La France que nous prépare Macron, c’est la Chine communiste

À quelques heures d’intervalle, nous avons appris la lourde amende de 200.000 euros qui frappe la chaîne CNews, suite à des propos tenus par Éric Zemmour contre les prétendus mineurs isolés.

Ensuite, nous avons eu droit aux duettistes Castex-Véran, qui, sans surprise, nous ont appris que 16 départements de France seraient confinés pour 4 semaines… en attendant la suite !

La France de Macron, c’est la fin de la liberté d’expression, mais aussi de la liberté de vivre. Ce sera l’assignation à résidence, le pass sanitaire et la vaccination permanente.

Bref, la France de Macron n’est plus la France, mais se rapproche de la Chine communiste.

image_pdf
0
0

106 Commentaires

  1. sauf que son gouvernement risque de finir au tribunal penal de la haye voir plainte en cours contre israel avec liste nominative et pour la chine pas de chomeurs sdf et millions de personnes assistees plutot retour au moyen age pour un temps d apres les previsions de l ordinateur quantique analysant toutes les possibilites temporelles alternatives le voyage spatial etant pour les planetes un voyage temporel

  2. La France se rapproche à grands pas de la Chine communistes et la majorité des français ne réagissent pas. C’est normal, les hommes deviennent des femmes fragiles !!!

  3. Pourquoi la Chine Communiste,??? c’est plus simple que ça, « on » nous prépare la société à deux classes théorisée par des textes antiques toujours suivis de nos jours, les théoriciens étant dans la première classe, la masse « globalisée » dans la deuxième classe, destinée à servir la première….C’est pas un scoop le NOM, c’est expliqué de long en large, par écrit , depuis des siècles….juste une question de vocabulaire qui évolue…

  4. Bravo Pierre Cassen , mais surtout , surtout , ne baissez pas les bras . Il est clair que ces confinements successifs sont essentiellement politiques pour éviter les rassemblements , les manifestations , et pour repousser les élections .
    J’espère maintenant que les personnalités patriotes , principalement celles de droite , n’auront pas la stupidité de continuer à ne pas parvenir à s’unir contre E. Macron et le système en place .

  5. La chine communiste pourquoi pas ? le capitalisme se porte bien là bas
    On m’a dit néanmoins que le meilleur régime serait celui de Napoleon III ; sa période autoritaire sans doute

  6. Si c’est vers un régime comme la Chine qu’on s’en va, faut-il vraiment le déplorer ?

    En Chine, je vous laisse imaginer le traitement que subiraient toutes nos charmantes racailles, toutes ces Chances Pour la France qui pourrissent chaque jour, à longueur d’année, depuis des décennies, la vie de millions de Français honnêtes et travailleurs.

    • Oui. Vos enfants si vous ne faites pas parti des richissimes Chinois travailleraient comme ici au début du 20eme siècle, c’est à dire à partir de 7/8 ans s’ils n’ont pas la chance d’être de bons élèves. Le Paradis quoi. Nul doute que la Chine en passe par là pour s’élever mais attention à ne pas déplaire à la ligne du parti communiste.

  7. ho si ça pouvait seulement être le cas ! je vis en France après avoir vécu en Chine, il n’y a pas photo ! là bas les dirigeants sont les meilleurs du pays alors qu’ici…

    • certains disent que les enfants travaillent en usine à partir de 8 ans , est-ce la verité ?

    • c’est une belle compilation ; je n’ai pas eu la patience de tout lire, mais j’ai apprécié la partie comparant ce pays avec les Etats Unis
      d’un côté la censure, de l’autre, liberté d’expression ; on l’a bien vu lors de la dernière élection présidentielle aux Etas Unis ; sans chercher aussi loin, les GAFAM ont chez une interprétation des « standards de la communauté » très élastique

  8. Macron est probablement déjà mort et la Chine communiste va devoir se battre pour sa propre subsistance étant donné tout ce qui se prépare ! ! ! !
    La fraude électorale aux USA, suite à des décret du président des USA en 2018 va voir ses dirigeants si ce n’est déjà fait être exécutés après jugement d’un tribunal militaire, par le Pentagone ! ! ! !

