La France est dirigée par des nuls et des pourris !

Publié le 21 mars 2020 - par - 36 commentaires - 2 248 vues
Share

Des nuls, parce qu’ils n’ont rien vu venir, rien anticipé, rien programmé…

Des pourris, parce qu’ils nous mentent tous les jours et cachent leur incompétence à gérer la logistique derrière leur propension à nous accuser d’être des sots…

La situation actuelle n’est pas sans nous rappeler la chanson de Sacha Distel : « l’incendie de Rio… » :    « Qu’est-ce qu’on a fait des tuyaux/Des lances et d’la grande échelle/Qu’est-ce qu’on a fait des tuyaux/Pas d’panique il nous les faut/ (1)

Au  point qu’un ensemble de 600 médecins et soignants vient de porter plainte contre Buzyn et Philippe devant la Cour de justice de la République pour mensonge d’État et carences dans la gestion de la crise (2).

Et pourtant, le coquelet élyséen monte sur ses grands chevaux, se hausse du col et éructe contre « les sachants » qui savaient avant lui ce qui allait se passer. C’est vrai que c’était là un crime de lèse-majesté : comment ? Savoir quand il ne sait pas ? Comprendre quand il ne pige rien ? Proposer quand il pédale dans la semoule ?

Jupiter peut-il se tromper ? Jupiter n’est-il pas la parole et l’oracle ? Jupiter n’a-t-il pas toujours raison, surtout quand il est seul à parler et que sa cour de médias aux ordres l’encense bassement afin de jouir des prébendes du Maître ?

Tenez, vous croyez qu’il n’a pas vu la Chine être dépassée par l’épidémie avant de réagir fortement dès le 20 janvier et montrer à tous ce qu’il fallait faire pour la juguler ?

Vous croyez qu’il n’a pas pris connaissance des initiatives vigoureuses prises par la Corée du Sud début février, qui ont permis d’arrêter l’épidémie vers le 9 mars… mesures impliquant masques, tests, contrôles stricts, restrictions des circulations et voyages, dépistage de masse, isolement des malades, hospitalisations massives (14 lits pour 1 000 habitants là-bas… 6 pour 1 000 en France !)… mais pas de confinement général ?

Qu’a-t-il décidé alors ? Rien, et surtout pas de fermer les frontières à la circulation humaine … fût-elle immigrée d’Asie et d’Afrique !

Voyez par vous-mêmes : dès le 11 janvier, la Buzyn l’informe, nous dit-elle aujourd’hui (que n’a-t-elle alors démissionné de ses responsabilités ?) de la dangerosité à venir de l’épidémie… Résultat : elle est « invitée » à se démettre de son poste de ministre et à partir au casse-pipe électoral… Curieux, non ?

Pire : le 27 /02 il ironise à l’encontre de Marine Le Pen qui l’exhorte à fermer les frontières pour endiguer la vague qui arrive (3)…Vague qu’il fait mine d’ignorer : le 7 mars, avec la ridée reformatée, il va s’éclater au théâtre Antoine pour bien montrer qu’il n’y a aucun danger à l’horizon… On y jouait « Par le bout du nez » : c’est sûr, c’est ainsi qu’il veut nous mener !

… et le 11, il nous invite à danser et à nous amuser comme si de rien n’était ! Le 12, son ministre de l’Éducation nationale dit même qu’il n’y a aucune raison de fermer les écoles… et, alors que le Philippe exige de fermer les lieux publics en catastrophe le 14 à minuit, lui-même nous invite à aller voter le lendemain… Ce qui aujourd’hui crée des situations ubuesques dans toutes les communes où anciens élus, nouveaux élus, anciens élus nouvellement réélus et anciens élus battus s’engueulent à qui mieux mieux (mais la suite sera encore plus comique !)

Ce n’est pas de la cacophonie, ça, et de la navigation à vue en plein brouillard ?

