La France est donc devenue le paillasson des États-Unis

Vous trouverez ci-après un très bon billet d’humeur du général Grégoire Diamantidis, membre du Centre de réflexion Interarmées. Voici, en avant-propos, mon ressenti à chaud sur cette affaire :

Après avoir connu, ces derniers temps, un allié US qui pille nos entreprises (Alsthom), embastille sans le moindre motif certains de leurs dirigeants (Frédéric Pierucci), impose sa législation extraterritoriale sur les transactions en dollars, sanctionne les entreprises alliées qui ne respecteraient pas scrupuleusement les sanctions anti-russes, anti North Stream 2, anti-Iran, (sanctions imposées unilatéralement par l’exécutif et le législatif US), quitte l’Afghanistan sans consulter ses partenaires, voilà que les USA se mettent aussi à piller les marchés de l’allié français affaibli et déclinant…

La France est donc devenue le « paillasson » des États-Unis à force de soumission, de servilité, de laisser-faire. Elle est cocue mais contente parce qu’elle croit qu’elle peut encore compter dans une Europe où elle est désormais plus isolée que jamais. Au-delà des faibles protestations, prononcées du bout des lèvres et dont chacun sait qu’elles seront sans lendemain, la France se fait enfumer, rouler dans la farine, violer, sans réagir. Plus elle baissera la tête, relèvera sa jupe et laissera faire, plus les USA, qui méprisent les faibles, continueront à l’exploiter à leur profit tout en continuant aussi à l’entraîner dans des opérations militaires douteuses au profit d’intérêts discutables…

L’annonce d’une sortie de l’organisation militaire intégrée de l’OTAN et le retour à une vue gaullienne des choses, avec un équilibre entre l’Est et l’Ouest, aurait de la gueule dans la situation actuelle. Il vaut mieux être seule que mal accompagnée, et peut-être retrouverions nous une position d’ « arbitre ».

Mais la France a-t-elle encore les moyens de le faire compte tenu de sa dette abyssale et de sa situation d’État malade et en faillite ? Rien n’est moins sûr…

Bonne lecture du billet ci-dessous.

Général Dominique Delawarde

Billet d’humeur du général (2S) Grégoire Diamantidis, membre du Centre de réflexion Interarmées

Guerre économique : annulation du contrat du siècle entre le français Naval Group et l’Australie

On pourrait penser que l’ unilatéralisme et le mépris US pour les « alliés » européens :

  • dans la décision de départ précipité d’Afghanistan,
  • dans cette magnifique manipulation anglo-saxonne au sein des « five eyes »,
  • et dans celles qui ne manqueront pas de suivre …

ouvriraient les yeux des européens et de nos dirigeants nationaux…mais rassurez-vous, braves gens, une fois retombé le soufflé des grandes déclarations d’Ursula VDL sur « l’Europe de la défense », et de la France sur « le coup dans le dos », il ne se passera rien de fondamentalement sérieux.

Certes début 2022 la présidence française de l’UE donnera lieu à de magnifiques envolées lyriques sur le sujet, avec même peut-être la création d’une nième nouvelle invention/structure/EM/concept/force EU/etc… , venant s’ajouter aux nombreux gadgets européens déjà inventés pour accompagner la mise à mort de l’UEO (par nos chers alliés) , et maintenir la chimère de « l’Europe de la Défense » en vie, gadgets tels que:

  • EM européen de gestion de crise,
  • Agence européenne de Défense pour l’armement (AED) avec ses 7petits Mds $ pour camoufler les centaines de Mds que les européens de l’OTAN achètent aux USA (pour rappel : ensemble des budgets des membres européens de l’OTAN > sup à 250 Mds $!) sous forme de F35, frégates Aegis, Patriots, etc..
  • Fond européen de défense,
  • CSP ou Coopération Structurée Permanente (PESCO en anglais)
  • IEI : Initiative Européenne d’Intervention,
  • et j’en oublie …

et donc cette présidence française du 1er janvier au 30 juin 2022, avec l’activisme probable qui l’accompagnera, permettra surtout au Président de la République de se présenter comme « l’Archange sauveur de l’Europe » , de lui assurer ainsi une bonne campagne électorale, ravivant du même coup les bonnes vieilles méfiances de certains « amis » européens vis à vis de la France et de sa mousse « euromédiatique » pour justifier ainsi leur sage retour , bien au chaud sous l’aile protectrice du grand frère.

Et tout rentrera dans l’ordre, …comme avant, tous bien soumis à l’OTAN car ainsi le veulent l’Allemagne, nos amis de l’Est, notre allié anglais, et bien sûr le grand frère; quant aux autres, ils suivront bien sûr.

Car en fait l’expression même d’ « Europe de la Défense » n’a aucun sens, en effet personne ne parle par exemple de la « France de la Défense » , mais plutôt de la « défense de la France » , c’est à dire de la défense d’une entité nationale souveraine, d’où découle sa politique extérieure, d’où découle sa diplomatie, s’appuyant entre autres sur ses armées.

Il faudrait donc d’abord imaginer une entité européenne nationale souveraine : ce qui est un oxymore puisqu’il n’existe pas de « nation européenne » ; d’où pas de souveraineté européenne, et donc pas de diplomatie européenne (pauvre brave Josep Borell !), donc pas de défense européenne.

Et c’est bien pour ça que nos « eurolâtres » ont inversé le concept en inventant l’expression « Europe de la défense » , invention qui ne peut qu’être un concept creux, ou pour le moins marginal, puisqu’en réalité:

  • la défense de l’Europe est confiée à l’OTAN, c’est à dire essentiellement aux États-Unis
  • et par conséquent la diplomatie de l’Europe est aussi confiée aux américains (il ne s’agit pas des diplomaties nationales …lorsqu’elles existent !)
  • et toujours par conséquent la politique extérieure de l’Europe.

Par une extraordinaire inversion/soumission de la pensée, nous en sommes arrivés depuis des décennies, à ce que ce soit l’outil de défense OTAN qui justifie/formate la diplomatie et la politique extérieure de l’Europe au lieu de la logique normale inverse, malheureusement impossible puisqu’aucun leadership européen naturel ne peut exister en l’absence d’une « nation européenne » (oxymore!).

