La France serait-elle le pays où il n’y a « ni liberté, ni égalité, ni fraternité » ?

Publié le 25 avril 2019 - par - 24 commentaires - 597 vues
Share

Comment se fait-il que les grandes fortunes françaises se montrent si généreuses pour reconstruire Notre-Dame de Paris, alors qu’elles laissent dans la misère un nombre considérable de Français ? L’urgence première n’est-elle pas d’en finir avec la misère ? Ne sommes-nous pas le pays de la Déclaration universelle des droits de l’homme, dont le préambule rappelle que « la plus haute aspiration de l’homme » est de libérer les hommes « de la terreur et de la misère » ? La misère n’est-elle pas terrifiante en elle-même ?

Honte donc à ces grandes fortunes qui n’ont jamais déboursé le moindre euro pour éviter à des êtres humains de dormir à même les trottoirs de nos villes – en commençant par la capitale !

Cet hiver, en France, 383 personnes sont mortes de froid, faute d’avoir un toit : qui en a parlé, à part Emmaüs ?

Étrange société que la nôtre, qui vante sans cesse la « liberté, l’égalité et la fraternité », et dans laquelle quelques actionnaires s’enrichissent outrancièrement sur le dos de millions de travailleurs dont les salaires sont trop bas pour permettre à leur famille de vivre correctement ! La France serait-elle le pays où il n’y a ni liberté, ni égalité, ni fraternité ?

Si l’on veut respecter le triptyque républicain, il est plus qu’urgent que cela change ! Et qu’on ne dise pas que la tâche est impossible, quand il ne s’agit jamais que de volonté politique !

Maurice Vidal

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Michel

A cause de macrotte et de ses complices, ces 3 valeurs ont été bafouées de façon ignoble. Mais on peut aussi se souvenir que les dictateurs finissent toujours mal et ces gueux immondes finiront mal à force de vouloir tout détruire. La Liberté, l’Egalité et la Fraternité reviendront inéluctablement car le peuple a toujours raison. Si le micron ne fait pas falsifier les votes du 26 mai (il aime et il a l’habitude de truquer tout), ce sera la fin de son pitoyable et horrible faux règne. Il ne restera plus qu’à juger et condamner ces traîtres. Attention ! En plus de l’attentat de NDDP, il va encore préparer d’autres coups durs… Il adore détruire.

raskasse

Ben oui ! A cause de la fausse droite,de la fausse gauche,bref de macron ! MLP avait raison et tant pis pour les crétins (et les autres comme moi même si je m’en doutait et qui n’ai jamais voté pour ces or….s ) qui ont toujours voté pour les mêmes dictateurs ( même mous ) et donc, pour l’invasion de notre pays par tous les continents et surtout 1…!!!

Jill

Ce n’est pas aux grandes fortunes de prendre en
charge les SDF, mais à l’Etat… Les milliards dépensés pour l’immigration seraient mieux employés pour les Français les plus démunis.

Jill

La liberté s’estompe, l’égalité à toujours Été une
utopie ;quant à la fraternité qu’on veut nous seringuer, elle pue trop la soumission.

Armelle Le Blanc

« La France serait-elle le pays où il n’y a « ni liberté, ni égalité, ni fraternité » ? »

Ces trois mots ne valent que et uniquement pour les étrangers ce depuis l’épuration politique et la purge de 1789-1793, il suffit de se documenter.

Passez par le chiffre et regardez le nombre de civils Français exterminés en 1789-93, c’est plus que les victimes civiles des guerres d’empires + de 500 ans d’inquisition + de la première et seconde guerre mondiale !
(les chiffres sont cruels n’est-ce pas)

Ensuite vous pouvez passer en revus les cas d’école révélateurs en étudiant à fond l’affaire Stavisky, l’affaire qui aura révélé les CRS, le cartel des gauches, ses sectes, qui auront fait sabrer et tirer dans le tas des manifestants.

Raie-publique démon-crassie, politi-chien, journal-lopette !

POLYEUCTE

Je crains que vous ne confondiez le Corps et l’Esprit !
L’un mortel, l’autre éternel.
Comme moi, vous n’êtes qu’une poussière de l’Histoire.
Que fûmes-nous, il y a 850 ans ? Et dans les siècles à venir ?
Ceci sur un plan spirituel
Mais ces « donateurs » cherchent des retours… Abject !

rastacrockett

« liberté, l’égalité et la fraternité » Ah Mais NON ! Moi j’ai pas de ma fraternité à offrir à des étrangers, ma liberté est celle de penser d’abord à ma famille, l’égalité c’est l’exemple d’une utopie ! Une devise à la con qui n’a plus beaucoup de sens !

vincent

Et quand on pense que cette foutue « égalité » devient la charge d’un véritable ministère….

