La France est littéralement en train de s’effondrer

La France est littéralement au bord de l’effondrement.

Alors que Macron ose affirmer que la France est en meilleur état qu’en 2017, voici la sinistre réalité des chiffres. Ils sont accablants.

On voit mal comment la France, déjà malmenée sous le quinquennat Hollande, aurait pu se redresser avec la crise des Gilets jaunes, la crise sanitaire et la gestion irresponsable de Macron.

La croissance 2021 est de 6,7%, mais c’est après un effondrement de 8,1% en 2020. Pas de quoi pavoiser.

La croissance moyenne sur le quinquennat reste limitée à 0,7% par an. Un plus bas historique.

Le chômage est stabilisé à 8%, ce qui nous maintient dans le peloton de queue de l’UE.

L’inflation de 2,8% en 2021 a laminé le pouvoir d’achat.

Les inégalités n’ont cessé de se creuser. Nous avons 10 millions de pauvres alors que le patrimoine des très riches a explosé.

La France compte 400 000 SDF. 600 sans abri meurent chaque année dans nos rues.

Le déficit extérieur est de 86 milliards en 2021, proche de 100 milliards en 2022, soit 4 points de PIB.

https://ripostelaique.com/balance-commerciale-2020-un-desastre-historique-nomme-macron.html

Notre part du marché mondial est passée de 3% à 2,5%.

La dette publique est passée de 98% à 117%, frisant les 3000 milliards d’euros.

Chaque citoyen, bébés compris, est endetté de 45 000 euros. Et comme les taux d’intérêt remontent, le fardeau de la dette va s’alourdir, nous appauvrissant encore plus.

Le déficit public atteint 8,2% pour 2021, et il tournera autour de 5% en 2022.

Le budget retraites atteint 350 milliards ( 14% du PIB ) faute de réforme courageuse.

Nos entreprises sont écrasées d’impôts avec un impôt de production qui s’élève à 4,9% du PIB contre 0,7% en Allemagne. Idem pour l’impôt sur les sociétés, un des plus élevés de l’OCDE.

La France s’est révélée incapable de mettre au point un vaccin contre le Covid, alors que l’ARN messager est une découverte de l’Institut Pasteur datant des années 1960.

Notre agriculture, notre fierté nationale, largement exportatrice depuis la guerre, s’effondre elle aussi. Nous importons 20% de notre consommation ! Et 30% de nos paysans vivent avec 350 euros par mois. 600 d’entre eux se suicident chaque année ! La mondialisation les tue.

Nos services publics de base, santé, école, sécurité, justice, armée, s’écroulent.

Nous continuons de fermer des lits d’hôpitaux faute de personnels.

Notre armée a encore des matériels deux fois plus vieux que les soldats qui les servent.

L’école recule à chaque classement Pisa, surtout dans les matières scientifiques.

La suicidaire réforme des lycées, a conduit à une chute de 18% des heures de mathématiques enseignées en 1ère et en terminale. Or, les maths sont le nerf de la guerre dans la course à l’innovation et au progrès scientifique qui s’accélère dans le monde.

En 2021, un poste sur deux est occupé par un salarié ne disposant pas des compétences suffisantes !

Et les 99% de notre immigration sont des personnes illettrées ou non qualifiées.

Nous avons perdu notre souveraineté dans tous les domaines. Nous dépendons de la Chine pour nos approvisionnements essentiels. Nous dépendons des Etats-Unis pour toutes les avancées technologiques. Nous dépendons de l’Allemagne pour réassurer notre dette colossale.

Sans l’euro, nous serions déjà sous la tutelle du FMI, comme cela faillit arriver en 1982 après la déplorable gestion socialiste.

La France est le pays le plus dangereux d’Europe, avec plus de 1000 agressions gratuites par jour et 120 attaques au couteau quotidiennes. Des centaines de quartiers sont tombées sous la coupe des barbus et des caïds. 

Notre pays à l’abandon, totalise 44% des attentats islamiques en Europe et 42% des victimes.

Plus de 50% des musulmans et même 74% chez les jeunes, placent la loi coranique au dessus de la loi républicaine.

Nos partenaires nous méprisent. L’Allemagne se moque de cette France cigale surendettée. Les Anglo-Saxons nous  trahissent car ils savent que Macron se couche devant l’UE et les Etats-Unis.

Le Liban, la Syrie, la Turquie, le Mali nous rient au nez. Nous échouons en tout. La France des Trente Glorieuses a totalement disparu, victime des trahisons et des lâchetés de ses dirigeants.

Voilà des décennies que la France se donne l’illusion de la croissance et du progrès, alors qu’elle ne vit que par l’emprunt perpétuel, qui nous appauvrit d’année en année.

