La France n'a pas besoin de rêves, mais d'actions !

PAS DE CHARIA EN FRANCEOn peut rêver d’une France « sans frontières ni drapeau », autrement dit d’une France « totalement ouverte sur le monde », au point de devenir elle-même le monde. Mais si la France devient le monde, pourquoi ne pas rêver tout de suite d’un monde « sans frontières ni drapeau » ?

On peut rêver d’une France « plus humaine et plus juste ». Mais qui va définir « l’humain » et le « juste », dans un monde où les hommes sont incapables de s’entendre sur « l’humain » et sur le « juste » ?

On peut rêver d’une France « plus belle ». Mais « plus belle » que quoi ? Parle-t-on du pays ou de la nation ; de la géographie, ou de l’Histoire ; du code civil ou des valeurs ?

On peut rêver d’une France « plus forte ». Mais qu’est-ce qu’une France « plus forte » ? La force est-elle ici psychologique ? Economique ? Militaire ? Et « plus forte » que qui ? Que les Etats-Unis ? Que la Chine ? Que l’Inde ? Que la Russie ?

On peut rêver d’une France « tolérante ». « Tolérante » ? Mais que faisons-nous de sa capacité d’accueil et du fameux « droit à la différence » ? Quel chrétien jouirait en terre d’Islam des libertés dont jouissent les musulmans sur notre sol ?

On peut rêver d’une France « créative », excepté que la créativité ne se décide point, surtout lorsqu’elle émane du génie !

On peut rêver d’une France « généreuse ». Mais ne l’est-elle pas déjà, notamment avec les stars et ceux qui nous étranglent financièrement ?

On peut rêver d’une France « positive ». Ah bon ? Comme le sont tel et tel sportifs de haut niveau ?

On peut rêver d’une France qui « aime, respecte et protège tous ses enfants ». Mais qui sont « ses enfants » ? Les islamistes ? Les migrants ? Les pédophiles ? Les dealers ? Les falsificateurs ? Les violents ?

On peut rêver, certes, et même rêver d’une France où nos politiques cesseraient de rêver, car la politique n’est pas le lieu du rêve mais de l’action, et de l’action seule, serait-elle douloureuse !

Maurice Vidal

image_pdfimage_print

8 Commentaires

  1. Les migrants sont des envahisseurs, s’il vous plait changeons de langage, ou alors jetez vos dictionnaires,. Evitons pour l’instant de trop parler, de rire, de nous enFranciser, et préparons nous , la paix est terminée,. Bientôt nous allons courir (à pieds) derrière nos chariots (vides) et ceux qui ont rêvé devant leur télé pourront toujours prier leur mère lacheté, (ou l’achetée) leur voisine la peur, leur tantine Bétise, cousine Crétine, leur idole Fanfan, leur modèle Manu, la sorcière Cricri, leur petit génie Casevide, et ???? le modèle des défilés de mode, chargée d’instruire notre marmaille: la belle Cassou, (Ceux qui vont être obligés de prendre la fuite quoi!). Suis optimiste figurez vous, un peu voyante, et cultivée. Profitez de la dinde, des marrons, et des petits lardons, faites de grosses crèches, et amusez vous bien…….Au printemps ça va bouger !
    Océane

  2. « Le chef de file de Nouvelle Donne a déposé plainte contre le pouvoir ce 29 octobre pour “non-assistance à personnes en danger”. Dans son collimateur : l’inertie du gouvernement concernant le chômage. »
    Je vous invite vivement à lire cet article sur lesinrocks.com : « “Depuis qu’Hollande est président, le chômage a fait plus de 40 000 morts”
    Aux diverses organisations de déposer plainte contre le gouvernement car les motifs ne manquent pas ! Quant aux trucidages actuels commis par la racaille et les futurs attentats en France, on connait aussi les responsables !

  3. Attention il faut tout faire pour dégommer ESTROSI qui cherche des soutiens chez les abrutis vedettes de la télé. Faites tous pour soutenir Marion Maréchal le Pen qui se détache dans les sondages et qui est plus intelligente que cet abruti.
    A la lutte dans les sondages avec Marion Maréchal-Le Pen (FN), Christian Estrosi, le candidat LR aux régionales en Paca, peut se targuer de soutiens de poids. Dimanche, Dalil Boubakeur, recteur de la Mosquée de Paris, et l’animateur Jean-Pierre Foucault ont défendu le maire de Nice.

  4. On peut aussi rêver d’une France patriote et dont le bras ne tremblerait pas pour abattre les ennemis de la nation et pour réprimer la racaille bigarrée qui pourrit la vie des honnêtes citoyens qui respectent la Loi républicaine et payent leurs impôts pour entretenir des hordes de feignants et d’incapables…

  5. Dieu que le joli titre de cet article me fait vibrer. Mais…, Dieu que je … rêve … d’actions ! S’il n’y avait que l’action de douloureuse…….

  6. Moi je ne me reconnais pas dans cette France multiculturelle qui n ‘ est pas la mienne et je me trouve pris en otage par ces populations arabes et africaines que je considère comme des ennemis de la France !

  7. eh bien voilà qu’en pensez vous moi je serai pour la charia pour tous les musulmans. Attendez la rigolade d’un assistant social JUGE frenchies disant à un X…. bon tu as volé allez on te coupe la main… Ce serait super…. ILS VONT TOUS SE CASSER DE PEUR et pourtant ? c’est leur religion la sharriah ! vive la france dhimmis moutons et dont nous allons tous deserter

Les commentaires sont fermés.