La France paie des retraités algériens de 117 ans, et Macron s’en prend aux Français !

Publié le 12 janvier 2018 - par - 100 commentaires - 13 256 vues
Share

En juillet 2010, il y a déjà sept ans, Mme Ruellan Rolande, présidente de la 6e chambre de la Cour des Comptes, soulevait ce problème.

Elle s’étonnait, devant les députés de l’Assemblée Nationale, de l’étonnante longévité des ressortissants algériens bénéficiant d’une retraite française en Algérie.

Il s’agissait d’un dossier sulfureux et, comme bien d’autres, il fut classé sans suite.

Dans son rapport du 20 septembre 2017, la Cour des Comptes révèle que plus de 53.000 bénéficiaires inconnus perçoivent une retraite française alors qu’ils vivent dans un pays étranger et qui soit n’y ont aucun droit, soit ils sont morts !

Ce document donne l’exemple d’un faux bénéficiaire en Algérie, âgé de 117 ans (il serait donc un des doyens de l’humanité sans que nous le sachions !)

Selon ce même rapport, près de 200 millions d’euros seraient ainsi fraudés chaque année sur les 6,5 milliards de retraites versés en Algérie, au Maroc, au Portugal, en Italie, en Espagne, etc.

Comment cette fraude est-elle possible ? On peut se poser la question ?

Personnellement je perçois ma retraite française alors que je vis en Espagne et il y a une semaine je me suis trouvé devant l’obligation de réclamer un « certificat de vie » chez un notaire, signé en sa présence puis expédié à la CARSAT. Sans ce certificat ma retraite aurait été bloquée quelques mois. Cela s’est déjà produit l’an dernier ! Il me serait donc impossible de frauder.

Pourquoi ce qui est impossible en Espagne ne le serait-il pas au Maghreb ?

La réponse est évidente : Il n’y a aucun contrôle sérieux de l’identité des bénéficiaires de la retraite française dans les pays d’Afrique du Nord. Aucune coordination entre les différents services. Ils font preuve d’un laxisme déplorable ou, peut-être, reçoivent-ils des ordres de fermer les yeux, afin que ces « retraités » bidons restent en Algérie, ce qui, probablement, coûterait moins cher que de les renvoyer chez eux ?

Et les fraudeurs perçoivent toujours leurs retraites sans y avoir aucun droit.

A l’heure où le gouvernement estime que les retraités français sont « trop riches » et qu’il faut les taxer par une augmentation de la CSG de 1,7%, au-dessus de 1200 euros/mois, ne serait-il pas souhaitable, pour ne pas dire impératif, de mettre fin à ce scandale ?

Mme Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, ne devrait-elle pas prendre quelques heures pour stopper immédiatement ce vol manifeste de nos cotisations ?

Je vous promets de vous en reparler, ici-même, dans dix ans, en 2028, après le nouveau rapport de la Cour des comptes car, probablement, nous en serons au même point !

Et notre retraité algérien n’aura que 127 ans !

Manuel Gomez

(Source : Contribuables Associés)

Share

Poster un Commentaire

Notifiez de
800

Il suffit se stopper les versements et les vivants se manifesteront. Les morts seront considérés comme morts.

excellente idée

On est submergé par la merde maghrébine et en particulier algérienne et en plus nos politicards de pacotille offrent à leurs géniteurs restés au bled les millions d’euros payé par nous les dindons de la farce .Nos connards de dirigeants sont devenus fous ma parole!!!
On est un pays de vieux cons qui ont peur que cela change craignant de perdre leurs épargnes si jamais une guerre s’imposait pour nettoyer la FRANCE de la merde musulmane d’ou elle vient .

Bravo bien dit monsieur.

je suis bien d’accord ! personnellement aprés avoir travaillé 10 ans en Côte d’ivoire en tant que personnel local d’entreprises françaises, donc déclarée, ce pays a refusé de me payer ma retraite sur ces années et bizarrement n’a pas retrouvé ma trace !!! et nous pauvres cons, on continue de payer des gens qui sont sûrement morts, et on préfère piquer encore des sous aux retraités et aux français en général !!!

