La France part à la dérive et nul général Bonaparte ou De Gaulle en vue…

Notre France part à la dérive et nul ne sait encore aujourd’hui, qui remettra notre pays à flots.

Bien sûr, les prétendants ne manquent pas, y compris les tartufes saboteurs issus de la Macronie. Les Édouard Philippe pour commencer. Voilà un ex-Premier sinistre qui s’est rasé la barbe et s’imagine (pourquoi pas) faire peau neuve et que les Français ne se souviendront pas qu’il fut le premier responsable de la crise des Gilets jaunes historiques. Je dis historique car, malheureusement, ils furent récupérés et sans doute remplacés par les gauchistes communistes, LFI et autres cégétistes bas-de-plafond.

Les Gilets jaunes historiques se souviennent encore (j’espère) du profond mépris dont ils ont été affligés et ce, par tous ces petits dirigeants corrompus, politiques et syndicalistes.

Notre France part à la dérive et chacun peut s’en rendre compte pour peu qu’il ait un peu de conscience politique. Il est vrai que lorsque vous êtes noyés dans une population subsaharienne et arabo-musulmane, que vous avez pris l’habitude d’entendre des dialectes autour de vous, dans le métro, des cris, des bousculades et que vous longez les trottoirs, la vue basse pour éviter de vous faire remarquer, c’est plus difficile.

L’autre jour, j’étais à Toulouse, dans le métro et je me disais que finalement, la porte de Clignancourt, la Porte de la Chapelle et Basso Cambo à Toulouse, c’était du pareil au même. Sauf qu’à ces Portes de Paris, il n’y a pas de gigantesque mosquée, juste à côté d’un géant Casino, temple de la consommation. Les femmes en hidjab pullulent.

La France à la dérive ? Pas pour tout le monde. Il semble bien que partout où vous allez, à Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille et même dans des villes plus petites comme Rennes, Nantes, Chartres, Blois, Tours, etc., la même population issue de l’Afrique subsaharienne et arabo-musulmane devient peu à peu majoritaire dans les rues. On peut y voir des magasins qui vendent des hidjabs, des corans, des livres de comportement pour la femme dite pieuse, etc.

La femme : cette obsession islamique qui, au nom de sa pureté (les musulmans sont obsédés par les vierges), de sa “pudeur”, doit cacher ses formes, sa féminité, sa beauté, sa joie aussi puisqu’elles sont d’une tristesse effarante quand vous en rencontrez une dans le métro, comme j’ai pu le constater de nouveau dans ce métro de Toulouse. Celle-ci, comme d’autres d’ailleurs, était une jeune convertie, les pires. Elles se sentent obligées, comme tous les convertis, d’en faire plus pour se prouver ou prouver à leur entourage qu’elles sont de bonnes musulmanes.

La France, notre France est à la dérive et subit des violences chaque jour. Qui va pouvoir redresser la barre ?

Nous savons que ce n’est pas la gauche islamophile. Ce n’est pas la droite dite républicaine non plus ! Depuis le radical-socialiste Jacques Chirac avec son RPR, vaste écran de fumée, depuis le bonimenteur Nicolas Sarkozy avec son UMP centriste, et aujourd’hui, le LR Éric Ciotti qui nous vend Laurent Wauquiez, il n’y a aucune chance que cela change puisqu’ils sont responsables et coupables de cette dérive.

Il y a bien Madame Le Pen, dont je n’ai pas oublié son islam compatible avec la République. Elle n’a sûrement pas lu le Coran, cette brave dame.

  • Les hommes ont autorité sur les femmes en vertu de la préférence que dieu leur a accordée. Les hommes peuvent frapper leurs femmes (sourate 4, verset 34).
  • Les femmes sont des champs de labour pour les hommes. Allez-y comme vous l’entendez (sourate 2, verset 223).

Madame Le Pen et son jeune et talentueux Jordan Bardella n’ont sans doute pas compris ce que voulaient dire certaines sourates, bien loin d’être en parfaite conformité avec la Constitution française, le Conseil d’État, et encore moins avec les règles de la CEDH des juges européens. Ô les croyants ! Ne prenez pas d’amis parmi les mécréants (Juifs et associateurs-chrétiens) jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors et tuez-les où que vous les trouviez.

La France, pendant ce temps, continue de subir.

Il y a Éric Zemmour et Marion Maréchal qui, pour l’instant, n’ont aucun élu et qui espèrent tous deux pouvoir placer des députés européens pour avoir droit à des financements comme ceux du RN.

La France continue de subir.

Il y a Florian Philippot et Nicolas Dupont-Aignan qui tous deux aimeraient aussi se refaire une santé et obtenir des financements de l’Union européenne une fois élus. Ce qui doit amuser les européistes finalement. 

Tous sont des patriotes sincères, je n’ai aucun doute là-dessus, mais je souffre de voir ma France subissant cette dérive policière, judiciaire, sécuritaire, militaire, politique étrangère, sociale, etc.

Je souffre, car il y a tous ces Français patriotes qui, immédiatement, se bouffent la rate si jamais vous avez le malheur de parler d’Union de ces Droites patriotes.

Trop de militants du RN vomissent sur Éric Zemmour.

Trop de militants de Reconquête crachent sur Madame Le Pen.

Chacun de ces militants a de bonnes raisons personnelles, militantes, de détester l’autre. Pendant ce temps-là, la dérive de la France continue. Pillages, meurtres, viols, invasion migratoire, et j’en passe.

Pour avoir un temps été militant au RPR/UMP, avoir été élu plusieurs années dans une grande municipalité, puis déçu in fine, et être entré au FN un court instant, je suis aujourd’hui à Reconquête.

Hélas, je constate dans les commentaires des uns et des autres les mêmes déviances, les mêmes insultes envers le frère patriote RN ou Reconquête. Sauf, d’une façon notable, chez les Patriotes de chez Philippot et les militants de Dupont-Aignan.

Alors ce n’est pas gagné d’avance et je crains fort que les jeux électoraux des uns et des autres ne finissent par un échouage total de la France au grand plaisir de l’Union européenne et des Frères Musulmans qui ont noyauté le Conseil européen et la commission de von der Lahyène.

J’en arrive à penser que la solution, devant les quatre ans qui restent, ne passe que par une prise de pouvoir suite à une dissolution de l’Assemblée nationale, à une démission du Président ou, pour le pire ou le meilleur, un coup d’État qui devra changer en profondeur le logiciel de gouvernement actuel, et sortir de l’Union européenne qui, sans la France, ne survivra pas au grand désespoir des USA.

Est-ce qu’il existe encore un homme de la trempe d’un général Bonaparte, d’un Prince Président, ou d’un général De Gaulle ?

En attendant, la France est à la dérive.

Gérard Brazon

image_pdfimage_print
38
1

35 Commentaires

  1. qui peut se prétendre en temps de paix d’être un chef de guerre quand personne n’est capable de le prouver ni démontrer ? ça se fera en temps voulu. c’est Dieu qui décidera de la Puissance de Combat à donner à tel ou tel au moment le plus délicat, le Mec se sentira subitement envahi par un déferlement de vagues successives l’enjoignant à exercer ce pour quoi il a été désigné et devra s’y soumettre.

  2. Ce qui est sûr c’est qu’on ne pourra pas attendre les prochaines présidentielles pour débloquer la situation et tenter de sauver ce pays, nous sommes dans l’urgence absolue. Je veux croire qu’un événement dramatique de grande ampleur renversera brutalement la table et qu’un personnage historique charismatique se révélera bientôt. Mais c’est vrai que j’ai longtemps cru au Père Noël.

  3. Gérard Brazon …désolé mais prétendre que zemours et la marinesque serais des patriote-natio faut vraiment avoir de la merde dans les yeux…dois-je vous rappeler que ni l’un ni l’autre ne veulent sortir de l’union des traîtres eurepéistes encore moins de l’antité mercenaires otanesque
    Ni de la fausse monnaie de l’€…tout deux ont osé condamné l’intervention De la Sainte Russie qui pourtant étais pleinement dans sont droit.. (arrêt de la mafia mondialiste satanique parasitaires otanesque) coup d’état de maïdan en 2014(cia et autres service larbins de l’union des traîtres eurepéistes) massacre
    (8 ans de bombardements du dombasse 14.000/17.000 milles mort tous des civiles je le rappel)…tout deux étais à fond pour la tyrannie du pseudo-covid-19 !…arrêter d’essayer de nous la faire a l’envers BORDEEEEEL!😤😠😡

