La France est une ennemie de la Russie, à cause de Macron… et des Français

Il y a des évidences qui n’en sont pas aux yeux de beaucoup et qui doivent donc être rappelées de temps en temps. Piotr Tolstoï, vice-président de la Duma de Russie, vient de déclarer très clairement que « Oui, la France est une ennemie [de la Russie] » dans une interview vidéo à BFM.

Alors je lis déjà les commentaires qui vont fleurir sur cet article ! « Ce n’est pas la France mais la France de Macron », ou « la plupart des Français soutiennent la Russie », etc.

Comme on dit en Russie, je réponds « Да нет » (« oui non »), formule très populaire qui peut s’interpréter ici par « oui j’ai compris, mais non vous n’avez pas raison ».

« La France » est représentée par son président, comme d’ailleurs la Russie l’est par son président, et comme tous les pays le sont. La parole et les actes du président engagent donc la France. Et les conséquences de ses actes engagent la France. Que Macron ait été élu – soi-disant – par des trucages et manipulations n’y change rien puisque le peuple français ACCEPTE qu’il soit son président, et ce depuis plusieurs années.

Les jérémiades habituelles « que pouvons-nous faire ?… » n’ont pas leur place ici, ce n’est pas le sujet. Les faits sont parfaitement clairs : Macron a engagé la France dans une guerre, ouverte maintenant, contre la Russie, et donc la France est de facto une ennemie de la Russie. Macron est, de plus, le plus fidèle ami de Zelensky, c’est lui par exemple qui, en déclarant accepter de livrer des blindés AMX-10, a entraîné les autres pays de l’OTAN à livrer des véhicules blindés lourds. L’Allemagne vient d’ailleurs de donner le feu vert pour ses chars Léopard.

Il faut donc cesser de divaguer, et être très clair : OUI la France est l’ennemie de la Russie. Car il n’y a aucune illusion, la guerre EST DÉCLARÉE et bien évidemment la Russie va riposter contre ses ennemis. Donc contre la France, entre autres.

Que certains Français (et assurément pas la majorité !) nous soutiennent est possible mais alors ceux-ci vont devoir le montrer.

Une information a été publiée dans le but de mettre en garde les États-Unis (car ce sont bien entendu eux qui manipulent tout le monde), qui signale un croiseur Russe armé de missiles nucléaires, bien visible au large de New-York.
https://t.me/boriskarpovblog/5792
https://t.me/boriskarpovblog/5797

Une information non publique est que la Russie a « certains moyens » en Europe même, au cœur de divers pays. Je n’en dis pas plus, mais quand ces moyens seront utilisés, il sera beaucoup trop tard pour avoir des regrets.

Car soyez-en parfaitement conscients, la situation est grave et l’Europe va être dévastée à moins d’un miracle… ou d’un sursaut des peuples d’Europe s’ils se décident à se révolter pour arrêter leurs gouvernements ! Je sais par exemple que certains mouvements de Patriotes français sont bien organisés et ont « du matériel ». Peut-être serait-il temps de l’utiliser avant qu’il ne soit trop tard ?

Ma conviction personnelle, depuis longtemps, est que nous allons vers une guerre totale et que mon appel aujourd’hui encore ne sera pas entendu.

Il vous revient à vous, amis français qui soutenez la Russie, d’éviter ce massacre.

Boris Guennadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru

 NOTE: Le texte original de l’article a été modifié pour éviter des poursuites judiciaires en France.

image_pdfimage_print
49
5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


164 Commentaires

  1. Je pense – je suis même sûr – que la Russie sait très bien faire la distinction entre ses dirigeants corrompus, et la majorité de la population qui ne veut pas la guerre et qui n’est pas contre la Russie.

  2. Cet article ne me surprends pas : Nos lois ont été corrompues et cela s’est fait dans notre dos.
    Nous gardons donc la responsabilité d’exiger d’être consultés ou de nous inviter de force dans le débat. Tant que nous jouons au spectateur et comptons les coups sur des « sites de ré-information » nous ne pouvons qu’être coupables de complaisance.

  3. N’accusez pas ainsi les Français, Monsieur Karpov, c’est très décevant et c’est injuste car beaucoup de Français aiment les Russes et la Russie. Ils sont eux-mêmes les victimes de Macron. Sans doute n’ont-ils pas la force morale des Russes. Tant de mandats présidentiels plus nuls les uns que les autres, et cela va en s’accélérant, en s’amplifiant avec le dernier en date, les ont laissés lessivés, désespérés. Alors que vous, vous avez un vrai président, un homme digne et fort, n’ayant qu’une parole, pas un « flou », pas un « complexe », un homme qui aime et respecte son pays. Vous avez de la chance.

    • Par contre, il est plus qu’évident que les Américains détestent les Russes et ce, depuis longtemps. Il est un moyen très simple, à la portée de tous, de s’en rendre compte. Dans le cinéma américain, les Russes, tant que les hommes que les femmes, ont TOUJOURS le mauvais rôle, celui du traître, du salaud corrompu, méchant, cruel, dont tout brave et forcément bon américain doit se défier ! C’est tellement caricatural que cela en devient quelquefois ridicule. C’est un véritable lavage de cerveau qui est exercé dans ces films.

  4. Monsieur Karpov, au lieu d’acuuser la France et les Français, aider les plutôt à nous débarasser de toute l’oligarchie pourrie qui nous trahit chaque jour un peu plus, macron en tête !

  5. Oui mr Karpov , la France est en guerre de fait contre la Russie ; mais c’est le régime de Macron , pas tous les français et de loin ; vous nous reprochez de ne pas renverser ce sombre personnage ; mais vous les Russes combien de temps avez vous supporté les bolcheviks ? Et ce n’est même pas votre peuple qui a mis fin à la dictature soviétique , c’est venu de l’extérieur… le peuple de France ne va pas renverser son régime pour une aide militaire dans un conflit qui ne nous concerne que dans la mesure où nous sommes des vassaux des amerlocks , faut pas rêver ; vous êtes une grande nation et vous allez gagner, comme des grands que vous êtes. Et on vous devra un sacré merci pour avoir taloché l’OTAN et ridiculisé l’UE .

  6. Nos saloperies de députailles et de sénatoches fantoches sont des traîtres à la Patrie et envers le peuple de France , ces ordures de parlementaires de tous bords confondus ne disent rien , laisse faire foutriquet l’assassin génocidaire qui envoie des armes à des néo nazis !Aucun débat demandé par les députailles ou sénateurs pour soumettre au vote l’envoie d’armes françaises à un pays belligérant .Tous ces merdes de parlementaires soumis à foutriquet sont corrompus .Et vous croyez encore à la « démocratie » ? Il y a eu des REVOLUTIONS pour moins que cela !

  7. Les « occidentaux » vont livrer une centaine de chars lourds dernier cri aux mafieux ukronazis. Ce ne sera qu’un petit problème supplémentaire pour la Russie qui en viendra à bout facilement. Et ILS en sont à vouloir livrer aux mêmes mafieux des avions de chasse car rien ne doit être refusé maintenant au Zel corrompu. Tout cela ne sent pas bon du tout et préfigure une vraie rentrée en guerre de tous ces pays irresponsables qui vont arriver à envoyer leurs boys se faire tuer pour ce pays de mères porteuses et où les prêtres orthodoxes sont traqués comme des criminels…Soutien total à la Russie !

