La France disloquée s’aime-t-elle encore ?

Remontons un court instant dans l’Histoire. 

De toute éternité, l’Union des Peuples s’est faite contre un ennemi commun, un envahisseur,  une civilisation, sinon des races… Le Conflit unit les Hommes, la Mort les sanctifie. 

« Envahissement contre Survie ». Histoire du Monde… 

La France n’y pas échappé. Comtes, Ducs, Roitelets de Provinces  incertaines, parfois de la même famille, se sont entretués, faisant face, aussi, à des ennemis voisins, pour constituer, au fil des Siècles, une Nation, une Patrie, la FRANCE ! 

« En Paix » depuis 70 ans, peu de Français actuels, et encore moins de dirigeants, ont connu les affres de la Guerre, et beaucoup ont oublié ses Héros.

Ils se cherchent, maintenant, selon le même réflexe, des ennemis, devenus « intérieurs », luttes intestines, pour mieux exacerber leurs passions naturelles. Et c’est la déferlante ! 

La Politique ?

Coup d’État permanent, au fil de 24 révisions de la Constitution en 60 ans… Pas fini ! Jacobins contre Girondins, Paris contre Province. Droite contre Gauche. Mondialistes contre Souverainistes, Énarques contre Peuple. Jeunes contre Vieux, Nouveau Monde contre Ancien. Tous contre Tous ! « Je t’aime, moi non plus ». En bref… 

Le Féminisme et LGBT ?

L’Homme devenu inutile, en tant que « Soldat » protecteur, devient la cible de celles qui préfèrent leurs défilés de mode aux défilés militaires… De mélange des genres… Le Sexe masculin, bientôt inutile avec la PMA, puis la GPA, devient un repoussoir. L’Amour devient suspect. Les Enfants, un marché ! Pourquoi vouloir être complémentaires dans une indépendance stérile revendiquée ?

Plus de « Père de Famille » dans la Loi, Famille en voie de disparition, Divorces, Monoparentalité obligée, LGBT ! 

L’Écologie ?

L’ennemi est tout trouvé ! Le CO2. La foutaise du Siècle ! Et ça marche ! Ça rapporte ! Le GIEC au feu !

En son nom Sacré, elle va entrer dans la Constitution, provoquant des conflits en tout genre. (Éoliennes, agriculteurs, conducteurs, etc.). Alors que les solutions sont simples (Géothermie et Hydroliennes éternelles).

La précaution Chiraquienne nous a fragilisés, l’écologie Hulotienne nous tuera !
La France s’érigeant en donneuse de leçons avec une population et une surface dérisoires au regard de la Planète. Submergée par les Autres… 

L’Égalitarisme ?

« Plus égal que moi, tu meurs » ! Lutte des classes toujours, Syndicats aveugles, Redistribution mortelle pour la dette. Tous contre Tous. Chacun pour soi. 

Et en Vrac ?

Foot, maladie du Siècle, Véganisme naissant, Cannabis autorisé ? Antispécisme, Numérisation obligatoire, Consumérisme et Individualisme forcenés  Nouveaux combats à venir ! 

QUE D’ENNEMIS INTÉRIEURS ! ALORS QUE… 

La France s’auto-détruit « les yeux grand fermés ».

Quand l’Ennemi est dans nos villes et villages, tue tous les jours, les différences s’effacent, les jalousies se taisent, l’Unité se fait. Ou DEVRAIT se faire… 

Pour en revenir au début de l’article, seule « une Bonne Guerre » (contre l’islam), oubliée par les générations présentes endoctrinées par le Vivre-Ensemble, sera salvatrice. Mais prononcer le nom de CET ennemi est un péché condamnable. Luttons !

 Valeurs retrouvées, Passé assumé, Destin affirmé ! 

Quand tout devient interdit. La Race évacuée de la Constitution, les « Anti/Phobes » au Tribunal ! Mais « Pensez comme Moi ! ». (Macron l’intouchable).

