La France doit importer son électricité d’Allemagne : Merci Macron, merci les Verts !

Publié le 20 septembre 2020 - par - 38 commentaires - 3 060 vues

La sortie du nucléaire en Allemagne entraîne-t-elle une hausse des émissions de CO2 ? | Décrypter l'énergie

En plein été, la France a dû remettre en marche ses centrales au charbon et  importer de l’électricité d’Allemagne. Qu’en sera-t-il cet hiver ?

https://francais.rt.com/france/78910-reacteurs-nucleaires-a-l-arret-eoliennes-sans-vent-la-france-fait-recourt-au-charbon-et-a-l-import

La France va connaître une situation des plus tendues cet hiver, avec un parc nucléaire insuffisamment disponible.

“Depuis 2012, nous avons fermé, en plus de Fessenheim, des centrales fossiles représentant la puissance de 8 à 10 EPR, alors que les relèves, que ce soit l’EPR de Flamanville, la centrale au gaz de Landivisiau ou les parcs éoliens offshore, ne sont pas encore prêtes”. (source Figaro)

RTE annonce “que le risque qu’il doive prendre des mesures exceptionnelles pour éviter un black-out  national ou régional “sera largement supérieur à la norme”.

Le délestage chez les ménages est dans les tuyaux. Du jamais vu.

Selon Barbara Pompili, les entreprises qui accepteront des délestages bénéficieront d’un bonus. Preuve que le risque de black-out est bien réel.

Avec  32 réacteurs sur 56 qui tourneront en octobre, puis 46 en décembre, nos centrales nucléaires ne sont pas en capacité de satisfaire aux besoins.

La fermeture de la centrale de Fessenheim au plus mauvais moment, alors que l’EPR de Flamanville n’est toujours pas opérationnel, est une décision irresponsable.

Ce pouvoir est vraiment à la botte des Khmers verts, prêt à sacrifier notre indépendance énergétique à des fins électoralistes.

Macron se gausse du modèle amish prôné par les Verts, mais il leur donne raison en liquidant le nucléaire, avec la fermeture programmée de 14 réacteurs d’ici 2035, ramenant la part du nucléaire à 50 % du mix énergétique, en fermant  les centrales au charbon et en visant la neutralité carbone en 2050.

La seule source d’énergie non polluante, pilotable H24 et 7/7, de plus filière d’excellence française, est appelée à disparaître pour satisfaire aux délires des écologistes. C’est le choix des Allemands.

https://ripostelaique.com/torpiller-le-nucleaire-est-un-choix-criminel.html

Or, selon le GIEC, seul le nucléaire est en mesure d’assurer la sécurité de notre production d’électricité, avec un bilan carbone inégalable.

https://www.lemondedelenergie.com/nucleaire-atout-climat-france-tribune/2020/01/31/

Totalement décarboné et entièrement pilotable, le nucléaire n’a pas d’équivalent. Il serait temps d’en finir avec les  délires et les contradictions des Verts !

Quand on compare la situation de la France et de l’Allemagne, le bilan nous est  favorable grâce au nucléaire.

https://allemagne-energies.com/bilans-energetiques/

Bilan carbone, coût du kilowatt sont largement en faveur de la France. Pour financer l’éolien, les taxes en Allemagne sont écrasantes.

Bilans énergétiques : Comparaison Allemagne et France – Allemagne EnergiesInfographie: Le prix de l'électricité en Europe | Statista

La PPE, qui devrait être élaborée sur les seuls critères économiques et techniques, est devenue un pitoyable marchandage politique.

La folle course aux énergies propres, sans avoir assuré au préalable notre sécurité d’approvisionnement, nous mène dans le mur.

Les Verts ont exigé la fermeture précipitée de Fessenheim qui ne polluait pas, pour importer d’Allemagne une l’électricité d’origine fossile ! Il est beau, le bilan carbone de Macron !

C’est scandaleux, c’est irresponsable et c’est infiniment stupide.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
PHIPHI

curieusement, toutes les raisons pour démanteler la France et les Français sont appliquées.
Les verts et les vers sont allemands, non?

Irina

En principe, on ne ferme pas une centrale fossile en France, on la met sous cocon. Pourriez-vous préciser ce point ?

Merci.

Irina

“La PPE, qui devrait être élaborée sur les seuls critères économiques et techniques”

Hein ? Au nom de quoi ?

La sécurité des populations ça compte pour du beurre ? (Je ne serai pas grossière, je ne suis pas chez Karpov, ici, mais quand même !)

