La France, ruinée par la crise sanitaire, devra être reconstruite… comme en 1945

Publié le 23 mars 2020 - par - 45 commentaires - 2 215 vues
Share

Résultat de recherche d'images pour "photos la france qui coule"

Cette crise sanitaire sans précédent depuis un siècle illustre non seulement l’ahurissante incompétence de Macron et des sbires qui l’entourent, mais elle confirme également de façon magistrale le naufrage de la mondialisation, de l’Union européenne et du multiculturalisme.

La grande illusion du mirifique village mondial, sans frontières ni nations, est en train de se désintégrer dans un fiasco aussi tragique que gigantesque.

Nous allons vivre l’effondrement de cette monstrueuse idéologie mondialiste, qui a fait tant de mal à la civilisation occidentale et notamment à notre France millénaire.

Tous les beaux discours que nous ont vendus les mondialistes, Macron en tête, ne sont qu’un chapelet de mensonges qui se fracassent aujourd’hui sur le mur des réalités.

La mondialisation a incontestablement sorti de nombreux peuples du tiers-monde de la grande misère, mais elle s’est aussi traduite par un appauvrissement généralisé des Européens, incapables de se protéger de la concurrence déloyale des pays émergents. Faute de protections douanières et de règles de réciprocité équitables, des pans entiers de notre économie ont été laminés.

Le mouvement des Gilets jaunes est non seulement un sursaut  identitaire de ceux qui subissent un violent choc civilisationnel dans nos banlieues culturellement dévastées, mais c’est aussi un refus du déclassement économique.

Car ceux qui ont reconstruit la France après la guerre sont  souvent moins bien lotis aujourd’hui que les nouveaux venus, qui se mettent les pieds sous la table et émargent au guichet social et imposent leurs exigences communautaristes.

La mondialisation et l’immigration ont paupérisé les Gilets jaunes. Macron importe et diffuse la pauvreté à tours de bras.

En acceptant les transferts de technologie et en abusant des délocalisations, nous avons créé des pôles industriels concurrents qui détruisent nos usines et nos emplois. Le « Made in France » a disparu.

Notre pays a perdu son tissu industriel, alors qu’il maîtrise toutes les technologies les plus en pointe. En une vingtaine d’année, la part du secteur industriel dans le PIB a été divisée par deux, pour ne plus représenter que 11 % de ce même PIB. (contre 22 % en Allemagne)

Et que dire de notre dangereuse dépendance vis à vis des pays étrangers ?  80 % de nos médicaments sont  fabriqués en Asie. Les fameux masques qui nous font tant défaut sont fabriqués en Chine pour 80 % de la production.

C’est au Maroc que Sanofi fait fabriquer la chloroquine, ce remède miracle contre le Covid-19  utilisé par le génial professeur Raoult. Allons-nous en manquer comme les masques ?

https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/societe-africaine/covid-19-le-maroc-achete-les-stocks-de-nivaquine-produits-par-sanofi-dans-une-usine-de-casablanca_3876461.html

Nous avons ainsi sous-traité la santé des Français de façon irresponsable. Il est impératif de rapatrier toute la filière santé, aussi vitale que le secteur de la défense.

Nous sommes à la remorque de l’Asie dans bien des domaines. Intelligent et travailleur, l’élève a largement dépassé le maître…

En ce qui concerne l’Union européenne, nous assistons à un naufrage absolu de cette grande illusion, qui prétend que l’union fait la force. Jamais l’Europe n’a été aussi divisée, aussi faible, aussi désemparée face à cette crise sanitaire que personne n’attendait.

Où est passée Ursula von der Leyen ? À quoi sert-elle pendant que des milliers d’Européens meurent  chaque jour ? Elle est aux abonnés absents. Elle est meilleure pour s’aplatir devant Greta et investir des milliards pour le climat que pour aider les Italiens dans leur combat contre la mort.