Alors certains pourraient penser à un état d’Europe qui pourrait être une nation cadre/ leader, comme un pôle autour duquel viendraient s’agglomérer les autres nations européennes.

Mais laquelle?

  • La France?

Bien sûr, suivez mon regard, nous sommes immédiatement tentés de penser à la France, qui, comme nous l’avons écrit dans notre dernière synthèse « ..politique française utile à l’Europe.. » possède un certain nombre d’atouts pour aider l’Europe.

Mais l’Allemagne n’acceptera jamais un quelconque leadership français sur l’Europe : elle est plus puissante (économiquement et démographiquement encore pour un temps) , elle est au centre de l’Europe, et il y a surtout le poids de l’histoire.

N’oublions pas qu’après plusieurs siècles de domination française sur le continent, en particulier depuis les traités de Westphalie jusqu’à Napoléon III , Bismarck est parvenu à créer la grande Allemagne sur le dos de la France (grâce au désastre de Sedan entre autres) et à lui donner le rôle dominant et central en Europe.

​Rôle qu’elle a conservé jusqu’à ce jour malgré les deux guerres mondiales ; certes la tache du nazisme l’empêche de le clamer haut et fort, mais dans l’inconscient allemand, la France restera toujours la nation vaincue de 40 , comme l’a monté la réflexion ironique du Generalfeldmarschall Keitel venu à Berlin le 8 mai 1945, signer la capitulation de l’Allemagne, quand il lance , à propos du représentant français  » tiens, ils sont là eux aussi » .

  • Le Royaume Uni ?

Impensable, il n’est plus dans l’UE, et il est reparti vers le grand large et vers son grand frère comme vient encore de le démontrer de façon fracassante l’affaire australienne. Et de toutes façons le Royaume Uni n’a pas besoin d’être ce pôle agglomérant, puisqu’il l’est déjà à travers le rôle majeur qu’il joue sur l’Europe par l’OTAN au sein duquel sa « relation spéciale UK-US » lui assure cette domination.

  • Resterait l’Allemagne ?

Elle assume déjà ce rôle économiquement parlant, mais pour elle, le poids de l’histoire lui interdisant de le jouer politiquement et donc militairement parlant, elle ne peut le jouer qu’à travers l’OTAN, c’est à dire à travers les États-Unis, pour rester ainsi politiquement acceptable ; et c’est ce qu’elle fait en voulant être et rester le meilleur élève de la classe otanienne. La boucle est bouclée.

Il ne reste que la solution d’une France plus souveraine , plus libre vis à vis de l’OTAN, s’ouvrant à d’autres états , et capable de fédérer des coalitions de nations au coup par coup, autour d’elle, et selon les besoins.

La réflexion est ouverte ..

GD

image_pdf
0
0

134 Commentaires

  1. « Ouvrir les yeux des dirigeants nationaux », mais ils les ont parfaitement ouvert, juste des traitres depuis quatre décennies , ce n’est pas pour rien que Chirac à fait modifier l’article concernant une éventuelle trahison du chef de l’état , le vidant complètement de sa substance . Tous ces courriers, ces mises en garde, c’est beau. Malheureusement, je crains que seul un coup d’état des militaires, puisse remettre la France sur les bons rails, les leviers « démocratique » étant verrouillés et bafoués depuis trop longtemps !

  2. On parle beaucoup de ce pacte US-UK-Australie, mais on oublie un peu trop vite l’Allemagne qui, depuis un bon moment, fait tout pour torpiller notre industrie, dont celle de l’armement :

    «La mort confirmée de l’industrie d’armement française» ? Une tribune d’experts fait réagir

    https://francais.rt.com/france/90275-mort-confirmee-industrie-darmement-francaise-tribune-dexperts-fait-reagir

    Une chose est sûre, entre la France et l’Otan, l’Allemagne (qui en passant, fait également pression sur l’UE) ne choisira jamais la France.

  3. Ce qui est insupportable à mes yeux c’est ce sentiment permanent d’humiliation subi par notre pays, donc par nous tous. Dans ce cas les US et les aussies. Mais que dire de l’Algérie qui nous insulte à longueur de temps, de toutes nos anciennes colonies qui estiment que nous avons à leur égard une dette éternelle, de l’Allemagne où chaque président français à peine élu se précipite pour faire acte d’allégeance, etc…
    Il faudrait absolument réagir, soit, mais comment ? A-t-on encore les moyens d’une réaction digne de ce nom ? La France me donne l’impression d’être un village Potemkine, une façade, une illusion cachant des décombres.

  4. Le V.R.P. des droits de l’homme….s’improvise marchand d’armes et cela lui pète en pleine gueule. C’est jouissif, c’est orgasmique. Encore Manu, encore……

    • Il va piper les élections et on devrait déjà manifester manifester contre lui sur ce sujet!

    • Étant apparemment supposé gérontophile et plus sûrement inverti, ça ne devrait pas lui poser de grands problèmes…

  5. Il convient avant toute chose de clarifier la situation de la nation (ex-républicaine) France.
    Définition de “République”:
    La république est un système politique dans lequel la souveraineté appartient au peuple qui exerce le pouvoir politique directement ou par l’intermédiaire de représentants élus. Ceux-ci reçoivent des mandats pour une période déterminée et sont responsables devant la nation. Par ses représentants, le peuple est la source de la loi. L’’autorité de l’Etat, qui doit servir le “bien commun”, s’exerce par la loi sur des individus libres et égaux.
    La Grande Bretagne qui a un régime Monarchique est certainement plus démocratique que la République Française!
    Maintenant vous croyez que ceux qui ont donné notre patrie à Bruxelles peuvent être qualifiés de “républicains”?.

    • La définition que vous donnez de la république – complètement désuète – est la définition officielle (et destinée depuis le début à tromper).
      La république française, création des francs-maçons, est universaliste, gauchiste et droitdelhommiste.
      C’était son destin de se donner – comme une pute – à Bruxelles (et si ce n’avait pas été Bruxelles, ça aurait été autre chose) et ceux qui ont trahi notre patrie, non seulement peuvent être qualifiés à bon droit de républicains, mais en plus doivent être qualifiés de « bons » républicains.

      Vive la Monarchie française absolue et de droit divin !
      Vive le Roy !