La Survie d’une Nation a toujours été celle de la Résistance, de l’Abnégation, du Patriotisme, d’un Destin commun, d’une Transcendance !

La Guerre est déclarée ? Cessons nos querelles intestines !

Napoléon avait inventé le « Dernier Carré de la Garde » ?

SOYONS-LE ! 

Michel RONDEPIERRE

 

image_pdfimage_print

60 Commentaires

  1. Comme Renaud qui chantait « Je suis une bande de jeunes à moi tout seul » je vais bientôt pouvoir me mettre à chanter « je suis le dernier carré à moi tout seul »… et chaque patriote aussi, isolés comme nous le sommes !

  2. Bien d’accord.
    Mais se réveiller pourquoi faire, c’est trop fatiguant. Il y a l’équipe de fouteballe afwicaine qui a gagné, et ce cher macron est là pour préserver notre cher pays la France, des griffes de l’ultra-méga-giga-drouate. Et puis si la chaine comique bfm glapit que les envahisseurs sont des migrants-ingénieurs-astrophysiciens mineurs âgés d’au moins une trentaine d’années, c’est que tout va bien, ou pas…

  3.  » seule « une Bonne Guerre » (contre l’islam), oubliée par les générations présentes endoctrinées par le Vivre-Ensemble, sera salvatrice.  »
    Tout à fait d’accord , mais ça il faut le dire à des gars comme jacques Guillemain ( avec ses millions de musul républicains humanistes ) et Majid Oukacha qui répugne à toutes violence contre l’islam !
    le rôle de ces gens là et précisément de nous découillonner !!…

    Ps : les notifications ne marchent pas !! c’est quoi ce bordel !!!

  4. La France est divisée et court à sa perte du fait de l’indifférence et de l’aveuglement de ses habitants. Les plus nombreux sont ceux qui refusent de prendre position et se laissent vivre, ceux qui sont les ennemis avérés de la France mais en profitent un maximum. Mais les moins nombreux sont ceux qui dénoncent ce qui se passe actuellement : la régression tous azimuts de notre pays, son islamisation, sa paupérisation. Merci à RL, RR, BV, etc.

    • Je déteste cette race mais il faut bien leur reconnaître une qualité , c’est leur solidarité ! Ils sont bien plus unis que nous et c’est ce qui fait leur force !

  5. Quelqu’un pourrait traduire l’article de Jacqueline dans un français compréhensible ?

  6. Excellente analyse ! Merci.
    Une France disloquée qui ne voit rien venir !
    Pas un seul jour sans un MEURTRE d’une BARBARIE INCONTESTABLE !
    Nous devons nous lever à l’unisson et dire NON ! TROP CELA SUFFIT !
    Imaginez tout simplement que vous serez le prochain, un membre de votre famille et moi aussi finalement !
    Français ! Réveillez-vous, c’est le moment ou JAMAIS !
    Demain il sera trop tard !
    Marie

  7. Pour unir les français, il faudrait d’abord en finir totalement et définitivement avec le poison à effet prolongé de Mai 68. C’est pas gagné.
    Condition indispensable, et si pas remplie au préalable, échec garanti.

  8. Fort bien dit.
    Mais notre Macroléon nous conduit à Waterloo, Trafalgar et la Bérésina ! Non Austerlitz !
    L’Unité Française est morte sous les coups de l’individualisme forcené.
    Enterrée sous la Charia. De Profondis….

  9. Une Société libre définit elle même qui est sociétaire et qui est étranger. Ce rôle de gardien de la porte d’entrée avait été délégué à l’Etat depuis près d’un siècle, mais celui-ci n’est plus guidé dans les intérêts de la Nation et du Peuple, mais selon une idéologie, celle des nouveaux droits de l’Homme de l’ONU, celle des droits-créances accordés unilatéralement par la CEDH, et la loi Pleven au détriment des français. L’Etat n’est plus au service du Peuple, mais change le et de Peuple !

