La fraude africaine à la Sécu : un scandale d’État à 14 milliards par an !

Publié le 23 décembre 2018 - par - 94 commentaires
Share

L'État laisse-t-il passer des milliards d'euros de fraude aux prestations sociales ?

Le chiffre de 14 milliards d’euros est avancé par Charles Prats. Le déficit budgétaire de l’État s’établissant à 67,8 milliards d’euros en 2017, la fraude représentait à elle seule 20 % du trou budgétaire annuel. DAMIEN MEYER/AFP.

Amis Gilets jaunes, les caisses sont vides car vos impôts sont engloutis dans l’accueil des migrants et dilapidés dans la gigantesque fraude sociale que Macron refuse de combattre. Voici deux exemples révoltants sur lesquels l’omerta est la règle. Le scandale des MNA et la fraude aux cartes Vitale.

1 ) En 2018, la France a accueilli 40 000 mineurs isolés dont 60 % sont des fraudeurs majeurs selon le Sénat. Coût annuel = 2,5 milliards dont 1,5 milliard de fraude (toutes dépenses confondues, structures d’accueil, répartition des mineurs, accès à l’emploi des jeunes majeurs, etc.).

https://www.valeursactuelles.com/societe/immigration-2-milliards-deuros-par-pour-les-mineurs-isoles-100607

Que fait Macron ? Il refuse de pratiquer les tests osseux qui permettent de détecter les fraudeurs. En 2019, on attend entre 50 000 et 60 000 MNA ! La facture va donc exploser et saigner un peu plus le contribuable.

2 ) La fraude colossale aux fausses carte Vitale refait surface. Mais le gouvernement botte en touche malgré l’ampleur du désastre financier.

Cette fraude n’est pas nouvelle puisque Douste-Blazy, alors ministre de la Santé, annonçait déjà en 2004 qu’il y avait 10 millions de fausses cartes Vitale en circulation !

Mais cette fois, c’est le magistrat Charles Prats et le sénateur UDI Nathalie Goulet qui reviennent sur la fraude détectée dès 2011.

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-2012-radio-brunet-des-centaines-de-milliers-de-cartes-vitales-attribuees-a-des-fraudeurs-cela-coute-des-milliards-aux-francais-13h-14h-448219.html

Une étude menée par le ministère des Finances et l’Insee avait conclu que sur les 18 millions de numéros SS attribués à des bénéficiaires nés à l’étranger, 1,8 million relevaient d’une fraude aux faux documents (faux certificats de naissance).

http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/2018/12/21/29001-20181221ARTFIG00170-l-etat-laisse-t-il-passer-des-milliards-d-euros-de-fraude-a-la-secu.php

Selon Charles Prats, 80 % des faux documents sont d’origine algérienne, marocaine, congolaise et malienne. Il estime que la fraude pourrait atteindre aujourd’hui les 20 milliards d’euros par an !

Rappelons que Charles Prats n’est pas le neuneu de service en plein délire. Il sait de quoi il parle, malgré les dénégations qui fusent de tous côtés pour étouffer le scandale au moment où l’État fait les fonds de tiroir pour calmer les GJ.

Ex-magistrat de la Délégation nationale à la lutte contre la fraude (DNLF) au ministère du Budget, ancien juge d’instruction, ancien inspecteur des douanes à la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED). Toujours magistrat du siège (dans une cour d’appel), toujours membre du conseil scientifique du CSFRS (le Conseil supérieur de la formation et de la recherche stratégique).

Et de citer le cas de cet Algérien, en situation régulière  en France, qui a obtenu une fausse carte Vitale supplémentaire et a perçu 32 000 euros de prestations sociales indues.

Il faut savoir que 400 000 étrangers entrent dans notre système social chaque année. En 2018, 500 000 ont fait une demande.

Générosité de renommée planétaire et absence de contrôle encouragent toute la misère du monde à venir profiter de la manne sociale sans travailler.

En 2016, on dénombrait 68,7 millions de bénéficiaires de la SS et les caisses couvraient 72,3 millions de personnes… pour une population de 66,6 millions de Français !

Aujourd’hui, 21 millions des inscrits à la SS sont nés à l’étranger.

Et le ministre de la santé, Agnès Buzyn, nous dit que les 14 milliards de la fraude annuelle dénoncée par Charles Prats sont une « fake news ».

Réponse aussi fantaisiste que désinvolte car le sénateur Nathalie Goulet, qui a demandé une commission d’enquête depuis des lustres, a toujours été débouté. Tout va bien.

En 2016, ce sont seulement 500 dossiers irréguliers qui auraient été rayés sur 1,8 million de fraudeurs ! À comparer aux 14 milliards de fraude.