  6. La France paillasson des Etats Unis et pas seulement !
    Vite Eric ZEMMOUR pour relever le Pays !!!

  7. La France est donc devenue le paillasson des États-Unis (plutôt les chiottes) a force , de péter plus haut que son cul on fini par se chier dessus exemple (choupinet)

  8. Quand je pense que hollande et ensuite micron bombent le torse pour impressionner Poutine!
    C’est lui qui doit bien rire de cette belle olive à l’endroit de micron!

  9. Angela comme les chanteurs fait sa tournée d’adieu avant la retraite!
    Qui peut imaginer qu’elle n’était pas au courant de cette affaire et que le sujet n’a pas été évoqué lors de sa visite à macron le 16 septembre!
    Angela est trop bien avec les ricains pour ne pas avoir été informée!

    • Votre dernière phrase : « Angela est trop bien avec les ricains pour ne pas avoir été informée! » – Cela en dit long sur les pays  » frères » de l’Otan et sur cette Europe fondée sur l’idôlatrie et le fric où tout le monde se regarde en permanence le nombril.

  10. Avec des dirigeants si nuls depuis 30 ans, bien sûr que les USA se foutent de notre gueule et ils ont bien raison !!!

  11. Enfin, il faudra pour retrouver pleinement notre souveraineté, sortir de cette Europe de plus en plus dominée par les Allemands malgré deux guerres victorieuses, et qui ne cesse de nous nuire et de nous coûter. Nous avons la seule armée encore opérationnelle en Europe. Nous pouvons assurer seuls notre défense contrairement aux autres pays européens, même si nos capacités à jouer un rôlre mondial sont limitées par insuffisance numérique de moyens humains et matériels. L’Allemagne n’en est pas là et a besoin du bouclier américain car elle ne fera jamais confiance à la France pour sa protection (et de toutes façons nous n’avons pas les mêmes intérêts).

    Alors de quoi devrions nous avoir peur ?

    • Parce que vous croyez réellement avoir gagné la WWII ? Mdr tout au plus fait de la place à nos chers réfugiés…

  12. Rajoutons la mainmise des labos pharmaceutiques américains qui nous la jouent Covidémence, pour enrichir Pfizer!

  13. Voilà où nous en sommes après avoir placé pendant plus de 20 ans des guignols à la tête du pays ! Comment en sortir ? Premièrement en élisant enfin un homme d’état compétent, courageux, avec une vision à long terme pour la France et le caractère affirmé pour la mettre en oeuvre. Ensuite il sera urgent de sortir de l’Otan et de tous les « machins et bidules » dirigés par les américains, au risque d’un isolement d’abord pénalisant, mais qui nous sera finalement profitable. Quand aux américains dont la duplicité n’a cessé de nous rabaisser dans toutes sortes d’occasions depuis un siècle, ils ne vont pas tarder à se rendre compte que leur leadership est en voie de disparition. Leur abandon honteux en Afghanistan en est une preuve éclatante.

    • Leur mépris de la France n’est que la résultante d’une Histoire féconde en trahisons et coups bas depuis le 11e siécle.
      Mais il y a pire encore.
      Ils ne doivent leur puissance actuelle qu’à leur faculté à trahir leurs alliés qui en signent ces fameux Accords de Libre Echange soit disant gagnants-gagnants. Mais se font rouler..dans la farine.. Les procés pleuvent , l’extraterritorialité de leurs Lois finit par nous dépouiller.
      Il n’y a pas que nos piètres politicards pour se faire enfariner. Sachez que ..même le Quai d’Orsay se couche quand un britannique porte une affaire devant la Justice française. Mon cas personnel.

  14. C’est Poutine qui se marre en écoutant ces branleurs parler de rupture de contrat de la part du camps ‘amis’.
    Il serait grand temps d’élire des patriotes qui décident de commercer avec qui nous le souhaitons et fassent un bras d’honneur aux décideurs de blocus que nous suivons aveuglément.

    • Il faut comprendre les Australiens,(devenus multi-Kulti comme nous mais ne tombant jamais aussi bas, respect de la loi), qui ont au dessus d’eux un continent d’1 milliard 3/400 000 Chinois, de l’autre l’Inde 1 Mds3. D’autre part, le 1er Ministre Australien avait poussé une gueulante il y a env 1 an »Je vais déchirer ce contrat, c’est un contrat de merde! »); c’était curieux, avec le mépris qu’ils ont pour nous. Je n’y ai jamais cru à ce contrat, ça a été surement fait par un précédent 1er ministre. Les Australiens ne veulent pas avoir d’Industrie militaire, trop cher pour 25 millions d’hab, c’est à peu près la population de notre immigration.

  15. « Le paillasson »…vous vouliez dire » le torche cul, » mais bien évidement vous ne ne pouviez pas l’écrire…alors je fait pour vous !

  16. Bien fait👍👍👍👌👌👌. Les amers et les kangourous ont bien entubé les mangeurs de grenouilles.

  17. Au point ou on en est, ça ne changera plus rien.
    Ce pays de baltringues doit et va disparaître…
    De toute façon, ses crétins qui adorent visiblement s’acoquiner avec des folles tendance Pan/Pab (qui présentent bien pour des beaufs et des k-sos sans doute, mais drôle de conception du dirigeant d’un pays) ont voté pour en mai 2017 !

  18. Jammet/James première ligne 1939…1945… Miraculé des camps de la mort, in extremis… Wilhelm/Guillaume Sergent sous De Gaulle, Croix, Mérite, Légion d’Honneur Indochine/Algérie; Guillaume Casque de Guerrier et Volonté Prinzip Millenium Reich Lorrain 1024/2024^^ entre autres de sa Corderie Royale de France, Rochefort/Mer, Gendarme ! … Phylogénèse, métempsychose . Ne pas oublier ? Pas mort aux combats ! Extrapyramidal, Pharaonique… Supraconscient ! Savoir !… Éclater, exploser ta planète en état put’re’faction… Boum ! Ah ha ah ha ! Jubiler ! Désolé. Éternel le Cosme. Quoi ? https://youtu.be/zapUzhpciVs

    • C’est bien Jamet! Vous l’avez échappé belle et surtout évitez de continuer à prendre des risques ou à vous faire vacciner!
      Sans rancune, car même si je n’ai rien compris, j’ai quand même bien rigolé.

