La France occupée : hier les Allemands, aujourd’hui…

Publié le 17 août 2016 - par - 43 commentaires - 5 223 vues
Share

 

Prierespolice
Notre situation ressemble beaucoup à celle de la France occupée par les Allemands. A cette époque, il était interdit de critiquer les occupants. Ceux-ci s’appuyaient sur le droit : la convention d’armistice.

Les élites de l’époque étaient très majoritairement « collabos ». La Résistance était illégale et persécutée. Les Américains refusaient de reconnaître la France libre « au nom du droit ». Les médias étaient aux ordres du pouvoir.

Aujourd’hui, on peut décrire à l’aide des quatre causes d’Aristote, la cause matérielle, la cause formelle, la cause efficiente et la cause finale, l’état de « France occupée » dans lequel nous nous trouvons. L’analyse à l’aide de ces outils est souvent plus complète que l’analyse habituelle.

La cause matérielle de l’occupation est le peuplement par des étrangers d’une partie du territoire national, souvent de façon parfaitement illégale.

La cause formelle, le pouvoir en place, est l’oligarchie qui a confisqué à son profit la démocratie. Cette oligarchie dont une partie n’est pas élue au suffrage universel (Medias, syndicats, haute administration, haut clergé en majorité) soutient le processus d’occupation sans demander l’avis des Français. Quand a-t-on fait un référendum sur l’immigration ? Jamais !  En Suisse, il y en a eu une vingtaine depuis 1945.

La cause efficiente, ce sont les collabos qui défendent l’occupation de la France par une masse illimitée d’étrangers, au détriment de la volonté de la majorité des citoyens français. Ces collabos sont très nombreux parmi les élites, ce qui créé un fossé entre les élites et le peuple.

La cause finale (la religion dans le cas du temple pour Aristote) est l’hérésie en matière de Sacré. Le sacré existe dans toutes les sociétés, même laïques. La guerre de l’Union soviétique, pays ô combien laïc, contre Hitler était appelée « la guerre sacrée » et l’hymne qui porte ce nom est joué à chaque commémoration. Sous la 3e République, la nation était encore une valeur sacrée pour tous les Français religieux ou non. Aujourd’hui, une secte d’hérétiques est au pouvoir, celle qui confesse la religion des droits de l’homme. La religion des droits de l’homme se veut au-dessus de l’intérêt national. Ses principes sont flous et peuvent mener, de la part des juges a tous les excès. Par exemple, la Cour suprême des USA dans son arrêt Dred Scott contre Sanford, a estimé que le droit de propriété des citoyens blancs américains sur les esclaves noirs était un droit de l’homme imprescriptible. Autre exemple, le Cour européenne des Droits de l’homme dans son arrêt Lautsi a voulu interdire les crucifix dans les salles de classe des écoles publiques. Devant la révolte des Italiens qui refusaient qu’on s’attaque à une de leurs traditions, la Cour a changé d’avis deux ans plus tard en appel : on voit le degré d’arbitraire des juges !

Ainsi, l’occupation de la France par un peuplement étranger est soutenue par les instances oligarchiques au pouvoir, notamment judiciaires, les collabos en général liés aux catégories les plus privilégiées dans une société dominée par l’argent, seul critère légal de discrimination entre les hommes, les tenants de l’hérésie des droits de l’homme, sorte de religion d’Etat.

Comment sortir de là ? Il faut s’attaquer aux quatre causes et non à une seule d’entre elles.

Contre le peuplement étranger de masse, il faut, par la loi référendaire, mettre en place un système de tri. Les étrangers qui refusent nos valeurs et ne respectent pas nos compatriotes doivent partir. Les naturalisés qui font de même doivent être traités de la même façon et la nationalité française doit leur être retirée.

Contre le pouvoir oligarchique qui pratique une politique contraire à la volonté de la majorité, il convient de le remplacer par un pouvoir authentiquement démocratique, c’est-à-dire qui soit l’expression de la volonté du peuple exprimée par des référendums d’initiative populaire.

