La France, seul pays au monde où un squatteur a plus de droits que le propriétaire

La France, seul pays au monde où le squatteur a plus de droits que le propriétaire.

Cette violation du droit de propriété est scandaleusement ignorée par l’État, qui juge qu’il y a 100 fois moins de squats que de cambriolages. Autrement dit, attendons qu’il y ait 700 nouveaux squats par jour pour agir !

Avec l’État, tout problème qu’il répugne à gérer devient marginal, pour mieux s’en laver les mains. Et c’est toujours la classe moyenne qui en fait la frais !

Je plains les petits propriétaires, qui ont travaillé toute leur vie pour acheter leur logement, ou qui ont préparé leur retraite avec un petit studio mis en location, et qui sont trop souvent victimes de risques multiples dans l’indifférence totale de l’État.

Mais pour les impôts et les taxes, le même Etat n’oublie jamais ces nantis et privilégiés qu’il pressure comme jamais.

Un État prédateur et vorace qui vous traquera sans cesse pour une simple amende de parking impayée, mais qui se fiche éperdument que vous ayez perdu deux ou trois ans de loyer, ou que votre logement soit occupé par un squatteur qui s’incruste et qui va tout saccager, si d’aventure vous parvenez à le faire expulser.

Victimes de loyers impayés, de locataires qui refusent de partir ou de squatteurs sans foi ni loi, les petits propriétaires n’ont pratiquement aucun recours pour récupérer leur bien ou l’argent perdu.

L’extrême protection dont bénéficient ceux qui vous volent votre domicile m’a toujours fait bondir. Ce scandale dure depuis des décennies, jamais réglé, ni par la droite, ni par la gauche. Tous ces élus ne sont que des parasites inutiles. Ils ne règlent aucun de nos problèmes.

Des milliers de clandestins sont logés à l’hôtel tous les soirs, mais l’État abandonne les propriétaires mis à la rue par des squatteurs hyperprotégés.

Quand vous expliquez à des étrangers qu’en France, tout propriétaire peut se retrouver à la rue parce qu’un squatteur a pris illégalement possession des lieux, avec la bénédiction de l’État et de la justice, personne ne vous croit.

En effet, aux États-Unis, il faut un quart d’heure pour récupérer son bien. Il suffit d’appeler la police pour être débarrassé des coucous installés chez soi. Expulsés à l’amiable ou manu militari.

Nul besoin de préfet, d’avocat, ou de juge, pas de tracasseries administratives ahurissantes, pas de délais démentiels. Un simple appel au poste de police et l’affaire est réglée dans l’heure.

Mais en France, il n’y plus d’État depuis longtemps. Nos élus se moquent éperdument des drames que vivent les petits propriétaires expulsés de chez eux.

Et la récente loi n’a rien changé, la galère pouvant durer des années pour retourner chez soi.

Les préfets rechignent à expulser les familles de squatteurs qu’il faut reloger. Les policiers, qui ignorent souvent les nouvelles procédures d’expulsion, n’interviennent pas systématiquement.

Il faut donc en appeler à un avocat ou un huissier de justice pour constater l’infraction.

Mais suppléer aux lacunes d’un État défaillant, voire démissionnaire, coûte cher.

Il faut savoir que le squatteur est roi.

S’il risque 1 an de prison et 15 000 euros d’amende, le propriétaire qui se fait justice lui-même peut écoper de 3 ans de prison et 30 000 euros d’amende. C’est cela la justice à la française.

Et comme les squatteurs sont insolvables, on sait bien qui est le grand perdant. Votre acte notarié n’est plus qu’un bout de papier sans valeur.

Le propriétaire qui rentre chez lui, exaspéré par la lenteur de la procédure, sera condamné pour violation de domicile ! Une telle conception du droit de propriété est unique au monde.

Ensuite, pour déposer plainte, le propriétaire doit prouver qu’il est bien le propriétaire des lieux. Le squatteur n’a, quant à lui, rien à prouver pour s’incruster des mois, voire des années. Il lui a suffi de changer les serrures de la maison pour être considéré comme le maître légitime des lieux !

La France est devenue le paradis des hors-la-loi, seul pays au monde où les squatteurs sont chez eux, où les clandestins ne sont plus expulsés et souvent logés à l’hôtel, où les sans-papiers sont mieux soignés que les natifs et où un étranger qui n’a jamais travaillé ni cotisé en France perçoit 916 euros par mois et même 1423 euros pour un couple.