  19. Je ne crois plus en « la France » tant qu’elle est dirigée par des mondialistes que l’on reconnait à leur immigrationnisme forcené.
    Alors je me donne même pas la peine de « réfléchir » sur ce nouvel épisode de cocufiage et de dépeçage de « la France ».
    Depuis une bonne décennie, l’attitude de l’armée qui continue ses cérémonials comme si de rien n’était, croyant encore se battre pour la patrie et l’honneur, alors qu’elle est dirigée par des mondialistes et de plus en plus truffée en son sein d’éléments islamiques réclamant sans cesse des accommodements spécifiques aussitôt satisfaits, me laisse plus que perplexe.
    Il faudrait aussi que l’Armée ouvre les yeux sur la réalité : elle ne combat plus pour la Patrie mais pour des mondialistes, elle est une armée mercenaire.

    • Anne-Marie G 👌👍
      Plus 100.000 👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏

  20. il faut sortir en urgence de l otan et de l ue et ce rapprocher de la russie (accords commerciaux et militaires)

    • Mais, Monsieur, vous prenez vraiment la Sainte Russie pour une idiote??? La France, hélas, depuis Sarkozy ne fait que cracher, insulter et dénigrer sans arrêt la Russie. Et tout cela se passe sur l’ordre de l’oncle sam. L’amerique peut interdir à la France d’avoir le commerce avec la Russie ( la perdante est la France), annuler la vente de 2 mistrals à la Russie (la perdante est la France)….. La France n’est pas un pays fiable, hélas. En plus, la Russie ne viendra jamais à l’aide en cas de besoin car la France est russophobe. Vous voudriez avoir une amitié avec une personne qui vous crache dessus, vous dénigre et vous déteste ?

      • Pas faux, mais Fillon, par exemple, était proche de Poutine. Si un président un peu plus indépendant des US voulait se rapprocher de la Russie ça devrait fonctionner. La Russie ne rejetterait pas un allié bien centré entre les US et le reste de l’OTAN, qui leur faciliterait l’accès à la façade atlantique de l’Europe.

  21. Arrêtons de baisser la culotte reprenons et réecxaminons tous nos accords dans des marchés de dupe , quittons de suite l’ OTAN et dénonçons toutes solidarités Européennes . En clair reprenons notre neutralité et notre indépendance , ramenons a 50% les diplomates des ambassades Américaines , Anglaises , et Australienne ils sont chez nous pour mettre la merde .Renouons rapidement avec la Russie et certains pays de l’ Est ! nous avons failli ruiner notre agriculture pour faire plaisir aux américains , notons a ce jour nous avons une magnifique reconnaissance de la part de nous soit disant amis , Oui Zémmour Vite ! il est plus que temps .

  22. Mitterand l’avait déclaré dans une interview: » les américains ne sont pas nos amis « ….Quant à leur role militaire , il ne faut pas oublier qu’ils ont fait , en France plus de victimes civiles que la WHERMACHT par leurs bombardements injustifiés ( MARSEILLE ….CAEN etc) et ce résultat se poursuit dans tous les pays ou les USA importent leur démocratie depuis 1945

    • Mitterrand avait aussi déclaré, peu de temps avant sa mort :

      « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort ».

      Même Mitterrand, un président gauchiste et donc peu suspect de sentiments nationalistes, l’a dit !

      • Mitterand n’était ni de droite ni de gauche. Il servait exclusivement ses propres intérêts (en laissant des miettes à ses proches) et peaufinait l’image qu’il voulait laisser après sa mort.
        Il a sciemment fait en sorte qu’il y ait des transferts de souveraineté vers l’UE après sa mort car il voulait, de son propre aveu, être le dernier grand président de la France.

        • Il a surtout été un connard qui a fait énormément de mal à la France.
          Mais qu’un tel abruti ait pu avoir cet éclair de lucidé au sujet des états-unis, voilà qui en dit long au sujet de ce pays et de son hostilité à notre égard.

          Ce n’est pas ce qu’a été Mitterrand qui importe ici, mais son jugement au sujet des états-unis et ce qu’il en a dit.

  23. C’est toute l’Europe qui est devenue le paillasson des Américains depuis 1945. Même le projet de l’Euro ce sont eux ainsi que le mixage racial entre européens et autres peuples venus d’ailleurs. En vérité aucun pays européen n’a été libéré en 1945, les Américains sont venus faire leur beurre en association avec les Russes communistes et les Anglo-saxon.

  24. Article intéressant mais qui ignore le mot Frexit, seule condition pour recouvrer indépendance et donc diplomatie et défense autonomes. Il faudrait aussi s’interroger sur la présence des Young leaders au plus haut niveau de l’état (dont M. Macron) qui sont des agents US. Puis il faudrait renouer avec l’alliance russe, traditionnel élément d’équilibre pour notre diplomatie « en temps normal ». La France est actuellement une colonie US, et est donc traitée comme telle.

  25. La Russie sont nos alliés et on les a jeté dans les bras des chinois ! La chine va envahir l’Australie ? Mais c’est déjà fait, il suffit d’énumérer tous les produits qu’ils vendent aux kangourous ! Ils ne vont pas s’emmerder les bridés à perdre le client ! Ça m’a toujours épaté le regard du chinois qui sourit et qui pense à la Mao : »Je vais te niquer  » ! 😇

    • argon pour l’instant se sont pas les chinois qui nous emmerde ni les russes se sont toujours les anglos-saxon…yankee en tête !

  26. On peut craindre d’ores et déjà que les prochaines élections présidentielles soient bidouillées à l’instar des élections américaines.
    Soyons réalistes ! La démocratie est devenue un simulacre, le jupitérien Macron nous en a fait la démonstration. Pourquoi refaire la même erreur qui cette fois va être fatale pour la France.
    Pour un militaire sur le terrain, la manoeuvre « fixer, déborder, couvrir » est simple. Pourquoi ne pas l’appliquer sans plus tarder pour sauver la France ?