  10. Davantage que de se demander si le Peuple s’aime ou pas, il serait utile de nous renseigner sur les progrès advenu dans l’organisation citoyenne, civile, médiatique, survivaliste, solidariste des patriotes et des identitaires. Quels progrès avons nous fait ? Sans doute la prochaine journée Riposte Laïque nous délivrera de bonne surprises !

  11. A cause , principalement de l’islam, nous ne faisons maintenant plus « société », nous passons progressivement au « chacun pour soi ».. j’en viens à regretter l’époque de la guerre froide, même avec nos cocos, quand même moins dangereux que nos chances islamique qui arrivent « par millions 13 à la 12 selon Joëlle Ursul ».
    Il n’y a plus maintenant de repère clair.
    La césure « mondialiste » « nationaliste » pourrait refaire société…

  12. C’est vraiment l’immigration et l’Islam qui détruit tout ici, mais chut, on n’a pas le droit de le dire, même si c’est vrai !

  13. Un autre article qui m’aura bien fait sourire. Qu’ils sont adorables ces chers contributeurs de RL avec leurs articles passionnés et leur solution simpliste, idéaliste et expéditive face à l’islam: la lutte, «Luttons!» ou la guerre, «Guerroyons!» Très drôle. Ce sont des enfants, mais eux se pensent des adultes éclairés.
    Et les premières lignes je cite: «De toute éternité, l’Union des Peuples s’est faite contre un ennemi commun, un envahisseur…» Ça, c’était hier M. Rondepierre, réveillez-vous!

  14. 2-Et à part ça, quand les Peuples se sont-ils véritablement unis? Car sitôt superficiellement unis contre un ennemi commun, ils se re-séparent quelques heures après. Exemple et pas besoin d’aller très loin, restons en France. Les Français se sont tapés dessus pendant de longues années. Les guerres de religion, un détail pour vous sans doute. Or, ce qui s’est passé chez nous, fut un drame épouvantable et lourd de conséquences pour les années suivantes.

  15. 3-Des Français protestants voulaient apporter la lumière à leurs compatriotes, mais ces cons de catholiques arriérés, fanatisés, l’ont refusé et pire, ont interdit de pratiquer une religion autre que la leur, les Protestants devaient renoncer à leur religion et se soumettre à la religion catholique. Ils n’avaient pas le choix. Finalement, se voyant massacrer, ils ont quitté leur pays arriéré.

    • Les protestants incarnent la lumière et les catholiques l’obscurantisme. ça sort d’où ça, à part dans votre inculture et votre méconnaissance de l’Histoire. La France n’avait rien d’arriéré, et les protestants ont massacré à qui mieux mieux. On ne vous retient pas;

    • Alors vivement que les muzziciens quittent vite ce pays « d’arriérés », comme vous dites , et qu’ils aillent « avancer » dans leur Oumma, franchement, bien que ça pourrait être une lourde perte pour notre civilisation, j’en prends le risque !

  16. 4-Ce que leurs compatriotes catholiques leur ont fait subir fut extrêmement grave, quand allez-vous le comprendre, M. Rondepierre et tous les Français de souche, patriotes ou incultes? En vérité, vous vous en foutez car vous vous dites c’est du passé. D’accord, mais les conséquences sont toujours très vivantes, là, encore aujourd’hui.

  17. 5-Et pourquoi cette terrible révolution française, selon vous? Parce que des jeunes Français réveillés, mais athées/païens, en avaient plein le cul de la monarchie de droit divin et de la religion catholique et de tous ses dogmes idiots et abrutissants. Eh! ils étaient très très remontés nos élites révolutionnaires, putain la merde qu’ils ont semée dans toute la France et toutes les divisions qu’ils ont créées parmi le peuple français. Or, si les Français protestants avaient pu se développer

  18. normalement et paisiblement, eh bien en 1789, il n’y aurait pas eu de révolution, car l’évolution de peuple Français aurait pu se faire normalement, progressivement et dans l’harmonie.