Il faudra bien travailler jusqu’à 65 ans pour financer cette gabegie sans fond.

À l’heure où la France est en faillite avec 3000 milliards de dettes et que tous les comptes sociaux sont dans le rouge, la terre entière sait qu’on y rase gratis sans besoin de travailler.

Les squatteurs font partie de ces aberrations illustrant le naufrage irrémédiable de notre modèle social, partagé avec toute la planète sans le moindre contrôle. Tout va s’effondrer dans un chaos monumental.

Un pays qui adule et protège les hors-la-loi, mais qui n’aime ni les « riches », ni les propriétaires, ni les patrons, ni les investisseurs, ni les actionnaires, ni les rentiers, ni les héritiers, et qui de plus, brade ses diplômes en ne récompensant plus le mérite et l’effort, un tel pays ne peut que sombrer dans les bas fonds.

Droite et gauche s’attellent à cette entreprise de démolition depuis 40 ans. Encore un quinquennat ou deux et notre France millénaire ressemblera davantage au Zimbabwe qu’à la France des Trente Glorieuses.

Il n’y a aucune illusion à avoir. Aucun politique n’aura le courage et la volonté de sauver le pays. Seul le chaos généralisé pourra réveiller un peuple gaulois avachi, qui laisse détruire l’avenir de ses enfants sans réagir.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
68

87 Commentaires

      • J’ai du « subir » pendant 3 ans un locataire qui m’a payé 6 mois de loyer. Le « médiateur » vu à plusieurs reprise n’avait aucun moyen de m’aider (alors à quoi servent ces gens?). Essayer l’huissier de justice m’a fait débourser « mon » argent. Mon crédit à payer et lorsqu’enfin il a « bien voulu » partir il avait tout saccagé dans cet appartement neuf que j’ai du refaire du sol au plafond. Convoqué 3 fois en ma présence et en son absence le juge m’a dit que je n’étais pas prioritaire d’autres créanciers passant avant moi. 15000 euros de remise en état et 2 ans et demi de loyers impayés et mes larmes pour pleurer! C’était un achat pour ma retraite….je l’ai vendu, écoeurée!

    • La honte du monde ,c,est bien vrai . Quand retrouverons nous honneur ,dignité et liberté ..

    • Oh non.! La nôtre seulement .Le monde ,lui doit plutôt se réjouir de voir un des plus beaux et des plus évolués pays de la planète patauger dans une telle déconfiture .
      Première réunion de l’assemblée ,la moitié des députés est absente ,l’autre abstentionniste .
      C’est le droit absolu au j’m’enfoutisme qu’on devrait inscrire dans la constitution

    • Près de chez moi un vieux nord af avait constaté que sa maison secondaire avait été squattée , il appela une dizaine de racailles du quartier et sa maison fut libérée. La Loi n’est pas intervenue car on ne punit pas les allogènes; des journaleux de France 3 en parlèrent.
      Conclusion: payez quelques maghrébouilles qui vous débarrasseront des squatteurs ./

      • pour vous ils ne feront rien ou à quel prix?
        les franchouillards sont toujours seuls en cas de problème.
        la solidarité c’est pas notre tasse de thé, eux oui! c’est ce qui les rend intouchables.

    • Oui c’est comme cela qu’il faut faire…inutile de prévenir les autorités que votre bien est squatté, il faut agir par soi même, on embauche quelques personnes et le tour est joué…puisqu’il n’y a de justice que pour la racaille, agissons par nous mêmes…de toute façon un jour ou l’autre il faudra bien se défendre , pour cela soyons unis et solidaires…ça c’est une autre histoire…
      Une veuve Patriote de 65 ans, qui a connu une autre France et qui emmerde qui vous savez…

  1. « Il n’y a aucune illusion à avoir. Aucun politique n’aura le courage et la volonté de sauver le pays » écrivez vous Jacques Guillemain, à juste titre. Alors que fait notre armée dont le rôle est de défendre et protéger les Français ? Sans tomber dans le sophisme, nos généraux en activité ne sont guère plus courageux que nos politiques.
    Cela promet, depuis que nous nous sommes mis l’armée russe à dos !

    • C´est bien vrai. Il n´y a qu´a voir cette larve de Goya sur BFM qui neditque des aneries et passe pourtant pour un expert.

    • Que fait l’armée ? Elle est aux ordres de ce qu’on appelle « le gouvernement » !

