La France et l’Algérie : tout un programme

« Nous ne renoncerons jamais à notre mémoire » a déclaré le Président algérien Tebboune. Cela tombe bien, nous non plus ! Déjà, lorsqu’on vous dit ce genre de choses, vous savez que les relations seront de toutes façons compliquées. Les Algériens reprochent à la France leur colonisation. Que les choses soient bien claires, ce territoire a toujours été colonisé et pas que par la France. N’oublions pas que  l’Algérie, avant les Français, n’existait pas ! C’est la France qui a construit ses frontières, c’est la France qui a ouvert les puits de pétrole, c’est la France qui a découvert les gisements de gaz, c’est la France qui a équipé ce pays d’un réseau électrique et téléphonique, c’est encore la France qui a construit les routes et le réseau routier et qui lui a donné un nom. Sans la France encore aujourd’hui, l’Algérie ne serait rien, car ce pays ne vit que grâce au pétrole et au gaz découverts par notre pays. Et quand tout cela a été fini, pour nous remercier ils ont exigé leur indépendance ; après une guerre sanglante qui a débouché sur  les accords d’Évian où un traître se nommant de Gaulle a abandonné l’Algérie et les milliers de pieds-noirs et de harkis qui avaient combattu avec les soldats français ! Ils l’ont eue, leur indépendance, mais depuis, qu’ont-ils fait du magnifique cadeau qu’on leur a laissé ?  Un réseau électrique défaillant car non entretenu ; pareil pour les communications téléphoniques ; le réseau routier est indigne d’un pays moderne ; bref, plus rien ne fonctionne correctement, Alger est devenue une décharge comme Paris risque de le devenir si Hidalgo continue à ne rien faire !

Ce pays est ultra-corrompu. Savez-vous qu’il est impossible de créer une activité en Algérie sans payer le traditionnel bakchich, ce qui bien évidemment est un frein économique terrible ?

« Nous n’avons aucun problème avec la France » a déclaré Tebboune. Ben évidemment avec un président de la République française qui s’aplatit et lui lèche les babouches, c’est sûr qu’il n’aura pas de problèmes bien qu’un ministre algérien n’ait pas hésité à déclarer : « que la France était un ennemi traditionnel et éternel » !

Depuis 1990 les relations entre Paris et Alger sont, il faut le dire, mauvaises, et cela est prouvé encore récemment : la visite de Jean Castex, dimanche, qui devait se rendre au mini-sommet entre les ministres des deux pays pour soutenir la coopération bilatérale a été reportée « à une date ultérieure ». Officiellement à cause de la Covid mais plus réellement parce que la France avait décidé de n’envoyer que 3 ou 4 ministres et de réduire le timing de 48 heures à 24 heures, et que les Algériens étaient blessés. Les relations entre l’Algérie et la France ne seront jamais bonnes. Tant que la France sera dans un état de soumission et dans la faiblesse et tant que nous serons demandeurs d’avoir de bonnes relations avec les dirigeants de notre ancien département, ils ne nous respecteront pas.

Encore une fois Castex a voulu brosser la manche des Algériens en mentant aux Français et en déclarant que cette réunion était reportée à cause de la Covid au lieu de dire la vérité et de dire que, vu que la France avait décidé de n’envoyer que 3 ou 4 ministres et de réduire la durée de ces entretiens à 24 heures, cela ne convenait pas à ces messieurs algériens. Eh bien Messieurs, qu’à cela ne tienne, ce             « sommet » est supprimé et pour le prochain, ce sera quand la France le voudra bien et de la façon qu’il nous conviendra. Ce n’est sûrement pas à l’Algérie de décider et d’imposer son bon vouloir à une puissance mondiale comme l’est encore la France, même si elle est en plein déclin et en tous cas loin encore devant l’Algérie ; au lieu de cela il est fort à parier que les lèche-babouches qui nous dirigent leur courront après ! À quoi sert d’ailleurs ce genre de sommet ? En 2017, le Premier ministre de l’époque, Édouard Philippe, avait pris des accords avec l’Algérie. À ce jour aucun n’a abouti ; c’est vous démontrer l’utilité de ce genre de sommet !

Pour être respecté il faut savoir imprimer le respect et avec les baltringues de Macron, cela est très compliqué, habitués qu’ils sont à se coucher face aux musulmans !

Effectivement il y a eu la guerre entre nos deux pays, c’est la réalité avec son lot de saloperies et d’horreurs de part et d’autre, comme dans toutes les guerres. Bien sûr il y a eu des tortures et bien sûr que  nos forces ont utilisés la gégène et cela ne me choque pas car cela a sauvé de nombreux soldats français. Et que croyez-vous qu’il se soit passé dans le camp d’en face ? Les saloperies n’ont pas été que d’un seul côté car ne vous méprenez pas, ils ne faisaient pas la guerre avec des fleurs. J’en veux pour preuve le nombre de soldats français éventrés, avec leur appareil génital dans la bouche !

Je rappelle ici que nous avions fait également la guerre en Indochine française, c’est-à-dire au Vietnam, Laos et Cambodge et qu’actuellement ces pays accueillent avec grand plaisir nos ressortissants et ne revendiquent rien si ce n’est un attachement et une véritable vénération pour la culture française. De nombreux habitants parlant encore le français là-bas, eux ne nous demandent pas tous les deux mois de nous repentir !