L’UE a déjà abandonné les Grecs, submergés par de nouvelles vagues migratoires voulues par Erdogan. Ils sont désespérément seuls.

Mais maintenant, elle laisse littéralement crever les Italiens, totalement abandonnés par Bruxelles et par ses partenaires de l’Union. L’Italie agonise et compte ses milliers de morts, seule, dans l’indifférence générale.

« La solidarité européenne n’existe pas, c’est un conte sur papier », a dit le Président de la Serbie (qui n’appartient pas à l’UE mais qui est un vieil allié de la France).

« J’ai écrit aux seuls qui peuvent nous aider, les Chinois. »

Ce sont la Chine, la Russie et Cuba, ces trois « dictatures » honnies par Bruxelles, Merkel et Macron, qui viennent au secours de Rome. On a honte d’être européen !

http://www.rfi.fr/fr/europe/20200322-coronavirus-arm%C3%A9e-russe-d%C3%A9p%C3%AAche-centaine-virologues-italie

Et Macron, qui ne cesse de brailler qu’il faut fermer les frontières extérieures de Schengen, mais en laissant les frontières intérieures ouvertes. Ce qui ne l’empêche pas de se bunkériser dans son château élyséen.

On a vu se propager en quelques jours le règne du chacun-pour-soi, le sauve-qui-peut généralisé, comme sur le pont du Titanic en train de sombrer. Fermeture immédiate des frontières chez les uns, libre circulation chez les autres, jusqu’à la prise de conscience tardive et un retour aux frontières nationales protectrices, dans la plupart des pays.

Les nations et les frontières tant décriées par Macron ont repris leurs droits naturels dans l’esprit des peuples attachés à leur pays.

Quant au multiculturalisme, on voit combien le vivre-ensemble est un succès !

Des pans entiers du territoire ne respectent aucune consigne de confinement. Dans les cités, on caillasse les policiers, on leur crache dessus, on pille les magasins et on vole les masques qui font défaut à nos personnels soignants. Tout ce joli monde est au-dessus des lois, sachant  que ni les policiers ni les juges n’osent les remettre dans l’axe. Qui, dans les cités, a payé une amende de 135 euros ?

Le seul souci des racailles, c’est le tarissement des sources d’approvisionnement de la drogue venue de l’étranger. Les dealers sont au chômage technique. Mais le Coronavirus, ils s’en foutent.

Dans les prisons, la révolte gronde. Le confinement  indispose nos détenus, à 80 % d’origine immigrée, qui n’ont plus droit aux visites.

L’immigration de populations qui ne partagent aucune de nos valeurs et entendent imposer leur propre culture, en islamisant notre société, a conduit à une partition du pays qui mènera inéluctablement à la confrontation.

C’est un monde nouveau, mais pas celui dont rêvait Macron, qui va ressortir de cette crise monumentale. Le Covid-19 aura balayé 40 années de certitudes économiques erronées et d’idéologie mondialiste délirante.

Ce sera le grand retour des nations et des frontières. En France, pays encore plus ruiné par la crise sanitaire, tout sera à reconstruire, comme après 1945.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Lejeune Lucette

oui je sais que nôtre gouvernement lâche la france ce n’est la première fois que je le dis il ne faut pas être aveugle , la france ne l’ai intéresse pas ce qu’il compte pour eux c’est le pognon si la peuple a des problèmes eux partirons ailleurs rien a faire de la france ce sera l’immigration qui dominera la france et ceux qui aurons mis la france en l’air seront loin

R2D25

Avant de reconstruire,il faudra dératiser,nègres et bicots

Petraman

👍👍👍👍

adrien

« Ce sera le grand retour des nations et des frontières. En France, pays encore plus ruiné par la crise sanitaire, tout sera à reconstruire, comme après 1945. »

UN GRAND « AMEN » !!!!

Stéphanie D.