  8. C’est macron tête de con et toutes les colonies de collabos va-t-en guerre qui sont l’ennemi de la Russie.
    Pas les patriotes, si seulement nous étions bien armés, on pourrait dégager toute cette chienlit mondialiste en combattant à armes égales, une fois que le merdier serait anéanti, la France redevenue elle-même n’aura aucune complaisance avec les pays collabos de l’otan-usa qui feront toujours la guerre aux Russes

  9. Non la FRANCE n’est pas l’ennemi de la RUSSIE ; C’est Macron l’ennemi de la RUSSIE . J’invite Poutine après avoir réglé le problème ZELESNKY de s’occuper du problème MACRON .Il rendra un énorme service à la FRANCE .

    • Cher ami Le templier je ne suis pas contre un petit coup de main des Russes ,mais je te dirai c’est aux patriotes français de s’occuper de foutriquet l’assassin génocidaire et de tout son gouvernement de traîtres satanistes mondialistes. Puisse le ciel nous entendre et nous aider , comme l’on dit aidons-nous ,le ciel nous aidera .Amitiés Patriotiques ami Le templier.

  10. TOUTES les nations europeennes sont des ENNEMIES de la Russie … à cause de leurs « élites » ET de la LÂCHETE de leurs peuples !!!

  11. Les vidéos de oligarques Ukrainiens à Courchevel gaspillants des bouteilles de champagne à 20 000€ la bouteille, il y en a plein sur le net, j’aurai dû filmer les pauvres Ukrainiens arrivant en convoi de SUV Maserati où je vis en Espagne des jeunes hommes avec femmes et enfant???!!! L’élite Ukrainienne protège les siens : pour ses jeunes hommes pas de guerre, la Guerre c’est bon pour les hommes de classe moyenne et basse classe.

  12. Si la Russie ne gagne pas la guerre contre l ukraine ou n utilise pas l arme nucléaire contre les pays décadents occidentaux elle sera alors détruite ou démembrée ou occupée par l’ amerique avec ses caniches de l otan dont la France.Vive la Russie !!! et mort à l occident!!! Erik Chorfi le poète ex Fayçal Chorfi

    • Chorfi : oohh ne vous inquiétez pas Poutine va bien réglé le « problème » Zelensky , parce que le problème Ukrainien c’est bien lui . Tout comme le problème Français c’est Macron foutriquet 1er le paltoquet de l’élysée , vous savez celui qui vit avec E.T .

  13. Les Français ont hélas élu un président qui les roule dans la farine, qui les méprise, qui les hait, les insulte. Avant même la Russie, ils sont les premières victimes de cet individu, petit toutou de Biden, vieillard sénile et va-t-en guerre à la tête d’une Amérique en décomposition.

    • Oui oui, c’est ça :
      « Votre argent n’est pas de la charité […] nous le gérons de façon responsable​, avait insisté le président Zelensky, le 22 décembre, devant le Congrès à Washington, pour contrer la petite musique qui montait sur l’argent américain gaspillé en Ukraine »
      Info d’un site complotiste : https://www.ouest-france.fr/europe/ukraine/ukraine-fragilise-par-les-scandales-le-president-zelensky-mene-une-purge-anticorruption-6ae46866-9bd4-11ed-ad46-93836c73937c

      Désolé, mais quand on est amené à limoger autant de collaborateurs, on ne peut pas ne pas être au courant, surtout quand on est président.
      Zelensky a donc menti (une fois de plus) effrontément au Congrès américain en décembre dernier.
      Cité dans les panama papers, président d’un pays corrompu jusqu’à la moelle, menteur pathologique, votre Zelensky est un imposteur et une crapule.

      • Effectivement il savait qui étaient ses potes dont il s’est entouré de son propre chef, comme je l’ai remarqué dans un post qui n’a pas été (ou pas encore) publié.

  14. Étant très complotiste, j’ai pensé dès l’annonce de la trouvaille de documents classifiés chez Biden, qu’il s’agissait de lui forcer la main pour l’envoi de chars à l’Ukraine.
    Biden est un homme très malhonnête depuis toujours mais peut-être s’opposait-il à l’envoi de chars….

  15. Nous vivons en direct une révolution TROSKISTE dont les agents sont bien décidés à commettre des massacres d’Européens de grande ampleur. A mon avis certains dirigeants allemands, l’ont compris mais ils n’ont pas l’envergure mentale pour s’y opposer.
    Il suffit d’écouter N. Tenzer, fanatique défenseur de la guerre totale pour conserver l’identité ukrainienne et chaque cm2 de l’Ukraine prétend-il, alors qu’il ne cesse de cracher sur les peuples blancs « identitaires » et prôner le sans frontierisme. A l’occasion des deux tueries commises par 2 asiatiques aux Usa, il a néanmoins eu l’audace, au début, de prétendre qu’il s’agissait de crimes racistes commis par des « suprémacistes blancs » et que c’était la faute à Trump. Voilà les plus ardents défenseurs de Zelensky qui est lui aussi un TROTSKISTE déguisé en nationaliste ukrainien.
    Zelensky donne ses ordres au monde entier, jusqu’à exiger l’interdiction totale des athlètes russes aux JO !

  16. J’aime la Russie et les russes .j’aime la littérature ,la musique ,la danse et leurs traditions .bravo à leur président .qui lui aime son pays …

  17. POUTINE doit gagner face à des ordures tels zelinsky, macron, vander putan, biden.
    Vive POUTINE !!! Vive la FRANCE libérée !!!

  18. L’occident, c’est le deux poids deux mesures permanent. Quand des racailles de quartier attaquent en bande un homme seul, c’est lâche.

    Mais quand les racailles occidentales s’unissent en une bande appelée Otan, et attaquent à 20 un pays qui se bat seul, c’est n’est plus de la lâcheté, mais c’est au nom du bien.

    Quand des racailles de quartier restent plaquées de peur d’affronter seuls un flic parce qu’aucun de leurs potes ne veut le suivre, ce sont des lâches. C’est ce que j’en ai déduit à leurs atermoiements « J’envoie mes chars uniquement si je ne suis pas le seul à le faire »

    En somme, les occidentaux, c’est comme un black bloc seul dans une manif : des impuissants

    • La loi du nombre comme le 20 contre 1 que vous mentionné n’estpas un critère de lâcheté\honnêteté.
      Heureusement pour vous , le ridicule ne vous tueras pas.

  19. Sur les chaînes Bavefm et L.C.lui, ils se réjouissent que des chars lourds vont être livrés au virtuose priapiniste. Si ça dégénère, ils vont moins rigoler

    • Ce qui nme fait le plus rire, ce sont les hyènes femelles Ukronazes qui déversent leur fiel et réclament des chars lourds sur ces chaines TV. Elles sont pitoyables de bétise et c’est à croire que la longueur et la grosseur des canons de chars les fait fantasmer.
      Comment peut on laisser de telles dindes s’exprimer sur nos médias.

