La France survivra à la mise hors-jeu de Fillon

La tribune “Pour l’honneur d’un homme et l’avenir de la France”, parue dans le Figaro et signée par une vingtaine d’élus de droite, ne manque vraiment pas de sel, surtout après les révélations du jour, rappelant les déclarations de Pénélope Fillon au Daily Telegraph en 2007.

C’est la tribune de l’hypocrisie et de la mauvaise foi, l’union sacrée pour défendre l’indéfendable. Mais une union de façade, car en coulisses, chacun se prépare à la démission de Fillon. C’est déjà le sauve-qui-peut.

Quel que soit le verdict de la justice, personne n’est dupe et l’opinion a tranché.

Ce n’est plus une question juridique, c’est une question de morale !

On nous joue encore le refrain de la victimisation et de la persécution du seul homme capable de sauver la patrie en danger ! Fillon ou le néant !

“Un homme et sa famille jetés aux loups”, “Le bûcher dressé…” et j’en passe !

La fibre émotionnelle pour faire oublier les faits.

Un journal révèle le comportement d’un candidat à la présidence, comportement qui soulève des questions et appelle des réponses, et on nous joue le retour de l’Inquisition ! Un peu de sérénité et d’objectivité seraient les bienvenues.

Ce ne sont quand-même pas les révélations d’un journal, censé informer les citoyens, qui posent problème. Ce sont les faits qui méritent des explications. Serait-il  injuste de rechercher la vérité, quand tout est opaque ?

Dois-je rappeler à ces élus qu’ils sont aux affaires par le seul bon vouloir du peuple souverain ? Et visiblement, le peuple n’a plus confiance en Fillon.

Dois-je leur rappeler que la magistrature suprême exige un don de soi total au service du pays et une exemplarité sans faille ?

Dois-je leur rappeler que l’honnêteté est la première des qualités que 65% des Français exigent de leurs élus ?

Va t-on reprocher au peuple d’exiger de ses élus probité, exemplarité et transparence ? Les propres mots, maintes fois employés par François Fillon pour enfoncer ses adversaires des primaires ?

Mais il est bien plus facile de donner des coups que d’en recevoir !

Ce n’est pas le fait d’avoir employé femme et enfants dans un cadre légal, qui choque les Français. C’est la démesure des salaires, d’autant plus qu’il y a soupçon d’emploi fictif.

Ce qui choque, c’est le sentiment d’injustice. La brioche pour les élus, le pain dur pour le peuple.

Les signataires de cette tribune devraient se rappeler qu’il y a 9 millions de pauvres en France et 144000 SDF. Un jeune sur quatre n’a pas de travail.

Alors 84000 euros pour rémunérer ses enfants étudiants, ça passe mal, très mal.

Par deux fois Pénélope Fillon a dit qu’elle ne s’impliquait jamais dans les affaires politiques de son mari. En 2007, elle avouait au Daily Telegraph qu’elle n’avait jamais été l’assistante parlementaire de son mari et ne s’était jamais occupée de sa communication. Madame Fillon a t-elle mérité ses 900000 euros de rémunération ?

Pour mémoire, le salaire médian des Français est de 1700 euros mensuels.

Pour mémoire, François Fillon premier ministre, déclarait en 2007 qu’il était “à la tête d’un Etat en faillite” !! La faillite, oui, mais pas pour tout le monde !

Chaque jour apporte son lot de révélations, que le camp Fillon rejette en bloc, comme étant un déballage sordide de rumeurs, d’approximations et de calomnies.

Mais quand c’est Pénélope Fillon qui parle, où est la calomnie ? Dans cette affaire, ce ne sont que contradictions, dissimulations, revirements. Rien n’est clair.

Pourquoi, Christine Kelly, la biographe de Fillon, a-t-elle été menacée ?

Aurons nous un autre déballage de sa part, si les menaces persistent ?

Bien sûr qu’il y a intention de nuire au candidat de droite. Bien sûr que cette torpille n’a pas été envoyée par le Saint-Esprit. Bien sûr que la loi autorise un parlementaire à employer sa famille. Mais est-ce une excuse pour abuser du système ?