« Dans les prisons, la révolte gronde. Le confinement indispose nos détenus, à 80 % d’origine immigrée, qui n’ont plus droit aux visites. »

Il y a un moyen tout simple de gérer le problème: ne plus les laisser sortir de leurs cellules jusqu’à la fin du confinement. Tous les matins leur filer une serpillère (sans balai ça pourrait être dangereux) et un seau et en avant, tu récures ton sol tout seul si tu veux rester au propre. Et s’ils s’entretuent quand ils sont à plusieurs dans leur cage, ma foi…

lucette.tanneur

bonne idée

POLYEUCTE

Différence avec 1945 ? Pas de destructions par les bombes… Déjà ça….
Pour le reste ? Une Révolution Doctrinale.
Au niveau individuel, une réflexion sur la Planète et la Condition humaine.
Au niveau collectif, redécouvrir Famille, Nation et Patrie.
Au niveau international, que la Science mette à bas les Religions !
La Finitude reculera … un peu….

En ce moment, c’est plutôt Télétravail, Famille, Pâtes, Riz…

adrien

Sciences et religion ne sont pas antinomiques : la science explique « comment », la religion « pourquoi »

POLYEUCTE

Le « Comment du Pourquoi » est livré à l’Univers. Pas à l’Homme !

Eric des Monteils

Reconstruire sur des fondations en ruine n’est pas raisonnable ; il faut faire table rase totalement.

molina

tout est « telephoné » cousu de fil blanc !la France était déjà ruinée a force d’importer depuis de gaulle des fainéants assistés par nos impôts toujours plus lourds , simplement là la faillite est officielle mais le corona est le bouc émissaire pour porter le chapeau d’infamie de la responsabilité du désastre , en bref le corona va servir de paravent pour détourner le regard du peuple votant de la macronie responsable de tout ; mais également TOUS LES POLITIQUES qui en bons toutous collabo n’ont jamais levé le petit doigt pour entraver les saloperies de micron .quant a « reconstruire » c’est la cible des racailles au pouvoir car pour le faire ils iront voler sur vos comptes vos héritages , vos économies au prétexte de reconstruire « pour le bien commun » bien entendu comme il se doit !

Arman

Et pourtant le 1er tour des dernières municipales montre encore hélas que les « Français » n’ont pas bien compris ce qui se passe dans leur pays, sans doute en raison du lavage de cerveau gigantesque des grands médias tenus soit par l’état macronien, soit par les 9 milliardaires. Ils veulent remplacer LREM par le parti des pastèques, ou ce qui reste des socialistes, autrement dit faire diriger les grandes villes sur le modèle de Grenoble ou de Trappes.Il n’y a pas de sortie en vue du tunnel mondialiste par les élections.

BUTTERWORTH

dette France 102/100 ITALIE 130/100 Espagne pas mieux ect DONC PAS DE RELEVE SURTOUT AVEC DES VOTES TRUQUES pour les migrants et turquie FINI VOIR STATISTA SITE CORONAVIRUS PAYS BIENTOT RUINES ALGERIE PAYS MUSULMANS INTEMPERIES PLUS MALADIE EGYPTE GUERRE TURQUIE ALGERIE ECT ET L AFRIQUE POUR LES ROMS PAS DE CONFINEMENT EN FRANCE DES DIZAINES DE MILLIERS BIDONVILLES BIENTOT CHOLERA EPIDEMIE

Jill

Reconstruire la France, sans doute ;mais sur des bases françaises ;sans l’Islam et ses adeptes,les quels devront retourner vers leurs bases d’origine.

