La France va adopter le calendrier lunaire à partir de janvier 2022  

Publié le 31 mars 2021 - par - 26 commentaires
Traduire la page en :


C’est le ministre de l’Intérieur et des Cultes, Gérald Moussa-Lini Darmanin, qui l’a annoncé lors d’une récente rencontre avec les représentants du culte en France.
Ce changement de calendrier prendra cours à partir du 4 janvier 2022. Cette date correspondra au 1er jour du mois dit « Joumada Al Oula » 1442 du calendrier lunaire musulman.
Nous serons alors de retour dans un passé merveilleux, dans l’extraordinaire épopée de notre brave Jeanne d’Arc…

À partir de cette date, la France suivra le calendrier musulman, mais en gardant (provisoirement) les noms des mois du calendrier grégorien.
Bien que le ministre ait insisté sur la confidentialité de cette rencontre et de sa teneur, l’annonce qu’il a faite a été aussitôt diffusée, quelques minutes plus tard, dans toutes les mosquées du pays.
Les musulmans dans le monde entier se félicitent de cette initiative qui, clament-ils, va amarrer la France à l’islam, à son Dieu, à son prophète, à son histoire et ses traditions.
« Le siècle des Lumières » est révolu, disent-ils. Bienvenue à la France dans « L’ère des ténèbres lumineuses » qui mène droit à l’Éden d’Allah…

Des manifestations de soutien à la France de Moussa-Lini Darmanin sont organisées subitement dans tous les pays musulmans. Partout, le drapeau tricolore est brûlé est remplacé par un morceau de tissu vert.
Gérald Moussa-Lini Darmanin est fait « Grand imam » par une fatwa express du Grand mufti d’Al Azhar, la plus haute autorité sunnite du monde musulman. La fatwa est approuvée et applaudie par tous les muftis de l’islam et traduite et lue au milliard et demi de musulmans du monde.

Bien que les médias classiques français observent le silence total sur le sujet, le ministère de l’Intérieur et des Cultes est amené à donner des éclaircissements sur cette initiative suite à l’insistance de certains députés rebelles.
Il n’est pas question de s’aligner sur le calendrier musulman, explique un communiqué du ministère, mais juste d’appliquer le calendrier lunaire. Si la seule référence en ce domaine est le calendrier musulman, c’est juste une coïncidence.
Le communiqué rappelle que le calendrier n’est pas quelque chose de figé et qu’il a subi des modifications tout au long de l’histoire. Il rappelle, par exemple, que le premier Jour de l’An n’a pas toujours été le 1er janvier. C’était Noël pour certains, Pâques pour d’autres, le 1er mars pour d’autres encore. Ce n’est que depuis 1622 que le Nouvel An est fixé au 1er janvier par une décision du pape.

Le texte Darmanien note également le relativement tout récent passage des pays orthodoxes du calendrier justinien au calendrier grégorien. Passage intervenu en 1918 en Russie et peu de temps après dans d’autres pays européens. Pas moins de quinze jours ont été gagnés par les pays qui ont opéré ce changement. C’est d’ailleurs pourquoi la Révolution russe du 24 octobre 1917 est célébrée le 7 novembre…
Le calendrier musulman apportera beaucoup de bienfaits à nos concitoyens, continue le communiqué en expliquant que l’année lunaire étant de 10 à 12 jours plus courte que l’année grégorienne, les Français auront pratiquement 2 semaines de congé de plus. Sans grèves et sans intervention ni des lois, ni des syndicats. Et en gardant tous leurs droits.

Ces jours bénis, cadeau du calendrier lunaire musulman, iront s’ajouter aux congés administratifs et légaux déjà en cours, ajoute solennellement le communiqué, parvenu par erreur à RL (Riposte Laïque), apparemment suite à une confusion avec LR (Les Républicains).
Le texte relève de même que la durée de peine de détention pour les prisonniers va être raccourcie.  Ils auront, pour chaque année de peine, près de 14 jours de moins à passer derrière les barreaux. Ce qui prouve que l’islam est bien une religion de paix, d’amour et de tolérance.

