La France est championne du monde de foot… et des violences festives !

La France est championne du monde de foot ! Joie sans mélange ? On aurait pu le croire, si Paris, Grenoble, Villefranche-sur-Saône, Mulhouse, Nice, Nantes, Bordeaux, Fougères, Redon, Nancy, Châlons-en-Champagne, Lyon, Rouen, Menton, Marseille, Bastia, Saint-Chamond, Aix-les-Bains, Annecy, Annemasse, Bourgoin-Jallieu… et j’en passe n’avaient connu leur nuit de violences en tout genre, avec, pour finir, 292 gardes à vue et 45 policiers et gendarmes blessés !

Aurait-on pu voir pareils agissements en Russie, en Turquie, en Iran ou en Arabie-Saoudite ? Qu’est-ce qu’un Pouvoir qui n’a pas le pouvoir de faire respecter l’ordre civil le plus élémentaire ? Que dire d’un pays qui s’enorgueillit des « Droits de l’Homme » et se révèle incapable d’assurer la paix sociale en des jours de liesse nationale ? Que doivent penser ceux dont les biens matériels ont été détruits par des individus à qui ils n’ont jamais fait le moindre mal, puisqu’ils ne les connaissent même pas ? Est-ce cela le « vivre-ensemble » à la française ?

Moi qui ne suis pas un fou de foot, je m’étais pris à rêver, en ce dimanche 15 juillet 2018, d’une France unie et fraternelle ! J’oubliais alors que la réalité balaye bien souvent nos rêves les plus beaux, en nous enfonçant toujours davantage dans les pires incohérences, à l’instar de ces millions de personnes qui hurlent pour un 4-2 français et se taisent contre la défrancisation d’un 9-3 !

J’avais donc oublié que la réalité est toujours politique, et que la politique se joue de nous… par le pain et les jeux !

Maurice Vidal

image_pdf
0
0

31 Commentaires

  1. Sur Figarovox dénonciation du laxisme du gouvernement sur l’Ordre public. signé un général de Gendarmerie. Encore sur Figarovox, explorer la dynamique des idées politiques, et les motivations du laxisme migratoire : interviex (fin 2017) du Pr JL Harouel par Alexandre Devecchio. Le vivre ensemble sans Ordre public ni Sûreté est une persécution, une imposture, illustré par le livre de PF Paoli « l’imposture du vivre-ensemble »

  2. Au prix où on les paye nos coupes du monde tous les 20ans on ferait mieux d’être 2èmes comme les Croates ça suffit largement

  3. Mais non, il n’y a eu que quelques troubles, en France, c’est ce que disent les mainstream quand ils disent quelque chose, Alors, à part des bricoles, les gens ne savent ça que localement, on est bien organisés en France démocrate. Si on vous dit qu’il ne s’est rien passé c’est qu’il ne s’est rien passé, Tant que ça ne pétera pas partout en même temps je pense que ça restera en l’état.

  4. Un sport de racailles qui ne génère que des violences urbaines et qui (les joueurs) s’ils n’étaient pas sur un terrain seraient tous en tôle !

  5. « Des Pains et des Jeux » ??? Oui ! Des Pains dans la gueule !
    Des Mains au panier, des Nains de pensée, un Bain de cons, des Gains de vols, pas des Saints !
    Des Caïns tuant l’Abel Fête ?

      • Lassé de ne jamais avoir de réponses, je me donne dans le plaisir de l’écriture… Merci !

        • Continuez avec vos exquis mots, nous vous lisons 🙂

          Le dialogue est compliqué sur le site car nous ne recevons pas de notification de réponses à nos messages.

          • Tout à fait : cette fonction a disparu avec le dernier remaniement du site et c’est très dommage.

  6. Mais non braves gens le foot cest bien, il y a encore trop de blanc dans lequipe. en France tt est parfait cest si parfait que lon donne des lecons au monde entier…ne vous inquietez pas dans pas longtemps les choses changeront soyez patient ……il y aura un retournement de situation comme en italie ..de la patience cela va venir plus vite que lon ne croit.beaucoup de journalistes retourneront leur veste cest si facile ….je suis tres obtimiste

    • Je ne crois pas que l’Italie ait déjà été aussi submergée de mahométans que la France avec ses 10 millions de musulmans.

  7. La France est championne du monde de la décadence, tout simplement , et ce dans tous les domaines …..

    • Et cela depuis pratiquement 50 ans. Si aujourd’hui les français n’ ont toujours rien compris au film et bien tant pis pour eux,qu’ils continuent ainsi.

  8. 2 photos parlantes des temps nouveaux: celle de gauche qui représente la civilisation et celle de droite qui représente la barbarie. On a du mal à imaginer que la photo de gauche a été prise dans un pays qui fut en guerre il n’y a pas si longtemps et que celle de droite a été prise dans un pays soit disant « en paix » depuis 1945…

  9. Le foot est un jeu absurde, règles imbéciles. On se fait des crocs-en-jambe, on se tient les uns les autres, coups de tête, d’épaule, etc. On en a fait une institution quasi religieuse.
    Panem et circens !

  10. j’ai horreur du foot mais j’avais espéré que la Croatie gagne, eux ont des joueurs qui représentent le peuple Croate et au moins il n’y aurait pas eut la teuf a manu a l’Elysée avec une tribu africaine revenue de Russie

  11. C’est la diversité qui a gagné la coupe du monde d’ailleurs le soir de la victoire, j’ai vu plus de drapeaux brandis par les divers que par les souchiens !

  12. Je suis frappé aussi des injures lancés â l’encontre de Girou le seul « blanc » qui s’affiche chrétien

  13. Le drame , c’est que maintenant, ça semble « normal » TOUTES les fêtes sont impactées par les raclures qui foutent le bordel, on s’y habitue, personne ne dit plus rien !

    • A croire que le pays entier est sous l’effet des « padamalgam 500 » et « vivre-ensemble 3000″…
      Le niveau intellectuel des français en baisse a permis un lavage de cerveau national, désormais le français moyen pense que:

      L’immigration est une chance pour la France
      Il faut s’habituer aux attentats
      Les guérillas urbaines sont des incidents
      La police et le FN/RN sont l’ennemi public n1
      Être patriote c’est être raciste
      Les italiens, les polonaise et les hongrois sont des lépreux fascistes

      • C’est exactement ça, je crois que la France c’est fini, même sûr TF1 il nous parle de la France black blanc beur que !’on s’enfonce bien ça dans le crâne, c’est mort je vous dit ?

        • J ai entendu mieux de la part de nos journaleux. Liberté égalité M bappé.
          J en avais les cheveux qui se dressaient sur ma tête. Pourquoi ont ils le droit de parler en nos noms.

  14. nous aurions preferer etre champion du monde zero chomage, la meilleur balance commerciale , etc

    • chiartano, tout a fait d’accord, mais pour le chômage c’est plutôt râpé, j’explique: en mai (envoyé par pole emploi) j’ai participé a une réunion d’information collective suivi de tests écrit pour occuper un emploi en alternance de cariste en entrepôt, conditions: savoir lire, écrire et compter, nous étions 14 participants, j’étais le seul Français j’avais fini le test alors que certains était encore a la première page et ….. je n’ai pas été retenu, maintenant je dirait que je viens d’afrique

Les commentaires sont fermés.