La France n’a aucune raison de chercher des noises à la Russie

Publié le 10 mai 2021 - par - 25 commentaires - 669 vues
Traduire la page en :

Lorsque nos médias mainstream parlent de la Russie contemporaine, ils sortent leur revolver. Vladimir Poutine est leur tête de Turc favorite, une cible à abattre, le pire criminel de tous les temps, responsable de tous les maux (curieusement notre presse fut moins sévère avec Staline en son temps). Ils sont même allés jusqu’à couvrir la mise en scène du faux meurtre du journaliste Arkadi Babtchenko (bien en vie encore aujourd’hui) et en accuser Poutine. Tout est bon pour combattre l’ennemi, ennemi que l’on s’est  par ailleurs fabriqué sans raison.

Car nous ne le répèterons jamais assez, la France n’a absolument aucune raison de chercher des noises à la Russie tant ce pays est naturellement notre ami. Nous n’avons aucun contentieux sérieux avec lui. Nos anciens Présidents l’avaient compris, de De Gaulle à Chirac en passant par Mitterrand. Même si en période d’URSS les liens avaient été évidemment plus distendus.

Certains me diront que Poutine n’est pas un grand démocrate. C’est un argument que l’on peut entendre mais dans ce cas-là nous devons souligner que la France entretient d’excellents rapports avec des pays aux régimes bien pires. Ainsi nos gouvernements se prosternent devant l’Arabie saoudite, pays où l’on décapite des jeunes femmes pour des histoires de mœurs. Mais ce pays a tellement blanchi l’argent de l’or noir en France qu’on l’oublie.

L’inimitié de notre presse envers la Russie va jusqu’à soutenir tous les opposants y compris des nationaux socialistes en Ukraine notamment. Alors qu’un simple ralliement à Pegida vaut une disparition des médias (n’est-ce pas, Mélanie Dittmer ?).

Aujourd’hui la presse française parle globalement des Russes comme une certaine presse française parlait des Juifs durant les années trente (pas toute la presse d’ailleurs). Le Russe est devenu le Juif à abattre.

Et pourtant je le répète, la France n’a aucune raison d’en vouloir à la Russie. Notre pays, depuis la réintégration au commandement de l’OTAN comme le reste de l’Union européenne, a opté pour une soumission aveugle aux États-Unis dans le domaine diplomatique. Les États-Unis ayant décidé sans raison sérieuse de continuer la guerre froide contre la Russie comme si la chute du communisme en Europe n’avait pas eu lieu, la France est devenue antirusse.

Or lorsque la France s’est éloignée de la Russie, cela s’est généralement très mal passé (Napoléon par exemple). La Russie devrait être notre premier allié. Mais notre vassalisation otanesque aboutit à la condamnation de ce pays ami sous le prétexte fallacieux des droits de l’homme. Une posture moraliste mais sans vision, donc sans avenir, nous commençons hélas à être habitués. Cela ne mène évidemment à rien. On ne gouverne pas ainsi. Il faut faire des choix basés sur du concret, sur les intérêts de la France. Et ces intérêts passent par une bonne entente voire une amitié avec la Russie. Mettons-nous donc à l’ouvrage.

Platon du Vercors

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
FrantaP

La. Russie meme si elle es plus demicratique que Bruxelles ou que la France. Sera toujours a abattre comme la Chine …les merdias oranesques faisant une guerre psychologique

Cyprien

Euuuh! Sont pas tous aryens en Russie.

Paskal

Contrairement aux Ukrainiens, les Russes sont métissés de Finnois. Vikings ? Je veux bien qu’ils aient laissé une empreinte mais Moscou, ce n’est pas Stockholm.

Vova

@CHARLES LE FN : c ‘ est pas du tout ça ! Les Russes sont des Scythes venus d ‘ Asie Centrale , comme tous les Slaves d ‘ ailleurs ! Afin de ne pas provoquer des dissensions entre eux , ces peuplades se choisirent un souverain “étranger” , un ViKing nommé Riourik !! Rien à voir avec le peuple …..