Contre les « collabos », il convient de les dénoncer et, éventuellement de les poursuivre en justice pour intelligence avec l’ennemi, le président de la République actuel ayant lui-même dit qu’on était en guerre. Si l’on est en guerre, on a un ennemi qu’il faut nommer et il faut condamner ceux qui font le jeu de l’ennemi. C’est élémentaire et un Georges Clémenceau, en son temps, aurait tout à fait compris cela, tout républicain du parti radical qu’il était.

Enfin, il convient de retirer à l’hérésie au pouvoir son statut de facto d’idéologie officielle. Aucune « valeur » ne peut s’imposer arbitrairement au-dessus de la souveraineté nationale. Tout en maintenant la laïcité de l’Etat, il faut reconnaitre au christianisme sa prééminence vue sa place dans l’histoire nationale, comme on le fait en Russie.

Trier les étrangers pour éliminer les ennemis de la France, remplacer l’oligarchie par la démocratie, dénoncer les collabos qui font le jeu de ceux avec qui nous sommes en guerre, rejeter l’hérésie religieuse d’Etat qui est celle des « droits de l’homme », et remplacer cette expression par celle préconisée par feu le professeur Hayek, prix Nobel : les libertés fondamentales. Tout cela est un programme considérable. C’est au prix d’une telle rupture que nous pourrons sauver la Nation.

Ivan Blot

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Gazu Josette

Le FN est le parti qui attire le plus les jeunes. Chez eux le goût de la liberté est épidermique. Et vu ce qui se passe….

chris

Effectivement car les musulmans n’avancent plus masqués. Mosquées, halal, agressions, attentats, voiles, hijab, niqab et maintenant l’élégant burkini doivent faire réfléchir, même chez ceux qui ont le cerveau déporté à gauche !

LASSOUS PIERRE

Les responsables politiques qui nous ont conduit à cette situation ont été élus par le peuple. La France est donc bien une démocratie. Par contre, elle est peuplée de cons. Et cet électorat de décérébrés est le catalyseur de ce système perverti. Quand on a voté François Hollande en connaissance de cause il y a quatre ans, quand on n’a pas la culture politique suffisante ni la lucidité nécessaire pour ne pas se laisser intoxiquer par des discours creux, on n’est pas non plus en mesure de combattre ce qui nous nuit tant.
Une des choses les plus graves de nos jours hormis la propagande des médias, c’est la révision de l’histoire faite par nos « élites » avec l’appui de ces mêmes médias. Radio milles collines est à l’oeuvre.

Françoise

Des zodiaques transportant des membres de Daesh (3 à 5 personnes) au départ des villes de Zoaura et Sebratha en Libye à destination de la Sicile sont réceptionnés par des membres de Daesh qui les récupèrent sur la plage pour être pris en charge afin de rentrer en Europe.
Les nationalités de ces combattants du Djihad qui s’infiltrent en Europe sont multiples : tunisienne, algérienne, syrienne, irakienne mais aussi libyenne.
« Ils sont équipés de GPS et téléphones satellitaires et entreprennent leurs traversées uniquement la nuit afin d’éviter d’être repérés par la marine italienne. La fréquence de ces envois a considérablement augmenté ces derniers jours. Il y a 4 jours, 20 membres de Daesh, tous de nationalité libyenne, originaire de Gillet et Gnill (région de l’Ouest de Tripoli) ont effectué la traversée.
Sur le fondement de ces informations et celles transmises par les comités révolutionnaires libyens :« une grosse opération se prépare d’ici deux à trois mois en Europe. »

montecristo

Merci Monsieur Blot !
« Aucune valeur ne peut s’imposer arbitrairement au dessus de la souveraineté nationale »
Cette phrase devrait être inscrite en lettres d’or au dessus du perchoir de l’Assemblée Nationale !
A l’adresse de salauds qui pensent , comme Bartolone , que les valeurs de la République doivent s’incliner devant les valeurs de la Gauche …
Ce sont leurs idéologies qui nous font crever !
Les Droits de l’Homme devraient être revus et corrigés au bénéfice des droits du citoyen à décider de son sort.

