« La France soumise » : un constat, mais le refus de nommer les choses

Publié le 21 janvier 2017 - par - 12 commentaires - 1 929 vues
Share

« La France soumise » vient de sortir. Les médias mainstream s’arrachent les co-auteurs, qui passent d’un plateau l’autre, à vous en donner le tournis. Un détail : le bouquin ignore superbement les deux équations fondamentales de la dynamique de substitution dont la France est en train de crever à la vitesse grand V : immigration = islamisation ; islam = islamisme.

Cette « France soumise » dresse, évidemment sans le dire, le constat d’un processus de conquête en cours, parfaitement identifiable comme tel, associé à une faillite généralisée et crapuleuse de nos « élites » sans équivalent dans notre histoire.

D’où l’impression d’avoir en main un brûlot transgressif de qualité supérieure. Mais à condition d’aller au-delà de la recension factuelle à laquelle se livrent les auteurs à longueur de page. Car dans la lettre arrondie du texte, on ne trouve rien qui ne fut déjà connu de ceux qui veulent savoir : les maires lèche-babouches, le gouffre sans fond de la politique de la ville, les quartiers mis en coupe réglée par les bandes ethniques, la prise de contrôle de tous les rouages de la vie locale, l’horreur de la discrimination « positive », le « white flight », la négation de la liberté individuelle, la cheptelisation des femmes, l’Educ’Nat’ en coma dépassé, l’achat de la paix sociale, le clientélisme, la toute-puissance judiciaire du couple infernal ligues de vertu-XVIIème Chambre, l’angoisse du petit blanc dans sa cage d’escaliers, l’angoisse du fils du petit blanc dans sa cour de récré, le mépris pour tout ce qui est « français », l’explosion des violences en tout genre, les flics, les pompiers, les médecins, les infirmiers qui désertent les zones, l’oppression du religieux, les modes de vie passés par la moulinette de la charia et du halal, et j’en passe.

Lorsque, le 13 mai 1940, on apprend à Henri Queuille, vieux renard de la IIIe République, que les défenses de l’armée française se sont effondrées à Sedan et que les panzers de Guderian déferlent sur la France, on lui prête cette réaction brute de fonderie : « Mais c’est impossible ! Trop affreux… ». Immigration = islamisation ? Islam = islamisme ? « Nos » politiques, journalistes, intellectuels, répondent en chœur : « Allons, c’est impossible ! Ce serait trop affreux… ». Il est vrai qu’outre la mise en relief de décennies d’errances coupables de ces mêmes politiques, journalistes et intellectuels, les perspectives qu’ouvrent ces deux équations sont proprement terrifiantes.

Et les auteurs de « La France soumise » de nous bassiner avec l’islam-politique-qui-n’est-pas-le-vrai-islam-religion-de-paix-et-de-tolérance. Un lieu commun répété mille fois chaque jour par les médias du système, depuis que ça commence sérieusement à sentir le roussi dans la maison France.

Mille fois répété mais qui n’en est pas devenu vrai pour autant, parce qu’il se heurte à la réalité des textes fondateurs de l’islam, qui sont tout sauf pacifiques et tolérants, à l’histoire longue de l’islam, qui est tout sauf pacifique et tolérante, aux pratiques de l’islam réel en terre d’islam, qui sont tout sauf pacifiques et tolérantes.

Il n’est que de voir les trémoussements des journalistes durant les émissions. Les plus jeunes, dont les babines dégoulineront leur vie durant du lait du politiquement correct, n’en croient pas leurs oreilles. Ils vivent d’intenses moment de transgression, tout en étant payés, et sans risquer de déclencher le moindre froncement de sourcil du CSA, lequel a manifestement été mis au parfum que tout ça, « c’est pour rire » bien sûr. Ah, c’est bon, c’est si bon, la transgression encadrée, la rebellitude balisée…

Mais attention ! Pas au point d’affirmer que le Front national n’est pas totalement dans l’erreur quand il dénonce depuis 40 ans le danger létal de l’immigration. Faut quand même pas pousser mémé. Quant à dire qu’islam et islamisme, c’est kif-kif, même le Front canal non historique – phili(des)potique pour faire un mauvais jeu de mots – se garde bien de s’aventurer sur ces terres.

Invités sur les plateaux, les co-auteurs jurent leurs grands dieux qu’ils n’ont surtout pas voulu jouer le jeu du Front national, même canal non historique. Pensez-donc ! Un parti populiste qui se nourrit du malheur des Français, comme le vampire suce le sang de ses victimes. Au point de souhaiter que les choses empirent, de manière à mieux apparaître comme le seul recours. Propos entendus sur LCI. Ou peut-être sur une autre chaîne : tout se ressemble tellement.