Vova

Ne confondez pas “peuple” et “dirigeant” , sinon on considérera Macron comme étant l ‘ IMAGE de la France ! Prétendre que le peuple russe aime son dictateur est loin de la vérité , sa cote de popularité est au plus bas ! Comment expliquez-vous que les Russes votent avec leurs pieds ? Depuis 2014 , plus de 300.000 Russes quittent leur cher pays chaque année , pourquoi ? Si Poutine aime vraiment son peuple , pourquoi n ‘ investit-il pas dans l ‘ industrie civile ? Par contre dans l ‘ armement ….. il sait faire !! C ‘ est pas d ‘ armes de destruction massive que le peuple a besoin , mais de remplir son frigo !!

Paskal

En Russie il n’y a pas les restrictions de liberté qu’il y a en France. Si Poutine est un dictateur, Macron est un super dictateur.

petit pois

Peut-être qu’il y a beaucoup de russes qui quittent chaque année leur pays mais il y en a beaucoup qui reviennent et ça on n’en parle moins.
Ils doivent probablement être revenus de l’occident et de ses mirages.
Quant au niveau de vie des russes, il, a été multiplié par 3 ou 4 depuis que Poutine est au pouvoir. Attention à la propagande pro-occidentale cette fois.

Robert Jordan

Si la France avait des rapport amicaux avec la Russie, nous en bénéficierions tous, l’Allemagne prise entre deux feux ne ferait plus la pluie et le beau temps. Les échanges commerciaux seraient profitables pour les deux Nations ainsi que les échanges scientifiques. Nous avons tout à gagner avec un peuple qui nous respecte.

Robert Jordan

Quel est le régime politique de la France aujourd’hui ? Peut on s’en satisfaire ? Ne vaudrait il pas mieux un homme à poigne ? Les donneurs de leçons sont toujours là pour tenter de démontrer leurs bienfaits alors que nous coulons à pic.

Paskal

On a un homme à poigne mais pour les faibles.

raslebol

Que ce connard de momo n’aille pas impliquer la France dans ses délires de faux-jeton qui veut détruire le pays !
Mais V Poutine ne va pas se laisser berner par ce petit trou-duc qui joue à l’empereur de l’univers !
Le président russe sait très bien que les Français sont pris en otages par un fou dictateur et ne prendra jamais au sérieux tout ce que pourrait déblatérer ce taré de première !
Pour 2022, quand momo va gerber vite fait de son trône, il va falloir surveiller qu’il ne se barre pas hors de France avec sa smala trogneuziènne, car il doit payer très cher pour tout les crimes de sang qu’il a fait subir au peuple Français, ce sera également le moment de remettre la peine de mort en place, momo ne sera pas la seule ordure à comparaître devant le tribunal du peuple !!!

Patapon

En matière de politique internationale,seuls comptent les rapports de force et les alliances d’intérêts.Meler la morale a ces affaires est une stupidité.La doctrine des droits de l’homme qui infecte la diplomatie occidentale pervertit les relations internationales et fausse les échanges qui ne devraient être guidés que par des considérations géopolitiques et stratégiques essentiellement pragmatiques.

Paoli

Le Président Poutine est un vrai chef amoureux de son pays et il ne méprise pas les gens ,,,respecte toutes les traditions russes ..et l’histoire de son pays ..voilà le PRESIDENT que j’aimerais ,,,,il aime son armée aussi …et n,accepte pas les photos indignes …..RÊVONS …que les médias arrêtent de dire des sottises sur la Russie …on y est plus tranquille que dans certains endroits chez nous ….

