La France-Titanic : en une minute, Pascal Praud a tout dit

La France-Titanic. En une minute tout est dit

Pascal Praud vient de nous livrer le sentiment de toute cette génération qui a connu l’apogée des Trente Glorieuses, quand la France rayonnait dans tous les domaines, maîtrisant toutes les technologies et affichant un savoir-faire mondialement reconnu. Je vous retranscris cette courte vidéo qui résume le naufrage de notre nation millénaire, détruite par des politiques de droite et de gauche qui ont dilapidé le pays au lieu de le servir. C’est impardonnable.

Il faudrait un Nuremberg pour juger ces dirigeants qui ont trahi la France, la transformant en champ de ruines, où plus rien ne fonctionne, un pays qui roule vers l’abîme dans l’indifférence la plus totale des élus, mais aussi du peuple, inconscient de ce qui l’attend. Non seulement la France se tiers-mondise à grande vitesse, mais elle est en train de se désintégrer au nom d’une idéologie mondialiste et d’un multiculturalisme suicidaires.

https://crowdbunker.com/v/FeyMW84rY2

« L’énergie nucléaire est non polluante, l’énergie nucléaire est moins chère, l’énergie nucléaire est « sécure ». Je rappelle que depuis cinquante ans en France, aucun incident majeur n’est à déplorer. Et malgré cela, la France a laissé tomber le nucléaire au fil des années, par idéologie, par lâcheté, par incompétence.

Le nucléaire en France illustre les mauvais choix des gouvernants et aujourd’hui nous payons l’addition. La moitié des réacteurs sont à l’arrêt, on a fermé Fessenheim. On n’a pas investi dans le nucléaire, on a abandonné notre souveraineté. Résultat, hier, madame Borne, telle une maîtresse d’école, nous annonce qu’on va payer l’addition : restrictions, pénurie, hausses. Le nucléaire illustre par l’exemple la décadence française. 

Nous étions en pointe dans les années 70, nous sommes à la rue en 2022. Le nucléaire, comme l’école, comme l’hôpital, comme la justice, comme la police, comme à peu près tout ce que touche l’État, est déficient sinon en faillite. Pauvre pays déclassé, désindustrialisé, désincarné. Au fond, les gens de ma génération évoluent entre malaise, colère et tristesse. Pour tout dire, le chagrin et la pitié l’emportent. La France est un Titanic qui coule doucement sans que personne ne réagisse. »

Voilà parfaitement résumées en quelques lignes quarante années de gabegie, d’irresponsabilité, d’incompétence et de trahisons en tous genres.

Mais si nos élus sont les principaux  responsables et coupables de ce naufrage historique, sans doute irréversible compte tenu de l’état de délabrement du pays et surtout des esprits, le peuple quant à lui est coupable d’avoir réélu aveuglément ceux qui le conduisent à sa perte. Car n’oublions pas que les peuples sont toujours responsables de leur destin et encore plus dans une démocratie.

L’immigration de basse qualité a ruiné le pays en le nivelant par le bas et l’Europe nous a privés de notre souveraineté, en nous imposant ses délires mondialistes et ses diktats suicidaires.

Depuis 1981, la France n’a plus jamais mené une politique de droite responsable. Bien au contraire, on apprend que chez LR, certains militent pour la semaine de quatre jours alors que la France est le pays cigale qui travaille le moins en Europe !

C’est fin de partie pour notre malheureux pays, certes, mais les Français l’ont voulu. Et ils viennent de le prouver une fois de plus, en réélisant Macron, le pire fossoyeur de la France.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
53

61 Commentaires

  1. On parle d’élection et de la responsabilité du peuple …mais qu’en est t’il des urnes et comptage truqués et du tour de passe passe entre les partis qui servent de l’évier pour l’outsider de l’état profond ?

