La France, c’est une immense ferme de veaux abstentionnistes

L’abstention a encore frappé. Les électeurs en cause dans la Marne avaient le choix de se déplacer, de voter, de choisir et firent comme d’habitude, ils se sont abstenus, montrant de fait que la politique de Macron leur allait très bien.

On peut ne pas apprécier le RN, on peut ne pas apprécier les sorties des uns et des autres, mais tout de même, refuser de choisir entre le RN, la gauche et les macronistes relève du surréalisme.

Dans la deuxième circonscription de la Marne, qui comprend plusieurs cantons de Reims, Laure Miller (macroniste) a été élue avec 51,8 % des voix contre 48,2 % pour la candidate RN Anne-Sophie Frigout, lors du second tour marqué par un taux d’abstention de 74,83 %.

Je suis désolé pour vous, Anne-Sophie. Ils ne vous méritaient pas et pourtant, vous allez manquer cruellement à l’Assemblée nationale.

Près de 75 % d’abstention ! Parmi ces planqués, combien sont pour la réforme des retraites ? Combien sont pour le projet de loi sur l’immigration ? Combien ont été faire la sieste tandis que Macron veut envoyer des chars Leclerc en Ukraine ? Combien de ces lobotomisés par France 2 et BFM TV iront manifester demain dans les rangs de cette gauche qui, mine de rien, aura appelé à voter Macron pour « faire barrage… » etc.

Dans la 8e circonscription du Pas-de-Calais, Bertrand Petit – apparenté PS et investi par la Nupes, (…) a largement dominé, avec 66,49 % des voix, le candidat RN Auguste Evrard, qui a récolté 33,51 % des suffrages, dans un second tour où seulement 27,93 % des électeurs de la circonscription sont allés voter.

Oui, je sais, je radote sur ces Français qui ne votent pas pour des raisons X, Y ou Z.  Je constate que les Français ont ce qu’ils méritent.

En s’abstenant, ils acceptent les centrales nucléaires non entretenues, les dizaines de parcs d’éoliennes, acceptent de dépenser l’argent des contribuables en canon Caesar, en chars AMX10 en Ukraine, en versements de plusieurs millions d’euros par mois dans les poches de Zelenski.

Ils acceptent de fait les prochaines invasions migratoires, les reconduites avortées à la frontière, la libération de dangereux récidivistes, les meurtres sauvages dans les rues, l’impuissance judiciaire, les corrompus politiques, les prières de rue, le financement des mosquées tandis que l’on brûle les églises, quand ce ne sont pas certaines municipalités qui veulent les détruire.

Les veaux de France s’abstiennent tandis que des laïcards veulent détruire les statues religieuses, veulent abattre les calvaires. Ces Français de bas étage, de bas instinct, n’attendent plus que le foin dans les étables, tandis qu’ils meuglent en regardant TF1, France 2, et autres BFM TV. Les coqs font le bazar sur les écrans pour rameuter les poules du village.

Souvent, je me dis que les cochons d’Orwell étaient des réalistes. Ils avaient pas mal de bon sens. C’est vrai, quoi, pourquoi respecter des bestiaux trop abrutis pour comprendre l’arène dans laquelle ils se trouvent, et gobent chaque jour, leur pitance télévisuelle.

Gérard Brazon

image_pdfimage_print
20

80 Commentaires

  1. Je dirais même plus: la France est une immense bergerie, car je les entends tous les jours depuis mon balcon. BEEEEEE ! BEEEEEE ! BEEEEEE Voici le troupeau de moutons. Ces bovidés vont gaiement se faire égorger par les muzz qui nous envahissent. Rappelez-vous, avant qu’il ne soit trop tard, l’islamophobie est un devoir patriotique.

  2. Afin d’imager mon commentaire ci-dessous, méditez sur cette phrase-là :

    ” Pile je gagne, face tu perds !! ” parce que c’est exactement cela aujourd’hui !!