  20.  » Les jérémiades habituelles « que pouvons-nous faire ?… » n’ont pas leur place ici, »
    Ah oui, et alors?
    Elle est où ta place Boris? Te battre en Russie bien sûr et je respecte celà, mais pas culpabiliser des Français qui savent déjà que beaucoup de leurs concitoyens n’ont pas voté, qu’ils étaient trop cons pour choisir entre un Macron et une Le Pen au second tour, et qu’ils manifestent dans la rue contre un projet porté par Macron et qu’ils ont préféré il y a quelques mois in fine.

    Tu crois Boris que cela nous fait plaisir que tu la ramènes en permanence. Je ne connais pas la population Russe, mais je suis bien certain qu’il y a la même proportion de Russes abrutis et aussi débiles que nos abstentionnistes. Combien se sont barrés de la Russie pour éviter d’être mobilisés? On en parle ?

    Tu fais chier Boris, on est assez malheureux sans que tu en rajoutes avec ton piment à la con. Je t’emmerde Boris, en toute amitié Franco-Russe.

    • Gérard, qu’il y ait des « lâches », des abrutis, OUI, mais reconnais qu’il n’y a surement pas la propagande LGBT, de repentance, et tout le reste là-bas …

      A un moment, il me semble nécessaire, salutaire même, que quelqu’un nous mette dans la tronche les réalités, même si, comme toi, ça ne me fait surement pas plus plaisir …

      Cessons d’être malheureux, réfléchissons, et commençons à agir ; je suis parfaitement conscient de la situation dans laquelle l’ordure µ nous met, mais il DOIT y avoir une solution, nous sommes beaucoup plus nombreux que ne l’étaient ceux qui ont vécu en 1939 à vouloir résister, proportionnellement au nombre d’habitants en France… Et nous avons INTERNET, vital pour la ré-information …

      La lutte contre la propagande DOIT s’intensifier ; à chaque échange que j’ai avec des inconnus, je mets, adroitement, les sujets sur le tapis …

    • Et bien moi je suis content que Boris fasse ses éditos et même nous apostrophe et j’espère qu’il va continuer. Je suis aussi un abstentionniste quand en effet on a à choisir entre un fou et une folle !!!!

    • Brazon c’est pas parce-que tu ponds ici quelques articles que ça te donne le droit de parler au nom des autres! La jalousie peut-être que les articles de Boris soient beaucoup plus lus que les tiens? Ou la colère de voir que Karpov te plonge ton petit nez morveux dans ta m…? Continue à ne pas lire ses articles et tu seras heureux mais ne viens pas faire chier dessus. Autant que je sache Boris n’a jamais dénigré ce que tu écris… Ni ce que tu es. On en parle?! Alors écrase! Sans aucune amitié, car moi je ne suis pas un faux cul comme toi.

    • Que mes articles vous emmerdent, que JE vous emmerde, me laisse totalement indifférent, j’ai l’habitude de ce genre de réactions de la part de ceux qui refusent de voir la situation en face. Il vous suffit donc de ne plus lire mes articles, mais vous vous croyez sans doute obligé de venir les commenter, histoire de montrer que vous, Monsieur Brazon, existez! Ce genre de personnage, ceux qui mettent leur photo partout, m’a toujours amusé. Mais je comprends qu’ils puissent être en mal de reconnaissance sociale! Vous n’êtes pas la majorité, si j’en juge par les commentaires et le nombre de lectures. Vous n’êtes pas le nombril du monde, Brazon!

      Concernant le fond de l’article qui vous emmerde je ne noterai qu’une phrase: « Combien se sont barrés de la Russie pour éviter d’être mobilisés? ». Et je vous réponds très simplement qu’ils sont une infime minorité, il y en a partout, des lâches qui souhaitent faire couler leur pays. Mais voyez vous mon petit Brazon, en Russie ces ordures fuient la queue entre les jambes car ils savent que la population leur réserve un mauvais sort, tandis qu’en France les mêmes ordures sont ELUES par VOUS les français! Vous saisissez la différence mon petit Brazon?

      Maintenant je vous donne un conseil: Occupez vous de votre postérieur, je ne suis *jamais* venu dire ce que je pense de vos articles ni de vous, faites de même et pensez plutot à défendre votre pays plutôt que d’attaquer ceux qui tentent de le réveiller! Ca vaudra mieux pour vous, croyez moi… Et vous ne me faites pas chier, Brazon, tout simplement car pour moi vous n’existez tout simplement pas!

      • @brazon,@karpov.il y a beaucoup mieux comme cible, qu’à se détruire.beaucoup de bon sens appele à la compréhension de toutes ambiguités! gérard,boris! paix entre vous,serais ce trop vous recommander.mettez tous vos égos derrières vos carrières .selon vos parcours de vies .nous n’avons pas besoin de cela.des querelles d’égotismes pour savoir lequel a raison ou tord.allons messieurs, cela n’est pas sérieux.le chantier est énorme, nous n’avons pas besoin d’égotisme.la patrie est en danger. que faire de vos outrages! querelles stupides.sinon perdre du temps à palabrer pour rien. temps de lavage de cerveaux bfmerdes sérieusement.

    • je pense comme vous Gérard Brazon mais , (sourire)je ne lui dirait pas  » je t’emmerde  » , de voir tous ces cons qui ont voté pour Macron lequel avait affiché son programme pour la retraite et qui maintenant sont dans la rue à chouiner contre son programme de la retraite pour quoi ?? Pour ne pas voter Marine ! DIEU se rit des hommes………
      Je suis bien persuadée que si nous avions eu Marine au pouvoir nous enverrions de l’humanitaire aux Ukrainiens ? Aucune arme .

  21. J’avoue que Boris m’agace de plus en plus avec sa morgue, ses impératifs ! « Que certains Français (et assurément pas la majorité !) nous soutiennent est possible mais alors ceux-ci vont devoir le montrer« .
    Boris m’emmerde au plus haut point et ses leçons de « résistance » à la con me sortent par les yeux, ses tentatives de culpabilisation me font vomir. J’aime bien la Russie, mais désolé, je préfère la France, sa langue, et « en même temps » je conchie Macron et ses serviteurs, tout comme l’OTAN, et les USA dont je réve de traduire en justice si un jour il y a un tribunal qui s’ouvre.

    • Gérard, il a raison sur le fond !! il est brut de fonderie, mais tu sais parfaitement qu’il a raison…

      Et tu as raison aussi, seulement la France qu’ici, nous aimons tous, cette France-là est en train de disparaître, à moins qu’un sursaut, salvateur, n’arrive…

      Rappel : les mondialistes VEULENT des « accidents » nucléaires !! en effet, toutes les peurs qu’ils ont pu créer ne durent pas, il n’est qu’à regarder avec le COVID et les faux vaxxins, mais vrai génocide … Et la vérité qui est en train de sortir …

      La peur des radiations sera, comme la durée de ces derniers, « éternelle » ; la Russie est donc utilisée, il s’agit d’un génocide par procuration, peu de gens l’ont réalisé sur ce site, et sur d’autres …

      Si tu étais russe, que penserais-tu ? Celui qui est capable de se mettre à la place de l’autre, montre un niveau de réflexion bien supérieur à celui qui en est incapable…

  22. La Russie, malheureusement, dit mais ne fait rien d’important. Peut-être est-elle intimidée par le jugement et la réaction des États-Unis d’Amérique.
    Vive la Russie !