  9. . »..la France de Macron n’est plus la France, mais se rapproche de la Chine communiste. »
    Un citoyen de Chine communiste vit sous dictature de l’Etat-Parti, certes, mais au moins il peut être fier de constater que son niveau de vie s’est élevé, lentement mais sûrement, et que son pays est devenu une super-puissance mondiale! En France nous subissons une tyrannie qui nous a ramené au niveau d’un pays du tiers-monde des années soixante. Un abaissement continu dont nous ne pouvons pas être fier. Le pire des régimes.

  10. j ai vu son cortege arriver a l hopital : 9 SUV style 806 et 3 motards …mais que fera t il apres ? ira t il a la MONGIE pour se faire huer et insulter ? PITOYABLE . et encore plus pitoyables les connards qui l ont elu ! vous en voulez encore ? allez remettez un bulletin !

  11. le printemps est la saison des fleurs qui sont la promesse des fruits. . a nous de fleurir les rues pour recolter notre avenir et notre bonheur !

  12. Tant pis pour eux ….pas question d’aller à la lanterne …..mais pour les dictateurs tout est permis et pour les illuminés aussi …merci de nous parquer à nouveau ….

  13. Helas hélas… Ce n’est pas la France de Macron comme le croit Pierre, mais la France des français dont les 3/4 sont des degenerés et des collabos avoués ou inconscients.
    Et qui ont porté au pouvoir les plus cons d’entre eux, confirmant leur choix en 2019.

    • On a vue les électeurs français en 2002 : Chirac super voleur/super menteur à 82%, Le Pen 18%… et ça ne s’arrange pas! on reste grosso-modo dans la règle des 80/20.

  14. Non c est un gauchiste mondialiste satanique a la solde de la finance. Objectif: éclatement de la France.

  15. Si jusqu’à maintenant vous n’avez effectué aucun test PCR ni été vacciné, svp tenez ferme.

    Bientôt, les personnes ayant conservé leurs facultés mentales et physiques seront appelées à jouer un rôle dans la reconstruction de nos sociétés décimées par la folie et la déchéance.
    Marie-Eve P.

    • @ moi1. Je viens de visionner la vidéo… tous est vérifiable… ça laisse pantois et une grande question ! La situation est-elle pire, que la connaissance qu’on en as ?

  16. Suite.
    C’est leur entêtement à ne pas laisser les médecins prescrire qui fait mourir et non le contraire. Qui meurt à Marseille d’avoir pris l’hdq?
    Ha oui, c’est vrai, le prof Raoult soigne des gens pas malade!
    Pour dire une anerie pareille faut bien avoir un bac plus 10!

  17. pour Macron, le mot « confinement » n’est « pas adapté ».

    C’est exactement cela, je propose ghettoïsation avec un périmètre de 10 kms à ne pas franchir!
    Juste bon a nous pourrir la vie et de ne surtout pas envisager d’autres solutions comme les traitements interdits en France.
    Le maroc, 36 millions d’habitants et combien de décès? 8755
    Nous nous en sommes à plus de 90.000 avec 65 millions d’habitants.
    Ceci ne pose pas question?
    Mais il y a bien d’autres exemples!

    C’est effarant et je n’arrive pas à comprendre le mutisme du corps médical!
    C’est vrai quand on en entend un qui chante à la tv on aurait du confiner depuis la mi décembre! C’est tout ce qu’il a a dire, confinement. Mais le traitement c’est pour justement ne pas aller à l’hosto. Ha oui, c’est vrai, ça fait mourir!

  18. Les acteurs, chanteurs, écrivains, journalistes vomissent sur la France et les français depuis plus de 40 ans. Sur qui crachent-ils vraiment ? Mais sur leurs clients ! Qui lit la presse, qui va au théâtre ? qui lit leurs livres ? qui écoute leur musique ?
    Les afro-musulmans ? ou les français de souche grâce à qui tous ces gens sont millionnaires ? En réalité, ces crétins font barrage à leur propre gueule. Nous verrons lorsque leurs « clients » ne seront plus que des basanés, ce qui restera de leur pognon. La preuve, il suffit de les voir tous couiner à cause du covid 19 et l’arrêt de leurs rentrées d’argent !

