La France n’a pas d’autre choix que de redevenir la France !

Publié le 3 juillet 2019 - par - 43 commentaires - 1 632 vues
Share

La déconstruction dont la France est l’objet depuis bientôt quarante ans devrait nous alerter sur les méfaits du multiculturalisme qui condamne, à lui seul, l’union nationale, oubliant d’une part que la nation est une construction dont le fondement est la patrie, et d’autre part que la patrie est le terreau dans lequel s’enracine le peuple qui constitue la nation.

Or, ce terreau a des limites, c’est-à-dire des « frontières », qui, pour étonnant que cela puisse paraître, permettent à la France d’accéder à l’illimité de son propre génie ! Supprimer les frontières est donc une hérésie – que revendiquent cependant les progressistes, comme si l’on pouvait entretenir un terrain sans limites ou vivre dans une maison sans murs !

Mais les évidences ne sont pas les amies des progressistes, si bien que leur aveuglement alimente notre déconstruction.

Et pourtant, cela ne saurait durer : le réveil national a commencé, et c’est heureux pour la France comme pour les pays européens, car il suffit que la France ne soit plus la France pour que les pays européens ne soient plus ce qu’ils sont.

Si donc nous voulons que la France vive, il faut affirmer sa souveraineté dans une Europe où les nations s’assument en tant que patries, quitte à ce que les « progressistes » y voient le retour des « nationalismes », confondant au passage le « nationalisme », qui est « l’exaltation du sentiment national »(1), et le « patriotisme », qui est « l’amour de la patrie »(1).

Mais il est vrai que mal nommer les choses est l’arme de tous les progressistes !

Maurice Vidal

(1) Petit Robert.

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Lotus bleu

Et ça ne peut pas finir bien pour les Français. Depuis trop longtemps, ils ne se sont pas mêlés de politique et ont fait confiance à leurs élus, à leurs élites, ils disaient: on vous donne les clés de la maison, faites ce que vous avez à faire, c’est-à-dire gouverner notre beau pays. Putain les cons (idiots, incultes, naïfs, étourdis) ils ont donné les clés à des idéologues, à des communistes, à des socialistes, à des humanistes, à des hommistes (droits de l’Homme), à des immigrationistes, à des universalistes, à des athées, à des païens, à des antéchrists ou anti chrétiens, à des profiteurs, à des arnaqueurs, à des menteurs, à des hypocrites, bref à des fous.

Lotus bleu

Vraiment M. Vidal vous n’êtes pas sérieux en disant que bientôt la France va redevenir la France d’antan, Française, Blanche, Souveraine, Unie, Solidaire. Chrétienne, elle ne l’a jamais été.
Votre article c’était pour faire plaisir aux Patriotes fidèles à RL, vous vouliez leur donner de l’espoir. Dernièrement j’étais en France et je dois prendre l’avion pour m’y rendre et dans l’avion, comme d’habitude je tombe sur plein de Français, des jeunes entre 21 et 40 ans. Sont-ils des touristes? Non, ils fuient leur pays, ils sentent un vent mauvais balayer leur pays et ils font des pieds et des mains pour s’installer aux USA ou au Canada. Eux sortent et d’autres entrent, des égorgeurs. Macron doit se frotter les mains.

josette

on ne voit pas le bout du tunnel, l’Italie, l’Angleterre, la Hongrie donnent espoir à certains.

Lotus bleu

La panique ajoutée au chaos actuel et qui va s’amplifier de mois en mois, moi j’annonce que ça va être laid en France dans un avenir proche. Et si les musulmans et tous les noirs et étrangers ne reçoivent plus d’argent de l’État français, que vont-ils faire? Du pillage et du cambriolage, un ventre creux, affamé, perd la raison, déjà qu’ils n’en ont pas beaucoup et qu’ils nous chient dessus.

Lotus bleu

Et un jour ou l’autre, l’UE va tomber, ça me semble inévitable. Bientôt l’Angleterre va dégager, ça va être un gros pilier de la structure qui va tomber, c’est sûr que ça va faire mal à tout l’édifice, ça va considérablement le fragiliser. Une fois le départ des Anglais, l’UE devra colmater la brèche, mais on sait d’ores et déjà que l’édifice est fragile, rappelez-vous la Grèce et le Portugal. Et l’Italie, ses finances ne sont pas fortes. Bref, le jour où l’UE va tomber, que pensez-vous qu’il va arriver en France? La panique! Plus le retour au franc qui vaudra autant qu’un rouble.