    • Allez dire ça aux militaires Russes, qu’ils ne font rien d’important. Et allez visiter les cimetières ukrainiens. Par décence je ne poste pas de vidéo de cimetières sur ma chaine télégram, mais d’autres canaux ne se gênent pas…

  23. Un croiseur russe au large de new-york’ Sérieux ? Poutine enverrait des marins vers une mort certaine juste pour faire houhou aux américains ?
    Il est plus probable que des sous-marins sont au grand large de la californie.

  24. Consommation du char Léopard : 340 ℓ aux 100 km sur route 530 ℓ aux 100 km en tout-terrain 410 ℓ aux 100 km en mixte. C’est curieux, cela ne gène pas les écologistes Allemands ni les autres d’ailleurs. L’ empreinte carbone est donc à géométrie variable. Haro sur le vilain pollueur avec sa citadine diésel mais vive les chars lourds si propres. Merci du conseil, je dois changer de voiture , je vais racheter un diésel !

  25. J’imagine la panique des pays de L’UE sans internet, les russes ont aussi les moyens de détruire les gazoducs, les stocks sur l’ensemble du territoire européen et quelques barrages pour apprendre aux collabos US à chier En Marchant !
    Les russes auront toujours l’avantage quel que soit le scénario !
    Vive la RUSSIE !

  26. La CGT, qui a saboté des avions français en 1939-1940 et qui a saboté des caisses d’armements pour nos soldats d’Indochine, pourrait peut-être s’intéresser un peu aux canons Caesar et aux chars que nous envoyons en Ukraine? Ce serait, pour une fois, pour le bien de la France.

  27. La tarlouze Emmanuel Macron n’est pas la France ! (cet asexué n’a pas de racines)
    Emmanuel Macron n’est que la reine des putes qui préside le système de Davos pour la France !
    Le peuple français est en très grande majorité pro-russe !
    Le pire ennemi de la France c’est Emmanuel Macron et sa cour de putes de compétition !
    Les russes auront peut être la chance de pouvoir cramer des chars « Leclerc » ! (Leclerc qui doit se retourner dans sa tombe tout comme Charles De Gaulle)
    Vive la France de Charles de Gaulle et Vive la RUSSIE !

  28. Les français ne sont pas les ennemis de la Russie. Espérons que le peuple russe le sait, seul macron et sa bande le sont. Nous avons eu Charles VI le fol, nous subissons aujourd’hui choupinet le cinglé

  29. A notre petit niveau, nous rabâchons sans cesse à ceux qui l’ont oublié la tartufferie des accords de Minsk, l’agression de l’Ukraine dans le Donbass et la responsabilité / culpabilité de Merkel , Hollande et Macron qui ont à leur actif 15000 morts sur la conscience. Le lavage de cerveau permanent dans et par les merdia sont durs à contrecarrer. Mais comme on dit: 100 fois sur le métier , remettez votre ouvrage…

  30. Foin des débats rhétoriques et sémantiques . Parlons sérieux !
    Pour ce qui est des livraisons de chars ….La Russie , Vladimir P et son état-major , vont-ils enfin couper toutes les voies d’approvisionnement de l’UKRAINE ???
    D’autant qu’on ne livre pas des chars par la poste !! Bref …..routes , voies ferrées , aéroports , ports …..Toutes les voies

    • Très étrange en effet que les voies de ravitaillement ne soient pas coupés. Un exemple du passé : avant l’opération Bagration qui a eu lieu entre juin et août 1944, toutes les communications ferroviaires, tous les ponts à l’arrière du front Allemand furent détruits par les soviétiques. L’ensemble des transports du groupe d’armée centre Allemand fut frappé à mort avant le début de l’offensive de l’armée Rouge. Résultat : plus grande défaite Allemande de la seconde guerre mondiale ! Dans une guerre, la première chose à faire est de paralyser le ravitaillement de l’adversaire. Or, en Ukraine, ce n’est pas le cas : les soldats Ukrainiens semblent recevoir beaucoup d’armes, de munitions, de nourritures,etc…..

  31. Cette fuite en avant de Washington et Berlin, à laquelle Paris donne son assentiment, survient au moment où monte la grogne sociale dans plusieurs pays, dont le nôtre. L’escalade extérieure vise-t-elle à faire oublier la dégringolade intérieure ?
    Quant à la guerre, que Macron prenne le fusil et aille se battre avec l’unique force qui le soutien : sa milice qui a tapé avec vigueur sur les dangereux gilets jaunes.

  32. Un texte dont le contenu est vrai, la question c’est quand et comment la Russie va riposter, j’ai une petite idée la dessus et cela risque de faire très très mal à l’OTAN …

  33. Eh bien cher Boris, j’ai écrit hier sur la page Facebook officielle de Macron, que jamais l’Europe corrompue ne me fera faire la guerre aux Russes, mes frères chrétiens, pendant qu’on rampe devant l’Arabie Saoudite et ses princes sournois, qui nous reçoivent avec le sourire, mais arment des djihadistes pour nous massacrer. J’ai publié avec mon vrai nom bien entendu et j’ai conclu : en cas de guerre avec la Russie, je passe à l’ennemi directement 🙂

  34. Les agents dormants du FSB installés en France ne tarderont pas à recevoir les ordres de VP pour se réveiller et s’ occuper du cas de macrondelle et ses sbires .
    Dommage que la Russie ne puisse nous fournir armes et munitions + consillers militaires (fusils mitrailleurs , grenades et lance grenades, mortiers, lance roquettes, lance missile antichars, mines antichars, mines bondissantes, fusils de précision ) pour accomplir cette besogne salutaire nous – même et une fois au pouvoir , rétablir des liens amicaux avec la Russie .

    • Je fais partie de ceux qui sont équipés en .338 depuis des années et qui pratiquent en club de tir. Je n’ai rien d’autre à recevoir qu’un objectif et un ordre. Et j’endosserai le rôle de partisan pro russe avec un sourire carnassier… Deputains, préfets, senaputes, journalopes, entendez-vous le tic tac du compte à rebours ?

  35. Perso j essaie d agir a mon humble niveau en faisant de l  » agit’ prop ». Ayant collé ( proprement) un sticker autocollant  » rue Daria Douguine ( 1992-2022) sur des plaques de rue le maire de ma commune, un pro- zelinakiste fanatique comme tous les maires de l agglo de Béziers, Ménard en premier, en a profité pour porter plainte pour  » dégradation de bien public »(j’ avais été filmé par une caméra de la ville). Le gendarme qui m a reçu a été plus qu aimable ( il en voit d autres, beaucoup de viols dans la région) m a simplement conseille de éviter les biens publics pour apposer mes stickers. Il m a dit que le procureur laisserait tomber il a d autres chats a fouetter : de quoi les Sefrans ont ils peur ? On n’ est pas encore aux mains de la Sécurité ou du SBU!

