La France est en train de s’effondrer

Publié le 21 octobre 2016 - par - 39 commentaires - 2 546 vues
Share

hara-kiri-casqueDémission et lâcheté des politiques, laxisme judiciaire permanent face à la racaille, résignation face au tsunami migratoire, délabrement de l’école républicaine, tout pousse les insurgés de nos banlieues à se lancer dans une escalade de la violence et les migrants à se comporter en territoire conquis, comme à Calais.

Il n’y a plus d’Etat, plus de réponse pénale, plus de peur du gendarme, c’est donc la loi des voyous qui comble le vide et s’installe dans les zones de non-droit abandonnées par la République. On assiste à un dramatique abandon de l’ordre républicain et à l’ensauvagement généralisé de notre société.

Quand des mineurs élevés au sein de la République cherchent à tuer des policiers, c’est bien la preuve de l’effondrement de la nation. Sur les 15 millions d’immigrés de ces dernières décennies, combien ne se sentent pas Français et rejettent tout ce qui représente la République, ses valeurs, son histoire, sa culture, son mode de vie ? Un million, deux millions ou davantage ? Personne ne sait et ne veut savoir.

Quand l’Etat envoie ses gendarmes pour faire barrage aux policiers révoltés qui manifestent, c’est bien la preuve que plus rien ne va.

Cet effondrement se manifeste dès l’école, où les profs ont perdu toute autorité.

Ils récoltent ce qu’ils ont semé depuis 30 ans en prêchant le vivre ensemble, le droit à la différence, et en politisant leur enseignement au lieu de se consacrer à la transmission du savoir. Rien n’est gratuit dans la vie. Ils paient la facture de leur inconscience et de leur engagement politique destructeur de la nation.

Les jeunes rebelles de l’école d’aujourd’hui, sont les insurgés de demain.

Où est donc passée la France paradisiaque de la fin des Trente Glorieuses ? La France riche et sans chômage qui vivait partout en toute sécurité ? Nos élus ont tout détruit. Il ne reste rien de cet héritage inestimable légué par de Gaulle.

Les exemples de la capitulation généralisée sont légion.

Pour le maire d’Aulnay-sous-Bois “Le problème, ce ne sont pas les zones de non-droit, ce sont les zones de non-loi”.

En deux ans, cet élu compte 41 fonctionnaires de police blessés, mais 28 classements sans suite pour des infractions graves dont les auteurs sont pour la plupart des multirécidivistes ou des multiréitérants.

Caillassage en règle d’un bus circulant dans la ville pendant près de dix jours et au même endroit par cinq mineurs interpellés en flagrance. Résultat : deux d’entre eux ont eu droit à un simple rappel à la loi par un OPJ, les trois autres se sont “fait gronder” par le procureur comme de petits garnements pris le doigt dans le pot de confiture. “Ils sont mineurs, alors on ne peut rien faire”.

Mais si, on peut faire. Il suffit de supprimer le social aux familles pendant un an et ça calmera le jeu. Mais l’Etat ne veut RIEN faire. Il a peur, peur des émeutes, peur de l’insurrection  généralisée, alors que précisément, ce sont son laxisme et sa lâcheté qui sèment quotidiennement les germes de la guerre civile qui s’annonce.

On connaît le tragique épisode de Viry-Châtillon, quand une vingtaine de barbares ont tenté de brûler vifs des policiers. Mais quelques jours plus tard, en province, “un jeune de 15 ans interpellé avec un cocktail Molotov allumé à la main et s’apprêtant à faire la même chose, n’a fait l’objet d’aucune poursuite”, selon un représentant du Syndicat indépendant des commissaires de police.

“A Marseille, en dépit d’une problématique spécifique d’attaques à répétition au couteau, le port d’armes blanches n’est jamais poursuivi”.

Il y a donc bien démission de l’Etat, malgré les rodomontades de Cazeneuve.

“Un individu interpellé avec 600 g de cannabis et pour recel de vol, déjà jugé pour une cinquantaine d’affaires : escroquerie, stupéfiants, recel, vol avec effraction, dégradation, n’a écopé que de huit mois aves sursis”.

