La France expulse 6 « espions » russes? ah ah ah!

On a appris hier à la lecture des media français que la DGSI française a réussi un coup de maitre en repérant 6 diplomates russes qui seraient en fait des « espions ». Macron, désireux de montrer qu’il tient bien la maison en cette période électorale, a immédiatement expulsé ces 6 horribles personnes!

Alors au risque de faire passer la DGSI pour des branques, je vais apporter quelques précisions générales, tout en ignorant totalement qui sont ces 6 diplomates-présumés-espions.

La Russie comme quelques autres grands pays, entretient dans les pays étrangers des équipes d’agents « dormants ». Ce sont des agents qui ont été formés spécialement pour aller vivre dans les pays étrangers en se faisant passer pour des Américains aux Etats-Unis, des Français en France, etc. Ils parlent parfaitement la langue du pays où ils sont envoyés, et peuvent y rester des années, voire des dizaines d’années. Ces agents sont appelés « dormants » car leur tâche principale est de ne rien faire d’autre que de s’intégrer au pays où ils vivent, parfois à des postes d’influence ou de responsabilité. Mais ces agents sont de temps en temps « activés » pour des missions bien précises. En temps de guerre ce sera par exemple collecter des informations sur les activités militaires du pays, pouvoir identifier les bases militaire de repli pour l’état-major, voire participer à des missions de sabotage en assistant une équipe de spécialistes, fournissant véhicules, points de chute, etc. Quand une équipe d’opérateurs va par exemple liquider un traitre réfugié dans un pays étranger, ils sont assistés par les agents dormants du secteur. D’autres agents ont pour mission d’approcher les dirigeants politiques ou économiques du pays pour collecter des informations, voire pour les influencer. Pour la petite histoire, Chirac a eu longtemps dans son entourage très proche un « agent » dormant d’un grand pays.

Auparavant ces agents « dormants » qui donc parfois se réveillent (!), communiquaient avec les autorités de leurs pays (En Russie on dit « le Centre »), par radio codée. Aujourd’hui c’est plus simple, ça se fait en général par internet. Soit des mails cryptés, soit avec des images traitées par la stéganographie (on cache du texte ou des documents dans des images anodines), soit au sein de forum publics (un forum de jeux par exemple), etc. Pour transmettre du matériel, on demande au Centre d’envoyer un courrier qui prendra livraison du matériel et le ramènera tranquillement au pays.

Une obligation de ces agents est de ne jamais, sous aucun prétexte, prendre contact avec des agents diplomatiques en poste dans le pays ou ils vivent. Les diplomates qui travaillent pour les services de Renseignement sont en général chargés de collecter des informations « ouvertes » c’est à dire publiques, de repérer les personnes ayant de la sympathie pour le pays étranger et susceptibles d’être utiles soit dans des opérations de propagande, soit en fournissant des informations scientifiques par exemple.

Ces agents sous couverture diplomatique sont donc en charge de réseaux de sympathisants, mais en aucun cas d’agents « dormants » dont ils ignorent même l’existence. Etant protégés par l’immunité diplomatique, les 6 diplomates russes arrêtés n’ont donc même pas été interrogés avant d’être expulsés. S’ils n’ont pas été prudents avant leur interpellation par la DGSI, celle-ci aura peut-être pu identifier quelques-uns des personnes qu’ils contrôlaient, mais ça ne va pas aller très loin. Peut-être quelques organisateurs de manifestations en soutien à la Russie, et s’ils ont de la chance un scientifique communiquant des informations à la Russie.

Mais en temps de tension internationale, le plus important ce sont les réseaux d’agents dormants, donc totalement indépendants de ces diplomates. Dans le cas présent, le « coup de maitre de la DGSI » n’a en fait aucune importance à part se faire mousser. On peut même d’ailleurs se demander si quelques diplomates-espions ne se sont pas faits volontairement repérer par les limiers de la DGSI pour que, pendant que ceux-ci salivent sur eux, les « dormants » soient bien tranquilles pour une mission d’importance.