Bravo je rejoins et soutien qu’il faut payer les retraites aux Gaulois et les retraités résidents en FRANCE quand aux magreb le contrôler + sévèrement et payer en chameaux et en dates

Calme toi Borsalino , évitons les insultes , merci !

Si un  » migrant  » mineur , peut -être âgé de 55 ans , pourquoi pas un super – centenaire de 117 ans .

question que beaucoup d’entre nous se posent mais qui restera sans réponse

Une de mes amies, qui a épousé un Américain et qui vit aux USA, en touchant une petite retraite française puisqu’elle a travaillé ici pendant une quinzaine d’années avant de s’expatrier, doit effectivement fournir une « preuve de vie » tous les ans pour continuer à toucher sa petite pension.
Alors deux poids et deux mesures pour les citoyens français de souche et les autres?

cela existe en france, je suis retraitée de l’assurance et tous les ans l’on m’envoie un document à remplir pour prouver que je suis toujours en vie « cela s’appelle un certificat de vie »

Bonjour, il doit pourtant y avoir des moyens de les contrôler. il y a des consulats, des ambassades francaises dans ces etats. il y a surement moyen de les convoquer afin de les recenser par exemple. si la menace est le sucrage de la retraite, peut-etre alors les retraités magnhrebins tres agés, trouveront bien une chaise roulante et quelqu’un pour la pousser!!!!

Manuel Gomez vit en Espagne, A/a au Portugal, Lafore en Belgique, Gabriel Zallas à Madagascar, Mimitou 485 en Espagne, Resistant en Suisse..
Tous ont abandonné la France! Alors qu’ils se taisent!

Je vous en prie je suis partie vivre dans mon pays après 45 ans de travail en France
Savez vous que je ne connais oas mon pays !!!
Toute ma vie j’ai payé des impots à la France alors SVP fermez votre bouche
On ne peut plus vivre en France car c’est plus la France
Qui vous empêche de partir ?

C’est plutôt la France qui nous a abandonnés, qui a abandonné tous ceux parmi nous qui veulent vivre libres, à leur manière, comme autrefois, et qui ne supportent pas sa déchéance.

il suffit juste que le retraité se présente à l’ambassade française de son pays tous les 6 mois pour prouver qu’il est vivant et l’affaire est faite. Mais c’est trop facile donc ya magouille.

Je suis dans ce cas. Je vis au Portugal est en début d’année, ne voyant pas le virement de ma retraite complémentaire sur mon compte, je m’inquiète auprès de Malakoff-Mederic de savoir pourquoi. Il m’a été répondu que je ne leur avais jamais retourné la preuve de vie demandée. Encore eut il fallu que je sache que cette preuve de vie est demandée. On ne sais jamais quand ils vous l’envoi en courrier simple comme il se doit et vous si vous ne la retournez pas en recommandé avec accusé réception c’est mort.Toujours est-il qu’il va falloir trois semaines (?)… lire la suite

Et oui le Portugal ne fait pas partie de ses pays dont Trump à parle mais l’Algérie est un pays de mer de dont rafolle notre c de président. Peut on échanger un macron contre un Trump .

Et la légume qui leur sert de président n’en loupe jamais une pour réclamer à la France car la colonisation pour lui doit se payer . Le petit cron l’a bien compris qui cède à tous les caprices des muzs .

un gouvernement de lache ,toujours prèt à fermer les yeux quand il sagit des nord africain !!!

La réponse est simple: les musulmans, c’est sacré, on n’y touche pas.
Ils sont en effet plus égaux que nous.

J’ai un moyen encore plus simple: au-delà de 80 ans, on cesse de payer jusqu’à ce qu’il réclame s’il est encore en vie. Là le ménagé serait vite fait.

On sait très bien ce qu’il en est dans les pays de merde: quand le type est mort, c’est son fils, son petit-fils ou un cousin portant le même prénom qui continue de toucher la pension.

et les empreintes digitales c’est pas pour les chiens

oui, ca c’est une bonne chose, peut-etre faudrait-il qu’elles soient reclamées avec le dossier d’ouverture des droits et contrôle de facies et d’empreinte.