Service Actions

A votre avis, pourquoi le fameux Who’s who est si … incomplet pour nos « élites » Française entre 39 et 45 ???? Si.. si…. regardez !

Echec&mat

Derrière l’analogie comparative faite par Ivan Blot, se cachent les mêmes manipulateurs.
Hier, c’étaient les banques de Wall-Street et certaines grandes entreprises nord-américaines cf.: Antony C.Sutton « Wall-Street et l’ascension de Hitler ».
Aujourd’hui, c’est toujours la finance, avec le complexe militaro-industrielle et ses guerres perpétuelles, cf.: Peter Dale Scott « L’Etat profond américain ». Donc rien n’a changer, puisqu’il faut une bonne guéguerre pour sauver « l’Empire » et lui permettre sa domination hégémonique mondiale.
Revenons à la France.
Acte I : le poison islamique a été inoculé dans le tissu socio-culturel, et les gouvernants sont à la solde ;
Acte II : le cheval de Troie est dans la place ;
Acte III (à venir) Tout est prêt, au signal, le bouchon allumeur France doit faire péter la maison Europe.
Ensuite, les « ricains » apporteront leurs bons offices…sauf que cette fois « la bombe » risque de changer le scénario, surtout si les Russes entre dans le jeu comme cibles.

Echec&mat

après correction : lire « se cachent » ; « rien a changé ». Merci

belphegor

Ne pas oublier que les collabos à la tête de l’Etat Français en 39-45, bien que Pétain en est été le Président, étaient issus de la SFIO qui a accouché du parti socialiste actuel. On voit le résultat ! Traîtres un jour, TRAITRES TOUJOURS.

Gretsch

Les collabos, ce sont aussi une bonne partie des Français eux-mêmes, ceux qui votent depuis 40 ans pour des politiciens qui œuvrent à leur propre disparition.

BALT

Sur la photo, on voit bien que même entre eux, ils ne sont pas d’accord, puisque certains se prosternent devant la police et d’autres lui donnent le dos..C’était de l’humour noir. Plus sérieusement, l’islam n’a rien à faire en France et en occident.

Francois Desvignes

En 40, on ne distinguait pas entre la Wermacht, la Waffen SS la Gestapo ou les Allemands.

Si on le faisait c’était uniquement pour désigner nos cibles prioritaires

En 41, on a rajouté les collabos à la liste

Donc, j’ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi on distinguerait entre les musulmans, les islamistes les daeschisés et ….

…et …et … nos gouvernants !

Je suis pour la concorde entre les communautés : mettons les tous dans le même sac

Puisqu’ils nous détestent tous d’une même haine.

Aux Armes Citoyens

Bien d’accord, mettons-les tous dans le même sac et coup de pied au c…
Mais comme la majorité du peuple européen de souche ne bouge pas, il me semble qu’il ne faille pas attendre après.

Jon-Erik Harper

Suite et fin…

Paradoxalement, les Français (une grosse partie mais pas tous) votent toujours pour ceux qui veulent avant tout les anéantir.

Si l’Islam pose aujourd’hui problème en France, c’est pas de la faute des Musulmans mais des politiciens. Il n’y avait pas tout cela avant.

Il faut plus d’Islam car comme il y a beaucoup de Musulmans, il faut les séduire pour obtenir leur vote lors des élections, plus de Halal dans les supermarché car ça fait beaucoup de frics pour les directeurs de magasin. Chacun cherche son intérêt mais pas les amoureux de la France qu’ils aiment.