Macron peut donc pavoiser…

Aux Etats-Unis il y a quelques années un réseau d’agents dormants russes a été démantelé, qui opérait depuis plusieurs années avec des agents parfaitement intégrés, la plupart ayant même eu des enfants pendant leur mission. Ils ont tous été échangés contre des espions et agents américains arrêtés en Russie. Mais la CIA est d’un autre niveau que la DGSE qui, elle, n’a jamais arrêté aucun agent dormant russe en France. Question de niveau… A moins qu’il n’y en ait pas.

Boris Guennadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru

image_pdfimage_print
21

21 Commentaires

  1. et ces fonctionnaires de la DGSI qui sont incapables de mettre hors d’état de nuire
    des fichés S mis sur écoutes avec un bracelet électronique, pistés, tracés et géo-localisés et qui passent à l’acte sous le nez et la barbe des fonctionnaires
    de la DGSI et qui dans un passé proche avait comme chef une crapule nommée Benalla l’amant bodyguard du pédéraste cocaïnomane présidentiel Macron!..

    • je n’ai pas de sympathie pour cette police politique mais benalla n’a jamais été membre de la DGSI et encore moins le chef, d’ailleurs il paraît même qu’il n’était pas l’amant de macron, dixit ce dernier qui ne recule devant aucun ridicule

  2. Des espions ? À part espionner la couche de connerie qu’il y a dans ce pays, pour en préserver la Russie, je vois pas quoi d’autre espionner.

  3. Cela ne veut rien dire arrêter des espion, et puis il n’y a rien à espionner en france, ou peut être le trafic colossal de hashih qui dure depuis 45 ans entre l’Europe et un pays d’Afrique du nord où on va souvent en vacances, trafic qui se pèse en milliers et milliers de tonnes. La Russie a gagné la guerre mr karpov, et montre un chemin saint,que tout le monde empruntera, car la Russie est un pays qui a sauvé la vérité, alors qu’elle criait à l’aide

  4. 6 espions russes ?…….et combien de terroristes,islamistes et fiché S ? c’est eux qui devraient etres expulsés !! vraiment un gouvernement d’amateurs.

    • Ce n’ est pas un gouvernement d’ amateurs mais d’ islamo-collabos très efficaces qui rêvent de voir l’ islam éradiquer le Christianisme en France et en Europe. Comme notre Zémmour adoré, il ne faut jamais perdre de vue cette réalité.

  5. mais aucun espion amerloque !!! favoritisme ou bien inutile car les zotorités françaises leu donne toutes les infos qu’ils veulent

    • Les espions amerloques étaient connus, payés par le contribuable Français et surtout protégés par le traitre macron ! Français souvenez vous, c’est récent, l’affaire McKinsey dont les agents étaient infiltrés partout en France, industrie pharmaceutique, nucléaire, éducation nationale, défense, …….. Maintenant pour justifier les expulsions des Russes attendons le retour de bâton de Poutine lorsqu’il dévoilera très prochainement le nom des agents Français pris au piège avec la brigade nazie Azov dans la ville de Mirioupol.

    • le couple maudit de l’Elysée est lui-meme agent de la CIA, espions au service des USA et voisins de l’ambassade des USA, c’est bien pratique, il y a peut-être meme un passage secret entre les 2 batiments/jardins…???

    • IL y a bien un « agent dormant  » américain , très actif en France …..Mais il est à l’ELYSEE et jouit de l’immunité !

  6. Husson : “Les experts occidentaux n’ont rien compris à la révolution hypersonique russe (VIDEO)

    Edouard Husson évoque pour nous le revirement stratégique russe en Ukraine, où les forces militaires ont pivoté de Kiev vers le sud du pays.

