La France a peur : Hapsatou va-t-elle nous quitter ?

Madame, Mademoiselle, Monsieur, bonsoir.

La France a peur !

Depuis plusieurs jours maintenant, des dizaines de millions de Français retiennent leur souffle. Ils ne s’éloignent plus guère de leur poste de radio, ils surveillent sans relâche l’écran de leur téléviseur, cette petite lucarne sur le monde d’où sortira la bonne… ou la funeste nouvelle.

Comme vous, chers téléspectateurs, je suis dans l’expectative, dans l’incertitude, dans l’appréhension.

Comme vous, je suis taraudé par cette question lancinante, d’autant plus angoissante qu’elle est à choix multiples :

– Va-t-elle vraiment partir ?

– Est-elle déjà, hélas, en train de partir ?

– Et si elle part, reviendra-t-elle un jour ?

– Et quand, après combien de jours, après combien de nuits ?

– Et nous, qu’allons-nous devenir sans elle ?…

Vous m’en voulez un peu, je m’en doute, de ne pouvoir vous en dire plus à cet instant. Tous les soirs, pourtant, j’ai la noble mission de vous informer dans ce journal télévisé que j’ai l’honneur de présenter. J’ai l’impérieux devoir, jour après jour, de vous communiquer ce que vous devez savoir – et comprendre – de la marche du monde.

Le monde va comme il va, bon an mal an, paisible ou agité, et soudain tout se grippe.

Ce que nous croyions immuable, intangible, préservé des vicissitudes, brusquement vacille et toutes nos certitudes en sont ébranlées, notre esprit s’égare, notre âme s’assombrit…

Alors, une fois encore puisqu’il le faut, parce que c’est mon douloureux sacerdoce, je vais devoir prononcer ces mots qui font frémir, qui font trembler la France entière, ces mots qui sonnent comme une prière en direction du Ciel : « Hapsatou sera-t-elle là dimanche ? »

Aucun congé de fin de semaine, nous le savons bien, ne saurait s’achever sereinement sans l’émission de Thierry Ardisson « Les Terriens du dimanche ». C’est notre lieu de rassemblement et de communion, c’est notre moderne office dominical, c’est la source à laquelle viennent s’abreuver nos intelligences inassouvies.

Et au cœur de cette grand-messe se trouve, bien sûr, Hapsatou Sy, sans laquelle elle ne serait rien. Hapsatou, que nous appelons parfois affectueusement Atchoum Sissi, l’impératrice du paf (ou du PAF ?), y connut dimanche dernier une épreuve dramatique, de celles auxquelles on survit parfois mais jamais sans de profondes blessures à l’âme.

Devant elle et sans vergogne, l’ignoble Éric Zemmour n’osa-t-il pas affirmer, contre toute raison, que notre pays fut autrefois peuplé de Julien et d’Isabelle, de Pierre et de Christine, de Sébastien et de Caroline ? Il prétendit même, qui peut le croire, que l’on ne pouvait être Français si l’on n’était pas affublé d’un de ces prénoms ridicules !

Mais qui donc avait invité ce sinistre personnage ? Que faisait-il en ce lieu sacré de la diversité chérie ?

Et tandis qu’Hapsatou le morigénait d’importance, comme elle le devait, pour ses propos inqualifiables, le perfide Zemmour osa lui répliquer que sa mère eût mieux fait de la baptiser Corinne et que ce prénom lui serait allé comme un gant…

Le forfait était accompli et notre malheureuse héroïne devait boire le calice jusqu’à la lie.

Bien sûr, le retors journaliste, intellectuel dévoyé pétri de culture maléfique, n’avait pas choisi ce prénom au hasard. Il avait en tête, qui pourrait en douter, la détestable chanson de Pierre Perret dont d’odieuses bribes s’accrochent encore à notre mémoire sans que nous puissions nous en défaire (on dit : « Tiens c’est la Corinne / Qu’a encore trouvé une… »). Je n’irai pas au-delà, bien entendu. Je ne voudrais pas heurter les chastes oreilles de nos frères et sœurs en Allah et provoquer leur légitime et terrible courroux !

Pierre Perret – La Corinne

Voilà, chers amis, chers téléspectateurs, ce que l’on sait de la situation à l’instant où je vous parle.

