La France est dans un état déplorable, pire que nos voisins, pourquoi ?

La génération Mitterrand et suivantes n’ont pas connu l’âge d’or des Trente Glorieuses et ignorent qu’en 1975, la France était la cinquième puissance économique mondiale, derrière les États-Unis, l’URSS, le Japon, l’Allemagne…

La France était à la pointe de toutes les technologies, avec son nucléaire civil et militaire, son TGV, ses paquebots géants, ses sous-marins nucléaires, ses Mirage vainqueurs de la “guerre des Six Jours”, Ariane, la Caravelle (avant Concorde produit d’une entente entre deux nations indépendantes)…

Avec une croissance de 5 à 6 % pendant trente ans, elle ne connaissait ni chômage, ni insécurité. Jamais la France n’avait connu une telle explosion du niveau de vie.

Son immigration européenne ne demandait qu’à s’intégrer, les Italiens, les Espagnols et les Portugais épousant des Françaises et donnant des prénoms français à leurs enfants.

Les jeunes ne savent pas non plus qu’en 1980, les Français avaient le cinquième niveau de vie au monde, derrière les USA, et trois petits pays privilégiés, la Suisse, le Luxembourg et la Suède.

Bref, la France des Trente Glorieuses était un véritable paradis et le pitoyable épisode de mai 68, éminemment politisé, avait été effacé en quelques mois. La croissance repartait de plus belle, au grand étonnement du monde.

Mais en quelques décennies, tout cela a été balayé, tout l’héritage du général de Gaulle a été dilapidé par des équipes de fossoyeurs de la nation, de droite comme de gauche.

Tous, sans aucune exception, ont participé à cette gigantesque entreprise de démolition, faisant de la France un pays ruiné, désintégré, islamisé et parmi les plus dangereux du monde occidental.

De cette époque bénie il ne reste qu’un champ de ruines. Mondialisation, immigration, gabegie, incompétence, trahisons et lâchetés des uns et des autres ont tout emporté.

L’école est en plein naufrage.

Celle-ci, qui faisait notre fierté depuis Jules Ferry, n’est plus un sanctuaire de la transmission du savoir, mais un espace de plus en plus islamisé, où règne l’insécurité et où se propage la haine de la France.

En 2004, le rapport Obin tirait la sonnette d’alarme sur la dangereuse islamisation de l’école républicaine. Mais le frileux François Fillon, alors ministre de l’Éducation nationale, s’est empressé de l’enterrer. “Nous avons perdu 20 ans”, dit aujourd’hui l’ex-inspecteur général Jean-Pierre Obin.

Au classement Pisa, nous reculons dramatiquement à chaque nouvelle étude. L’Éducation nationale devient une usine à cancres, où un bachelier ne maîtrise même plus la langue de Molière.

Notre industrie est laminée .

Hautement performante en 1975, elle a perdu 3,5 millions d’emplois, passant d’un effectif de 6,2 millions à 2,7.

Et la part de l’industrie dans le PIB a chuté de 25 % à 10 %. La France détient ainsi le bonnet d’âne de l’UE.

Nous avons tout vendu ou délocalisé, comme l’a prouvé la crise sanitaire.

https://www.contrepoints.org/2018/10/19/328062-la-descente-aux-enfers-de-lindustrie-francaise

La mondialisation n’explique pas tout, car nos voisins ont tous fait mieux que nous.

Le secteur agricole est en alerte rouge !

Troisième exportateur mondial en 2005, la France a été rétrogradée au sixième rang, derrière les États-Unis, les Pays-Bas, l’Allemagne, le Brésil et la Chine !

La part de l’agriculture dans le PIB est passée de 6 % à 3 % depuis 1980.

En 2023, la France risque de devenir importatrice de produits agricoles !!

Les incapables aux commandes ont écrasé nos paysans de charges, de taxes, de règlements, de normes environnementales et sanitaires qui ont tué le monde agricole.

Notre agriculture, mondialement reconnue, n’est plus compétitive.

