La France se crétinise à toute vitesse

J’ai donné récemment deux exposés dénonçant les mensonges odieux des réchauffistes et pour dénoncer le gaspillage dingue des prétendues “EnR” qui ne sont que des apologies de l’esclavage consenti et de la pauvreté générale crade.

J’ai été ahuri par la régression géante de l’instruction publique. Dans le public, pourtant sélectionné par les images des affiches, seuls 2 à 3 pour cent connaissent le théorème de Pythagore, et même des maçons au long cours ignorent la règle 3-4-5, tout simplement parce qu’ils ne comprennent rien à la signification de ces trois chiffres. Pour penser au carré d’un nombre, et donc à sa racine carrée, leur cerveau est trop faible. Personne n’a une idée claire de ce que représente le nombre pi, c’est effrayant.

J’ai voulu prouver, sur un tableau noir, que l’horizon d’un pilote volant à 10 000 m d’altitude voit sa ligne d’horizon à environ 357 km de ses yeux. La notion de tangente à un cercle ou une sphère banale 3-dimensionnelle est pour l’écrasante majeure partie du public du charabia aussi impénétrable que les 300 000 signes de l’alphabet chinois des mandarins au sommet de leur gloire. Des bacheliers des sections prétendues SCIENTIFIQUES n’ont jamais entendu parler de la puissance d’un point P par rapport à un cercle C ou une sphère ordinaire S ; donc l’histoire du calcul de l’horizon du pilote à 10 000 m d’altitude restera pour toute leur vie un mystère. PERSONNE ne savait ce que sont les cercles polaires terrestres ! Et encore moins savaient ce que signifient les tropiques. Quand on sait que les Grecs anciens, il y a près de 3 000 ans, jonglaient avec ces concepts, on désespère. Quand j’ai expliqué que Verhoiansk, petite ville sibérienne d’environ 10 000 habitants, pile poil bâtie sur le cercle polaire arctique, a la curieuse particularité d’être à la fois un pôle du froid et un pôle du chaud, là j’ai senti que j’allais trop loin. Pourtant ce bourg était considéré (dans les années 1952-53) comme le pôle mondial du froid avec -67,5 degrés Celsius en fin janvier, et en même temps, bien avant 1925 on y a mesuré des températures de l’ordre de 36 à 38 degrés Celsius fin juin et début juillet (les 38 degrés furent atteints en 1925, mais dès 1870 on a relevé à ces dates plus de 36 degrés Celsius). Cela n’a rien de surprenant, il suffit de regarder un globe terrestre dont l’axe nord-sud est incliné à 23,5 degrés sur les verticales pour comprendre le phénomène !

J’atteste que le Français moyen ne connaît pas la différence entre une planète et une étoile, c’est pourquoi il gobe tout sur les exoplanètes, les trous noirs, demi-noirs, etc. qui sont très à la mode… alors que notre empereur Napoléon III en savait plus sur la très terre-à-terre balistique que les licenciés actuels en France !

Je ne suis pas parvenu à faire comprendre que l’ensemble des tangentes (prolongées indéfiniment des deux côtés) à une sphère 3-dimensionnelle définit un cône de révolution. Le cerveau est trop faible pour que ce truc-là y rentre.

J’ai tenté d’expliquer ce qu’est la vapeur d’eau saturante dans l’air, pour prouver que l’air hivernal est bien plus sec que l’air estival. Le Français moyen est trop ignare pour comprendre la notion de vapeur d’eau saturante, et je me suis fait regarder de travers quand j’ai essayé d’expliquer que les nuages ne sont pas formés de vapeur d’eau mais d’eau brumisée.

Les frères trois points ont décidé, dès les années 1960, de détruire l’enseignement public laïque, gratuit et obligatoire en France…. 62 ans plus tard, leur réussite est éclatante. Le Français moyen, au point de vue scientifique, est aujourd’hui nul et analphabète. Alors essayez de leur donner quelques lumières sur les géniales idées du Pr Petit, méprisées par nos grands bourgeois mais comprises et mises en valeur par les Russes qui viennent de trucider avec un Kinzahl des otaniens enfouis 170 m sous la surface terrestre près de Kiev !