La seule conséquence de cette situation où l’incompétence se mêle à l’aveuglement, où l’hypocrisie côtoie la mauvaise foi, et où les injonctions tournent en eau de boudin, est que notre pays était dans un tel état d’impréparation, de désolation, d’absence de détermination qu’il n’a pas pu, par la carence extrême de ses gouvernants, être préparé à la pandémie qui l’étreint aujourd’hui…

L’absence de masques en quantités nécessaires, la précarité en tests de dépistage, la faiblesse en lits d’hôpitaux (on est passé de 9 lits pour 1 000 habitants en 1996 à 6 aujourd’hui… merci Chirac, Sarko, Hollande, Macron !), le manque de personnels soignants, de médecins (ah, le numerus clausus !), de matériel médical (c’est vrai qu’il nous faut soigner gratuitement tout ce que l’Afrique et l’Asie compte de nomades intempestifs et de canailles mobiles…) se payent « cash » …

… Tout comme s’est payée « cash », depuis des années, la fraude aux 2,6 millions de fausses cartes Vitale qui représentent un coût de 9 milliards par an.

On voit chaque jour combien ce qu’annoncent même les « communicants » gouvernementaux a du mal à se mettre en place, tant la logistique a pris du retard et tant elle est mal dirigée, mal coordonnée, mal appliquée : les masques n’arrivent pas, les tests se perdent, les consignes sont trop souvent bafouées… tant et si bien que le dévouement, le courage, l’implication des personnels concernés s’épuisent trop souvent en pure perte !

Un seul exemple : l’hôpital public est annoncé comme arrivant au bout de ses limites…

Or, ce jour, nous apprenons que l’hôpital privé n’a été sollicité qu’à 30 % de sa capacité, qu’il est prêt à s’impliquer jusqu’au bout de ses limites… et qu’il attend que les autorités le ravitaillent en matériel de protection pour ses soignants (4)… On croit rêver !

Mieux : il aura fallu une semaine pour déployer un hôpital militaire de campagne de 30 lits … (en 10 jours, la Chine en a construit 2 de 1 000 lits chacun !)… Question : il n’y en a pas d’autres, aux armées, à déployer en urgence pour supporter le pic attendu ? Il n’y avait que 5 millions de masques en stock aux armées ? Il n’y a plus de soignants militaires à utiliser ? Où sont les moyens militaires qui viendraient renforcer les moyens civils, y compris pour patrouiller et faire respecter le confinement par les quartiers hostiles où s’entassent immigrés et racailles ?

Pourquoi a-t-on attendu si tard ? Qu’attend-on encore ? Quelqu’un craint-il une guerre immédiate ? Contre l’Andorre ou l’île de Man, peut-être ?

Et pourquoi le grand « sachem » Salomon qui pérore tous les soirs sur toutes les chaînes nous dit-il qu’il n’y en aura pas d’autres ???

Certes, aujourd’hui, il faut faire contre mauvaise fortune bon confinement et respecter les consignes qui permettront de limiter l’expansion du virus… et d’éviter de saturer un système médical totalement sous-développé…

Le coquelet élyséen y gagnera un répit : en temps de crise, les individus sont comme les moutons sous l’orage, ils se réfugient sous la houppelande du berger…

Mais la crise finira… Et alors, nous demanderons des comptes aux responsables actuels… et nous leur réglerons leur compte !