Preuve que la récidive n’est jamais sanctionnée.

Les parquets français affirment ne pas détenir de statistiques sur les violences contre des policiers et les réponses pénales correspondantes. Jean-Jacques Urvoas a promis une totale transparence des chiffres. A suivre…

“Le garde des Sceaux convient que nous sommes au bord d’un embrasement de certains quartiers et que tout peut basculer”, selon Patrice Ribeiro secrétaire général du syndicat Synergie-officiers.

Mais qu’attend donc Urvoas pour faire appliquer le Code Pénal par les magistrats ?

“Nous sommes menacés de guerre civile” nous dit J.P Chevènement.

Les langues se délient et évoquer la guerre civile ne provoque plus de tollé chez les bien-pensants. Hollande parle de partition du pays. Nul ne réagit. Les immigrationnistes se taisent. Ils savent qu’ils ont tout faux. La gauche s’est encore trompée depuis trente ans sur l’immigration et l’islam.

Tout comme elle s’est trompée sur les goulags soviétiques, sur Mao, sur Pol-Pot et tous les despotes qu’elle a vénérés au nom de l’idéologie communiste qui a fait 100 millions de morts.

Cette gauche anti française n’a su que faire le procès de la France, salissant son admirable œuvre colonisatrice, en oubliant deux vérités essentielles : primo ce que nous avons trouvé en arrivant en Afrique, esclavage, guerres tribales, famines, épidémies,  sacrifices humains et cannibalisme dans certaines contrées; et secundo, ce que les Africains ont fait de leur indépendance, un véritable saccage de l’héritage colonial.

Et on en est encore à faire le procès des croisades, lesquelles n’avaient d’autre but que de libérer les Lieux Saints !!

Il est temps de se réveiller. On ne conjurera pas la guerre civile à coups de niaiseries comme “l’identité heureuse” ou  “ l’immigration richesse pour la France”, ou encore “l’islam religion de paix et d’amour”.

Si on ne rétablit pas l’ordre républicain dès l’école, si on ne se lance pas dans la reconquête des quartiers en éradiquant le trafic de drogue et le trafic d’armes,  et si on ne combat pas l’islam radical avec force, alors nous aurons une guerre civile qui ravagera le pays durablement. La France de demain c’est le Liban des années 80.

Face à la menace, les policiers sont aux avant-postes. Qui d’autre qu’eux connaît mieux le risque d’insurrection généralisée qui guette le pays ?

C’est pour cela que le gouvernement en a peur. Parce que leur mouvement réveille les consciences et va démasquer une vérité que les élites tentent de cacher depuis trente ans :

L’immigration de masse et l’islam politique sont en train de dynamiter notre société millénaire. Tout le contraire de cette “chance pour la France” dont nos élites irresponsables nous ont abreuvés depuis des décennies.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
lafronde

Les sept fraudes à la Démocratie, de notre régime progressiste : 1 Budgétaire, par un déficit de 25% l’an, au delà du consentement à l’impôt. 2 Clientéliste : l’Etat dépense d’abord pour une redistribution indue, des rentes, ou des interventions inefficaces. 3 Fraude envers les libertés locales : tutelle des collectivités et péréquation. 4 Fraude à la citoyenneté : régularisation des clandestins. 5 Fraude à la Liberté politique : la critique de l’immigration est passible des tribunaux. 6 Fraude à la représentation parlementaire : cartel électoral Gouvernement-Opposition dit Front républicain. 7 Fraude au pluralisme de la Presse : absent des… lire la suite

lafronde

…fin. La France s’effondre nous dit l’auteur. En fait nos politiciens ont mené une politique progressiste généralisée, qui amène le chaos. Ne voulant pas se dédire, ils condamne l’Etat à l’impuissance, et la République au naufrage. La France existait avant la République jacobine, et perdurera après, dusse-t-elle se doter d’une République fédéraliste, comme le défendait Charles Maurras. C’est en recouvrant nos libertés locales médiévales, l’organisation solidaire locale qui fonde la communauté locale, consciente de ses intérêts, et apte à les défendre, que nous redeviendrons libres, affranchis de la tutelle parisienne, régime qui nous préfère l’islam conquérant.