  19. 6-Qu’a laissé la révolution Française? Des guerres intérieures et extérieures, des divisions, la haine, la suspicion, la vengeance, des complots, des trahisons, des meurtres, des assassinats et j’en passe, bref que du mauvais. Du mauvais, comprenez-vous? Eh bien je pense que non, car vous avez été abruti par les mensonges de la Gauche ou des FM, ils vous ont dit: C’est merveilleux, c’est enfin la Lumière, c’est enfin la Liberté, c’est enfin l’Égalité, c’est enfin la Fraternité.

  20. 7-Et aujourd’hui, Dieu, le seul, l’unique, vous a mis dans les bras l’islam avec l’aide ou la coopération des bons Français athées/païens gauchistes, socialistes, communistes, francs-maçons, comme des millions de Français et fort probablement comme vous, M. Rondepierre, car dites-moi pas que vous n’avez jamais été socialiste.

  21. 8-Donc, en 2018, ça commence vraiment à paraître l’islam en France, mais aussi les tous dégâts causés par l’idéologie socialiste, la religion des athées/païens, et aujourd’hui M. Rondepierre et ses amis et les patriotes de dernières heures s’en émeuvent. Eh! vous ne pensez pas qu’il est comme un peu tard pour vous en émouvoir et pour réaliser votre erreur? Et pris de panique, votre solution: la lutte ou la guerre. Encore la guerre, vous n’avez que ce mot à la bouche.

  22. 9-Ma solution: se convertir au christianisme. Et pour votre information, c’est la volonté de Dieu. Je résume, vos choix, soit vous vous convertissez au christianisme, soit vous passez dans le tordeur. Ça fait plus de 2000 ans qu’on vous le dit. Putain, plus borné qu’un Français, impossible. Ah oui! et l’autre solution des athées/païens patriotes, la haine. Eh misère! c’est exactement le contraire du christianisme. La route va être longue pour vous et les embûches nombreuses. Embûches et pièges

    • On sent bien là le mec qui est pas borné du tout et qui nous apporte ses lumières. Je le dis gentiment et le plus poliment que je peux : ferme ta gueule.

    • Prenez un calmant. La solution n’est pas dans la prière, elle est sur dans le combat. On n’a jamais vu Dieu abattre des ennemis. Ce sont les hommes qui les abattent

      • Vous pensez réellement qu’en prenant les armes, vous allez gagner la bataille contre les musulmans, qu’ils soient nés en France ou pas. Sans parler de tous les autres étrangers plus ou moins primitifs qui végètent en France. Mais ça va être un bain de sang, ne pensez pas que les musulmans vont se laisser expulser ou tuer sans répondre. Donc, ma solution est la meilleure : conversion au christianisme.

      • Mais je note que pour vous, ça veut dire prier comme le font les cathos, or moi ce dont je parle c’est qu’il faut faire ses études spirituelles, ses devoirs spirituels. Prier pour les disciples ça veut dire réfléchir, s’écouter, observer, chercher la justice de Dieu, chercher la vérité. On n’arrive pas à polytechnique sans étudier, même chose du côté spirituel.

  23. 10-Les Français récoltent ce qu’ils ont semé. C’est tout simple à comprendre. Maintenant, ils devront boire le calice jusqu’à la lie. Ils le refusent et parlent de guerre. Rien n’y fera, car le rouleau compresseur Dieu n’est plus ‘arrêtable’. Les Français devront payer la dette qu’ils ont contractée envers Dieu. Ça va faire mal. Salut!

  24. Autre chose, nous savons tous que l’Europe accueille l’islam et les migrants (ceux qu’on va chercher ou qu’on aide à faire venir) à bras ouverts, eh bien je parie que la France va être le pays le plus impacté ou touché par cette folie destructrice et le dernier à s’en sortir, si un jour il arrive à s’en sortir. Car ça commence à bouger chez nos voisins Italiens, Autrichiens et Polonais. Et l’Angleterre qui devrait sortir de l’UE en 2019. (suite)

  25. Et ces pays-là, parlent-ils de faire la guerre? Non, eux, ils prennent le bon chemin, celui des urnes, prendre le Pouvoir. Eux, ils remontent la pente que leurs parents et aïeux ont descendu. Ils sont donc plus réveillés et matures que nous, les Français. Mais eux aussi devront se convertir au christianisme s’ils veulent se libérer de l’islam. Pauvres athées/païens socialistes, dans quelle merde vous vous êtes mis!

    • On n’a pas besoin de prédicateurs surtout quand ils ont fumé du crack. Arrêtez vous là, vous nous saoulez

      • Vous voulez m’interdire de parler! Mais si je refuse de vous obéir, qu’allez-vous faire? M’arrêter, me menotter et me jeter en prison?

  26. A cela, beaucoup me répondent « oh c’est depuis Giscard que ce cirque dure »… Pas d’accord : la véritable fracture sociale, cet enfer démago-crétino-fasciste dans tous les domaines ne date certes pas d’hier mais j’ai le sentiment d’une forte accélération vers le « Néant » depuis le début du mandat de Hollande. Qu’en pensez-vous ?

  27. Ouf ! J’ai tout lu. Chinois le Lotus Bleu !
    Origines prouvées de 1478, élu 2 fois à Droite (Paris, Eure), FDS à 110 %…Vous ? MDR !
    Avez-vous jamais ouvert un livre d’Histoire ? L’Unité n’est pas endogène, mais exogène.
    (Dico ?). Contre l’Autre ! « Votre » Révolution fut ignoble, car entre Nous ! Alors que les ennemis étaient là !
    N’ayant plus d’ennemi « autorisé », nous nous battons contre nous mêmes.
    La Grenouille de bénitier ! Christianisme, Protestantisme, Chrétienté ? Je m’y perds !

    • Ben… La Révolution 1789 Roberspierre terminé. Mai 68 contre tous . Anti quoi ? Rien ! Sans dôute…. Guerre du Vietman sans jamais ! Alors LGBT : toujours pareil sauf…. Hollande catastrophe donc : Merci qui ? Crever ouais ! Moi j’ai compris ça, LOL Mdr !

    • J’ajouterais : le titre est « La France disloquée » donc l’article doit l’être un peu pour s’harmoniser.

    • Vous avez du courage, d’avoir lu tout ce fatras ! Merci pour votre article qui méritait d’autres commentaires. Bon, cela prouve quand même que vous l’avez motivé…. ( on se console comme on peut)

    • Vous-même reconnaissez être perdu, au moins vous êtes franc. Mais tous les athées/païens socialistes sont totalement perdus, mais sont convaincus du contraire. La preuve, ils sont en train de détruire la France, notre bien commun, ou au minimum de semer un énorme bordel, d’autres diront un chaos, mais eux pensent bien agir, bref on a affaire à des fous! Et qui va ramasser les dégâts et s’en prendre plein la gueule?

    • Seuls les athées/païens patriotes veulent arrêter le massacre, mais leur solution reste des écrits, des voeux pieux, des cris de guerre derrière leur écran d’ordinateur, les 2 pieds dans leurs pantoufles, un sac de glace sur la tête. Vous êtes-vous reconnu?

      • Vous avez, pour une fois raison ! Un bon sac de glace sur la tête et ça ira mieux ! Soyez plus clair(e ?) dans vos convictions religieuses et politiques. Votre Dieu vous viendra en aide ! Dormez bien !

  28. Cet article est percutant par ses raccourcis. J’y adhère totalement. Mais combien de Français pourraient en comprendre chaque mot ? Certes la tension monte et l’on commence à pouvoir parler presque librement de l’horreur de l’islam (horreur en particulier dans sa destruction du cerveau de ses adeptes), mais il faudra sans aucun doute bien d’autres attentats avant le nécessaire soulèvement populaire. Sauf si les militaires réagissent.