Et pour couronner le tout, le Conseil constitutionnel s’est mis de la partie pour encourager la fraude !

Depuis 2013, les fraudeurs ne sont plus des escrocs risquant 5 ans de prison et 375 000 euros d’amende, comme le prévoyait le Code pénal.

Ils écoperont d’une simple amende de 5 000 euros !

Fraudeurs de tous les pays, la France généreuse vous tend les bras. Venez nombreux. Quant aux Gilets jaunes, ils peuvent bien crever avec leur drapeau français à la main et leur Marseillaise chantée sur les ronds-points.

Macron ne veut rien voir de la détresse de ces lépreux populistes et de la fracture identitaire qui va tout emporter.

Comme le dit Obertone :

« L’immigration est le gigantesque angle mort d’un empire à la dérive, de ses problèmes sociaux, de sa stagnation économique, de son malaise identitaire. »

La crise des Gilets jaunes n’est qu’un léger soubresaut à côté de la déflagration qui va emporter le pays dans quelques années.

Appauvrissement généralisé et fracture identitaire vont balayer 2 000 ans d’Histoire et 1 500 ans de chrétienté parce que les mondialistes en ont décidé ainsi et parce que le peuple anesthésié refuse toujours de voter RN, le seul parti qui ne soit pas responsable du désastre actuel puisqu’il n’a jamais gouverné.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share

94 réponses à “La fraude africaine à la Sécu : un scandale d’État à 14 milliards par an !”

  1. denis dit :

    mais qu »attends -t-on pour mettre fin à cette igniominie? Puisque tout le monde le sait?a quoi servent les fonctionnaires de Bercy,à part raquetter les français.gangsters,malhonnetes,incapables .France dirigée par des voyoux .Et on nous demande de faire des efforts

    • Joël dit :

      Ils oublient juste que les efforts, ça fait 40 ans que ça dure. Ils ne se préoccupent que de leur petit mandat d’intérimaire en oubliant le cumul des précédents et se foutant royalement de ce qu’il adviendra après.
      5 ans, c’est le long terme.

  2. Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

    Et pendant ce temps-là, la Caf m’em…… avec une demande d’informations complémentaires faute de quoi elle interromprait le versement de mes prestations, alors qu’elle a tous les éléments en mains avec ma déclaration de revenus émanant des services fiscaux en ligne où sont indiqués clairement et scrupuleusement les montants déclarés en regard des rubriques concernées, à croire que les techniciens ne savent pas lire ou sont trop paresseux pour s’y référer.
    Comme je suppose que nous sommes quelques milliers à être dans mon cas, cela fait une forêt d’arbres abattus, courriers, enveloppes et timbres, le coût et le temps perdu qu’ils représentent, et ce pour rien !

    • le gaulois dit :

      noncertainement la personne qui lis votre dosier étant de petite taille a pris le dosier pour s’asseoir dessus a oublié donc de lever so ngros popotin pour ausculter le dit Dossier ne rigolez pas j’ai déja vu cela étant u nancien technicien photoocpieur et ayant vu des choses étrange dans les administration ou laxisme je m’enfoutisme fait loi chez eux et comme disait Coluche ils ne pourraient pas étre 2 fois en retard par jour ils arrivent en retard mais partent toujours avant la sonnerie de fin de journée puisque ils doivent alller chercher leur enfant a la sortie d’école. je ne vous relate la que des faits vu et cosntaté par mes yeux et mes oreilles ont entendu d’autres choses a faire fremir des dosiers égarés passés au dechiqueteur car trop vieux et elle allait se faire remonter …

    • Joël dit :

      Hé oui, une chose essentielle a disparu chez les fonctionnaires (grâce au zèle inégalé des syndicats) et qui fait qu’aujourd’hui ils sont déconsidérés : la conscience professionnelle.
      A comparer avec la fierté des cheminots de la SNCF sur l’exactitude des horaires également aux oubliettes grâce aux mêmes cités plus haut..

    • katarina prokovich dit :

      j’ai reçu également un courrier de la CAf qui me demande la même chose que vous alors qu’ils ont tout les infos que je déclare toujours et savent que je ne travaille plus depuis et me dise qu’il me verseront plus la prime alors que je ne la touche plus! ils délirent à la CAF

  3. poiuytreza dit :

    1793…

  4. Pistou dit :

    En cherchant bien l’opposition devrait pouvoir trouver un motif legal pour demander la destitution de ce connard de traitre de l’Elysée.

