
Pour obtenir l’asile il faut normalement être exposé à un risque de préjudice grave dans son pays d’origine. C’est loin d’être souvent le cas! La plupart des migrants viennent pour raison économique. Nous n’avons quand même pas vocation à nourrir toute la planète! Nous le voudrions que nous ne pourrions pas et à plus forte raison actuellement puisque notre pays s’enfonce dans un désastre économique avec déjà ses 3000 milliards de dette publique.
Et pourtant, nous accueillons toujours plus de demandeurs d’asile: l’année 2022 a été l’année de tous les records des demandes d’asile: 137 046 demandes! Hausse de 31,3% en 1 an… 28 % de demandes en plus que l’an passé! Le nouveau schéma national d’accueil des demandeurs d’asile prévoit d’ouvrir plus de Cada et surtout, de les disperser dans toute la France.
Parallèlement, on nous dit que les français sont de plus en plus hostiles l’immigration. 70% jugent même qu’il y a déjà trop d’étrangers en France. Il y a donc motif à s’inquiéter d’autant plus que dans ces Cada financés par l’Etat vivent, pendant plusieurs mois, voire des années, des étrangers qui dans une grande proportion n’obtiendront pas le droit d’asile: 70% en sont déboutés et se devraient de quitter la France.
On pourrait penser que les migrants, sachant que seulement 30% obtiendront le droit d’asile, devraient hésiter à venir. Il n’en est rien car ils savent que même refusés ils pourront rester grâce aux associations immigrationnistes qui veilleront à les disperser et à les cacher, augmentant ainsi la cohorte des étrangers clandestins vivant dans la précarité.
On pourrait penser que les migrants prennent tous les risques en venant clandestinement par le mer. Il en est moins souvent le cas que l’on peut penser car ils viennent beaucoup par avion, légalement avec visa en règle… mais ne repartent pas à son expiration… et demandent l’asile! Pour preuve quelques exemples “contés” récemment dans la Nouvelle République de l’Indre pour promouvoir le Cada de Buzançais dans ce département: 9 articles en 5 jours! Cela venait après que ce même journal nous ait offert une série d’articles à charge contre ceux qui ne voulaient pas l’installation d’un Cada à Bélâbre: les immigrationnistes patentés y sont allés de nombreux propos haineux comme ils en ont le droit eux!
Le feuilleton NR sur Buzançais pourrait s’intituler: Un Cada paradisiaque à Buzançais. On y trouve des étrangers tout ce qu’il y a de mieux, entourés par tout ce qu’octroie l’Etat dans sa folle générosité en matière de logement, de personnel sans compter la pléthore de bénévoles… des pro-cada qui occupent leur temps “humainement”!
Pourtant à l’origine en 2016, la municipalité ainsi que la population n’en voulaient pas mais il avait été imposé par la préfecture. Il y avait bien eu quelques manifestations contre, mais forcément classées sans suite et cataloguées extrémistes de droite:
https://ripostelaique.com/buzancais-ne-veut-pas-de-80-demandeurs-dasile-on-les-lui-impose.html
Le maire de Buzançais, Régis Blanchet, toujours en place, s’était pourvu devant le conseil d’Etat pour bloquer le projet mais il avait vite capitulé. Il faut dire que lui-même, il le dit maintenant n’était pas foncièrement contre (maintenant il conseille le maire de Bélâbre!). Il disait à l’époque: “Ce projet peut aussi aider le centre bourg à se revitaliser… tous les frais sont à la charge de l’Etat“… (7 ans après, si vous passez dans cette commune de 4500 habitants où sont accueillis 102 demandeurs d’asile, vous verrez que le centre bourg présente toujours de nombreux locaux de commerces fermés)… Il dit qu’au Cada, “il n’y a jamais eu le moindre problème”. Mais plutôt que des hommes seuls, il avait choisi d’accueillir des familles. Economiquement, il avoue que ça n’a rien apporté à la commune, “mais leur présence permet une ouverture d’esprit“(sic!)… Il reconnaît aussi que “80 à 90% sont déboutés de leur demande d’asile et ne restent pas”(re-sic!).