  36. Vous savez Mr Karpov, récemment, des gens se sont fait virés sans indemnités pour avoir refusé l’absurde, d’autres ont été assassinés par interdiction de traitements précoces et obligations d’injection d’un produit dangereux. Cerise sur le gâteau, café pris debout dans un bar, pas de risques de contamination, café pris assis, risques de contamination ( ou l’inverse). Les fumiers responsable de ça, ont été réélus , quoiqu’il arrive, ne me demandez pas d’être solidaire ou co citoyens de pareils cretins , rien à cirer de leurs sort, répertoriez plutôt, les lieux d’élections pro Jupiter…

  37. Monsieur Karpov dite a vos compatriotes que : A part quelques irresponsables sans cervelle d’une partie de nos élites en France personne n’est pour une guerre avec les Russes . je sais 1939 se rejoue avec pratiquement les mêmes acteurs , les mêmes pousseurs ,et les mêmes incompétents ! mais cette fois le peuple ne suivra pas . La Macronnie et sa clique de partisans iront se battre a notre place les Russes sont nos amis et nous on n’ira pas nous battre contre votre peuple qui grâce a lui et ses 26 millions de morts nous ne parlons pas Allemand .Moi enfant de guerre je n’oublie pas !

    • Monsieur Karpov ne dit rien à ses compatriotes, mais ses compatriotes voient qui livre des armes à l’Ukraine. Tout le reste n’est que blablabla.

    • on aurait été bien en union des republiques sovietiques tiens 🙂 t’as du raté des episodes niveau Histoire je pense 🙂

  38. Cher Monsieur Karpov,
    C’est bien de défendre votre pays, c’est moins bien de menacer l’autre! Question de rigueur intellectuelle.
    Je n’oublie pas le rôle que votre pays a joué dans l’abondant de l’Algérie française.
    Pourtant je partage la position russes face à l’agression otaniene.
    Il y a cependant une question que je vous pose:
    Pourquoi avoir peur de la livraison de chars?
    Je reste persuadé que cela sera une bonne expérience pour tous. Le tir au pigeon vous préoccupe? Moi je reste sur l’expérience de Koursk! Les teutons ne se sont jamais remis.
    Personnellement, je crois que cet acte de guerre permettra une prise de conscience chez la majorité des français abrutis de foot qatari. Laissons l’avenir décider.
    Avec toute mon amitié.

    • Rarement vu un message aussi idiot. Et pourquoi les russes sont pas contents que la France livre des chars? Et des canons? Et des etc etc? Vous réfléchissez un peu avant d’écrire? Faire la guerre depuis son canapé ça doit vous réjouir de voir les soldats et les civils se faire tuer! A lire ce genre de débilité je me demande si les articles de Karpov (et d’autres tout aussi excellents) servent à quelque chose sur ce site! Et concernant la « prise de conscience chez la majorité des français » on rigole bien fort. Ils ont pris conscience en votant Hollande, puis Macron, puis Macron encore etc etc. Que la Russie passe le karcher!

      • 100% d’accord avec vous Tsar… nos cons-citoyens ont démontrés à quels points ils l’étaient, par deux fois le Foutriquet à été élu, magouilles ou pas, le Parle-Ment, le Sénat, l’opposition, rien ne bouge, .. »qui ne dis rien consent  » dit le proverbe, alors oui au karcher russe même si, malheureusement, il y aura des dommages collatéraux, les français auront le sort qu’ils méritent….

      • En lisant, je me disais que je ne comprenais pas ce que le commentateur voulait exprimer.
        Ouf, vous avez su exprimer ce que je ressentais.
        merci et Vive la Sainte Russie

    • L’Algérie française? L’URSS est-elle intervenue autrement que (peut-etre, je ne connais pas du tout ce dossier) par un soutien diplomatique? Bon enfin donc Macron fait la guerre à la Russie pour venger l’Algérie française? Pourquoi pas après tout… Et je ne menace personne, tout comme la Russie ne menace personne. Elle se défend avec les moyens nécessaires. De mon côté j’informe et tente de décrire ce qui attend nos ennemis.

  39. A quel pays la France pourrait-elle faire la guerre?
    Pas d’uranium, une partie vient du Kazakhstan, voire de … Russie, pas d’acier, pas de composants électroniques, pas de carburant, pas de…
    Même une guerre avec des lance-pierres, nous ne saurions pas la faire, car pas de caoutchouc.

  40. La France et les français ennemis de la Russie et des russes ??? ah non vraiment ! Nous entendons bien que les imbécilités de l’Otan donc des USA et de leurs alliés nos collabos corrompus soient dissociées de notre pays et de ses habitants !

    • Dissociés du peuple oui, mais pas dissociés, hélas de nos gouvernements et de la fausse opposition (hormis Monsieur Philippot), vous avez raison, mais comment le montrer?
      Les manifs ne servant à rien!

  41. Une stratégie de riposte graduée est possible, limitant les pertes civiles : couler une vedette en mer, puis un navire de guerre un peu plus gros, puis le site de fusées de Kourou, puis les usines de Bourges qui fabriquent les canons Caesar etc. Macron pourrait à tout moment interrompre cette escalade en se retirant de la guerre – une guerre qu’il décide tout seul, sans consulter ni le Parlement ni le peuple, en petit despote capricieux.

    • Vous avez entièrement raison ; de quel droit un seul homme (qui plus est un homme instable et inconséquent) s’arroge le droit de rentrer en guerre contre un autre pays, entraînant tout un peuple vers l’abîme. La démocratie parlementaire est bafouée.

      Espérons qu’il ne trouvera pas le moyen d’appuyer seul sur le bouton rouge…

        • La Russie est entrée en guerre après des provocations répétées de l’Occident, après des fausses promesses et des traités non respectés. Tout cela est parfaitement documenté et a même été cyniquement reconnu par Merkel et Hollande, tout fiérots de leur roublardise. Vous avez le droit de ne pas vouloir voir les faits, ils n’en existent pas moins.

  42. Mr Karpov j’ai demandé à Mr Poutine lui même la nationalité Russe tout en gardant la Française car je ne parles ni n’écris le Russe( cyrillique).J’attends sa reponse .Je sais très bien que ce n’est pas lui qui va traiter ma demande mais je l’ai faite.Quand à l’aider oui mais comment.Je suis seul âgé mais avec quand même encore quelques ressources surtout en étant proche de Toulon ou notre célébrissime porte avion passe plus de temps en cale sèche qu’en mer. Je crois qu’un gros rocher arriverait à le casser en deux tellement il est rafistolé de tous les côtés.