    • le gaulois dit :

      non il a été élu pour u ntravail de 5 ans ne CDD il a insulté ses employeurs qui sont les électeurs donc il doit etre licencié pour irrespect envers sa hiérarchie. logique NON et celui qu iest pas content qu’il vienne me chercher mais moi je ne traverserai pas la rue pour aller un emploi !! je ne suis pas barman !! lol

  5. Natou dit :

    Jacques Guillemain votre article est excellent si seulement tous les français pouvaient lire LR …..
    Mais bon sang on a foutu les Boches dehors et on ne peut pas mettre dehors toute cette merde ? ( africains arabes , etc )
    Je ne veux plus que l’on m’oblige à cohabiter avec des indigènes qui en plus nous détestent !!!!!
    Je veux voter à nouveau mais de suite !
    Article 68 !
    Je ne veux plus de Macron je n’ai pas voté pour lui !!!!
    Je votais FN et je voterai RN même si Marine est un peu molle à mon goût mais pas dans 3,5 ans !!!!

    • le gaulois dit :

      Bravo Natou comment un personnage qui se tape une vieille puisse étre élu par seulement 17% des isncrits est cela la majorité des éléctions alors il faut changer les loi et je vous rejoint pour moi une personne ne peut habiter que si elle est née et surtout se doit de respecter a la lettre les loi du pays qui l’heberge si elle est étrangére au pays et en cas de fraude immédiatement dehors en remboursant l’intégalité de la dette

  6. DUFAITREZ dit :

    Carte Vitale sans photo ? Donner un faux nom au toubib, (il n’est pas Flic, comme le Pharmacien…) et vivre sur celle d’un copain.
    Avec photo ? Pour Nous, « certains » se ressemblent tous….Ils se la repassent…
    A l’Hosto, on demande une carte d’identité. Bcp sont fausses aussi !
    Alors ??

  7. jeannot dit :

    Il faudrait fouiller les norias de camionnettes à rideaux qui partent vers le maghreb et l’afrique noire. Avec tout ce qu’ils volent comme médicaments à la sécu, ils ouvrent des pharmacies dans leurs bleds

  8. chorfi dit :

    bonjour a toutes et tous.Bin sur c est un scandale et le mouvement nr servira a la fin a pas grand chose car le problème que est principale cause des maux de la société française et de la perte de son identité c est l immigration surtout du tiers-monde noire africaine et arabo-musulmane avec son corrolaire destructeur de toutes civislisations avancées qu’est l ‘islam.Pour sauver le peu qui reste de la France à sauver il faut supprimer immediatemnt le droit du sol interdire toute nouvelle naturalisation fermer le robinet des aides sociales a tous les immigrés et envisager la remigration de tous les extra-europeens qui ne ne sont pas de souche et enfin imterdiree absolument tout regroupement familial.Moi j ai plusieirs personnes de la famille qui sont entrés en France sans papiers. Dont un

    • le gaulois dit :

      si vous fermez le robinet il y aura pas besoin de les inviter a partir ils partiront d’eux meme !! la violence ne résous pas tout la tactique du portefeuille vide aide a repartir du pays bienfaiteur qui préfére loger les indigénes que trouver un toit pour nos SDF

  9. lafronde dit :

    Une simple recherche sur les mots clés : fraude sécurité sociale apporte sa moisson d’articles de Presse confirmant le pillage dont la Sécu fait l’objet, au détriment des français par des étrangers (toujours nés hors de France). L’Etat n’a rien fait depuis 2012. Le régime Hollande a donc été laxiste sur ce pillage. Le régime Macron aussi puisque son gouvernement n’a rien fait depuis 18 mois, et son parti LREM à l’Assemblée refuse les mesures de contrôle votées au Sénat. Pourquoi ces gouvernements progressistes ne font rien ? 1 Maître de l’Administration, le gouvernement peut taire la fraude. 2 Un mobile de leur silence serait de ne pas importuner leur clientèle électorale d’origine étrangère. Ils en ont besoin pour imposer la marche (forcée) (LREM) vers la Société multi-culturelle.

  10. Dorylée dit :

    Exemple vécu par un proche : » Moi, je sais ce que j’ai vu de mes propres yeux :
    Il y a quelques années, A. va chercher une ordonnance dans une grande pharmacie très connue de ce côté de la Garonne car elle est ouverte tous les jours 20 heures sur 24…
    Et elle y oublie sa carte Vitale (qui porte sa photo). On téléphone, ok venez la chercher. C’est moi qui y vais. Sur place, pas de problème, je suis identifié, la préparatrice sort une boîte de sous le comptoir, genre boîte à fiches de 10 cm X 20 PLEINE A RAS BORD DE CARTES VITALE ! Elle me trouve celle à A. et me la rend.
    Intrigué, je lui dis que je suis surpris de voir autant de gens qui oublient leurs carte …
    Elle me répond : c’est normal, elles sont toutes fausses ! On a l’habitude, c’est tous les jours et plusieurs fois pas jour !