Jean des Entamures

1 – https://www.google.fr/search?sxsrf=ALeKk00n7oA2NzBtvhKLwFSApP_Kon–yA%3A1584793036601&source=hp&ei=zAV2XoiGIoiwUryAh9gM&q=l%27incendie+de+rio+paroles&oq=l%27incendie+de+rio&gs_l=psy-ab.1.1.0l4j0i22i30l6.1399.6324..9173…1.0..0.97.1220.17……0….1..gws-wiz…….35i39j0i131j0i10.ZaMXsAMB_xU

2 – https://www.lefigaro.fr/actualite-france/coronavirus-une-plainte-contre-edouard-philippe-et-agnes-buzyn-a-ete-deposee-20200321

3 – https://ripostelaique.com/et-macron-se-foutait-de-marine-sur-la-fermeture-de-nos-frontieres.html

4 –https://www.lepoint.fr/sante/coronavirus-l-hopital-public-ne-pourra-pas-s-en-sortir-tout-seul-21-03-2020-2368093_40.php

https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/interview-ca-fait-trois-semaines-que-je-demande-des-masques-sans-reponse-117309

                                                                                                                                                                 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
antidote

1 MILLIARD de masque mis dans notre stock d’état par Bachelot et qu’en ont ils fait ?
Hollande et sa clique ont du les offrir à leurs petits copains africains ou maghrébins ,ils les aiment tellement …

vikinglenormang

Le plus grave c’est que les Français n’ont pas voulu écouter debut janvier en 2017 le professeur ITALIEN nous parler de macron comme un spychopathe.

Spartacus

La France est surtout voté par des cons qui comprennent rien et qui sont complices de ses nuls et pourris!!!

Une patriote

Erdogan bloque à la frontière des milliers de masques destiné à l’Italie = un de pourri tous pourris ! Espérons que cela ne leur porte pas bonheur !

R2D25

La France est dirigée par un pédéraste. Et par les partisants du troisième sexe……….
Et avant lui,par un Obsédé Sexuel.

Raf a rein

Et qui c est qui les a mis au pouvoir.
Des nuls comme eux bien sûr.

POLYEUCTE

Macron avait promis une Symphonie Fantastique ? Après avoir été Erotique aux Antilles, elle devient Héroïque pour les Français et Déconophonique au Palais !
Une simple petite Musique de Nuit… lugubre, en définitive…

Lotus

4 Question: Ne serait-ce pas la Chine qui créa ce virus, puis qui le répanda, le propagea dans tous les pays occidentaux pour nous démolir, démolir notre puissance économique, nos économies, nos finances, notre niveau de vie? Mettre la panique chez nous?

Lotus

correction: répandit

Lotus

3 Qui est, en ce moment, le plus touché? Tous les pays dits riches européens et les USA et le Canada. Et tous ont été lent à réagir, à fermer leurs frontières aux touristes et aux autres voyageurs xyz et ensuite à demander à leur population de s’isoler. Le virus est tellement entré massivement dans tous ces pays, que maintenant tout est arrêté ou presque, l’économie est au ralenti et les consommateurs ne sortent plus et n’achètent plus, résultat: l’économie risque de s’effondrer et la finance aussi. Ça va coûter une fortune pour soutenir l’économie, ça va faire très très mal aux finances de tous les pays occidentaux. Et qu’apprend-on ces jours-ci? La Chine est presque guérie, son économie repart.

Lotus

2 Tous les pays occidentaux en parlaient: la Chine est prise avec un nouveau virus et des vidéos fleurissaient sur internet. Puis, 2 ou 3 semaines plus tard, presque tous les pays occidentaux étaient infectés. Ah oui et par quel mystère? Facile, par des touristes chinois, des travailleurs chinois, des étudiants chinois. Ils voyagent partout en occident (europe de l’ouest et amérique du nord) vous ne le saviez pas?

Lotus

Tous les patriotes accusent Macron d’être un incapable face à la crise du coronavirus et c’est vrai et on lit aussi (ici et ailleurs) que les mondialistes ou l’UE ou la BCE auraient créé ce virus pour créer une crise financière, pour piocher dans les comptes en banque des Européens, puisque les banques européennes sont à sec.
Amusant, tout le monde oublie la Chine dans cette affaire. Le virus s’est échappé d’un laboratoire chimique à Wuhan et tout démarra là-bas.