    S’agit-il d’un signe d’affaiblissement ou d’enlisement militaire ? ou bien s’agit-il d’une entrée dans une autre phase du conflit ? C’est l’occasion de revenir sur des incompréhensions européennes quant à la véritable nature du rapport de force entre la puissance nucléaire russe, dotée d’armes hypersoniques, et le reste du monde.

    https://by-jipp.blogspot.com/2022/04/husson-les-experts-occidentaux-nont.html

  7. Espions dormants jetés ? Avec tous les attentats en France ? Avec internet les espions n’ont plus besoin de se déplacer, les hackers se glissent partout sans qu’on ne le sache ! C’est une très bonne chose d’ailleurs car ça empêche le réchauffement ! L’UE c’est une augmentation du réchauffement et il y aura plus de chaos que du reste !😇

  8. V Poutine peut être certain de la nouvelle expression « con comme un Français » car c’est le cas mais nous les patriotes non-vaccinés, on se retrouve dans le même sac et ça c’est très lourd à porter croyez-nous B G Karpov. Si on ne chasse pas ce traître par la force, il va bouffer la France entière et la conduire en ennemi de la Russie, voilà ce qu’on va devenir si on ne fait rien ! momo est un voleur patenté mais ses vols ils les appellent sanctions tout comme la wonder la hyène ainsi que le bibon sénile !!

  9. Vous écrivez « Mais la CIA est d’un autre niveau que la DGSE » laissant supposer qu’elle est de bien meilleure qualité : certes oui, bien plus nocive, plus tentaculaire dans le monde entier, plus néfaste, plus CRIMINELLE…Certainement une des meilleures avec le FBI, le MOSSAD et..d’autres. TRUMP en a fait les frais par exemple. En France, nous n’aimons pas trop les barbouzes, les Français ne sont pas fouineurs.

    • En France, ce sont des métiers qui n’ont « pas la cote « ….Les meilleurs officiers ne choisissent pas d’entrer à la DGSE ;lorsqu’elle fait une discrète campagne de recrutement le discours général pourrait etre : » vous avez tout foiré jusqu’à maintenant , venez chez nous, on vous donne une chance de vous refaire « ( Enthousiasmant )….En Russie , le métier est très bien considéré , c’est un honneur d’appartenir au KGB ,au GRU, au FSB….Le KGB recrutait dès la sortie du lycée des gens surs , motivés et ne prenait que les meilleurs dans les spécialités qui les intéressaient , ils les formaient dans leurs écoles , à l’université , tous frais payés .J’ai connu un officier russe spécialiste du monde arabe , à la sortie de l’académie militaire , il avait passé 8ans à apprendre l’arabe , les dialectes , effectuer des stages dansdifférents pays : le double du temps d’un spécialiste français , au moins !

  10. Je me délecte des commentaires ci dessous. Il y a de l’intelligence chez beaucoup de français finalement: merci à vous. En effet, nos élites se croient les meilleurs parce qu’ils n’ont aucune référence du réel et de la qualité des hommes d’esprit, ils se reflètent dans un miroir et vomissent ce qu’est leur propre image: sans profondeur ni discernement, image sans relief sur papier glacé de vernis brandi par des médias inconscients de leur néant.

  11. Macron veut jouer à son OSS 117 en un Jean Dujardin encore plus débile, con
    et du genre comme du style coq qui se pisse et se chie dessus au sommet
    de son mont de fumier
    fumier trop gentil pour Macon ce serait plutôt et tout à la fois
    ordure et pourriture qu’il est tout à la fois !..

  12. chez nous nos dirigeants payent grassement des agents américains infiltrés aux plus hautes instances sous le couvert de cabinet de conseils en tout (McKinsey & Company) pour diriger le pays à l’insu de notre plein gré, moyennant espèces sonnantes et trébuchantes ( > 1 000 000 000 € exonérés d’impôts) elle est belle la vie !!!

1 Rétrolien / Ping

  1. La France expulse 6 « espions » russes? Ah ah ah! – Résistance Républicaine

Les commentaires sont fermés.