Les traîtres en France ne sont pas ceux qui, comme moi, si les troupes russes envahissent notre pays et y mettent enfin de l’ordre, iront leur jeter des fleurs. Les vrais traîtres sont ceux qui ont fait du peuple naguère l’un des plus instruits du monde une bande de pauvres ignorants lamentables, ahuris par une télévision débile et, pour les plus idiots, par des drogues de toute nature. Sans parler du poison covidiste ingurgité de force… mais avec foi et enthousiasme pour d’autres idiots ! Je me considère comme un vrai patriote en disant et en pensant que nous devrions nous allier aux Russes dans la guerre dégueulasse que leur font les otaniens. Je dis tout cela sans joie… Où est-il mon beau pays qui, entre 1910 et 1940, malgré les deux guerres effrayantes de 14-18 et 39-45, a gagné une flopée de prix Nobel de physique et de chimie ? Becquerel, Marie Curie (seule femme deux fois nobélisée au monde depuis 110 ans, une fois en physique et une fois en chimie)… Irène Joliot-Curie, Frédéric Joliot-Curie, Louis de Broglie, et tant et tant d’autres qui ont honoré la science française, mais où sont-ils ces Français-là, où est Baire, où est Picard, où sont Painlevé, Goursat, Henri Poincaré, etc. etc. etc. ? J’en pleurerais. Car c’est du peuple que doit sortir la Science et non pas d’une caste trop étroite coupée de ses racines populaires. La Science appartient au peuple et c’est un crime de l’utiliser pour tromper le peuple. La vraie science est comme la femme de César, fidèle et au service du peuple et non complice de son asservissement. Tout humain, même modeste, peut arriver au sommet des connaissances humaines, Galois est très loin d’en être le seul exemple !

Je ne trouve plus mes mots, oui, des traîtres et des salauds, qu’ont-ils fait du peuple au sein duquel j’ai vu le jour ?

Jean NOGUES

image_pdfimage_print
18
0

21 Commentaires

  1. Beau texte et malheureusement joli constat en même temps ! ça me rappelle l’arrivée d’un ” ingénieur” de travaux public fraichement sorti d’une école ad hoc dans mon service qui pensait qu’un tuyau phi300 faisait 3 m de diamètre !!!

  2. Pour sortir du troupeau il faut des parents hypermotivés comme ma fille qui n’a jamais laissé ses enfants regarder la TV quand ils étaient petits ni même aujourd’hui jouer avec un smartphone . Résultat : mon petit fils visitant avec moi le Musée d’Histoire Naturelle de Paris quand il avait 6/7 ans donnait le nom de tous les animaux et m’ a demandé de lui acheter une livre sur les dinosaures. Le seul problème aujourd’hui est de lui trouver une école où il pourra continuer à parler le Mandarin qu’il manie à la perfection. A la décharge des parents il faut dire que le système est si gangréné par la médiocrité que non seulement les écoles qui valorisent le travail sont rares mais, de plus, celles qui ont gardé un nom qui pour ma génération était synonyme de qualité ont des enseignants dont le niveau est consternant .

  3. “je me suis fait regarder de travers quand j’ai essayé d’expliquer que les nuages ne sont pas formés de vapeur d’eau mais d’eau brumisée.”
    Ici-même je me suis fait regarder de travers quand j’ai essayé d’expliquer que les avions produisent obligatoirement des traînées blanches à haute altitude, et que ce n’était en aucun cas une preuve des “chemtrails”.
    J’ai abandonné. La croyance est plus forte que la science, comme au 15e siècle.
    Pour ma part j’ai eu un peu de chance dans ma jeunesse, quelques bons profs m’ont inculqué des principes que j’utilise encore aujourd’hui. Et certains allaient même au-delà du programme officiel (aborder les angles solides au collège, par exemple). Mais j’ai croisé de nombreux jeunes profs qui ont fait baisser le niveau des élèves, et par effet boule de neige le niveau général s’est effondré. Même chez les polytechniciens et les centraliens diplômés après l’an 2000, on constate des carences terribles.

  4. juste un correctif : non, globalement et toutes corrections historiques faites, le peuple de France n’était pas plus instruit et lucide hier qu’aujourd’hui, toute la littérature (au sens large du terme) des 17, 18, 19 ème siècles le montre parfaitement.

  5. Avec des ministres comme Moussa, Pap Ndiaye ou Elchiapa (qui pose dans Playboy) et un Président qui fait ses déclarations dans Pif magazine, il n’est pas certain que les français les plus dégénérés se trouvent dans le peuple, mais plutôt à sa tête !

  6. Ancien normalien, j’ai vu régresser les ambitions de ma vieille école ; il me semble que c’est au niveau supérieur que la baisse est la plus sensible, d’un point de vue moral autant qu’intellectuel. Lisez Taine ou Faguet. Comparez aussi Villani, mon condisciple, au génial et courageux Gallois.

