La France doit continuer à avoir des voitures thermiques en 2040

Publié le 23 juin 2019 - par - 33 commentaires - 1 677 vues
Share

Les moteurs diesel et essence sont de plus en plus propres. C’est ce qu’observe l’Association des Climato-réalistes  par « un rapport de l’Ademe de mai 2018 : les filtres à particules qui équipent les voitures Diesel depuis 2011 éliminent 99,7 % des particules contenues dans les gaz d’échappement et ce jusqu’aux ultrafines de 5 nanomètres« .

En même temps, la voiture électrique n’est pas tant que cela la panacée du fait de sa dépendance en termes de batterie et de matières premières dont les « terres rares ». Ne parlons pas du coût exorbitant alors que les sommes économisées pourraient être fortement utiles ailleurs. Par ailleurs l’électricité devra être essentiellement nucléaire, or il semble bien que quelque chose ne tourne pas rond dans l’industrie nucléaire française.

Aussi si l’on veut vraiment sortir de ces diverses impasses, il faut d’une part demander que la France reste une puissance thermique y compris à échéance 2040 (en gelant pour ensuite abolir une partie des décrets d’applications de la loi d’orientation relative aux mobilités) et, d’autre part, qu’une commission d’enquête parlementaire fasse le point sur lesdites « soudures mal faites » de l’EPR.

Il ne sert à rien de faire le paon à Belfort alors que l’on est le dindon de la farce. Aussi il serait judicieux que les partis d’opposition signent également cette pétition et militent en sa faveur dans les hémicycles français et européens :

https://www.change.org/p/la-puissance-publique-la-france-doit-continuer-%C3%A0-avoir-des-voitures-thermiques-en-2040

La France ne peut continuer à s’enfoncer dans le déni, le mensonge, l’irréalité.

Lucien Samir Oulahbib

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Lionel

Au moment où je regarde: 32 signataires pour 1604 vues de l’article.

quiditvrai

En coupant le pétrole, on coupe les revenus aussi aux pétro-monarchies qui financent avec leurs pétrodollars le djihadisme international.
Ce n’est pas rien.
Les voitures électriques sont le futur autant du point de vue écologique qu’économique depuis les dernières avancées en productivité et technologie.
Ces voitures sont encore trop chères à l’achat mais d’ici 10 à 20 ans, on y sera.
La transition est en marche.

bernard

votre méconnaissance de la voiture électrique est magistrale. telle quelle une voiture électrique pollue plus qu’une voiture à essence. il faut plus d’1 million de litres d’eau pour créer une seule batterie. le lithium est un minerai rare. l’utiliser pour les voitures ce sera sacrifier plus tard pc portables, tablettes, téléphones etc….
d’autre part si toutes les voitures étaient électrique juste en France, il faudrait 20 centrales nucléaires de plus pour les alimenter. en éoliennes je n’ose même pas imaginer le chiffre.
non la voiture électrique n’est pas le futur, c’est une vaste arnaque.
il existe des bus et des voitures à hydrogène. d’autres qui ont proposé des moteurs à eau ont mystérieusement disparus….

Robert

Oula ! Ne parlez pas de la voiture à hydrogène, y’a des cons qui vont vous dire que c’est fabriqué à partir d’hydrocarbures et pire que les carburants actuels… la grosse blague évidemment.

bernard

pour les cons : H2O c’est la formule de… l’eau.
un volume d’hydrogène pour deux volumes d’oxygène.
le carburant à base d’hydrogène est fabriqué avec de l’eau…

Robert

Eh oui je sais bien, mais apparemment beaucoup croient n’importe quoi.

Robert

C’est exactement ce que disent les constructeurs… Ca sent pas bon quand le client dit la même chose que le vendeur.
Les batteries sont au lithium, ça n’a rien de nouveau, les visseuses et les smartphones les utilisent depuis 10 ans.
Et sinon, ces arguments, ce sont pas les même qui étaient utilisés pour promouvoir les voitures au colza ? C’était la soit-disant nouvelle technologie de moteur qui allait faire le futur… Ouais ben elles sont à la casse avant même d’avoir usé un train de pneu.

bernard

allez sur le site aspen carburant. on y apprend qu’une tondeuse à gazon pollue en co2 comme 3 voitures tandis que les moteurs 2T des tronçonneuses, débroussailleuses etc polluent comme … 35 voitures !
le carburant aspen 4T, 2T et diesel permet une pollution proche du zéro pour 100 (0,0x), se conserve 5 ans sans altération, permet un démarrage plus facile, ne bouffe pas les joints, ne bouche pas les conduits etc…
il coute cher car l’offre est unique et il est peu acheté (5 euros le litre) mais avec un traitement généralisé et une baisse de 50% des taxes pour avoir le litre à 1,50 euros on « sauve la planète » !!!
l’enfumage sur la pollution des voitures est donc complet !!!!
si la planète était vraiment en danger, y’a longtemps qu’on roulerait tous avec ce type de carburant !

Robert

Ah c’est pour ça qu’en période de pic de pollution, on a pas le droit de tondre la pelouse mais qu’on peut faire du drift en bmw sur les parking de supermarché ?!

POLYEUCTE

Pour une fois, plus c’est court, plus c’est bon ! Rare….
Vous voyez les « bagnoles » rouler aux éoliennes et au photovoltaïque ? Limité. MDR !
Le « tout électrique » sans nucléaire ?
Les Ecolos sont dingues !

André LÉO

Mais si, on peut faire rouler les bagnoles au courant éolien. Un génial trouvtout propose le volant d’inertie pour stocker l’énergie.

Un volant de deux tonnes lancé à 1500 tours permettra de faire rouler une petite électrique de 300 kgs en charge. Faut juste trouver la place du volant de 3 mètres de diamètres, entre les sièges..etrenforcer la suspension.
Enfin un véhicule décarbonné mais parfaitement inutile parce qu’impraticable.

Qui débranchera les zécolos avant qu’ils pètent les plombs? Il en va de la survie de la planète.

POLYEUCTE

Votre truc, c’est du… Vent ! Demande… Photo ! Bien à vous !

Robert

Les voitures de plus en plus propres… Ouais les premières années et ensuite on commence à rigoler. Sans parler du coût pour le particulier car un filtre à particules, c’est des sommes à 4 chiffres, les systèmes de dépollution encore pire. Et les voitures récentes sont bourrées d’électronique qui tombe rapidement en rade.
Il y a aussi un problème que vous n’avez pas soulevé qui est la dépendance au pétrole et aux états pétroliers qui, avec l’accord eurabia, continueront à nous envahir.
De l’autre côté, les voitures à batterie c’est quand même une sacrée bouse.
Il reste la pile à combustible, qui donnerait tous les avantages, propreté et indépendance. Du coup elle a été mise de côté avec des excuses officielles…

KAMISAN

C’est usant de revenir chaque fois sur les fondamentaux : la pile à combustible utilise de l’hydrogène produit massivement par réaction chimique sur les hydrocarbures …LES HYDROCARBURES !!! C’est une technologie pas plus propre qu’une autresinon globalement parlant…sans compter que le stockage n’est pas vraiment gratuit !!!

Robert

Ah ben c’est sûr, en racontant de telles conneries, vive la voiture à l’huile de palme !
Si vous voulez produire de l’hydrogène à partir d’hydrocarbure, libre à vous. Mais on peut aussi en produire à partir d’eau, c’est même la méthode privilégiée ! Et en plus ça a même un nom : l’électrolyse… Et ce procédé permettrait de consommer l’électricité excédentaire du réseau national lors des creux de consommation plutôt que de la perdre bêtement.
Et c’est vrai que les carburants actuels, y’a pas besoin de les stocker, ça tombe du ciel quand on fait le plein…

Christophe

Comprends à rien à l artice de ce Caramel

Eric des Monteils

Le dernier attrape-cons : la bagnole électrique ! Juste fait pour les écolos-bobos mâtinés de gauchos-pédalos. Oui, bon, j’ai pas mieux ce matin . . . .

André LÉO

« Achetez des voitures électriques »!
Vous devrez rouler 150.000 km avant que l’émission de CO² pour fabriquer votre « caisse » et vos batteries soit compensée.
Vous aurez le péage gratuit! Paris-Marseille en 24 heures, avec un arrêt recharge de 2 heures tous les 150 km. Et en 2019, AUCUNE infrastructure n’existe encore sur les routes et autoroutes!