Pinson des arbres

En effet cette hostilité savamment entretenue est incompréhensible. Toute l’Europe a tout intérêt à se rapprocher de la Russie. Elle a tout à y gagner notamment au niveau économique. Le potentiel de ce pays est immense et un rapprochement avec lui créérait des millions d’emplois. Un rapprochement aurait pour conséquence une baisse des tensions et des avancées économiques profitables aux deux côtés. Il est probable que cela favoriserait également plus de démocratie de part et d’autre et d’échanges touristiques. Cette défiance entretenue par les USA fait perdre un temps précieux à la paix et à la coopération. Se priver d’un tel marché est une faute majeure. Russes et européens ont besoins les uns des autres. La guerre n’a jamais fait progresser la prospérité et l’innovation.

patphil

au contraire !
poutine est devenu le chef qu’on aimerait avoir

Cyprien

Je n’en suis pas certain patphil. Un président à vie n’est pas souhaitable pour la France. Perso j’aime bien l’idée que le peuple puisse élire son président et le révoquer si nécessaire. Mais je suis assurément un horrible républicain démocrate. J’ai mes idéaux, j’aime bien quand le peuple est souverain et j’aimerais bien qu’il puisse l’être davantage.

Julien

La France ne pèse pas lourd face à la Russie. Les Russes sont nationalistes et patriotes dans l’âme et dans le coeur. Les sanctions contre la Russie ont ruiné nos paysans, nos éleveurs, et ont obligé la Russie à developper leur agro-alimentaire. A présent ils sont devenus…exportateurs ! Bravo à l’Europe. Plus con que ça tu meurs !

En Passant

Exact. La Russie a répliqué aux ineptes sanctions en investissant à toute vitesse dans l’agriculture. En quelques années, elle est devenue un acteur mondial majeur dans l’agro-alimentaire. Non seulement la France s’est privée d’un client en la sanctionnant, mais elle va bientôt être évincée par la Russie des marchés qui lui restaient. C’est ce qu’on appelle se tirer une rafale dans chaque pied.

La Berre

La Russie est un état fédéral, beaucoup trop de gens l’ignorent.On trouve facilement sa constitution en français sur internet et elle est bien plus précise que la francaise.
Pour l’instant Monsieur Poutine ne peut pas être qualifié de dictateur car il est réélu avec des scores très honorables, car il est très populaire, mais pas de 99,9 % comme dans les pays réellement totalitaires.
Monsieur Poutine veut le bien de son pays, exactement comme le Général de Gaulle en son temps.La seule chose qu’on pourrait lui reprocher c’est d’avoir fait modifier la loi électorale pour pouvoir se représenter mais il n’a pas fait de coup d’état. En France aussi il y a eu du charcutage électoral et l’introduction d’un pourcentage de proportionnelle pour éviter des déconfitures.

Vova

@La Berre : état fédéral , et alors ? Quand même dirigé par un dictateur qui remet le stalinisme à l ‘ honneur , bizarre , non ?? “Démocratiquement” il décide de rester au pouvoir “ad vitam éternam ” , comme un vulgaire dictateur africain , et c ‘ est ça que les PATRIOTES français veulent ? Un dictateur ? Vous pouvez dégommer Macron aux prochaines élections , les Russes n ‘ ont même plus le droit de dégommer Poutine ! Toute contestation est sévèrement réprimée , direction prison immédiatement !!!

Paskal

Il n’y a pas d’élections en Russie ? Vous avez entendu parler de Génération Identitaire, des Gilets jaunes éborgnés ?

R2D25

Ce sont nos frères blancs.
C’est vers EUX qu’il faut se tourner .

Tonton

Une nation n’a pas d’amis, elle n’a que des intérêts…

ROGER

LA RUSSIE 🇷🇺 POSSÈDE la torpille à tsunami
poséïdon CAPABLE de réaliser la prophétie ✝️ de TSUNAMI en méditerrannée.
J’ai demandé l’augmentation du commerce
de 14 à 20 milliards 🇲🇫🇷🇺 si possible et ça nous aidera car la turquie va poser (encore)
problème.
Un plan arrive.

Cyprien

C’est codé ou c’est moi?

Lire Aussi