    • genesys dit :

      Comment sait elle qu’elles sont fausses(à quel moment et comment s’en sont ils aperçu)…que font ils de ces fausses cartes(sont elles rendues aux fraudeurs comme ils vous ont rendu la votre…)….???!

      • emerillon dit :

        non prise en charge de la sécurité sociale !

      • Anonyme dit :

        Vous êtes marrant, vous doutez d’un fait alors que vous êtes prêt – semble-t-il a avaler les discours lrem.
        C’est à moi que l’histoire est arrivée et c’était la carte de mon épouse.
        C’est dans une très importante pharmacie des environ de Bordeaux et la pharmacienne sait de quoi elle parle.
        Les fraudes sont détectées par plusieurs moyens et les cartes sont retirées … sauf si le fraudeur fait un esclandre avec le renfort de ses coreligionnaires si vous voyez ce que je veux dire.
        Ni la sécu ni la police ne font quoi que ce soit.
        Mais la boite de carte, je l’ai tenue en mains et ce que j’ai constaté était hallucinant.
        Maintenant, vous pouvez croare ce que vous voulez …

  11. Regis31 dit :

    J ai envoyé ces infos à tous mes contacts ………AUCUNES RÉACTIONS ! La FRANCE est à l agonie et la populasse s en bat les c……. notre avenir est très sombre , car il n y pas que les finances , l emploi , l économie , la sécurité, le commutarisme , l islamisation , il y a aussi les fraudes de tout bord , à la sécu, aux impôts, a l état civil , aux papiers de nationalité, aux adresses inexistantes ou trop nombreuses ……etc . Nous vivons nos derniers mois voire nos dernières années avant , que tout cela explose dans un bain de sang ….Soyez en sur .

  12. sav73 dit :

    Et encore pleins qui arrivent en bateau via l Espagne macron va les récupérer pour nous , les Italiens eux ils ont compris nous rien du tout

  13. hagdik dit :

    10% sont des faux, OK, l’arnaque à la sécu nous ruine.

    Mais : 18 millions de numéros SS attribués à des bénéficiaires nés à l’étranger !
    90% de ces 18 millions seraient légitimes ? Ah bon. Il y a tant des français né à l’étranger . Comme c’est étrange !
    Monsieur PRAT et Madame GOULET pourraient-ils nous expliquer comment il est possible que la France délivre 16 millions 200 000 cartes Vitale à des gens hors de notre sol ?

  14. Zorglub dit :

    Et tout ça vous étonne ? Moi pas, vous oubliez même les Sénégalais qui sont des artistes dans les tours de passe-passe et de fraude.Mais n’oubliez pas que c’est hélas nous qui leur avons appris à frauder et de par leurs origines ils ont amplifié la chose. Que ce p…de gouvernement les laisse faire est proprement scandaleux mais c’est un fait et rien ne change ni ne changera .Alors la question se pose pourquoi les laisse t on faire . Ca je n’ai jamais pu y répondre et je crois que je ne le saurai jamais.

  15. jacotte dit :

    La faute à Chirac Giscard Mitterrand Sarkozy hollande Macron

  16. Jurisprudence pédophile dit :

    Migrants – La Cour constitutionnelle allemande reconnaît les mariages pédophiles contractés à l’étranger

    La Cour suprême fédérale (BGH) juge anticonstitutionnelle la réglementation allemande interdisant les mariages d’enfants.
    « C’est avec les réfugiés que sont arrivés depuis 2015 les mariages d’enfants en Allemagne »
    https://www.fdesouche.com/1131541-allemagne-la-cour-supreme-juge-anticonstitutionnelle-la-loi-interdisant-le-mariage-avec-une-enfant

  17. Veyrier dit :

    J’ai pris bonne note des chiffres donnés dans l’article et je ne manquerai pas de m’en servir lors du fameux débat auquel nous convie Macron et sa sinistre clique de fossoyeurs de la France. Un grand merci à J. Guiilemain pour cette précieuse documentation

  18. Camille dit :

    C’est un bon sujet de conversation pour les repas de famille….Informer le plus de personnes possibles et interroger madame Buzyn lors de ses nombreuses prises de parole. Mais les journalistes en sont ils capables? Joyeuses fêtes

  19. patphil dit :

    les intelligents et subtils au pouvoir ne savent pas qu’il y a aussi là un peu de pognon à glaner!
    et dans les niches fiscales etc.