  2. Une fois que le peuple gaulois avachi se réveillera, c’est à dire qu’il aura pleinement conscience de son remplacement orchestré par les hordes socialo-talmudiques (tata-lie et toute la Clique) il sera trop tard pour déclencher la remigration salvatrice nécessaire au démantèlement de la 5ème colonne islamique massive déjà installée par ces ordures qui ont juré l’extinction de toutes les prestigieuses Nations chrétiennes d’Occident !

    • Je hais les droits de l homme,vaste fumisterie. Les seuls bénéficiaires sont les voyous.

    • C’est tout à fait ça. Et il n’y aura pas de libération comme certains se plaisent à le croire. On a eu de la chance une fois on n en aura pas 2fois.
      Beaucoup pensent que après un envahissement la libération est automatique.
      .

      • Et quand on sait que les envahisseurs ont la nationalité française comme vouzémoi (ce qui n’était pas le cas en 40), on peut dire que les carottes sont cuites.

      • «  »On a eu de la chance une fois «  »…mdr, de la chance, quand on voit à quoi ça a conduit…

  3. Je confirme ce que vous dites au sujet des Etats Unis. Il y a une quinzaine d’annees j’ai ete confronte a un locataire indelicat. Je suis alle a la court, j’ai recupere un formulaire appele « pay or quit » que j’ai remis au locataire. Il est parti le lendemain pour ne pas subir l’intervention du sheriff. Pauvre France, je plain ceux qui sont restes au pays de mon enfance.

  4. chez ménard, quartier « historique », en haut de la rue des têtes, chez les manouches 1 seule famille peut tenir tout le quartier sous sa coupe au point où tous les appartements qui se tiennent en face et à côté sont quasiment inlouables, gosses lâchés dans la rue jusqu’à 24 h tous les jours hurlant de plaisir à la tik tok, chiens en liberté etc……….le dixième perpétré par un Souchien serait passible d’une descente immédiate des flics à la seconde, ça s’est déjà vu pour un son techno.

  5. Ah mais oui maintenant il vaut mieux ne pas travailler faire 5 ou 6 gosses et puis attendre toutes les aides rsa,apl,allocs familiales ,chèques vacances,chèques rentrée scolaires ,prime de Noël j’en passe et des meilleures et à la retraite cerise sur le gâteau 900e grâce à l’Aspa sans jamais avoir travaillé ni cotisé, donc pourquoi aller travailler ,se lever de bonne heure .,voilà la France d’aujourd’hui et qui de plus protège les squatteurs car la dernière loi n’a rien changé.

    • Sauf que… si 1/3 de la population travaille pour engraisser les 2 autres tiers à ne rien f.., mathématiquement cela deviendra non gérable à coup sûr. Déja que l’Etat et les syndicats n’ont su prévoir la non viabilité des retraites par répartition, un projet louable dans son esprit mais réalisable que dans la mesure ou il y ait un progression démographique positive pour alimenter les caisses. On connait la suite… et dire que certains se targuent d’être surdiplômés, en ayant fait l’ENA, Polytechnique, etc. et j’en passe et cela pendant des années pour en arriver là ! Nous ferions mieux de nommer des ministres dans le monde paysan, eux au moins connaissent la valeur des choses.

  6. En fwance, il faut s’endetter, payer des intérêts, des taxes, des impôts pendant 20 ou 25 ans pour se payer un logement, signer un acte notarié gros comme le catalogue de la Redoute qui reprend le nom de son arrière grand-mère et la taille de ses slips, (j’exagère à peine) alors qu’il est si simple de se coller un autobronzant, se faire friser la tignasse et s’installer gratos dans le logement de son choix, pour des années, avec la complicité de la « justice » de « not’  » pays

  7. Triste constat bien évidemment que je dénonce. Mais pour que cela change il va falloir détricoter toutes ces lois stupides qui pourrissent la vie des « souchiens ». Ce qui représente un travail d’ampleur colossal auquel aucun juriste ne voudra s’atteler. Et puis comme 58% de français s’accommodent de la situation il est prématuré de penser que les choses vont changer à court terme. La seule solution pour récupérer son bien reste la force. A bon entendeur !

    • « il va falloir détricoter toutes ces lois stupides », mdr, parce que vous croyez que ceux qui ont les clefs du pays vont vous laisser faire ???

