La France s’enfonce dans un nazisme effréné

Selon certains chercheurs sociologues, la confiance est le liant indispensable au fondement d’une démocratie et son développement économique qui produit les richesses qui seront partagées entre les membres du groupe humain après délibération.

Ainsi Monsieur Putnam sur l’essor économique du Nord qui contraste considérablement avec la misère du Sud, concernant l’Italie et le lien qu’il établit entre « vertus civiques et qualité des institutions politiques dans l’Italie moderne »,  « est conduit à distinguer des “régions civiques” et des “régions inciviques” qui se caractérisent respectivement par des institutions de qualité inégale (mauvaises dans les régions inciviques du Sud, bonnes dans les régions civiques du Nord) ».
https://www.cairn.info/economie-de-la-confiance–9782348043550-page-87.htm

Un internaute applique cette constatation à la situation actuelle de Grand Remplacement à l’œuvre en Europe mis en place par ceux qui s’imaginent être des « élites », alors qu’ils s’agit des plus grands demeurés que l’Europe ait connus depuis le début de son Histoire, en reprenant un constat de Madame Mathilde Tchounikine qui assène « qu’au sein des populations homogènes, une forte augmentation de l’immigration entraîne un multiculturalisme qui érode la confiance interpersonnelle: plus la distance sociale qui sépare les individus est importante, moins il devient facile de se faire confiance, de coopérer. Or, l’État-providence repose sur la confiance interpersonnelle » ( cf fin de post aussi).
En résumé, le multiculturalisme, donc les importations actuelles d’ethnies multiples et diverses extra-européennes, ceux justement que les juges français se sont mis à relaxer de tous les délits commis sur notre sol d’ancienne Douce France Trenetale, viols, vols et barbaresques, au motif qu’ils n’ont pas les codes, sont tout simplement en train de détruire la démocratie et l’État-providence français.

Savoir de ces impétrants violeurs voleurs harceleurs qu’ils « n’ont pas les codes » suffirait dans une vraie démocratie encore saine à les interner jusqu’à ce qu’ils les apprennent par cœur au point d’en faire une première nature qui aurait effacé irrémédiablement la précédente sauvage, mais le spectacle d’une magistrature veule, pervertie et lâche qui salope son serment de servir au nom du peuple français en relaxant achève de nourrir une haine incontrôlable qui le dispute à la nausée Sartrienne à l’encontre desdits robins.

La justice française est devenue un turbo réacteur nucléaire propre à fabriquer de l’anti-confiance qui remet en cause le caractère juste de ses décisions qui normalement devraient soutenir la foi dans les institutions : or quand le dogme d’un noir d’importation récente, d’un musulman ou d’un basané-coloré toujours réputés innocents ou jamais condamnés à hauteur de leurs crimes et délits jusqu’à rester libres de toujours de recommencer entraine par transition logique la perpétuelle culpabilité d’un blanc de souche, la confiance dans les superstructures d’un pays disparaît, ici dans l’esprit de tous les Blancs de France qui ont eu à en connaître de près ou de loin par connaissance interposée, avec le corollaire consubstantiel à l’injustice : les Blancs de souche de France vont finir par se faire justice eux-mêmes, et ils auraient bien raison vitale de Droit Fondamental de l’Homme à le faire puisque l’institution ne répond plus et qu’il faut en passer par-là pour protéger sa vie et les siens.

L’institut Montaigne va plus loin dans le développement du résumé de l’analyse de la thèse Putnam qui « a mené une analyse comparative des indicateurs de qualité de la gouvernance locale en tenant compte du nombre d’organisations civiles et de la durée de leur existence. Dans certains cas, il a pu remonter jusqu’à la Renaissance. Il a démontré que ce n’était pas forcément les organisations de nature politique qui étaient importantes pour créer une bonne gouvernance, mais toutes les organisations qui amenaient les individus à collaborer entre eux » dont « la dimension temporelle qui joue un grand rôle : plus cette culture civique et collaborative s’étend dans le temps, plus la démocratie sera solide. Sur ce point, il rejoint les thèses de Bourdieu sur l’habitus : les règles de comportement sont progressivement intégrées dans la société pour peu à peu devenir des comportements innés. Il a aussi montré que plus les réseaux de collaborations sont horizontaux (non hiérarchiques), plus la culture civique est forte. Les organisations très hiérarchisées ne permettent pas de développer le même sens civique et collaboratif ».