Contacté par nos soins pour participer à une émission sur Radio Courtoisie en compagnie de Christine Tasin et Pierre Cassen, bien connus sur ce site me semble-t-il, et fins connaisseurs – garantis pur porc – de l’islam réel, Georges Bensoussan a poliment décliné l’invitation. Motif : un passage sur cette radio sulfureuse pourrait nuire au plan de com’ du livre, et donc à sa diffusion. J’exagère à peine.

Henri Dubost

Patron du Libre journal de l’Identité

Radio Courtoisie

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
lafronde

Résister va demander plus quadruple vote FN dans 3 ou 4 mois. Nous avons absolument besoin de recouvrer nos libertés publiques pour combattre les multiples abus du pouvoir : budget en déficit de 30%, fiscalité record à 45%, clientélisme, laxisme migratoire, policier, pénal et pénitenciaire, islamisation, législation liberticide. Le grand remplacement imposé et à notre charge caractérise autant la République « française » (bientôt islamique « française ») que la collectivisation et la construction du socialisme caractérisait l’URSS. L’Union européenne, l’Eglise et les églises chrétiennes sont sur la même voie avec leur idéologie femelle : asile et droits de l’Homme universels, face à l’Islam, idéologie mâle capable d’envahir, de tuer et de soumettre. A quand le retour d’une idéologie mâle et guerrière en Occident ? Une Eglise de Croisés, sachant se battre, voire tuer pour nous défendre ?

OCTAVE DE MEQUERVILLE

COHERENCE NATIONALE ET PATRIOTIQUE : les nationalistes francais gaulois sont cohérents et fidèles à eux-mêmes , à l’Idéologie française , ils n’ont qu’un seul drapeau , une seule patrie , un seul credo : LA FRANCE …Les nationalistes français ont leurs références , leurs héros , leur patrimoine politique et idéologique , parmi lesquels , Jean Marie Le Pen et ils n’attendent pas que des Charlatans aux agendas douteux , viennent leur ouvrir les yeux et leur servir de Guides Suprêmes sur les dangers de l’immigration de peuplement, de l’Islamisation de leur pays , du projet Multiculturel et de la crise identitaire de la France .. Les Nationalistes gaulois français appellent clairement et sans aucun bégaiement au vote présidentiel pour le FN et pour Marine Le Pen tout en travaillant à la poussée nationale (avec le Fn ou contre le FN) pour le projet de la France aux Francais et la restauration complète et définitive de la souveraineté du peuple de France et de son état national sur la base doctrinale et idéologique des valeurs sociales , sociétales , politiques , philosophiques proprement françaises gauloises et euro-chrétiennes laïques où l’Islam, l’islamisme ou toute autre religion ou idéologie étrangères communautaires ne leurs seront jamais les rivaux ou les belliqueux adversaires .. le nationalisme francais vaincra parce qu’il défend l’idée et la chair de la France éternelle dans la civilisation européenne et la vérité historique de la nation française souveraine et celle de son peuple … La France n’est pas un « Hôtel » pour quiconque . La France n’est une valeur universelle et un bienfait pour l’Humanité que si elle est elle -même .. France est Belle et Pure comme une Gauloise tenant le Gui ou une Madone tenant l’Enfant , comme une Promesse sacrée au matin , c’est aussi une valeur esthétique que toutes les Nations du monde et tous les hommes et les femmes de la Terre doivent chérir , défendre et consacrer …

agathe

C’est très bien que les l’auteur et ses coauteurs (plus tièdes que lui) voient de près la censure exercée par la 17e chambre. Ce ne sont pas des idiots et cela leur mettra les idées en place.