  27. Que se passe-t-il ?
    les états-unis s’attaquent systématiquement à tous les intérêts français à caractère stratégique : rachat d’Alsthom, très lourdes amendes infliguées à nos banques, torpillage de tous nos contrats de fournitures militaires majeures (cas du Rafale avec la Belgique, la Suisse, le Brésil, mais aussi sabotage du marché du gros porteur d’Airbus pour faire passer Boeing)…

    Posé ce constat, il faut se demander pourquoi.

    Que veulent-ils ?
    la france a déjà ré-intégré l’otan et ses armées sont donc maintenant sous commandement US. En sapant nos ventes d’armement de haute technologie, ils vont à la fois faire couler notre industrie militaire et nous faire perdre la maîtrise technologique.

    Nous ne serons alors PLUS RIEN.

    Voilà le projet anglo-saxon pour la France.

    • «  » il faut se demander pourquoi. » »…..et l’investissement discret de millions de thalers dans les quartiers « populaires  » (lol) français …?

    • Stentor , avant que la France ne coule définitivement, si nous avions un président avec qq chose entre ses 2 jambes nous quitterions l’OTAN les américains sont les patrons de cet organe de destruction ! Le meilleur allié serait la Russie, mais nous l’avons trop giflée sur ordre de ces fouteurs de m….e américains !

      • Oui, et il y a urgence ! C’est désormais une question de vie ou de mort pour la France !

    • Je rappelle que Roosevelt avait pour la France des projets de redécoupage qui étaient à peu près ceux d’Hitler: création d’une Lotharingie à partir du Bénélux et de la Bourgogne, et transformation de ce qui restait en puissance maraichère.
      Depuis Giscard, l’UE se met en place en spécialisant les différents pays. La France, dans cette optique, n’a plus qu’une vocation touristique. L’industrie est réservée à l’Allemagne, l’agriculture aux anciens pays de l’Est etc

      • Et on peut noter au passage que le projet « Europe des régions » initié par l’allemagne par le truchement de l’UE, a précisément repris ce découpage géographique qu’avait imaginés les amerloques…
        Voir le livre que Pierre Hillard a consacré à ce sujet : « minorités et régionalismes dans l’Europe fédérale des régions – enquête sur le plan allemand qui va boulerver l’Europe ».

        Malheureusement, ceci comme tout le reste est complètement passé par-dessus la tête des français…

  28. En effet la France est ruinée donc asservie !.Par ailleurs quand on voit Macron caresser l’épaule du chef du gouvernement australien quand celui ci arrive à l’Elysée ??!!…Je vois mal DE GAULLE en faire autant…Question de respect !

  29. à cause du Traitre Pro Américain Sarkozy qui a réintégré la France au sein de l’OTAN.

  30. Quels alliés pour une France souveraine ? Ben d’autres pays qui luttent contre l’immigration arabe et africaine incontrôlée et l’islamisation. A l’est l’Autriche. Au nord le Danemark et surtout au sud,l’Europe méditerranéenne dont elle fait partie et qui a urgence à faire barrage à l’Afrique : Grèce, Italie, Espagne. Surtout aucune alliance avec les anglo-saxons comme l’Allemagne et l’Angleterre, effectivement soumis aux États-Unis et partageant leur vision multiculturaliste. Mieux vaut encore se tourner plus loin vers l’est : Pologne, Hongrie en évitant la Russie.

    • Bref, s’allier avec des pays qui n’ont pas assez de puissance et ne pourront rien…

      C’est évidemment avec la Russie qu’il faut s’allier, tête de noeuds, et il suffit de jeter un coup d’oeil sur la carte pour comprendre pourquoi !

      • Mais la Sainte Russie ne veut pas entendre parler de la France. Pour la Grande Russie la France est un pays tout à fait insignifiant, pas fiable ( contrat de 2 mistrals rompu), surendetté, africanisé. Et la France est russophobe acharnée. Que la France reste avec son maître les amerloques 🤣🤣🤣

        • Cette france dont vous parlez n’est pas la vraie France, mais celle des gaucho-mondialistes et des pauvres minables qui se sont – malheureusement – succédés à la tête de la France depuis le départ de De Gaulle.

          Mais nous, nous voulons changer tout cela.

      • Stentor

        Oui, c’est cohérent, logique.

        Mais hérak a un problème psy…
        En effet, en Russie, il y a POUTINE et ça, ça le perturbe…!
        Il déteste TRUMP, POUTINE, RAOULT… et balance n’importe quoi sur ces personnages qui ont une force hors du commun, et ne patauge pas dans la doxa et la propagande du Système.

        • On ne s’allie pas avec une puissance hégémonique sans en devenir le vassal. On a vu le résultat avec les États-Unis. On ne va pas remettre ça avec la Russie. Par ailleurs, la Russie est un pays aussi nativement musulman que chrétien. Demande à Karpov si tu ne me crois pas. Elle trempe dans toutes les merdes impliquant les pays musulmans avec ou sans Poutine. Enfin le destin de la Russie est probablement de devenir elle-même vassal de la Chine. Les 2 nous concurrencent en Afrique. Elles finissent le boulot des États-Unis qui ont contribué à démanteler les empires européens. Mais bon tu n’as toujours pas d’argument à ce que je vois, contrairement à moi. Les pays européens ne doivent s’allier qu’entre eux. Quand tu auras compris ça, tu auras progressé en géopolitique.

          • Mais justement, la Russie n’est pas hégémonique ! Même les accords de Shangaï qu’elle a passés avec la Chine trahissent la crainte qu’elle a de la montée en puissance de celle-ci et on est donc loin d’une posture « hégémonique » !
            La Russie n’est pas un pays musulman, mais chrétien.
            Ce sont les peuples du Caucase qui sont musulmans et ça ne s’est jamais bien passé entre eux et les Russes.

            Quant à l’alliance des pays européens entre eux, on en parle depuis cette création de l’UE et on a vu ce qu’elle a donné !

            Laissez tomber la géopolitique : ce n’est clairement pas fait pour vous !