Et nos paysans vivent avec 350 euros par mois , pendant qu’un seul mineur isolé coûte 50 000 euros par an au contribuable (4 166 € par mois) !

https://www.leparisien.fr/economie/exportations-l-agriculture-francaise-en-alerte-rouge-10-06-2019-8089995.php

Le secteur de la santé est au bord de l’implosion

Plus besoin de faire un dessin pour parler de l’effondrement du modèle sanitaire français, qui faisait notre fierté depuis des décennies.

On a vu où menaient la fermeture des hôpitaux, la suppression de lits par dizaines de milliers, la baisse des effectifs.

Nos soignants ont affronté le covid-19 sans masques, sans blouses, sans gants, sans respirateurs, sans tests, sans médicaments. Beaucoup ont payé de leur vie l’incurie et l’imprévoyance du pouvoir.

Et on apprend aujourd’hui qu’ils devront payer leurs masques !!

Le modèle de santé qui se croyait le meilleur du monde a dû euthanasier ses vieux faute de moyens et faire appel aux voisins étrangers pour soigner les patients. Une médecine de guerre inhumaine.

Le réseau SNCF est en lambeaux.

Sans entretien, avec des retards et des pannes multiples, ce service public, ex-fierté nationale, cumule une dette colossale de 47 milliards, dont 35 repris par l’État.

30 % du réseau sont à remettre en état, après des années de “tout TGV”.

La défense est en déclin depuis 60 ans

Avec un budget égal à 1,35 % du PIB, nos soldats font la guerre avec des matériels vieux de 40 ans. Derrière la vitrine diplomatique du porte-avions Charles-de-Gaulle, il y a la misère.

En 1960, avec la guerre d’Algérie, les effectifs atteignaient 1 million de soldats avec un budget porté à 5,44 % du PIB.

En 1964, les effectifs chutaient à 675 000 hommes et en 2020 on tombe à 270 000 personnels dans les armées.

https://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/le-budget-de-la-defense-en-declin-depuis-soixante-ans-14-03-2013-1640131_53.php

La police est à l’abandon

Avec des locaux vétustes, des guimbardes affichant 300 000 km au compteur et en sous-effectif permanent, nos policiers doivent s’équiper à leurs frais.

Abandonnés par le pouvoir et persécutés par la hiérarchie et la justice, ils sont au bord de l’implosion eux aussi.

https://rmc.bfmtv.com/emission/manque-de-moyens-dans-la-police-certains-doivent-acheter-leurs-propres-menottes-1362859.html

Insécurité. Là c’est le pompon !

Celle-ci a été multipliée par 5 depuis les années soixante. Cette insécurité, nous en avons importé la majeure partie et l’avons cultivée par le laxisme judiciaire.

La France est le seul pays au monde où les commissariats sont attaqués et où les policiers, toujours présumés coupables, ont peur de tirer pour sauver leur peau !

Et 120 attaques au couteau par jour, la plupart passées sous silence, par une presse aux ordres, indigne d’une démocratie.

Quant à la justice du “mur des cons” , inutile de compter sur elle. Elle privilégie une réinsertion improbable à une sanction certaine. Avec Dupond-Moretti, c’est l’apothéose !

Jean-Paul Saint-Marc

https://resistancerepublicaine.com/2022/09/22/la-france-est-dans-un-etat-deplorable-pire-que-celui-de-nos-voisins-pourquoi/

image_pdfimage_print
10

13 Commentaires

    • Les français élisent?….vraiment ?
      D’où tien tu c’ette certitude ?
      Se qui est important c’est pas les élections
      Encore moins les électeurs ..
      La seule chose importante c’est celui qui en affirme les soit-disant résultats ?….(staline)🤗🤭

    • Patphil, les dernières élections vraiment libres en France sont celles de 1981…

      Depuis, tous les dés sont pipés !

  1. Comment expliquer que les agriculteurs francais se donnent un salaire de 350 € par mois avec un PIB moyen de $ 61 000 par an ? Il y a de l’artifice comptable dans l’air pour ne pas payer de charges pour la MSA, avec la benediction du gouvernement.