lyhns

Vous critiquez le livre car il ne dénonce pas en qu’islam=islamisme. Mais vu la dictature de la bien pensance.Il a surtout pour but de passer les barrages moqueurs des bobos et journaleux afin d’informer,une grande majorité de français qui n’ont aucune vision critique car se désintéressant de la politique et il y a en beaucoup,regardant le flash info du soir sans aucune vision critique et sont donc manipulés depuis des décennies de politiquement correcte.Et qui ne veulent pas voir la réalité,pratiquant la politique des 3 singes! Ce livre à au moins la force d’informer de ce qui se passe en France et dans les territoires perdues de la république!Je pense que malheureusement vu l’attaque à la liberté d’expression soumise à la charia nommée islamophobie,les auteurs ont du faire preuve de prudence pour que ce livre puisse être publié,diffusé sans être attaqué d’islamophobie puis être interdit! Malgré les critiques que vous soulignez à juste titre, les auteur sont tout de même poursuivis par le CCIF! Ce qui montre d’une façon que je trouve très habile de la part de ces auteurs, que même sans faire volontairement « l’amalgame entre islam et islamisme » et en écrivant que l’islam est une « religion de paix. Alors qu’ils savent très bien que c’est faux! Ils démontrent la charia qu’effectuent toutes les associations musulmanes et des « LDH »(Que je nomme moi « LDI »:lutte et déffense de l’islam),infiltrées par les musulmans, dés que l’on parle de l’islam! Bref leur but ultime est que ces associations se démasquent au grand publique, ainsi que la 17eme chambre! Montrant leur vrai visage,de police de la charia et non des associations anti-racisme, comme elles prétendent l’être!, en jouant leur meilleur rôle: celle d’une minorité victimaire »,jouant sur de vraies souffrances sociales,qui d’ailleurs ne les touchent pas, pour aveugler l’humanisme de nos concitoyens! Car malheureusement, si nous sommes informés de l’islamisation de la France. Beaucoup de nos concitoyens sont dans le déni,abusés par la bien-pensance te le politiquement correcte! Incapable d’ouvrir les yeux devant la réalité et l’ampleur du danger! Nous qui conversons sur RL,sommes de tous clivages politiques, d’origines différentes, de confessions ou sans confessions différentes! Mais nous sommes rassemblés pour lutter contre l’islamisation, la trahison des valeurs de La République et les idéaux de la France, le politiquement correcte qui nous classe dans la fachosphére, sans discernement! Comme si nous étions tous d’extrême droite et tous pour le Front National! Ce qui nous réunis ici,et c’est la force de RL et RR, c’est notre résistance face au nazislamisme et notre amour de la France!Donc, nous nous tenons informés,sur ce site où ailleurs sur Dreuz,Islam-Documents,Bd Volataire, etc,grâce aussi et je remercie toutes ces personnes,laissant un commentaire avec des liens vers d’autres informations! Nous, Nous SAVONS! Mais,malheureusement la grande majorité des français ne savent rien ou/et s’en désintéressent! C’est pourquoi, je pense que la stratégie des auteurs est bonne.Car selon le verdict de la 17 eme chambre, cela pourra faire jurisprudence dans le bon sens et ainsi permettre à de plus en plus de voix de… lire la suite

Conophobique

Ça sert au moins à ouvrir les yeux de ceux qui ne savent pas encore où se bercent d’illusions. Même imparfait dans les causes réelles de ce changement il appuie sur les problèmes récurrents, on doit aider ce livre de toutes nos forces car il instille insidieusement à tous nos détracteurs combien au fond nous avons raison.

Marcus Graven

Les thuriféraires de Bensoussan & C° attaque RL:
http://frblogs.timesofisrael.com/un-double-combat/
et mettent en cause un de mes articles:
http://ripostelaique.com/un-million-de-musulmans-prets-a-la-guerre-civile-en-france.html
Bensoussan et ses copains-copines sont comme les autres dans le déni du réel.

Adler

Nous sommes bien partis dans la SOUMISSION totale d un communautarisme barbare moyenâgeux dangereux pour notre civilisation. Et ce « grâce à nos politicards » par couardise , clientélisme pour le pouvoir et le partage du gâteau. Cette bande d abrutis ne réalisent même pas que lorsque des individus auront la main mise sur eux ils les ejecteront et prendront leur place. Ce sera le film version 2 de la planète des singes. Ce qui me donne envie de pleurer ce sont les naïfs avec leur cerveau manipulé qui contribuent à cette situation.

Zorglub

et voila , ça prouve par A+B ce que j’écrivais plus loin .Pas de c… donc refus de passer à Radio Courtoisie. Et vous voulez que les Français votent FN , moi je le voudrais bien , mais j’ai les pieds sur terre , quand on en a pas , ben on en a pas ,et qui plus est on en aura jamais.

OCTAVE DE MEQUERVILLE

les auteurs de la « France soumise  » sont ceux- là même qui ont soumis la France et ceux parmi les patriotes gaulois qui courent derrière eux , les invitent et accordent de l’importance à ces manants et ces bluffeurs , méritent bien leur dédain …

jacksoul

C’est le grand classique du toubib qui ausculte, cerne les symptômes et prescrit un traitement sans s’occuper des causes profondes.
PS bravo à l’auteur pour son français cursif, impeccable et d’une grande clarté.

angora

donc ça ne sert à RIEN!!!!!!!!!!!!!

didier

le ccif a fait convoquer Bensoussan le 25 janvier au tribunal correctionnel (la fameuse 17eme chambre). Les islamistes proposent les juges disposent.