La France meurt parce que ses élites ont oublié ce que signifie “être français”

Publié le 20 novembre 2020 - par - 37 commentaires - 1 404 vues
Traduire la page en :

Konk

 

https://www.youtube.com/embed/PTqcf8OiJ34 

Cette superbe vidéo de Polémia et le très beau texte qui l’accompagne ne sont pas nouveaux, mais à l’heure où notre pays se disloque sous les assauts incessants de la mondialisation et les coups portés par un islam conquérant qui entend régner sans partage, il me paraît utile de rappeler ce que signifie “Être français”.

Car si la majorité des immigrés devenus français ne partagent aucune de nos valeurs et refusent de s’intégrer, il y a aussi malheureusement chez les natifs, dirigeants en tête, bon nombre d’entre eux qui ont oublié d’où ils viennent et qui dilapident l’inestimable héritage culturel légué par nos ancêtres.

La France ne se disloque pas seulement à cause du tsunami migratoire qui déferle toujours plus fort, mais surtout à cause de ses élites qui la trahissent, bradent sans aucun scrupule son histoire, sa culture, son identité et ses siècles de grandeur, pour assouvir de minables petites ambitions personnelles.

Sans aucune fierté ni honneur, oubliant ce que veulent dire les mots patrie ou nation, ces fossoyeurs de la France ont détruit 2 000 ans d’Histoire en deux générations.

Ruinée, disloquée et menacée de guerre civile à cause d’une immigration démentielle, notre pays n’est plus que l’ombre de ce qu’il fut par le passé.

Ces dangereux nuisibles ont oublié qu’être français, c’est non seulement tout ce qu’évoque le texte magnifique ci-dessous, mais c’est encore bien plus que cela.

Être français, c’est une chance inestimable, c’est un honneur sans pareil et c’est une fierté inégalable.

Mais comment des dirigeants qui n’aiment pas la France pourraient-ils la faire aimer de nos immigrés ? Depuis 40 ans, ils ne savent que la trahir, la salir, l’humilier et l’insulter, y compris à l’étranger et à la tribune de l’Onu.

Comparés aux grandes figures de notre Histoire, ils ne sont que de pitoyables destructeurs d’une grande nation qui fut longtemps le phare du monde.

———————————–

Polémia.

Non, amis martiens, tout le monde n’est pas français !

Être français suppose une alchimie merveilleuse.

Être français, c’est être de langue française ; « la langue française notre mère » est le merveilleux outil d’exercice de notre intelligence et de découverte des       « humanités ». Un Français, c’est un Européen d’expression française.

Être français, c’est appartenir à une lignée qui vient du fond des âges. Le peuple français demeure l’héritier des Gallo-Romains. Selon le grand démographe Jacques Dupâquier, la composition ethnique du territoire national est restée quasiment inchangée jusqu’au début des années 1970.

Être français, c’est appartenir à une civilisation : la civilisation européenne et chrétienne.

Être français, c’est partager la mémoire des poèmes homériques, des légendes celtes, de l’héritage romain, de l’imaginaire médiéval, de l’amour courtois. Que l’on soit chrétien ou non, les valeurs chrétiennes du monde sont un élément de l’identité française.

Être français, c’est partager une histoire, une mémoire ; être français, c’est partager la fierté de la grande épopée nationale de la Monarchie, de l’Empire et de la République. « La patrie, c’est la terre et les morts ».

Être français, c’est partager l’amour d’un territoire : de ses terroirs différents, de ses paysages variés, de ses hauts lieux merveilleux.

Être français, c’est partager des musiques et des sons, de la lyre à la cornemuse, du piano à la guitare, de l’accordéon à l’orchestre symphonique.

Être français, c’est partager des goûts et des odeurs. Être français, c’est partager à table des moments de bonheur.

Être français, c’est partager « Le désir de vivre ensemble ». « Avoir des gloires communes dans le passé, une volonté commune dans le présent ; avoir fait de grandes choses ensemble, vouloir en faire encore, voilà les conditions essentielles pour être un peuple. » (Renan)

Être français, c’était hier allier la puissance et les arts ; c’est aujourd’hui réussir la synthèse entre la performance technique et un certain art de vivre, qui laisse une place au beau, au léger et au sensible. C’est cette voie que suivent aujourd’hui les cadres et ingénieurs français partout dans le monde.

Être français, c’est une identité singulière qui donne du sens dans le grand fracas du monde.

Bien sûr, les hommes et les femmes qui viennent d’autres mondes peuvent devenir français culturellement s’ils veulent et parviennent à s’assimiler. Mais ce n’est évidemment pas à eux de changer l’identité nationale !