Hapsatou Sy, image vivante de notre beau pays, de cette France en couleurs que nous aimons tant, a été la victime d’un lâche attentat perpétré par un fasciste en noir et blanc, survivant d’une époque révolue où les Français ne s’appelaient pas encore Mouloud et Fatimata, Abdeslam et Ouarda, Mamoudou et Zougatta.

Malgré le traumatisme inouï qu’elle a subi, nous espérons quand même, envers et contre tout, qu’elle sera présente dimanche aux côtés de Thierry Ardisson.

Si l’on nous retirait l’espoir, que nous resterait-il ?

Gageons que demain, si nous surmontons cette épreuve, c’est le beau visage d’Atchoum Sissi qui servira de modèle au nouveau buste de Maryam qui sera installé dans toutes les mairies de notre moderne République.

Naturellement, en attendant l’édition spéciale qui nous fera connaître les suites de cette douloureuse affaire, vos émissions habituelles seront remplacées par un programme de musique classique : Valse triste de Sibelius, Pavane pour une infante défunte de Ravel, Requiem de Mozart, etc.

Il me reste à vous souhaiter, Madame, Mademoiselle, Monsieur, à défaut d’une bonne soirée, de trouver en vous la force d’affronter sans faillir les heures pénibles qui nous attendent.

Grand courage à tous et à bientôt.

Raphaël Delahaut

image_pdf
0
0

83 Commentaires

  1. Hapsatou (tiquanti) on ne meurt pas d’une morsure d’Eric-Zémour, il suffit de remplacer le « è » par un « a » et on a l’Zamour!

  2. Le premier président du Sénégal se prénomait
    Leopold ;mais cet agrégé, académicien, poète,
    amoureux de la France revendiquait aussi sa
    négritude. Il n’évoluait pas bien sûr au même niveau que ces dindes faisant semblant de jouer les vierges outragées.

  3. Pierre Perret est également l’auteur de la chanson « Mélangez-vous », chanson se voulant antiraciste mais sonnant curieusement plutôt raciste. Par exemple, la phrase « Quand il n’y aura plus qu’une seule couleur, ce sera la bonne »

  4. Elle peut même se suicider, RAB, chez nous ces émissions de nases ne pénètrent plus depuis longtemps !! Si tous les patriotes boycottaient cette maudite télé, nous n’ en serions pas là !!!!!!

  5. Toutes ces exotiques devraient se rassembler et
    ouvrir un cabinet de pleureuses professionnelles.

  6. Je me souviens encore de son accrochage avec Zineb El Razhaoui sur le Coran (c’était en novembre 2015 sur D8, aujourd’hui C8) Hapsatou s’offusquait que Zineb critique sa religion (elle avouait donc être musulmane) et niait, contre l’évidence, ses versets appelant à la violence.
    Plus récemment elle s’indignait de l’hommage de Franz-Olivier Giesbert à Brigitte Bardot qui, selon elle, ne représente pas du tout la France et en donne une mauvaise image.
    Hapsatou est jolie, mais pour le reste…

  7. Elle ne partira pas bien que personne ne la retienne. La soupe est trop bonne et ici elle profite du racisme anti blanc des médias . Là bas , dans  » son  » pays le Sénégal ce serait plus dur de gagner autant d’argent pour dire des âneries à la télé.Il faudrait qu’elle produise une vraie richesse ne serait ce que pour manger.

    • Si, elle peut être retenue au passage de douane avant son envolée pour le Sénégal pour sa situation fiscale !!!!!! La police des frontières sait très bien faire ça qui entre dans ses attributions. On paie avant de partir !!!!!

  8. Voleuse d’images cachées, Sy ! Sy! Payée d’avance pour ennuis fiscaux, Sy !Sy !
    Y’en Omar !!!! Sy ! Sy !

  9. Bel hommage à Roger Giquel, qui chaque soir , nous informait qu’un avion allait nous tomber sur nos pompes ( coluche )

  10. Bonjour, attention à l’humour « noir », cela pourrait être très mal compris…(comprendre, encore un mot qui dérange !)

  11. Qu’est ce que tu veux faire comme métier mon
    petit ? Moi, je veux être antiraciste… Tu as raison, c’est un bon métier, pas fatiguant et qui rapporte
    bien.

  12. Qu’elle parte ou qu’elle reste….
    J’en ai rien à faire…
    Je zappe toutes ces conneries d’emissions où ce genre d’homminidée apparaît….