            • La Russie n’est pas hégémonique ? Mort de rire ! Elle veut reconstituer son influence sur l’aire qu’elle dominait avant l’effondrement de l’URSS : voir l’annexion de la Crimée, ses cyber attaques sur l’Ukraine. Comme la Chine veut reconstituer son influence sur l’aire qu’elle dominait avant le siècle de la honte : voir ses prétentions sur Taïwan et plus généralement en mer de Chine. Évidemment ces 2 pays concurrencent les États Unis et lorgnent sur les ressources de l’Arctique notamment les hydrocarbures. Renseignez vous au lieu d’être dans votre aveuglement idolâtre vis-à-vis de Poutine. Les interférences dans les élections américaines et même françaises vous les oubliez aussi ?

            • Ne dites pas n’importe quoi sur la religion en Russie qui n’est pas chrétienne puisque c’est une fédération qui a agrégé des peuples dont certains ont été islamisés avant même que d’autres ne soient christianisés. Jamais vous n’entendrez dire Poutine que la Russie est chrétienne puisqu’il respecte autant l’islam que la religion orthodoxe. La Russie n’a ainsi rien à voir avec l’Occident qui était chrétien de manière majoritaire et homogène. Normal qu’il y ait des tensions : société multiculturelle = société multi conflictuelle.

          • Mon post est complet. Il ne nécessite rien d’autre que ce que j’ai écrit. Pas besoin d’autres arguments!
            Mais tu ne sais pas lire. Et tu réponds à côté.
            Courte réponse à tes « prétentions » : tu crois avoir des « arguments » tandis que les autres n’en ont pas. C’est ta rengaine, ta pirouette.
            Ici, tes « arguments » c’est de la quincaillerie, même pas le café du Commerce. Et en +péremptoire, le gars !
            1chose est certaine t’as pas peur du ridicule.
            T’es le Bourgeois Gentilhomme de RL!

            « éviter la Russie », etc.
            Je vois que bcp de géopoliticiens et de stratèges professionnels n’ont rien compris selon herak.
            Ecris-leur: ton simplisme sans nuance les fera bien rire!

            Mais Grèce, Pologne, Hongrie (voire Espagne) deviendraient nos vassaux!
            Et, puis, s’allier avec les PIGS (3/4), t’es trop fort herak !

            • Mais où son tes arguments dans ton post initial ?!!! D’autorité peut-être parce que tu es incapable de raisonner. Les géo politiciens te diront que la Russie risque d’être vassalisée par la Chine. Quand celle-ci aura acquis sa pleine puissance militaire et déployé ses nouvelles routes de la soie ca sera fini pour la Russie qui ne sera qu’une vitrine. Elle est minée comme les États Unis et contrairement à la Chine par le multiculturalisme. La démographie est aussi en sa défaveur. Notamment les populations musulmanes vont continuer de proliférer. Renseigne toi au lieu de ânonner comme tes idoles. Et il ne suffit pas de citer un acronyme comme PIGS pour faire un argument. Les alliances doivent être vitales pour marcher. Les PIGS ont tout intérêt à s’allier à la France, pas la Russie.

              • Je te répètes : il n’en a pas besoin (c’est un constat) !
                Apprends à lire.
                Avant de dérouler ton verbiage, les contradictions de tes affirmations péremptoires, poncifs et sentences.

                • En fait tu te prends pour le mètre étalon du raisonnement alors que tu ne comprends pas une argumentation et n’en développes pas. Mort de rire ! L’anathème remplace donc ton incapacité à penser. Mais quand on ne comprend pas, on demande des explications. Toi tu répètes en boucle que je suis incohérent. Démontre le pour voir. A moins que ça soit aussi hors de ta portée. Pauvre de toi !

                • Comprendre les textes en profondeur a tjs été 1 de mes qualités premières reconnue pdt mes formations et ma profession; ce qui a souvent débouché sur des succès inattendus ds des dossiers considérés comme perdus.
                  Si j’ai des explications à rechercher, je me tourne, vers les pros.
                  A mes yeux, tu affiches des incohérences et contradictions que tu devrais voir toi même.
                  Des habillages.
                  Des raisonnements svt biaisés.
                  Ex des têtes de turc : Trump, Poutine, Raoult avec des énormités, contre-vérités.
                  Je ne vais pas tout te décortiquer par le menu. Le temps est compté. L’essentiel suffit.

                  Vassal: mais tt pays à des degrés divers.
                  Russie-Crimée: reproche vicié.
                  Porte-hélicoptères non livrés par la France.
                  Extra-territorialité: la Russie?
                  S’allier avec des faibles, des boulets ruineux?
                  Etc.

      • Stentor.👌👍..exactement c’est une évidence…..mais certains onts étais programmé pour aboyer au mots de Russie….et à grogner en montrant les crocs au seul nom de « poutine »
        A force de surdose 💉bfm.tv ….
        il y a elas des cas irrécupérable …..🙄

      • «  »Bref, s’allier avec des pays qui n’ont pas assez de puissance «  »…le seul qui en avait, on lui a fait la guerre….))

      • Vous ne comprenez rien à la stratégie. Voir mon post à JPM. La Russie ne se considère même pas comme occidentale.

        • La Russie est à cheval sur l’Europe et l’Asie et c’est le sens de son symbôle, l’aigle à deux têtes dont l’une regarde vers l’ouest et l’autre vers l’est.
          Mais par sa sculpture et son esprit, elle est pleinement européenne et occidentale.
          De plus, les musulmans du Caucase ne sont pas très bien vus des Russes.

          • Et les millions de musulmans à Moscou avec sa belle mosquée cathédrale, qui peut accueillir 10 000 fidèles, ils sont aussi mal vus par les autres russes ? Et votre copain Poutine il a réglé le différend en faveur des azerbaïdjanais ou des arméniens dans le haut karabagh ? Et il ne rêve pas de tirer les marrons du feu en Afghanistan en dealant avec les talibans via l’OCS ? Ouais la Russie a toutes les raisons de s’allier à la France et inversement. On y croit que la Russie est profondément (pro) occidentale et anti islam !