Le conseil que l’on peut donner aux gourous écolos, c’est de rouler en voiture diesel.
5,2 l aux 100km pour une 6CV diesel récente contre 8,5 l pour une équivalent essence. 50 d’émission CO² en moins , et moins de particules fines, puisque les diesel sont les seules à être équipées de filtres.
Que les hulotistes taxent le kéroséne et le gasoil lourd des bateaux, qui polluent 100 fois plus que nos bagnoles, et on pourra en reparler.

Emile jacques

Ça leur plaît bien la bagnole électrique pour tous , à nos dirigeants…..
Il leur suffira de couper le courant pour immobiliser tout le monde…..
Sauf les très rarissimes petits malins équipés de groupe….

Parlervrai

Non, mais ils pourront doubler le prix de l’électricité en raison de l’augmentation de la demande, et au prétexte de financer le développement de l’électricité « verte ».

Lionel

ça manque de références à Spinoza pour être vraiment convaincant.

Joël

« Par ailleurs l’électricité devra être essentiellement nucléaire »
Ce qu’a fait macron en vendant Alstom aux Américains : « En vendant, nous avons renoncé à notre souveraineté sur la maintenance de nos 58 unités nucléaires. » Aujourd’hui, GE assure, en effet, l’entretien et le renouvellement des turbo-alternateurs de toutes les centrales nucléaires françaises, la production des turbines Arabelle pour les réacteurs EPR et la fourniture des turbines de propulsion des quatre sous-marins nucléaires lanceurs d’engins et du Charles-de-Gaulle.
https://www.bvoltaire.fr/alstom-une-tenebreuse-affaire/
Et maintenant, ces turbines ne seront plus produites en France.
Sans compter les autres industries majeures françaises. A bon entendeur…

Parlervrai

S’il avait vendu Alstom aux allemands ils l’auraient démantelé car ce n’est qu’un concurrent pour eux.

CUPIDONNET

La Chine arrête les avantage financiers concernant la voiture à batterie électrique. Alors que partout dans le Monde l’acheteur à une réduction pour en acheter une !
La Chine va se tourner vers la pile à combustion grâce à l’hydrogène. Les U.S.A. et l’Europe vont être à la traine sauf Peugeot qui travaille dessus depuis longtemps.
Qu’un lobbyiste du pétrole fasse un tel article soit.

Georges S

Je sais bien que l’ariticle est en anglais mais comme il n’y a pas de recherches en francais sur le sujet, je n’ai guere de choix.
https://www.naturalnews.com/2019-05-07-electric-cars-are-not-zero-emissions.html

Joël

Tapez sur google : les voitures électriques polluent. Ce ne sont pas les articles en Français qui manquent.
https://www.youtube.com/watch?v=bY9zESWWbjI

Georges S

Premierement je n’utilise jamais google et deuxiement etant Ricain je recois mes news en Ricain

Dominique Martin

Oui, mais les Mondialistes veulent des autos sans chauffeur , auto-guidés, de sorte que si un jour tu critiques le Macron en place , on coupe ton GPS et ton auto va nulle part .

On veut aussi que de la monnaie de plastique . Si un jour tu critiques le Macron en place………on coupe ta carte et ton accès à tes comptes en banque .

On veut aussi…..

superdupondt

excellent !! je suis d’accord avec vous !! pourquoi l’elite veulent des supermegalopoles ? pour mieux contrôler !! tout le monde en ville !! pourquoi dans nos villages de 200 a 300 habitants tout est fait pour eviter que l’on reste ?? on est trop autonome !! jardin,élevage, voitures diesel de 25 ans !!, les petits  »djeunes » de la ville evite soigneusement nos calibre 12

BERNARD

Et si on arrête la production de véhicules à moteurs thermiques, avec quoi vont rouler les africains (enfin ceux qui vivront encore en afrique) ?. Sachant que la plupart des poubelles thermiques se retrouvent à rouler là bas pendant encore de nombreuses années alors qu’elle sont recalées au contrôle technique ici.

Blackjack

Binh disons que la France est une prolongation de l’Afrique.
La plupart des voitures que je croise sont des épaves….et ceux qui sont dedans….

BERNARD

Ahh je vois ! Mais en France ce sont les glandus jaunes qui roulent là dedans !

Emile jacques

Avec leur génie naturel si couramment démontré les africains vont installer des postes de recharge sur les pistes et dans la brousse alimentés par des centrales nucléaires qu’il vont s’empresser de construire