« C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. » (Charles de Gaulle)

Écoutons aussi Renan :

« Le chant spartiate : “Nous sommes ce que vous fûtes ; nous serons ce que vous êtes” est dans sa simplicité l’hymne abrégé de toute patrie. »

————————————

Hélas, en 2020 il est permis de s’interroger quant à l’avenir de ce patrimoine inestimable.

Avec 500 000 arrivées par an, alors que le solde naturel des naissances s’est effondré à 140 000 en 2019, nul besoin d’être devin pour prédire un désastre identitaire et culturel imminent.

La France aux mains des mondialistes ne peut que disparaître.

À moins d’un réveil salutaire du peuple gaulois, avant le grand basculement démographique. Les peuples sont toujours responsables de leur destin et ont les dirigeants qu’ils méritent, en démocratie plus qu’ailleurs…

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Laure

Ne pas confondre être français et être de nationalité française.

Yuupi

“La France meurt parce que ses élites ont oublié ce que signifie “être français”
Pas uniquement les “elites” , mais aussi de nombreuses entreprises ( style decathlon ) qui font le jeu de l islam et de l extreme gauche.. !

BOYCOTTEZ DECATHLON !

#BoycottDecathlon ( twitter )

Mörback

anglais ou des allemands….Monde Anglo-Saxons : Angles et Saxons : Tribus de Germanie !

Patapon

Etre Francais,c’est reconnaître ce que nous devons à notre généalogie,à nos “morts pour la France”,a notre riche culture,a notre histoire bi millénaire, a nos rois qui ont patiemment construit notre civilisation,a nos paysans qui ont façonné nos paysages,aux compagnons qui ont édifié nos cathédrales,a nos marins qui ont exploré le vaste monde,a cette terre bénie , généreuse entre toutes,, qui nourrit ses enfants et les fait grandir,c’ est aimer le son des cloches qui rythment nos heures et nos célébrations.Etre Francais,c’ est vouloir que se perpétuent et se transmettent les témoins d’un art de vivre ,de comprendre,d’aimer,qui fait de chacun de nous a la fois l’ oblige ,le protecteur,et le passeur de notre antique Nation.

Mörback

C’est tellement facile d’être Français, regardez l’ Histoire, un simple décret et plein de gens deviennent Français d’un coup…sans changer de religions ni de coutumes ))

ven85

etre francais,c’est aimer la france,quelque soit sa race,une immigration detruit la france,les musulmans,pas les autres,les vietnamiens,ne font pas d’attentats en france,leurs enfants sont bien eduquer et tres bon a l’ecole,la hongrie,la pologne,la slovanie,le japon,ne veulent pas de musulmans,chez eux pas d’attentats,voila le probleme en france

Prober

Etre Français, qu’on soit noir ou blanc ou jaune, ou autre, c’est vouloir sauvegarder nos moeurs, nos us et coutumes, c’est à dire ne pas céder aux désirs d’occupants qui voudraient pouvoir abattre leurs animaux à leurs façons en les faisant souffrir, ne pas obliger les cantines scolaires à préparer LEURS menus, ne pas imposer des horaires pour les femmes dans NOS piscines, ne pas faire ausculter leurs femmes que par des personnes désignées, enfin, ne pas se plier aux désirs des étrangers…Ce n’est pas l’invité qui décide du menu : il mange ce qu’on lui présente, s’il n’en veut pas, il laisse et va ailleurs mais n’exige rien. en arrivant en France, l’étranger n’est que ” L’INVITE, C’est ça être Français..D’abord faire respecter tout ce qui est Français sans rien vouloir y changer.

emerillon

Votre ironique “INVITE ” est vraiment appréciable !! on pourrait dire que ceux qui nous imposent leurs volonté , donc les musulmans n’ont aucune place ici !! maintenant, pratiquer une religion dans la plus stricte discrétion pourraient être admis si elle n’était pas ce spectacle comme les mosquées qui fleurissent partout et acceptées sans coup férir démontrent bien une volonté participative de nos Etats . Pourquoi donc se gêner alors ???? C’est auprès de ces derniers qu’il faut réagir ! mais pourquoi donc acceptent ils ces intrusions nous imposant ainsi une politique religieuse ?
Seule Marine , malgré ses affaiblissements , espérant toutefois qu’elles ne soient qu’un effet diplomatique de sa part en ayant évoqué ce sujet !! FRANCAIS nous sommes et le resterons

PHIPHI

mettre de l’étain dans du cuivre, cela s’appelle un alliage et ce n’est pus du cuivre.
nono va nous sortir le super sophisme, “c’est du mixte et c’est plus mieux”. Erreur, le cuivre est le meilleur conducteur après l’argent.
le bronze, c’est plus mieux mais pour autre chose.
idem pour les animaux
nono s’identifie t il à un métal ou un chien?