  13. D’après les cancans, la blakos aurait été mêlée à une histoire de proxénétisme dans son pays pourri, donc elle ne serait pas la bienvenue là bas ! La France obligée de se coltiner ces estrasse, en plus qui la ramène !!!!! BEURK!.

    • Il y a a une autre, sénégalais aussi, dont ils ne veulent plus. C’est la Roksanna diallo. Elle est invitée je ne sais où pour une fête suventionnée par la mairie. Du fait, de sa présence la mairie a annulé la subvention.
      Celle-là aussi commence à emm…. beaucoup de monde.

  14. Quelle belle écriture, un régal de fond et de forme. Aaaah ça fait du bien de retrouver ce style supérieur que l’on avait comme modèle littéraire il y a quelques décennies à l’école, et qui nous poussait à vouloir nous améliorer pour mieux nous faire comprendre en faisant plaisir à nos lecteurs (les profs en général). … Je pouré l’ecrir d’une otre fasson mai sa sera pas pareye.

  15. Pas de risque que cette vilaine retourne au Sénégal « son pays » a-t-elle clamé. A moins que cela lui permettent de ne pas honorer ses arriérés d’impôts. Elle qui a dit créer des emplois tous les jours, va être retenue par Macron pour inverser la courbe du chômage laissée en état de mort cérébrale pour le divin Hollande.

  16. Il faut acheter le livre de Zemmour pour plusieurs raisons: la pertinence,la richesse de la documentation ,et pour soutenir son discours qu’on veut faire taire

    • Merci infiniment, Monsieur GREINDL, pour votre si aimable commentaire.
      Le lien de la chanson se trouve sous la photo de l’ami Pierrot, mais il est peut-être mal identifié en tant que tel. Merci d’y avoir remédié.
      Une pensée particulière pour la malheureuse Belgique, si chère à mon cœur, victime comme la France de cette mortelle submersion migratoire qui est en train de les défigurer l’une comme l’autre.
      Et « Blanche » est une si jolie chanson de Pierre Perret…

  17. Merci pour cet article amusant dans ce monde de brutes. Je ne souhaite pas le départ de cette dame. Après tout elle permet à Zemmour de dire tout haut, avec beaucoup de talent, ce que nous pensons sans pouvoir l’exprimer. Peu importe la couleur de peau, l’origine, les croyances religieuses, le niveau social. Une seule chose compte : la volonté, ou non, de s’intégrer à la société française. Sans changer son nom de famille, certains l’ont fait, franciser son prénom n’est pas renier ses origines.

  18. C’est une pauvre fille clairement issue d’ailleurs!
    tout le dit! son nom, ses attitudes outrancières, son défaut d’éducation, la victimisation permanente, le manque d’éducation française…
    Pas de souci! l’ensemble des français se moque de ce qu’elle dit: qu’elle parte! nul ne s’en soucie!

  19. « sa mère eût mieux fait de la baptiser Corinne » … Je ne suis pas d’accord avec Eric Zemmour sur ce point. Malgré l’allusion lourdaude – dommage pour lui – de Pierre Perret, ce joli, doux et féminin prénom français ne convient pas du tout à la coiffeuse. Son prénom musulman sénégalais finalement l’a marquée, trois syllabes gutturales qui la définissent assez bien : on prononce HAPP – PSSA – TOU et ça claque comme un fouet ou comme un mauvais buzz ! Dommage pour elle mais c’est ainsi.

    • Carole,
      Corinne est aussi l’héroïne romantique du roman de Germaine de Staël « Corinne ou l’Italie », publié en 1807, cinq ans après « Delphine » (voilà encore un joli prénom !).
      Mais aucun roman, aucun poème, aucune chanson ne porte le nom d’Hapsatou !
      Ou alors en Afrique, peut-être ?
      Nous, en France, nous préférons Corinne et Delphine (et Carole), et nous invitons toutes les Hapsatou à rejoindre au plus vite leur milieu naturel…

  20. Tout à fait, moi même j’ai du annuler ma croisière aux Kerguelen, impatient de la revoir ce soir à l’émission, pour moi ça devient un amour platonique.