Tout à fait exact et parfaitement connu depuis des lustres. En supprimant les fonds versés aux immigrés ou aux organisations qui les soutiennent on économiserait des milliards d’euros. Ne pas le faire n’est pas une erreur mais comme les Français s’en doutent depuis longtemps, un « projet d’ensemble parfaitement concerté ». Les gouvernants actuels sont des criminels coupables de haute trahison, il faut les arrêter, les condamner et les guillotiner.

j affirme que déjà la CSG a été prélevée de nos retraites mon mari et moi ce fut le coup de baton … 120 euros ( arrondis) donc alors que nous réglons chaque mois ELECTRICITE EAU GAZ ET PETROLE EN PLEIN HIVER VU NOS AGES …86 ET 78 ANS … SE CHAUFFER DONC PRELEVEMENT DE OCTOBRE A MAI …. 270EUROS une retraite y compris la complementaire 2014 euros;;;; MENSUELS ET LA NOURRITURE CERTAINS BESOINS PERSONNELS IMPOTS ( tous compris) frais de credit obligé pour des volets défectueux ;;;; 210 euros mois impossible de ne pas y passer …. et isolement… lire la suite

Les Français sont des veaux. En voici une preuve de plus…

Si on sait leur envoyer de l’argent, on sait aussi leur envoyer une lettre.

Il suffirait de leur adresser une lettre recommandée chaque année afin qu’ils répondent à un formulaire de vie, dûment cautionné par les autorités locales qui s’engageraient avec leur caution personnelle de l’état de vie du bénéficiaire.

Pas de réponse ou réponse insatisfaisante ? La lettre revient non réclamée ?

Pas de problème, plus de paiement, pas de rappel, bon débarras…

moi j’ai cela avec la Belgique chaque annee,mais eux au bled le cousin l’enverra a sa place (ils se ressemblent tous)

Et la caution des autorités, qu’en fais-tu ?

ils sont tous pourris, donc du pognon et ils auront leur attestation. Non, ce qu’il faudrait c’est un contrôle chez les francais : consulats, embassades. ou alors toutes les retraites au maghreb sont stoppées et le retraité doit refaire une demande complete en passant par l’ambassade ou le consulat avec verification d’identité. si le mec en chaise roulante se deaplce pas, c’est pas, le cousin de 50 ans qui vient à sa place!

Mais avec la dernière loi -2016- sur le regroupement familial, pas de problèmes! Les moribonds et les ancëtres peuvent rappliquer et ils auront outre l’APL les 100% invalidité, maladie chronique, etc, et des logements aménagés!

C’est tellement vrai. Tous les co-sanguin même tête de chamelier.

régulièrement on ressort le dossier mine de dire « on va resoudre le problème » puis on le range et plus rien jusqu’à la prochaine sortie du dossier…….

je dois vous dire que j’ai posé la question à un député il y a dix ans, et que j’ai eu la réponse suivante : oui en effet il y a des cas mais il se compte sur les doigts des deux mains :10 ! je n’ai pas cru ! alors le mieux encore une fois c’est d’écrire à votre député , au président du Sénat , ou à un ministre , si possible à plusieurs ( signature de la lettre à plusieurs !! )

Rien compris ! Allah assure la Vie éternelle et offre 72 vierges aux défaillants !
En sera-t-il de même pour Bouteflika ? Est-il déjà mort ?
Quand la Coranerie rejoint la Connerie !

Le contrôle des retraites à l’étranger est relativement récent. Cela fait 20 ans que je vis à Madagascar et les seules obligation de certificat d’existence ne m’ont été demandées que par la Trésorerie Principale pour une pension d’invalidité de 20% et ma retraite d’ancien combattant (les deux sont liées). Ce n’est que tout récemment 2 ou 3 ans tout au plus que les caisses de retraites (CNAV, ARCOO, AGIRC) m’ont demandé ce même certificat alors entre temps il était facile de bidouiller.

ben il semblerait que ces exigences ne soient pas les memes des qu’il s’agit de l’algerie!

N’oubliez pas que macron à insulte les français depuis Alger, Il est plus algérien islamiste que français et il soigne ses amis . N’attendez rien de ce guignol traître à la France.