  43. Comme le disait une chanson de Jacques Brel, il est parait il des terres brulees donnant plus de ble qu un meilleur Avril… Cher Boris soyez sure qu une bonne partie des vrais patriotes verait une victoire de la Russie comme le signe d une liberation. Yankeeland va finir par avoir son 2eme front dans le dos bien profond (pour ne pas dire plus). L erreur des US a toujours ete de ne pas connaitre l histoire et la culture profonde des peuples autochtones et ce quelquesoit les pays. Il se passera ce qu il doit se passer. la Russie serait aussi en droit de fournir du materiel lourd si elle le souhaite sur les lignes arrieres quand le moment sera venu. Comprenez que nous ne pouvons en dire plus sur le site. Vive la Russie, vive L Eurasie de Brest (Bretagne) a Vladivostok, Vive la France (la vrai celle que nous ont legues nos ancetres).

  44. La Russie étant certainement assez grande toute seule pour gagner cette guerre contre l’Ukraine, personne ne parle ici de l’attitude de la Chine en cas d’extension du conflit au niveau mondial. Il ne fait aucun doute qu’elle ne sera pas du côté US contre la Russie, donc…

  45. macron fait la guerre, le parlement fait le mort, et les médias sont derrière. les Français qui n’ont pas voté macron sont dans leur grande majorité derrière la Russie.
    N’oublions pas que l’Ukraine est le pays le plus corrompu d’Europe, les « limogeages » d’hier en sont la preuve. Vive la Russie !

    • Espérons que les limogeages d’hier vont oucrir les yeux des Français. Ouest-France a écrit un article hallucinant sur son site aujourd’hui : hallucinant, parce que pour la première fois depuis le début de la guerre j’y vois mentionné que l’Ukraine était classé 122ème au monde pour la corruption en 2021. Ça pourrait commencer à ressembler à un retournement de veste de la part d’un média qui comme tant d’autres a versé dans la russophobie primaire depuis le début… les récentes interventions assez remarquables du petit-fils du Gal de Gaulle vont peut-être aussi contribuer à en réveiller certains…
      Le problème majeur en France est la mainmise du pouvoir sur les médias ; mais aussi, la crédulité (et la lâcheté) de trop de Français…

    • Pour une question de prix de l’essence des dizaines de milliers de français sont descendus plusieurs mois dans la rue. Pour éviter de prendre des missiles sur la gueule, personne…

  46. Les Français (ou Européens ) ont tout fait pour se faire battre et il est bien temps de se plaindre de ceci, de cela. Elire au poste suprême des types comme la Mitte, Super Menteur, le nain à talonnettes, l’archi nul à scooter et par deux fois un micronibus qui veut la mort de son Peuple (certaine si on continue à le laisser faire), démontre le niveau où sont descendus les habitants (FDS, bien sûr) de ce pays. Prions, mais sera-ce suffisant ?

    • Le nain à talonnettes n’avait pas annoncé la couleur, lui.
      C’est une fois en place qu’il a tourné casaque, et fait exactement le contraire de ce pourquoi il avait été élu. Il nous l’a mis bien profond avec le traité de Lisbonne, les ministres gauchos, le métissage obligé, la Lybie etc. Et là il fait des mamours à Macronescu. La totale. Pour les autres par contre c’était clair. Et réélire la tafiole, c’était l’implication dans la guerre d’Ukraine, c’était clair aussi. On espère toujours que les Français vont se réveiller à propos de cette guerre, mais ce n’est pas en regardant les infos de 20h qu’ils vont comprendre.

  47. Je suis désolé mais ici on n’est pas organisés comme les libertariens américains.
    Je n’ai AUCUN moyen de mener une politique autonome que vous pourriez considérer comme un soutien pour la Russie.
    Pas de stocks d’armes qui me permette de résister aux arrestations au petit matin par la police macronarde. Rien de rien.

    Même un petit message de soutien sur les réseaux sociaux nous vaudra un procès.

    • Un message de soutien sur les réseaux sociaux??? Assurément pas! Faites comme les Résistants en 1940 chez vous: De bons peres de famille! Repérez, frappez, disparaissez. Et taisez-vous! Beaucoup de trains déraillaient à l’époque…

  48. Votre analyse de la situation est parfaite !
    Les français qui soutiennent la Russie sont minoritaires,ils leurs appartiendra de faire le nécessaire le moment venu pour aider la Russie face à Macron et à toutes les pourritures françaises !

    • la propagande marche toujours chez les francons.
      ça marche de moins en moins pour l’immigration mais ça a marché plein pot pour le covid et ce qui a suivi; et pareil pour la Russie; le temps que les francons ouvrent les yeux il y aura eu beaucoup de désastres.

    • Tout a fait d accord. Du reste je plaide pour l organisation d une 5 ème colonne a l instar des nationalistes espagnols dans le Madrid communiste de la Guerre d Espagne.
      Je me suis joint à la campagne du journal en ligne nice-provence-info qui dans un premier temps constitue une banque photographique des mairies et institutions collabos qui arborent le drapeau Ukrops, pour ensuite éventuellement ester en justice voire faire des opérations  » coup de poing » pour les retirer.Tous a vos smartphones !

  49. Amen ! A 71 ans je n’ai plus ni la force physique, ni la force morale de me battre contre la dégradation des Valeurs de ce qu’était notre Démocratie. Alors, lâchement, je regarde, amer, le triste spectacle qu’offre la France à ceux qui ont encore un peu de morale et, las, je finis par me dire que si les USA devaient sortir vainqueur de ce conflit et continuer à dominer le monde, celui-ci pouvait tout aussi bien disparaître dans les limbes du cosmos.
    Si cela devait se produire sous les doigts de M. Poutine, on ne l’aura pas volé.

    • A 71 ans vous pleurnichez moi c’est 81 , fracassé de tous les côtés j’ai encore « la paiche » pour défendre mon pays contre une bande de malfrats qui sont en train de nous donner pieds et poings liés aux US .Je ne l’accepte pas et je ferai tout ce qui est dans mon petit pouvoir si on me le demande pour défendre la vraie France derrière Poutine.

      • 81 ans moi aussi, pas trop abîmé, je continue à fréquenter le club de tir et j’ai de quoi recevoir comme il convient l’ennemi quand il arrivera. Avec un grand-père blessé à Verdun et un oncle monté au maquis quelques jours avant ses 18 ans, on a une réputation à soutenir ! De tout coeur derrière Poutine, Всем сердцем за Путина !

      • Bravo cher Ami!
        La jeunesse ou la vieillesse ne sont en fait qu’un état d’esprit, le Patriotisme est une qualité intrinsèque chez le vrai Français. N’oublions jamais que, même les tortures les plus infâmes infligées antérieurement à nos pères n’ont pu fléchir leur héroïsme patriotique; qu’ils aient été reconnus ou plus souvent soient demeurés anonymes. Notre France! « Un Français doit vivre pour Elle, pour Elle un Français sait mourir ».
        Personnellement j’ai 24 ans (et 8 jours) depuis l’âge de 50 ans et suis prêt à répondre à toute invite, fût elle Russe, pour débarrasser notre beau pays des insensés malfaisants (pour ne pas dire malfrats) qui sont censés la gouverner. En un premier temps n’hésitons pas à entonner (de nos voix loin d’être chevrotantes) notre cher hymne national si peu officiellement entendu depuis bon nombre d’années, avant de mettre en pratique le premier couplet.
        Bien amicalement.