Car c’est bien pour cela que Fillon, qui connaît parfaitement les règles du jeu quand on descend dans la fosse aux lions, se devait d’être irréprochable. Il savait que l’artillerie médiatique allait se déclencher au moindre faux pas.

Il ne peut s’en prendre qu’à lui-même, inutile de gémir. Il n’y a aucune misogynie, c’est lui et lui seul qui a exposé sa femme aux feux des projecteurs.

Il a joué au risque de tout perdre. Toute sa campagne a été basée sur la probité qui faisait défaut à ses concurrents ! C’est cela qui choque, cette classe politique qui se croit au dessus des règles.

Où est l’éthique dans cette affaire ? Où est l’exemplarité ?

Quant à défendre Fillon, seul capable de nous éviter Macron ou Marine, de nous éviter l’imposture ou l’aventure, un tel argument est renversant.

Je rappelle à ces signataires amnésiques que la droite nous a ruinés en doublant la dette publique de 2002 à 2012. Elle a détruit 1 million d’emplois industriels. Elle a détruit notre compétitivité, avec une balance commerciale équilibrée en 2002 et déficitaire de 70 milliards en 2012. La crise n’explique pas tout.

La droite a ouvert les frontières comme jamais. Elle a régularisé davantage que sous Jospin. Elle a laissé le pays s’islamiser à outrance. Elle a échoué sur l’insécurité. Dix années d’échecs, de démission, de renoncement. Il n’y en avait que pour L’Europe, mais rien pour le peuple français, toujours le dernier servi.

La droite nous a ruinés et dépossédés de notre pays. Ça, c’est le vrai bilan de la droite donneuse de leçons !

La gauche n’a pas fait mieux, certes, mais qu’on n’accuse pas Marine d’incompétence. Elle, au moins, aime son pays et entend défendre le peuple français, ce que nos donneurs de leçons de droite n’ont jamais fait. La France qu’ils prétendent sauver du FN, ils l’ont bradée avec leurs complices du PS.

Et qu’on ne fasse pas l’amalgame, Pénélopegate et emplois au Parlement européen. Marine n’a pas enrichi sa famille et n’a rien caché.

Terminons en rassurant les signataires de cette pitoyable tribune, qui s’affolent tel le cerf aux abois, cerné par la meute.

Notre France millénaire a vécu avant Fillon et elle lui survivra, quel que soit le futur président !

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

44 Commentaires

  1. Et je voudrais rajouter que : ras-le-bol des cris d’orfraie « C’est-pas-la-fôôte-de-Fillon-c’est-la-fôôôte-des médias », « On-cherche-à-le-faire-couler-parcequ’il-n’a-pas-les -idées-des-oligarques-au-pouvoir », etc.
    Aux faits objectifs, se substitue un délire de persécution obsessionnel. Alors OK « ils » ont attendu pile-poil le moment pour faire sortir les sales affaires et c’est pas cool, mais les faits ont été avérés, non ?

  2. Ce type, je n’y ai JAMAIS cru…. et je n’y croirai JAMAIS. Trop hypocrite, avec sa raie sur le coté, ses petits rires timides et son balai dans le (…)
    On en a soupé de ces têtes de premiers-de-classe. Ce qu’on attend ce sont plutôt des hommes volontaires, humbles et endurants, qui retroussent leurs manches !

  3. Mon principal reproche à Fillon : à cause de sa connerie nous allons nous farcir celui dont les dents vont détruire les parquets de l’Elysée

  4. L’affaire du « Pénélopegate » vue par Brassens :
    « Toi l’épouse modèle, le grillon du foyer,
    Toi qui n’as point d’accroc dans ta robe de mariée,
    Toi l’intraitable Pénélope.
    En suivant ton petit bonhomme de bonheur,
    Ne berces-tu jamais, en tout bien tout honneur,
    De jolies pensées interlopes,
    De jolies pensées interlopes ? »

  5. Vu son bilan à la tête du gouvernement, la France ne s’en portera que mieux ! Par contre, pour lui, ça devient le chemin de croix et manquerait plus qu’il soit obligé de vendre son château ! 10 ans qu’on en chie force 10 dans ce pays et on voudrait, selon certains, nous faire honte de se régaler devant le spectacle ? Rien à battre, je me régale de vous lire M. Guillemain ! Ce n’est que JUSTICE !
    http://www.france24.com/fr/20170202-affaire-fillon-francois-penelope-enquete-emplois-ficti