Hoplite

C’est connu rien ne vaut une guerre pour relancer une économie moribonde et peu importe si c’est une guerre civile. Il faut des morts et des destructions c’est ce que fait Macron

senechal

L’Europe devait apporter aux gens un pouvoir d’achat comme jamais ils n’en avaient connu auparavant!.
Résultat: les pays sont ruinés et leurs habitants voient leur pouvoir d’achat et leur épargne fondre comme la neige au soleil, les 3/4 des revenus des travailleurs sont confisqués par les états devenus des percepteurs à la botte des technocrates de Bruxelles et des financiers internationaux.
L’Europe devait apporter la prospérité et la sécurité en supprimant les frontières!.
Résultat:, une déferlante migratoire qui coûte 240 milliards d’euros par an aux pays membres et une sécurité des personnes et des biens remise en cause chaque jour!.
Alors qui veut encore de cette Europe aujourd’hui?.

senechal

Cette union Européenne qui se voulait rassembleuse et profitable économiquement a été dévoyée de ses objectifs pour finir aujourd’hui avec un assemblage faite de bric et de broc en ralliant à marche forcée, 27 pays qui au préalable auraient du être préparés pour cette union!.
Il n’en a rien été, cette Europe communautaire qui n’a pas de fondations, se fissure de partout et menace de s’écrouler.
De l’amertume, non!, ne soyons pas défaitiste, laissons faire les choses, attendons simplement que les leaders qui, dans chaque pays se trouvent plébiscités pour qu’une nouvelle forme d’Europe voit le jour, une Europe des nations, une Europe, où chaque pays est souverain, une Europe où chaque pays soit libre de sa politique et de ses décisions.

senechal

Cet acharnement à ne pas vouloir débrancher les cathéters qui alimentent ce grand corps mourant est un non sens dont il faudra bien un jour se rendre à l’évidence que les perfusions ne servent à rien!.
Cette union Européenne à été bâtie dans la précipitation en faisant surtout attention de recommander les copains et les proches pour en assurer le fonctionnement, sans études préalables, sans feuille de route, sans concertation avec personne et surtout pas avec les peuples, aujourd’hui, cet assemblage hétéroclite fait de bric et de broc au gré des pays raflés au passage, s’écroule.
Aucun système ne peut fonctionner à marche forcée bien longtemps, cette Europe était morte née.

senechal

Depuis des décennies, l’Europe est en déclin et particulièrement la France qui a toujours eu une longueur d’avance lorsqu’il était question de paupériser le pays et son peuple.
Déclin spirituel.
Déclin économique.
Déclin sociétal.
Déclin démographique.
Déclin de la moralité.
Déclin des valeurs qui ont forgé l’esprit d’une « certaine France » .
Déclin politique.
La France attend un sursaut de son peuple, les électeurs seront-ils conscients de l’impérieuse nécessité de se ressaisir?.
Pas sur, vu les derniers résultats des élections le pire est à craindre.

Steph

Détenus à 80% d immigrés si c est pas plus.

Kancau11

Les asiatiques dans leur grande majorité, hormis peut-être ceux ou l’islam règne en maitre créent dans leurs pays respectifs la richesse intellectuelle, nous les Européens on importe la misère intellectuelle, cherchez l’erreur.

Juste

ah bon ? c’est par la ‘crise’ que la France est ruinée ? naïvement je croyais que c’était par son endettement nécessaire à gaver politiciens et fonctionnaires et leur mépris des cochons de payants joint à leur incapacité crasse… comme on peut se tromper !

Steph

En tout cas en France on manque de tout sauf de racailles et au moins on en veut au plus on en a.

Clovis

Au sortir de cette crise sanitaire, il nous faudra surtout pas oublier les bienfaits de l’Europe, de la mondialisation, du multiculturalisme.
NOTRE FRANCE devra être reconstruite en tenant compte de ces échecs retentissants…
Mais elle devra aussi être NETTOYÉE de sa vermine, toute sa vermine !….

Jean-Louis

Être reconstruite en massacrant les gens d’impots et de taxes, enfin pour ceux qui en paient. Oui on connaît les méthodes socialistes.

Jacques Chassaing

« En France, pays encore plus ruiné par la crise sanitaire, tout sera à reconstruire, comme après 1945 » : mais cette fois-ci sans les dollars du Plan Marshall!

François Desvignes

La France n’en a pas bénéficié du plan marshall.