Tous les bénéficiaires d’une retraite du régime général (CARSAT) résidant à l’étranger (que la personne soit de nationalité française ou non) doivent envoyer à leur caisse un certificat de vie, rempli et signé par l’autorité compétente du pays où l’assuré réside. En Algérie, les fraudes viennent des autorités car souvent la Caisse Nationale de Sécurité Sociale algérienne se sert au passage….. Une ancienne de la CARSAT de Dijon.

Buzyn n’y peut rien parce que c’est une buse et parce qu’elle s’en fout! Elle dira que ce n’est pas son business, et qu’elle assume . Payer un assuré de 117 ans sans avoir demandé une preuve de vie (il aurait eu du mal) n’est pas une négligence ou une erreur, c’est une insanité, une preuve de volonté de nuire.

C est scandaleux et ici baisse nos retraites.
faisons cesser ceci..comment peuvent ils laissez les leurs a vrc à peine de quoi vivre
PAS d honneur..traitres

l’état complice comme à son habitude de cette crasse algérienne qui ne sait rien faire autre chose que de piller les richesses de la France incapables de faire quoique se soit de leur propre main. On voit ce qu’est devenu l’Algérie depuis le départ des colons. D’un pays phare du Maghreb il est devenu un pays du tiers monde, ou la guenille Bouteflika est un des hommes les plus riches de ce monde tout en laissant crever son peuple. Notre soucis en France, c’est que ces mêmes maghrébins ( sangsues crasseuses: ex Nezzar, Hinttermann, Obono) qui gangrénent les couloirs de… lire la suite

nous avons a faire à une bande de pleutres de salopards .TOus ces politiques sont à éliminer le plus rapidement possible !!! et si les retrairés faisaient la grève des associassions peut être qu’il y aurait un changement

ok avec vous . Si tous les retraités cessent de donner leur temps et leur argent à leurs associations, aux membres de leur famille qu’ils aident, et se mettent aux abonnés absents , on va bien se marrer!!!!

encore une fois la préférence étrangère pour nos gouvernements

je comprends pourquoi que ma retraite a baisser pour 2018 de 272 euros sur l’annee, les pauvres algeriens,vous savez ceux qui ont tuer plus 25 000francais pendant la guerre d’algerie,ceux qui en juillet 1962 a oran ont regroupes 3000 pieds noirs femmes et enfants et les ont tues, sans que nos politiques n’en parlent jamais,ils ont voulus leur independance mais en profitant de la france bein sur,payer les cochons de francais les algeriens vous seront reconnaissants

Le bordel français à tous les étages.

Pas le bordel, le crime.

Et moi Français vivant et résident en France, de 47 ans, handicapé à vie suite à un AT reconnu et non employable ( reconnaissance IRR et CDAPH) je dois essayer de vivre avec ZERO EURO par mois . Depuis 2014 et 2017, preuves à l’appui …
Je dis MERCI à qui ?
C’est pas un fakenews, c’est la vérité (mon mail si vous ne me croyez pas . ) john-sacha@hotmail.fr

La consigne c’est de fermer les yeux et de piller nos comptes en banque.

nos //tres chers/bons a riens de politiques n en ont riens a foutre de du frics qui disparait grace a leurs incompetances ce qui les interessent c est surtout leurs trains devies est les profits avantagues qu ils ce mettent dans la poches ?plus d argents dans les caisse ??boof ils imposeronts de nouvelles taxes//tous des pouries tous sans exeptions

Allez en passant un petit exemple de ce qu »ÉGALITÉ » veut dire en France Il y a 17 ans nous avons fait le dossier OFPRA d’un vieil ami Serbe A l’époque il avait 73 ans il arrivait en France, dés le dossier accepté il a pu bénéficier du RMI et après 5 ans à ce régime il a été « basculé » sur le régime de retraite avec le minimum retraite, notez bien qu’il n’a jamais travaillé/cotisé une heure en France. Il y a peu j’ai reçus l’estimation de ma prochaine retraite pour 50 trimestres (j’ai eu un choix de vie que j’assume… lire la suite

Vous êtes sûr que votre ami n’a pas travaillé quelques mois chez Peugeot dans les années 1972/973 ? Beaucoup de ressortissants des pays de l’ex Yougoslavie sont venus dans le Doubs pendant ces années. Le RMI n’ouvre pas droit à retraite et une personne ayant 0 trimestre sur son compte ne peut pas prétendre à une pension du régime général.
.