    • @ Synésios : tout à fait d’accord avec votre avis. Mais, une partie des enseignants du Supérieur ne fait que de la politique. Ou marque leur enseignement de “politique”. Prytanée : professeur de mathématiques maintenant en retraite et ultra gauchiste. Comment est ce possible ??

  7. J’ignorais certaines choses dont vous parlez et pourtant j’ai 65 ans et n’était pas un mauvais élève, loin de là. J’ai été affligé quand j’ai vu le programme scientifique de terminale S de mon neveu en 2003.

  8. Mon maçon a depuis peu un stagiaire et dans une conversation le maçon parle de ça Bretagne natale :
    Sta: c’est quel pays ça ?
    Maç : mais c’est en France
    Sta: jamais entendu
    Maç : c’est en haut à gauche
    Sta: y a quoi comme pays à côté
    Moi : pourquoi,ça peut t’aider ?
    Sta: non mais c’est pour savoir
    Moi: il y a la manche 🤪
    Sta: a oui y a un chanteur qui vit là bas
    Moi : oui c’est JM poisson
    Maç: moi j’ai une maison aussi là-bas 🤣🤣🤣
    Puis reprise du travail et f i n de cette belle conversation

  9. Il ne faut pas “écrire la France se crétinise ” mais “la France s’arabise” …

    • @ trou noir : non, elle se crétinise. Parce que le niveau des gens que nous recevons est tellement bas qu’on est obligé d’abaisser dans cesse le niveau pour essayer quelque chose avec eux. Les enfants sont crétins parce qu’élevés dans une ambiance de crétinisme. Quand on voit les mères, on a compris qu’il ne peut y avoir de miracles. Quand au père, s’il apparaît, ca ne relevera pas le niveau.

  10. Quand Macronescu s’est invité en Polynésie, il a annoncé la création d’abris anticycloniques aux Marquises. Sauf que depuis 1595 on n’y a jamais vu un cyclone. Et la tradition orale antérieure n’en parle pas non plus. Trop près de l’équateur, force de Coriolis oblige.
    Alors que je brocardais le freluquet pour son ignorance, une prof de lycée trentenaire bac + 5 + CAPES m’a demandé qui était ce Coriolis ? Nous les vieux, on le savait pour le BEPC !

    • Les abris anticycloniques existent depuis des décennies en Polynésie, surtout aux Tuamotu et pas du tout aux Marquises qui sont des iles hautes et il y a eu des cyclones ravageurs depuis. Ces abris sont surtout destinés à être des centres administratifs regroupant les soins, l’école, mairie etc.. pour permettre aux populations d’être pris en charge dans un contexte de dénuement extrême qui est le lot des atolls.
      Coriolis n’a rien à voir là dedans : les cyclones sont reliés à la température de l’océan beaucoup plus élevée à l’ouest du Pacifique qu’à l’est où se trouve la Polynésie d’où la rareté des cyclones dans le Pacifique Est.
      Renseignez vous avant de jouer au savant, c’est préférable avant de passer pour un c..

      • ? Ne soyez pas si péremptoire.. La rotation du cyclone sur lui-même résulte des effets combinés de la force de Coriolis et du gradient de pression atmosphérique à l’origine de la dépression. Le déplacement du cyclone au-dessus de l’océan est influencé par l’orientation des vents et également par l’effet Coriolis. . Comme la force de Coriolis est nulle à l’équateur et augmente en se dirigeant vers les pôles, la rotation ne peut être induite en général qu’à des latitudes de plus de 5 à 10 degrés. On ne retrouve donc pas de cyclones près de l’équateur. Les marquises sont à 9°46.

    • Consternant ignare et visiblement fier de l’être.
      Sais tu seulement comment et pourquoi apparait la force de Coriolis ? Si oui,tu es le seul!!!!!

    • Coriolis propose des forfaits téléphoniques avantageux pour appeler le bled, tout le monde connaît coriolis dans la cité, ignare christian va ^_^

  11. C’est la quart mondialisation de la France. Vu le niveau de l’enseignement tel que vous le décrivez on va manquer d’ingénieurs capables d’assurer la construction et l’entretien des ouvrages d’art, des barrages, viaducs etc…et de médecins compétents pour assurer notre santé… Mais tout cela est certainement voulu.

    • Heureusement les migrants sont ingénieurs, professeurs, chercheurs (qui trouvent!), mèdecins etc etc. La France est sauvée grâce à Mouloud et Moussa!

      • D’abord les migrants sont surtout rémouleurs : ils savent affuter un couteau comme personne. Mais c’est vrai qu’ils sont ingénieux pour foutre la m..de, qu’ils professent la charia et cherchent (et trouvent) les allocs.

Les commentaires sont fermés.