Cela fait un demi-siècle qu’elle na pas affiché un budget équilibré !

Il faut tout renverser, stopper une immigration de basse qualité qui refuse de s’intégrer et nous coule, il faut restaurer la sécurité partout, en finir avec les subventions aux associations qui nuisent au pays, il faut réindustrialiser, baisser la fiscalité écrasante des entreprises, reconstruire l’école du savoir en la dépolitisant, il faut recouvrer notre souveraineté perdue et ne pas plier aux diktats de Bruxelles. Nos intérêts ne sont pas ceux de nos partenaires.

Tout est à reconstruire, mais tout est possible.

Un seul candidat est capable de relever le défi des 12 travaux d’Hercule. Eric Zemmour, car il est le seul à ne pas mentir, le seul à vouloir sauver la France pendant que les autres ne visent que leur carrière.

Mais surtout, seul contre tous, seul face à un système qui veut le broyer par peur de tout perdre, Zemmour fait preuve d’un courage absolument exceptionnel, qui mérite toute notre admiration et notre soutien.

Ce n’est pas avec un mollasson, un menteur, un calculateur ambitieux ou un incapable comme il y en a tant, qu’on sauvera notre pays en perdition. Il nous faut un chef à poigne courageux.

Zemmour doit gagner ou bien c’en est fini de nos 2000 ans d’Histoire. 

Marine n’a aucune chance, elle n’est pas compétente, et les autres ont tous participé à la destruction du pays.

( source : chiffres tirés pour la plupart d’une tribune de Nicolas Baverez pour le Figaro )

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
26

27 Commentaires

  1. Virés ces détraqués qui nous mentent depuis le premier jour est devenue une question de vie ou de mort. Faute de quoi, l’enfer actuel se terminera en plus dans un chaos ethnique comme jamais vu !

  2. Le chômage est stabilisé à 8%, ce qui nous maintient dans le peloton de queue de l’UE.
    /////////////////////////////////////////////////////////////////////
    N’oubliez pas les milliers d’emplois fictifs non producteurs de richesse qui permettent de minimiser le pourcentage de chomage .Tout le monde veut un poste de sécurité a la mairie ou pour regarder les fraudeurs sauter par dessus le portillon du métro

  3. La difficulté pour Éric Zemmour est de se qualifier pour le second tour,étant donné qu’il lui manque une pointure LR qui se décide à le rejoindre ! Je crois que ça va être très serré au 1er tour entre les 4: Macron,Le Pen,Zemmour et Pécresse… Macron est surévalué dans les sondages…et ils peuvent tous finir à moins de 20 %… Aussi,Macron ne sera pas forcément candidat… La caste mondialisée peut empêcher sa candidature et miser uniquement sur Pécresse… C’est à envisager !

    • Il me semble aussi que si Philippot et NDA le rejoignaient (ou du moins si un accord sur une candidature unique était trouvé), cela accroîtrait sensiblement ses chances d’être au second tour. Si ces deux-là se maintiennent et que EZ loupe le second tour pour 1 ou 2%, au profit de Pécresse, nous pourrons dire que nous avons encore et toujours la droite la plus bête du monde.

    • Pour moi c est pecresse la nouvelle.
      Macron va se faire flinguer car c est du consommable et jetable pour ses patrons.
      A voir…

  4. Le mal qui nous ronge vient de l’intérieur à commencer par le clientélisme qui n’est que trahison par l’utilisation d’une immigration incontrôlée et désormais incontrôlable, la mainmise sur l’appareil d’état par un fonctionnariat pléthorique particulièrement docile ou lymphatique.
    Un politiquement correct qui ne cesse de légiférer pour faire taire l’adversité. Une médiatisation aux ordres puisque subventionnée. Un endoctrinement scolaire outrancier qui rejette le mérite individuel. Un tertiaire boulimique au détriment de la création et de la production de richesses. Une balance commerciale désespérément négative. Une agriculture exsangue. Une insécurité liée à une impunité sélective.

  5. C’est amusant que vous définissiez le déficit comme nos entourloupeurs.
    Quand l’état dit qu’il fait 5% de déficit, c’est pas par rapport à son budget, mais bien par rapport au PIB. De même que la dette.
    5% de déficit, c’est en fait 50% de déficit. Merci la désinformation Maastricht.
    117%, c’est 1170%.
    Quand on parle en PIB, on se soumet à la docsa, on est pas libre, pas imposés, on leur appartient. L’état possède le pays et non le pays possède un état.
    Je propose d’améliorer tout ça en prenant le PIB mondial, vu qu’on a pas de frontières… allez, on divise tout par 25: déficit 0.2%, endettement: 4,68%.
    Macron a raison, y a pas le feu… On a jamais été aussi peu endettés.

