La France en faillite aide encore la Chine à se développer !

Encore un exemple de la gabegie dans un pays à l’abandon, où l’endettement est devenu le mode de gouvernance privilégié.

Alors que la France croûle sous 3000 milliards de dettes, chaque citoyen français étant endetté de 45 000 euros, bébés compris, alors que notre pays compte 10 millions de pauvres et  400 000 SDF, alors que le contribuable français est le plus saigné de l’OCDE, Macron ne trouve rien de mieux que de continuer à aider la Chine à se développer !

La deuxième économie du monde en passe de dépasser les Etats-Unis, fait encore partie des pays en voie de développement !

https://www.capital.fr/economie-politique/aide-au-developpement-la-france-verse-des-millions-a-la-chine-bientot-premiere-puissance-mondiale-1419553

C’est ainsi qu’en 2020, l’Aide publique au développement (APD) a attribué 140 millions à Pékin. Une somme modeste certes, mais quand on dirige un pays qui compte 15% de pauvres et que les caisses sont vides, on ne joue pas les grands seigneurs en aidant la Chine, pays qui pratique une concurrence déloyale et lamine nos entreprises.

En 2020, le PIB de la France a chuté de 8,1%, soit une perte de 200 milliards d’euros.

Celui de la Chine a augmenté de 2,3%, soit un gain de 345 milliards de dollars.

En 20 ans, la Chine a multiplié son PIB par habitant par 10, tandis que la France subissait un déclassement mondial sans précédent.

En 2022, le montant de l’APD est fixé à 14 milliards, soit 0,56% du PIB, avec un objectif de 0,7% du PIB en 2025.

Il est incompréhensible que cette aide au développement soit distribuée sans discernement, soit à des pays qui n’en ont plus besoin, comme la Chine ou l’Inde, soit à des pays qui entretiennent des relations tendues avec la France, comme la Turquie, soit à des pays qui refusent de coopérer en matière d’expulsions de clandestins, du Maghreb ou d’Afrique.

Il est grand temps qu’Eric Zemmour mette de l’ordre dans cette gabegie, comme dans beaucoup d’autres !

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
15

7 Commentaires

  1. Sans compter qu’on finance l’UErss d’environ 10 milliards par an !

    L’aide au développement ? Mais c’est bientôt la France qui va la toucher…

    Nos hostos sont encombrés, notre service sanitaire n’a plus rien à envier à celui africain. Nous n’avons plus d’industrie, notre balance commerciale est à -100 milliards d’€ par an.

    L’éducation ne fabrique plus que des illettrés, ânes et décérébrés dont on se garde bien de demander de penser par eux même au point ou le veaute sera bientôt supprimé.

    Nous ne sommes plus riches que de dettes et d’exogènes.

    Donc oui, l’aide au développement c’est très bien, il faut qu’elle perdure.

  2. La Chine torture, emprisonne voire tue ses dissidents politiques ou religieux. Le mouvement spirituel Falun Gong (ou Falun Dafa) en est un exemple parmi d’autres. En cas de mort avérée dans les prisons, leurs organes sont prélevés et revendus à des laboratoires divers et variés. Un pays terrifiant.

  3. C’est quand même curieux que la France n’aide pas les US..
    Ah, mais oui ! Pas la peine. Grâce à leurs serviteurs patentés, ils prennent nos entreprises, alsthom,etc…

  4. Il faut croire que les français sont d’accord; sinon, ils diraient NON à Macron…

  5. Frère Jacques, vous faites des articles intéressants, il serait temps de nous lâcher un peu avec votre Z providentiel et magique.
    A propos, qu’est devenu votre frère Jacques, jadis si virulent contre Marine, puis contre Z ? A-t-il disparu ou bien est-il censuré sur RL ? On aimerait le savoir et je suppose que vous le savez.

  6. Encore dans le mille Jacques. C’est un immense scandale. je ne comprends pas pourquoi les médias ne s’en emparent pas

1 Rétrolien / Ping

  1. La France en faillite aide encore la Chine à se développer ! - Eric Zemmour

Les commentaires sont fermés.