  8. Et les boomers exaspérés par les confinements se précipitent pour acheter des biens à la campagne, qui seront squattés immédiatement —-Et pour les autres—sauf les juges, les élus les chefs de la Police—il suffit de s’absenter 48 heures pour que le squatteur devienne propriétaire durant 2 à 3 ans-/il ne risque rien, pourra voler vos bijoux, l’argenterie, les tableaux, les meubles modernistes et en partant vous mettre du ciment pron dans vos WC, baignoire et autres tuyauteries puis taguer les murs..Par contre s’il a laissé des biens et des meubles; malheureux ! N’y touchez pas ou le juge en charge vous enverra en prison pour vol et dégradation de biens…. Comme d’habitude le Français regarde son nombril; cel n’arrive qu’aux autres…

  9. Vous avez votes pour alors de quoi vous plaignez! a moins que les votes sont magouilles comme ici aux USA ou il a des personnes qui se battent pour les mettrent au grand jour. La cour supreme du wisconsin vient de declarer illegaux les bulletins deposes dans des drop boxes un peu partout a travers l’etat …donc que Trump a gagner Haut la main
    https://www.thegatewaypundit.com/2022/07/wisconsin-supreme-court-ruled-drop-boxes-illegal-arizona-supreme-court-threw-azgop-lawsuit-ban-drop-boxes-no-excuse-mail-voting/

  10. Je commence L’archipel du Goulag en audio en ce moment , eh bien Soljénitsyne a écrit dans ce livre que les Russes ont été en partie responsables de leur malheur par le manque de réactivité face aux abus du Pouvoir Soviétique .
    Il n’y a pas qu’en France que les victimes s’inclinent devant l’injustice .

    • Dans l’archipel du goulag, Soljenitsyne explique comment les condamnés de droit commun étaient utilisés par les surveillants et direction des camps et donc l’état soviétique pour mater les condamnés politiques. Nous sommes exactement dans cette situation…les racailles sont là pour mater les autochtones, les soumettre…la charia s’appliquant à tous…

      • Vous êtes malheureusement dans le vrai, et les « GVT » n’ont aucun intérêt à ce que ça change « diviser pour régner » est une devise parfaitement adaptée dans ce monde de mensonges, magouilles, collusions etc. Le peuple désinformé, dépouillé, est maintenu dans l’ignorance au vu des résultats des élections… les parlementaires une fois élus se moquent de leurs électeurs et n’assistent même pas aux séances!? A ce régime là on voit ou ça va nous mener car certains ne dorment pas… vous avez compris!

  11. Précisons que quand les hommes du Parti Communiste venait arrêter ( disons plutôt enlever ) des Russes innocents , ils volaient aussi chez leurs victimes ce qui les intérressait . Aujourd’hui , ce n’est plus directement le Pouvoir mais les populations que ce Pouvoir a placées dans notre pays qui font le travail .
    Il y a quand même un lien .

  12. les racailles sont protégées, l’honnête homme accablé ! quelle est belle cette france, le plus ahurissant c’est que les gens votent encore pour ceux qui veulent que ça continue

  13. Le fait d’entretenir toutes ces coquerelles provenant d’un peu partout ne motive d’ailleurs pas du tout les « gens » à se lever le matin pour aller bosser pour moins que rien. Il ne faut donc pas s’étonner qu’il y ait environ 3 millions d’offres d’emploi non pourvues. Il y a une logique à cela compte tenu du fait qu’on donne tout gratos à nos « chers » visiteurs.
    Pour ma part, le squat j’ai déjà donné : ma petite maison de vacances à Cagnes / mer l’a été, j’ai mis plus de deux ans à la récupérer (ça ma coûté très cher en procédures) ; squattée par des djobi-djoba je vous laisse imaginer dans quel état.
    Je me suis ensuite précipité pour la revendre à vil prix.
    Je n’ai jamais reçu aucun dédommagement, mais c’est normal dans une fronce fraternelle.

  14. Ce laxisme volontaire vis-à-vis des squatteurs est en fait une façon inavouée de l’Etat pour démolir le droit à la propriété. Le maudit schwab de davos l’a déclaré lui-même: « vous ne posséderez rien mais vous serez heureux »

  15. La France, seul pays au monde où un squatteur (Macronescu) a plus de droits que le propriétaire. La gôche mondialiste-antiFrance agonisante, mise à la porte fin 2016, revenue en douce et sortie du chapeau sous un autre nom !