  2. « La France tombera plus bas que les autres nations, à cause des dirigeants qu’elle se sera choisis », avait prophétisé Marthe Robin.
    On pouvait rester incrédule, mais maintenant on le voit à l’oeuvre…

  3. « sécure » quézaco? Peut-on ici résister un peu aux anglicismes et dire « sûr » qui convient très bien? Riposte Laïque n’est pas obligé de suivre le langage à la mode de Bobo, non?

  4. Nous avons à la fois une politique européenne et un gouvernement français de menteurs, d’ignorants et de lâches, tous complices par leur décisions et leurs indécisions de tous les drames actuels et à venir. De fait tous les crimes, vols, viols, violences, trafics et consommations de drogues, destructions publiques, dans lesquels des migrants issus de pays non européens, qu’ils soient clandestins, ou régularisés par faiblesse, sont et seront impliqués, seront à porter au crédit des politicards en place depuis 25 ans. Tous ces irresponsables qui décident pour nous, n’ont aucune vision à moyen et long terme de ce qu’ils sont entrain de permettre par leur politique inepte et inconséquente. La France de par leur responsabilités directes sera le premier pays d’Europe à s’effondrer sociétalement et civiquement.

  5. L’adage du « pain et des jeux » est bien vrai, une grande majorité de français sont anesthésiés à la fois par la frénésie consumériste et jouissive qui les rends insatisfaits et à la fois par l’idéologie gauchiste qui a sévi depuis 50 ans dans les institutions françaises. L’éducation nationale a perverti la pensée de plusieurs générations d’individus, totalement incapables de remettre en question l’idéologie qui les a « endoctriné », au point de concourir à l’effondrement de notre propre société sur les plans civiques et civilisationnels. Sans oublier la névrose « catholique’ qui élude toute compréhension psychologique des phénomènes et qui par ignorance se rendent complices de notre effondrement civilisationnel progressif.

  6. Exact ……… bien pour ça que désormais nous vivons en Floride et ici c’ est vraiment le paradis …… bon courage à ceux qui restent !!!!

  7. Il faut quant même admettre que les fossoyeurs qui ont bradé ce pays ainsi que les derniers malgré les résultats catastrophiques ont toujours été réélus par le peuple français . Oui nous le peuple notre responsabilité est très engagée dans la destruction de notre pays et malheureusement je ne vois aucune métamorphose des mentalités en vue voir une plus grande lucidité pour nous éviter les prochaines conneries . Oui s’est désespérant cette situation même la simple curiosité n’a même pas permis a Zemmour d’avoir un modeste député , par contre de nombreux nuls voir archi-nuls ont fait le plein , nous avons donc bien choisi d’en chier.

  8. pourquoi parler de mauvais choix quant des témoins eux mêmes parlent de corruption et d’influence allemande?
    Les socialiste des années 30 vociféraient contre Mussolini qui a fournit 1630 camions Fiat 626 à l’armée française mais pour l’Allemagne, c’était plutôt la démilitarisation, d’où les Fiat
    Aujourd’hui, les même recommencent, mort à l’Italie de Meloni et vive merdel
    tout passe par les mots pour éviter les maux
    Dans les deux cas, c’est de la haute trahison

  9. M’enfin M. Guillemain, comme dirait Gaston Lagaffe, vous n’avez pas saisi la subtilité de la politique actuelle : c’est pour préparer l’apothéose des futures trente années de bonheur et de félicité qui feront la gloire de la France à partir de… 2040. Oui, bien sûr entre temps il faudra tout détruire, tout casser, tout anéantir, effacer jusqu’aux souvenirs mêmes ; un fois cette remise à plat effectuer un immense chantier nous attend pour recréer une nouvelle civilisation sur les cendres de ce qui n’existera plus et sera même gommé des manuels d’histoire. Un monde nouveau s’ouvre à nous. Bon, d’ici là les vieux réacs comme vous et moi auront disparus de la surface de la Terre et c’est dommage de ne pas pouvoir profiter de ce grand bond en avant (tiens cela me rappelle quelque chose).