  21. elle ne partira que si on la vire, trop d intérêts à rester dans ce pays de merde qu est la France ! et oui qd elle est fauchée au lieu que son mari céfran l aide on lui accorde le paiement de 6 émissions Ardi con s en moque et le raconte et gageons qu elle a bien enregistré l emission du dimanche. cette peste brune a même le cul haut de réclamer que Eric Zemmour soit interdit sur les plateaux . moi je ne regarde plus ardi con depuis qu il a insulte Robert Ménard en direct et ensuite au tel

  22. Vous vous en faites trop , attention à l’infarctus , la sus nommée Hapsatou a été payé d’avance pour 6 emmisions donc vous la verrez sûrement,D’autant qu’elle est redevable au fisc sans doute pour non paiements d’impôts, de l’entreprise qu’elle a monté toute seule . Et in fine si Ardisson n’en parle pas vous verrez que la donzelle fermera sa grande bouche.

  23. L’Afrique souffre puisque son peuple migre, alors pourquoi cette Africaine de souche ne donne pas son énorme richesse culturelle, intellectuelle et sa beauté (sic) à son beau pays, le Sénégal ?
    Moi Français de souche je l’invite à prendre le bateau, l’avion, son vélo et à se diriger plein Sud afin de retrouver ses compatriotes. Ses frères de sang ont un grand besoin de ses puissantes lumières !

    • ben vla !! al partira point ala ben trop d intérêts à rester dans stu pays dmarde qu étin la France ! et oui qd elle est fauchée au lieu que son mari céfran l aide on lui accorde le paiement de 6 émissions Ardisson s en moque et le raconte et gageons qu elle a bien enregistré l emission du dimanche. cette peste brune a même le cul haut de réclamer que Eric Zemmour soit interdit sur les plateaux . moi je ne regarde plus ardi con depuis qu il a insulte Robert Ménard en direct et ensuite au tel

    • mare de ses africains qui ont voulus leurs independances et depuis qui crevent la faim,vivent dans des democraties totalitaires,avec des rois negres qui engraissent leur famille,et reviennent a leur ancien colonisateur,ou il fait bon vivre sans rien faire,mais qui crachent sur la france malgre cela,comme son pays s’est le senegal quelle retourne dans son paradis

    • Bernard CARAYON va être stipendié par la bien pensance et mis au pilori comme il sied dans notre belle démocratie qui ne cesse de s’agenouiller devant les communautés qui ne rêvent que de voir la France disparaître, mais pas sa fortune dont elles s’abreuvent !

  24. Madame s’en va, madame est partie aurait pu
    clamer Bossue… Le Sénégal attend sûrement cette Hapsa… et quelque avec impatience.

    • ben non son mari blanc et céfran la soutient (moralement mais pas financièrement c est nous qui payons cette simplette si nous parlons des 7 nains bien sur puisque atchoum c est son surnom! elle a fait une pétition en existe il une pour Eric Zemmour?

    • rappelez vous la chanteuse AMEL BENT de nationalite algerienne et francaise,ses parents ayant rejoind la france ses anciens colonisateur,elle avait dit » mais je ne peux pas dire que je suis fiere d’etre francaise,aujourd’hui je ne peux pas brandir un drapeau bleu,blan,rouge alors que pour moi,c’est plus facile de lever le drapeau de l’algerie,mare de ses connasses qui font fortune en france et qui crache sur notre pays,virons les

      • Cette Algérienne m’est aussi inconnue que la
        belle mère du soldat inconnu. Qu’elle aille donc
        brailler dans son pays.

  25. Hapsatou … sékisa ???

    Vrai que les émissions de propagande de la racaille, je les fuis ….

    • même ardi con joue les racailles je me souviens quand il a invité Robert Ménard . Celui ci a quitté le plateau eh bien ardi, con l a insulté même par tel je ne regarde plus ardi con depuis ce jour là

  26. Zemmour devrait être cohérent et changer son nom berbère et son prénom Éric ( d’origine nordique ). Il devrait aussi commencer à manger du porc (que ses convictions religieuses juives lui interdisent).

    • Vous êtes le diététicien d’EZ ? Votre prénom est d’origine Frank alors changez en.

    • Zemmour n’a fait que répondre aux inepties de cette Htasou concernant le plus porté des prènoms français. Mais en bon collabo, vous auriez prèféré qu’elle soit la seule à ouvrir sa gueule. Les blancs n’ont rien â dire, n’est ce pas ? En tout cas, pour critiquer cet article, vous avez bien su prendre un pseudo gaulois alors que votre nom doit avoir une consonnance étrangère

    • Qu’en savez vous si il mange ou non du porc;et de
      toute manière le problème n’est pas là. Quant au
      prénom Eric, il relève de notre civilisation.