Interrogé, Madjid Belradja, directeur du Cada indique que les occupants sont surtout des des familles monoparentales, des femmes seules avec un ou plusieurs enfants, venant “essentiellement de Guinée, Afghanistan, Congo….” donc principalement d’Afrique.
La première sur la sellette ou plutôt en photo, dans la NR:
… une maman de 36 ans qui a fui le Tchad le 25 octobre dernier avec son fils de 5 ans pour”échapper à la persécution de sa belle-famille et… (une histoire qu’on peut penser avoir été inventée)… Le mari est parti en Angleterre. Pour venir en France, elle a pris 2 billets d’avion pour Paris. Elle vivra quelque temps dans la rue et dans des abris de fortune jusqu’à sa prise en charge par le 115 et son orientation vers Buzançais le 19 décembre. (NB: Le Tchad pays très pauvre, 58% de musulmans, 30 à 40 de chrétiens, immigration économique importante…)
Moustapha, lui est arrivé au Cada en juillet 2022 avec sa fille de 14 ans et son fils de 12 ans. “Il a fui la Guinée pour les préserver d’un endoctrinement religieux qu’il refuse, et les voir s’épanouir dans un pays laïc“… et la crainte de “voir sa fille mariée avant l’âge à un cousin a précipité sa décision de partir… (encore des dires incontrôlables)… Il a acheté des billets d’avion pour toute la famille prétextant partir pour un séjour de vacances en France. Il a fait le 115 et a été hébergé à Blois plusieurs mois puis a finalement été orienté vers le Cada de Buzançais. Entre temps, l’épouse a regagné la Guinée avec un bébé de 10 mois. (NB: La Guinée, énormes ressources potentielles de minerais, dispose d’un sol fertile, économie à croissance très lente, 85% de musulmans, 1er pays d’Afrique subsaharienne en terme d’immigration irrégulière, 11 000 personnes arrivent chaque année en France depuis 2017, les guinéens 2èmes demandeurs d’asile en France, beaucoup ont des OQT en Europe…)
Parmi les bénéficiaires de cette épicerie sociale dans la commune de Buzançais 40% sont des demandeurs d’asile du Cada. Epicerie ouverte le mercredi, avec des produits pas chers dixit un guinéen de 46 ans qui a fui son pays avec sa femme et ses 2 garçons mais (ce n’est quand même pas parfait) “il y a des produits qu’on prend moins car ils ne sont pas halal… Il refuse poliment la viande qu’on lui propose, il aurait préféré du poisson“. Moustapha, dont j’ai parlé plus haut, aide à tenir l’épicerie.
Parmi les occupations des pensionnaires du Cada, on note qu’il y a un atelier jardinage une fois par semaine, “moment récréatif où chacun s’entraide et se soutient“. Et quelle femme courageuse que cette Atadiana qui a fui l’Angola avec son petit garçon. ” En dépit de ses 8 mois de grossesse, elle a retourné avec beaucoup d’ardeur la terre de la petite parcelle où elle va pouvoir cultiver ses propres légumes…”
Grâce à la NR nous saurons aussi que les demandeurs d’asile sont aidés par des associations qui proposent de faire de la cuisine par exemple lors de cours de français à une vingtaine d’adultes et de l’aide aux devoirs à une trentaine d’enfants.