Non ! la France n’a pas à rougir ni à se repentir de quoi que ce soit mais plutôt à se glorifier et être fière de ce qu’elle a fait en Algérie. Il faut arrêter de s’avilir tout le temps !

Macron candidat a prononcé en 2017 des paroles abjectes et indignes d’un candidat à l’élection présidentielle et encore moins d’un vrai président de la République française, déclarant que « la colonisation était un crime contre l’humanité ». Soit ce mec ne connaît pas l’histoire de France durant cette période, soit il est complètement cinglé. D’ailleurs, à chaque fois qu’il se déplace et fait un discours, il fait tout pour discréditer le pays et les habitants dont il est soi-disant le Président ! Toutes les paroles entre Macron envers son homologue se soldent TOUJOURS par une soumission et un léchage de babouches de la part du Président français ; cela devient insupportable ! La reconnaissance d’Ali Boumendjel est aussi une étape vers la repentance tout à fait inadmissible car jamais un mot pour nos compatriotes venus en Algérie pour défendre leur pays et qui ont perdu la vie là-bas et sont morts pour la France. C’est scandaleux, impardonnable et un manque de respect dégueulasse !

En France, de nombreux Algériens sont venus vivre dans les années 50-60. Ils ont bossé parfois durement, acceptant, il faut bien le dire, les boulots difficiles que bien des Français ne voulaient pas faire. Ils ont été payés pour cela puis souvent sont repartis au bled ; nous payons d’ailleurs encore des retraites à ces centenaires (l’Algérie est le pays au monde dénombrant le plus de centenaires) nous laissant leurs enfants qui, eux, ne bossent pour la plupart pas et veulent profiter de tous les bienfaits et des avantages de la France sans rien faire, vivant pour la plupart de trafics en tous genres (armes, drogue, véhicules volés, proxénétisme, etc. etc.).

Pourquoi ces gens nous haïssent-ils ? C’est très simple : les Algériens comme tous les Arabes sont des peuples fiers et lorsqu’ils découvrent notre degré de soumission et notre avilissement, ils n’ont aucun respect pour nous ; ils nous piétinent, sachant que nous ne dirons rien et ils ont même la haine des Français qui pourtant les nourrissent. C’est bien la raison pour laquelle il faut être très fermes et très durs vis-à-vis d’eux, ce n’est qu’à ce moment-là qu’ils commenceront à nous respecter. De plus il ne faut jamais prendre au sérieux leurs déclarations car par définition ils sont menteurs. Malheureusement nos pourriticards que sont Darmanin (qui préfère déposer une gerbe sur la tombe des « héros du FLN », responsables de la mort de MILLIERS DE Français au lieu d’en déposer une sur les morts pour la France) et Macron ne l’ont pas compris. Mais sont-ils vraiment capables de le comprendre ?

Il ne faut pas oublier que cette guerre n’était pas une guerre à la loyale. D’ailleurs face à des Arabes, une guerre à la loyale est-elle réellement possible ? Le FLN n’hésitait pas à déposer des bombes dans les rues, les cinémas, les bars, tuant de nombreux civils (il est à noter que leurs procédés n’ont guère évolué car aujourd’hui ils mitraillent des gens désarmés dans une salle de spectacle, lancent un camion fou sur une foule venue regarder un spectacle pyrotechnique, décapitent ou égorgent des gens dans la rue, s’en prennent devant une gare à deux jeunes filles de 20 ans, un prêtre de 80 ans ou à des fidèles dans une église, c’est donc cela leurs « héros ». Décidément nous n’avons pas la même définition, car moi j’appelle cela des étrons !)

Eh bien c’est sur la tombe de ce genre de « héros », en réalité de sous-merde que le ministre de l’Intérieur de la France a déposé une gerbe ! Je ne sais pas vous mais moi, non seulement je me sens, en tant que Français, humilié, rabaissé et j’ai honte d’être Français et cela me donne l’envie de vomir. Vraiment Macron et ses baltringues ont rabaissé la France plus bas que terre, et c’est une faute d’après moi impardonnable !

À mon avis cette haine de la France permet au Gouvernement algérien de ressouder un peuple qui déteste ses dirigeants et les rejette et à qui ils reprochent l’échec économique et politique car ils n’ont jamais réussi à installer une véritable démocratie ;  ils leur reprochent aussi la captation, par une caste, des revenus du pétrole et du gaz, cela depuis l’Indépendance, ajouté à une corruption phénoménale.

Le comble de tout c’est que ces tristes individus n’hésitent pas à demander à l’État français une indemnité pour les essais nucléaires réalisés en 1960 alors que ce sont essentiellement des soldats français qui ont été irradiés. Outre le côté ubuesque de la situation, je serais tenté de leur dire : chiche ! on va vous indemniser dès que vous nous aurez indemnisés pour tout ce que la France a réalisé en Algérie et notamment pour la découverte des puits de pétrole et de gaz  par la France, qui sont leur seul poste d’exportation  et qui leur permettent de vivre depuis 50 ans. Là je peux vous dire que la balance penchera très largement en notre faveur !