Sur et certain mon ami Yougoslave a fait la guerre en Yougoslavie, puis après il a quitté illégalement la Yougoslavie (d’après lui par ce que ce qui était appliqué n’était pas le « vrai communisme » :-) …) Il est passé à Trieste, puis a choisi avec son groupe de partir au Bresil, (ou il a toujours refusé de prendre la nationalité restant apatride) lorsque sa mère a été malade il est revenu en Yougoslavie, puis a été successivement en Allemagne, Hollande et depuis 17 ans en France…Mais sur et certain jamais travaillé 1 h en France… (c’est nous qui avons monté… lire la suite

¡Si minimum vieillesse 880 euros environ

À si je vous l affirme une personne qui n a jamais travaillé en France touché 800 euros il le reconnaisse d emblè handicapé
Mais si vous êtes handicapé ( cotorep suite à un accident) avec des trimestres en moins il vous sucre l handicapé et vous vous retrouvez avec 395 euro normal???

Un certificat de vie ;oui …mais qui l’établirait dans le bled ?

J’habite en Espagne et chaque année, je dois fournir un certificat de vie que je fais remplir à la Mairie.
Mais si on veut éviter la fraude en Algérie, il ne faudrait n’accepter que les certificats remplis dans un Consulat ou l’Ambassade de France.

Pareil pour moi habitant en Suisse à part que c’est une pension militaire, je dois fournir un certificat de vie que je fais remplir à la Mairie.

exact mais toujours pareil ils se ressemblent tous avec leur tete de mouton

Vous oubliez les médecins payés par la Sécu française, en AFN, et qui sont censés contrôler les malades en arrêt, revenus au bled en convalo et peuvent les prolonger. Je ne sais si cette pratique existe encore, mais il y a 30 ans, un AT banal de quelques jours , parti au bled avec la bénédiction de la Sécu ou l’accord du médecin sollicité par la Sécu elle-même , pouvait durer x jours ou mois, renouvelé sur place…

Les français résidant dans d’autres pays sont OBLIGES de se présenter 2 FOIS PAR AN AU CONSULAT POUR PROUVER QU’ILS SONT EN VIE ! ALORS QUE LA FRANCE N’OBLIGE A RIEN ET PREFERE NOUS VOLER UNE PARTIE IMPORTANTE DE NOTRE RETRAITE POUR ENTRETENIR DES MORTS OU PLUTÔT LES FAMILLES DES MORTS ! Rien que pour l’ALGERIE plus D’ 1 MILLIARD E VERSE PAR AN POUR DES MORTS et plus DE 6 MILLIARDS E VERSES POUR LES MORTS D’AUTRES PAYS ! C’EST UNE HONTE LA FRANCE N’OBLIGE A AUCUN CONTRÔLE. ELLE PREFERE D’EPOUILLER LES CITOYENS FRANCAIS POUR NON SEULEMENT ENTRETENIR TOUT… lire la suite

« pour stopper immédiatement ce vol manifeste de nos cotisations ? »
Et les millions qui font pareil ici-même en France ? Faudrait pas les oublier non plus, ceux-là.

vu tv …hallucinant la réponse d un ministre qui avait répondu a cette question «  »rapidement «  ».*Oui , je sais ..mais si on supprimait ‘les aides  » il faut comprendre que c est le seul revenu de la famille .. ..vu la pauvreté ..!! et Voilà Nous les retraités il en faut des papiers des « Preuves de vie «  » Mais pas pour Eux ….