  16. On ne le dira jamais assez, il faut mettre tous ses papiers officiels qui justifient les actes de propriété ailleurs que chez soi : une fois que le « voleur » s’est installé chez vous, tout ce qui est dedans lui appartient, il peut même revendre les meubles, détruire tous vos papiers, album de photos et cela en toute légalité puisque que la loi reconnaît « qu’il est chez lui ».
    Seul le RN proposait dans son programme présidentiel de rendre le « squatte » au niveau d’un délit au même titre qu’un cambriolage.

    • sauf que quand il y a un débat, ça n’est jamais mis en premier, loin de là.
      A chaque fois le franchouillard croit que le problème est résolu jusqu’à la prochaine affaire. car nos politiques au service de la racaille, proposent une loi qui n’est JAMAIS ENTERINEE et le tour est joué.Le bulot croit dur comme fer que ça n’arrivera plus et il est pompon à chaque fois.

  17. Oh que vous avez raison, le pire c’est que le jeunes générations qui viennent de passer leur BAC ne s’en rendent même pas compte.J’ai 4 petits enfants j’ai essayé d’avoir une discussion avec eux sur ces sujets, j’ai très bien compris que je les « gonflais »et que ce que je leur disais ne les intéressaient pas le moins du monde et que par respect pour leur grand-père ils écoutaient mais quand j’ai eu fini aucun des 4 ne m’a posé une question , ils sont partis bien contents d’en avoir fini avec le vieux schnock

    • En réponse à Zorglub fallait leur dire que vous cédiez votre patrimoine à ces malheureux squatteurs plus nécessiteux que vos petits fils qui font trop souvent preuve d’indolence à tous les étages.

    • ça fait rien, ils essaieront de se rappeler ses paroles le soir en s’endormant, et les bouts de phrase ils les recolleront eux-mêmes comme s’ils reconstituaient un puzzle et à la fin ça n’aura pas été fait pour rien.

  18. S’il n’y avait que ce record! Seul pays au monde où on laisse les policiers se faire attaquer sans répondre, seul pays au monde ou les clandestins ont le droit de rester, de commettre des délits sans risque d’expulsion, d’être soignés gratis. La liste est longue de la connerie française. A nous de remettre les choses dans l’ordre, ce n’est pas nos gouvernements successifs qui vont arranger cela!

    • dands d’autres pays d’europe ce n’est pas mieux. Meme les squatts , en Angleterre, ils ont connu la meme situation avant nous: 2 jours apres installation, les squatteurs étaient chez eux. La 1ère fois qu’on en avait parlé, il y a fort longtemps, on n’avait pas encore ce problème chez nous.

  19. Il existe des associations qui se chargent de retrouver les coupables d’usurpation d’identité et les font entrer dans le droit chemin sans demander l’avis de la justice et de la police. Il devrait exister des brigades civiles de gros bras qu se chargeraient de faire comprendre aux squatteurs qu’ils n’ont qu’une heure pour partir. Il faut faire se déplacer des médias qui diffuseraient sur le net l’intervention et cela pourrait peut-être mettre fin à ce innomable désordre.

    • Oui, mais les gros bras risquent gros ! Où trouvez-vous aujourd’hui des gens prêts à prendre ce risque ?

      • Moi, j’ai déjà fait. 5 ou 6 potes, des manches de pioche, une cagoule sur le visage, tu dérouilles les occupants et tu les fout dehors. Durée moins de 5mn. Reviennent pas, je te le garanti.

    • C’est un début de réponse. Unissons-nous et employons la force si nécessaire. La médiatisation honnête est aussi un atout.

  20. On entend dire le locataire de l’Elysée et pourtant il ne paye rien!!
    Soyons solidaire entre voisins, avec l’accord du propriétaire occupons le jardin du retraité hospitalisé, relevons le courrier de la petite famille voisine pendant les vacances, ouvrons les volets du cadre célibataire parti en mission longue, etc…

  21. Ils sont bêtes ces squatteurs !Ils vont s’installer chez les propriétaires de tout-petits logement au lieu d’aller prendre leurs aises dans les hôtels particuliers ,les résidences secondaires et même les châteaux de nos têtes pensantes ;surtout les artistes .Comme il y a beaucoup de chambres ,de salles de bains ,de parc autour ,ils pourraient y installer toute leur communauté .C’est aux préfets ou aux maires de leur indiquer les adresses.