J’espère que notre prochain président de la République saura rétablir la situation et prônera partout où il ira la grandeur de la France et de sa culture afin que l’on soit enfin respectés, car actuellement nous sommes ridiculisés et sommes devenus la honte mondiale, car à ma connaissance aucun autre pays n’a fait preuve d’une telle inacceptable soumission ! La seule solution est de faire l’inverse de ce que nous avons fait depuis 50 ans : arrêter de se repentir en sifflant la fin du match concernant cette repentance, en leur faisant savoir que nous n’accepterons désormais plus aucune demande de repentance ni aucune allusion à ce sujet, arrêter immédiatement l’immigration d’Algériens dans notre pays car pour le cas où leur gouvernement serait renversé, il est à craindre que des millions d’Algériens déferleraient dans notre pays, s’ajoutant aux millions de migrants déjà venus avec la complicité des salopards qui nous gouvernent depuis 50 ans, et en ne se limitant qu’à de simples accords commerciaux, en étant extrêmement vigilants afin qu’ils ne soient pas en notre défaveur.

Patrick Jardin

image_pdfimage_print

107 Commentaires

  1. Plus de 300 morts SUR notre sol.
    Il est grand temps de COUPER DÉFINITIVEMENT LES PONTS avec cette race.

  2. après une guerre sanglante qui a débouché sur les accords d’Évian où un traître se nommant de Gaulle a abandonné l’Algérie et les milliers de pieds-noirs et de harkis qui avaient combattu avec les soldats français ! / dixit

    Bravo ! Vous remontez dans mon esprit…
    Il faut reconnaitre que vous etes un personnage paradoxal…

    • Qui vous dit que les harkis souhaitaient aller en France… L’immense majorité d’entre eux souhaitaient être démobilisés sur place moyennant une prime. On ne pouvait pas accueillir les harkis avec leurs familles, de véritables tribus.
      La France n’est pas responsable de la barbarie des Algériens.

      • ben vu le châtiment que beaucoup d’entre eux ont subi…….il fallait être kamikaze pou vouloir rester!

  3. Le prochain president sera macron ou MLP, dans les 2 cas les dechets importes n’on pas de soucis a se faire. Il faudrait a la France un clone de Trump, Eric Zemmour peut etre ?

    • Je pense sincèrement qu’il n’y a que Zemmour pour nous sortir du bourbier

      • Zemmour est journaliste et n’a aucun parti politique, aucune organisation pour le soutenir. Un homme seul ne peut rien contre l’establishment. S’il se déclare candidat il aura tout le monde contre lui de Mélenchon à MLP et croyez bien que je le regrette.

  4. il faut arréter d’abaisser son froc avec l’Algerie,ils ont voulus leur indépandence…ils l’ont eus qu’ils se demerdent maintenant, qu’ils reprennent leurs délinquants qui pourris nos prisons,qu’ils reprennent leurs jeunes délinquants qui ne veulent pas etre francais etc…….stopper toutes aides financieres a ce pays qui n’est qu’un gouffre et un trou a rats,de plus c’est une population de faignants et l’Algerie quoiqu’ils fassent restera dans l’age de pierre.

    • L’Algérie a des richesses dans son sous-sol. Il y aura des prétendants pour exploiter les gisements or uranium..et l’Algérie devra céder une part de ses richesses à des sociétes anglo saxonnes. Mais j’ai lu qu’elle avait déjà réussi à exaspérer des compagnies pétrolieres américaines au point sue celles ci se sont retirées.
      Si la jeunesse algérienne de la diaspora ne reprend pas rapidement les choses en mains ce pays coulera. Le pouvoir est déjà infesté par l’islamisme.
      C’est donc un crime de nos élites de continuer à distribuer des visas à ces merdes.

      • Ceux qui vont remettre la main sur les richesses de l’Algérie (et même du reste de l’Afrique) sont les Chinois. Et eux ne font pas dans la dentelle…..

  5. Le félon 2gol a offert l’Algérie Française ….
    Le félon macron offre la FRANCE ./
    Avec l’accord des « français »….

    • De Gaulle n’a rien offert du tout ;l’indépendance était inéluctable…
      Ou alors que fallait il faire selon vous ?
      À cette question, il n’y a jamais de réponse.

      • soit il fallait leur donner de suite pour éviter les morts Français soit il fallait se montrer plus ferme

        • Il fallait ce montrer beaucoup plus strict et passer un accord ou imposer cet accord ( avec eux soit vous impose soit vous abdiqué) pas d algériens en France après 62

      • @Gil
        Pourquoi l’indépendance était elle inéluctable ? Pouvez-vous développer ?

        Seriez-vous d’accord pour dire que l’indépendance de la Corse ou de la Bretagne est inéluctable ?

        • à Hoplite. : C’est bien pour ça qu’il faudrait aller vers un État Fédéral comprenant la Bretagne , la Normandie , la Provence , le Pays Basque etc … Un peu sur le modèle de la Suisse . Dont les cantons parlent 4 langues différentes. Ou sur le modèle des 50 états US .
          La Corse , c’est + difficile à cause de leur mentalité à la con .
          D’ailleurs la Corse est beaucoup + près de l’Italie que de la France . à 2 pas de la Sardaigne .