L’Institut Montaigne, qui cite le livre de Jérôme Fourquet sur L’Archipel français, ne pipe pourtant pas grand mot sur les ethnies extra-européennes d’importation dans le phénomène, se contentant de pointer la chute d’institutions historiques comme le parti communiste français ou l’église catholique.
De même, personne ne cherche des explications à cette disparition d’appétence pour les susdites organisations, se contentant d’en faire le constat comme d’une fatalité.

Pourtant concernant le Parti communiste français, c’est facile à trouver : il a abandonné le travailleur blanc de souche au profit de populations d’invasion dont il s’est approprié le discours décolonialiste, trouvant le moyen de l’appliquer sur le sol français contemporain stigmatiseur de blancs de souche toujours coupables alors même que ces derniers n’auraient jamais, ni même envie, de mettre le moindre orteil sur le sol d’origine de ces ethnies haineuses d’importation.

Les socialistes et écolos ont commis le même abandon au profit de l’allogénat, et il y a bien ici une raison à la montée des vrais partis socialistes que sont devenus le RN et Reconquête.
Ajoutons que ces partis qui osent se revendiquer toujours de gauche ont en réalité pris le parti de la voyoucratie et des racailles banlieue, acceptant le rôle désagrégeant que ces derniers veulent leur faire endosser, et ils l’endossent visiblement avec les jouissances de nouveaux parvenus qui se baguenaudent avec leur nouvelle richesse dans l’espace public, ne s’apercevant pas un instant du ridicule de leurs nouvelles préciosités.

Ainsi quand ces partis clament à l’encan que « la police tue » alors qu’une petite frappe en devenir de grande est partie siéger du mauvais côté de la force après le tir de sommation d‘usage, on ne peut plus avoir confiance dans leur faculté de jugement qui leur fait mettre sur l’escabeau des valeurs citoyennes le voyou-bourreau au-dessus de sa victime-bourrée (de coups précisé-je mettant enfin fin à l’ambiguïté).

Remarquez ici, si l’on faisait le clin d’œil à Staline, on remarquerait que les fondamentaux sont toujours là, seuls les vecteurs d’action changent : si sous Staline on réquisitionnait le bien d’autrui sous un semblant de droit d’ukase, dans la France mélenchoniste l’appropriation a pris l’allure d’une expropriation pure et simple par le squatteur, l’extorsion par la force du cambrioleur et du voleur à la tire de vieilles dames qu’il laisse bien souvent sur le carreau et autres barbaresques de prise de possession.

Je vous ajoute ici encore les nouveaux phénomènes d’exclusion qui fleurissent dans tous les espaces universitaires et publics français où l’on interdit des agoras aux blancs, des quartiers entiers aux blancs , où des policiers se font traiter de « sales blancs » mais où le parquet ne trouve rien à redire et je vous pose la question : quel Français blanc de souche voudrait encore avoir confiance dans les institutions de son pays ?
https://www.fdesouche.com/2023/09/29/asnieres-92-un-mineur-traite-des-policiers-de-sales-blancs-la-justice-ne-poursuit-pas-les-faits/

Didier Leschi montre l’incompatibilité des us et coutumes des populations d’importation des quarante dernières années avec celles d’appellation contrôlée « de France » que l’on peut faire remonter à la Royauté si on reste sur la généalogie du sieur Putnam, revisitées partiellement par la Révolution mais sans changement fondamental dans l’homogénéité de notre population d’origine et des populations européennes qui au fil des ans se les sont appropriées en s’agrégeant pour devenir transmetteurs de ces arts à la française d’être parfois con et parfois bon avec parfois aussi le rire des italiens et parfois aussi le tout « en même temps » comme le clament certains politiques :
« Les écarts de mœurs, de langue, de religion avec les sociétés de départ sont devenus vertigineux (…) Au Pakistan, on peut mourir pour avoir bu l’eau d’un puits réservé aux musulmans. En Algérie, on peut être condamné à de la prison pour avoir possédé chez soi un Coran avec une page déchirée. Au Maroc, pour avoir eu des relations extraconjugales »
https://www.fdesouche.com/2023/10/01/didier-leschi-la-societe-francaise-a-absorbe-une-part-inedite-dimmigration/

En réalité pour redonner confiance dans la démocratie française et ses institutions, un vaste plan de remigration sera inéluctable : seuls ceux qui auraient accepté de laisser leurs bagages coutumiers prosélytes à la frontière pour troquer le Coran et autres ignominies pour Voltaire et Montesquieu auraient gagné le droit de rester par chez nous à cultiver du pinard et élever des porcs.