Arfa, soudanaise de 33 ans: “J’ai quitté mon pays car j’avais des problèmes avec ma belle famille, je voulais protéger mes 3 enfants“. (décidément encore le même scénario une belle-famille pesante qu’on est obligé de fuir!)… Seulement, sa demande d’asile a été refusée une fois mais elle a déposé un recours. (NB: elle pourra en déposer d’autres aidée n’en doutons pas par la LDH, le RSF et autres associations qui sauront même la cacher ensuite…
La belle-lisse-toire du Cada de Buzançais version média ne fera pourtant pas avaler la pilule amère du Cada de Bélâbre que le maire Laroche a acté puisqu’il vient de signer avec Viltaïs. Dans le département de l’Indre, il y a déjà 30 000 pauvres, moins de la moitié des habitants paient l’impôt sur le revenu, alors c’est sûr voir arriver des migrants qui pour la plupart ne fuient pas la guerre mais la pauvreté ne les réjouit pas! Navrant pour eux d’entendre ces mots sans cesse répétés: “Nous venons en France pour donner un avenir meilleur à nos enfants“…
On parle ces jours derniers d’une explosion des chiffres de l’immigration en France, comme on pouvait trouver en novembre dernier un rapport qui parlait “d’absence totale de maîtrise des dépenses liées à l’asile“. Malgré tout, aucune mesure pour limiter l’arrivée d’immigrés! Les disperser dans toute la France pour moins les voir en Ile de France ne règlera pas le problème!
Oui Eric Zemmour, vous avez raison, on se “tiers-mondise”, on “s’africanise” !
Françoise Lerat
C’est la relance économique tant attendue qui arrive sur notre sol avec tous ces ingénieurs, cadres techniques de grande valeur etc..
Notre avenir sera radieux .
Des foules qui alimenteront les réseaux parallèles du travail clandestin, de la délinquance et des trafics en tout genre, de la misère et de l’assistanat chronique, du fait de carences cognitives et psycho-affectives, bloquant les processus d’intégrations et générant des troubles névrotiques, psychiques et somatiques, ainsi qu’un repli communautaire et identitaire. L’utopisme idéologique prôné par des pseudos intellectuels, des politiciens, des élus et des militants qui ignorent tout de l’être humain dans ses composantes psycho-ethniques et mentales, sera la cause du déclin civilisationnel de notre nation, qui n’aura eu plus ou moins de répit sociétal que quelques décennies après guerre.
Le grand mensonge du siècle, des millions de chômeurs qui ne veulent plus travailler dans des métiers certes difficiles (et de fait souvent mal payés, chose qui aurait pu être changé de puis longtemps par le gouvernement et le patronat), mais aussi rejet de notre jeunesse, qui préfèrent être assistée ou s’éclater (comme il disent) plutôt que d’aller transpirer. Les mentalités sociétales et civiques parasitées depuis des décennies par des influences ethno-culturelles de populations, dont légions n’ont jamais eu le dessein de s’intégrer, mais de profiter d’un système de société devenu suicidaire, via la main mise de la gauche sur toutes les institutions (syndicats, justice, médias, services sociaux et éducation nationale). France pays parti à la dérive avec l’assentiment de son peuple et de son gouvernement. Français naîfs qui payent pour les destructions des casseurs violents et impunis exacerbés par le laxisme de l’état et de la justice.
Ves parasites nous planteront un couteau dans le dos à la 1ere occasion.
Il n’y a rien à attendre de ces sangsues.
Où est passé mon commentaire relatant l’étude de l’INSEE (publiée hier 31/3/23) relative à l’immigration et en particulier à l’africanisation de la société française ??
suite : QUI, QUAND, et COMMENT pouvons nous échapper à l’africanisation du pays ?
Il n’est pas inutile de signaler qu’un certain nombre de pays non seulement occidentaux mais le Maghreb récemment, ont pris des mesures radicales et rapides de “remigration” vers les pays originaires de ces nouveaux envahisseurs…. (?)
Cet exemple concernant la province du Berry illustre l’étude chiffrée
publiée par l’INSEE à la page 12 du Figaro du vendredi 31 mars 2023 :
1) La part des immigrés (6,9 millions ) représente 10,3% de population frse (67,6 millions d’habitants. Cette proportion n’était que de 6,5% en 1968…
2) l’INSEE précise qu’à ces 10,3% , il convient d’ajouter 10,9% (descendants de 2ème génération), et 10,2% (de 3ème génération) et conclut qu’au total UN TIERS DE LA POPULATION A UN LIEN AVEC L’IMMIGRATION..! ce qu’il appelle “le grand brassage des populations “??? BRAVO Monsieur Zemmour pour votre clairvoyance et..MERCI pour vos mises en garde concernant la perte de notre identité nationale !!!