      • Ou alors que fallait il faire selon vous ?
        À cette question, il n’y a jamais de réponse./ dixit

        Si si si ! J ai donne a votre meme question la solution…
        DIVISER LE TERRITOIRE ALGERÎEN EN DEUX PAYS … ( idem israel et la palestine…)

        Israelien = juifs
        Palestinien = musulmans

    • De goal -macron même combat, de Gaulle était pro-arabe et antisemite ces deux personnages sont à renvoyer aux poubelles de l’histoire

      • à antimacron. : 2G était antisémite comme presque tous les cathos-culs-bénits . Mais il était aussi anti-arabe et c’est pour ça qu’il ne voulait pas de l’Algérie Française avec tous les bougnoules qui deviendraient français À PART ENTIÈRE !

      • « Patrick / Antimacron » …

        Sans CDG, ne parlerions nous pas Allemand ou… Ricain ?
        Vous oubliez très facilement qu’à la fin du dernier conflit les Américains entendaient « annexer » les territoires de la France !…
        Quand CDG les a priés de « foutre le camp » ils avaient déjà de nombreuses bases en France…
        Et pourquoi croyez-vous qu’ils ont « sauvé » de nombreux Allemands tout de suite après la fin de la guerre ?
        Et pourquoi croyez-vous qu’encore aujourd’hui les Ricains privilégient leurs relations avec les dits Allemands ?
        Et pourquoi les mêmes Américains sont derrière la naissance de l’€urope qu’ils ont financée ?….
        CDG n’a peut être pas fait que des bons choix, mais qui peut se targuer d’être parfait ?
        Pour moi, la France ne peut qu’honorer sa personne !

        • Très bonne analyse. Roosevelt avait pour l’ensemble France-Belgique un projet de rédécoupage très similaire à celui d’Hitler; et je ne parle pas de son intérêt pour notre empire colonial….

    • D’accord avec vous . le conflit est déjà bien entamé en France ,les Français ne voient pas le volcan venir a grande enjambée …

  6. Mr Jardin , très bonne analyse des relations France, Algérie avant et après l’indépendance. J’en déduis qu’une grande fermeté et une intransigeance sans faille est nécessaire pour se faire respecter. Avec l’arrêt immédiat de la double nationalité, plus immigration algérienne, fermeture du robinet €€€. Ça serait un bon début.
    PS: a tous les tordus insultants Mr Jardin, moi même et les autres patriotes vous vous ridiculiser tellement vos commentaires sont d ’une bassesse de personnes frustrés et qui non pas de valeurs. Aucune objectivité. Avez vous compris le dernier mot les tordus 😨

    • merci!En ce qui concerne la fermeté celle-ci est INDISPENSABLE avec TOUS les musulmans ces gens vous détestent quand vous ne leur faites pas sentir qui est le « patron »

  7. J’ESPÉRE QUE VOUS ME LIREZ=
    L’Algérie comme prévu sur le meme chemin
    que la turquie menace le maroc je vous en ai parlé sur youtube en com sur riposte laïque
    Donc conflit algerie-maroc possible.
    2= La turquie apres une approche vers l’IRAN
    SOUHAITE LA BOMBE ☢️ et se rapproche du PAKISTAN (vous avez vu les manifs anti 🇲🇫)
    RÉVEIL ⏰ car on va surement devoir combattre.
    ÉQUIPEZ-VOUS.
    GIL🤴🏼🇲🇫🏆.

    • Faire la guerre n’est jamais souhaitable,mais quand on vous déclare la guerre,il faut s’y résoudre,et,pour gagner une guerre,tous les moyens sont bons.Nous allons vers une confrontation majeure,que cela nous plaise ou non.Le danger est partout.Aurons nous la volonté de nous battre? Ca fera plus de morts que le Covid,mais a mourir,autant que ce soit debout,les armes à la main .

  8. Salut Patrick et merci pour votre article. Mon arrière Grand Père natif de « Sierra Nevada » s’est engagé à la Légion en 1830. Pour débarquer à Alger afin de libérer les Chrétiens esclaves dans ce territoire barbare en ce temps là. Et depuis nous sommes des Pieds Noirs et fière d’être Français.

  9. La république chouchoute les psychopathes et il y en a un paquet en face. N’oubliez pas qu’à l’arrivée de la France sur le piton rocheux d’Alger,, les notables de cette ville ont supplié les officiers français de repousser le plus loin possible vers le sud la populace arriérée, celle qui croyait encore aux djinns. (BNF)
    Les Algériens qui ne nomadisaient pas et vivaient sur le littoral savaient lire et écrire grâce aux écoles coraniques mais au delà de cette bande côtière, c’était le règne des brigandages, des coupe-gorges, et des guerres tribales.
    Alors permettre à des millions de sadiques sanguinaires de vivre à nos côtés, cela ne s’explique que par le vice,celui d’avoir un faible pour les détraqués.

  10. On devrait faire un essai nucléaire sur l’Algérie ; au moins ils verraient ce que c’est.

    • C’est pour ça que Bouteflika est venu se faire soigner en France d’ailleurs on devrait envoyer la facture aux algériens il n’y a aucune raison pour qu’il vienne se faire soigner sur le compte des Français que les algériens détestent tant!

      • à Jardin. : On est un pays civilisé et donc on soigne son ennemi quel qu’il soit .
        Quand un condamné à mort est malade avant son exécution , on le remet sur pieds pour le guillotiner dans les règles de l’art ..