Irina

Monsieur Guillemain, je vous aime bien, mais est-ce que vous vous êtes déjà penché sur les caractéristiques techniques d’une centrale nucléaire, et principalement sur les caractéristiques de vieillissement des alliages utilisés dans toutes les gaines, enveloppes, tuyauteries, etc. qui sont soumises à un bombardement de neutrons ?

Vous devriez, avant de parler “d’entièrement pilotable” et de “qui ne polluait pas”. On a beau être les meilleurs parmi les excellents, en France, on n’a pas encore trouvé le moyen d’empêcher la formation d’isotopes.

Accessoirement, Fessenheim aurait dû être fermée depuis une ou deux décennies déjà, suivant les prévisions faites au moment de sa construction. Macron ne fait que tenir avec retard les promesses faites par ses prédécesseurs.

Eric Hartley-VI Fletcher

Les éoliennes massacrent les oiseaux migrateurs qui suivent les mêmes flux aériens. Bravo la protection de la biodiversité !!

Hugolin

Avec curiosité on attend les prochaines sanctions contre la Russie qui nos priveront de gaze, il faudra importer plus d’électricité et plus de brouillard polluant pour le nord. Vive l’escrologie qui remplit les poches et fait rigoler le reste de la planète.

R2D25

Ecologie = abrutis de français.

Marnie

Pour en arriver à toutes ces séries de décisions irresponsables nous devons être convaincus que nos dirigeants sont sous une, ou des influences, d’une dangerosité extrême. Plus aucun bon sens, plus aucun principe de précaution, notre pays est à la dérive.

Marie-Françoise Prevost

La plupart des pays est gouvernée par des déficients mentaux, à part quelques exceptions près ! Mais la palmé d’or est….. Mais oui, vous avez deviné : la FRANCE !!!!!

Irina

Oui, depuis le jour où on a décidé d’utiliser l’énergie nucléaire au lieu des bons vieux hydrocarbures.

Prestit

Tout a fait d’accord avec vous. Nous sommes en train de tuer un des domaines d’excellence de la France.

Irina

On est tellement excellents qu’on n’a pas d’isotopes, chez nous. Ils sont interdits à l’intérieur de nos frontières depuis le 26 avril 1986 par arrêtés préfectoraux dans tous les départements.

Fabiola FERRANTE

Ces connards politiques ne seraient pas fichus de faire tourner une petite PME, et ils sont à la tête d’un pays !
Ils n’y comprennent rien à la rentabilité, au C.A., au travail tout simplement !
A part foutre le binz et prélever toujours plus de taxes… ils ne savent rien faire d’autre !
On devrait faire le nettoyage par le vide et remplir les OUBLIETTES de nos beaux châteaux avec tous ces assassins minables et incompétents !!

Roger SAINTPIERRE

Il faut quand même ajouter que le seul argument des Verts est l’enterrement des déchets nucléaires qui prennent des centaines d’années à se dégrader. Or, dans notre pays, nous disposons de zones géologiquement stables où il est possible de déposer à grande profondeur les déchets avec un risque zéro de voir la moindre once de radioactivité montrer le bout de son nez.

Joël

Nous pourrions disposer aussi de centrales nouvelle génération qui se nourrissent de ces déchets. Mais personne ne veut en entendre parler, ni les politiques, ni les écolos.
Ça foutrait tout leur business en l’air.

jean haysoupé

En 40 les boches ont envahi la France en moins de 3 semaines en faisant face à la meilleure armée du monde (soit disant).
Les boches disaient l’armée Française à la signature de l’armistice: “des lions dirigés par des ânes”!
En 2020 ils mettent sous le joug énergétique la pauvre France dirigée par des nuls, des salopards et des imposteurs depuis des décennies.
Mais à la réflexion, les Français n’ont-ils pas les dirigeants qu’ils méritent?.

PHIPHI

,pour l’étrange défaite de 1940, peut être y aura t’il des historiens un peu curieux , mais il faut analyser la décennie qui a précédé.

léo vinci

Exactement, cet épisode mériterait que l’on se penche un peu sur les lascars qui dirigeaient la France à l’époque, aussi bien politique, administratif que militaire, on en parle jamais ou très peu, c’est pourtant dans ce staff que çà mériterait d’être creusé et étudié et je suis sur que l’on découvrirait des choses passionnantes!

jean haysoupé

Nos politicards sont des incapables, non seulement ils sont ignares sur tous les sujets mais ils se font mener par le bout du nez par une fraction d’imbéciles que l’on appelle les pastèques et qui dirigent la France en fait!
Notre pays est dirigé par des dictateurs communistes qui représentent à peine 5% de la population!
C’est pour dire si l’heure est grave et qu’il va falloir se réveiller et réagir rapidement à ce cancer.

selena78

il est bien evident que , detruire ses meilleures entreprises surtout militaires , son économie et mettre la France en dépendance et vassalité de tout ce qui nous entoure fait partie du plan pour qu’elle meure et disparaisse dans le souk de leur globalisme communisto-NAZI

Daniel

H

Daniel

Comment expliquer que le courant soit moins cher dans les pays sans nucléaire

R2D25

Il faut nourrir les nègres et les bicots, qui vivent aux crochets des sans dents qui travaillent. Ou des retraités qui sont rackettés.