Jon-Erik Harper

Encore la suite…

Le problème de la France c’est qu’avec tout ce qu’il se passe, elle a du mal à se réveiller et à réaliser le danger qui arrive.

Que l’on aime ou pas Israël, ce pays a compris ce qu’il se passait et n’a pas tarder à penser à protéger son peuple et à le défendre. Et en même temps, les Israéliens vivent au quotidien avec la peur au ventre mais avec un grand courage.

La France devrait prendre exemple sur Israël.

Pour moi, les principaux coupables ne sont pas les Musulmans mais tous les politiciens Français (sans exception) qui ont conduit à cette situation. Par pur démagogie et clientélisme électoral, ils veulent nous imposer l’islam alors que la France est avant tout un pays laïque et de valeurs chrétiennes.

Les Français n’en veulent pas comme des églises et des synagogues car la religion est dans la sphère privée.

On sent la destruction de nos valeurs et surtout la haine anti française de nos politiciens depuis plus de quarante ans.

Jon-Erik Harper

Suite…

Il a fallu attendre 1939 pour que la France rentre en guerre contre l’Allemagne nazie mais c’était trop tard car Hitler avait eu le temps de s’armer et de préparer son plan de destruction de l’Europe. La France se réveille au dernier moment quand il est trop tard.

Aujourd’hui, c’est pareil et depuis 40 ans. Le problème existe et on préfère fermer les yeux et se taire.

Quand Israël subissait des horribles attentats suicides dans les années 90 et 2000, les gauchistes nous balançaient que c’était à cause de l’occupation israélienne et le désespoir des Palestiniens. Pour les pro Palestiniens, ces terroristes étaient vus comme des héros et des résistants.

En France, étonnement, quand on subit les attentats de Charlie Hebdo, du Bataclan, de Nice…. Tout d’un coup, on parle de terroristes.

J’en déduis qu’en Israël, quand un terroriste se fait sauter, c’est un héros et un résistant alors qu’en France, c’est un terroriste.

Paul KHA

Rejoindre la discussion

DarylBoutboul

Merci à vous @Paul KHA, pour toutes ces « contradictions » sur une page de notre Histoire. J’ai même pris le temps de lire les lettres ouvertes à .
Merci pour ces pièces officielles débarrassées des mensonges de nos vainqueurs. Mais il n’en demeure pas moins que le « national-socialisme » et le « fascisme », resteront des idéologies à combattre, car porteuses de malheur et de misère(et en mémoire de mes parents qui ont souffert et lutté contre!)

Paul KHA

CITATION de Daryl Boutboul :
« Mais il n’en demeure pas moins que le « national-socialisme » et le « fascisme »,
resteront des idéologies à combattre, car porteuses de malheur et de misère
(et en mémoire de mes parents qui ont souffert et lutté contre!)  »

Merci de votre aimable réponse, suis moi-même fils de déporté,
de Résistant,et j’ai décidé à 45 ans d’ouvrir le livre de notre Histoire
(cela fait maintenant 25 années).
« Malheur aux vaincus »,voici des vérités incontestables « occultées »
par nos bonnes consciences dans nos écoles depuis 1945:

Hitler s’est-il imposé par la terreur ?

http://liberation-44.forumactif.org/t522-hitler-s-est-il-impose-par-la-terreur?highlight=Hitler+s+est+-il+impos%E9+par+la+terreur

La politique sociale du IIIè Reich :

http://liberation-44.forumactif.org/t1035-la-politique-sociale-du-iiie-reich-heinrich-schulz

Les JO de Berlin en 1936 : légendes et réalité :

http://liberation-44.forumactif.org/t1331-les-jo-de-berlin-en-1936-legendes-et-realite?highl

Paul KHA

CITATION de Jon-Erik Harper :

« Il a fallu attendre 1939 pour que la France rentre en guerre
contre l’Allemagne nazie mais c’était trop tard car
Hitler avait eu le temps de s’armer et de préparer
son plan de destruction de l’Europe.
La France se réveille au dernier moment quand il est trop tard.  »