  19. Ya t il un petit problème ?mon commentaire na pas été validé merci

    • C’est exactement ça, plus je questionne de gens et plus j’en suis malheureusement convaincu. Après tout, les pays ont les gouvernements qu’ils méritent… Ça ne doit pas dédouaner pour autant la bande de pourris qui s’érigent en petits potentats de province se prenant pour des Charles de Gaulle ou des Napoléons dont ils ne sont même pas une pâle imitation… Le pays des droits de l’homme et des travers de la femme est aussi celui de la censure politique, de la combine judiciaire ou l’on n’inquiète que ceux qui déplaisent à quelques imbéciles prétentieux étourdis par le pouvoir obtenu par incident.

    • « Nos anciens soldats qui avaient une confiance totale en nous et ont été torturés, égorgés, dans des conditions abominables, » (maréchal Juin)
      Et la pétasse Macron, avance à reculons devant le gouvernement islamique algérien, les excuses au nom de la France sont empreintes de sa lâcheté pour ne pas avoir rappelé le souvenir de nos soldats torturés, Ce prétendu président est réellement une merdeuse.

  20. 180 ° de la Chine plutot….la Chine sauf erreur est nationaliste….

    • Tout à fait, La Chine protège son peuple à l’opposé de la politique socialo-maçonnique de micron.

    • Le régime chinois est très autoritaire pour ne pas dire totalitaire : les libertés de vote, d’expression, de syndicalisme et même de déplacement (entre régions) ou d’entreprendre (mieux vaut avoir le feu vert du PCC pour entreprendre) sont proches du niveau zéro. Sans parler de la surveillance généralisée et du crédit « social » qui se mettent en place. Du point de vue des libertés (ce qui est le thème de l’intervent° de Pierre ici), on fait mieux. Pour rappel, l’Allemagne nazie était très nationaliste, avec un régime totalitaire : ce n’est pas incompatible.

  21. Le poison astrazeneca réservé pour les vieux de plus de cinquante ans…..ont se croirais devant un camp d’extermination à droite a gauche à droite à gauche…
    Un groupe pour le » travail rend libre »…et l’autre groupe
    Comme cobayes experimental ! ….a camp les four ?

  22. Excellent commentaire de cette triste actualité ! Merci Pierre !

  23. Toutes les semaines ces pourritures de traitres inventent quelque chose pour nous pourrir la vie !
    Bandes de crevures parasitaires !

  24. Olivier Véran et sa compagne Coralie Dubost membres de la France China Foundation.
    Les Etats-Unis avaient leur French America Foundation pour imposer leur influence sur les politiques français ; maintenant avec le virage communiste du parti démocrate, on voit que les influences se sont déplacées en Asie et surtout en Chine.
    http://www.geopolintel.fr/article2416.html
    mardi 29 septembre 2020

    Edouard Philippe a fait partie de la première promotion des young leaders de la France China Foundation (FCF),
    https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/05/26/dans-les-coulisses-de-la-france-china-foundation-pepiniere-a-elites-entre-paris-et-pekin_6040719_823448.html
    Publié le 26 mai 2020

  25. vous avez vu que la nouvelle attestation fait 2 pages
    comment font les gens qui n’ont pas internet et pas d’imprimante
    ils se foutent de nous, qui paie le papier et l’encre?

  26. Oui , c’est certain mais hélas , nous ne verrons pas la révolution culturelle !

  27. Ca y est ,c’est fait . Notre premier des sinistres c’est fait piquouser devant la télé . Fallait voir comment l’infirmière c’y est prise ….Pas d’image de premier plan :seringue déjà préparée à l’avance sans qu’on puisse voir le flacon, infirmière qui cache avec le dos jusqu’au moment ou -soi-disant- l’éguille est dans la peau .El là, elle s’écarte pour montrer .Si ça , ce n’est pas du cinéma , alors moi je suis Napoléon .Ca va sans doute tourner en boucle ,regardez bien les images . Moi je dis: ils continuent à prendre les français pour des alcoolos, tarés, moins que rien, sans-dents et toute la panoplie . Mais dans leur narcissisme pathologique ils ne savent pas qu’il existe encore des gaulois réfractaires qui ont des lumières, eux, à tous les étages . A mourir de rires !