C’est une religion qui pense aux salariés, aux détenus, aux écoliers en les soustrayant pour près de deux semaines à leurs souffrances quotidiennes.
Les trains, les camions et autres véhicules rouleront moins longtemps chaque année. L’air et le ciel seront soustraits à la pollution des avions pendant deux semaines chaque année. C’est un bienfait indéniable pour le climat. Tous les pays du monde devraient se mettre au calendrier musulman.
La France a d’ailleurs l’intention de soumettre cette question à la COP26 qui se tiendra à Glasgow en novembre prochain. Elle a déjà reçu le soutien de l’Allemagne de Merkel ainsi que des institutions européennes.
Le calendrier musulman va de toute façon rattraper le grégorien, le nôtre, dans peu de temps, avertit le communiqué darmanien. Ce sera plus précisément en 20874, soit dans 18 siècles. Puis il va inéluctablement nous dépasser. Nous nous retrouverons alors à la traîne. Autant s’amarrer tout de suite à ce calendrier. Nous ne serons jamais dépassés.

En effet, pourquoi attendre 18 siècles pour nous mêler à nos frères musulmans ? Pourquoi priver nos enfants, nos petits-enfants et nos arrière-arrière-petits-enfants de ce plaisir de rejoindre « l’ère des ténèbres lumineuses » de l’islam ?
Autant anticiper. Nous devons avancer ensemble main dans la main. Pour le bien de nos générations futures qui serviront, cul levé et front contre le sol, la Gaulle islamique.

Les médias subsidiés français sont priés de réagir et d’applaudir. Ils le font de bon cœur avec beaucoup d’ingéniosité et force arguments qui ne souffrent aucune contestation.
Ils sont unanimes à applaudir cette formidable initiative qui « fera date » dans l’histoire de la France qui va se retrouver rajeunie de plusieurs siècles. C’est un bain de jouvence pour la France, clament-ils unanimement.

La classe politique française ne manque pas de réagir à son tour.
« Cette initiative entre dans le cadre du séparatisme qui doit nous mener vers une intégration totale avec nos frères musulmans », réagit collectivement le Parlement français.
La première réaction individuelle émane du leader de « La France Insoumise », Jean-Luc Mélenchon, qui salue la sagesse et l’opportunité d’une telle initiative.
Il révèle que son parti, « Fidèle à sa vocation et à ses nobles objectifs », utilise déjà, depuis longtemps, le calendrier musulman pour ses activités internes et que tous les militants de « LFI » ont un calendrier islamique chez eux.

Mélenchon a d’ailleurs été le premier leader d’un parti politique à appeler Macron pour lui signifier son soutien.
Il l’a également exhorté à appliquer l’heure de la Mecque pour la France.
D’après l’Élysée, le Président Macron a juste répondu :
— L’imam Moussa-Lini est déjà en train d’y penser.
— Allahu akbar, l’a remercié Mélenchon.

Messin’Issa  

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
paula

J’ai pensé au poisson d’avril à la fin du 1er paragraphe, mais vu l’état du pays, cela n’est pas impossible dans un futur proche…

Serrano

Moi aussi j’ai eu peur heureusement C le 1er Avril Apres tout pourquoi pas 😭😭😭😭 ???

Prouvencau

Ouf, j ai pite à l hameçon….! Si on pouvait dire pareil pour l invasion des faux prophètes…

Brigitte

Aaaah j’ai eu peur !! compris, poisson d’avril ! mais ça pourrait tellement être vrai, étant donné cette période de fous que nous vivons !!

Anton

Ouaf, ouaf ! Mais ils seraient cap si on les laisse faire…

Cyprien

J’y ai presque cru. Heureusement la fin de l’article nous ouvre les yeux. Bravo pour ce poisson d’avril très Chrétien!

TARTEMPION

La réalité macrono-mondialiste dépasse la fiction halieutique.
En effet, et depuis le fou d’europe, le giscard du château de chamalières et de la gare d’Orsay, la FRance soumise aux diktats cinglés de la commission non élue de bruxelles, doit passer de l’heure de Berlin l’hiver à l’heure de Varsovie l’été!
Les vaches, dépourvues de rolex ou de réveil Jazz sont toujours traites à l’heure du méridien de Paris. Pas les franchouillards, soumis à la finance mondiale et aux hayathollas zécolos, qui retrouvent de mars à octobre la nuit là 8h du matin et le soleil
à 11 heures du soir.
Monnaie unique, plaque de bagnoles uniques, heure unique, loi et djustices iniques pour Français devenus eunuques à force de genrismes et de communautatismes!