    • encore un qui n’a rien compris !! on ne demande pas de changer de nom mais juste de prenom !! si je met une jeune fille nommée hapasatou a la reception que vas t-il se passer a votre avis ? hapasatou va se faire ridiculiser par tout les clients (les blancs et les autres ) son nom va devenir passe’partout, j’aipasdsou, ypassepartout ,

      • Pourquoi de prénom seulement alors que le nom renseigne mieux sur l’origine ? Zemmour-olive n’est pas cohérent ! Se focaliser sur le prénom est lache . Partout en Afrique, des millions d’africains s’appellent Jean, Éric , François etc. Cela n’en fait pas des français ou des européens. Le général américain bradley avait Omar comme prénom . Il faut ôter ces futilités du débat public français, après le burkini.

    • Le problème n’est pas ce qu’il mange ou non mais si l’info est vraie, selon laquelle il pratiquerait la religion juive à la lettre (à vèrifier) cela veux dire qu’il mange casher, donc des animaux égorgés vivants (un bon quart d’heure d’agonie) Par conséquent un abattage aussi abominable que celui du hallal, contraire à laloi européenne qui exige l’étourdissement.
      . Mais quand on s’élève à juste titre contre la barbarie muzz, On mange pas des animaux issus du casher.

      • Maria je vous ai déjà signalé que l’abattage casher n’avait rien à voir avec le halal ! Il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

        • Penelope, mon mari est un journaliste qui a passé 40 ans à enquêter sur la souffrance animale dans le monde, Il a travaillé dans les abattoirs pour son enquête, et étudié les différents systêmes des abattages rituels . dans le cacher il a vu comment l’animal terrifië se débat dans la Weinburg, une machine où il est compressé et retourné. une souffrance supplémentaire avant l’ègorgement, une méthode archaiique. nos lois, c’est l’étourdissement préalableà l’égorgement.
          derogation intolerable

        • François lisez ma réponse à Penelope,
          de plus:
          Si l’animal est étourdi, électriquement ou mécaniquement, et égorgé rapidement, sa souffrance sera bien moindre.
          Autre point: nos lois européennes exigent l’étourdissement, beaucoup de pays ne donnent pas de dérogation, ni au musulmans, ni aux juifs.
          Enfin je trouve inacceptable que l’on attaque l’abattage hallal et pas l’abattage casher. tous deux sont contraires à la loi .Un peu de justice.

  27. Après avoir lu votre article avec beaucoup de plaisir, je sens que je vais passer une très bonne soirée. Merci.

  28. Oui nous vivons LHLPSDNH …..qu’allons nous devenir ? sans moix ? sans apsatou ? il ne manquerait plus que Hanouna ou bellatar s’en aillent vers des cieux plus progressistes comme ils en éxistent tant . Les valeurs de la république fachiste de France nous imposerait des films avec gabin bourvil de funes , pagnol ,belmondo ou delon avec la piste aux étoiles , au théatre ce soir , bonne nuit les petits ,intervilles ….il faudrai fermer les fenetres pour ne pas respirer l’odeur du four crématoire

      • Mad MAX
        Oui dans ma précipitation je bafoue un peu la langue française …je me consacre davantage a l’entretien de ma cainquallerie car le jour du clash les « lamartine ou hugo » ne seront pas ma priorité premiere et ceux qui défonceront ma porte seront plus intimidés par mes breneks que par ma prose

    • Ne soyez pas triste, il y a encore Laurent Baffy qui, hier chez Ardisson, a fait son numéro contre Zemmour..

      • moi je ne regarde plus ses tocards . rappelez vous Stéphane guillon !! ardi con le poussait bien, puis a lancé le prix qu il lui donnait une phrase en amêne une autre et de fils en aiguille les amis sont devenus très ennemis

      • Oh oui !
        Notre Baffie national, roi de la vulgarité et de l’inculture qui navigue toujours suffisamment bien pour se faire admettre partout et faire dire aux autres ce qu’il ne veut pas dire lui-même.
        Il se moque de tout le monde sauf de sa chère petite personne

    • moix est pire que tout déjà chez Ruquier il était ignoble c pas chez ardi con qu il va s arranger il est pire encore que la car ron ce sont deux pseudo journaliste dignes des 2 présentateur

    • Atmosphère… Atmosphère, j’ai une g. d’atmosphère ? Respirez un grand coup, tiens !

Les commentaires sont fermés.