    • Très bonne question qui met en évidence qu’il y a une participation active de français qui collaborent avec Macron et son ramassis de pourritures :
      Les employés et leurs syndicats qui fabriquent en France l’armement (chars,canons,etc…) et ceux qui l’acheminent jusqu’en Ukraine !

      • Exact tous les députailles corrompus comme les sénateurs sont tous bon pour passer sur la bascule à Charlot, nous n’aurons pas aucunes considérations ni compassions pour tous ces traîtres qui mettent le peuple de France en danger de mort sans son consentement !

    • Non pas un chantage, mais une riposte franche et ouverte à un pays hypocrite, qui fait la guerre sans le dire, et qui voudrait aider un côté sans que l’autre ait le droit de réagir.

  50. Pas du tout.
    Nous ne voulons pas éviter ce massacre.
    Nous le souhaitons.
    Nous voulons la guerre extérieure pour nous libérer de la république.
    Poutine est notre libérateur et l’OTAN va bientôt avoir deux fronts à gérer : celui devant leurs lignes et celui derrière leurs lignes.
    Nous ferons tout notre possible que Poutine prenne son petit déjeuner à l’Elysée.
    Et sonc ça va faire 15 000 000 de morts (républicains) et 15 000 000 de migrants avec leur billet de retour.
    Si ca nous fait pleurer ?
    pas du tout : nous sommes très contents.

    • Et il est grand temps que les States se prennent enfin des bombes sur la gueule après en avoir tellement et tellement envoyer sur la gueule des autres !

      • Les ricains ont « clôturé », en aout 1945, la seconde guerre mondiale par deux bombes très très meurtrières sur le japon, aujourd’hui et après des années de guerre menées dans les quatre coins du monde, ces fouteurs de merde mériteraient le même sort. Sachant que nos frères Russes détiennent des missiles de très haute technologie pouvant tomber précisément sur tout le globe il serait judicieux pour calmer les ardeurs des va-t-en guerre psychopathes que ce genre de pruneaux tombe sur des points précis aux usa, à Paris, Berlin, Londres.

  51. la france de macron, l’allemagne de… la pologne de … etc. les peuples d’europe occidentale pris en otages des européistes otaniens

  52. Boris, faire éclater la vérité sur notre dictature à l’Elysée est CAPITAL !!! sur TOUS les mensonges et autres trahisons dont s’est et se rend présentement COUPABLE l’ordure qui nous sert de présiflan en France !!!

  53. Remarquables réparties de M Tolstoï sur BFM. Oui les français sont avec la Russie mais ici tout est verrouillé, truqué…alors allez y vitrifiez Paris et tous les décideurs pourris !

  54. Les Franconnais.e.s sont comptables (responsables, coupables, et bientôt coupés) des merdes qu’ils ont mis au pouvoir, ils méritent donc parfaitement d’en assumer les conséquences.. qu’on commence seulement à voir, j’espère que ça va empirer pour eux.

    Je me dissocie du peuple franconnais, même si je dois quand même en assumer les conneries qui ne sont pas récentes, elles datent de 1981 ! Je suis d’accord avec Tolstoï.

    Omiconescul est le pestilent qui leur ressemble à savoir un gros kk. Mon grand souhait serait une vitrification de Paris à « titre préventif » et si possible lors d’un conseil des Sinistres à l’élysée. (une 400 kt à fission exaltée devrait suffire,–des GW fournis gracieusement par la Russie– même pas la peine de gaspiller un RS28-Sarmat)

  55. La plupart des Français sont moyennement contre la guerre, mais contre la Russie, ça ils le sont bel et bien en majorité. Je ne peux pas dire un mensonge. De toutes manières qu’est ce que c’est être Français? Si être Français en 2020 c’est l’ensemble des mouvements idéologiques qu’incarne Macron, à savoir le néolibéralisme, le progressisme, l’européisme, dont l’Histoire ne commence qu’en 1789 et avant c’était la tyrannie, dont la langue est l’Anglais et le référent culturel les Amériques, non je ne suis pas Français. Je parle Français, l’Histoire de mon pays débute avant même le baptême de Clovis, je respecte un ensemble de traditions, d’us et de coutumes aussi bien nationales que régionales parfois millénaires.
    Bref…j’appartiens à une France qui n’existe plus, donc je me lave les mains de celle de 2020, y’a rien à garder, qu’elle aille dans les poubelles de l’Histoire, on reconstruira quelque chose de mieux sur les ruines du Macronisme.

    • « … on reconstruira quelque chose de mieux sur les ruines du Macronisme ».
      T’as qu’à croire, amigo. Après une guerre nucléaire on ne reconstruit plus rien du tout. La partie est bel et bien terminée pour tout le monde. Le Christ avait déclaré à ce sujet en Matthieu 24:
      « 20 Priez pour que votre fuite n’arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat,
      21 car alors la détresse sera si grande qu’il n’y en a pas eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent et qu’il n’y en aura plus jamai.
      22 Et si ces jours n’étaient pas abrégés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis, ces jours seront abrégés. ».

    • les francons, incapables de réfléchir sont du coté que les influenceurs leur disent qu’il faut etre, c’est tout.
      Un renversement de vapeur et les francons changent d’avis.

    • « La plupart des français sont contre la Russie, ça ils le sont bel et bien en majorité »
      Je dois vivre sur une autre planète appelée France elle aussi… Car autour de moi, je ne connais pas une seule personne contre la Russie…..

      • Malheureusement chez moi TOUT LE MONDE est contre la Russie de même que TOUT LE MONDE est contre Trump, je suis seul, que ce soit parmi ma famille ou mes collègues de travail ou même mes voisins.

  56. J’ai l’impression que la température monte du côté de Moscou… on va bientôt avoir chaud aux plumes, moi j’vous l’dis !

  57. Si nous nous faisons pulvériser par la Russie, nous n’aurons aucune raison de nous plaindre puisque nous avons laissé Macron et sa clique nous mettre dans ce pétrin sans réagir et certains d’entre nous l’ont même approuvé. Nous subissons bien, jour après jour depuis des années et sans nous révolter, les agressions des étrangers venus chez nous des quatre coins de la planète pour profiter des avantages que la France, bonne fille, ou plus exactement les adeptes de droite et de gauche du « grand remplacement » leurs accordent généreusement avec l’argent ponctionné d’une manière ou d’une autre dans les poches des citoyens honnêtes qui n’emmerdent personne, eux !… Alors, comment pourrait-on imaginer un sursaut patriotique pour dire basta !… ça suffit !… autrement que dans des manifestations qui ne servent à rien ou des diatribes comme celles que nous faisons ici-même en sachant très bien que ça n’aura aucun effet concret ?!

    • je suis tout à fait d’accord avec ce que vous écrivez on prêche dans le désert , on vide simplement le trop plein que l’on a sur le cœur en sachant très bien que cela ne servira à rien.