Jean-Louis

François Devisgnes, c’est une blague? La France a reçu environ 3000 milliards de dollars dans le cadre du Plan Marshall, sans parler des dons privés et des prêts venus des USA…

senechal

@François Desvignes
Vous rigolez ou quoi, vous n’avez jamais vu d’images de navires Américains déchargeant par milliers de tonnes, matériels et marchandises diverses dans les ports Français?.

François Desvignes

Et alors ?

Les critiques des années 1980 précisent que la croissance de nombreux pays européens avait été rétablie bien avant l’arrivée à grande échelle de l’aide provenant des États-Unis, et était même rapide chez certains destinataires. Tandis que le plan Marshall soulagea les premières difficultés et le rétablissement des secteurs principaux, la croissance d’après-guerre était en grande partie un processus indépendant[réf. nécessaire]. La première personne à argumenter de la sorte fut l’historien de l’économie Alan Milward10

(Wikipedia)

Jean-Louis

François Descignes, ce n’est pas vrai, sans le Plan Marshall, jamais l’Europe n’aurait pu sortir la tête de l’eau, en tout cas si rapidement.

senechal

Nous n’aurons peut-être pas les Dollars, mais nous aurons les « muzz », et çà c’est une valeur inestimable, ces gars là sont capables d’abattre un boulot monstre!.

Jean-Louis

« Abattre un boulot monstre ». Je prend votre phrase au premier degré, abattre le travail des autres, ça ils savent faire…

Natou

La seule différence c’est que en 45 on avait pas 1/4 de la population composée d’arabes , de noirs et autres !!!
Reconstruire Oui mais il faut tous les dégager !

Steph

Vous avez raison, seulement dégager toute cette racaille je me demande par quel moyen…

R2D25

Steph
Valise ou cercueil.

BERNARD

De Gaulle à Delbecque :
«Les Arabes, pour détruire les ponts, ça va. Mais pour les construire… Avez-vous déjà vu un Arabe construire un pont ?»

clercophage

à BERNARD. : Sur le chantier de construction du viaduc de Millau, il y avait ( entre autres ) 450 ouvriers arabes .

ADLER

Il faut dégager toute cette merde qui pullule qui nous pollue l’atmosphère qui fait dégringoler notre économie et notre sécurité. Et par la même occasion virer cette clique qui nous gouverne et les faire payer très cher !!!!

Natou

Bien d’accord avec vous 3 😉. Il faut les dégager tous !

sitting bull

lors du dernier tremblement de terre en Italie , aucun pays n a apporté de secours a l Italie , les survivants était logé dans des tentes et leurs maisons détruite , les envahisseurs d Afrique était logés dans des hotels aux frais des italiens et se plaignait de la nourriture , aujourd’hui les italiens meurent dans l indifférence de l Europe , L UE est un gigantesque monstre sans coeur

Devaud

C’est absolument la vérité. Quelle honte cette Europe !

cirrus

Non car on n’aura pas les mêmes dégâts matériels et nous sommes nombreux à bosser en télétravail. Pour ma part, ça ne change rien à mon activité professionnelle ce virus et ce confinement.
Seuls certains secteurs sont impactés et recevront des aides… qu’ils n’auront pas vraiment volées tant ils sont ponctionnés de taxes en tous genres depuis fort longtemps… tours de passe-passe, c’est comme si leur IS, CET, TVA, contributions sociales etc. formaient une grosse cotisation d’assurance répartie sur des décennies… vous me suivez ?

BERNARD

Sauf que là, il n’y a plus de provisions vu l’Etat déficitaire chronique, donc, comme toute bonne société d’assurance, ils vont augmenter les cotisations après un gros sinistre ! comme c’est d’ailleurs bien le cas pour les sociétés d’assurances normales !
Alors une fois de plus ça va être « à vos portefeuilles ».
Mais je pense quand même qu’il vont sérieusement limiter les dépenses qui ne servent à rien et sont enfouies dans le tonneau des Danaïdes.. on verra bien !