  6. la dette sera remboursée par nos enfants et maintenant nos petits enfants !
    mais monsieur macron s’en contrefiche il n’en a pas

    • Non !
      le président ne peut pas en avoir et pour cause il n’a pas de couilles
      et c’est son transexuel d’épouse qui les porte à sa place !

  7. Il y a bien longtemps que j’écris ICI et là que les individus qui sortent de l’ENA ne sont absolument pas formés à la direction du pays. Il leur est appris à avoir réponse à tout (et son contraire), à être des « RONDS de CUIR » et… PAS PLUS ! Seraient élues des personnes formées par exemple à HEC se comprendrait. Ceux, celles qui en sortent savent ce qu’est : le COMMERCE INTERNATIONAL, un BUDGET, un BILAN, l’EQUILIBRE à RESPECTER entre DEPENSES et RECETTES, Etc… Un esprit sein, normalement constitué, à disposition des Citoyens et non de sa carrière et sa petite personne, doit pouvoir comprendre cela ! Bientôt dans ma 75ème année je suis effaré d’entendre des personnes affirmant avoir voté pour MACRON parce qu’il… est beau ! Je vous jure que cela est VERIDIQUE, mais tellement affligeant car démontrant le ridicule, l’irresponsabilité d’une partie de nos cons-citoyens…

    • Il y a des abrutis partout y compris sortant de HEC, les seuls qui ont une compréhension pragmatique de la gestion sont les chefs d’entreprise

    • Comme tête de con il faut reconnaitre que c’est un spécimen. A chaque fois que je vois ça tronche de tarlouse négrière, je me vois le poursuivre à grand coup de pieds au cul dans la cour de l’Élysée, avec les applaudissements de l’assemblée venue enfin participer au gouvernement. Jamais président n’a été aussi peu digne que ce merdeux, anti français, anti-nation, un vrai pot de chambre arabe.

    • Revolutionem : « … je suis effaré d’entendre des personnes affirmant avoir voté pour MACRON parce qu’il… est beau »

      Eh bien Mme Pécresse nous refera le coup en 2022, c’est ça l’égalité des chances.

  8. Un « journaliste spécialiste en économie » a vanté sur tf1 l’envolée du pouvoir d’achat des Français, se faisant le chantre de macron.
    Primo, les Français sont bien obligés de s’alimenter, donc payer leurs produits alimentaires de premier prix plus cher – le fameux « quoiqu’il en coûte » cher à macron, sauf que les produits essentiels grèvent leur budget ;
    Deuxio, ce bouffon plein aux as qui roule pour le système ne doit pas faire ses courses lui-même ; du jour au lendemain mon pain au maïs qui était à 1,20 € passe soudain à 1,60 €, et ce à titre d’exemple.

  9. Pour tout résumer, je suis entièrement daccord avec les 5 dernières lignes de Jacques GUILLEMAIN. Alors ZEMMOUR Président ou ce sera la valise ou le cercueuil !!!

  10. et pourtant j’entends des journaleux affirmer que le point fort de macron sont ses résultats économiques

    • François Blanc ; c’est dire si la propagande marche bien en FRANCE ….Ses résultats économiques ??? C’est un « foutage de gueule ? …….C’est une véritable catastrophe !

  11. Donc sur Marine, le sieur Guillemain a menti ou s’est menti à lui-même pendant des années

  12. match foot-algérie-maroc ; « défendre la france ? absolument pas, je suis algérien et je suis ici pour -faire-mon-avenir-pas-pour-la-france ».

  13. Pas contre Zemmour.
    Mais avec Qui autour ?
    Surprise du Chef ?
    Comme avec Macron en 2017 ?

  14. Ce que les marinistes ne veulent pas comprendre, c’est que MLP a hérité de la présidence du ex-FN par népotisme. Si elle n’avait pas été la fille de JMLP, jamais elle n’aurait accédé à cette fonction. Elle n’a pas été nommée présidente du ex-FN grâce à ses qualités et ses compétences mais par le fait du papa-prince. Son débat en 2017, de l’avis général, a été une calamité parce qu’elle n’était pas suffisamment préparée. Comment est-ce possible d’arriver insuffisamment préparée à un débat de deuxième tour des présidentielles ? Preuve d’une invraisemblable légèreté et d’une incompétence qui la laisse totalement discréditée !

  15. il est indubitable et indéniable que la FRANCE est en train de s’éffondrer . MERCI QUI ?
    Merci MacronPinochet ….. Vivement 2022 que ce paltoquet dégage .

Les commentaires sont fermés.