Désolé de vous contredire, mais « c’est l’Angleterre qui avait préparé
son plan de destruction de l’Europe et poussé l’Allemagne à la guerre »

L’Histoire débarrassée des mensonges des vainqueurs ( sur pièces officielles) :
http://sansconcessiontv.org/phdnm/les-vrais-criminels-de-guerre/

Quelques lettres ouvertes de Jacques Vecker
adressées à certaines personnes hautement connues :

http://liberation-44.forumactif.org/t4215-lettre-ouverte-de-jacques-vecker-a-mm-francois-fillon-christophe-barbier-et-pierre-lance

http://liberation-44.forumactif.org/t4196-jacques-vecker-ecrit-au-realisateur-costa-gavras

http://liberation-44.forumactif.org/t4135-jacques-vecker-ecrit-a-alain-bauer

SD

Aux Armes Citoyens

Les usa et les anglais n’ont pas hésité à bombarder certaines de nos villes et villages pour soi-disant « tromper l’ennemi » ou « traquer je ne sais qui ».
Ils ont tout détruit ! Avez-vous regardé les reportages sur 39-45 ? C’est abominable ! Une ville entière a été détruite ! Et plusieurs années après, on se pose la question : « Etait-ce bien utile ? ». C’est incroyable, quand même ! Incroyable également que le gouvernement d’alors permettre ces bombardements.
Plus de morts civils à cause des usa et des anglais, qu’à cause des allemands…
Désolé de le dire, mais c’est ce qui en ressort.
Nos soi-disants « alliés » ont fait plus de morts chez nous que chez l’ennemi !
Et avant que la France ne prenne les armes, il y a eu d’abord la « drôle de guerre » où rien ne se passait.
La carte montre que la France était prise en casse-croûte, donc mal positionnée et cible idéale pour tous !
Certes, du point de vue armement et équipement, la France était encore arriérée…

montecristo

Jon-Erik-Harper
Raisonnement très perfide !
Vous omettez bien de dire que le résistant est celui qui subit une occupation !
Je ne prends pas partie, mais en jouant avec les mots, on peut dire ce que l’on veut. N’inversez pas les rôles en inversant les mots …

Jon-Erik Harper

Ce qui est triste dans tout cela c’est qu’un jour ou l’autre, ça va finir très très mal tout ça.

Ca me fait penser aux débuts des années 30, précisément en 1933 quand Adolf Hitler est devenu chancelier. Le changement n’a pas été immédiat mais s’est fait au fur et à mesure.

En 1933, en France par exemple comme les autres pays d’Europe, on n’avait pas vu le danger venir. On faisait comme si de rien n’était. On a bien constater comme toujours, la lâcheté des politiciens français. Ces derniers pensaient qu’avec la diplomatie, on pourra régler le problème alors que malheureusement, la guerre sera inévitable.

En 1933, le danger était là, à nos portes mais la France avait préféré fermer les yeux sur la stratégie d’Hitler. Pendant ce temps-là, Hitler était en train de s’organiser et de s’armer. La France fermait encore les yeux toujours avec sa lâcheté légendaire.

Aux Armes Citoyens

Pas d’accord avec l’expression « lâcheté légendaire »…
Avec un nom comme le vôtre, vous devez être une pièce rapportée.
De fait, les résistants de ce site et vrais patriotes vous dispensent de critiquer de cette façon la France qui vous a accueilli, nourri, instruit, soigné, payé…
Merci…

Mark

Les cahiers Clairefontaine (de votre enfance) en mode « Grand Remplacement »
http://www.fdesouche.com/756399-rentree-scolaire-clairefontaine-propose-de-nouveaux-cahiers-decriture

hathoriti

Recouverts de « vermicelles » ! Quelle horreur ! A brûler !