  10. excellent – il a fallu 40 ans à cette classe politique indigente/indigeste (gauche et droite molle) et un peuple majoritairement endoctriné par les medias mainstream qui ne leur permettent pas de penser autrement que ce qu’ils entendent à longueur d’antenne, pour ruiner un pays que nos ainés avaient promu un des plus avancés au monde – pathétique ! – reste quelques jeunes résistants qui font ce qu’ils peuvent malgré la chasse qui leur est faite

  11. Les constats ça suffit ! Priorité : Faire démissionner , ou destituer , Macron et consorts . N’y a-t-il plus chez nous une personnalité capable de réunir les véritables patriotes pour lancer les opérations nécessaires ???

  12. La France, pays qui travaille le moins en Europe ? Dans toute ma zone OCDE (38 pays les plus développés), vous voulez dire…
    Une étude de 2018 a montré qu’en France, on ne travaille en moyenne – certes il y a beaucoup de disparités – que 630 heures par an et par habitant, ce qui fait de nous la lanterne rouge de l’OCDE… aux USA, c’est 826 heures, en Suisse 943, en Corée, plus de 1000 !…
    Étonnez-vous après ça que tous les voyants soient au rouge (endettement, nombre de pauvres, indépendance, justice sinistrée etc.) ! Oui, la France est un Titanic, qui coule de moins en moins doucement.
    https://www.rtl.fr/actu/economie-consommation/les-francais-ne-travaillent-que-630-heures-par-an-un-record-selon-l-ocde-7795138516

    • A Jacques B. OK pour le temps de travail et encore. Mais on oublie trop souvent de dire que le travailleur français est très compétitif. Et surtout son fric passe dans des impôts qui servent à nourrir des millions de branleurs qui nous haïssent. Ca ne donne pas réellement envie de bosser plus. Je crois que nombre de travailleurs dont moi ont assez la sensation d’en baver comme ça pour des nèfles. Trop de parasites ont plus d’argent à ne rien foutre. C’est unique dans le monde ça aussi.

      • En effet, 630 heures par habitant, quand certains (les agriculteurs, les professions libérales, les artisans, les petits patrons…) travaillent le double, cela signifie que beaucoup de gens dans ce pays vivent sur le dos de ceux qui travaillent, des « parasites » finalement, comme vous le dites. Et pas seulement les étrangers…
        Quant à la productivité des Français, certes elle est plus élevée que la moyenne, mais d’un autre côté : quelle est donc la productivité des millions de fonctionnaires et assimilés ?…
        C’est tout un système, avec bcp trop de prélèvements obligatoires et bcp trop de « parasites » ou des fainéants qui en profitent. Un système typiquement socialiste… qui finira logiquement comme tous les pays socialistes, dont feue l’URSS.

  13. Les journaleux sont normalement bien informés, c’est la base de leur métier !
    Et donc pourquoi le « Praud de l’info » se réveille seulement quand tout est foutu ???
    Mieux vaut tard que jamais ! Mais quand c’est foutu, tu as juste les yeux pour pleurer !

  14. Pascal Praud n’est pas un modèle de probité intellectuelle , ce journaleux est plutôt ambigu, c’est un bobo narcissique de la gauche caviar qui se chamaille gentiment avec ses collègues d’extrême gauche !
    Comparé aux autres médias, à CNEWS il y a sans peine un peu plus de diversité d’opinions, mais il faut aussi supporter des journaleux comme Gérard Leclerc, Yoann Usai et surtout la blonde Ferrari qui servent la soupe à Macron !

  15. Le naufrage du Titanic serait dû à des erreurs de navigation. Le naufrage de la France serait dû à son suicide provoqué par des présidents successifs foireux et un peuple qui a toujours souhaité cette fameuse démocratie mais qui n’a jamais su l’utiliser à bon escient. Le peuple français, dans sa majorité, est inconscient et pourri, et la France n’échappera pas à son naufrage .