  28. Violaine Guérin n’est pas sage femme mais médecin.
    Concernant Zemmour, il se pâme sur la politique sanitaire d’Israel…je pense qu’en matière de médecine, il doit se faire (bien) conseiller…

  29. Taux d’incidence ( le seul fiable ) : 24 cas pour 100 000 h !
    Réseau de médecins Sentinelles, bulletin hebdomadaire du 18 mars 2021

  30. La lourde amende de 200.000 euros qui frappe la chaîne CNews ne restera pas sans conséquence pour le Camp Patriotique !
    Je pense que Zemmour va devoir mettre de l’eau dans son vin.
    Le but était bien sûr de provoquer l’auto-modération de Zemmour, et en cela la Pègre Mondialiste a déjà gagné !

  31. J’espere que president et la pompe a dour vont rester cantonner rue du faubourg saont honoré …………parce que la distance entre paris et versailles (la lanterne) c’est par la route: 21,55 km????
    Rappelons lui tout de suite la règle c’est pas plus de 10 kms du domicile!

  32. L’analogie n’est pas tout à fait complète. En Chine, il n’y a pas d’Islam ni d’immigration criminalisée et dangereuse.

  33. La Chine communiste n’a jamais cherché à remplacer son peuple, contrairement au régime socialo-macronique qui a voué son âme aux Ténèbres de chez momo le pédo-bédouin.

  34. Je ne décolère pas depuis hier soir ,ces s….pards nous mettent encore un mois de plus dans la vue et le couvre feu à 19h ,sa majesté est trop bonne ,rebelote les magasins non essentiels fermés(c’est quoi un magasin non essentiel pour eux ?(bande de nases)l’attestation de sortie etc et par contre je vous parie que dans un mois c’est le ramadan ils vont bien lâcher du lest pour les musulmans, bande de s….pards qui nous pourrissent la vie un peu plus chaque jour .

  35. Attention, attention : à 14h30 , le grand zéros ( pardon héros) de la patrie va se faire « vacciner » devant toute la France à la télé . Casrtex , tu vas nous manquer …….prends plutot une dose d’eau AstraZenecaca , ça nous évitera de pleurer .

    • Une classe dirigeante et un certain volume de population pour le sale travail, la société à deux classes sociales….c’est déjà écrit et depuis longtemps, faut juste se documenter, on y arrive….

  36. Quand les Français comprendront-ils que Macron a été mis en place en quelques mois par les « puissants » qui veulent nous asservir, précisément pour détruire la France?
    Sinon comment pourriez-vous imaginer qu’un type de 40 balais, obscur ancien secrétaire général adjoint du cabinet présidentiel puis ministre pendant 2 ans puisse gagner une élection présidentielle en 7 mois sans même avoir jamais été élu, ne serait-ce maire d’un bled?
    Ce type est artificiel et d’autres tirent les ficelles.

    • avec l’aide des médias, ce sont les médias qui font les présidents

    • Il a surtout été élu par une bande de veaux effrayés entre autre par la perte éventuelle de la monnaie euro . Mais les commanditaires principaux sont ceux qui ont éliminé Fillon via nos chers juges qui ont fait les larbins de soros (sans s majuscule) et Cie. Ils cherchaient un pourri jusqu’à l’os, ils en ont trouvé un au-delà de leurs espérances.

  37. Je le réécris !!

     » Le gouverneMENT ne veut PAS notre bien mais NOS biens !!! « 

  38. Comment expliquer que les gens soient devenus aussi amorphes.Peut-être par le nivellement par le bas de l’E.N depuis près de 40 ans et comme le disait Jacques Chassaing. 10% de cadres de haut niveaux et 90% de main d’oeuvre multi tâches, et que plus ils seront incultes, plus ils feront ce qu’on leur dira. Il a raison. C’est déséspérant.je ne comprendrait jamais cet acharnement à vouloir éradiquer un virus que personne ne peut arrêter car il circule partout. Prétendre le contraire n’est qu’arrogeance. Le pire étant cette autorité insupportable de Véran visant à vacciner de force.