Lotus bleu

La France est pilotée depuis 40 ans par des fous (oui des fous, je maintiens, je ne retirerai pas mon injure) et une grande partie de la population suit béatement leurs élus, leurs pilotes; elle leur fait confiance. Et pourtant on voit un peu partout des feux s’allumer, des minis chaos exploser. Selon moi, tout va empirer dans les années à venir, ça va devenir très compliqué d’éteindre les feux et de contrôler tous les minis chaos. Les Français vont vivre dans un chaos de plus en plus intense. Et tout ça coûte des sous, maintenir l’ordre n’est pas gratuit.

Lotus bleu

Le camp Macron ou des socialistes immigrationistes humanistes universalistes anti chrétiens pro-islam va continuer à gagner du terrain, chaque mois qui passent, le nombre de leurs partisans grossit. Ils ont avec eux toutes les radios populaires et chaînes de télévision, elles sont sous leur contrôle et diffusent leur propagande sans interruption. Ils sont les maîtres à l’Assemblée nationale, ils font la pluie et le beau temps. L’armée est à leurs ordres. La police et la gendarmerie sont à leurs ordres. Tous ces pions saluent leurs supérieurs avec docilité et servilité.

Lotus bleu

Voici ce que je vois venir. Macron et ses collaborateurs et ses millions d’électeurs vont continuer à enfoncer la France. L’islam va continuer à progresser et les musulmans vont passer de 15 millions à 20 millions voire plus. Les noirs et tous les autres étrangers vont eux aussi continuer à se multiplier. Et des milliers de nouveaux étrangers vont venir en France et s’ajouter à tous les autres qui nous aiment tant.

Lotus bleu

Je vous cite: «le réveil national a commencé» Et peut-on savoir où avez-vous vu ce réveil national? Avec l’élection de Macron? Et avant lui, celle de Hollande? Et avant lui, celle de Sarkozy? Et avant lui, celle de Chirac, de Mitterrand, de Giscard? Ou encore les Gilets jaunes vous ont fortement impressionné? Ou encore est-ce la montée fulgurante du FN qui vous a émerveillé? Ou encore est-ce la vue de Marion Maréchal LePen qui vous transporte dans des sphères stratosphériques? Ou encore est-ce à cause de l’euphorie qui règne chez RL? On dit que toute l’équipe a sabré la champagne en apprenant l’arrivée prochaine de la loi Avia.

Jjosette

Dreuz-infos, 2 juillet 2019: Selon Farage, il faut empêcher les globalistes de l’UE de dissoudre les Etats-Nations, de Magali Marc. Big Vision, intitulé de son rassemblmt au Parlement de GB, (…);
Le Brexit.est une riposte contre les mondialistes, le Royaume Uni lutte afin de redevenir une » NATION NORMALE »,…maître de son propre destin; (résurgence de démocratie en Hongrie, Italie,) /..
Le mouvement mondialiste est, en fait, financé par une poignée de multinationales géantes, une ou deux personnes très riches qui aimeraient provoquer la dissolution des États-nations.
A lire complètement……..

lucide

LA GREVE D’ACHATS des produits de ces multinationales et autres trusts pourraient les engager à aller voir nos pouvoirs et leur demander d’arrêter le démembrement des nations.Mise à part l’achat vital de nourriture, SERIONS NOUS CAPABLES DE FAIRE UNE GREVE D’ACHATS? Ne serait qu’une semaine ou un mois? Et à l’échelle européenne, car là, ils seront malheureux de voir leur immense chiffre d’affaire européen tomber .Prévenir les patrons de façon à ce qu’ils puissent avant de la subir, aller voir Tonton Macron et Bruxelles et leur dire d’arrêter de faire joujou avec les nations. Un chiffre d’affaires est un chiffre d’affaires quand-même. L’achat de nourriture à prévoir avant la grève, on sait jamais.

josette

C’est une idée;

Michel

@Torpillator. Pour que cela soit possible, cet événement salvateur passera probablement par l’utilisation des armes, par la faute impardonnable des « élus » traîtres. Le cloaque musulman ne sera éliminé que de cette façon. Comme les musulmans ne sont que d’ignobles lâches (facile de s’attaquer aux femmes), le ménage sera fait plus facilement. Il n’y a plus d’autre solution. Ensuite, on passera aux « élus » et aux autres traîtres. Aucun pardon et aucune pitié.