    • J’ai vu une baraque de milliardaire et son domaine en allant sur les champs de bataille de 1914-1918, dans l’Oise: fils barbelé, grilles électrifiées, gardiens, etc. Ils savent se protéger, ces ordures, des fléaux qu’ils nous envoient !

  22. Malheureusement comment ne pas être d’accord avec vous sur la conclusion contenu dans votre article !

  23. Voilà des murs sur lesquels on pourrait placer des milliers de racailles pour les fusiller : la peinture rouge serait fournie par les suppliciés

  24. Bonne nouvelle si on peut dire, les taux d’intérêts américains augmentent très fortement, ils sont à 1.75% et vont augmenter à nouveau le 27 juillet.

    La BCE va être obligée elle aussi d’augmenter ses taux pour placer ses obligations. Ca va provoquer des remous à la rentrée. Le service de la dette va devenir problématique.

    • Ce qu’il y a de bien avec les dettes ,c’est qu’on peut toujours les régler …,en en faisant d’autres .
      Chaque Français doit 40000 euros dès sa naissance .Cela n’inquiète pas celui qui les a, encore moins celui qui ne les a pas .

      • Ceci est tout à fait exact mais sur un site comme celui-ci, qui n’est pas au courant? ce qu’il faut c’est alerter la population endoctrinée grâce aux merdias par les menteurs qui nous gouvernent! Le problème qui me semble primordial c’est comment inverser le cours de l’information? « Ils » sont très forts car puissants financièrement…

  25. Et oui depuis qu’on nous assène à Gauche que la propriété c’est le vol et qu’il faut faire du passé table rase voilà où on en arrive ! Mais alors que font nos z’élus ?. Et dire qu’on a raccourci Louis XVI pour bien moins que çà !. La propriété est constitutionnelle aussi de quels droits les squatteurs s’emparent ils de celle des autres ?.

  26. Et pour finir notre gouvernement que le monde nous envie nous déclare à satiété que les partis d’opposition ne sont pas républicains mais qu’avant tout il faut faire « barrage » au RN, ennemi de l’intérieur sans doute et en tout cas ennemi de ces squatteurs !….

  27. ….. »un squatteur a plus de droits que le propriétaire »….quand ca vous arrive surtout pas demander d’aide de l’etat,appeler 3 ou 4 copains cagouler et faire les videurs ! ca marche de suite ,pas d’attende pendant des mois,aucuns frais justice ,huissiers ou avocats,distribution de quelques macarons et caramel sur la téte et c’est gratuit.

    • Ne pas oublier de relever l’identité des délinquants et de prendre des photos des trombines (et pas avec son smartphone) en cas de tentation de revenir se venger. Voilà où nous entraîne la dictature actuelle, gochdroate confondues : au retour au bon sens ,et à al prise de conscience qu’il est inutile et même tyrannique par nature. Ce qu’avaient compris les Pères P-ères Fondateurs, d’où al très sage Constitution américaine, incompréhensible chez nous.

  28. Il faut remercier J L. Borloo avec sa loi DALO retoquée par la Duflot et Cie. Il faudrait connaître leurs adresses et leur envoyer quelques squatteurs indélicats. Comme pour la Besson là la police et la justice feraient leur boulot.

  29. C’est l’Aïd ! Les moutons français vont à l’abattoir. La France est en perdition, se tiermondise, se paupérise de jour en jour.les clandos l’ont bien compris. Il suffit de changer les serrures.

  30. Il y déjà un certain temps que l’Élysée est squatté et la justice ne fait rien! Nous vivons dans un pays où bientôt marcher sur la tête sera la norme, il faudra s’attendre à des manifestations de fabricants de chaussures!

  31. Un cas exemplaire, en février 2021, Roland, 88 ans, propriétaire d’une petite maison de ville à Toulouse. Par chance extraordinaire, Roland était un ancien employé de la Dépêche du Midi, qui a pris fait et cause pour lui. Les gens du quartier aussi lui sont venus en aide, en harcelant les squatteurs, avec insultes et jets de pierre, au point que ces derniers craignaient de traverser le jardin. Au bout de 6 mois les squatteurs ont évacué, ils avaient demandé la protection de la police pour les protéger des gens du quartier !
    Bel exemple de solidarité, malheureusement trop rare dans notre pays…
    https://www.ladepeche.fr/2021/02/11/maison-dun-octogenaire-squattee-a-toulouse-les-squatteurs-ont-quitte-les-lieux-9367850.php