    Les dés sont pipés depuis très très longtemps, seulement tant que ceux qui les pipaient le faisaient pour le peuple, bon gré mal gré, cela a donné les 30 glorieuses, et une évolution technologique, scientifique, sociale, allant croissante …

    Seulement, les gouvernements américains, à l’origine de la création de l’ue, il faut toujours le rappeler, ont compris que pour continuer à contrôler les pays en question, il fallait arrêter les “moteurs”, à savoir la France et l’Allemagne, et là, dès lors, les dés pipés ne serviraient plus qu’à couler le pays France, et l’Allemagne !!

    La Russie devenait alors d’autant plus “dangereuse”, qu’une alliance avec elle signerait la fin de l’hégémonie américaine …

  3. J’espère pouvoir mettre tout le monde d’accord :

    ll y a 20 ans et plus, ne pas voter, s’abstenir donnait des “billes” à ceux qui allaient nous mettre en esclavage !!

    J’ai toujours voté, sans me rendre compte qu’en fait, “ils” viennent tous des mêmes écoles, ont tous intérêts à ce que le système leur gardent leur gamelle…
    La preuve ? Regardez qui vote les lois, droite & gauche, c’est en fait, un miroir, mais cela fait partie du même objet …

    Vos arguments sont tous recevables, mais pas sur la même période de notre histoire politique !!

    En fait, le vote, du moins tel qu’il est présenté aujourd’hui, consiste à “enfermer” les votants dans une situation, alors que d’autres options sont possibles …

    Ainsi, en cachant, en mentant sur la réalité, vous ne pouvez, quelque soit votre vote, prendre de bonnes décisions, et si, en plus, il y a connivence entre les soit disant “opposants”, vous, nous sommes cuits !!

  4. un veau à vocation naturelle à grandir pour devenir soit un boeuf soit un taureau, le formatage quotidien des sous merdes progressistes est de le conduire à préférer être boeuf

  5. Les abstentionnistes, c’est la France molle, celle qui se dit qu’elle ne sera pas touchée et que tout ne va pas si mal, c’est la France manipulée, de France info, de France inter, de la 1, de la 2, de bfm, de Lci, c’est la France sans Histoire qui ne veut pas d’histoires, qui ne veut pas se casser la tête, c’est la France prête à aller à l’abattoir.

  6. Article en tous points remarquable. C’est ainsi qu’un J. Bourbon (Rivarol) est, a contrario, largement majoritaire !
    Ainsi la majorité des électeurs sont des abstentionnistes sous le prétexte fallacieux qu’il n’y a pas de candidat idéal, que celui-ci est trop machin et celul-là n’est pas assez truc… et pendant cela le rouleau compresseur de l’aliénation, du “progrès” et de la connerie avance sans entrave ! Cela rappel la discussion sur le sexe des anges pendant le siège de Vienne.

    • justement, s’il n’y a pas de candidat idéal c’est aussi parce qu’il est très difficile de se faire entendre et plus encore de se faire élire quand on s’éloigne de la bien-pensance…..On a eu l’exemple pendant des années avec Jean Marie L e Pen.

  7. manifestement les intervenants oublient le vieux bon sens français qui nous dit que ‘ entre deux maux ,il faut choisir le moindre ” et si il ya dans mon secteur un macronien contre un RN voir contre un LR j’irais voter contre le macronien parce que , quoique vous en disiez , ce sera un façon d’exprimer mon désaccord avec macron.

  8. Après un résultat encourageant lors des élections présidentielles, E. Zemmour a éprouvé le besoin de déjeuner avec Nicolas Sarkozy et puis dernièrement avec le président du groupe parlementaire des LR. Bref, Reconquête n’a présenté aucun candidat à ces élections partielles… Courage, fuyons ! Comment voulez-vous convaincre ainsi ? Oui, en effet, nous nous trouvons en présence d’une immense ferme de canassons de la vie politicienne. .. Il y de quoi s’abstenir.