Charles

Les droits de l’homme font parties du vocabulaire des gouvernements, journaleux et n’a de sens que lorsque ces paroles arrivent aux oreilles des sans dents, populistes, cela s’arrête la.
Nous sommes moutons et mourront moutons.

Marnie

Il ne s’agit jamais que de volonté politique ? Peut-être, mais pas que, car tout est dans l’esprit et le coeur des humains. On a besoin des riches, comme eux ont besoin de nous. Il faut trouver un équilibre entre les deux pour que tout le monde y trouve son compte.

François BLANC

la France est le pays du droit des autres et de l’égalitarisme selon les thèse tirées du marxisme lui même tiré de celles de Baboeuf

Philippe

La France est un des pays les plus inégalitaires avant impôts et taxes…et le pays le plus égalitaire après redistribution des taxes et impôts…vous connaissez les chiffres de la CAF au moins.. vos pauvres pff … cette société n’est pas assez infantilisée? il faut nourrir les gens gratis ?les loger gratis ? éduquer nourrir leurs gosses ? on n’est déjà pas assez dans une société d’assistanat à outrance ? honte à celui qui a du fric ben voyons…et qui va payer les cantines de leurs gosses leurs logements les aides aux SDF….?? rarement lu un article aussi simpliste et ridicule…

Philippe

La France est un des pays les plus inégalitaires avant impôts et taxes…et le pays le plus égalitaire après redistribution des taxes et impôts…vous connaissez les chiffres de la CAF au moins.. vos pauvres pff … cette société n’est pas assez infantilisée? il faut nourrir les gens gratis ?les loger gratis ? éduquer nourrir leurs gosses ? on n’est déjà pas assez dans une société d’assistanat à outrance ?

raskasse

Ben oui ! A cause de la fausse droite,de la fausse gauche,bref de macron ! MLP avait raison et tant pis pour les crétins (et les autres comme moi même si je m’en doutait et qui n’ai jamais voté pour ces or….s ) qui ont toujours voté pour les mêmes dictateurs ( même mous ) et donc, pour l’invasion de notre pays par tous les continents et surtout 1…!!!

raskasse

Et je rajoute que ce pays France est gangréné depuis très longtemps par les gauchistes ! Rajoutez à cela l’afrique et ben…on est mal barré,NOUS,qui aimons l’histoire de france et ses « vraies » valeurs !

raskasse

(et les autres, comme moi , même si je m’en doutait et qui n’ai jamais voté pour ces ordures mais il a fallut que je suive cette majorité de crétins de par leur vote majoritaire ). Désolé,j’ai tenté de rectifier ma phrase sous parenthèse et mal expliquée. Bref. Bon courage à toutes et tous

zéphyrin

je ne suis pas aussi certain que vous d’avaler ce « pré mâché médiatique ».
dans certains pays européens que j’ai visités l’écart entre les urbains et les ruraux m’a semblé bien moindre et les ports de plaisance ne regorgeaient pas « d’hôtels flottants » (n’en déplaise aux statistiques) Bien entendu la donne va changer avec les nouveaux arrivages humains, enfin je le suppose.

Rems

Qui vante sans cesse la « liberté, l’égalité et la fraternité »,? les gogos seulement…….

THE END

c est faux , on a le droit de mourir dans les attentats , la mort…la mort Léo Ferre.

Travier

En bref.
Plus que caricatural…!

« Une volonté politique suffirait… »

Alors, ce serait une volonté politique pour des robots.
Il se trouve que nous ne sommes pas des robots.
Et que la « misère » n’est pas d’hier.

raskasse

EN décennies 70 et 80,il n’y avait que très peu de misère.

Crazy Modo

Rien d’étonnant dans notre pays dont la devise des dirigeants semble être plus que jamais « les Autres avant les Nôtres » …

Crazy Modo

Rien d’étonnant dans notre pays dont la devise des dirigeants semble être plus que jamais « les Autres avant les Nôtres » …

Garde Suisse

Libertés ? Dans un pays où l’on doit cacher à son voisin ses opinions sous peine d’être
emprisonné?
Égalité ? Égalité de quoi ? L’égalité n’est pas de ce monde. Celui qui mesure 1, 95 M n’est pas l’égal de celui qui mesure 1, 50 M, celui qui a un QI de 140 n’est pas l’égal de celui qui a un QI de 70.
Fraternité ? Avec qui ? Je suis solidaire de mes frères puis de mes cousins, puis des gens qui me ressemblent.
Les gauchistes et leur multiculturalisme ont détruit la vraie solidarité nationale qui existait avant et qui permettait à la société de compenser un peu les inégalités. Mai 68 et ses message de faire table rase de l’ancien monde et de « liberté individuelle » qui permet surtout de libérer son égoisme a légué celui-ci et ce n’est pas fini ! Je crois que cela ne fait que commencer !