FRANCE PILLEE

Certains nous avaient prévenus notamment Zemmour (le Suicide Français), Murray (l’Etrange suicide de l’Europe), Smith (la Ruée vers l’Europe)
Commençons par sauver les Européens du coronavirus et laissons les autres s’en débrouiller.
Essayons de ne plus être des exclus, des dominés, des exploités, des pillés, des volés, des assassinés dans notre pays et dans le monde
Prenons des mesures radicales :
– relocalisation de nos entreprises et si nécessaire nationalisation de certaines
– protectionnisme en cas de nécessité
– renforcement des services publics
– suppression du regroupement familial
– droit du sang
– fermeture définitive des frontières de Schengen
– remigration des chômeurs étrangers
– expulsion des déboutés du droit d’asile, des délinquants étrangers dont les binationaux

kallia

évidemment cela fait 30 ans que cela aurait dû être fait ! hélas, je crains que tout ne reparte dans le même sens après…

Pierre ESCLAFIT

Surement pas des nuls, des criminels oui car ils savent que les lits supprimés manqueront à la population ordinaire et pas aux élites.

Arthur 68

Pour la fermeture des frontières, on ne rappellera jamais assez que pendant que l’épidémie se répandait en Chine, les touristes chinois continuaient à être accueillis en France. Il paraît que 5000 débarquaient chaque jour chez nous.

Puis quand la situation a commencé à devenir grave en Lombardie, la frontière avec l’italie n’a bien entendu ni été fermée , ni même contrôlée.

RODRIGUE

Le coquelet élyséen y gagnera un répit : en temps de crise, les individus sont comme les moutons sous l’orage, ils se réfugient sous la houppelande du berger…
Pour les cons, sans doute mais pour les gens comme moi ayant un minimum d’intelligence sûrement pas, c’est comme donner de l’essence et des allumettes à un pyromane en lui demandant de garder votre maison !

Eric des Monteils

En réalité, ils ne sont que les relais, pour ne pas dire les fusibles, ou paravants, des pouvoirs hors sol qui veulent gouverner le monde ; en utilisant la finance, et nouvellement, une pandémie mondiale.

Perplexe

Plus que pourris, CRIMINELS ! le tri des malades et l’éviction des personnes âgées c’est de l’EUTHANASIE PAR LA FORCE, Signez cette pétition SVP
https://damocles.co/petition-buzyn-philippe-cour-justice-republique/?utm_source=mop&utm_mediium=email&utm_campaign=justice-buzyn&utm_term=test&utm_content=button

kallia

Tous nos présidents de la Ve après De Gaulle, ont été nuls.
Pas de vision pour le pays, une immigration massive qui a dévasté la France en moins de 50 ans (sur l’échelle de son histoire il faut dire qu’ils ont été champions).
Le co_vid n’a fait que précipiter les choses, la France était déjà dans un état de mort cérébrale, avec des millions d’exclus (smicards et chômeurs) au bénéfice d’une petite caste de privilégiés. Et après on ose critiquer les pays non démocratiques ? Balayons devant notre porte, car la démocratie en a pris un sérieux coup dans l’aile et les GJ estropiés s’en souviendront longtemps….

ven85

mais ce sont bien les francais qui les ont elus depuis 40ans,on peux ce faire avoir une fois avec un elu qui a trahis mais pas pendant 40ans,la droite,la gauche,le modem,n marche,les communistes,les verts ect..sont tous des partis traites qui ont ete au pouvoir et on trahis les francais,le seul parti qui n’a jamais trahis les francais EX ET RN,vous l’avez diaboliser avec l’aide des mediats,le seul parti qui vous avertit depuis 40ans sur l’immigration musulmane,l’europe,l’euros,vous avez preferer elire des traites et vous contnuerez a voter pour ces traites jusqu’a votre destruction,qui approche

kallia

qui vous ? sûrement pas moi en tout cas !

ven85

pas les patriotes,bien sur,les seuls a sauver la france

Jean kulpas

La France, l’un des pays le plus corrompu du monde. Quand on voit la gueule de ces 2 escrocs on a envie de gerber et de faire un massacre.