Jacques RIT

Monsieur VIDAL, vous devriez toujours mettre PROGRESSISTES entre guillemets. Il faut bien préciser les choses car ces « progressistes » sont des gens dangereux pour l’avenir de l’Europe.

nitiobriges

pour que la france redevienne reine, il nous faut annihiler ce pouvoir mercantile ,esclavagiste et assassin maçonnique diabolique. ses droits dénaturés de l’homme qui détruit ce pays, l’Europe et le monde.la république universelle sera vaine, et anéantie.puisses t’on retrouver, la foi et les valeurs chrétiennes de l’Europe chrétienne,mais cela est un combat spirituel.car qui combat sans la foi, est perdu.jamais les rois chrétiens n’auraient permis pareille souillure.vive le roy de france,mort au ennemis et traitres a leur patrie.

POLYEUCTE

Petit rappel encore… Même si…
De Gaulle avait créé le PLAN quinquennal, Delouvrier, Armand, Rueff, etc…
Tous des projets à long terme qui ont réussi et laissent encore leur trace.
Maintenant ? La tête dans le guidon de la prochaine élection.
*Le vrai Pouvoir est mort ». Seule reste l’illusion.

Qu.

Ne leur abandonnons pas le mot progrès.
Je doute que beaucoup de génies sortent de leurs camps
la peur des esclaves n’a jamais rien créé de durable.

claudelouis

DEPUIS LE NEFASTE GISCARD (qui nous coûte « encore » une Fortune annuelle rien qu’avec son gardiennage du CHÂTEAU); PUIS LE MYTHE-ERRANT AVEC SA LOI « DU SOL… Aidé en cela par les suivants jusqu’à nos jours …TOUS ONT TRAHI NOTRE NATIONALITE ET NOTRE CIVILISATION …Donc facile à comprendre pourquoi la Peine de Mort est toujours interdite !!!…

Patrick Granville

Et la dette d’au moins 2700.milliards d’euros que l’on doit payer sur le marche des changes. Merci Pompidou d’avoir remplacer la bq de France par des bq privees, les francais reconnaissants.

Eric des Monteils

La seule reconstruction de la nation Française sera raciale. Rien d’autre. Et les moyens d’y arriver seront d’une violence jusqu’àlors inconnue. Et ceux qui sont à l’origine de cette tension, vont en payer le prix les premiers.

BobbyFR94

Eric, je SERAI de ceux qui, si je survis, seront leur BOURREAUX à ces POURRITURES !!!

Patapon

Inutile de faire couler le sang;Proscription,confiscation de tous leurs biens,déchéance de la nationalité ,exil.C’est ainsi que l’on punissait les traîtres a la Patrie, à Rome.Pire que la mort…

eva

Exact Patapon .bonne solution. ça va les obliger à bosser . hihi

marzia perez

la valise ou le cercueil

Sylvestre Pin

Cela fait un demi siècle que je vois ma France mourir à petit feu, violentée et vendue par ceux-là mêmes qui sont chargés de la défendre. Oui, nos élus nationaux sont tous pourris et le dernier exemple en date de la forfaiture, du vol et de la dissimulation par le moins suspect d’entre eux, ancien premier ministre, le meilleur économiste de France proclamé par une des tous pourris qui ont ouvert grandes les portes de l’importation de demain-d’oeuvre étrangère. Analysez tous les gouvernements, je dis bien tous,depuis l’avènement de la cinquième république, ils ont tous, je dis bien tous donné un coup de poignard dans le dos à notre patrie pour la gloire personnelle, l’appétit d’argent et de pouvoirs, pour les prébendes et les violations de lois au gré des intérêts particuliers.

Patapon

J’admirais Raymond Barre,que je voyais comme un homme d’etat de grande valeur,et me voila Grosjean comme devant.