  9. “Les veaux de France s’abstiennent… Ces Français de bas étage, de bas instinct, n’attendent plus que le foin dans les étables, tandis qu’ils meuglent en regardant TF1 …”
    Je suis abstentionniste depuis 50 ans, je ne mange pas le foin dans les étables, je ne biberonne pas à la télé et figure-toi, le Gérard, je milite depuis tout ce temps-là pour réveiller ceux … qui votent et qui se lavent les mains une fois sorti de l’isoloir !
    Alors mon grand, au lieu d’insulter essaie de comprendre que seulement voter ne sert pas à grand chose d’autre qu’à apaiser sa conscience “j’ai fait mon devoir” et milite autrement que par clavier interposé. Merci.

    • 50 ans sans avoir voté ? Vous vous dites militants ? J’en doute fort.
      Ma vie de militant politique, syndicaliste, associatif témoigne d’un engagement, la votre n’est qu’une suite d’abandon et de bave versée sur des femmes et des hommes qui se sont mis les tripes à l’air et ont bousillé pour certains leurs carrières professionnelles ou politiques.
      Je ne vous salue pas.

  10. comme toujours notre peuple de mouton a voté !! hier plus de 60% des votants pour macron PLUS les abstentionnistes ‘qui ne dit mot consent) ca fait du monde, trop de monde !! et ça fait 40ans que ca dure !! nous ne sommes que des pleutres des fénéants des laches …c’est le “PEUPLE” qui est responsable de notre sort a tous et on pleure on geints..à tout va, on défile…et en plus on tape sur les élus les pauvres , ile en prennent plein la tronche mais aussi plein les poches allez donc tout va bien

  11. Pas du tout : l’abstention est un choix raisonné. c’est le refus d’un système pourri qui nous mène droit dans le mur. Les candidats sont tous à rejeter et même s’ils sont bons et sincères (il paraîtrait qu’il y en ait…) le système en place ne leur permettra en aucun cas de faire quoi que ce soit !!!

    • ‘Choix raisonné’ qui permet aux salopards qui nous flinguent depuis quarante ans de continuer leurs basses œuvres. Résonnement de cloche, bravo!

    • Parfaitement exact. Philippot, par exemple, fait de bonnes analyses, mais ses méthodes pacifistes ne mènent à rien. Sur un champ de bataille, c’est celui qui tire le premier qui reste en vie. Il faut au préalable écraser l’ennemi avant de pouvoir espérer faire du neuf. Le pacifisme laisse le temps à l’ennemi de fourbir ses armes.

    • Donc, vous lâcher le volant, et laissez la voiture sans pilote et votre famille aller contre le mur.
      Cela s’appelle un suicide.

    • Raisonnement à la Saint Juste absolument nul. Les abstentionnistes ont toujours tort et sont responsables du glissement irrémissible vers le chaos et la mort !

    • Vous avez un vrai problème de raisonnement et donc abstentionniste je présume ? Quelle pitié

    • Justement, c’est en ne votant pas contre eux que vous les maintenez au pouvoir et qu’ils continueront à tondre la laine de votre dos. Soumission, soumission, vers …. l’abattoir.

    • Il faut avoir bien conscience que s’abstenir fait nécessairement élire quelqu’un quand-même. Alors autant essayer de peser sur ce choix, simple question de bon sens. Admettons qu’une nouvelle tête ne change pas notre situation, cela change au moins celle du connard viré et c’est un avertissement pour tous les autres. Admettons que cela ne suffise pas à changer d’élu, la progression du vote opposant encourage la résistance et prépare la victoire future. Rappelez que les seules batailles perdues d’avance sont celles qu’on refuse de livrer.

      Au nom du Ciel, qu’y a-t-il de si épuisant de réfléchir un peu et de voter en conséquence ?

      Courage. Amicalement.