  11. L’indépendance de l’Algérie était inéluctable.
    Et ce pays est et a toujours Été notre ennemi.
    Mais nos salopards de politicards font semblant de pas le voir.
    Il ne devrait plus y avoir un Algérien sur le territoire ;sauf exceptions, bien sûr.

    • C’est votre point de vue et je le respecte ce n’est pas le mien car TOUS ceux qui ont combattu là bas vous le diront:nous avions gagné la guerre et De Gaulle a tiré dans le dos de l’armée qui avait combattu en tous cas c’est ce que tous ceux qui en sont rentrés m’ont témoignés d’autre part si comme vous le soutenez c’était inéluctable pourquoi avoir fait la guerre?Il fallait leur laisser de suite ce qui aurait évité la mort de centaines de milliers de Français

      • La guerre était gagnée sur le terrain, mais les pressions internationales rendaient l’indépendance inéluctable.J’avais un ami ancien du 1° REP.Dans les années 70, nous évoquions la guerre d’Algérie et le putsch des généraux. Sa conclusion était éloquente: l’indépendance était inévitable, mais ça aurait du se passer autrement.
        Par ailleurs de Gaulle avait bien senti le danger de la démographie musulmane. La vraie trahison vient de VGE qui nous a imposé le regroupement familial.

      • Patrick, pour une fois je ne suis pas d’accord avec ce que vous écrivez ci-dessus, mais avec l’édito : oui !
        Dans ma famille, une branche est d’origine « pieds noirs »
        Il se trouve qu’une personne, aujourd’hui disparue, ex légionnaire, avec qui j’ai eu parlé de ce sujet : l’abandon de CDG des Français d’Algérie, m’expliquait que ce dernier avait été « visionnaire » en prenant la décision du départ, car nous ne serions jamais sortis du guêpier tendu, et qu’il y aurait eu énormément de morts d’autant que le FLN s’en prenait aux populations civiles sans défense et qu’il était illusoire de penser qu’il était possible de les protéger efficacement sur le long terme
        Par contre, il n’aurait pas accepté l’envahissement actuel, ni la repentance maladive des dirigeants qui ont suivi !…

      • nous avions gagné la guerre et De Gaulle a tiré dans le dos de l’armée qui avait combattu en tous cas c’est ce que tous ceux qui en sont rentrés m’ont témoignés / dixit

        absolument ! les témoignages que vous avez eu son excellent… en réalité après la bataille d’ALGER en 1960 s’était torché grâce à l’antiterrorisme des parachutistes…
        nous avons appliqué les mêmes méthodes de terrorisme que le FLN…
        ( la torture faisait partie du lot) et comme la guerre du Vietnam pour les Ricains ce sont les lâchetés politiques ( de Gaulle en tête) qui ont fait le
        reste….

        • Nous n’aurions pas pu maintenir les acquis d’une victoire qui ne pouvait être que provisoire. Les attentats, les attaques auraient repris;et peut-être pire que dans les années 50.

      • à Mr Jardin. : Pas d’accord . Je me suis tapé 22 mois de service militaire en 1961 et 1962 comme sous lieutenant. Je pense que nous n’avions rien gagné du tout , pas plus qu’en Indochine , pas plus que les US en Corée ni au Vietnam , pas plus que l’URSS en Tchétchénie. etc… etc…
        Ce genre de guerre ne se gagne jamais Tout au plus peut-on à un certain stade , négocier une paix raisonnable.

        • Pas d’accord . Je me suis tapé 22 mois de service militaire en 1961 et 1962 comme sous lieutenant. / dixit

          Effectivement nous ne parlons pas de vous les fantoches du contingent !
          Nous parlons des veritables combattants ( paras ou legion ) qui eux ont gagnes cette guerre…en 1960 ! A commencer par Massu.
          Vous vous n attendiez qu une chose depuis 54 ! LA QUILLE ! ( d ailleurs sur ce site vous l avez ecrit )
          Des combattants comme vous j en chie un tous les matins

          • Vous auriez alors chier les paras du
            3 RPC de Bigeard qui étaient des appelés…

          • à Théodore. : Quand il s’agissait de faire une vraie guerre ( 14-18 , 39-45 ) c’était quoi l’Armée Française sans les fantoches du contingent ? Pareil pour tous les pays : GB , USA , Allemagne , Japon , Italie , Belgique etc… etc…
            Comme je l’ai déjà écrit , on m’a proposé de faire les EOR en 1961 , et j’ai joué le jeu honnêtement. En 1961 , sursitaire , études terminées, diplômes en poche , on me vole près de 2 ans de vie normale pour une aventure sans issue !
            Tous les  » véritables combattants  » de tous les pays racontent la même histoire : « On avait gagné mais on a été trahis ». Rigolos !

            • à Théodore.( suite ) : Oui , les appelés attendaient la quille . Ils n’avaient rien demandé !
              Tandis que.vos  » véritables combattants  » attendaient la fin de leur contrat d’engagement de 10 ou 15 ans pour avoir une petite retraite AVEC un  » emploi réservé  » dans la fonction publique.

        • Pour une fois,Lajoie,,je vous donne raison,mais n’oubliez pas que l’ Algerie, constituee de trois départements Francais,était Francaise au même titre que la Corse,la Guyane, ou les Antilles.