  16. Une précision, l’énergie nucléaire est moins polluante, à la condition de recycler les dechets et plus « secure » si le personnel d’entretien et compétent et bien formé et qu’il n’y a pas de sous sous-traitant à bas coût pour la fourniture des pièces. Ce qui est vrai aujourd’hui, ne le sera peut-être plus dans l’avenir.

  17. DE GAULLE avait reconstruit les rails et Pompidou lancer la France vers l’avenir radieux d’où les trente glorieuses. Les successeurs sont montés dans le train et n’ont fait que jouir de ce qui était. Sauf qu’un train lancer à grande vitesse, si sa motrice n’est pas alimentée finit toujours par s’arrêter de lui même. On y est. Nos dirigeants n’ont eu qu’une vision à court terme, n’ayant que pour objectif non pas l’avenir de la France mais leur ré élection car quand on goûte à un fromage et qu’il est bon on fait tout pour y rester dedans.Honte à eux et à leurs trahisons.
    « Car n’oublions pas que les peuples sont toujours responsables de leur destin et encore plus dans une démocratie. » Certes mais le peuple croyait comme jadis en l’honnêteté de ses dirigeants et par ailleurs avait le « ventre plein ».Les dirigeants se sont bien garder de demander leurs avis au peuple et pourtant ce dernier va payer les factures avec sa sueur et son sang !

  18. J’ ai lu sur un site de telegram une observation russe très pertinente : l’ élite gauchiasse commence à paniquer car elle est en train de détruire le beau joujou français….ces gros boomers franc macs voudront ils vivre ailleurs ? ….je parie que non ….vite alors ! Ils font du rétropédalage….

  19. Seul le Maréchal a mené une vraie politique de Droite. Depuis nous sommes dirigés par des gauchiasses humanistes.

    • Oui Travail, Famille, Patrie, moi ça me convient bien, Liberté, Egalité, Fraternité ne sont que des mots creux et hypocrites !

      • LIBERTE EGALITE FRATERNITE ….c’est une devise maçonnique , il faut comprendre ces mots dans leur sens originel, et ça change tout, il n’y a plus de souci du bien commun

    • Une politique de droite en imposant la retraite par répartition, modèle socialiste par excellence, vous plaisantez ?
      Une politique de droite en pactisant avec l’étranger qui nous voulait et nous veut toujours du mal, le Boche, le même qui aujourd’hui détruit notre autonomie énergétique, vous plaisantez ?

  20. Concernant notre pays
    La vérité commence a éclater , et dire que des gens ont eu des amendes
    pour non port du masque ou traverser un village la nuit a cinq km de plus
    que celle indiquée ou contrôler un petit brocanteur pendant dès mois dans
    un village de 240 habitants , etc etc etc .
    A la clique de parasites et d’incompétents qui ont mis notre pays dans la situation actuelle et touchant des super salaires et retraites, on va leurs faire quoi ? la trahison en 2022 doit se traiter comment ?
    Les amendes vont être comment ?

  21. La métaphore d’un Praud se transforme en métaphysique ? Pourquoi ce gâchis ? Par manque de courages, de décisions pour éviter d’abîmer ce petit état entouré de vilains qui haïssent sa capitale ? Nous pouvons avoir tout pour être (heureux) mais on donne notre pognon vers une asso virtuelle pour avoir la paix ? La guerre est là aux abords de cette UE!

  22. La France est un Titanic qui coule, mais pas si doucement que cela, compte tenu notamment de la surcharge annuelle ininterrompue des centaines de milliers d’immigrés parasites et dangereux qui montent à bord.