  20. PANDRE dit :

    C’est marrant, mais y a des milliards pour les africains en situation irrégulières et qui truandent et foutent le bordel , et y a pas plus de fric pour nos gilets jaunes. Bizarre, vous avez dit bizarre. Oui, on nous prends vraiment pour des neuneux et des vaches à lait, pour être poli. Y a de quoi devenir révolutionnaire quant on voit çà!!!

  21. Fleur de Lys dit :

    LA FRANCE INTERDITE – LAURENT OBERTONE

    Faut-il lire « La France Interdite » de Laurent Obertone ?
    Ma réponse en vidéo. DAMIEN RIEU (VIDEO)

    https://youtu.be/3pDh-paOVnE

  22. Ulysse 67 dit :

    Voilà pourquoi il faut rétablir l’ISF, cet impôt neuneu.

    Il faut trouver par tous les moyens (même les plus cons) plus d’argent pour accueillir encore plus de migrants et payer plus de retraites et d’aides sociales à tous les étrangers qui l’exigent comme c’est leur droit (droit octroyé par les idéologues gauchistes).

    Quant à tous ces blancs, là, il faut les punir de la colonisation, de l’esclavage et du racisme. et non seulement rien leur donner, mais leur prendre encore plus.

  23. Fleur de Lys dit :

    Aldo Sterone : nous sommes devenus des canards en plastique d’un stand de tir de fête foraine (VIDEO)

    Pourquoi les terroristes prêtent-il allégeance au califat ? Aldo Sterone, le 22 déc. 2018 Video pour comprendre Remarque: le […] https://lesobservateurs.ch/2018/12/23/aldo-sterone-nous-sommes-devenus-des-canards-en-plastique-dun-stand-de-tir-de-fete-foraine/

  24. Arthur 68 dit :

    Les « grands » médias appliquent l’omerta sur ce scandale. A nous de le dénoncer sur les réseaux sociaux.

  25. Jeepjess dit :

    Il faut surtout arreter de dire que nos gouvernants ne veulent pas voir. Tout ce qu.ils font, ils le font sciemment. C.est pour cela qu.ils sont tresdangereux pour le peuple, la nation. Il faut les virer d.ou ils sont c.est certains!!

    • ven 85 dit :

      les francais n’ont qu’a mieux voter,40ans que le menhir le pen vous a avertit et que sa fille vous ont avertis,certains francais ont preferer voter pour les traites de la droite et gauche et macron le pire d’entre tous,vous savez,ceux qui vous detruisent et sont responsables de l’etat de la france et d’avoir fait rentrer plus de 15millions de musulmans,allez dire a ses francais la,que ce sont eux les responsables

    • limone dit :

      les virer et qui mettrez vous , puisqu’ils sont nombreux de tous bords , moins concernant la droite à mon avis … les gouvernements ne veulent pas voir, mais il est toujours importants de montrer que vous vous savez ,et de leur dire ! je le dis sans arrêt , il faut que les citoyens soient partie prenante dans ce qui est fait ,dit, dévoilé !! mais beaucoup dormaient ! grâce aux gilets jaunes peut être qu’ils ont compris !

    • eva dit :

      OUI c’est vrai mais les Français ne veulent rien savoir, ça ne les interesse pas du tout. Quand ils voudront réagir ce sera largement trop tard.

  26. astrid dit :

    Je viens d’entendre sur RTL une nouvelle intervention du sieur Pierre HENRY de l’association immigrationniste FRANCE Fraternité. Le discours étant tellement virulent et donneur de leçon que le journaliste lui a fait remarqué que son discours n’avait rien d’apaisant. Un misérable excité incapable de se contrôler. Donneur de leçon antipathique et toujours sûr de son fait et ses propos. Un commissaire politique de la pensée.
    Tout cela pour vous suggérer à tous d’aller sur le site FRANCE FRATERNITE . Vous verrez ainsi qui se trouve là-dedans, sans oublier de regarder qui siège au « comité d’honneur ».
    Un trombinoscope éloquent !!!!

  27. Fleur de Lys dit :

    Gilles Pennelle (RN) : « Les Bretons doivent soutenir le seul mouvement qui incarne une résistance face à ce péril mortel qu’est l’immigration » [Interview]

    https://www.breizh-info.com/2018/12/24/108349/gilles-pennelle-rassemblement-national-bretagne-immigration

    • ven 85 dit :

      et oui,le seul parti qui peut sauver la france,c’est le RN,40ans que le fn vous a avertit et vous avez continuer a voter pour ceux qui vous detruisent,alors continuer,votre fin est proche et la mienne aussi,j’ai 80ans,je vais casser ma pipe et je ne serai pas mecontent car j’ai trop aime la france,pour accepter,ce qu’elle est devenue

  28. Claude dit :

    @ M. Jacques Guillemain,
    N’oubliez surtout pas de préciser à vos lecteurs qu’en réalité la fraude à la Sécu ne concerne pas que la sécurité sociale.
    En effet, nombre de prestations et d’aides sont financées par le budget de l’État, les Caisses (CAF, CPAM, CARSAT, MSA) assurent seulement la gestion des dossiers des allocataires et elles facturent leurs prestations de service au donneur d’ordre, l’État, ou la Région, ou le département.
    Donc, outre les fonds propres de la Sécu, ce sont des milliards d’euros de l’État qui financent à 100 % nombre de prestations sociales en France.