lafronde

… suite. Aux même maux les même remèdes. Si la centralisation judiciaire et policière est contingente (Révolution) et s’avère nuisible, il en va de même pour l’essentiel des missions aujourd’hui confiées à l’Etat. Spécificité française, qui à l’expérience s’avère coûteuse et inefficace. La subsidiarité exige des collectivités locales responsables et autonomes, pour arbitrer les missions décentralisés voire privatisées. Une fiscalité propre est indispensable pour responsabiliser l’élu local. La dotation par tête a donné l’élu collectiviste. Une part locale de la TVA ou une flat tax, donnera un élu économe. Les assistés valides acquitteraient leur part non en argent, mais en… lire la suite

lafronde

…suite. Nous avons trop délégué à l’Etat. Un Gouvernement incapable, un Ministre progressiste à la Justice ou à l’Intérieur peut démolir le pays, en restant hors de portée des protestations du citoyen. Raison pour laquelle la plupart des pays évolués ont des polices et des magistratures régionales autonomes, avec le plus souvent l’élection du Juge en chef local et du Shérif (Angleterre, USA, Allemagne, Suisse…) Chez nous la centralisation des autorités judiciaires et policières survient lors de la Révolution. Serions-nous prisonnier de cet évènement historique contingent, dû à l’écroulement de l’Ancien Régime ? (comme les musulmans sont les otages perpétuels… lire la suite

lafronde

Excellent billet. Tout y est. Je retiens l’origine « la France paradisiaque de la fin des 30 glorieuses » puis notre point d’arrivée « nos politiciens ont tout détruit ». « ‘il ne reste rien de l’héritage gaullien ». Si nos politiciens ont tout détruit, c’est que nous leur avons délégué trop de pouvoir. A l’avenir il ne suffira pas d’une gestion avisée, d’une politique restaurant le bien commun, comme sous le Général de Gaulle. Pour restaurer l’héritage et transmettre les bonnes traditions, nous devrons changer radicalement nos institutions, les rapprocher du citoyen. Aujourd’hui, l’Etat mis en de mauvaises mains, n’est plus au service du bien… lire la suite

tutu

cette population n’est pas intégrable , sic le roi di Maroc , et depuis des décennies les politicards de tous bord nous bassinent et nous crachons au bassinet pour toute ette racaille

madeleine

2. (Suite)

éventrées, ascenseurs que certains confondaient avec urinoirs, murs recouverts de tags (ils ont défiguré notre Paris avec leurs tags infâmes). Et ils se plaignent, toujours, et veulent encore plus et plus. Ils exigent sans pudeur, sans honneur, sans honte, allant jusqu’à revendiquer nos églises pour les transformer en mosquées ! Il faut refaire sa toilette à notre France, lui redonner ses couleurs et sa fraîcheur. Pour cela, une seule solution : déchéance de nationalité et tout çà dehors à coups de pied au c. !

madeleine

Très bon article et tellement vrai ! mais il ne s’agit pas d’une période de 30 ans, mais de 50 ans, un demi-siècle ! pendant lequel on nous rabat les oreilles avec les mêmes formules : « il faut attendre qu’ils s’intègrent, les aider dans cette démarche ». Les gouvernements successifs ont dépensé des milliards pour eux. Eux qui logeaient dans des gourbis crasseux se sont retrouvés dans des logements comportant des salles de bains, eux qui n’avaient jamais imaginé ce qu’était une baignoire. De ces immeubles neufs, quelques mois après, tout était dégradé et cassé. Ces immeubles ont donc été rasés… lire la suite

Sardou chantait que , en 1945 , sans les américains la France serait en Germanie . Sans guerre ni agression , la France va se trouver en islamie (ou Arabie , c’est selon) . Qui peut mieux faire ? La terreur et les assassinats ont toujours été le processus efficace de l’hégémonie musulmane . N’y aurait-il plus de Charles Mar(el ? Notre pays serait tombé aussi bas ! Il faut dire que les Français n’ont comme modèles que les pleutres du gouvernement et de leurs fidèles !