      • C’est là le mal français.
        Beaucoup de blabla peu d’actes. Et tellement de naïveté.
        Naïveté , paresse,manque de courage qui vont mener à la destruction de l’Europe occidentale sous sa forme actuellement connue.

  58. il n y aura pas de miracle que le peuple bouge , ils ont bien elu ce parasite deux fois de suite , et le peuple n a pas protesté quand ils ont envoyé des armes en ukraine
    un peuple complice merites leur sort
    faites ce que vous devez faire , qu on en finisse!!c est a vous de jouer

    • le p’tit peuple franconnais commence juste à s’apercevoir qu’il va bientot etre remplacé………. alors avant qu’il sache ce que sont les accords de Minsk et connaisse les atrocités commises par les Ukrainiens contre les Russes.Avant qu’il voie tout ça on aura disparu.

  59. Mon message de 22;36 était une réponse à un contributeur disparu, suite :

    C’est une lutte à mort qui se déroule en Ukraine par procuration, et en cas de défaite de la Russie, ce sera au tour de Taïwan pour la Chine.

    Je souhaite la victoire de Moscou pour une multipolarité du monde, plus juste, que l’hégémonie US sur le monde, car là, tu n’auras plus rien.

    Ne te fies pas aux infos, BFM et LCI en tête, tous les principaux médias mondiaux, (plus de 253) appartiennent à Soros.

    Si Macron envoie des forces en Ukraine, qu’ils mettent les gendarmes mobiles, CRS & Co, car vu leur violence lors de manifestations, les musiciens de Wagner vont en trembler. Et moi, comme mes parents et grand parents je rentrerai dans la résistance combattre les néonazis.

  60. La Russie ne t’anéantira pas, ne te nucléarisera pas non plus.

    Les anglos-saxon-sionistes s’en chargent. Déjà, au travers des ver(t)s allemands pro-US. Scholz et Macron ne sont que des seconds couteaux, comme exécutants et messagers pour les « membres » de l’UE et de l’OTAN. Washington veut la destruction de l’Europe.

  61. Les Français acceptent Macron, c’est indéniable… Il faudra donc boire le calice jusqu’à la lie !

    Donner des Leclerc à l’Ukraine, c’est un acte d’une extrême gravité. Et on n’enregistre aucune protestation au parlement !

  62. c’est macron l’ennemi de la Russie….pas les francais,les francais ont bien d’autres soucis actuellement pour en vouloir a Poutine,macron,l’UE,le dechet biden et la fiotte zelenski… que Poutine envoi des agents pour régler « a l’ancienne » tout s’beaux mondes et laisse les peuples de coté.

    • Donc indéniablement macron est l’ennemi n°1 des français et plus particulièrement de ceux qui ont voté pour lui.

  63. La France, comme tant d’autres pays, est victime du NOM et de sa main mise sur les médias qui décident de qui doit être le gentil ou le méchant.
    Ce qui n’excuse pas le manque de volonté de la majorité de la population à discerner la réalité et des vrai et terribles enjeux du conflit en Ukraine.
    Des nouvelles de votre amie Anastasia blessée à Soledar?

  64. Pourquoi donc certains passages ont été supprimés? Ils sont heureusement sur le site de Karpov mais ce n’est pas très glorieux pour Riposte Laïque!

    • Les responsables de Riposte Laïque interviennent sous leur identité et leur responsabilité juridique propre. Ce n’est pas le cas du guignol pousse-à-la-faute courageusement planqué sous anonymat (du moins qu’il croit) pseudonymé Pierrot. De quoi se plaint ce provocateur puisque le discours non expurgé est à un clic ? Quand on essaie de pousser les autres à la faute primaire, on essaie de se faire greffer une troisième rangée de points de QI, gnolgui ! Sacré troll (sûrement toujours le même)…

      • Pierrot, Georges, etc, tous aussi anonymes! Ceci dit je ne comprends pas bien: SOIT on publie l’article tel que l’auteur l’envoie, SOIT on le refuse! Mais censurer des passages est totalement anormal car l’article est complètement différent et ne reflète pas la pensée de l’auteur. Et c’est pareil pour tout le monde, pas juste pour Karpov.

        • Tsar, les gens qui ont lu l’article peuvent aller lire l’article original, sans filtre, sur le blog de Boris :-)))

          Plus d’un, et pas seulement ici, à commencer par moi, parle bien d’éliminer le µ, qui n’est qu’une marionnette, mais le mal fait par la propagande est permanent, même si les gens commencent à se réveiller…

          Personnellement, je m’attends à des « accidents » nucléaires, seulement, ce qu’il faut bien comprendre, est que la Russie est utilisée, c’est à dire que ces « accidents » sont VOULUS !!
          ll se peut que les « accidents » en question soit le fait « d’alliés » …

          En effet, quel meilleur moyen que de provoquer une peur permanente que le danger de radiations ? Eh oui, cela rendra « docile » les gens, jusqu’à la déclaration de guerre officielle par le NAZISLAM, d’où ensuite un pays quasiment en cendres, et ce sont sur ces dernières que le nouvel ordre mondial tentera de se bâtir …

    • Seul l’un de nos chefs militaires en activité pourrait encore changer la donne. Il en a les moyens. En 24 heures l’affaire est jouée. Reste ensuite à concrétiser le rêve gaullien, celui de l’axe Paris-Berlin-Moscou. Débordés tant à l’Ouest qu’à l’Est, les Allemands ne pourraient que suivre. Comme aux échecs, il ne s’agit là que d’un coup de maître, à l’identique de celui du fou de Shirov pour ceux qui connaissent !

      • Dans ce domaine je crois ce que je vois. Or à part des généraux ayant gagné leurs médailles et galons en portant les valises de cash des rois nègres, je ne vois rien.

        • En 1940, il n’y avait qu’un seul De Gaulle. Général de brigade à titre provisoire. En revanche, les commentateurs dans leur canapé de salon, ça ne manquait pas.

        • Voyez ce qu’il est advenu au Capitaine de Gendarmerie Alexandre Juving Brunet pour s’être mis au grand jour ! Concernant le général de Gaulle, rappelons que le 2 août 1940 il fut condamné à mort pour trahison et privé de ses biens. Simplement le Général avait pris la précaution de faire son Appel de la BBC à Londres.

      • C’est ce que je pense aussi.
        Washington et Londres veulent dézinguer l’Europe dont les états vont perdre definitivement leur souveraineté.
        À la place, nous deviendrons de simples provinces des USA.
        Et ils ne nous demanderont pas notre avis.
        Il faut au moins ça pour que le Dollar et l’Amérique survivent.
        Nous allons leur servir de corps expéditionnaire et de chair à canon pour leurs guerres futures.

        • Déjà détruire les câbles internet dans l Atlantique en représailles des gazoducs, 1 satellite ou 2, vos hackers foutrent le bordel dans les bourses du monde entier, coupure d electricite + un peu de polonium façon téléfilm de la 6 et « grande » bretagne, d ailleurs est ce que c est histoire est vrais