%ù
C’est peu par rapport aux chiffres réels (600 000 visas pour l’Algérie en 2022, 1M 200 000 visas en Angleterre pour seulmt le M Orient en 2022) revoir édito de M Gomez. “On nous dit que l’immigration massive n’existe pas, elle/ France n’est plus ce qu’elle a été puisque qu’elle n’a jamais été. Ce peuple ne peut pas mourir puisqu’il n’a jamais existé!” vient de dire Bock coté, l’identité historique n’existe pas pour les Européens psq elle n’a pas existé, mais c’est l’inverse pour les autres peuples” Un Peuple français résiduel, une situation catastrophique qui est merveilleuse pour la gôche, dépossession démographique, dépossession identitaire!
Ce matin ils annonçaient une augmentations des allocs familiales. A QUI CA VA PROFITER ? Aux musulmans / africains avec leurs familles XXXLL et NON PAS aux familles française avec 2 voir 3 enfants. Macron est en train de tt RETIRER aux français pendant qu’il les nargue en donnant toujours plus à ses amis musulmans et africains SOUS LEUR NEZ !
Vous remarquez qu’il n’y a pratiquement QUE des hommes. Qu’est ce que ça va donner lorsque qu’après les avoir installer dans des logements en France, EN PRIORITE sur des français, ils vont faire valoir leurs droits AU REGROUPEMENT FAMILIAL et faire venir leur 3/4 poules pondeuses et leurs dizaines de gosses qui se multiplieront en France pour devenir des familles XXXXLL avec les ROBINETS OUVERT EN GRANDS alors que les caisses sont de plus en plus vides !
le grand remplacement est en marche forcée, tut le monde sait que les français sont aveugles sourds et muets
France, paradis des parasites, enfer des natifs
Bientôt, nos retraités ne pourront plus rien obtenir. Leurs rentes sont déjà payées par des dettes de l’Etat. Les très con-citoyens n’ont pas encore compris que la charité bien ordonnée commence par soi-même. Alors cessons d’accepter toute cette invasion économique sur notre territoire, nous n’avons pas les moyens.
Et tous les minima sociaux en hausse vertigineuse, la question qui se pose c’est pourquoi travailler ou avoir travailler pour se faire piller at ne rien avoir en retour par cette République mafieuse avec des méthodes d’escrocs que personne d’autre ne pourrait se permettre.
ben ils ont raison, non? ils sont logés, nourris, (pas blanchis) mais avec un petit chèque mensuel alors qu’en tunisie, ils sont réembarqués dans des avions pour rentrer dans leur pays, en algérie ils sont embarqués dans des camions direction le sud vers les pays d’où ils viennent. c’est beau, c’est grand, c’est généreux la france!
pour amener tout ce beau monde, on serait endettés à mort ? non point, en haut ils disposent de TOUT l’argent faux nécessaire qui devient VRAI une fois le jeu d’écriture effectué, ce qui fait qu’ils détiennent, -ce que vous ne pourrez jamais posséder si vous n’êtes pas de leur groupe- des rivières, des fleuves, des océans entiers d’argent en attente puisqu’il suffit pour le créer, de “marquer” combien on en veut ; ils se sont juste inspiré de Jesus et de ses petits pains, seulement Jesus distribuait, eux ils ne distribuent pas, rien, queue dalle, le fric appartient déjà à la troisième dimension dans laquelle “eux seuls” ont pouvoir d’accès.
Oui, Zemmour a raison sur l’immigration, bien évidemment, et depuis longtemps.
Mais ” en même temps ” il prend le parti de Macron, et pas à moitié, sur les retraites et sur cette réforme pourrie. Sa distanciation d’observateur de son temps le rend trop éloigné de ce peuple qu’en fait il ignore tout autant que le Paltoquet, même s’il est mille fois plus stable et intelligent que ce denier.
Alors, talentueux polémiste, bretteur de mots tout autant talentueux d’accord, mais désormais c’est clair : il a choisi son camp, il a tombé le masque. Le brillant Bossuet n’est désormais plus qu’un vilain Gargamel.