La France va adopter le calendrier lunaire à partir de janvier 2022  


C’est le ministre de l’Intérieur et des Cultes, Gérald Moussa-Lini Darmanin, qui l’a annoncé lors d’une récente rencontre avec les représentants du culte en France.
Ce changement de calendrier prendra cours à partir du 4 janvier 2022. Cette date correspondra au 1er jour du mois dit « Joumada Al Oula » 1442 du calendrier lunaire musulman.
Nous serons alors de retour dans un passé merveilleux, dans l’extraordinaire épopée de notre brave Jeanne d’Arc…

À partir de cette date, la France suivra le calendrier musulman, mais en gardant (provisoirement) les noms des mois du calendrier grégorien.
Bien que le ministre ait insisté sur la confidentialité de cette rencontre et de sa teneur, l’annonce qu’il a faite a été aussitôt diffusée, quelques minutes plus tard, dans toutes les mosquées du pays.
Les musulmans dans le monde entier se félicitent de cette initiative qui, clament-ils, va amarrer la France à l’islam, à son Dieu, à son prophète, à son histoire et ses traditions.
« Le siècle des Lumières » est révolu, disent-ils. Bienvenue à la France dans « L’ère des ténèbres lumineuses » qui mène droit à l’Éden d’Allah…

Des manifestations de soutien à la France de Moussa-Lini Darmanin sont organisées subitement dans tous les pays musulmans. Partout, le drapeau tricolore est brûlé est remplacé par un morceau de tissu vert.
Gérald Moussa-Lini Darmanin est fait « Grand imam » par une fatwa express du Grand mufti d’Al Azhar, la plus haute autorité sunnite du monde musulman. La fatwa est approuvée et applaudie par tous les muftis de l’islam et traduite et lue au milliard et demi de musulmans du monde.

Bien que les médias classiques français observent le silence total sur le sujet, le ministère de l’Intérieur et des Cultes est amené à donner des éclaircissements sur cette initiative suite à l’insistance de certains députés rebelles.
Il n’est pas question de s’aligner sur le calendrier musulman, explique un communiqué du ministère, mais juste d’appliquer le calendrier lunaire. Si la seule référence en ce domaine est le calendrier musulman, c’est juste une coïncidence.
Le communiqué rappelle que le calendrier n’est pas quelque chose de figé et qu’il a subi des modifications tout au long de l’histoire. Il rappelle, par exemple, que le premier Jour de l’An n’a pas toujours été le 1er janvier. C’était Noël pour certains, Pâques pour d’autres, le 1er mars pour d’autres encore. Ce n’est que depuis 1622 que le Nouvel An est fixé au 1er janvier par une décision du pape.

Le texte Darmanien note également le relativement tout récent passage des pays orthodoxes du calendrier justinien au calendrier grégorien. Passage intervenu en 1918 en Russie et peu de temps après dans d’autres pays européens. Pas moins de quinze jours ont été gagnés par les pays qui ont opéré ce changement. C’est d’ailleurs pourquoi la Révolution russe du 24 octobre 1917 est célébrée le 7 novembre…
Le calendrier musulman apportera beaucoup de bienfaits à nos concitoyens, continue le communiqué en expliquant que l’année lunaire étant de 10 à 12 jours plus courte que l’année grégorienne, les Français auront pratiquement 2 semaines de congé de plus. Sans grèves et sans intervention ni des lois, ni des syndicats. Et en gardant tous leurs droits.

Ces jours bénis, cadeau du calendrier lunaire musulman, iront s’ajouter aux congés administratifs et légaux déjà en cours, ajoute solennellement le communiqué, parvenu par erreur à RL (Riposte Laïque), apparemment suite à une confusion avec LR (Les Républicains).
Le texte relève de même que la durée de peine de détention pour les prisonniers va être raccourcie.  Ils auront, pour chaque année de peine, près de 14 jours de moins à passer derrière les barreaux. Ce qui prouve que l’islam est bien une religion de paix, d’amour et de tolérance.

C’est une religion qui pense aux salariés, aux détenus, aux écoliers en les soustrayant pour près de deux semaines à leurs souffrances quotidiennes.
Les trains, les camions et autres véhicules rouleront moins longtemps chaque année. L’air et le ciel seront soustraits à la pollution des avions pendant deux semaines chaque année. C’est un bienfait indéniable pour le climat. Tous les pays du monde devraient se mettre au calendrier musulman.
La France a d’ailleurs l’intention de soumettre cette question à la COP26 qui se tiendra à Glasgow en novembre prochain. Elle a déjà reçu le soutien de l’Allemagne de Merkel ainsi que des institutions européennes.
Le calendrier musulman va de toute façon rattraper le grégorien, le nôtre, dans peu de temps, avertit le communiqué darmanien. Ce sera plus précisément en 20874, soit dans 18 siècles. Puis il va inéluctablement nous dépasser. Nous nous retrouverons alors à la traîne. Autant s’amarrer tout de suite à ce calendrier. Nous ne serons jamais dépassés.

En effet, pourquoi attendre 18 siècles pour nous mêler à nos frères musulmans ? Pourquoi priver nos enfants, nos petits-enfants et nos arrière-arrière-petits-enfants de ce plaisir de rejoindre « l’ère des ténèbres lumineuses » de l’islam ?
Autant anticiper. Nous devons avancer ensemble main dans la main. Pour le bien de nos générations futures qui serviront, cul levé et front contre le sol, la Gaulle islamique.

Les médias subsidiés français sont priés de réagir et d’applaudir. Ils le font de bon cœur avec beaucoup d’ingéniosité et force arguments qui ne souffrent aucune contestation.
Ils sont unanimes à applaudir cette formidable initiative qui « fera date » dans l’histoire de la France qui va se retrouver rajeunie de plusieurs siècles. C’est un bain de jouvence pour la France, clament-ils unanimement.

La classe politique française ne manque pas de réagir à son tour.
« Cette initiative entre dans le cadre du séparatisme qui doit nous mener vers une intégration totale avec nos frères musulmans », réagit collectivement le Parlement français.
La première réaction individuelle émane du leader de « La France Insoumise », Jean-Luc Mélenchon, qui salue la sagesse et l’opportunité d’une telle initiative.
Il révèle que son parti, « Fidèle à sa vocation et à ses nobles objectifs », utilise déjà, depuis longtemps, le calendrier musulman pour ses activités internes et que tous les militants de « LFI » ont un calendrier islamique chez eux.

Mélenchon a d’ailleurs été le premier leader d’un parti politique à appeler Macron pour lui signifier son soutien.
Il l’a également exhorté à appliquer l’heure de la Mecque pour la France.
D’après l’Élysée, le Président Macron a juste répondu :
— L’imam Moussa-Lini est déjà en train d’y penser.
— Allahu akbar, l’a remercié Mélenchon.

Messin’Issa