          • à Patapon. : Corse , Guyane, Guadeloupe , Martinique , Réunion , pour le moment ils veulent bien rester français ( c’est leur intérêt , pas le nôtre ) .
            Mais s’ils changent d’avis , il faut faire comme le préconisait Raymond Barre : Indépendance accordée sans discutions .
            Quant à Mayotte , il ne faudrait même pas attendre qu’ils le demandent .

          • L’Algérie Française? Pas tout à fait car elle
            comprenait à une immense majorité des populations relevant d’une autre civilisation que la nôtre.

      • Nous avions gagné la guerre mais pas la paix… Nous n’aurions pas pu maintenir 500 000 hommes sur le territoire pour assurer le maintien de l’ordre ;les attentats et les opérations auraient repris.
        L’Algérie Française dites vous… Le Général l’avait évoquée, mais en précisant, avec 9
        millions de Français ce que les pieds noirs ne pouvaient admettre, car ils auraient perdu toutes leurs prérogatives politiques.
        C’eût Été une catastrophe…
        Une solution aurait peut-être Été envisageable, mais il aurait fallu la négocier à mon avis avant la guerre 39-45. Les Européens auraient dû lâcher du lest ;ce qu’à mon avis ils n’étaient pas disposés à faire… ils voulaient que l’Algérie de papa continue ;mais à 8 contre 1 ce n’était pas possible.

    • « L’indépendance de l’Algérie était inéluctable. »
      ça c’est ben vrai ça ! entre la tunisie et le maroc…
      le crime c’est de l’avoir caché aux piednoirs si longtemps
      le crime c’était d’avoir envahie cette contrée, y avoir dépensé des fortunes, y avoir envoyé des pauvres hères suer quand il ne crevaient pas pour développer cette terre

    • Ce pays comme vous dites était des départements français créés par des français et, à l’époque, il n’y avait pas des ennemis de la France mais des COMPATRIOTES. Cet endroit a permis de redonner de l’espoir à des viticulteurs héraultais venus se « reconstruire » après le phylloxéra qui a anéanti le vignoble héraultais.

      • Cet endroit a permis de redonner de l’espoir à des viticulteurs héraultais venus se “reconstruire” après le phylloxéra qui a anéanti le vignoble héraultais./ dixit

        Exact ! Le vignoble de l algerie de papa etait extraodinaire… d ailleurs beaucoup de vins du bordelais etaient coupes avec nos vins plus fort en degres… ce que beaucoup de metropolitains ne savent toujours pas…
        ( on parle toujours du travail sur le desert des israeliens, mais les francais ont fait mieux 80 ou 90 ans avant eux…)

        Realite actuelle du vignoble algerien en 2021 ! = zobi ! Ou en francais plus rien…

        • à Théodore : Dans les années 50 , il était connu de tous que les vins du Languedoc Roussillon , à l’époque , étaient de la piquette à 8 ou 9 degrés qu’il fallait mélanger avec des vins d’Algérie . Il y avait même une flotte de petits cargos-citernes spécialisés ( les  » pinardiers  » ) qui faisaient la navette .
          Après 1962 , les viticulteurs de l’Hérault ont changé leurs cépages pour faire du vin buvable .
          Ensuite , les pinardiers ont ravitaillé les ex-colonies d’Afrique noire en gros rouge Kiravi etc… VDPCE ( mélange de vins de divers pays de la Communauté Européenne) .

      • Les Français ont créé l’Algérie, mais il faut bien le dire, les musulmans sont restés pour la plupart en dehors du développement et du progrès ;d’où leur sentiments de frustration. Ils avaient oublié que pour développer un pays, il faut du travail et du savoir-faire ;et ils n’avaient de dispositions ni pour l’un, ni pour l’autre.

        • les musulmans sont restés pour la plupart en dehors du développement et du progrès ;d’où leur sentiments de frustration. / dixit

          A qui la faute ? Pour moi nullement de la frustration mais de la JALOUSIE ! Car quand vous voulez vous bouger, il faut vous sortir les doigts du cul…
          Malheureusement l arabe n est pas courageux avec le travail, si le contremaitre est absent…
          Donc ne pas accuser la FRANCE de ne pas avoir essaye…( vous avez le meme phenomene en israel avec les travailleurs palestiniens )

          • Théodore… vous avez tout à fait raison ;les Français, avec des Européens avaient créé l’Algérie ;les Algériens l’ont saccagée en un demi siècle… et encore qu’adviendra t’il quand ils n’auront plus qu’à se laver le q
            avec le pétrole.

  12. Dites Jardin : avec la haine permanente qui dégouline de votre bouche, qui aimez vous ?

    • Tu t’es regardé dans une glace pour proférer ton mépris : « la haine permanente qui dégouline » ?
      C’est exactement ton portrait de sagouin !

    • en tous cas pas Detomaso Pantera qui n’ose même pas mettre son nom mais utilise un pseudo

      • et c’est un pseudo pourri la De Tomaso Pantera est une bagnole absolument pas fiable une bonne grosse bouse fabriqué a l’arrache avec un moteur en surchauffe permanente et la corrosion de série

      • Oui, comme tous ici. Vous, Jardin, etes une star sur ce site, vous vous devez de rester visible. Mais je vous signale qu il n y a que vous, et 2 ou 3 autres, qui signez vos ecrits. Quasi tous les contributeurs sont aussi sous pseudo.