Pierre ESCLAFIT

J’avoue que la seule photo de ces deux enflures me fait vomir, je voudrais les voir tous les deux au bout d’une corde.

Joël

Ça m’a aussi interpellé, ce délai de mise en place de l’hosto de campagne, d’autant plus que c’est sur le sol national. Faut pas qu’il y ait la guerre, on est mal.
Quant aux questions qui suivent, simple : depuis la fin de la guerre froide, il s’est passé la même chose que dans le civil, les politiques ont jugé les stocks inutiles, les effectifs inutiles et bon nombre de matériels ont été soit revendu au domaine, soit donné à des pays étrangers. Ça dure depuis 30 ans et tous ceux qui ont depuis voté pour la baisse du budget de la Défense sont qui l’appelle au secours aujourd’hui.

patphil

d’amateurs à nul il n’y a qu’un pas, de nul à criminel il y a un autre pas

Anonyme

Bonjour , puisse que vous savez maintenant que ce gouvernement ne vaut rien , qu’attendez-vous pour le faire démissionné ? il y a des personnes bien plus compétentes et qui aime leur pays la FRANCE et qui peuvent le gouverné

Jean kulpas

Macron a compris qu’il était en danger dès le début de son mandat et a arrosé les généraux et les hauts fonctionnaires de primes énormes aux détriments des Français pour les mettre dans sa poche.

ven85

LEQUEL,tout les autres partis vous ont trahis et detruit la france,le seul parti qui n’a jamais trahi les francais EX FN ET RN,le seul qui vous avertit depuis 40ans,le seul parti qui n’a jamais ete au pouvoir,alors essayons le,donnons lui sa chance ou continuons a elire ceux qui vous ont trahis,de toute facon,notre fin est proche

.Dupond1

La France est dirigée par des nuls et des pourris !
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Depuis le grand charles il n’y a plus que des banquiers et des étrangers qui ont squatter l’élysée ……..les français sont des veaux et le vieux maréchal de dire « français vous avez la mémoire courte »

Michel

Je site : « Des pourris, parce qu’ils nous mentent tous les jours et cachent leur incompétence à gérer la logistique derrière leur propension à nous accuser d’être des sots… ». Non, en réalité, le « plan » de gentils mondialistes (donc, macron en France) fonctionne très bien. Il ne s’agit pas d’incompétence. Il s’agit d’un projet visant à exterminer une large partie des populations. Nous sommes donc confrontés à un plan horrible, servi par ce que les financiers appellent « l’arme parfaite ». L’arme parfaite, c’est le virus qui tue sans rien abîmer autour. D’ailleurs, tout s’arrête. Bientôt plus de quoi se nourrir, etc, etc… Le plan fonctionne bien. Si nous sommes encore vivants dans un mois ou deux, on en reparle mais j’ai des gros doutes.

Dugenou

Ce virus c’est leur « bombe à neutrons ». Ça tue les gens sans détruire les infrastructures.

Claude

Sauf qu’en plus d’être réélus aux prochaines élections, le souci majeur de nos élites c’est de disposer d’un maximum de consommateurs.
Si les sans-dents (ceux qui ne sont rien) sont décimés par millions par cette pandémie, la consommation des ménages (H/F, F/F, H/H) va s’effondrer.
Certes, les premières victimes du Covid-19 sont des retraités, par forcément très âgés, mais des trentenaires succombent à ce terrible virus.
A mon avis rien n’est prémédité, mais cette pandémie permet à nos gouvernants – chefs de guerre – de redorer leur image.
Les Français qui n’ont aucune mémoire ne sont pas rancuniers.
L’UMPS n’a rien à craindre, dans six mois, voire plus, ils auront tout oublié.
Et les Dupont-Aignant, MLP… resteront des pestiférés pour plus de 50 % du corps électoral.