Quel cauchemar vivons-nous avec cette frénésie migratoire alimentée par des gens (ce ne sont pas des citoyens) sans personnalité comme des ados demeurés , irrecevables donc dangereux . Ils pensent que les migrants (complètement opposés à notre civilisation jusqu’à leur éthnie) sont des cadeaux de Noel , mais empoisonnés .Ils font joujou avec une mode nouvelle morbide . Ces migrants ont fui les réalités de leur pays laissant leurs « frères » se battre à leur place . C’est glorieux !
Il faut drastiquement mettre hors de nuire ces irresponsables .

il existait a MARSEILLE une maison de correction que l’on sait empresse de fermer au nom de la liberte si elle existait aujourd’hui on pourrait y mettre toute cette racaille des quartiers qui va nous declencher une guerre civile sous peu car on leur laisse tout faire

jan le Connaissant

Vous continuez dans la propagande monsieur Guillemain. Vous continuez à défendre l’ islam. Vous faites du padamalgme. Non ce n’est pas l’islam politique qui pose problème, mais l’islam tout court. L’ islam est UN ! Vous parlez comme un muzz  » modéré  » Comme un bobo, comme un Valls , comme Marine, qui dans son discours en soutien aux Forces de l’ordre ne parle des agresseurs qu’ en terme de ; individus, délinquants, criminels… Mais jamais d’ islamo racailles, leur vrais nom, ca en dit long… Vous minimisez outrageusement les chiffres ! ( immigrés qui rejettent notre culture ) Bref… lire la suite

citoyen radical;

A monsieur le « mariniste convaincu »:toujours ce pas de côté avec votre « islam radical »!.Votre ennemi ,le mien, celui dont les agissements,depuis toujours,n’ont pour but que d’éliminer ce qui n’est pas lui, s’appelle islam;comment comptez vous le contrer avec quelque espoir de résultat si ,comme vous en donnez l’impression,vous répugnez à le nommer sans détours;c’en est d’autant plus inacceptable que l’agressivité lui est consubstancielle. Parcequ’ il n’y a pas plus d’islam « radical » que d’islam « modéré » mais d’islam tout court,comme il n’y a pas de citoyen modéré ou radical mais de citoyen tout cours,par dérision,pour dénoncer cette façon de mal nommer les choses,j’ai… lire la suite

jan le Connaissant

Bien d’accord avec vous, citoyen radical !

angel

Bsoir à vous

la france !!!! n s’effondre pas comme vous l dites mais elle s’asphyxie; ,, avec c migrants qui arrivent et c gouvernement d pétainiste qui leur donne accès à tout tandis q l français qui travaille pour subsister lui est taxé et s voit retiré même c qu’il n’a plus …
La france défigurée jusqu’à Marianne qui s cache la face et qui fait rire c crétinus d prèsicon

Vinay

Mais nous nous en sortirons pas avec un peuple qui vote comme des benêts et ne dit rien face à la sauvagerie et la barbarie des « jeunes ». Je viens d’être témoin d’une scène incroyable : Dans un magasin, un de ces « charmants » nouveaux migrants n’arrêtait pas d’insulter et de menacer un directeur d’une petite surface commerciale qui lui avait une simple remarque. Il y avait une longue file d’attente avec une seule personne issue de l’immigration d’Afrique du Nord. Personne n’a rien dit y compris le directeur qui était devenu blanc comme un linge. Moi je n’ai rien dit non… lire la suite

Jacques Barrio

Monsieur Guillemain, comme toujours, votre analyse est percutante et si juste. En plus, vous écrivez bien. Pourquoi ne vous lancez-vous pas en politique? Si vous le faites, le voterais pour vous, et je ne serais pas le seul, j’en suis sur. En attendant, je vais voter FN !

