La France de Macron marche sur la tête

Publié le 9 novembre 2018 - par - 11 commentaires - 1 032 vues
Share

Aujourd’hui 09/11 2018 à la télé, on a parlé de la saisie d’un avion de Ryanair sur l’aéroport de Bordeaux-Mérignac pour obliger la compagnie à rembourser les aides qu’elle a reçues. Reçues de qui ? De l’Irlande, de l’Europe, du Saint-Esprit ? À un moment, ces « subventionneurs » trouvaient ça bien. Tout à coup, ils se réveillent et disent que c’était très mal. Qui est coupable, les subventionneurs, les subventionnés ou l’Europe qui a laissé faire ?

Macron, en visite dans une usine de Renault, est conspué par les ouvriers qui lui reprochent l’augmentation du prix des carburants par des taxes. Immédiatement, il allume un contre-feu. Il abaissera de manière drastique le coût du permis de conduire. Qui supportera cette diminution drastique ? Les auto-écoles, l’État, les collectivités territoriales ? De toute façon, le passage du permis, c’est une fois (à moins que, grâce aux différentes suppressions de points, on ne soit obligé de le repasser à plusieurs reprises). Le prix des carburants, c’est tous les jours. Il va, nous dit-il, encourager l’acquisition de véhicules peu polluants mais plus chers. Ce ne sera pas pour le commun des mortels qui va au boulot tous les jours et qui paiera son carburant plus cher.

Le comble, c’est que l’augmentation des carburants aurait été faite pour protéger les travailleurs de futures augmentations. Il fallait l’oser, celle-là ! De quelle façon une augmentation protègerait-elle d’une autre future ? Il faut vraiment la pensée complexe (et décomplexée) du président pour faire une telle déclaration. Personnellement il faudrait qu’on m’explique. Ne nous prendrait-il pas pour des billes, le président ?

Il y a eu aussi le fichage ethnique (ta mère) par le PSG des jeunes joueurs du club. Pour favoriser les souchiens ou la diversité ? Mystère !

Édouard Philippe a affirmé sans honte que la taxe carbone était faite pour préserver la planète. La France est un des pays qui émet le moins de CO2 et autres gaz à effet de serre. L’Allemagne, à côté de nous, est un gros pollueur avec ses centrales électriques au charbon. Les USA, la Chine, l’Inde, le Brésil polluent beaucoup et ne nous suivront pas dans cette démarche. À supposer que le CO2 soit réellement responsable du réchauffement climatique, à quoi sert cette taxe, sinon à renflouer le trou des finances de l’État ? À rembourser la dette qui augmente sans fin ? Les deux, sans doute.
Il y a eu en Australie un attentat déclaré immédiatement terroriste. En Australie, on ne tourne pas longtemps autour du pot pour faire savoir la réalité.

Asia Bibi a été mise en sécurité. Et sa famille ? Va-t-on les exfiltrer vers un pays d’accueil où ils ne craindront rien ?

Les nouvelles sont peu encourageantes. Malgré tout, la bien-pensance des médias évolue peu à peu en préservant moins l’image du président et de ses sbires LREM. Comme ils disent : « On avance ».

Marc Larapède

Print Friendly, PDF & Email
Share

11 réponses à “La France de Macron marche sur la tête”

  1. DUFAITREZ dit :

    Paroles en l’air à la table des Vents ! Eole réincarné en Jupiter ?
    Chaque propos est une contradiction ! Perversion du « en même temps » !
    Sapeur Camenbert ? Creuser un trou pour boucher l’autre !
    C’est l’Almanach Vermot !

  2. Dupond dit :

    En ce moment il déshabille un peu partout pour entretenir l’imigration ,véritable tonneau des danaïdes qui jamais ne valorisera le pays (les aides accordées étant plus couteuses que le rapport du « travail fournit » quand il y a travail !!! dans un pays ou le chomage explose) …………Les immeubles n’ont pas finis de s’éffondrer dans un pays qui acceuille une population non respectueuse d’une population qui leur accorde le gite et le couvert
    Ce pitre gagne du temps pour éviter un clash qui ne manquera pas d’arriver car spolier ceux qui sont attachés au pays et qui le valorisent par leur sédentarisation constructive n’investiront plus ,ne feront plus vivre autour d’eux ni les résidents et ni les colons….il est inutile de se demander pourquoi les richissimes s’expatrient en suisses

  3. Serge dit :

    « abaisser le coût du permis de conduire » – « faciliter l’obtention du permis de conduire  » entendu à la TV.
    Le carburant est taxé pour réduire le nombre de véhicule, et d’un autre coté le nombre d’automobiliste augmentera. ( sans voiture peut-être ? )
    Moi bête, moi y en a pas bien comprendre ce tchatche…

  4. Laurent Barre dit :

    A propos du prix du carburant, depuis le 3 octobre, le prix du baril a baissé de 20 %. Si les taxes de Macron étaient proportionnelles au prix d’achat du baril, le carburant devrait baisser de 20 %. CQFD. Voir sur : https://prixdubaril.com/

  5. Mathieu dit :

    Entre amis, on se mobilise pour les gilets jaunes de samedi prochain. Nous refusons de payer autant de taxes en France lorsque le carburant est moins cher ailleurs alors que la transition écologique est une cause internationale.
    C’est encore des taxes pour financer un train de vie dispendieux des élites, à l’image des taxes qu »on voulait nous imposer avec le loto du patrimoine.

  6. Fit dit :

    «La France de Macron marche sur la tête»

    C’est pas la France de macron, c’est la France des français, puisque ce sont eux qui l’ont élu.

  7. Cesare dit :

    « La France est un des pays qui émet le moins de CO2 et autres gaz à effet de serre ».
    Le CO² représente 0,038% de l’air que nous respirons, influe très peu sur l’effet de serre. Le principal gaz à effet de serre provient naturellement de la vapeur d’eau contenue dans l’air et les nuages. Le CO² n’a jamais été un gaz polluent, c’est un gaz très utile pour les plantes.
    La taxe carbone est une escroquerie mise en place par des escrocs professionnels (élus).

  8. a.hourquetted'are dit :

    Courage, la grande lessive arrive!

  9. Gaulois réfractaire dit :

    Légende de la photo:  » Allez les petits, soyez bien obéissants »

  10. Christine L dit :

    La Républiqe En Marche ARRIERE.