La France n’est pas Repentance mais Résistance !

Publié le 27 août 2018 - par - 27 commentaires - 887 vues
Share

Résistants durant la Seconde Guerre Mondiale

La France a plus que jamais besoin de recouvrer sa fierté, car à se rabaisser sans cesse, comme c’est le cas depuis la présidence de Jacques Chirac, elle encourage ceux qui veulent faire d’elle un pays sans Histoire, alors que sa grandeur lui vient précisément de son Histoire.

Non, la France n’est pas le pays de la Repentance : c’est le pays de la Résistance ! L’excuse et la soumission ne coulent pas dans ses veines. Le sang de la France est dans ses sacrifices et ses victoires. Nos statues et nos monuments aux morts sont vivants et doivent le rester. L’islamisme qui s’installe inlassablement sur notre sol ne peut être surmonté qu’avec eux. Sans eux, le passé est une table rase et ne nous porte plus. Pour que le présent soit, il faut qu’il soit debout. Et pour qu’il soit debout, il faut la ferveur du passé : c’est elle qui nous fait aller la tête haute, quitte à paraître présomptueux. Mais cette présomption n’est qu’une apparence.

Par contre, vivre à genoux n’est pas une apparence : c’est un constat de mauvais augure. Vivre à genoux, c’est bientôt vivre couché, et vivre couché c’est prendre le risque de se voir marcher dessus.

Or, qui voudrait épouser les valeurs d’un pays qui se laisse marcher dessus ?

Pire : qu’est-ce qu’un pays qui se laisse marcher dessus sinon un pays qui n’a plus de valeurs ?

Comment intégrer, dans ce cas, les immigrés à qui nous montrons quotidiennement nos contritions – dont ils se réjouissent par ailleurs ? Péguy ne disait-il pas « qu’il y a des contritions plus sales que les péchés » ? Que peut valoir une France qui se salit elle-même ?

En revanche, une France fière d’elle-même n’a ni regrets, ni remords : elle va de l’avant, en s’affirmant comme telle. Si ça plaît, tant mieux ; si ça ne plaît pas, tant pis !

Ma mère dirait : « c’est le même prix » !

Maurice Vidal

     

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
butterworth
butterworth

heureusement il y a beaucoup d etrangers en france massacre de chinois par des musulmans HOP 2 divisions par le train en 21 J ou des cosaques corens polonais ect ecthttp://www.generiques.org/les-etrangers-dans-la-resistance-a-paris-notices-dans-le-dictionnaire-historique-de-limmigration/

DUFAITREZ

France d’antan ! Celle des Valeurs que vous évoquez.
France devenue individualiste et non plus solidaire.
La Solidarité étant devenue « administrative » et dévolue à un Etat aveugle.
Dès lors, tout nous échappe ! Tous complices !

Christ ROY

Les « résistants » ont assassiné le MARÉCHAL et instauré la sécurité sociale COMMUNISTE dans notre France chrétienne.

marceléman

d’accord avec Christ Roy

patphil

méa coulpa!
les églises sont les premières touchées, les statues décapitées, les bénitiers souillés mais les monseigneurs continuent leur préchi précha

lafronde

Notre héritage glorieux ne nous donne pas pour autant le courage ni la sagesse de nos aïeux. Malraux disait : « la culture ne s’hérite pas, elle se conquiert ». Or les français sont aliénés par une culture politique qui les divise et les dessert, parfois depuis des siècles. XVIIe Etatisme, XVIIIe : Matérialisme, 1789 Progressisme, 1792 Nationalisme, 1793 Totalitarisme, 1804 Militarisme, 1848 Socialisme, 1880 Anticléricalisme 1919 Communisme, 1926 Pacifisme, 1968 Individualisme,1974 Humanitarisme.

henri UBEDA

POURQUOI LES ARMEES N’INTERVIENNENT PAS/ C’est tres simple celles -ci sont certainement contaminées par un virus profond appelé l’islam, On les a formé pour savoir se battre ,mais contre un enemi / mais maintenant les generaux comprennent qu’il est trop tard pour faire appel a ceux-ci pour foncer dans le tas de pourriture politicienne.dont-ils prendrait la defense c’est sure . LA LEGION NOTRE SEUL ESPOIR ..