Merci pour l’image empruntée ici : http://cril17.fr/

Abraracourcix

Gauche, droite…laissez moi rire. Je ne vois dans ce chaos organisé que le laissez faire alchimique des frères la truelle. La praxis révolutionnaire si chère à Marx. L’Ordo ab Chaos. La haine atavique des milieux gauchistes contre la France chrétienne et leur connivence évidente avec la secte mahométane pour exterminer l’ordre de la civilisation et y imposer l’anarchie si chère aux révolutionnaires et autres idéalistes aveuglés par leur illusion de Grand Soir.
L’impuissance est voulue et organisée au plus haut sommet du POUVOIR. Prétexte nécessaire à ces ordures pour installer la tyrannie nécessaire à l’instauration d’un gouvernement mondial.
Fumiers de lapins!!!

Jean

Monsieur Guillemain, Vous savez quoi ? Je suis blanc, immigré, diplômé universitaire, et sans emploi depuis des lustres… Alors quand j’entends que cette immigration massive de crétins finis illettrés et analphabètes (oui, car les campagnes manquent de dentistes et de médecins, mais vous n’en trouverez AUCUN dans la jungle de Calais…) vont relancer l’économie et doper la croissance, alors j’en pisse de rire et franchement c’est aussi pitoyable d’entendre ce genre de discours que de prétendre enseigner la théorie de la relativité générale à un protozoaire… A moins que l’avenir de la France réside dans le curage des chiottes et… lire la suite

Celtillos

je pense que c’est pas gentils pour les protozoaires, eux au moins ils font chier personne, et sont certainement moins cons que ces racailles muzz.

Vous n’imaginez tout de même pas que ces illettrés vont accepter de curer les chiottes,il sont de plus hautes exigences… Pour ce qui est de souiller les sanitaires et de les rendre inutilisables, là, ils sont imbattables , voir les reportages sur Calais (Chiottes régulièrement bouchés), et les photos montrant l’état des trains ayant convoyé gratuitement cette vermine…

Jean-Bernard

Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants,
Lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles,
Lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter,
Lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus au dessus d’eux l’autorité de rien ni de personne,
Alors c’est là, en toute beauté et en toute jeunesse, le début de la tyrannie.
Platon (« La République »)

lafronde

citation fort à propos, pouvez-vous nous indiquer le n° du livre dans « La République » ? merci

Markorix

Hé oui il n’y a que les prudents qui sortent avec leur parapluie même s’il ne pleut pas encore… Les autres, les imprudents et les gens de bonne foi, se prennent toute la pluie qui tombe . Ceux qui ont été aux manettes , par contre, qui ont décidé de ce sort ridicule et inquiétant qui nous menace, croyez-moi ils vont prendre le chemin de la débine , ilS ont des situations qui le leur permettent. Ils ont semé la pouasse sans prendre aucun risque ces êtres crapuleux et d’ici peu ils partiront, vous les verrez courir comme dans les… lire la suite

John

Partir pour aller ou?Au Qatar?Au Maroc?.

WOLFRED

moi , je suis désolé mais depuis le GENERAL c’est la chianlie

Conophobique

Très bon exposé Jacques. Cependant, la gauche s’est trompée oui, mais la droite n’a pas été plus heureuse non-plus. Ils se sont tous trompés et se trompent encore. Ils voient, soyez- en certains, ils sont lucides. Hollande l’a prouvé lors du livre des deux journalistes, mais ils ne peuvent se récuser. Ils vont feinter encore un moment et prendre des solutions urgentes avec toujours un temps de retard. Jusqu’à l’embrasement final et joueront alors des coudes pour s’octroyer la paternité des solutions efficaces. Et ils seront encore élus et écoutés car le peuple n’entend que les forts en gueule.

Celtillos

non ils ne se sont pas trompés, tout cela a été fait sciemment, c’est délibérément que nos zélites de tous bords trahissent la France, leur pays et leur culture au profit de bandes de barbares incultes illettrés venu d’un autre age…

Jean

Parfaitement. La pauvreté, père absent, mère sans emploi, famille dysfonctionnelle, bref vous connaissez la chanson – c’est la culture de l’excuse type pour le wesh wesh de cité.