  4. Excellente illustration des sabordeurs de la FRANCE , comme quoi (j’en ai eu la preuve par ailleurs) le saccage de la France EST PLANIFIÉ depuis pratiquement 1975… “Le choc pétrolier” vous vous souvenez ? il n’y en a jamais eu ! Pacte de Strasbourg 7-juin-1975 le jour où l’Europe a été vendue au monde arabe (Dans le SECRET le plus absolu ! – J’étais à Strasbourg à l’époque ET on n’en a jamais rien su !) https://docplayer.fr/36563653-7-juin-1975-le-jour-ou-l-europe-a-ete-vendue-au-monde-arabe-par-bat-ye-or.html

  5. Macron est en train de racoler 2024, il s’impose partout. QUE VA FAIRE ce franc-maçon à aller demander aux gens de donner pour sauver le patrimoine de NOS EGLISES ? Que va faire ce FRANC- MACON à aller dans le rassemblement des jeunes à Marseille avec le PAPE ? TOUT s’implement il RACOLE 2024, pour avoir les votes des jeunes catho, et celui des moins jeunes et anciens tous catho en vu que leur votes reviennent à son mouvement et fassent défaut au RN !

  6. Tout à fait d’accord avec votre conclusion car je ne me fais guère d’illusions avec tous ces partis bourrés d’égos respectifs et donc qui sabotent ( involontairement ? ) la chance d’être à la tête de notre pays en voie de disparition.
    les collabos s’unissent mais les patriotes non !
    Mon Dieu, pourquoi ces gens sont-ils si cons ?

  7. Bravo , excellente analyse (si je puis dire en pareille circonstance…) Mais quelle tristesse.
    Au fait, on n’entend plus les généraux et militaires en retraite…!?!

  8. Bravo pour cet article ! OUI C’EST UN COUP D’ETAT QUI SEUL PEUT SAUVER LA FRANCE. Oubliez le RN, Reconquete et autres. Tout cela n’est que pipi de chat. Pierre Cassen vient d’en faire l’experience. Ce n’est pas du systeme que viendra la solution.

  9. M. BRAZON, apparemment vous n’avez pas entendu parler de l’UPR et de son président M. ASSELINEAU qui est le seul homme politique actuel qui a une stature d’homme d’état!

    Alors… Diffusez SVP!

    • Asselineau tient des propos censés mais son immigrationnisme reste aussi préoccupant que la soumission de MLP au cadi de Mayotte

  10. Dans ce vaste panorama des nullités qui nous ont amenés à la triste situation où nous gisons et des “espoirs” susceptibles de nous en sortir (ou pas…) je déplore un oubli fâcheux: François ASSELINEAU. L’écouter sur tous les sujets qui concernent notre avenir est un bol d’espoir. Ses vidéos recueillent une vaste audience. Si les électeurs étaient des gens réfléchis le problème serait résolu, mais ce n’est pas le cas. C’est pourquoi la démocratie est un naufrage.

    • Asselineau est complètent aveugle sur l’Islam. Il ne voit rien ou ne veut rien voir. Hélas.

      • C’est, je pense le vrai souci d’Asselineau. Il ne parle de l’immigration, de l’invasion migratoire, évite les sujets de l’UE et de notre éventuel sortie de celle-ci. Il est bon dans ses aspects juridiques, mais n’emporte pas l’adhésion. Il est comme un prof que l’on écoute volontier, pour s’instruire, mais il n’enthousiame pas.

        • En fait, c’est d’une partie “Philippot-Asselineau” prenant le meilleur de chaque part :-))

  11. Seuls un coup d’état, la destitution du gouvernement et l’arrivée de Philippot et amis peuvent nous sauver…tout remettre à plat, juger les assassins du covid, renvoyer les envahisseurs , nettoyer les points de deal …un grand travail accompagné du Frexit que certains sont impatients d’accomplir!

  12. Une chose est à peu près sûr,la France ne sortira pas du chaos dans lequel elle est en train de sombrer par des élections à venir !

  13. L’ensemble de l’article est un constat, il n’y a pas grand chose à redire.
    Il n’en va pas de même quant à la solution espérée, car les coups d’état de vos grands hommes ont tous fini par mal tourner : le général Bonaparte à mené la France à la Bérézina (1812) et à Waterloo (1815) ; le prince-président, son neveu, a terminé son parcours à Sedan (1870) ; quant à votre général préféré, on lui doit, directement, le 18 mars 1962 et, indirectement, mai 1968 dont les conséquences sont, entre autres, l’invasion migratoire musulmane et la destruction de l’enseignement public.