QUIDIMERDE

ce ne sont pas nos “elites” car ils ne representent que l’élite des castes BIIIIIP donc ce sont des “oligarques” ensuite ils n’ont rien oublié et savent bien ce que represente la France millénaire au contraire ils font des pieds et des mains pour la detruire jusqu’aux fondations comme des putain de vermines de rats , c’est une conjuration , un crime de genocide , un crime contre l’humanité contre la genetique du peuple français . ILS PAYERONT !malgré leurs complots puants , leurs merdias gluants , leur 5G de destruction massive , leurs poisons deguisés en soit disant “vaccins” ils payeront cher , les peuples ont encore des outils dans les jardins

ven85

mais qui les as elus depuis 40ans,ce sont bien les francais,qui a diaboliser,les seuls vrais francais,les LE PEN, ce sont bien les francais avec l’aide des mediats,alors ne vous plaignez pas,votre connerie a detruit la france et ce n’est que quelques annees a venir pour que la france soit musulmane,car vous ne pourrez plus revenir en arriere,a part une guerre civile,15 millions de musulmans en france,des milliers de banlieues islamiser,un flic a avouer,qu’il ne faut pas rentrer dans les banlieues,car si une racaille serait tuer,toutes les banlieues descendraient,armees ,pour nous egorger,alors preparez votre valise,car bientot il sera trop tard,vous avez detruit ma france

Lessentiel

+10000
Tres bonne réflexion

fmgnu

Bonjour… Nous sommes ronchons mais loin d’être cons. Merci pour cette vidéo, être Français, elle dit bien. Alors pour vous remercier je vous poste cela: https://www.youtube.com/watch?v=xZWblzPvwbA

Paoli

Minus et ses sbires n’aiment pas le pays ,ni les francais ,,,ce sont des gens mauvais et vicieux qui veulent tout foutre par terre ..seule la future “ÉLITE ” venue d’ailleurs !!!!! Les interesse ….. La FRANCe et son histoire …rien à faire ,,,,eux préfèrent le fric …tant pis pour les autres ..LIBERTE …c’est quoi ce mot ? Pour nous c’est Dictature ,,minus a l’impression d’exister …..

Joël

Sur ou derrière le bureau présidentiel, il y a le drapeau européen par conviction et le drapeau français par obligation. Tout le reste en découle directement.

Les allemands remettent même l’idée d’une armée européenne (donc pas aux ordres d’un chef d’état mais à celui des banquiers) sur le tapis :
Des députés allemands du SPD ont formulé un projet de création d’une «28e armée» européenne, indépendante des États membres et dirigée par un nouveau «Commissaire à la Défense». Une armée qui pourrait s’affranchir des questions de «souveraineté»

https://francais.rt.com/international/80907-deputes-allemands-proposent-creation-armee-europeenne-rattachee-commission

“S’affranchir des questions de souveraineté” ! Tout est dit.

Anonyme

C’est surtout au pognon qu’ils pensent tout ces gens là , car si ils étaient des vrais Français , ils penseraient à la France avant de pensaient à eux et leurs saloperies de poche , croit ils que lorsqu’ils vont crevés ( désolée pour ce mot , mais c’est tout ce qu’ils méritent ) ils vont l’emmener avec eux leurs sale fric mal acquis ?

fran

PAS D ACCORD ELLE MEURT PARCE QUE. LES FRANCAIS ONT OUBLIE. LEUR HISTOIRE ..ET .ILS ONT VOTÉ SES CORROMPUS .

Lessentiel

+2

origan

fais marcher tes neurones bordel !et arrete de taper sur tes freres a moins que tu ne sois pas du tout français en réalité !ils n’ont pas oublié mec! ils sont rendus amnésiques , hypnotisés et zombifiés par l”éducation anti nationale” et les merdias et la flashouille TV type MEN IN BLACK hop ! plus de cervelle ! juste des reflexes de pavlov

esclave du système

“ils n’ont pas oublié mais sont rendus amnésique” = le résultat est le meme !
vous traitez “fran” de sans cervelle, mais votre intelligence ne vous fait pas vous rendre compte que vous êtes d’accord avec lui, juste avec d’autres mots.
cocasse !

PHIPHI

2 causes différentes peuvent produire les mêmes effets mais il est essentiel dans un traitement étiologique de faire le distinguo

lessentiel

+1000

emerillon

OUI !