Mais l’incompétence, voire la stupidité, voilà la culture de l’excuse-type pour ces politiciens qui savent parfaitement ce qu’ils font.

Quand les gens comprendront-ils que tout est fait sciemment, en parfaite connaissance de cause ?

Manifestement, les gens semblent incapables de concevoir que des ordures existent encore. Comme si les gens mauvais et pourris se limitaient uniquement et exclusivement au 3ème Reich.

cri

renverser ce gouvernement

PERCEVAL LE GALLOIS

la doctrine officielle de l’état français , c’est l’idéologie Antifrançaise , depuis 1981.. Cessez d’être naïfs !!! … L’ennemi de la république en France selon cette doctrine BHL ienne devenue religion ; ce n’est pas la racaille islamique qui brule et caillasse la police , ni le prêtre islamiste qui appelle au meurtre et au Djihad, ni les Maffias UMPS qui ruinent le pays ni les agents des puissances étrangères qu’on ne peut même pas nommer et qui dirigent diplomatie, finances et forces armées selon les besoin de leur maison mère . L’ennemi pour cette doctrine c’est le FN ,… lire la suite

Doha 2000

Bonjour,
Vous trouverez ici les réponses a vos questions…
http://lesobservateurs.ch/2016/10/13/revelation-vingt-minutes-pour-comprendre-pourquoi-leurope-se-laisse-envahir-par-lislam-audio-a-ecouter-absolument/
Il va vous falloir beaucoup de courage.

lafronde

Vous avez raison de le rappeler, l’OCI (états islamiques) ont une stratégie pour ré-islamiser l’immigration arabe et africaine en Europe, puis islamiser celle-ci.

François Desvignes

« La France de demain c’est le Liban des années 80. » Si les politiques continuent de ne rien faire. C’est vrai, c’est ce qu’ils feront : rien. C’est ce qu’ils savent le mieux faire parce qu’ils pensent que ne rien faire est le meilleur moyen d’assurer l’hérédité de leurs rentes. Alors, oui, la guerre est inévitable. Mais si vous voulez la gagner, il ne faut pas la déplorer, mais l’espérer. Il faut dire : « Vive la guerre ! » Parce que c’est la solution dialectique à notre mise en esclavage par les politiques aidés de leurs curés les media. Ceux qui pour… lire la suite

lafronde

Nous la société civile ne sommes pas armé, ne nous connaissons pas, ne sommes donc pas prêts à la guerre civile. Par contre chacun peut aider à la victoire électorale des patriotes l’an prochain, au moins pour faire entrer un groupe patriote au Parlement, ce qui changerait bien des choses. Une parole libérée de la censure du politiquement correct, grâce à l’immunité parlementaire, dont l’Opposition molle actuelle ne se sert pas. Une fois la censure chassée, les responsables de l’impunité délinquante peuvent être désignés. 1 les gouvernements par leur refus de construire de nouvelles prisons. 2 les juges laxistes formés… lire la suite

Martin (du Gard)

À l’IMPOSSIBILITÉ d’apporter des solutions à la menace de disparition de la France et des Français, qu’elles soient juridiques, carcérales, de générosité sociale, du dialogue de mes fesses, et autres cautères sur jambe de bois, la seule, l’unique explication se résume en un mot très court : l’ ISLAM. Si nous ne l’ éradiquons pas de France, nous sommes perdus, tel ce cancéreux auquel on ne retire pas la tumeur super agressive et qu’ on espère guérir avec des tisanes et des cataplasmes. Toute autre solution : insertion, déradicalisation, aide sociale augmentée ou supprimée, éducation adaptée et autres conneries ne… lire la suite

Et oui on attend quoi ,qu’il vienne nous égorgés éventrés nos femmes et nous ferons des prières devant des lampions , mais putain tous français valides et qui aime sont pays devrait rejoindre la résistance ,pour les générations futur sinon ce seras une France colabos islamique sous peu .