Hallucinant en effet , Horizon , quand on sait que certains agriculteurs français travaillent soixante heures par semaine pour dégager quatre cents euros de bénéfice à la fin du mois … et que le gouvernement se fait complice de Bruxelles et de la grande distribution pour leur concocter des tarifs de misère pour l’ achat de leurs produits …

L’ administration française a bien été capable de verser des allocs à des tarés djihadistes partis pour la Syrie , et devenus égorgeurs patentés chez Daesh . Cette histoire de retraité de 117 ans ne m’ étonne donc pas . Sérieusement ( c’ est bien connu ) nombre de travailleurs algériens employés en France au siècle dernier , au moment de rédiger leurs dossiers – retraites , ont triché sur leurs dates de naissance ; ceci d’ autant plus facilement qu’ ils ne possédaient pas d’ état civil dans leur pays d’ origine . Toutefois , ce type de 117… lire la suite
J’attends du gouvernement qu’il fasse au moins l’information officielle de cette situation et de sa volonté de s’attaquer à ces errements administratifs. Je ne peux que me révolter contre cela, moi qui ai travaillé 48 années, fait mon service militaire, payé mes impôts et aujourd’hui victime des  » serrages de vis  » de monsieur le premier ministre.Je ne peux l’accepter et je ne suis pas le seul qui rêvons d’une véritable révolte qui, je pense n’est pas loin…Pendant cela nos médias (émetteurs de nuages d’informations futiles) préfèrent nous abreuver du bien être de « Toto « le Panda quand nos gosses ne… lire la suite

Bien avant son élection Macron a annoncé en paroles sa détestation du petit peuple français. Maintenant cette détestation est en actes anti France et anti français. Il est le représentant du mondialisme, de la pensée unique, et surtout des puissances financières. Macron a été membre du parti socialisme et un serviteur de ce même parti dont il a les mêmes travers. Je me demande quels sont ses conseillers ?

Le principal d’entre-eux est cette pourriture d’Attali (comme il a été celui de Sarkozy et de Hollande… ), membre éminent du N.O.M. , et leur but est un Gouvernement Mondial dont le siège sera basé à … Jérusalem !
Si ce n’est pas assez clair pour vous, lisez « 1984 » de Georges ORWELL.

En même temps il à été élu! pourquoi l’avoir choisi? tripotage et magouillage sont ils devenu les deux mamelles de la France?

je le repete a chaque fois,qui sont les responsables,ce sont bien les francais qui depuis plus de 30ans votent umps et le pire d’entre tous MACRON, on peux se faire baiser 1 fois mais des centaines de fois depuis 30ans, certains francais ont le cerveau laver par mes mediats comme les sectes,l’immigratio,les banlieues islamiser,les attentats,les francais violer,egorger comme les 2 jeunes filles a marseille par un sans papier,ce sont bien eux les responsables,la france arrive a non retour qui finira par la guerre civile, bravo les idiots utiles,vos petits enfants vous maudirons

N’avez vous jamais entendu parler du bakchich?

Li couscous ça conserve y li francaoui y sont cons comme di chamôs !

Je ne comprends pas les algériens, ils disposent d’un environnement exceptionnel qui fait des centenaires à la pelle et ils se précipitent vers l’atmosphère polluée des racistes français !, heureusement que la CAF est lâ pour leur remonter le moral

Un bien bel humour !

On le sait depuis longtemps,c’est hallucinant,il n’ y’a qu’en France pour voir des trucs pareil !!

et la Belgique aussi meme merde

Il y a en effet deux poids et deux mesures, parce qu’en Amérique également, depuis toujours il faut présenter un certificat de vie chaque année pour continuer à recevoir le montant de ses retraites.

Il y a 7 ans, le consulat avait même exigé que j’aille deux fois par an faire viser mes deux certificats de vie dans ses bureaux distants de 300 km dans le but de réprimer les fraudes, justement.

en Algerie c’est facile de faire de faux papiers administratif avec les pots de vin

@Danielle je travaille dans l administration.je vous affirme que la corruption et les faux papiers sont monnaies courantes en france aussi malheureusement.. la moindre mairie en use

sauf dans les 10mairies du front national,eux defendent les francais d’abord

@Daniel champy. Je vous rappelle les affaires de scandales avec les mairies fn ces derniers temps ?

oui d ailleurs y a pire que les faux papiers,y a aussi les papiers tout court Un africain m a dit « j ai fait les papiers à tous les gens qui me plaisaient  » ,on se demande bien comment il fait hein ?