    • La Bérézina n’est pas qu’une défaite. C’est un franchissement défensif qui a permis à ce qui restait de la Grande Armée d’échapper à l’anéantissement.
      Quand à mai 68, je serai curieux de savoir quel rôle ont joué les USA en général et la CIA en particulier, qui n’avaient pas digéré le “US go home” de 1966 et le refus de de gaulle de voir la France vassalisée par les Yankees.

      • Cela vient d’un plan plus perfide et plus ancien, entre 1922 et son affirmation en 1924, que le US Go home, il a simplement fallu 30 ans, aujourd’hui 50 ans pour l’appliquer (kalergi)… La matrice communiste et le lumpen prolétariat ont fait le reste. (Lumpen en allemand: haillons)

      • Certes, la Bérézina n’a pas été qu’une défaite, mais

        elle en est un symbole. Impossible en quelques mots

        d’entrer dans les détails, pourtant, force est de

        constater que le bilan de Napoléon 1er (et de la

        Révolution) est un désastre démographique (toute une

        génération de jeunes hommes tués) et politique pour la

        France. Elle ne s’en est jamais remise et l’Angleterre en a profité.
        Quant au rôle de la CIA, il ne commence qu’en 1947,
        mais le rôle des États-Unis contre la France est bien
        antérieur et il se manifeste clairement en 1919 avec
        l’action de Wilson dans les négociations du traité de
        Versailles.

    • Beaucoup de raccourcis et des oublis sur les contextes.
      On pourrait parler de la révolution de 1789, celle de la terreur de 1793 et de génocide vendéen, et des échecs des républiques qui ont aboutis acd que nous vivons actuellement.

  14. Il y a pourtant LA solution radicale.
    Elle se nomme Louis de Bourbon, l’héritier légitime des rois de France..
    Il ne prétend pas il est.

    • Oui sur le principe. MAIS, tant que les légitimistes resterons entre eux, limitant leur action à déplorer l’assassinat de Louis XVI (car c’est bien d’un assassinat au terme d’un procès truqué qu’il s’agit), on n’est pas près de voir Louis XX sur le trône!Que les légitimistes sortent de l’ombre, qu’ils se fassent connaître et qu’ils fassent connaître l’idée monarchique.

  15. Un Général à la tête des français? Mais quel Général aujourd’hui aurait envie de se retrouver a la tête d’une armée morte? Parce que vraiment le français révolutionnaire, le francais résistant on ne le trouve plus aujourd’hui que dans des livres d’histoires lus par de très nostalgiques Patriotes pas assez nombreux hélas, pour changer la destinée de notre nation.

  16. Constat terrible mais sans aucune concession !!

    Pour ma part, je ne crois plus au fait que ce sera un parti politique qui “arrivera au pouvoir” …

    Trop d’enjeux politiques, de trucs de boutiquiers, ce qui a le don de bien m’énerver, je le reconnais volontiers !!

    Mais c’est exactement ça que veulent maintenir l’ensemble de la classe politique “dominante” !! en effet, je paraphrase :

    ” DIVISER & DIVINISER pour continuer à régner sur TOUS les abrutis du bulbe, peu importe au nom de quoi ces derniers croient avoir raison !! ”

    Et, comme tu l’écris très bien Gérard, les partis patriotes … font la même chose … ll suffit de voir le dernier épisode en date, je parle de Damien RIEU & de Pierre CASSENS …

    C’est l’effondrement qui arrive qui va permettre l’émergence de groupes de Patriotes, qui ne se reconnaîtront qu’au nom de la seule chose qui vaille : la FRANCE !!!

    La France avant TOUT & CONTRE TOUT !!!!

  17. Ce n’est même pas en terme de leader qu’il faut réfléchir mais en terme de projet, sachant que seule une remigration des indésirables pourra sauver la Nation, le reste n’est que blabla.

  18. franchement ce n’est plus un Bonaparte ou De Gaulle qu’il faut a notre France mais un Charles Martel !!

    • Un Charles Martel soutenu par une Jeanne d’Arc pour bouter les sarrasins hors de France ! La “Reconquista” ou la mort, il va falloir choisir.

Les commentaires sont fermés.