  2. la France est dans ce triste état a cause de cette UE a la con,ca « fonctionner » encore du temps qu’elle été a 5 ou 6 pays,depuis toutes ces arrivées d’autres pays c’est fini c’est le bordel,le tout et n’importe quoi et ca dégénére en dictature,certe soft mais une certaine former de dictature pour l’instant,et toutes dictatures finies toujours par s’écrouler,ce n’est qu’une question de temps,j’ai hate que ca péte réellement.

    prochain drapeau de l’ UE !!

    https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/flag-e10.png

  3. Dommage que l’article ne conclut pas en laissant ouverte la question qu’il posait.

    Pourquoi la France va plus mal que tout le monde, on le sait très bien.

    C’est à cause de sa philanthropie politique (« tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil) qui lui a fait créer l’UE (c’est la France qui a fondé l’UE) et qui lui a fait voir dans les allemands des amis (« nos amis allemands »)

    C’est à cause de cette philanthropie tout court, qui a fait de nous des humanistes (donc des connards gauchistes qui voient le monde autrement qu’il est), raison qui nous a décidés à faire venir tous ces immigrés de merde qui vont maintenant nous remplacer.

    Et mai 68, loin d’être « le pitoyable épisode (…) éminemment politisé, (…) effacé en quelques mois, a été en réalité le révélateur de cette profonde connerie française, dont les effets se font d’ailleurs sentir aujourd’hui encore.

  4. Ne cherchez pas trop loin les causes du désastre, pour la plupart des anciens que nous sommes, nous avons été spectateur de ce glissement de mentalité sociétale.
    Combien de fois nous les « vieux » avons du essuyer les quolibets, les critiques de nos propres enfants, lorsque nous leur parlions de bon sens, de valeurs, de respect, alors qu’ils nous riaient au nez sur notre morale!.
    Depuis 50 ans les Français ont dévié sur leur comportement, ils ont privilégié le savoir paraitre en abandonnant le savoir être.
    Avec cette attitude, combien de minus, combien de bons à rien, combien de nul à chier ont accédé à des postes qui autrefois étaient attribué sur les efforts, le don de soi et la méritocratie?.
    Voilà la cause du désastre comportemental aujourd’hui.

    • Et aujourd’hui, les vieux cons (les jeunes d’il y a 40 ou 50 ans) ne comprennent pas pourquoi, parmi certains jeunes, il y a une envie de remise en ordre, d’espoir, d’envie de famille, d’élévation d’esprit…

      Jeunes d’autrefois et vieux aujourd’hui, toujours aussi sales, mal fringués, mal peignés, ignares, immatures, sectaires, bref toujours aussi cons ! Et peut-être encore plus qu’autrefois !

    • Bonjour Jean haysoupé , vous avez entièrement raison , et le résultat nous le voyons maintenant . L’abandon de toutes nos valeurs de tous nos savoir-faire ou cela est-il passé ? Nous avons tout perdu à cause du laxisme de certains président qui ne voyez que le paraitre. Que faire ? la révolution ,serait peut-être la solution pour redonner le blason et le respect de notre pays . Bonne journée Jean Haysoupé

  5. Mais maintenant la France n’est plus rien et à qui la faute ? à tout ces politicards qui ne voit que la notoriété , le pognon que cela peut leurs rapporter , car l’état de la France ils s’en fichent complètement . Mon PRESIDENT LE GENERAL DE GAULLE DOIT SE RETOURNER DANS SA TOMBE , SI IL VOIT DANS QUEL ETAT EST SON PAYS LUI QUI L’AIMAI TANT LA FRANCE

    • Oui c’est certain le sens du service au bénéfice du bien commun n’existe plus du tout ! c’est une ambiance de fin du monde où chacun pense à son sort : sa paie, sa pension ( si possible sa pré-pension ), son petit voyage à Ténérife, son petit week-end, son petit profil facebook etc. Qui par exemple a encore une conscience professionnelle ? Un amour du métier ? du service ?

  6. Quand je lis tout ça j’ai presque envie de pleurer. Pauvre France qu’es tu devenue et ça continue, encore quelques année comme ça et on sera englouti. Amen !!!

Les commentaires sont fermés.