  12. ils se sont abstenus, montrant de fait que l’offre politique notamment celle du RN est nulle ! vous faites exprès de ne pas le comprendre ? le RN fait parti du système………

    • Exact. Cela suffit d’insulter les abstentionnistes qui ont de bonnes raisons de s’extraire du système. On ne peut pas les accuser d’être des collabos. C’est trop facile.

      • L’urgence est de foutre dehors le criminel psychopathe et pour cela il ne reste que le bulletin de vote. Tous les arguments invoqués pour ne pas voter contre macron sont des arguments fallacieux

    • C’est vous qui vous plantez complètement en ignorant votre système électoral qui n’a pas besoin d’électeurs pour se réaliser. Votre abstention va très bien au pouvoir et vous interdit, devrait vous interdire de l’ouvrir à jamais.

      • Je n’interdis pour ma part rien ni personne ! je ne l’ai jamais fait mais ai constaté après avoir suivi JMLP, puis Z que tout ça ne sert à rien donc je l’exprime ici et ailleurs car il y a d’autres combats cher monsieur !!! Les moutons vont encore suivre MLP pendant 15 ans, puis Z une vingtaine d’années et au bout, oui au bout, quid ? rien, quedalle à part des désillusions…..

      • J’ignore superbement le système au pouvoir, surtout lorsque c’est lui qui organise et trafique les élections. Je parle de l’impérieuse nécessité de renverser la table et je suis convaincu que nous ne ferons pas l’économie d’une violence légitime pour y parvenir. Une véritable démocratie devrait tenir compte de l’abstention, surtout lorsque celle-ci est majoritaire.

      • Je n’ignore pas mon système électoral. Mais, c’est vrai, j’ignore le vôtre qui n’a rien changé depuis 50 ans (minimum). Je crois à la démocratie, au pouvoir du peuple par le peuple. Je ne crois pas aux simulacres d’élections organisées par la caste pour la caste.

    • Le RN n’a jamais était au pouvoir. Pourquoi ne pas leur laisser une chance ? Ils feront mieux que les malfaisants et incapables que nous avons actuellement. Ne pas voter contre Macron et s’abstenir, c’est du défaitisme et pire, c’est être d’accord pour la destruction de la France… En prônant l’abstention de façon aussi vigoureuse, on va finir par penser que vous avez des actions chez Macron.

    • Le piège à cons est de continuer à voter pour le système alors qu’il faut le renverser avec violence en réponse à la violence qu’il nous applique.

    • Tout à fait. Les cons pullulent en France. Les veaux se prennent pour des Aristote et applaudissent les cochons qui les dirigent.

      • Décidément, vous n’avez que mépris et insultes à l’égard de ceux qui ne pensent pas comme vous. Croyez-vous vraiment que ce soit la meilleure façon de convaincre?

  13. C est ce que je dis depuis les dernières élections, macron a été réélu point barre, alors les petits français ne venez pas vous plaindre de la réforme des retraites, du coup de la vie, la guerre qui arrive a grand pas et surtout de la soumission de la France a l Islam (et non la guerre civile car les français sont des lâches) et nous, patriotes, préparons nous de notre côté et laissons les autres du camp d en face crevé car ils le méritent. Aucun état d âme j ai voter Z pour que ça change.

    • zemmour en 1981 appelait à voter pour la mitte. Pourtant le regroupement familial instauré en 1976 par giscard montrait déjà ses failles et mitran avait pour mesure phare de son septennat la REGULARISATION DE TOUS LES CLANDESTINS déjà nombreux à cette époque.
      et dans les cité c’était déjà l’insécurité.
      le seul pour qui il aurait fallu voter c’est LePen père mais le p’tit franchouillard n’osait pas car ON lui avait dit :”c’est pas bien! oh la honte!”. le petit francon, on le dit indiscipliné mais il est très obeissant.

      • Zemmour, en 1981, avait 23 ans !…un âge ou une immense majorité de “têtard” on le cerveau à gauche (pour celles et ceux qui en ont un)…La raison vient avec l’âge et l’expérience, en 50 ans, il se passe beaucoup de chose chez des gens intelligent !