Michel de Belcourt

Oui la légion comme en Algérie, l’OAS a été crée avec des gars de la légion, prenons cet exemple, eux au moins ont des c…..et il n’y a que l’armée pour nous fournir les armes, c’est à envisager très sérieusement.

batigoal

la légion « etrangère ». Quand même, c’est pas des FDS ca…

marceléman

encore une fois d’accord avec Henri UBEDA

Marjolaine

Il y a longtemps que je me demande pourquoi on ne fait pas donner la Légion…Mais comment voulez-vous que nos dirigeants, qui favorisent l’islam, choisissent cette solution?

Yves ESSYLU

La résistance se heurte à la dictature administrative française et aux collabos formatés par le marxisme

André Léo

Facile à dire!
Elle est où; « la France fière d’elle-même »? Ni dans les isoloirs en 2017, ni dans la rue!
L’indignation sourde -et muette- est partout chez les citoyens. Les retraités pour ne citer qu’eux ont eu 5 ans de macrono-hollandie sans augmentation des pensions. A peine imposé à l’élysée, Macron les taxe de CSG puis il décide de diminuer régulièrement leurs pensions à venir.
Chacun a son avis, mais l’Union Nationale contre la mondialisation tarde à venir!

wika

La France « fière d’elle même » ?
Mais ça existera quand on arrêtera de naturaliser des parasites qui n’ont rien à voir avec notre pays

Jill.

La France résistante c’est un drapeau tricolore
avec lequel les Mahometans se torchent le q en
nous défiant du regard… et on baisse les yeux.

Jill.

La France résistante, où est elle ?

Boudry

Jill
Elle n’est pas à Poitiers puisque l’on y construit une mosquée,elle n’est pas au Bataclan puisque l’autre médine va s’y  » produire ‘…
Quelles victoire pour ces mus..;

marceléman

mais il faut absolument la construire

jan le Connaissant

L’islamisme qui s’installe inlassablement sur notre sol  »
FAUX ! encore du padamalgam ( Guillemeain va être content ! )
C’ EST L’ISLAM QUI S’ INSTALLE INLASABLEMENT… !
Et pour quoi vous ne répondez pas à Guillemain, lui qui refuse tout conflit armé avec les musul.
plutôt musulman que mort , pourrait’ il dire !

Francois Desvignes

Il faudra Crecy et Azincourt , la France recluse à Chinon, pour que nous nous réveillons.
Mais nous nous réveillerons et alors, malheur aux vaincus , aux anglais, aux bourguignon et aux Cauchons.
Ce sera la victoire de Patay, non plus sur un champ, mais sur tout le territoire.
Colored de tous les pays, fuyez la France ou elle sera votre tombeau !
Collaborateurs de toutes les chapelles, fuyez encore plus vite, c’est par vous que nous commencerons

jacques RIT

Excellent et concis comme toujours M. Vidal ! M. Guillemain devrait prendre exemple sur vous et faire honneur aux résistants au lieu d’attendre éternellement l’hypothétique résultat d’une élection (aux règles falsifiées) pour gagner la guerre faite à la France.
Comme on dit en Anglais « NO GUTS NO GLORY NO LEGEND NO VICTORY »
Si nous voulons la paix chez nous, nous devrons préparer la guerre.
Et seule la victoire est belle.

Zoroastre

La France, MA FRANCE, est aujourd’hui un paillasson sur lequel les mahométans s’essuient les pieds sous les applaudissements des islamo-collabos. Qu’ils en profitent bien, ça ne durera pas autant que les impôts…

CTR

Une résistance de couilles molles alors ….

RedDot

Dans un premier temps, pour assurer leur protection , puisque l’armée ne fait pas son boulot, préférant être le supplétif de l’OTAN en Finlande, où la France n’a rien à y faire ; les Français vont devoir constituer des groupes d’auto-défenses par immeuble, par quartier, par village. Les anciens combattants, même si ceux ci ne sont plus très jeunes devraient en être les organisateurs. La meilleure façon de rendre hommage à nos aïeux de 14-18, qui se sont sacrifiés pour sauver la France.

Michel

« Vivre dans la défaite, c’est mourir un peu chaque jour » disait Napoléon.

Demandez-vous pourquoi la France est morte.

Dupond

Nous remonterons la pente , mais il faudra faire le ménage pour chasser « nos » traitres qui nous pourissent la vie depuis plus de quarante ans !!! grace au net on ne peut plus dire « français vous avez la mémoire courte » toutes les trahisons de ceux qui s’imaginent que leurs magouilles du passé sont oubliées ont du soucis a se faire (photos vidéos documents ou ils se pavannaient refont surface)