Le retour à la confiance passe également par le renvoi d’une grande majorité de la magistrature, une remontée spectaculaire de l’échelle des peines pour la délinquance jusque des durées de détention allant de de 50 à 100 ans assortie, dans un souci de charité, du droit pour le condamné qui ne se sentirait pas de faire sa vie en geôle jusqu’à la fin, de demander l’euthanasie.
Il suffirait d’ajouter un ou deux alinéas à la loi Leonetti.
Vous le voyez, seules les populations homogènes aux rêves partagés en commun sont aptes à vivre en démocratie, il n’y a alors aucune force périphérique aux désirs contraires de partition, de sécession ou de domination qui branlerait l’équilibre de la chose.

La question que tout Français blanc de souche devrait se poser est : « Voulez-vous que vos enfants vivent leur épanouissement dans une réelle démocratie de liberté d’être et de penser, ou voulez-vous les voir dominés par d’autres ethnies qui leur imposeront leurs choix de vie sous peine de se faire empaler ? »
Les exemples de recul des libertés, donc de la confiance, foisonnent désormais au pays de Voltaire.

Ainsi on interdit à ce motif les « têtes de nègre » en boulangerie et les grimages au brou de noix, l’africain qui rigolait sur le pot de Banania de notre petite enfance a disparu, « les dix petits nègres » d’Agatha Christie ont été renommés et des comités de censure sont mis en place dans toutes les maisons d’édition comme dans les pays fascistes pour traquer le mot ou la phrase qui déplairaient, véritable insulte à la liberté créatrice littéraire.
Or est-on plus ou moins raciste selon que l’on mange une « tête de nègre » ou qu’on lise Agatha Christie ou pas ?
Bien sûr que non, comme le dit un proverbe chinois qui stigmatise les crétins, soit une bonne partie de la classe politique française et des autorités constituées y compris et surtout universitaires et magistrates, quand un sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt.

De même l’interdiction de brûler un Coran qui gagne en Europe et notamment en France : il n’y aurait aucun musulman sur notre continent et dans notre pays, tout cela passerait crème puisqu’il n’y aurait aucun Coran, donc aucune Tentation du Christ à les brûler.
Autre atteinte aux libertés, les cantines scolaires ou d’entreprise où l’alcool et le porc sont interdits.
Par ces simples exemples je vous montre et démontre que le multiculturalisme est par nature et essence totalement contraire aux libertés consubstantielles aux vraies démocraties.

La France s’enfonce dans un nazisme effréné à vouloir préserver de supposées dignités et susceptibilités qui s‘écartent d’autres dignités qui considèrent ces premières comme des indignités insusceptibles du moindre accommodement, même celui qualifié par certains des bons gros abrutis qualifiés-certifiés qui hantent les plateaux TV de « raisonnable ».
Car il n’y a rien de raisonnable à attenter aux libertés.
En off, je vous fais part de mon soupçon d’une classe politique française doxale qui aurait mis en place dans notre pays un réseau universitaire occulte dont le cursus serait sanctionné par une qualification-certification d’« abruti de première bourre » quand on voit le niveau de réflexion d’une bonne partie de ceux-ci tous âges confondus : s’il y en a qui sont plongés dans le Coran dès leur première tétine, d’autres se gobergent dans le rachitisme neuronal politicien aux mêmes aurores de la vie.

Compte tenu de la démographie de fécondation et d‘importation actuelle, je ne donne pas dix ans avant que le constat fait par Didier Leschi se pose ici et plus seulement ailleurs :
Ainsi je prédis que des femmes françaises blanches de souche mourront pour avoir bu de l’eau d’un puits réservé aux musulmans, que des blancs de souche seront condamnés pour avoir déchiré une page du Coran et que les autres, nombreux, finiront empalés pour avoir eu une amante sans avoir eu le droit canonique islamique d’avoir plusieurs moukères dans le sérail.