        • C’est juste. Churchill disait à ce propos: “Si à 20 ans vous ne votez pas à gauche, vous n’avez pas de cœur. Si à 50 ans vous ne votez pas à droite, vous manquez de cervelle”.

    • oui pourquoi pas mais Z a des problemes ! le premier c’est qu’il ne peut pas blairer Marine (c’est plus fort que lui) le deuxieme c’est que’il est un vrai LR qui a copiné longtemps avec mitterand (vous etes chez chez nous) le troisieme c’est qu’il est entouré que de gens qui ont trahi ! traite une fois traite toujours……moi ok pour Marine !! d’ailleurs le slogan “TOUT” sauf Marine est super, on a vraiment TOUT aujourd’hui ! trop fort ces cons de français

    • Et qu’est-ce que Z a changé concrètement? Et Philippot? Et NDA? Et Marine? Jusqu’ici, rien.

      • Qui à part Zemmour a eu le courage au péril de sa vie de dénoncer le premier fléau mondial le merveilleux islam ? Il n’y a que lui ouvrez les yeux svp

    • Eric Zemmour dit une vérité qui dérange les faibles d’esprits et ont cherchés les moyens de le critiquer. C’est la gauche veule qui à voté pour Macron in fine, la droite molle qui refuse de franchir un Rubicon, celui de mettre fin à l’emprise des islamo-gauchistes et des mondialistes avec la COMPLICITÉ des abstentionnistes trop idiots pour comprendre la manipulation.

  14. Quand l’abstention atteint un certain taux l’élection doit être annulée…telle celle de Macron en 2022, largement illégitime quand on calcule combien ont voté POUR lui…

    • L’abstention arrange le pouvoir. Les veaux ne l’ont toujours pas compris, sinon ils auraient un cerveau en état de marche.

      • Le troupeau de moutons c’est celui qui va voter, comme ils vont à l’abattoir après avoir été préalablement tondus pour leur voler la laine. Ils ont besoin d’un berger, pas de loups ravisseurs.

  15. C’est un peu pénible que d’entendre à tout bout de champ le terme généraliste “les Français sont des veaux accompagné d’insultes qui vont avec. Les Français dont vous parlez ne sont pas plus des veaux qu’ils ne sont des héros. Ils attendent juste du personnel politique auquel accorder leur confiance ! Malheureusement je crois qu’ils vont attendre encore longtemps !

    • Je suis d’accord avec vous. Je ne suis pas français mais je constate que vous ne cessez, entre français, de vous insulter et vous maudire les uns les autres au lieu de vous lever et faire la Révolution! 75% d’abstentionnistes prouve qu’il y a encore des gens qui réfléchissent et qui ont compris que dans le contexte actuel, voter ne sert plus à rien sans une Révolution préalable accompagnée de violence légitime. Vos manifestations pacifiques et vos votes ne servent strictement à rien face à la violence très réelle elle, déployée contre vous (nous) par l’oligarchie mondialiste. Révolution!

        • Pas banal de vous entendre parler de tête sur les épaules ! ça vous démanche de couper des têtes ?

          • Nuremberg a fait sauter des têtes en 1946. Et alors, qui s’en plaindra? Chaque chose en son temps.

        • On sait ce que les révolutions provoquent. Nous en avons vécues certaines et à quoi elles ont aboutie in fine.
          Nous savons aussi que celles colorées de l’est ou celles du Moyen-Orient sont téléguidés par nos pires ennemis.
          Nous savons qu’elles provoquent des génocides dont les premières victimes sont les gens du peuple.
          Appeler à une révolution, c’est n’avoir aucune culture historique et ne pas savoir tirer des leçons de rien. La révolution c’est le chaos d’où sort une autre caste…

      • J’aimerai savoir quel acte révolutionnaire et violent vous avez fait et celui que vous préparez, grande gueule ?