  39. Quelle gueule de ………….nazi ! lui manque la totenkopf et la casquette du parfait S.S. A juger comme « mengele »

    • Juste l’apparence, ….à priori c’est pas eux qui nous mettent un doigt depuis 46……mdr

  40. Est ce que quelqu’un s’est posé la question suivante :
    Cette histoire de confinement, et la mise en place de ces zones de confinement m’intrigue… Est ce les prémices, le début de la fameuse partition de la France ??? Celle que Hollande ne devait pas dire, mais qu’il a dit dans son livre… On profite du virus, pour habituer le peuple à certaines habitudes..et demain on vous dira, voici la nouvelle carte de France…et les gens diront, » bon ok, c’est comme pendant le covid, sauf que la c’est des zones de charia.  »… Ça m’a directement frappé l’esprit au début du confinement…et depuis, on arrête pas de nous parler d’islmo par ci, d’islamo par la…. D’attaque de fo dans ces quartiers… Bref

  41. Tout ceci est exact et correspond à tout ce qu’ils (Schwab, Attali, Gates, Soros etc) nous avaient annoncé et qu’ils sont entrain de mettre en oeuvre ! Tout ceci va se dérouler jusqu’au retour à une forme modernisée d’esclavagisme (suppression des libertés et des relations sociales, traçages individuels, multiculturalisme et métissage forcené, fabrication du consommateur formaté, abolition de toutes les formes de propriétés y compris des Etats-nation ; et dire que eux qui annonçaient cela étaient traités de complotistes en étant mis au ban de notre Société !

    • Quelles peuvent être les espoirs de se sortir de cette mauvaise passe :
      – l’éclatement d’une révolution contre la tyrannie, dans la lignée de celle de 1789, 1830 ou 1948,
      – la guerre entre les deux formes en marche de la mondialisation : Gates (version chinoise) ou Soros (version Soros) en espérant qu’ils se neutralisent pour notre meilleur profit…

      • Excellente description du pétrin qui nous accable. Gates et Soros sont des alliés dans le projet commun de dévastation de l’Occident originel !

        • Justement Gates et Soros risquent de se combattre et de bloquer ainsi l’évolution du système…

      • ceux d’aujourd’hui sont en ligne directe de 1789, les racailles étaient maître de la rue comme aujourd’hui.
        Cessez de vous tromper sur 89

  42. Aucun rapport. Restriction des libertés oui, mais de manière plus sournoise, et dans un but totalement différent. La Chine travaille pour la Chine, Macron et bien des pays Occidentaux pour un gvt Mondial sans frontières et multiculturel au profit des élites financières.

    •  » au profit des élites financières. »……….fallait y penser avant ))

  43. Nous ne sommes plus dans un pays libre depuis la loi Pleven du 1er juillet 1972, qui a ouvert aux autres lois liberticides que nous subissons jusqu’à maintenant.

    • Complètement d’accord, c’est la loi Pleven qui a ouvert la voix à Gayssot, Taubira et Avia !
      D’autres lois non moins scélérates suivront de plus belle jusqu’à la déchéance finale !

  44. Mais non ça n’est pas le psychopathe Macron et sa bandes de bras cassés soumis qui font peur aux moutons, les aveugles de la réalité, c’est MLP ET LE RN !!!

    • Voilà quarante ans que toute la classe politique les matraque de leur propagande quotidienne et ces cons y croient toujours malgré le marasme qui leur éclate à la trogne chaque jour.
      Ils mourront rassurés, d’avoir été trucidés par le bras armé que combat le FN depuis si longtemps et non pas par ‘les Waffen-SS de la famille Le Pen’.

  45. La connivence entre la France et le PCC sera lourde de conséquences pour l’avenir du pays. On ne fricote pas avec des forces machiavéliques sans en payer un jour le prix.
    Les occidentaux connaissent mal la perversité d’un tel système.

  46. vu le nombre de Français persécutés en tant que Français,, assassinés, poussés dans le caniveaux, églises incendiées, viols etc, la situation est bien plus grave qu’une histoire de communisme.

    • Macron est en train de TOUT DETRUIR afin de ne laisser après lui à MLP ET AU RN QU’UN PAYS EN RUINE, au bord de la guerre civile, avec la progression de la charia et L’EXPLOSION du trafic de drogue !

      • MLP ET LE RN EN 2022 ???
        Il ne faut pas trop compter là-dessus, hélas pour la France, les ordures mondialistes s’occupent de verrouiller toute résistance identitaire.

  47. Ce que nous prépare choupinette, c’est bien pire que la Chine communiste ! Car eux malgré tout ils ont réussi à bâtir une économie

    • Les communistes chinois eux au moins n’ont pas cherché à remplacer leur peuple par de la chienlit islamique d’importation.
      Donc OUI ce que nous prépare Choupinette est bien le pire de tous les fléaux !

Les commentaires sont fermés.