  29. astrid dit :

    Il serait bon de dénoncer le nombre de femmes seules africaines avec enfants qui arrivent sur le territoire. Par quel créneau ? Par exemple, elles pullulent à Lyon avec un, deux ou trois enfants. Souvent encore enceinte avec déjà des enfants. Elles sont bien vêtues avec tout l’équipement pour leurs enfants. Utilisent les transports en commun souvent sans payer. Une particularité pour toutes : antipathiques au possible, agressives à la limite. Pas polies.
    Ignorant les visages pales que nous sommes. Tout leur est dû. D’où sortent ces pondeuses prolifiques et inactives à part à la reproduction ? Faites le calcul. Combien nous coûte ces pondeuses ? Il est certain que s’il faut accueillir toutes ces punaises et leurs morpions, on aura jamais assez de logements.

    • emerillon dit :

      Astrid, ces femmes continuent de se reproduire en France , je les ai admirées il fut un temps les croyant victimes ; mais c’est vous qui avez raison , elles continuent d’approvisionner notre pays avec l’aide des assoc et de l’Etat , et nous en connaissons le but . De bonnes fêtes de Noël pendant que c’est encore autorisé !

    • baarsch dit :

      seule solution embarquement à Marseille dans bateau à fond plat

    • Hoplite dit :

      Allez donc une heure à Orly sud les pondeuses y débarquent par dizaines chaque jour en provenance du Maghreb

  30. Decamps dit :

    Et moi qui aïs travaillé toute ma vie et cotise. On me cherche des poux pour une épaule démontée sur mon lieux de travail alors que de la vie je n’ai pratiquement jamais mis la SS à contribution.

  31. La Hire dit :

    « peuple anesthésié refuse toujours de voter RN »
    La faute à qui ? E ceux qui sont incapables de convaincre.
    J’ai voté successivement pour le père puis la fille tout en sachant très bien qu’ils n’avaient pas les épaules pour ça. Et le plus triste, c’est que je vais continuer car nous n’avons rien de mieux en magasin…
    Quand à la gigantesque fraude dont nous sommes victimes, quel sujet ça aurait été pour le fameux débat ! Je vois d’ici le truc :  » Monsieur Macron, je vais vous révéler un moyen d’économiser 14 milliards d’euros par an… ». (voir plus bas la solution de Esprit critique)
    Marine n’aurait sans doute pas gagné pour autant, mais le sujet aurait été étalé au grand jour !

  32. Jean-Paul Bourdin dit :

    Déjà rien que ça : 18 millions de numéros SS attribués à des bénéficiaires nés à l’étranger !!!! Même sans les 1,8 millions de fraudes c’est déjà un monstrueux scandale !

  33. Clamp dit :

    Aujourd’hui j’ai dû me connecter à mon compte CAF internet pour remplir des papiers administratifs et Kaspersky, mon anti-virus, m’a averti que le site n’était pas sécurisé ! Quel pays formidable ! On peut me piquer les infos que je rentre au clavier pour m’identifier par exemple. Comment s’étonner de toute cette fraude alors qu’ils ne sont même pas capable de sécuriser un site comme celui de la CAF, qui distribue ds milliards chaque année ?

  34. Esprit critique dit :

    Charles Prats a donné la solution au problème , elle est élémentaire et immédiate, il suffit de bloquer instantanément tous emboursements et versements pour les numéros douteux.
    Attendre que la personne se manifeste, si elle existe ! ? et lui demander des présenter a un guichet avec des documents vérifiables attestant de son statut.
    En quelques heures ou jours maximum les 14 ou 20 milliards sont récupérés.
    Cela va faire dix ans que cet solution a été proposée !

    • emerillon dit :

      Bien d’accord , mais un exemple doit vous suffir ,, il y a quelques jours , aux urgences de l’hôpital Beclerc à Clamart , pardon pour la faute !! une bonne centaine d’africains et de maghrébins , trois visages pâles .