Rahouia

Admirer? IL avait dit que les fonctionnaires étaient des nantis !!!

eva

il nous faudrait un Charles Pascua

Almatho

Les Français continuent de voter pour les mêmes ou ils s’abstiennent ce qui est pire! Par contre dans mon département le peuple vote de plus en plus pour le RN, mais c’est un peuple vieillissant, et les envahisseurs sont là: Jeunes, belliqueux et de plus en plus nombreux!

amril

Pour l’instant nous n’en prenons pas le chemin et plus nous attendons plus le retour aux sources sera long et douloureux.

patphil

impossible n’est pas français…
retour aux valeurs séculaires comme le font les italiens!

Patapon

Notre France Éternelle…Mère des arts,des armes,et des lois.

Fit

»Et pourtant, cela ne saurait durer : le réveil national a commencé, et c’est heureux pour la France comme pour les pays européens,»

Ah bon, le réveil national a commencé? Je ne m’en étais pas aperçu. Moi ce que j’ai vu il y a un mois, c’est 50% d’abstentionnistes ( donc qui sont satisfaits de toute cette merde) et sur les 50% de votants, j’en ai vu 76% voter contre le RN.
Ah oui, pour un réveil c’est un sacré réveil!
Bon il faut dire que les choses se sont améliorées depuis deux ou trois ans, avant ils nous massacraient à coups d’AK47 ou en nous ecrabouillant avec des camions, maintenant ils se contentent de nous lâcher des étrons hallal sous le nez pendant qu’on nage dans la piscine.

Francois BLANC

pour cela il faut commencer par éradiquer la cause de base qui est le formatage des esprits par l’école marxiste de la république
c’est ce que Maréchal a commencé à faire avec l’ISSEP, mais ce genre d’entreprise se développe très lentement

Qu.

là tu as affaire à bien pire que du marxisme.

Il faudra bien que des magistrats se penchent sur le cas
des rédacteurs actuels de ces programmes scolaires anti-France

Patapon

Je crois savoir que le service civique ,malgré des lacunes,est un succès,que les jeunes gens apprécient la « discipline »,et chantent volontiers la Marseillaise lors du lever des couleurs.Tout n’est pas encore foutu…

Jill

Pour que la France redevienne la France, il faut la
débarrasser de toute urgence des scories islamiques qui nuisent à son fonctionnement normal.

pauledesbaux

et des gouvernants actuels aussi
commencer par EUX et le mal sera circoncis…
( je n’ai pas dit : le mâle sera circoncis : c’est déjà fait au niveau de micron…)

Arthur 68

Et sans oublier ceux qui ont fait venir et qui entretiennent ces scories islamiques —-

Kooper

Il y a belle lurette que « supprimer les frontières » n’est pas une hérésie hélas !
La France n’a pas le choix en effet c’est une question de survie de notre peuple deux fois millénaire en train de crever sous le joug de Bruxelles.
Dans un premier temps il nous faut les rétablir ces frontières et dans un deuxième sursaut salvateur organiser scientifiquement (avec les technologies modernes directement élaborées dans les cerveaux mécréants des colonisés) une remigration sûre, ordonnée et régulière !!!

BobbyFR94

REMIGRATION, oui, non seulement régulière, mais OBLIGATOIRE, à coup de pompe, et sans doute de plomb, dans l’cul, et dans la gueule s’il le faut !!!

lucide

ETES VOUS SURS de bien connaître le tempérament des gens que vous voulez voir remigrer.? iL ne sera réalisable que sur les extrêmistes, parce que leur extrêmisme est visible. Mais comme ce sont les plus rebelles, vous ne serez pas équipés pour leur faire face. Mais les autres, NON extrêmistes estimeront n’avoir aucune raison de repartir.
D’autre part, cette décision ne peut se prendre que par l’ETAT qui a tous les pouvoirs. Est-ce que les pouvoirs pourchasseront les extrêmistes et les feront partir? Vous y croyez, vous? Sauf un pouvoir d’extrême droite, et encore…. Vous n’imaginez pas ce que seront capables de faire les satanistes. Quelle que soit la situation
il faut LONGUEMENT REFLECHIR .iLs savent utiliser la stratégie du CHOC et du chaos.Ce sont des psychopathes.

kabout

le vote ne suffira plus pour que la France redevienne la France,il faudra je pense un moment donné utiliser la force,se faire violence car a cause de tout ces politicards vérolés et soumis a l’islam et Bruxelles les francais ( les vrais) se font bouffer tout crus.