La fuite de Trudeau : panique chez les élites ?

Trudeaudessin.jpg

Le jeune Trudeau, Premier ministre du Canada, répond à toutes les caractéristiques des mondialistes libertaristes : il déconstruit à tour de bras, affiche un profond mépris pour les classes populaires, exhibe sans complexe son homosexualité, vénère Macron et réciproquement, professe à tour de bras l’idéologie gay, maintient une dictature sanitaire impitoyable etc.

Pour résumer simplement les choses, Trudeau adhère en profondeur au macronisme le plus pur, si l’on peut accoler le mot « macronisme » et le mot « pureté ». Sous son impulsion, le Canada se range dans la catégorie des pays les plus répressifs en termes de lutte contre le covid.

Les Canadiens n’ont pas réagi comme les Français : alors que la résistance française à la dictature sanitaire n’a jamais faibli depuis janvier 2021, sous l’impulsion, notamment, du courageux Florian Philippot, les Canadiens ont semblé accepter les restrictions considérables de liberté concoctées par Trudeau.

La contestation a commencé à émerger depuis plusieurs mois, et son point d’orgue a donc consisté à organiser d’immenses convois de poids-lourds convergents vers Ottawa, afin d’organiser le blocage de cette ville.

De façon tout à fait extraordinaire, le Premier ministre a disparu : une fuite en bonne et due forme, digne de celle de de Gaulle, en mai 68, à Baden-Baden. Pourtant, Ottawa n’était menacée que par des poids-lourds, quand de Gaulle, lui, affrontait une véritable révolution.

Cette peur panique du jeune Trudeau est un signe intéressant : les élites mondialisées ont une apparence d’extrême dureté, mais peuvent être totalement déstabilisées par des mouvements populaires qu’ils ne peuvent comprendre, puisqu’ils les méprisent absolument.

Question subsidiaire : comment le Premier ministre d’un grand pays, doté d’une armée solide et de forces de l’ordre puissantes, peut-il avoir paniqué au point de fuguer comme un gamin irresponsable ? Cette fuite est assez significative : elle montre la faiblesse de ceux qui apparaissent forts mais ne le sont pas autant qu’ils apparaissent, et la force de ceux qui sont considérés, sans doute trop rapidement, comme faibles. Ce qui peut ouvrir des perspectives intéressantes, à l’avenir.

François Billot de Lochner

image_pdfimage_print
35

26 Commentaires

  1. Quelle hypocrisie vous savez bien la raison de la poltronnerie de ce Trudeau-là ! Mais je comprends aussi très bien pourquoi tant de circonvolutions mais ne comptez pas sur moi pour être plus clair, pour les mêmes motifs que vous…

  2. A virer le Trudeau
    C’est un con méprisant
    Trudeau emmerde sans doute les Canadiens et il vont virer cette fange incompétente
    Vivement qu’en France aussi !
    On emmerde Macron

    • DES ABUSES, pourquoi vous leur mettez une majuscule à ces c**ards ?

    • Personne ne va virer personne mon ami. C’est la connerie qui dirige le monde. Nos compatriotes sont aussi lâches que les Canadiens, ils ne voteront pas pour ceux qui leur demande de retrousser les manches. Les Trudeau et autre Macron n’ont pas de soucis à se faire.

      • Je crains fort que vous n’ayez raison car depuis bientôt 2 ans nous assistons à des déclarations de tas de grandes gueules dans tous les domaines (surtout de ceux qui auraient les moyens d’agir, je parle des forces armées par l’intermédiaire de haut-gradés) des manifestations pacifiques de Florian Philippot (dont je fais partie en sachant pertinemment depuis le début que cela ne sert à rien sinon à les faire doucement rigoler) des soi-disants blocages de routes par les routiers … mais en réalité rien ne se passe, c’en est désespérant il faut réellement intervenir par la Force mais comment ? Nous n’avons pas d’armes !!! Les armes ce sont les racailles des banlieues et les chances pour la France qui les possèdent avec la bénédiction des criminels au pouvoir

  3. Désolé, mais ce qui se passe au Canada, mérite autre chose que ce commentaire simpliste voire vide.

    • @lustuc
      Bien, faites nous un exposé détaillé de la situation, vous en paraissez à la hauteur!

      Comme le dit l’adage:  » la critique est facile, mais l’art est difficile »!

  4. trouduc est pédé ? Dites-moi si c’est vrai, parce que j’hallucine, il a des gosses et une femme, non ?

    • Bof je connais un homo (très sympa d’ailleurs , normal , sans cuir ni plume au cul) qui a eu une liaison avec un type marié et père de famille , alors ça n’a rien de surprenant pour moi 🙂

    • C est une couverture
      Une location le temps d une election.
      Troudu il aime la viande la bite il est pas vegan .

  5. JFK a lui aussi été destabilisé à Dallas et de la seule façon utile qui soit du moins selon mon instructeur de tir

  6. au moins les routiers canadiens ne sont pas achetés…….pas comme en France,d’ou la différance,mais il me semble qu’il y aura un rassemblement dans quelques jours en Belgique dans le méme style ! affaire a suivre.

    • Bien peur que ce soit encore un effet d’annonce, rappelez vous en juillet dernier ils devaient intervenir et tout bloquer si si les témoignages surs de l’époque le confirmait on les attends encore, de toute façon cette corporation a toujours roulé pour sa tronche et vu que la majorité a avalé le poison ils s’en contrefichent

  7. Je pense que MACRON serait du même acabit que ce TRUDOT du CUL ! Digne compagnon de route du dit MACRON… par les chemins d’ANUS-DEI !

  8. Trudeau à des raisons de s’inquiéter, la « puissante » armée Canadienne compte un peu plus de 22000 soldats d’active que je vois mal êtres déployés contre les camionneurs et quand à la police, elle n’intervient pas pour le moment, voire même sympathise avec le mouvement.

  9. IL serait sur l’ile de Vancouver ?
    En tout cas , il se planque après avoir reçu 10 packs de couches culottes .

  10. Tout le monde a l’air de découvrir le niveau de bêtise voire d’imbécilité de ce Trudeau. Sa mère cavalait d’une façon éhontée alors que son mari était déjà chef du gouvernement. Elle n’avait pas le temps de s’occuper de son môme. Ce qui est surprenant, c’est que malgré toutes ces pantalonnades, les canadiens aient voté pour cette famille de profiteurs dénuée de la plus élementaire dignité. Faire le pitre à genou la main sur le coeur 7 minutes à genou…voilà qui dirige le Canada !

    • Un canadien nous dirait qu’avec micron on est bien servis aussi. Vous oubliez les photos à l’Elysée avec brizitte entourés de joyeux pédophiles blacks, sans compter les mémorables photos aux Antilles avec deux « djeunes » et leurs mains placées on ne sait où. Ça à du faire baver Trudeau…
      On a été la risée du monde entier, après il ne faut pas s’étonner que les amerloks nous piquent les commandes des sous-marins. Avec ce guignol nous avons perdu toute crédibilité dans le monde. Celui qui le remplacera devra avoir une poigne de fer dans un gant de velours, espérons le…

  11. Quand la peur change de camp c’est la fuite en avant, bel exemple s’il en est de la couardise de la petite fiotte hystérique qui jouait au dur sans avoir ce qu’il faut là où il le faut. Au risque d’être prédictif d’autres suivront y compris de l’autre côté de l’Atlantique avec ou sans l’hélicoptère de secours, une panne inopinée reste possible, courage tenez bon c’est pour bientôt…. On en reparle à là mi mars.

Les commentaires sont fermés.