R2D25

La France doit importer son électricité d’Allemagne !!

Grâce aux Talibans verts !
Des chômeurs pour la France, des emplois pour l’Allemagne.

Joël

En Belgique, le “renouvelable” n’arrive même pas à produire plus de 2% des besoins du pays.
https://www.dreuz.info/2020/09/11/les-eoliennes-une-catastrophe-ecologique-sanitaire-et-financiere/
Chez nous, le prix de l’électricité va flamber parce qu’on a fait fermer les mines de charbon qu’il faut l’importer (de Chine ?) par bateau. A ajouter au bilan carbone désastreux des verts.
A noter que si des sites comme RL, RR, Dreuz, RT y consacrent des articles, pas un seul média “officiel” ne le fait.
Mais, on me dit dans l’oreillette qu’ils attendent les premières coupures pour en parler.

Irina

On a du charbon d’excellente qualité et en grande quantité chez nous. Pas besoin d’aller le chercher en Chine.

On a même fait trois guerres entre autres pour le disputer à nos voisins.

BERNARD

Tout à fait Thierry !!
Alors que nos compétences dans le nucléaire auraient pu être couplées avec grands bénéfices à la “future” filière hydrogène propre (à savoir création de H² par électrolyse de H²O au lieu de l’extraire du gaz comme il est question de le faire), car ne l’oublions pas l’hydrogène ne se trouve pas sous les sabot de Rocinante mais demande de l’énergie pour le produire.
Macron saborde la France, nous précipitant dans le 1/4 monde, attirant les merdes et jetant tous ses atouts maîtres.
Ceci est clairement voulu, je n’ai pas encore vraiment compris pourquoi mais nous sommes bien obligés de le constater.

Marie

Des décisions irresponsables prises par des incapables qui ne sont jamais sanctionnés ! Une gabegie et des conséquences encore plus polluantes c’est catastrophique !

Désespoir50

Les irresponsables sont avant tout les Français qui, voyant le socialisme se dégrader, votent pour les mêmes personnes habillées en vert. Vivement les tickets de rationnement afin d’ouvrir les yeux du peuple.

beto 1

Et dès que micron sentira des mouvements rebelles , il fera couper internet , en prétextant un fort manque d’électricité ? Alors que pour l ‘élysée et les ministères , tout fonctionnera normal ……Attention aux fourberies de scapin …..

joseph d arimathie

ce scandale va eclater quand en FRANCE ? on espere donc un hiver bien froid pour importer un max de charbon boche et que les coupures enervent les FRANCAIS . faudra t il demander a ursula von der layen l autorisation de se chauffer au coin de son poele a charbon ?

Cyprien

Les allemands nous vendent des éoliennes, maintenant de l’électricité produite au charbon… Les allemands ne changeront jamais. Ils nous prennent pour des sulbaternes de la Prusse.

Martin

” Ils nous prennent pour des sulbaternes de la Prusse.” Oui, c’ est vrai ! Mais n’ ont ils pas raison au vu de la “qualité” de nos dirigeants ?
Les Boches auraient bien tort de s’ en priver.

Winston

Deutschland über alles …

Decu de tout

Gouverner c’est prévoir bravo le connard de pédé de moncon qui pour le plaisir des verts ferme les centrales nucléaires qui produisent une électricité propre et se retrouve obligé d’acheter l’électricité aux allemands . Dommage que la connerie ne tue pas on serait débarrassé de toutes ces saloperies en france.

Martin

Il a reçu pour mission, de ceux qui l’ ont mis à l’ Élysée, de détruire la France. Force est de constater qu’ il fait le boulot. Dans ces conditions, gouverner, prévoir, satisfaire les verts, défendre nos intérêts, etc….Ça le fait bien rigoler, il s’ en contrefout !

patphil

votre papa ne vous a jamais dit que les gros mots déconsidèrent les idées émises

R2D25

Un pédé ça ose tout !!!

Lire Aussi