    • C’est bien le problème ! Merci !
      Pardonnez-moi de l’image, Mais les non-voyants ont un chien.
      Nous avons, Hélas, les nôtres !

  29. Mais il est en train de se réveiller, le peuple de France. Il gronde. Il est en colère. Il s’arme tranquillement et se prépare au combat. La guerre civile se profile, et nos stupides gouvernants n’y pourront rien. Quand le peuple est lancé, rien ne l’arrête.

    • Ca fait QUARANTE ANS que « le peuple se prépare », que « les gens en ont marre », que « ça va péter », etc, etc. Et moi je dis : rien ne « pétera » tant qu’on n’aura pas FAIM; voilà.

      • Vous dites n’importe quoi. Il y a 40 ans, on était dans la prospérité et tout le monde était satisfait. On n’ètait pas envahi. On n’avait pas eu des Sarko, Hollande et Lacron comme chefs de l’Etat, notre modèle êtait envié. Aujourd’hui, oui, la colére est grande, et cela est nouveau. Et oui on a faim car les impôts nous réduisent à néant.

        • Bon hé ben pour une fois on pourra peut-être espérer que les actions suivent les récriminations sans attendre le déluge !

  30. En parlant de merdiats et de leurs gavages de cervelets de moutons idiot, n’oubliez surtout pas les victimes des massacres du Constantinois (algérie) le 20 aout 1955 ! Les merdiats ont occulté ce témoignage histoire, voire même nient ces évènements tragiques ! Passez le mot, l’histoire ne se répètera pas avec de la chance . . .

  31. Je ne suis qu’une femme. Rien qu’une femme. Zéro, du moins aux yeux des musulmans. Quelle surprise ils auront lorsqu’ils verront mon bras armé de résistante. Et, bonheur, je suis loin d’étre la seule. Trés loin même. Oui, Michel Rondepierre, le peuple se réveille. L’entendez vous ? Il murmure, le peuple, il est comme ceux de 1788, prét à bondir. Le roi n’y croyait pas alors. Et le roitelet de l’Elysée n’y croit pas non plus. Il verra…

  32. le patriotisme a disparu , les patriotes sont traités de nazies maintenant et les traitres les vrais ( les gauchistes ) sont vu comme des gens bons ?

  33. Je rêve d’un endroit paisible, à l’écart, où je pourrai discuter avec quelqu’un de vraiment éclairé, je cherche des réponses sur la cause, le « pourquoi » de l’imbécilité croissante de nos compatriotes. On arrive à un degré de complicité dans l’abrutissement, comme un écho de connerie compulsive entre dirigeants et moutons/esclaves, cela en devient atterrant. Je rêve d’une île, d’oxygène, de Sagesse. Y a t-il (encore) une âme intègre, avisée, authentique, « non-connectée » sur cette planète?

    • DUROCHER
      J’aime votre texte tant il est reposant et réaliste.Depuis que le nivellement par le bas est pratiqué ,la plupart n’ont même plus conscience d’une élévation possible sans croyances absurdes.
      Alors on obtient,effectivement,un déferlement de comportements
      d’un crétinisme absolu et pire encore une VOLONTE DE NE PAS REFLECHIR……..

      • On ne saurait pas mieux dire…. avec en prime (et c’est le comble) : des réflexions comme « Arrête donc de réfléchir, tu te prends la tête là »… Autrement dit , pour être « cool » il faut être un crétin sinon on bouscule la norme établie, on « dérape ».

  34. LOTUS BLEU …..Va avoir du mal a récupérer quand il découvrira que Dieu,( son Dieu ) n’existe pas !!!
    Il cite a en jouir les affres de la révolution,ce qui lui permet d’occulter celles du catholicisme.
    Encore un  » débile  » naïf et stupide qui ne mérite pas qu’on lui accorde du temps !!

Les commentaires sont fermés.