          • à Marc Paringaux. : La rédaction de RL connaît les vrais noms , adresse mail et adresse postale ( pour ceux qui ont versé une contribution ) de TOUS les contributeurs. Normal que la plupart préfèrent rester anonymes sur les commentaires tout en faisant confiance à la Rédaction : Y’a tellement de connards excités parmi les commentateurs .

        • la différence entre nous et les pro islam cachés sous pseudo, c’est qu’il n’y a jamais eu d’islamo collabo décapité ou flingué en France, donc le risque c’est d’etre contre et résistant, pas pour et collabo

    • moi, les gaulois, les démocrates, les souverainistes et surtout les justes

    • Encore une vilaine chance pour la France qui vomit sa haine des autres. Ceux qui aiment ce pays refusent les traitres qu’ils soient français ou d’origine étrangère. Les collabos pendant la dernière guerre étaient majoritairement des socialos et autres communistes. Compris ou pas le rigolo ?

    • de tomaso machin, si vous n’aimez pas la France, CASSEZ-VOUS !!!

      Parce que, question argumentation, je n’en vois pas le début de la queue …

  13. Le PIB/habitant étant onze fois plus élevé en France qu’en Algérie, on ne risque pas de voir se tarir le fleuve draînant des pépites.

  14. Êtes vous bien sûr que Macron lèche les babouches du « président » algérien ? Et pas autre chose ?

    • Si le président algérien était un grand black bien bâti on pourrait effectivement se poser la question……

  15. fakeniouzes
    les algériens ne font qu’appliquer le coran
    60:4 entre vous et nous que la haine et l’inimitié soit à jamais déclarées

  16. Patrick Jardin aime la France et la justice dans son pays, pour son pays à l´intérieur
    comme à l´extérieur,
    Suédois des Cévennes
    Jean-Claude Jourdan

  17. Le sexe des anges islamistes!
    L’islamo-collaboration de la hollando-macronie n’est pas la seule à se lamenter pour des faits datant de deux siècles. Biden vient de faire voter une loi par ses adeptes socialistes du congrès, pour « réparer » l’esclavage!
    La repentance est un bon outil pour les mondialistes, pour faire avaler à la 7ème génération des esclavagiste ou des colonisateurs, l’arrivée massive ACTUELLE des migrants clandestins et les outrances ethno-religieuses.
    Comme lors de la conquête mortelle de Constantinople par les turcs ottomans en 1453. Avant d’être massacrés, les évêques de Ste Sophie discutaient du sexe des anges!

    Et le dictateur Erdogan, « l’européen » tant aimé de Merkel, occupe Chypres, l’arménie; la Syrie, la Lybie… sans que cela ne dérange biden ni les sorosistes

  18. @P. Jardin
    « Effectivement il y a eu la guerre entre nos deux pays, c’est la réalité avec son lot de saloperies et d’horreurs de part et d’autre, comme dans toutes les guerres. « 

    M. Jardin, dans les années 50/60 l’Algérie était un département français (3 en fait) , il n’y a donc jamais eu de guerre entre la France et l’Algérie.
    Cela dit vous avez raison pour tout le reste.
    Respect pour votre combat.

    • à Hoplite. : En 50/60 l’Algérie était ( étaient ) 3 départements français …
      Sauf que la majorité de ses citoyens ( les 7 millions de  » français-musulmans ) n’étaient que des sous-citoyens sans droit de vote.

      • @d. Lajoie
        Mais ils ont été les seuls à être autorisés à voter pour l’autodétermination en 1962…. (Faudrait vous renseigner avant de poster)

        • à Hoplite. : Pour l’autodétermination en 1962 , tout le monde pouvait voter grâce à 2G , c’était bien la moindre des choses . Auparavant , les  » français musulmans  » ne le pouvaient pas . Je n’ai pas besoin de me renseigner , j’étais assesseur de bureau de vote au référendum de 1962 .

          • D.Lajoie , tu peux donc témoigner des saloperies que tu as pu constater au bled !!

            Et, dis-moi, les algériens fuyaient-ils l’Algérie, quand ce pays nouvellement créé par la France, l’administrait ?

            Etait-ce mieux avant 1962 ?

  19. Ceux qui sont bons en histoire pourront répondre,. Ne serait-ce pas le pirate Eric le Rouge (donc un Européen – danois) qui aurait donné ce territoire l’Algérie au grand Turc ou pactisé avec celui-ci ? Merci, les Européens!

  20. l’Algérie ce pays pourri ou même en leurs donnant des usines neuves, ils ne sont pas foutu de construire des voitures,l’Algérie doit être le seul pays au monde ou une voiture d’occasion vaut plus cher qu’une neuve , les algériens ça gueulent en France  » one two three viva l’Algérie » 5 mots trois langues mais ça oublie de dire derrière  » mais heureusement moi je vis ici »

  21. Non ! Les Français ne doivent RIEN aux Algériens, ces sont les Algériens qui doivent TOUT aux Français !

    • Georges, merci pour ce lien, je viens de télécharger cette vidéo, dommage que la résolution soit si faible !!!