        • Moi pas grande gueule, moi petite gueule. Jusqu’ici, je n’ai produit qu’environ 200 articles pour tenter de faire avancer le schmilblic, et vous?

    • Je suis tout à fait d’accord avec vous. Personne, je dis bien personne, ne m’inspire confiance parmi le personnel politique, hommes et femmes confondus, et quand je vote ce n’est pas parce que j’ai confiance dans la personne à qui je donne ma voix mais pour tenter d’empêcher son adversaire d’être élu. C’est ce que j’ai fait au deuxième tour des présidentielles et même mon fils et sa femme ont fait, bien qu’à contre-cœur, le même choix que moi et dans le même but mais ça n’a pas suffi pour empêcher Macronus-le-fourbe d’être réélu. Et c’est comme ça depuis une bonne vingtaine d’années, alors, comment ne pas être découragé, voire désespéré ?!…

      • Pauvre JUAN ! vite allez défiler….on vote aussi pour programme, non! celui du RN ne vous convenait pas donc assumer le programme de Macron c.a.d. son seul programme “les retraites”

        • Pauvre maugrif !… vous ne comprenez donc pas le français, je vous explique que je suis allé voter contre Macron, donc pour Marine Le Pen mais que ma voix et celles de mon fils et de sa femme n’ont pas permis à MLP de passer devant l’autre empaffé, et je ne vais certainement pas défiler avec la CGT et LFI, le vote est une arnaque qui permet aux plus retors de se faire élire, c’est mon opinion et elle vaut la vôtre !

      • Merci de comprendre mon article. J’ai voté Marine Le Pen non pas par conviction, mais en sachant qu’elle ne pourra pas appliquer la même politique que Macron. C’était déjà ça…

        • pourquoi pas ! mais plus fort encore, une grande majorité de “sachants” expliquent qu’elle n’appliquera pas son programme et plus fort encore ils expliquent qu’elle fera comme les gens qui nous gouvernent depuis 40ans !! alors j’ai une question : LOL comment font ils pour savoir cela alors que le RN n’a jamais été au pouvoir !!! trop fort ces mecs MDR

        • Vous avez voté sans conviction pour le moins pire et vous avez le pire. Que risquez-vous à essayer l’abstention? Lorsque les abstentionnistes largement majoritaires se soulèveront ils écraseront cette oligarchie malfaisante sans pitié. Un peu de patience.

    • mais c’est aussi pénible de voir des francais faire pipi dans leur pantalon des qu’on parle du RN ou de Marine

    • Et donc…. Vous attendez quoi? Un de ses produits issu de nos facs comme la Rousseau?
      Qui êtes vous pour juger de ceux qui s’engagent, mettent leurs tripes à l’air, de prennent des coups ayvotre place, sont l’objet de critiques, d’insultes, de quolibets, de mensonges et attendent malgré tout que le peuple en qui ils croient discenent leur sincérité même s’ils ont aussi des défauts. Combien de campagne avez-vous faits, de crachats avez-vous pris dans la gueule et combien de larmes avez-vous versé devant l’injustice de ceux qui sont resté chez eux à picoler une bière et à considérer que vous avez tort de toutes les façons… Je déteste les abstentionnistes, ce sont des lâches emplis de jalousie, de haine ou gonflés de stupidité et d’inculture crasse.

      • Et vous, qui êtes vous pour juger ceux qui s’abstiennent de cautionner un système corrompu? Vous dites voter depuis 50 ans? On a donc eu le temps de voir le résultat! “La vraie folie c’est de faire toujours la même chose et d’espérer des changements” A. Einstein
        C’est ce que vous faites depuis 50 ans! Le vrai problème est qu’en continuant à vous bercer d’illusions, vous entrainez de nombreuses personnes dans votre ravin et vous maudissez ceux qui résistent à vos délires et votre manque de respect et considération des autres. L’abstention est le premier parti de France et il ne cesse de progresser! Respect!

