1

La France aussi maraboutée que le foot?

pogbabiere.jpg
Le footballeur Paul Pogba a reconnu avoir fait appel à un marabout. Non  pour nuire à Kylian Mbappé, comme le prétend son frère, mais pour éviter et  guérir des blessures à répétition. S’en étonner, ce n’est pas connaître l’Afrique et les Africains.
 
De gré ou de force, la France a accueilli beaucoup d’Africains, venus avec leurs us et coutumes, dont l’excision… leur cuisine et leurs marabouts, féticheurs, sorciers… Ils portent des noms divers. Selon leur réputation ou leur efficacité, ce sont des gens très influents, lesquels peuvent gagner beaucoup d’argent.
Ce qui est très cocasse, c’est l’étonnement des journalistes, feignant de découvrir leur présence sur notre territoire et leur impact dans cette diaspora.
 
BFMTV a ainsi invité le professeur Lima, grand voyant médium, ayant pour clients des sportifs, pour converser avec Luc-Antoine Lenoir, journaliste au Figaro, Pierre Maturana, directeur de la rédaction de So Foot, Cécile Danré, grand reporter police-juste BFMTV, et l’ineffable Philippe Corbé, chef du service politique de BFMTV.

Cet entretien est à la fois surréaliste, naïf et de très mauvaise foi. Et pour certains, hilarant Lensemble de ces journalistes essayant de minimiser le phénomène et de le «rationaliser».

CNews et Pascal  Praud sy sont mis auss,i faisant témoigner un autre marabout.  Cela change des bobards et injonctions de  Volodomyr, des rodéos, des vols et viols de vielles dames.
 
40% des Français feraient appel à leurs services…
 
Lémigration discontinue et non maîtrisée nous a apporté des mosquées, des attaques au couteau  et des marabouts, quon se le dise!
 
Et sil en était encore besoin, la présence de marabouts sur les chaînes info ne pourra que corroborer que le Grand remplacement n’est pas une vue de l’esprit.
 
Mitrophane Crapoussin

https://www.bfmtv.com/replay-emissions/bfm-story/story-2-foot-l-essor-des-vaudous-marabouts-sorciers-01-09_VN-202209010554.html