  22. un ministre algérien a déclaré publiquement récemment que la France était un ennemi éternel (c’est dans leur hymne national)…

    les gouvernements successifs ont laissé entrer dans notre pays plus de 10 millions d’ennemis de la france et des français qui en payent chaque jour les conséquences avant la guerre civile inévitable !!!

    bande de traitres : 12 balles de suite …

    • Le jour où ils seront vingt millions, ils vous faudra descendre des trottoirs pour les laisser passer et baisser les yeux. .
      JMLP

      • Ils sont déjà 20 millions, mais les gouvernements ont peur de l’avouer, d’avouer aux français leur trahison! Comptons les migrants, les clandestins, les non expulsés, les régularisés, les étudiants, les naturalisés, les première….deuxième…troisième….quatrième génération …..Aucun, ou presque, n’étant ni assimilé, ni intégré, ni ne se considérant comme français.
        On arrive largement à 20 millions.
        A titre de comparaison, ils sont restés en ESPAGNE 7 siècles, et en 1492 à la chute de Grenade, ils n’étaient toujours pas espagnols !

        • oui, 10 millions c’est pour les seuls algériens (chiffre reconnu par le gouvernement algérien en 2017: 8 millions de bi nationaux algérien en france )

  23. Dans un premier temps,renvoyer au bled ceux qui nous crachent à la gueule,tout en profitant de nos avantages.Puis,exiger des binationaux qui se sont intégrés de choisir leur nationalité,sinon,retour au bled.Enfin,fermer nos frontières à toute immigration illégale ,et soumettre nos relations avec l’Algérie à nos stricts intérêts nationaux.

    • Entierement d’accord avec vous mais MACRON ADORE LES ARABES MOI JE LES DETESTE ANCIEN COMBATTANT DE 81 ANS

    • Patapon:

      L’ordre logique :

      FERMER TOUTES les FRONTIERES et COULER les bateaux d’ONG, qui seront condamnées et ensuite DISSOUTES !!

      Ensuite :
      TOUS les délinquants en prison, condamnés pour viols, meurtres, soit pendus, soit exécutés selon le crime, soit la DECHEANCE de nationalité suivi de l’interdiction de revenir sur le sol français…à VIE !!! tir létale en cas de présence sur le sol français, après identification formelle !!!

      Puis :
      Tous ceux, binationaux, sans travail, vivant en parasites, IDEM, dehors après déchéance de nationalité…

      Croyez-moi, le jour où ces directives seront suivies, dans l’ordre, nous ferons baisser le nombre de crimes de manière quasi-miraculeuse, et aucune construction de prison ne sera nécessaire !!

      C’est facile à prouver en plus …

  24. Monsieur Jardin,vous avez raison,les musulmans ne respectent que la force.Leur Coran est une machine de guerre. Des qu’ils ont l’avantage,ils sont sans pitié.Ils iront jusqu’au bout de leur logique si nous n’ y mettons un frein,et ça ne se fera jamais dans la douceur et la compréhension mutuelle.

  25. manu est alle voir les COMPAGNONS CHARPENTIERS ce matin pour leur apprendre a travailler et leur donner des conseils . SAUVES ! cet apres midi , evenement d importance galactique : un sommet par visioconference entre xi ,merckel et manu a l initiative de qui ? OH je ne vous le dis pas ; regardez bfmensonges et vous saurez TOUT .

  26. pour ce qui est de moussa , c est un francais de papier et sans le droit du sol ……. il faudra veiller a ce que ce demi n accede jamais a la supreme fonction car il privilegierait toujours son adn -cpf . on devrait interdire l eligibilite de binationaux en FRANCE car a un moment ou un autre , ils nous font un petit dans le dos ! en disant cela , je pense a l immonde belle-qui-seme qui a signe grace a mimolette , un traite avec la tunisie pour l enseignement de l arabe en primaire … traite mis en service par notre guide bien aime ; comme si apprendre l arabe allait les integrer a la societe FRANCAISE ? a moins que le but ne soit d integrer les petits face-de-craie a l islam et a ses delices civilisationnels …

  27. Les algériens ont pensé qu’ils pouvaient etre les égaux des saoudiens (mdr) Jetons les français dehors et a nous le gaz ;et le pétrole …..Ils ne savaient pas qu’en 1962 ils étaient sous perfusion des  » Froncés » et pensaient se gratter sous l’olivier apres leur départ . Depuis 62 la population a été multipliée par 3,5 , le baril de brent est ce soir a 66,80 $ ( donc pas rentable pour leur pétrole de pietre qualité ) L’agriculture peu rentable mais qui devrait nourrir sa population est quasiment abandonnée ( la récolte d’oranges de 62 pourrira sur l’arbre faute de main d’oeuvre)
    http://bernardlugan.blogspot.com/2013/11/comment-la-france-sest-ruinee-en.html

  28. l’un de mes oncles pied noir , dont la famille ést arrivée en Algérie sous Napoléon III , à qui je demandais vers 1960 alors qu’il se préparait à partir pour la métropole , s’il connaissait la France, m’a répondu :- » tu sais , la France, nous , on y va que pour faire la guerre »

  29. Si les français pouvaient ouvrirent leurs yeux avant qu’il ne soit bien trop tard… On est déjà mal barré et je crains 2022. Virer toutes les sous-diarrhées ( pire que les sous-merdes ) de France, mater les gauchistes et acheter le gaz en Russie. Sans oublier le Frexit. Voilà une bonne solution mais il faut du cran..

Les commentaires sont fermés.