    • DURADUPIF dit :

      Oui tout à fait, combien de fois l’ai-je dit dans les structures compétentes que dès qu’il y avait doute sur les prestataires de ne pas payer. 1) ne pas générer d’indus, 2) les intéressés se manifestent on ne peut plus vite.

  35. Celtilos dit :

    tout le continent africain vit aux crochets du reste de la planète, ce continent au sous sol le plus riche de notre terre est tout bonnement le pire qui soit, sa population ne produit rien, n’a jamais rien créé, n’a jamais rien inventé et n’est capable d’absolument rien de bon, ce continent est un continent parasite….
    je parle bien entendu de l’afique actuelle, car dans l’antiquité crace aux Egyptiens, aux numides, aux Carthaginois, elle fut la lumière du monde, mais ca c’etait avant un certain momo…

    • raymond dit :

      je ne suis pas tout a fait d’accord,depuis des annees l’europe pille les sous sol de l’Afrique en accord avec leurs gouvernants pourris et rien ,comme chez nous pour le petit peuple ,ce qui fait la misere de chez eux ,vient chez nous,toujours la meme chose,on enrichit les plus riches qui peuvent ensuite payer l’armee pour mater le peuple,s’il se revolte pourquoi ne pas aider ces gens afin qu’ils puissent rester chez eux en profitant des richesses volees par leurs dirigeants successifs,un peu pareil que chez nous

      • Vincent L. dit :

        Comme vous dites les chose se font en accord avec leurs gouvernants et donc je ne m’en sens pas trop responsables. Par ailleurs, je ne savais pas que les pays pétroliers se faisaient pillés. Et je rappelle qu’un acheteur pense toujours avoir acheté trop cher et qu’un vendeur pense toujours avoir vendu trop bon marché. Le fameux « pillage » de l’Afrique me laisse toujours dubitatif. Je rappelle également qu’une matière première sans acheteur ne vaut rien et que sans « pillage », l’Afrique serait encore plus pauvre. Ils serait temps pour eux de faire beaucoup moins d’enfants et de se prendre en main. Ce serait la première des sagesses.

      • Dupond dit :

        raymond
        Ce serait plutot leurs gouvernants qui raflent la mise !!! je vois mal des entreprises françaises débarquer avec des troupes armées pour s’accaparer du pétrole ou des minerais . Par contre en France nos gouvernants n’ont pas besoin d’armées pour acheter a prix on ne peut plus bas les produits de la terre pour nourrir une poplation parasite venue de pays ou regnent des maffieux (qu’ils ont élu)…..pour nos paysans ont ne parle pas de pillage : étrange vous ne trouvez pas ??

      • limone dit :

        vous avez raison c’est d’ailleurs l’argument qu’emploient des africains que je rencontre! ils me disent que ce sont les gouvernements français successifs qui  » choisissent  » leur propre chefs d’Etats ! je dois dire que cela me dépasse ! comment cela est il possible, sinon qu’ils soient corrompus, et c’est ainsi que nous avons des chefs d’Etat africains qui ont des châteaux en France des comptes en banque bien garnis etc .;cela a été dévoilé lors d’émissions..Il y a de l’ordre à mettre partout car c’est nous qui subissons …

      • lavandin dit :

        il ne faut quand même pas nous rendre responsable de la corruption généralisée de quasiment tous les pays africains. C’est leur mode de fonctionnement. Et s’il se produit dans l’un quelconque de ces pays une révolution, un tyran chasse l’autre. Remettre de l’ordre dans ces pays nous ferait accuser de néocolonialisme. Quant à nous accuser de pillage , je ne pense pas du tout que nous nous emparons de force de ce qu’ils possèdent.
        Regardez plutôt ce qu’il se passe avec les chinois

      • Esprit critique dit :

        Regardait la réalité : Depuis 1962 l, après le départ des européens, la population Algérienne s’est multipliée par 5 ! Ils ont vendu du gaz et du pétrole, et la cage a Lapin va exploser.

        • Dupond dit :

          Esprit critique
          Et encore leurs hopiteaux sont pourris ,devinez le nombre qu’ils seraient s’ils etaient soignés comme il faut !!! Par contre ils auront la plus grande mosquée du monde …..ça va leur faire une belle jambe (mdr)

      • Kâla dit :

        @raymond
        C’est tout à fait ça. Apparemment beaucoup d’Occidentaux semblent ignorer cette triste réalité.

  36. Esprit critique dit :

    Un mineur isolé, c’est une connerie qui n’existe pas !
    Soit il a des papiers et ses parents avec lui et on fait un test ADN pour vérifier.
    Sot il est venu seul, par se propres moyens, il n’a aucun moyen de prouver qui il est d’où il sort et il ne peut-être considéré autrement que comme un individu indépendant et majeur.
    La notion de mineur isolé est un manipulation sémantique de crapules.