  32. Il y a deux cents caravanes en face de chez moi, et le tribunal administratif de
    Toulon a rejeté l’avis d’expulsion ….
    Le terrain est une propriété privée, et le propriétaire n’a aucun droit….
    ces gitans roulent en voitures e luxes, font du bruit, ont l’eau et l’électricité gratis ….
    Marre de ce pays et de ces cons qui votent comme des mollusques …

  33. Totalement d’accord. Les « gaulois » râleurs se sont laissés subrepticement envahir SANS QU ON LEUR DEMANDE LE MOINDRE AVIS !!!!
    Ils sont commandés par un état ventre mou, une police craignant les malfrats (ce devrait être le contraire !!!) une justice incompréhensible et totalement imprévisible , aléatoire….
    des gouvernants prétentieux et incapables. Menteurs. Pas nouveau.
    Nous allons tranquillement au chaos et tout le monde s’en fout !!
    Tant qu’ils peuvent prendre l’apéro, le barbecue, jouer à la pétanque …les gaulois ….n’en ont rien à p…er !!!
    Le réveil sera dur !!!!!

  34. Comme vous avez raison Monsieur Guillemain, de mettre les points sur les « i » !!!

    Des Associations de Propriétaires ne pourraient elles pas ester en justice et…deemander REPARATION A L’ETAT POUR LES DOMMAGES SUBIS en raison de sa non intervention pour faire respecter le simple droit de propriété ??

    • Hélas non, je suis passé par là « on » ne peut rien faire en france contre ce genre de vol et d’exaction! la loi est pour le voleur et contre les victimes! Et l’ assos pour la défense des propriétaires est inexistante par rapport à celles qui font rentrer à flot les squatteurs! C’est le monde qui marche sur la tête!

  35. Il existe en Espagne des sociétés privées qui ont pignon sur rue et dont l(objet est de faire comprendre aux squatters qu’ils feraient bien de partir. NO COMMENT.

  36. Si votre bien est squatté, avec au moins 5
    déménageurs ex rugbyman, videz TOUT TOUT TOUT ds
    la rue y compris femmes avec gosses, confisquez les
    portables et enfermez-vous dedans à clé que vs laissez
    ds la serrure. Jetez les portables par les fenêtres et
    attendez. Les gendarmes ne vous feront RIEN et les coucous se retrouveront à l’hôtel.

  37. Reconquista !

    Vous avez Zemmour, mais vous avez choisi ma-caca-kron. Alors, allez vous faire foutre, vautrez-vous dans votre merde, bande de veaux, bande de cons.

  38. La France est un pays totalitaire dont l’âme est socialo-communiste. Vous voulez expulser les squatters ? Autant vouloir expulser la gauche ! Lorsque ma maison de famille a été cambriolée en Haute-Vienne, un voisin à qui j’ai raconté mon malheur m’a répondu : « On ne vole que les riches. » J’ai vendu ma maison et me suis expatrié.

  39. Les Français subissent la double peine, le grand remplacement, ajouté à cela les squatter etrangers indelogeables, à ce rythme dans quelques années nous aurons de plus en plus de Français proprietaires de leur appartement devenant SDF

  40. Oui c’est scandaleux.
    Mais tout est de la faute des froussards fr
    qui repugnent à se faire justice eux mémes.
    Toujours cette frousse d’étre hors la loi, condamnés, ce qui leur fait tout accepter.
    Dans n’importe quel autre pays les hommes viennent à plusieurs pour déménager les intrus qui acceptent bon gré mal gré les baffes et coups de pieds aux culs qui vont avec.
    Ce qui me sidére c’est la docilité du français
    qui accepte vraiment tout, y compris d’étre emprisonné pour s’être défendu en état de légitime défense.
    Dans n’importe quel autre pays la propriété privée est sacrée.
    D’ailleurs dans notre Constitution il est bien écrit que l’état s’engage à défendre le droit de propriété.
    Donc on peut conclure que toutes ses violations sont de la responsabilité de l’Etat.

  41. Nous devons souhaiter très fort qu’un courtisan du roi Micron soit personnellement ou sa famille proche,soit victime d’un des millions d’ennemis qui se promènent en toute tranquillité en France.

1 Rétrolien / Ping

  1. La France, seul pays au monde où un squatteur a plus de droits que le propriétaire – Riposte Laique – sarahinconnueblog

Les commentaires sont fermés.