Les vieux beaux ont du mouron à se faire, qu’ils jouissent vite, la fête est finie dans pas longtemps sauf s’ils se convertissent pour épouser en masse, mais c’est alors plusieurs fils à la patte et contraire au statut libertaire de tourtereau sans titre légal passé devant le maire reconverti en uléma local qui unira sur le Coran au lieu du Code civil.
Sauf si vous bourrez l’urne Zemmour, et encore….
C’est d’ailleurs l’aggiornamento que viennent de faire les pays du nord de l’Europe qui ont fini par admettre que l’immigration extra-européenne est une atteinte à leurs libertés avec lesquelles il devient urgent de ne plus transiger : « Des travaux de recherche, notamment ceux de Robert Putnam, montrent qu’au sein des populations homogènes, une forte augmentation de l’immigration entraîne un multiculturalisme qui érode la confiance interpersonnelle: plus la distance sociale qui sépare les individus est importante, moins il devient facile de se faire confiance, de coopérer.

Or, l’État-providence repose sur la confiance interpersonnelle. C’est cette logique qui conduit les gouvernements danois à mettre en place une politique restrictive.
Les pays d’Europe du Nord ont longtemps été dépeints comme étant des modèles libéraux sur les questions sociétales. Est-ce terminé ?

L’immigration, mais surtout l’emprise idéologique grandissante des pays du Golfe sur l’islam européen, a fait apparaître en Europe un islam conservateur, incompatible avec les valeurs d’égalité homme-femme, de liberté d’orientation sexuelle ou de liberté de la presse. La restriction de l’immigration dans les démocraties nordiques montre tout d’abord une volonté de protéger ces libertés. »

https://www.fdesouche.com/2023/10/02/mathilde-tchounikine-les-pays-nordiques-ont-reduit-limmigration-pour-proteger-leurs-libertes/

Adapté à la France, l’interdiction de toute immigration extra-européenne couplé à une remigration des inassimilables est inéluctable pour rétablir les libertés d’un pays qui se prétend à tort démocratique alors que l’on y compte plus de comités de censure aujourd’hui que sous l’URSS de Staline ou l’Allemagne de Hitler.
« Liberté » est un poème d’Eluard que Londres avait parachuté sur la France occupée, faudra-t-il que Zemmour et Marine affrètent une escadrille de Sir Charles pour réitérer l’opération avec l’esprit et l’espoir de ce texte en vue d’une libération en 2027 ?

Jean d’Acre

image_pdfimage_print
23
3

9 Commentaires

  1. pour les uns c’est esstrème droite et en face Nazi-islamistes, tu m’étonnes qu’on n’avance po.

  2. le soviétisme me paraît plus approprié, mais comme la majorité de ceux qui viennent sur ce site ont des origines marxistes si j’en juge par les conneries débitées sur Reconquête, la comparaison gauchiste systématque avec le nazisme considéré par les mêmes comme étant de droite s’explique

    • Débiter des “conneries sur Reconquête” est l’exclusivité des marxistes? Expliquez-nous un peu ça 🙂

  3. Le parti communiste francais ainsi que la cgt n’ont jamais ete pour le travailleur. J’en ai la preuve. Mes grand-parents ont immigre en France en 1927 pour mon grand-pere et en 29 pour sa famille. Avec plus d’un millier d’autres Polonais, il travailait pour la societe de mines de fer de Lorraine. L’autre moitie des travailleurs etait pour majorite d’origine Italienne. Bizzarement si les Italiens avaient le droit de faire de la politique, les Polonais se sont vu refuser ce droit. Pourquoi me dira-t’on? Les Polonais avait vu et endure les bolsheviks. Mon grand-pere avait ete emmene au Caucase et il avait ete laisse pour mort dans un puit ou il etait tombe. Il lui a fallu deux ans pour revenir Jeromin petit village au centre de la Pologne. Quand aux Italiens ils etaient (presque) tous communistes.

  4. Mon dieu ce portrait est terrifiant..et voir cela chez nous me donne envie de vomir .

  5. « l’on y compte plus de comités de censure aujourd’hui que sous l’URSS de Staline ». Vous parlez en connaissance de cause. MDR

  6. On s’est évertué à répéter que L’UE est l’incarnation du 4è REICH !
    Quelqu’un a-t-il voté cela ? Koi, NON, PERSONNE ???? C’est donc bien ce que je disais !

    • et vous oubliez la traitrise de Nicolas Sarkosy qui a favoriser ce changement, il a vendu la france sans l’accord du peuple. Vous l’avez oublié, c’est grave !

Les commentaires sont fermés.