Hectorperrier

Je dirais parasites au lieu d élites. Ils vivent grassement sur la bête.

esclave du système

OUI, il faut dénoncer sans relache les dévoiements du langage, qui est une manière de travestir la pensée et nous perdre. Utiliser les vrais mots, défiant ainsi la parole médatique tartuffe.
C’est un acte de résistance non violente que de faire cela, et une manière de protéger notre patrimoine par la préservation de la langue.

Absarokee

Waouw quel hommage à notre chère Nation !!!

La vidéo “être Français” de Polémia est superbe, et “être Française” (toujours de Polémia) ne l’est pas moins :

https://www.youtube.com/watch?v=prj7_pvo7wY&ab_channel=FondationPol%C3%A9mia

Nos Zélites très “républicaines et laïques” ont oublié (ou plutôt minutieusement occulté) la formule de CDG :
“Nous sommes quand même avant tout … un peuple de religion chrétienne”
Tant qu’on aura pas neutralisé “pour de bon” cette catégorie nuisible de la population on ne s’en sortira pas, et la France éternelle sera définitivement perdue …
Hors il n’en est pas question !!! Plutôt crever qu’abandonner notre patrimoine historique aux envahisseurs propulsés par les mondialistes mortifères !!!!!

esclave du système

Combien de Français selon vous préfèrent mettre leur descendance devant des écrans dont le contenu sont créé par cette galaxie “d’élites” ?
vs
Combien se prennent le temps de leur conter histoires épopées/mythes de notre civilisation/culture ? les grandes batailles, nos meilleurs hommes: C.Martel, louis16…
Combien les font rêver quand au fait d’être Français ?

Combien leur donne une éducation autre que celle du Système, avec esprit de recul, curiosité, compétences intrinsèques & extrinsèque propres qui leur donne une valeur unique et donc inestimable ?
combien les préparent via la psychologie et leur enseignent des valeurs mortes:
•l’Amour (pas la niaiserie)
•honneur
•rigueur/maitrise
•courage
•force & combativité
•esprit de corps

C’est ça ressuciter la France!

Lessentiel

+10

patphil

l’amère patrie qu’elle est devenue…

Mörback

Et le fond de l’ère effraie !

esclave du système

Pitoyable article qui me met en colère. Je vais remettre les pendules à l’heure:

– Les seuls représentants des Français sont… les FRANCAIS, pas les agents de la république qui ne connaissent qu’intérêts privés dont la base est le fric, par nature apatride.
– c’est donc à NOUS, de véhiculer l’idée de la France. La faute aux Français donc puisqu’ils délèguent cela / s’en fichent.
– des gens comme vous, Jacouille qui attendent d’un tiers ce qu’ils veulent pour eux-même, envoie l’image à ces gens d’un enfant pour qui il faut agir et penser, et bien c’est ce qu’ils font !
– vous insultez les élites en reprenant (cautionnant) par votre titre ce dévoiement du langage distillé par ces imposteurs suprémacistes, et contribuez ainsi à perdre les notres dans la confusion.

Lessentiel

+10

lessentiel

je cites
“Être français, c’est appartenir à une civilisation : la civilisation européenne et chrétienne.”

quand giscard a mis en place le regroupement familial et que les autres presidents ont continué l immigration de masse de non europeens

qu a fait les francais , ils ont voté pendant plus de 40 ans pour se faire eteindre eux meme !!!!!

a qui la faute ???????????????????????

Gigi

Ce couillon de Giscard a voulu supprimer son regroupement familial mais c’est la communauté juive malfaisante sous la houlette de Simone Veil qui l’a maintenu , d’autorité.
Question : en quoi la communauté juive était-elle légitime à se mêler de ce qui ne la regarde pas ?
Ce fait lui sera reproché tôt ou tard et ne restera pas sans conséquence.
Ce sera même terrible.

lessentiel

je cites
“« Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. » (Charles de Gaulle)”

je demandes encore pourquoi mais pourquoi PLEINS DES FRANCAISES ET FRANCAIS DE SOUCHE ONT ILS FAIT DES ENFANTS AVEC TOUS SES ETRANGERS !!!!!
ces francais de souches n aiment pas leur race !!!!

Carter

C’est faux. ils savent parfaitement ce que signifie “être Français”, puisque c’est précisément ce qu’ils travaillent à faire disparaître depuis des décennies.

esclave du système

Je dirais: pas vraiment, je pense qu’ils s’en fichent.
N’oublions que ce role qu’ils jouent leur sert avant tout à gagner du FRIC.
Je dirait qu’ils visent des promotions qui sont des postes supra-nationaux ou ne veulent pas entrer en conflits avec ceux-ci (plus puissants, pour ne pas nuire à leur carrière)
Or, par essence, l’existence & importance du supranational ne peut se faire qu’au détriment de ceux de la nation.
ceci explique cela.

Lire Aussi