  23. Il faudrait arrêter avec pramud c’est un des seuls journalistes qui parlent de sujets que les autres médias mettent sous cloche , ils invitent des personnes de tout bords ,ok il essaie toujours d’edulcorer les sujets et les débats mais ne pas oublier qu’il est constamment dans le viseur de la police politique de l’arcom

  24. Le Praud a pourtant voté Macron, comme les autres !
    Il connaît la longueur de sa laisse.

    • Ca prouve son manque de discernement car plus inquiet de paraitre proche des gouvernants que des réalités du moment. Les réalités le rattrapent !

  25. Bien d’accord avec vous et sur tous les points. Un seul me fait tiquer c’est ce P.Praud qui est une véritable girouette et qui considère que ce qu’il dit est parole d’évangile ou de coran comme vous voulez, oups j’oubliais la Tora.

  26. C’est pas un Nuremberg qu’il faut, c’est le peloton d’exécution pour haute trahison.

    • Mais c’est pour éviter le peloton d’exécution pour haute trahison qu’il traque la Droite Souverainiste et laisse courir l’islamo-gauchisme et ses violences.
      Cette république mondialiste socialop-maçonnique (&compatibles) charge la France, pour la détruire en version accélérée, avec des flux ininterrompus de barbares mahométans, sauvages égorgeurs,
      maillons forts de l’obscurantisme contre les Lumières de la Chrétienté et ses Bâtisseurs remarquables,
      petits soldats sanguinaires de la secte politico-religieuse coranique, mondialiste, conquérante infatigable, intrusive et liberticide.

      RECONQUÊTE! Union des Droites sous la protection de Place d’armes.

  27. Si un jour si …. Il y aura …….. voilà vos réponses, moi je veux que cela se passe de suite :
    Les ministres et présidents véreux au bûcher
    Dirigeants de l’Europe en Sibérie ( Poutine sait recevoir ces hôtes 🤣)
    Journalistes de merde au chômage de préférence aussi en Sibérie avec les profs
    L’ensemble des muzz retour au bled
    Résultat plus besoin de construire des hlm , des prisons , de plus de policiers, plus d’argent pour la sécu , même de reculer l’âge de la retraite etc etc ….. la vie redevient belle
    Mais pour ça faut un peuple solide et fier avec une envie de se relever les manches et pas des glands qui vivent avec les 35h , les primes tout les 3 mois , et se masturbe devant un match de foot . Un peuple de glands qui votent pour des enculés méritent leur sort .
    Hier j’ai refusé de mettre le masque chez mon médecin ………et dans sont cabinet il m’a avoué être sur que c’était ridicule mais qu’il avait peur de sanctions

  28. Les Français l’ont voulu… les Français l’ont voulu… je dirais à peine un quart. Et encore, si on enlève les votants morts, les votes made in maghreb, le flou et très pratique alibi des abstentionnistes ou le contrôle d’enregistrement des votes aussi fiable que celui de l’Eurovision… tout ça donne une belle escroquerie difficile à percevoir, tant on veut croire que nos institutions sont « intrinsèquement » respectables et irréprochables.
    À mon avis, la démocratie est pleinement fonctionnelle et efficace lorsqu’il concerne une faible proportion de personnes. Mais quand il s’agit de millions, voire de milliards… du fait de la multiplication exponentielle d’intermédiaire, la démocratie, petit à petit, se métamorphose en oligarchie.
    Au fait, c’est pas dans des pays à faible population comme la Suisse ou l’Islande que la démocratie est la plus efficiente.

    • Je pense que les français ont été bernés lors de la présidentielle!
      Makron n’avait aucune chance de passer le 1er tour!
      La machine était bien huilée! et le tout sauf Lepen a bien fonctionné!
      Expliquant en partie l’absence de reaction des autres candidats.
      Reste à présent la destitution, mais les nups sont sous perfusion et ont la trouille de se retrouver à la ramasse en cas de dissolution!