daniele

Effectivement vous avez décrit notre occupation telle que se trouve la France.
Ne faudra-t-il pas, dans un premier temps, pour pouvoir appliquer notre droit à nous libérer de l’occupant, nous débarrasser en tout premier lieu des politiques collabos qui détiennent le pouvoir ?
Cette phase est obligatoire. Sans cette première réponse nous ne parviendrons pas à nous débarrasser des autres carcans qui nous ont volé notre liberté.

laurent

Dommage que ce genre de point de vue soit « dicible » uniquement sur ce site…

Comparaison n’est pas raison certes, mais quelques éléments sont intéressants. En tout cas plus que les « pan sur le bec » que l’on se fait asséner lorsqu’on ose une critique sur l’islam, religion de paix et d’amour….

D’où vient cette photo ? Comme on ne peut rien dire dans les médias officiels, il faut absolument partager un maximum de photos et vidéos de beurka, prières de rue etc… le déni de réalité est insupportable.

Aux Armes Citoyens

Le déni de réalité est tellement insupportable, que l’on peut se demander combien de temps nos neuneus vont continuer à nous bassiner avec leur padamalgame, leur vivre ensemble, c’est le salafisme, etc…
Les résistants de 39-45 n’étaient pas majoritaires.
Alors, ne rêvons pas.
Qui peut prendre les commandes et décider d’un plan ?
Qui est d’accord pour en faire partie ?

Arno

En qualité de haut fonctionnaire vous voulez passer 15 minutes intelligemment ?

Voilà un homme qui a connu ce que nos élites nous font, et en connait les résultats dans les moindres détails : https://youtu.be/f87wylJwvcE

Au point où nous en sommes, je dirai que c’est le but de nos élites que de faire massacrer le plus possible de Français.
La folie d’une dictature socialiste mondiale, idéal né de 1789 est à ce prix.

Selon eux, nos élites, ces culs bénis d’une secte très ancienne qui ne dis pas le nom de sa religion (mais on le sait), tout n’est que dommage collatéral dans leurs délires d’illuminés.
Que ce soit les massacres des sectes de 1789 à Napoléon, en passant par la dictature DES Napoléons, puis des deux guerres mondiales, et du système de crises économique constante mis en place depuis 1789.

En route pour la dictature socialiste mondiale, voulue par la jambe de droite et la jambe de gauche de la raie-publique, mais nous savons de façon détaillée.

Arno

On en est là, nos occupants sont en place.
Mais nos élites étaient tellement certains de tuer une idée, qu’ils ont voulu rejouer la partie en pensant que les musulmans étaient des Catholiques.

Pour les Catholiques nos élites n’ont rien appris du bloc de l’est, malgré 80 ans de dictature intégriste, n’ont jamais réussi à tuer le Christianisme.

En France, les Catholiques les vrais, ont appris à vivre un Catholicisme d’occupation cachés comme les Russes en URSS.
S’en est que plus dangereux et incontrôlable, pourtant nos élites sortent des loges, ils sont bien placés pour connaitre le danger d’enfermer une idée.

Nos pauvres apprentis sorciers, ils l’auront leur dictature socialiste mondiale mais ils ne sont pas sortis de l’auberge avec l’Islamisme, ce pour très longtemps.
Le gros souci c’est que nos élites et leurs marionnettistes sont désormais mis à nu sur une période de plus de 200 ans.
En route pour la dictature socialiste mondiale, là ils seront beaucoup moins fiers.