    • La Pologne et la Hongrie ne veulent surtout pas avoir la France comme allié. La Russie non plus, elle se moque et s’en fout royalement de la France. Et pourquoi la France ne pourrait s’unir avec le Maghreb ? C’est ça que lui reste. Mais comme la France est surendettée, faible, pas fiable, quel pays voudra s’unir avec la France ? Elle restera le vassal des yankees encore longtemps

      • Mongolien 🤭..vue t’on délire…il te reste plus que la camisole de force dans dans une cellule capitonné …parceque la !…tu nous a fait une méga-surdose de propagande bfm.tv mondialisto parasitaires …c’est grave docteur ?…..🥺.
        c’est hélas un cas définitivement irrécupérable 🙄

      • La Pologne, la Hongrie ne veulent pas de la France et ont déjà fait le choix de l’otan.
        Le Maghreb serait une alliance intéressante pour nous en ce sens qu’il nous permettrait de verrouiller l’espace méditérranéen ; mais ce ne sera pas facile.
        La Russie ne se moquerait pas d’une alliance avec la France si elle avait quelques raisons d’y croire (il faudrait que la France s’arrache au tropisme étasunien). Elle y trouverait les mêmes intérêts que nous, qui sont de véritables atouts et dont on peut prendre conscience d’un simple coup d’oeil sur la carte de l’Europe !

      • POURQUOI ?….PARCEQUE C’EST BFM.TV QUI LA DIT BORDEEEEEEL !…..ANTI-SÉMIIIIITE !….🤗 🤭🤣😂🤣🤣😅🤣😂
        (2degré)

    • Une Europe militaire pour lutter contre son envahissement par l’Afrique n’importe quoi . L’Europe fait elle même venir les africains exclusivement musulmans , en vu de paupériser ces propres ressortissants afin d’ être plus forte et concurrentielle économiquement sur le plan mondial .

      • L’Europe a déjà affaiblie et déstabilisée les nations qui la constitue et elle parachève le travail en nous métissant encore plus en déplaçant des masses d’ africains sur son sol .

    • La France un pays de transgenres, mougeons, collabos, délateurs, sans couilles et à 25% musulmane, personne n’en veut. Aucune colonne vertébrale, un morceau de mou pour le chat svp Mr le boucher 😆

      • C’est clair que l’image qu’elle donne ne donne pas envie… On ne pourra plus rien faire si l’on ne change pas radicalement de régime, seul moyen de revenir à la normale.
        Ce qu’il faut à la France, c’est une vraie dictature militaire de vraie extrême-droite. Zemmour autant que Marine Le Pen ne pourront pas relever le gant.

        • Entièrement d’accord avec toi, une bonne dictature digne de ce nom. Bon Heraklite en sera exclu vu sa philosophie à la BHL , lui reste plus que la fuite comme un migrant persécuté et se faire passer pour un mineur isolé 🙋

          • Ah bon parce que les dictatures ont servi leur peuple ? Lesquelles qu’on rigole ? Le régime politique doit rester démocratique. Ce qui importe c’est la puissance, pas contre le peuple mais au service du peuple, y compris contre les états hostiles à la France. La Chine, la Russie, la Turquie se réjouiraient que la France devienne une dictature parce qu’elle leur ressemblerait sans être plus forte pour autant. Elle ne serait même pas fidèle ni à son identité ni à son histoire. Tu sais au moins ce que veut dire « franc » ? Indice : ça a à voir avec la liberté. Mort de rire les « patriotes français » qui rêvent de dictature !

      • Commentaire nul et digne d’un traitre. Quelle différence entre toi et tous les étrangers qui crachent sur la France ?

        • Mort de rire .traître 😂. Tu es du genre à cracher sur les pompes pour les cirer.
          Je ne vais pas paraphraser la question tellement nulle et inutile.

          • Pas vraiment non. Je suis plutôt du genre à prendre le chemin de plus forte pente car seule l’excellence m’intéresse contrairement à toi. Cracher sur la France mon pauvre ami mais tout le monde le fait ! Et tu te crois original ? Mais détruire c’est simple. Même les africains savent le faire dès qu’ils arrivent en France. Construire c’est autre chose.

              • C’est tout ce que tu as en réserve ? Comme d’habitude tes réponses s’appauvrissent au fur et à mesure de nos échanges. Elles finiront bientôt en borborygmes ou en insultes. Classique chez toi.

  31. Tribune très réaliste
    Malheureusement l’Amérique de John Wane est bien fini
    Multicomunautarisme, cancel , woke
    Lgbt+ BLM etc on détruit l’héritage Anglo-saxon et franchement j’espère au grand jamais d’y ressembler un jour .

    • Maximus 👌👍…je n’ose voir la réaction d’un john waye si il pouvait revenir aujourd’hui voir se qu’est devenu son pays…
      Idem pour un Gabin ou un lino ventura au sujet de la France….d’aujourd’hui….

  32. La France sur-endettée est pratiquement sous tutelle Allemande, elle presse Macron de laisser la place de la France au conseil de sécurité à l’ U.E c’est à dire à l’Allemagne, la France est en train de donner toute sa technologie aéronautique et son armement ( programmes SCAF et MGCF) après avoir ruiné son industrie avec l’euro et le traité de Lisbonne, l’ Allemagne exige de la France de laisser tomber son industrie élècto-nucléaire. La France prend la présidence de l’ U.E au mois de janvier ça laisse mal augurer de l’avenir vu les
    européistes forcenés qui nous dirigent pour conclure définitivement ce qui est énuméré plus haut.
    VIVE LE FREXIT et la sortie de l’EURO et de l’OTAN

    • Dans ce constat accablant – mais ô combien véridique – vous auriez pu rajouter le fait que c’est aussi à l’allemagne que nous devons cet euro qui a ruiné notre industrie et continue de plomber toute notre économie.

      Nous sommes double-tutelle de l’allemagne et des états-unis.

      Des gens qui sont tous, comme par hasard, des anglo-saxons
      (« anglo », c’est la branche anglaise ; « saxon », c’est la branche teutonne, mais c’est bel et bien la même ethnie).

      Entièrement d’accord avec votre conclusion.

      Sortir de cette Europe-IVème Reich et sortir l’étreinte US est désormais une question de vie ou de mort pour la France.