        • Vous dites que vous n’êtes pas français gigobleu, alors de quoi vous mêlez-vous et en quoi cela vous intéresse ?

          • Lorsque vous voyez quelqu’un se noyer et que vous avez une bouée, vous avez deux options: soit lui lancer la bouée, soit le regarder couler. J’ai deux nationalités, la belge, pays ou je suis né et dont la devise est: “L’union fait la force”. Et l’italienne qui a produit de grands français tels, par exemple, Napoléon, Bugatti, Lino Ventura, Reggiani, Coluche et tant d’autres. Voici ce qu’a dit Coluche: “Vivement demain que tout soit comme hier”.

        • Si les gens avaient voté FN dans les annees 80 on n en serait pas là.
          Plein de gens approuvaient Le Pen mais dans l isoloir ils votaient pour les autres car on leur avait dit que voter Legendre c’était fasciste vilain,pas beau..

      • Gigobleu et moi-même sommes d’excellents amis et nous avons échangé à plusieurs reprises sur les abstentionnistes. Il a clarifié sa position dans ce forum. En ce qui me concerne, je partage exactement votre analyse ci-dessus, dans les mêmes expressions et les mêmes mots concernant les abstentionnistes. Ce sont des idiots, lâches, paresseux, qui passent leur temps à se plaindre mais ne bougent même pas leurs culs pour aller mettre un bulletin dans l’urne. En attendant que les mondialistes les mettent eux-mêmes dans l’urne. De là à faire la révolution !!
        La seule circonstance atténuante qu’on pourrait leurs trouver est que la preuve irréfutable et éclatante jaillisse au grand jour que ces élections soient totalement truquées et dont les résultats soient connus d’avance jaillisse un jour. Ce qui est absolument fort possible.

        • Cher Curlydamour, je connaissais bien sûr ta position. J’ai essayé sans succès d’amener le débat vers la réflexion plutôt que l’invective. Je n’y suis pas parvenu. Dommage, car l’invective divise au lieu d’unir et ne produit rien, sauf soulager les tripes de celui qui l’utilise. Par contre, lorsque j’y suis confronté, je constate que l’invective est l’arme des faibles, incapables de produire des arguments solides. Bref, lorsque l’on m’insulte, je me dis que j’ai marqué des points et cela me réconforte. Il est grand temps de vous rassembler plutôt que de vous maudire les uns les autres. Pour chaque sujet, on peut être pour, contre ou s’abstenir. Chacune de ces positions est honorable en soi.

          • Je n’ai pas remarqué que qui que se soit t’invectivait…
            Les phrases sont costaud (costaudes ?), mais restent correctes. Ca s’appelle un débat qui n’est pas synonyme de croissant chauds et marguerites accompagnatrices…

      • Excellent commentaire ! comme vous avez raison !

      • Parfaitement d’accord avec vous, MR brazon. Je déteste également les abstentionnistes qui pour moi sont non seulement des lâches de la pire espèce mais aussi des imbéciles sans culture et lobotomisés comme les macronisants ou les votants pour les partis qui ont toujours eu le pouvoir. Les abstentionnistes sont les ELECTEURS DE MACRON et du NOUVEL ORDRE MONDIAL,mais ils sont tellement stupides qu’ils ne s’en rendent même pas compte; IL SONT LES FOSSOYEURS DE LA FRANCE comme les macronistes et les partis classiques; OUI LES FRANÇAIS SONT DES CONS INCURABLES: C’est le seul point avec lequel je suis d’accord, hélas, avec cette pourriture de macron, qui lui se marre bien de pouvoir ainsi compter sur la majorité d’abrutis qui forment aujourd’hui notre pays

        • Ouf, n’étant pas français, je n’ai rien à voir avec votre diatribe. Ceci dit, c’est inquiétant de voir comment vous vous traitez entre français. CQFD.

1 Rétrolien / Ping

  1. La France, c’est une immense ferme de veaux abstentionnistes | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.