Vaste programme aurait dit le général De Gaulle! Oui, ça nous, Francais, sommes occupés par une armée que nous avons fait venir, que nous choyons par nos impôts et qui nous impose sa culture, sa civilisation et sa religion avec la collaboration de nos élites LRPS. La grande question est que cherche l’oligarchie? L’islam et ses pratiquants détruisent et ruinent économiquement et financièrement tous les pays où ils s’installent. Les muzs, de plus en plus nombreux, ne vont plus se contenter longtemps des allocations sociales et des strapontins donnés par les politicards Lrps. Ils vont vouloir le pouvoir donc les places, les postes et les sous sous qui vont avec! Puis, une fois leur pouvoir consolidé, ils vont vouloir une « meilleure » répartition des richesses donc ils vont prendre les richesses de l’oligarchie (immobilier, terres, usines, argent …). Si nos oligarques s’y opposent, les muzs vont les trucider, façon mouton. Décidément, je ne les comprends pas, sûrement suis – je stupide!

KAMISAN

Les Francs, c’étaient pas des Allemands par hasard ?

myster13

Absolument pas : c’était des Celtes pas des Germains qui sont une ethnie d’Europe Centrale. Le peuple allemand n’existe pas depuis la nuit des temps donc comparer une ethnie peuplant l’europe près de 1000 ans avant J.C et les Allemands qui sont apparus au XVIIIe siècle est un non sens.

Dumnacos

Selon vous les Francs seraient des Celtes et non des Germains, les Allemands ne seraient apparus qu’au XVIIIe siècle : question non sens, vous vous posez là !

jlriv

L’origine du mot « germain » est germanus qui signifie « frère », « du même sang », nom donné aux habitants de l’outre-Rhin par les Romains en raison des similitudes entre Gaulois et peuplades germaniques tant physiquement qu’au niveau des moeurs…

KAMISAN

Myster 1 : Absolument faux, les Francs étaient un peuple Germanique : « L’appellation de Francs, correspond à un nom collectif adopté vers le milieu du IIIe siècle de notre ère par une confédération de peuples germaniques, dans laquelle entrèrent successivement plusieurs tribus de la famille des Istaevones, établies au Nord-Est de la Gaule, sur la rive droite du Rhin inférieur. Ce nom, qu’on a essayé de rapprocher d’un verbe vieux-allemand wrangen, combattre, et de framja, l’arme principale de ces peuples guerriers, dérive plutôt d’un radical vieux-allemand Frank (lat. ferox), qui signifie hardi, insolent, indomptable et qui, plus tard, prit le sens de libre, indépendant. »
Cherchez donc l’étymologie du mot France dans un vieux dico vous y trouverez « peuple d’ Allemagne méridionale » pour la définition de Francs…
 » les Allemands qui sont apparus au XVIIIe siècle est un non sens. » Sont sortis d’où mdr, c’est le mot qui est apparu pour remplacer celui de tudesque, pas les hommes …

myster13

La confédération d’Allemagne a été créée en 1867 puis changea de nom en devenant l’Allemagne le 18 janvier 1871 par la proclamation du roi Guillaume Ier de Prusse comme empereur allemand au château de Versailles. Elle succédait à de multiples états regroupés en coalition qui regroupait aussi bien une partie de l’Autriche et de l’ancienne Prusse. Non les Allemands n’existaient pas avant une certaine date puisque ce pays n’existait pas avant une certaine date.

KAMISAN

La belle affaire dans la mesure où les Allemands sont des Germains d’Origine comme les Francs..

Aux Armes Citoyens

Mais c’est faux ! Revoyez votre Histoire : les Francs étaient une importante tribu de barbares Allemands !
Point !
Pas des celtes ou des germains.

Gérard

Remontez à l’homme de Cro-Magnon, SVP, ce sera plus convaincant.

hathoriti

Oui, Gérard, vous avez raison ! On peur aussi remonter à l’amibe et séparer les francs des allemands, les muzz des aryens etc…y’a toujours des « taupes » sur nos sites. Serait-ce qu’ils commenceraient à avoir la pétoche de ce qui peut leur tomber sur la gueule ?

Aux Armes Citoyens

Les Francs étaient une tribu barbare qui venait d’Allemagne.
Ils avaient une hachette qu’on appelait la francique.