      • « (“anglo”, c’est la branche anglaise ; “saxon”, c’est la branche teutonne, mais c’est bel et bien la même ethnie). » »Le peuple des Angles qui donne son nom aux Anglais et à l’Angleterre, est une peuplade germanique possiblement originaire de la péninsule d’Angeln dans l’actuel Schleswig, en Allemagne, ou bien de l’Angrie, autre région historique de l’Allemagne, située plus au sud. »(source wiki)

  33. A l’heure où la Chine occupe de plus en plus d’espace dans le Pacifique, il eut été judicieux de proposer aux Aussies des sous-marins nucléaires à la place de submersibles obsolètes.
    En outre, la France a hélas, dans la plupart des pays riverains du Pacifique, une réputation de produits médiocres et de service après vente exécrable.
    Ce n’est pas un hasard si, en Polynésie pourtant française, on achète 3 ou 4 fois plus aux Ricains, Chine et NZ qu’à la métropole.

    • On a proposé aux australopithèques ce qu’ils nous demandaient, nuance !

      Et sachant qu’on aurait pu, effectivement, leur proposer également des sous-marins nucléaires, il est pour le moins « surprenant » que sans rien nous dire,
      1) ils soient aller voir les amerloques pour leur en demander,
      2) et que ces derniers se soient empressés d’accéder à cette demande, alors qu’ils n’avaient jamais voulu en exporter (à part à leurs hommes de mains britanniques) jusqu’à présent.

      Tout comme il est « surprenant » que les australopithèques se soient tout-à-coup « mis au nucléaire » alors que jusqu’à présent ils refusaient tout nucléaire sur leur territoire, et notamment l’accès dans leurs ports à des navires nucléaires !

      • N’allez pas chercher du côté de la France les raisons d’un problème qui ne s’explique que par la vieille connivence anti-française qui a toujours relié entre eux les anglo-saxons !

        • Stentor 👌👍…..du côté de la France tu as certainement raison…
          Mais du côté d’une ripoublique messianique talmudique franc-mac luciférienne complètement corrompue la ! c’est plus que vital…🧐 car c’est belle et bien la que réside le dit problème !

      • Stentor ….les australien voulais à tout pris un systèmes d’arme de très très haute technologie !.. a savoir des sous-marins d’attaque (Hunter killer=chasseur tueur)…français non seulement par la très grande et haute qualité des systèmes d’armes français (n’est déplaise au bouffon de service Christian navis) réputé dans le monde militaro-politique de toute la planète…mais aussi et nom des moindre de se libérer des contraintes américaines quand à l’utilisation politico-stratégique de l’achat de leurs systèmes d’armes….dont l’achat est le plus souvent plus souvent imposé par chantage menace et corruption !

      • Au départ ….1 pour un besoin réel de stratégie militaire
        2)pour la très haute qualité des systèmes d’armes de très haute technologie française (n’en déplaise à certains fdp qui fond du french bashing systemic pour avoir l’impression de faire partie de l’élite auto-proclamé de la bien pensence idéologique mondialiste parasitaires)…et 3) pour s’affranchir des contraintes politico-stratégique imposée par les usa quand à l’utilisation du dit système d’armes acheté…Le plus souvent de force par corruption, chantages, menaces de représailles économique pour le pays rebel au dicta-pax-america
        Voir physique sur les décisionnaires ….

      • Ils ont passé commande parce qu’ils en avaient besoin.
        Ils ont annulé la commande parce que les américains leur ont demandé de le faire.

    • Les australiens passent commande à la France puis en toute discrétion obtiennent des USA ce qu’ils n’ont consentis à personne sauf aux Britanniques ? Etait ce une manière pour eux d’obtenir satisfaction sur le dos de ces c..s de français ?

      • C’est l’éternelle connivence entre anglo-saxons, qui se fait toujours sur le dos de ces cons de Français…

    • De même, avec le label « Made in Germany » les Allemands ont su d’imposer à l’exportation, même s’ils assemblent des pièces et composants venus d’ailleurs.

    • Mr Navis, de Polynésie on achète aussi aux US, Chinois et NZ parce que c’est plus près aussi.

      • Jean-louis…les abrutis consanguin comme navis….son programmé pour craché sur la France sur le peuple français et tout se que provient de France produits ,service, haute et très haute technologie civile /militaire….faire du french bashing systemic pour cette engeance de cloportes sa leurs donne l’impression d’être dans l’élite (auto-proclamé) de la bien pensence idéologique (parasitaires ) de ceux qui ne doute pas une seule seconde de leurs intelligence bien supérieures de celle des gueux que nous somme….alors que dans les fait !.. dans le réel ils ne sont que des parasites qui ne survive qu’au travers l’argent du trésor public issue du rakets fiscal du peuple qu’ils méprise du haut de leurs morgue….de parasite de raté !

    • Christian navis🤪…..nous fait de la propagande french bashing….
      Comme si les vente de systèmes de haute /tres technologiques n’étais pas un enjeux de corruption de pression de menaces et de chantages …..puis la vieille technique de disqualifié la qualité d’un matériel (french bashing systemic) pour justifier son évincement..
      C’est vieux comme le métier de prostitué…..
      Christian navis…t’es un gros bouffon…est surtout une petite sous-merde qui se croie faire partie de la crasse idéologiquement correcte de la bien pensence…juste en crachant sur son propre pays….

  34. Face au démantèlement programmé de la France et à la démission de l’Europe, nos politiques depuis de Gaulle ont fait fi de la renaissance de la Russie alors que le Nouvel Ordre Mondial américain n’est pas source de paix et de sécurité pour le continent européen. Qui plus est, en réintégrant le Commandement intégré de l’Otan en 2007 sous Sarkozy, nous sommes devenus les supplétifs de l’aventurisme militaire américain. Nos politiques ont laissé échapper l’opportunité que représentait l’axe Paris-Berlin-Moscou, soit trois Etats souverains qui à eux trois pouvaient défier à la fois les Etats-Unis et la Chine. Au lieu de cela, ils ont laissé la Russie s’allier avec la Chine .

  35. Micron qui croyait avoir embobiné Sleepy Joe s’est fait entuber par le vieux requin , tandis que Boris Johnson a été trop heureux de fournir l’huile de vidange… parce que le Bambino en raffole , mais pas à sec….

    • Ce qui est surprenant, c’est qu’il se trouve encore des français pour voir dans les états-unis des « amis » ou des « alliés »…

      C’est même sidérant !

      • « qu’il se trouve encore des français pour voir « …..c’est le résultat de 80 ans de manipulation et de bourrage de crane incessant….

Les commentaires sont fermés.