  29. macron fait le boulot pour lequel il a été requis, détruire le pays avec la collaboration des bobos, des islamogauchos, de la finance internationale

  30. Je suis certaine que si Macron pouvait se présenter à l’élection présidentielle pour la 3ème fois, il serait réélu !!!! Les « gaulois » ne sont plus réfractaires et certains gobent toutes les fake news des médias.. Je ne suis pas toujours d’accord avec Pascal Praud, mai il a le mérite de critiquer parfois le Président, et d’inviter certaines personnalités qu’on ne voit jamais sur d’autres chaînes

  31. Prout avait acheté une paire de cojones ce jour là ? ça ne lui ressemble pas trop ce genre de discours. Lorsque c’est J. Messiha qui parle ainsi, il le remet de suite à sa place.

    ///Il faudrait un Nuremberg pour juger ces dirigeants///

    C’est oublier que ce sont les vainqueurs qui écrivent l’histoire, et les mêmes qui jugent. Gageons que si l’Allemagne avait gagné la WWII, les jugements auraient été quelques peu différents, le tribunal aurait été situé à Paris !

    Aujourd’hui, les vainqueurs sont Soros, Schwab, Gates et tous les apparatchiks du NOM et leurs valets à la tête des grands pays occidentaux UErss en tête (micron, bide..)
    Et ce ne sont pas les gueux qui vont faire la loi car ils sont trop bien accrochés à ce qu’il leur reste encore pour risquer de le perdre en prenant les armes.

    • Il a eu injonction de lire.
      Cela sous-entend un vent de fraîcheur
      peut-être soulevé par la corruption de l’UE en cours de dévoilement (terme à dimensions bien chargées) qui risque d’atteindre cette république mondialiste socialop-maçonnique allègrement corrompue avec leur pion Impubéral.
      « Prout » 🙂

  32. « on apprend que chez LR, certains militent pour la semaine de quatre jours » Cette réflexion montre une totale ignorance du problème français… Le problème n’est pas de travailler plus ou moins, le problème est de travailler pour quelque chose ou pour rien. La bonne question est de savoir si en France le travail apporte une valeur ajoutée au pays, ou dit autrement, si il s’agit de création de richesse industrielle. La réponse est NON.

    Dance cecas, je trouve que c’est plutôt intelligent de ne faire que 4 jours de travail inutile, à remplir des compte rendu de réunion ou des cerfa, plutôt que d’en faire 5 jours…

    Le problème n’est pas ce qu’on travaille, mais ce qu’on produit. Le problème n’est pas de mettre les gosses 40h à l’école. Ils en passent la moitié en Finlande pour de meilleurs résultats… Le problème c’est le résultat…

    • Avec la dette abyssale qu’il va falloir rembourser, la semaine de quatre jours est une abomination ! Bien entendu on veut là encore être les premiers, mais premiers de quoi ? Quel pays européen travaille quatre jours payés sept ?

    • Miniac vous avez entièrement raison.
      Le problème est que cette république mondialiste socialop-maçonnique est une engeance de fonctionnaires qui n’a qu’une notion étatiK du problème.
      Rien à en tirer pour la France malheureusement.
      Le secteur privé est discrédité, pour mieux le sur-taxer afin de nourrir une pieuvre étatique insatiable dans un système cocoïde opaque.

  33. Tous les profiteurs redoutent l’avènement d’un réformateur qui remettrait les pendules à l’heure. En commençant par harmoniser vers plus de justice sociale le salaire et la retraite des nantis de ce pays sans oublier les présidents déchus. La crainte d’une régression pourtant nécessaire, mobilise actifs et retraités à voter pour celui qui propose le maintien de la gabegie étatique sans se soucier de l’égocentrisme du candidat. Ainsi la générosité publique va s’épuiser et engendrer des coupes budgétaires douloureuses pour tout le monde afin de relever le défi qui s’annonce. Vous pouvez préparer vos mouchoirs…

  34. « Il faudrait un Nuremberg pour juger ces dirigeants qui ont trahi la France » Pour qu’il y ait pu y avoir un procès de Nuremberg, il a fallu éliminer le régime nazi. Que manque-t-il donc pour ce procès plus qu’amplement nécessaire se produise ?