    • baarsch dit :

      tout à fait d’accord avec « esprit critique

    • Vincent L. dit :

      Mais non c’est de l’humanisme. Mais l’humanisme peut mener à des catastrophes et tout cela nous conduira à des catastrophes. Nous ne pouvons pas accepter les mineurs car il nous faudra logiquement assumer de plus en plus les mineurs de l’Afrique ce qui est impossible.

  37. Hervé dit :

    Tout ce qui est humain,et vit en Afrique,ne sait faire que ça. Sur Facebook,sur les tchat en ligne,sur Skype..,etc,même chose;que des arnaques Africaines. Et pourtant,s’il avait fallu qu’on les attendent,pour que l’ordinateur existe,je crois qu’il faudrait attendre encore longtemps..! D’ailleurs,y a t’il au moins une seule invention Africaine.?! Tous ces gens sont des voyous et des menteurs. Pour compenser leur manque d’intelligence,ils ne font que des magouilles et des trafics en tous genres. D’ailleurs,il suffit d’aller voir comment ils vivent chez eux,pour s’en rendre compte. Nous courons vers une catastrophe,à les faire venir chez nous,car ils ne vivront que de trafics,et d’aides sociales. Si Macron reste au pouvoir,la France est perdue…

    • baarsch dit :

      il faut donc virer macron ?

    • kancau1 dit :

      Effectivement, il y environ 5 ans j’ai failli être victime d’une arnaque à la nigériane, sauf qu’ avant que cet enculé ait levé le pied je lui avais vu la semelle, j’ai clos la tentative en lui disant de garder sa bagnole et que je gardais mon argent.

    • Vincent L. dit :

      Et Macron est arrivé après bien des catastrophes comme le regroupement familial, et la suppression de la « double peine » dus à ce qu’on appelle usuellement la droite mais qui est essentiellement mondialiste, tout comme la gauche. Tout cela est à jeter dans le même panier.

  38. Moustique Rouge dit :

    Le jour ou les Français auront compris cette immense arnaque qu’est l’immigration il neigera en Juillet !

  39. jackturf dit :

    Hors sujet désolé, mais faites circuler, urgent merci…Les 3 motards étaient en service commandé et sur ordre de qui…? Les merdias, ne doivent pas s’en tirer comme ça…
    https://actucourses.blogspot.com/

  40. BERNARD dit :

    Merci sAIgneur micron, et bonnes fêtes de fin décembre !

  41. kabout dit :

    ca leur couteraient moins cher d’embaucher des dizaines et des dizaines de controleurs par ville,cas par cas,reprendre chaque famille a la loupe,la il y a des economies a faire et argent a récurérer,mais je suis sur que l’etat soit bien au courant et laisse faire volontairement.

    • Claude dit :

      1/ Pas besoin de dépenser encore plus d’argent public en payant de nouveaux postes ici ou là.
      Il suffit de volonté politique, rien d’autre.
      Le juge PRATS a très bien expliqué que les policiers de la PAF ont identifié des milliers de faux documents. Dès lors, puisque les directeurs des Caisses de sécu ne déposent pas de plainte, c’est à l’État d’intervenir.
      Mais pour que la Justice et la police interviennent, il faut que le pouvoir exécutif le décide.

    • Claude dit :

      2/ Or, d’après ce que j’ai pu lire sur le Net, la fraude aux assurances sociales ne constituerait plus un délit passible d’une amende et (ou) d’une peine d’emprisonnement.
      Si c’est exact, cette nouvelle loi priverait la police d’exercer son droit de coercition: interpellation, placement en GAV du suspect, perquisition…
      Dès lors, les OPJ et les magistrats sont relégués au rôle de simples témoins d’une gabegie savamment organisée par le pouvoir exécutif.
      La coercition: , c’est pas de loi sans idée de sanction, juste une amende qui ne sera quasiment jamais payée par les fraudeurs.

  42. Jill dit :

    Fraude africaine… pléonasme ; comme si les
    africains étaient autre chose que des fraudeurs,
    des imposteurs des profiteurs ;entre autres.

    • Laguerre dit :

      Jill;
      Vous avez omis « menteurs ». Ce sont des maîtres en ce domaine. Et c’est d’ailleurs grâce à ce talent inné qu’ils parviennent à tromper tout le monde et s’insinuer dans tous les rouages des nations civilisées. A la Sécurité Sociale, par exemple, il n’est que de dénombrer le nombre impressionnant de Fatoumata paresseuses, imbues d’elles-mêmes derrière leurs guichets.
      Le ver est dans le fruit. Définitivement.