  6. En voulant assassiner politiquement Fillon, pas plus « truand » qu’un autre, c’est la France qu’on liquide. Vous aurez Macron, ses amis énarques et ses milliardaires de la com. Pourquoi les Bergé, Drahi et autres Hermand entretiennent, le mot n’est pas trop fort, le « mignon » Macron? Les noms des organisateurs de la cabale sont connus, la procureure poursuivra-t-elle les responsables de cette trahison ?
    http://www.boursorama.com/forum-politique-fillon-l-auteur-du-piege-identifie-445555059-1

  7. François de France,

    Vous aimez visiblement rabaisser ceux qui ne pensent pas comme vous, limite insulte. Ca ne vous grandit pas mais c’est votre affaire.

    Je salue ceux qui ont su faire fortune, mais LEGALEMENT. L’effort et le mérite.
    C’est peut-être ce qui nous différencie quant à l’argent…

    Trouvez des arguments un peu plus sensés au lieu de prendre les autres pour des imbéciles et de défendre l’indéfendable.

    • Cela fait plusieurs articles que vous chiez des merdes sur Fillon, façon escadrille, et vous vous étonnez que cela vous retombe dessus. Vous n’êtes que le misérable petit exécuteur des décisions prises à Bercy. Le pire, vous ne vous rendez même pas compte de votre misère. Si vous en êtes à ce niveau de diffamation, vous ne devez vous en prendre qu’à vous même. Vous êtes pitoyable et vous abritez vos aigreurs derrière des postes honorifiques de l’armée et de l’aviation. Je vous plains.

    • Et le pire, vous vous prenez pour le témoin, le procureur, le juge et l’exécuteur de la République. Vous avez les chevilles grosses comme celles d’un éléphant: « Je suis celui qui a fait tomber Fillon. » Pathétique personnage que vous êtes ! Vous militez au FN ? Mais mon gars, votre place est aux côtés de Fouquier-Tinville au comité de Salut Public. Réjouissez vous, grâce à vous les égouts de la Place de la Concorde, de la Place du Peuple, vont encore rougir les eaux de la Seine. Quel spectacle !

    • Jacques Guillemain est la petite main de Gaspard GANTZER, son bourreau attitré… Mais Jacques ne sait pas qu’il travaille pour Bercy en sous-main. Jacques est propre. Il travaille gratos pour Bercy pour assassiner un candidat à l’élection présidentielle, façon langue de pute. Jacques travaille gratos, lui. C’est pas comme la famille Fillon, ces salaud ! Jacques a dit : la guillotine. Jacques sera fier.

      http://www.boursorama.com/forum-politique-fillon-l-auteur-du-piege-identifie-445555059-1

  8. Hé bien les deux neurones, on s’excite contre un auteur qui ne fait que rapporté des faits et proposer de justes analyses ? Et oui la vérité fait mal, surtout quand votre petit héros ne s’avère être qu’une raclure de plus. Mais ça, n’importe qui d’un peu près saint d’esprit l’avais remarqué depuis longtemps…

    • Il es préférable d’avoir deux neurones qui marchent à 2000% qu’une lobotomie qui empêcher de regarder ce qui se trame réellement sous cette accusation basée sur des on-dits et des sommes peu importantes ramenées aux mensualités et ôtées des charges sociales et impôts. 2 neurones sont souvent plus utiles qu’un masque de réalité virtuelle branché 24/24 sur BFMTV, quand il faut chercher les causes profondes d’un phénomène. Vous avez pas du faire beaucoup de billard à 3 bandes dans votre vie!

  9. Fillon a été élu pour nous éviter Juppé. Finalement ce sera peut-être Juppé gagnant au jeu de qui perd gagne. En enlevant un mauvais, nous aurons un pire.