Patapon

Ces changements d’ heure sont insupportables.Je pense qu’ils ont des effet très néfastes sur la sante.( biorythmes dephases). Une heure d’avance sur le soleil ,c’ est possible,mais deux heures,c’est beaucoup trop.

secotine

vive le 1er avril !

socialodemerde

j espère que c est bien un poisson d avril ,car là c est grave se que veut faire la fiotte Darmanin moussa faudra que le Français se réveille ,nous sommes en France pas au Maghreb ,la sa devient grave de chez grave pas question d un calendrier islamique et quoi encore ,ont devient fou avec ces musulmans faut dire que nous sommes gouvernés par cette race de fous .PAUVRE FRANCE .

anamorphose

pluie de cometes et meteorites il y a 70000 ans glaciation de wurm les neandertaliens se sont adaptes phenomene reproduit il y a 13000 ans civilisation clovis usa disparition mammouth ect verifiez humains etoile rouge tourbillonant dans le ciel 70000 ans la mort vient feu et froid nous partons

anamorphose

le calendrier lunaire n est pas musulman deja utilise par les neandertaliens francais il y a 70000 ans la lune brillait plus et paraissait plus grosse une etoile rouge incandescente est apparue dans le ciel des cometes et asteroides ont frappe la lune rouge et la terre culte de la desse lune toujours actuelle hecate sur la face cachee montagne de fer or metaux precieux sous la surface 159 KM CRATEREet tunnel immense 100KM sur 50KM INFOS ALIENS videos equivalents a consulter

Vent d'Est, Vent d'Ouest

Ouf ! Ce n’était qu’un Poisson d’Avril avec un jour d’avance !

BERNARD

Ce calendrier complètera bien utilement la charia dorénavant appliquée en France ou il pousse déjà des mosquées cathédrales.. du côté de Strasbourg.. et de bien d’autres côtés d’ailleurs.
Allah est le plus grand bismillah au nom d’allah.

maujo

Attention c’est une blague, mais il y a des fois ou la fiction rejoint la réalité et avec l’Islam qui avance à petit pas mais surement en France, un jour cela pourrait devenir réalité, qui sait ??

Le Maître

Joli poisson d’avril ! ! 😂🤣😂

Eva

C’est une blague ?????

Mossad

Malheureusement non, il est temps de faire parler la poudre.

patphil

peut être un double poisson (d’avril)

Martin

Oui, nous sommes un premier avril de l’ an de grâce 2021. ”C’est un gw’os poisson d’ aw’il” … Comme dirait l’ autre, du haut de sa dunette.

BobbyFR94

Eva, allons, avec 2 poissons à la fin de l’article ?

joseph d arimathie

ouais on en rigole maintenant mais ….. si on ne change pas radicalement la politique de la FRANCE , nos petits enfants le verront avant qu ils aient atteint l age de 30 ANS .

LE REVEIL

Pas étonnant, ils ont gardé leur identité eux au moins. Nous ? on est nu comme l’actrice à l’oscar, nu comme un ver. Aucune diginité, on mord la poussière. Un pays qui n’a pas d’âme, qui n’a pas de patrie, qui n’a pas d’histoire, qui n’a pas de Dieu, c’est un pays vaincu d’avance, tout juste bon à se battre la coulpe et faire méa culpa. Quelle triste pays que la France actuelle. La France a perdu son âme grâce … au politiciens, oui mais pas que… chaque français est responsable pour lui même et pour les autres. Vivre pour l’argent et pour sa petite santé c’est maigre comme idéal non ?

Busurman

Belle pièce !
Sinon, 18 siecles ne nous mènent pas en 20874, mais en 3874.

spytmacfly

Oui ça sentait le poisson lune…

Theodore

Attention messin issa !
Un petit poisson d’avril peut contenir plusieurs arêtes de poisson piranhas…. rires jaunes !

Lire Aussi