Les hauts placés français reçoivent un coup de fil d un haut placé africain + un petit cadeau et les papiers tombent du ciel pour le migrant!

pour cela ils sont forts meme les decodeurs pirates de toutes les chaines payantes de france 70 euros la totale

A la lecture de tous ces commentaires, je réalise qu’en fait, les formalités ont toujours été obligatoires pour les retraités en pays civilisés, alors que pour l’Afrique on ne demandait rien du tout. Et puis quand la fraude est devenue trop répandue pour être ignorée, on a aggravé les modalités de présentation du certificat de vie pour les retraités en pays civilisés… sans rien changer pour les autres.

C’est bien toujours la même attitude: pour le gouvernement, les Français (non, je ne parle pas des pseudos-Français créés à coup de tampon) sont des citoyens de deuxième classe.

Nos élites ferventes Macroniste ont le but de décimer la classe moyenne française pour créer 3 castes: les êtres supérieurs, les riens c’est a dire la masse et les bandits. Ce trio permet au premier de dominer les 2 autres qui eux s ‘entrechoquent. L idéal est derrière nous.

Votre répartition des castes mériterait d’être mieux définie car pour moi les « êtres supérieurs », englobant toutes ces ordures de politiques passés et présents qui nous ont amenés à ce chaos, fait aussi partie de la masse des bandits (et le qualificatif est faible…)
Et personnellement, je pense faire partie d’une sous-catégorie dont vous ne parlez pas: celle des « riens » enragés, exaspérés par tant de mépris, et animés d’une haine farouche envers l’ensemble des bandits, assortie d’un irrésistible désir exponentiel de participer à leur extermination radicale.

Entièrement d’accord avec vous.

J ai la femme d un cousin décédée depuis 10 ans et qui touche encore haha

@kahina. C est extrêmement rigolo en effet.. qu’ attendre vous pour la dénoncer??

jamais c’et elle qui touche c’est la cousine lol

déjà fait y a plusieurs années ! Lettre anonyme a la CRAM Aucun mouvement !Pauvres français!

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

@Kahina Ca s’appelle du vol,de la razzia,du butin et c’est typiquement musulman (une sourate s’appelle d’ailleurs « le butin »).Vous pouvez être fière de vos peuples dégénérés…
Kahina, vous usurpez le nom glorieux d’une résistante à l’islam,cette saloperie qui tue depuis 14 siècles.Mais qui s’écroulera de sa propre pourriture.Haha

J vous balance la femme d un cousin décédée qui touche encore la CRAM et vous me traitez d usurpatrice ? et ben dites moi c est accueillant chez vous, ça donne envie d être juste!

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Ce n’est pas à moi qu’il faut balancer mais à la CRAM…Ce n’est pas facile,je l’ai fait une fois et je me sentais coupable de délation.Puis j’ai pensé à mes enfants qui devraient travailler dur pour ces fumiers et ça m’a rendu mon bon sens.Un vol, c’est un vol, même si Allah est d’accord.
Kahina, ce n’est pas accueillant chez nous ???

N’y a-t-il pas quelques employés de la CRAM qui lisent Riposte Laïque ? Aucun risque à communiquer la réalité des « agecanonix » percevant des retraites et dont il est impossible de vérifier l’existence .

La France championne du monde de la taxation, cherchez pas pourquoi on vous saigne à blanc et que les’ classes moyennes sont en voie de paupérisation. Les fraudeurs, les dealers (souvent de même origine) n’interessent pas le fisc, le contribuable qui ne caillasse pas les’ pompiers par contre…

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

M’enfin vous n’avez rien compris.C’est l’urine de chameau qui est capable de tels exploits.Voilà pourquoi les étudiants en médecine font la grève à Alger car il n’y a pas assez de troupeaux pour couvrir les besoins.Ceci dit, le « certificat de vie « dans un pays corrompu jusqu’à l’os…Non, il faut stopper administrativement toute retraite à partir d’un certain âge, disons pour faire large et pas raciste,90 ans.Au delà, tu dois prouver que tes houris sont encore dans l’attente (dans la tente).

Hola Manuel
Yo estoy à Trujillo Extremadura
Estoy à la retraite
Me gusta como escribe
Si vienes à Trujillo ben à la Ronda de la Piedad y pregunta por la Francesa en frente de la chureria
Un abrazo