  10. Reportage : Des squatteurs habitent chez moi H.A.L.L.U.C.I.N.A.N.T !!!!!!!!!!!

    En France on protège les locataires. Les propriétaires on s’en fout. Pour l’idéologie de la gauche égalitariste les propriétaires sont des salauds et les locataires sont des gentils, les fonctionnaires sont sympas, les patrons sont méchants, les français de souche sont des racistes et les immigrés sont des victimes… ect… ect…
    VIDEO : http://www.prechi-precha.fr/reportage-squatteurs-habitent-chez-moi/

  11. C’est quoi, ce déchaînement contre l’auteur de cet article qui ne reflète que l’exacte vérité et que j’approuve mot pour mot.
    Fillon est le seul responsable de ce qui lui arrive. Ce qui semble être votre idole est morte, foutue. Il faudra vous faire une raison et vous adapter au nouveau contexte.
    Moi aussi, il y a une dizaine d’années, j’éprouvais une certaine sympathie pour lui : homme posé, gardant toujours son calme, émettant des paroles sensées, etc.
    Depuis, j’ai compris.

    • Chers amis, vous êtes les jouets et les instruments d’un fascisme bureaucratique qui se mure dans le château fort de Bercy, et visiblement vous adorez son totalitarisme ! Je le dis et je le répète : bande de crétins ! Vous parlez ici de liberté d’expression et vous militez pour les fachos… Bravo, belle opération. Vive la France, n est pas sortis de l’auberge avec vos conneries ! On vient d’en baver comme des malades pendant 5 années, préparez-vous à en prendre encore pour 5 années de plus !

      • l’injustice que « les propriétaires de leurs biens ne paient plus rien pour leur logement, contrairement aux locataires ». Jacques Guillemain, propriétaire de son logement comme beaucoup de ripostelaïciens, va voir la logique terranovienne s’appliquer à son cas. Il paiera un loyer au titre de « l’injustice qu’il soit propriétaire de son logement ». Relisez Contrepoints sur le sujet. La droite et Fillon aiment les propriétaires, eux… Pas la gauche, ni macroniste, ni hamoniste, ni mélenchoniste

      • Au fait, pour ceux qui ont encore des maisons à leur nom et qui sont en procès via la XVIIe chambre, sachez que Bercy saisit les biens immobiliers par huissiers quand les sommes ne sont pas payées. Je l’ai vu de mes yeux vu. Au passage chez les énarques socialistes terranoviens, dont Hamon et Macron se réclament, la mise en place d’un loyer pour les propriétaires qui ne paient plus rien, est dans les cartons. Oui, au titre de

      • J’ai oublié : faites provision de stocks de vaseline. Entre la fonction publique omnipuissante, omnisciente et l’islam, qui pourchasse les lanceurs d’alerte, vous allez en avoir besoin.

    • jusqu’à l’os par les communistes et la CGT comme l’EN. Il profite alors de sa position pour mettre les structures idéologiques de l’ENA en place, à sa sauce et à ses normes. Je le dis et je le répète, l‘ENA est le KGB français. Il faut se débarrasser de cet État dans l’État, et Fillon n’est pas leur copain. Je rappelle que Macron est énarque et formaté énarchie jusqu’à l’ADN. Ses pairs veulent le voir à l’Élysée à la suite de Hollande. Une barrière les empêchait dans ce projet : Fillon.

    • faire autrement pour avoir la paix sociale face à un PCF stalinien sur-puissant, et éteindre le risque d’un envahissement de la France affaiblie après 5 années d’occupation, par Staline dont l’armée rouge était à Berlin à 520 kilomètres de la frontière française. De plus, Thorez, fort de sa position communiste soutenue par le Politburo négocia intelligemment le Ministère de Fonction Publique, pour noyauter durablement l’État Français, dont nous héritons aujourd’hui, Fonction Publique noyautée

    • la haute finance de Bercy était à la manœuvre pour l‘abattre, parce que lui comme Fillon ne sont pas énarques. Si vous aviez un peu de culture politique un peu sérieuse, vous sauriez que l’ENA a été mis en place par Maurice Thorez, le camarade Ivanov du KGB pendant la seconde guerre mondiale, qu’après avoir fui la défense française en s’enfuyant à Moscou, il a été gracié à la libération par de Gaulle après un procès peu retentissant, uniquement parce que De Gaulle ne pouvait pas

    • L’énarchie de Bercy est si puissante qu’elle monte autant de dossiers qu’elle veut contre n’importe qui. Vous n’êtes que des nains serviles et inconscients au service d’une nomenklatura criminelle et kagébiste qui ne veut en aucun cas perdre la haute main sur le pouvoir en France. Déjà, avec Sarkozy, le prévenu en chef de la République qui accumule des non-lieux,

    • Je vous demande juste de relire l’histoire de Savonarole. Quand on a un peu de culture politique, ce qui se passe aujourd’hui, les méthodes pour discréditer un homme, rien de nouveau sous le soleil. Ce que vous n’avez pas compris, c’est que cette lutte est une lutte à mort entre l’énarchie et la non-énarchie, la haute administration contre le politique.

      • écrivez donc un livre ou un article plutôt que de saturé cette page de 18 posts : rien que ça,c’est votre droit ,mais pour chater il y a des sites, pas que vos propos ne soient pas intéressant,et c’est vrai que parfois dans l’élan,mais là c’est (Bogarté) la page!

        • Je ne supporte pas ma diffamation pseudo intellectuelle de Monsieur Guillemain, qui n’est qu’une logorrhée de petite frappe. Tout le monde peut se vautrer jusqu’à l’hallali quand il s’agit de descendre une personne. Le chamboule-tout : un défoulement populaire que les chiens adorent pratiquer. Et je lui ai dit que tant qu’il continuera sur ce trend, je le pourchasserai de ma plume. Il le sait. Il m’aura sur le dos jusqu’à ce que mort de sa diffamation s’en suive s’il le veut.

  12. L’auteur de ce pamphlet poujadiste, que n’aurait renié son mentor qui finit dans les poubelles de la Ve République, ex officier de l’armée de l’air, pilote de ligne, ne fait-il pas partie de la catégorie royale des profiteurs de la République Française ? Il parle de ce qu’il ne connait pas : de la pauvreté, du régime parlementaire français, qui, s’il est très cher, n’en est pas moins l’un des plus démocratiques, car n’importe qui, quel que soit son niveau de richesse, d’origine, peut être élu.

    • Chers amis, vous êtes les jouets et les instruments d’un fascisme bureaucratique qui se mure dans le château fort de Bercy, et visiblement vous adorez son totalitarisme ! Je le dis et je le répète : bande de crétins ! Vous parlez ici de liberté d’expression et vous militez pour les fachos… Bravo, belle opération. Vive la France, n est aps sortis de l’auberge avec vos conneries. On vient d’en baver comme des malades pendant 5 années, préparez-vous à en prendre encore pour 5 années de plus !

  13. Bref, comme on dit, quand on ne sait pas de qui l’on parle, on se la ferme. Le montant des salaires dont il parle n’est que le montant permis par l’enveloppe parlementaire. Que ces salaires choquent est normal ! Mais parle-t-il ici des salaires des hauts fonctionnaires de Bercy, dont certains directeurs de cabinets et de grandes administrations peuvent aller jusqu’à 3 fois le montant des salaires de leur ministre (30.000€). Oui à Bercy. Qui en parle, de ces scandales ? Et bien Fillon !

  14. C’est la raison pour laquelle Bercy a répliqué par cette horreur de calomnie, que vous relayez complaisamment ici en étant le petit pion servile et au garde à vous (vu votre carrière, rien d’étonnant) de leur manipulation grossière. Le tout en faisant croire que le fameux palmipède est un trésor de notre démocratie, alors qu’il en est l’arrière poubelle. On voit bien par votre logorrhée diarrhéique sanguinolente, qui cache mal des hémorroïdes non traitées, que votre mal est plus profond,

  15. il est celui de la jalousie, ce cancer qui ronge les âmes fétides. Sachez que le canard n’est qu’un moyen de pression de la haute administration pour faire fléchir la politique, et non un trésor de la démocratie. Quand vous aurez un peu lus de culture politique, dans une autre vie, alors, vous vous morfondre de votre pseudo science politique à courte vue. Quelle faute professionnelle pour un aviateur ! Que ne vous êtes présenté aux élections, la France a perdu un grand esprit…

  16. Je rajoute que, personnellement, il faut absolument empêcher la gauche de conserver le pouvoir. C’est tout.

    • Absolument, en effet! Et le candidat de la gauche des médiacrates milliardaires et des bobos de gôche, c’est Macron.
      Ses soutiens ont organisé l’attentat médiatique contre Fillon pour qu’il soit face à MLP au 2nd tour. Affaiblir Fillon, c’est voter Macron, mais comme l’avait constaté René Descartes il y a 3 siècles déjà, « la raison n’est pas la chose du monde la plus partagée ».
      http://www.lingenue.net/?p=13974

  17. Vous semblez tous avoir des informations très précises ET sur les sommes ET vous vous arrogez en juges sans avoir la moindre parcelle d’éléments. Pour qui roulez vous M.Guillemain ? Si vous êtes Mariniste (je l’aime bien moi aussi), soyez au moins lucide. Elle ne passera pas. Imaginez un duel Macron/Le Pen ? Elle ne passera jamais. Ne vaut-il pas mieux Fillon ? Et puis merci d’attendre (ce que je fais) les résultats de l’enquête avant de donner un avis. Parmi les maux il faut choisir le moindre.

    • Et la Syrie qui devait tomber s’est relevée. Et le Brexit est passé. Trump était foutu d’avance et il est président des Etats Unis. Ali Juppé favori fut un temps a fini dans les chiottes de la primaire. Sarko dont on nous avait tant vanté le retour l’a rejoint. Fillon est victime d’un blitzkrieg et Hollande se dégonfle comme la baudruche qu’il est. Alors il reste qui ? Hamon, le jambon halal ? Vous rigolez ou quoi ?

  18. Monsieur Guillemain, vous avez toujours le chic pour trouver les mots justes afin de décrire le carnaval qui se joue en notre ripoublique ! Et le cirque n’est pas près de s’arrêter ! On se marre !
    https://francais.rt.com/france/33393-plein-scandale-penelopegate-francois-fillon-nomme-personnalite-politique-de-lannee
    https://francais.rt.com/france/33399-balkany-desavoue-par-lr-affiches-fillon
    https://francais.rt.com/france/33388-interventions-visant-defendre-fillon-seront-temps-antenne

  19. Plus les jours passent, plus de nouvelles révélations sont dévoilées, et plus j’ai le sentiment que Mme Pénélope Fillon ignorait qu’elle était salariée par son mari parlementaire et par le suppléant de celui-ci.

    Je suis un « sans-dents » de droite, patriote, contribuable depuis mon plus jeune âge :
    cette affaire me scandalise.

    Chez certains hommes, l’appât du gain et la folie des grandeurs leur font perdre la raison.

  20. Fillon c’est fini mais surtout pas Juppé qui ne vaut guère mieux. On en veut plus de ces politicards profiteurs. Ami entends-fu le peuple qui gronde…. Il est vrai que Ceaucescu en son temps n’avait rien vu venir….

  21. C’est juste une affaire de plus, le déficit ne touche que les classes moyenne et pauvres, quand à la haute bourgeoisie ils n’ont pas de souci a se faire les cotisations des sans-dents ça rapport beaucoup et puis pour masqué le détournement rien de mieux que d’ emprunter a d’autres pays pour augmenter la dette pour loger les immigrée arabes & noires surtout car l’argent des sans-dents bon à payer finit sur des compte en Suisse.

  22. Au lendemain de la découverte de ce scandale il fallait voir les contorsions pathétiques de Larcher et d’Accoyer pour tenter de défendre l’indéfendable. Larcher suait à grosses gouttes et on se demandait s’il n’allait pas éclater.

  23. Objectivement ce qui est gênant ds cette affaire c’est d’entendre en sept 2007 à Calvi Fillon déclarer (sic) :  » je suis à la tête d’un état en situation de faillite financière, de déficit chronique depuis 15 ans, de budget en déséquilibre depuis 25 ans alors que Chirac venait de faire 2 mandats et Sarkozy ministre des finances d’avril à nov 2004. Alors expliquez moi comment dénoncer la faillite de l’état que l’on sert comme 1er ministre et participer à sa gabegie financière. Je comprends plus?

Les commentaires sont fermés.