  35. Croire en Praud en 2022 c’est comme croire en Sarkozy en 2007…

    Si vous voulez vraiment cerner Praud écoutez-le sur RTL de 12h30 à 14h30. Je n’arrive pas à tenir plus d’1/4 d’heure.

  36. il peut y avoir a tout moment un « Nuremberg »….pour toute cette maffia installer bien au chaud au parlement européen avec certains dirigents francais qui ont et détruisent la France,les holland,sarkozy,macron eyc….a esperer que cette UE actuelle se casse la gueule un jour (au vu de sa politique mortifére immigrationniste) il y aura des comptes a regler,les peuples européens en ont marre de cette maffia.

  37. D’accord pour le Nuremberg de la macronie. Mas, concernant le Poivre et sel, cela relève du jeu de rôle. Certes, c’est le niveau supérieur par rapport à BFM TV mais ce sont toujours les alliés du pouvoir : covidistes, russophobes et aujourd’hui ils bénissent Dar-Malin d’avoir arrêté les supposés d’ultra-drouates..dont on ne sait même pas qui ils sont ! Arrêtons de nous prendre pour des idiots !

    • Exact !! d’habitude il laisse ses couilles au vestiaire avant de se pointer sur son plateau TV.

  38. En Deutéronome Chp. 28:
    15 « Mais si tu n’écoutes pas la voix du Seigneur ton Dieu, si tu ne veilles pas à mettre en pratique tous ses commandements et ses décrets que moi je te donne aujourd’hui, alors, toutes les malédictions que voici viendront sur toi et t’atteindront :

    16 Maudit seras-tu dans la ville ! Maudit seras-tu dans les champs !

    17 Maudits seront ton panier et ta huche à pain !

    18 Maudits seront le fruit de tes entrailles et le fruit de ton sol, tes vaches pleines et tes brebis mères !

    19 Maudit seras-tu quand tu entreras ! Maudit seras-tu quand tu sortiras !

    20 Le Seigneur enverra contre toi malédiction, panique et menace dans toutes tes entreprises, jusqu’à ce que tu sois exterminé et que tu disparaisses au plus vite, à cause de la perversité de tes actions car tu m’auras abandonné.

    21 Le Seigneur te fera attraper une peste qui finira par t’éliminer de la terre où tu entres pour en prendre possession. etc…

    • .. Ce pourquoi il faut profiter et s’enivrer des plaisirs sur cette Terre (enfin pour ceux qui le peuvent)

      En tout cas, d’après ce que je vois, il y en a plein qui en profitent, on les voit à la TV , il y en a même qui se retrouvent le matin au réveil avec un sac contenant 600000€ en cash.. sûrement le ciel qui leur a envoyé ça, à moins que ça ne soit Allah via le Qatar ?

    • en effet s’IL Nous permet d’exister c’est qu’on Lui doit tout jusqu’à l’organisation politisée d’une société. Lui dire merde équivaut à se plaindre des immigrés qui vous tuent quand vous les accueillez.

      • vu qu’On est tous constitués de la même manière des mêmes éléments constitutifs, ce qui se trouve dans sa tête se trouve également dans toutes les autres, le Temps se chargeant ensuite de réguler ceux qui veulent Savoir de ceux qui s’y refusent pour des motifs complètement perso et qui ne relèvent la plupart du temps que de ce qui s’attache à leur court terme. (après moi le déluge).

    • Ce qui explique pourquoi la France est victime d’une malédiction. Ces franc-mac qui ont coupé la lignée de nos rois qui régissaient la France selon les commandements de Dieu depuis Clovis, vont en payer le prix un jour ou l’autre, ils ne perdent rien à attendre. La grande purge est toute proche.
      La France qui prie atténuera peut-être les châtiments. Tous à nos chapelets.

Les commentaires sont fermés.