La France laisse des musulmans vandaliser ses églises

Publié le 12 octobre 2012 - par - 6 013 vues

La France condamne enfin le vandalisme contre les églises, mais…

« C’est la troisième fois en moins d’un mois qu’un lieu de culte chrétien est vandalisé. La France condamne fermement ces actes et exprime sa solidarité envers les communautés chrétiennes visées. Nous sommes particulièrement préoccupés par l’augmentation constante des actes de vandalisme et d’intolérance contre les édifices religieux. Nous appelons [ la police et le Ministère public] à faire toute la lumière sur ces délits et à poursuivre leurs auteurs en justice.»

Vous en rêviez, voilà qui est enfin dit … enfin presque : cette déclaration émane du Ministère des Affaires étrangères et concerne trois actes de vandalisme commis près du quartier ultraorthodoxe de Mea Shéarim à Jérusalem… http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zones-geo/israel-territoires-palestiniens/la-france-et-israel/evenements-18934/article/actes-de-vandalisme-contre-l   – http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/10/08/97001-20121008FILWWW00668-vandalisme-anti-chretien-a-jerusalem.php

Quand il s’agit d’accuser des juifs avant toute enquête, alors là on y va  tous : « la France condamne fermement », Radio Vatican communique en se basant sur l’AFP.  Mais quand il s’agit de s’inquiéter des chrétiens français, y compris ceux qui sont attaqués à coups de pierre : silence assourdissant … à peine un communiqué la semaine dernière de Manuel Valls pour une profanation de cimetière http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_la_une/toute_l_actualite/cultes/degradations-sepultures-catholiques-pres-d-albi/view .

Les chrétiens en France c’est la France rance et moisie qui n’a que ce qu’elle mérite, et on ne va tout de même pas risquer des émeutes musulmanes pour « ça ».

Voilà une preuve de plus de la justesse de l’analyse de Bat Ye’or, sur l’application de la politique exposée par la revue Eurabia, la décision des responsables européens de renoncer à défendre leur propre population et le christianisme, d’accuser Israel, contre du pétrole et des pétrodollars.

En France, selon le sous-directeur de l’information générale (ex-renseignements généraux) au ministère de l’intérieur, Serge Guillen : « En 2008, 275 lieux de culte chrétiens ont été vandalisés (146 cimetières et 129 églises, chapelles ou calvaires). L’année suivante, les chiffres ont grimpé de 42 % à respectivement 180 et 209. Et pour le premier semestre 2010, nous sommes déjà à 288 actes recensés, tous lieux de culte chrétiens compris. » …http://www.la-croix.com/Religion/S-informer/Actualite/La-hausse-du-vandalisme-dans-les-eglises-s-explique-difficilement-_NG_-2010-08-29-556203

http://24heuresactu.com/2010/09/23/plus-de-vandalisme-dans-les-cimetieres-catholiques-quailleurs/  23 septembre 2010. « Les cimetières et lieux de culte catholiques demeurent les plus visés. Croix renversées et souillées de symboles nazis au sanctuairedédié à la Vierge Marie à Saint-Loup (Jura), tombes et chapellevandalisée au cimetière d’Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), statues arrachées dans l’église Saint-Géry de Valenciennes (Nord), lustresréduits en miettes et chemin de croix incendié à Saint-Pierre dePouan-les-Vallées (Aube), classé et datant du XIIIe siècle…Depuis le début de l’année, 323 agressions envers des sites chrétiens ont été recensées sur notre territoire : 140 cimetières et 183 lieux de cultes ont été profanés. »

Pire, en France ce sont des chrétiens qui sont attaqués, soit lors d’une procession comme à Nimes en octobre2011 lors de la traversée d’une « cité » http://www.indignations.org/profanations/index.php/2011/10/02/361-une-procession-finit-caillassee-a-nimes , soit en pleine messe à  Dijon  http://www.christianophobie.fr/breves/une-messe-interrompue-par-des-jeunes-a-dijon : Hier soir, 29 septembre, l’église Élisabeth de la Trinité à Dijon a été l’objet de la part de jeunes (de 8 à 12 ans) de lancers de marrons et  de pierres contre le patio et les vitres. La Messe anticipée de 18 h été perturbé par l’intrusion dans le patio de ces jeunes manifestement d’origine maghrébine. Le Père Jérôme Richon, curé de la paroisse, a du interrompre la Messe pour dépêcher deux personnes afin de faire cesser ces attaques. Au moment de la communion les attaques ont repris de plus belle et, après qu’un caillou soit venu s’écraser violemment contre une grande vitre (heureusement solide), je me suis déplacé, proprio motu, pour aller mettre en fuite, la bande de gamins. Je suis resté quelques minutes sur le seuil de l’église, et c’est comme cela que j’ai pu identifier la petite “racaille” locale, qui de loin m’insultait copieusement. Cette église a été édifiée dans le quartier de Fontaine d’Ouche, “réputé” pour ce communautarisme étranger.

Les messages sont explicites :

http://24heuresactu.com/2010/10/14/eglise-profanee-des-tags-pour-la-croisade-de-lislam/  14 octobre 2010 :  « La croisade pour la terre sainte Islam », pouvait on lire tagué à l’encre noir lundi matin sur une porte latérale de l’église Saint-Florent de Strasbourg. Un peu plus loin, un autre tag : « Jérusalem aux musulmans ».

http://www.christianophobie.fr/breves/une-eglise-souillee-de-tags-dans-le-rhone : « Dans la nuit de vendredi 21 au samedi 22 septembre 2012, l’Eglise de la ville de Chassieu a été taguée. En orange, le où les auteurs ont inscrit : « L’islam monte en puissance » ainsi que le nom du terroriste et nouvelle idole des banlieues « M.MERAH ».

Et le résultat voulu est obtenu : l’abbé de Toul part, l’église de Toucy ferme « sauf pour les obsèques et la messe du dimanche » …http://www.christianophobie.fr/breves/toucy-yonne-leglise-fermee-suite-aux-actes-de-vandalisme

Elisseievna

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi