La gauche entraîne la France vers une guerre civile, comme en Espagne

Nous sommes de plus en plus dans une logique de guerre civile, comme celle qui a dévasté l’Espagne de 1936 à 1939, qui fit entre 500 000 et 1 million de morts, à une époque où l’Espagne comptait 25 millions d’habitants.

Par ailleurs, sur cette guerre civile espagnole, la vérité est parfois plus complexe que la propagande officielle, comme d’ailleurs en France quand on évoque le régime de Vichy…

https://ripostelaique.com/quelques-verites-derangeantes-sur-le-caudillo.html

Jean-Luc Mélenchon a donc demandé, avec le silence complice des grands médias, à ses militants d’utiliser la violence contre ce qu’il appelle l’extrême droite, et qui en fait s’appelle le camp patriotique.

Il y a quelques années, Raquel Garrido, par encore député, tenait le même discours, appelant ouvertement à la guerre civile contre les militants du Front national

Raquel Garrido, l’épouse Corbière, appelle à la guerre civile entre Français

Pas besoin de Mélenchon, à Tours, les vaillants antifas ont montré de quoi ils étaient capables…

A Metz, c’est le jeune Stanislas Rigault qui a failli être agressé…

A Callac, les gauchistes ont attaqué le rassemblent contre le plan Horizon, mais cette fois, il y avait les gendarmes.

A Luçon : les gauchistes font face aux militants de Reconquête qui s’opposent à la venue de Cédric Herrou dans le lycée Atlantique. Cela s’est bien passé, mais la logique est celle d’un affrontement à mort entre les deux camps.

https://resistancerepublicaine.tvs24.ru/cc-content/uploads/h264/1WslnUvH2DufvqWONxqu.mp4

Mais il y a une grande différence entre l’Espagne de 1936 et la France de 2022. Il n’y avait pas de musulmans en Espagne, en 1936, alors qu’il y en a plus de 10 millions sur notre sol, ce jour, qui constituent une cinquième colonne capable de s’allier avec Mélenchon contre les patriotes.

Mais la majorité des Français paraît en avoir marre de l’immigration, ce qui ne l’empêche pas de réélire des immigrationnistes…

Théorie de l’appel d’air (79%), pression à la baisse sur les salaires (69%), pas possible d’accueillir plus (70%), problèmes de cohabitation (62%) : Les Français adhérent largement à toutes les critiques sur l’immigration

Question : cela peut-il se terminer autrement qu’en guerre civile?

image_pdfimage_print
18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


48 Commentaires

  1. Cet article me rappelle une affiche , vue dans ma jeunesse et qui disait ceci :
    « COMME EN ESPAGNE :HIER LA GREVE….AUJOUR D HUI LES BOMBES…DEMAIN LA GUERRE LE COMMUNISME C EST LA GUERRE ! »

  2. alors vivement que ça arrive….les différentes gauches se sont entretuées , ce qui a laissé la place a Franco.Et les troupes communistes envoyées par Staline ont toutes été fusillées de retour dans le paradis soviétique

  3. Il n’y a pas que la gauche et l’extrême gauche, il y a le gouvernement actuel macroniste, et les dirigeants politiques européens. Ces derniers dictent leurs lois aux dirigeants et aux institutions nationales, certains ont commencé à prendre leur distance (Danemark – Italie – Hongrie-) dans divers domaines (notamment l’immigration). les autres chefs d’états, larbins de l’Europe, opportunistes, arrivistes et carriéristes (Macron en est un parfait exemple avec son gouvernement payé avec notre argent) trahissent chaque jour un peu plus les français, préparant pour nos enfants et petits-enfants un futur social et civique désastreux.

  4. Non non ! Une guerre civile par définition c’est une guerre entre ressortissants d’un même pays. Ce qui nous pousse à la guerre actuellement c’est l’agression des envahisseurs avec, il est vrai, le soutien actif des traîtres qui nous les imposent. La guerre, nécessaire, est la sainte lutte de défense contre les envahisseurs. La punition à infliger aux traîtres actuellement au pouvoir est une simple punition…

  5. Petite précision sur l Espagne : le peu de  » Mauros » ( marocains) qu il y avait a l époque était du côté de la Reconquista, et farouchement antirepublicains!

  6. Il y aura peut être la guerre civile en « fronze occupée », mais ce n’est pas la gauche seule qui en sera coupable.Ce sont bien ces 80% de connards de blancos qui durant 5 décennies ont fait confiance EN ACCORDANT LEURS SUFFRAGES à une coalition de corrompus et de traîtres droite gauche qu’on le veuille ou non.Durant ces décennies la minorité (nous étions des complotistes) qui tentait de défendre et de protéger l’héritage gaulois était ostracisée , stigmatisée , outragée,couverte d’oprobe par la coalition du « Front républicain ».Le drame et l’injustice c’est encore une fois de constater que les pourris,lâches,égoistes, qui ont soutenu « la coalition » , tournent maintenant leur veste et ont le culot de réclamer plus d’avantages et de confort au détrétriment de ceux qu’ils insultaient et méprisaient ( ces complotistes).

  7. le grand ménage va commencer…..avec l’envahisseur……
    commençons l’épuration par les gauchistes « woke »…..l’envahisseur disparaitra aussi vite qu’il est venu….

  8. Bonjour ; La guerre civil est déjà à nos portes, vous ne vous en rendez donc pas compte ? avec tous les enlèvements ,les assassinats , les viols , les vols ,qui reste impunis a cause d’une justice trop laxiste , quand donc les français ouvriront ils enfin les yeux et leur oreilles ? c’est à se posez la question ?

  9. sauf que une guerre civile se produit entre deux parties d’un peuple, là on a des gaulois réfractaires et des islamocollabos

  10.  » La gauche entraîne la France vers une guerre civile… »
    Euh, la droite quand elle fut au manettes du pouvoir depuis le début de l’invasion n’a rien fait pour arranger les choses.
    En dehors de cette guerre civile, quelle autre solution contre notre disparition à petit feu ?

  11. D’après les commentaires précédents, les patriotes ont la lucidité de constater que non seulement il y aura guerre entre les ROUGES et les patriotes NOIRS (couleur du fascisme…), mais nous aurons les VERTS (Islam), qui entreront dans la « danse » !!
    Macron et les présidents depuis 40 ans, nous préparent un sacré ENFER et personne ne voit rien : les bienheureux niais qui tiennent les ficelles des médias mériteraient le peloton d’exécution sans sommation pour tout le mal qu’ils nous font.

  12. Si guerre civile il y a mes cibles seront les collabos car c’est à cause d’eux que nous sommes colonisés par les africains et arabes musulmans . Je pense que les collabos le savent et c’est pour cela qu’ils désirent nous interdire les armes .

    • Répèterons-nous les épisodes de 39-45, d’abord la « libération » (contre l’ennemie, les verts), puis « l’épuration » (contre les collabos, les rouges)…?

    • le tout est de prioriser les collabos: les élus, certes mais si on compte tous ceux qui les ont mis en place, on ne sera pas nombreux. Et je ne me vois pas lutter avec ces pauvres cons.

  13. guerre civile en France….tant mieux,ca fera le ménage,puisque l’etat et ce gouvernement de pieds nickelés traumatisé par la trouille sont incapable de protéger les francais,faut bien que quelqu’un fasse le boulot.Certain en cas de foutoir tout ces truies de lfi seront du coté de la racaille !

    • Je suis pour le tir a balle réelles sur les racailles gauchisantes sans état d’âme croyez moi dans ce domaine le boulot ne manquerai pas , les nuisibles = solution finale point barre.

  14. Je crois que les gens ont acceptés aujourd’hui l’idée qu’ils peuvent se faire égorger à tout moment. oui ils l’ont intégré comme si c’était quelque chose de normal, d’inéluctable, contre lequel ils ne peuvent rien! C’est la vie ma pauv’! Intérieurement, on prie « superficiellement » pour que ça n’arrive qu’à l’autre et on pense allègrement quand ça arrive que c’est parce que la victime a certainement commis une imprudence quelconque ou son milieu, ou son entourage…Et puis très vite , on passe à autre chose, on oublie, et on se focalise sur la nouvelle voiture électrique (!!!!) de la belle soeur ou sur la recherche d’une location pour les vacances prochaines etc…Cette mentalité, entretenue par une propagande intensive, fait que personne n’est prêt à aller se battre physiquement pour défendre se vie.Les mougeons sont loin d’être prêts à se confronter à la réalité !

    • Nous sommes à 95 % devenus des moutons obnubilés par l’addiction consumériste, comme ces gilets jaunes et autres syndicalistes, (dont beaucoup sont propriétaires de logement, ont 2 véhicules etc..) Il sont tous à manifester qu’ils ne gagnent pas assez ou payent trop d’impôts et de taxes, passant leur vie à être dans l’insatisfaction, et à dépenser pour tout et n’importe quoi. Et le phénomène est général, même chez les moins aisés. Des familles qui touchent des aides diverses, additionnent des sommes RSA, ALS, AAH, allocations familiales via différents membres de la familles, avec des revenus additionnels provenant de trafics, de travail non déclaré, de petits commerces illégaux. la « société » ferme les yeux, mais le français « moyen » qui reste honnête et ne bénéficie de pas grand-chose, se trouve devenir la cible de tous les délinquants et arnaqueurs que notre justice laxiste et nos dirigeants traitres et complaisants nous obligent à côtoyer.

  15. Voir le livre « Les mythes de la Guerre d’Espagne » par Pio Moa.  »
    « Enorme succès de librairie lors de sa parution en Espagne en 2003, cet ouvrage conclut à la responsabilité écrasante de la gauche révolutionnaire dans le déclenchement de la guerre civile espagnole. Selon les documents exceptionnels rassemblés par Pio Moa, l’origine du conflit n’est pas, en effet, le coup d’état raté de juillet 1936 contre la Seconde République espagnole mais bien la « menace rouge » que représentaient pour la démocratie les factions d’extrême gauche qui préparaient un soulèvement de type communiste sur le modèle de la révolution asturienne de 1934. »

  16. Pour répondre à la question en fin d’article :
    Oui cela pourrait se terminer autrement, comme par exemple par un remplacement en douceur par la démographie galopante des conquérants, et c’est très exactement ce qui est en train de se passer sous nos yeux depuis 40 berges.

  17. Question : cela peut-il se terminer autrement qu’en guerre civile?

    Oui, en francocide. C’est exactement le plan. Dès qu’ils crieront dans les rues ‘on est chez nous’ vous saurez qu’il ne vous reste que peu de temps.

  18. Oui pour la fin vive poutine et nous espérons tous ( les patriotes) qu’il gagne.
    Par contre je précise que nous avons tous connu des français qui passaient leur vacances en Espagne sous Franco et c’était absolument merveilleux. rien à voir avec maintenant.
    juste idéal quoi !

    • C’est vrai que si on ne nous avait pas dit que l Espagne était une dictature nous ne nous en serions pas aperçu. C était en 1972. Calme partout, insécurité nulle part et on rentrait tard dans la nuit aucun problème. Aujourd’hui ça doit être différent.

      • Oui, ça s’appelle une démocratie et on peut s’y faire violer, voler ou tuer par des étrangers en toute LIBERTE. Liberé j’écris ton nom, c’est le plus important.

  19. En 1936 en Espagne la bourgeoisie industrielle (essentiellement catalane et basque) était impatiente de déloger les grands propriétaires terriens du pouvoir, ce qu’elle fera en douceur une fois Franco et Carrero Blanco décédés. Je ne vois pas qu’on soit dans un cas de figure comparable.

  20. guerre raciale anti Blancs maquillée en guerre gaucho pro-islamique, parce qu’une fois aux manettes l’ext-gauche pro-islamique ne fera pas dans le détail et s’occupera du sort des traitres blancs fixé par BOUTELDJA et la RACHEL keke bi nationale too, les pauvres qui se seront sentis protégés.

    • « Mais il y a une grande différence entre l’Espagne de 1936 et la France de 2022. Il n’y avait pas de musulmans en Espagne, en 1936″ ». La guerre en sera donc pas seulement civile. Sans aide extérieure pour aider la résistance, comme en 1944, on ne s’en sortira pas. C’est également un aspect important des choses à voir en face. Honnêtement en face. Voyez ce qu’a déclaré le vice-président du Parlement Russe, Piotr Tolstoï. « En face », ils y pensent. N’ayons pas la guerre de retard habituelle
      https://twitter.com/bfmtv/status/1595542289107001350

      • j’ai toujours vu la guerre de « nos dirigeants » contre la Russie la guerre contre l’Ukraine comme UNE GUERRE spécifiquement DECLAREE à Nos Peuples Européens, l’immigration massive extra-européenne comme le soutien principal à cette guerre engagée contre Nous.

      • C’ est ce que j’ ai toujours pensé : la France ne s’ en sortira pas toute seule Comme par le passé notre résistance ne sera pas suffisante sans une aide extérieure ! ….Et qui a l’ avantage sur le plan militaire mondial ? Et le plus important sur le plan spirituel et civilisationnel ?….

  21. « La gauche entraîne la France vers une guerre civile, comme en Espagne » !

    Sauf que le pouvoir actuel est l’allié des arabes armés avec des millions d’armes de guerre !

    Le pouvoir et les mafias immigrées veulent simplement vous faire la peau !

    Il n’y aura pas de guerre civile, mais simplement un génocide de français !!

    • J’ai bien peur que vous ayez raison, hélas !… les racailles disposent d’un véritable arsenal de guerre dans leurs caves où la police ne va pas et n’ira jamais et les milices gauchistes agissent en toute impunité avec la bénédiction tacite sinon explicite du pouvoir sous le regard impassible des « forces de l’ordre » ( !? ) alors qu’en face, le freluquet qui fait office de ministre de l’intérieur et de roquet hargneux au service de l’imposteur qui se prend tantôt pour Louis XIV, tantôt pour Napoléon, persécute les patriotes, confisque leurs lance-pierres et leurs Opinel « à virole de sécurité » pour mieux les laisser à la merci de tous ceux qui veulent leur peau, et ils sont nombreux ces fumiers !… Le seul choix qui nous restera, et encore, ce sera de mourir debout ou de survivre tant bien que mal et à genoux !

  22. l’extrême gauche est un poison violent partout où il se trouve : on en a un exemple flagrant avec le dictateur du parti des racailles en tout genre qui appelle à la violence de ses milices qui même sans appel passent leur temps à attaquer les patriote dans l’indifférence totale du gouvernement plus préoccupé à traquer les patriotes (voir la dissolution de GI) – le récent appel inqualifiable du dictateur ne fait toujours pas réagir l’Etat qui sera responsable de qui se passera

    • L’extrême gauchiasserie est à annihilée tout comme ceux qui nous envahissent avec la complicité de cette gauchiasserie et d’assoces pourries et corrompues . Ce sont eux ou nous , n’oublions pas que ces traîtres savent très bien ce qu’il se passe en France dû à l’invasion muzz , donc pas de quartier pour tous ces traîtres anti-France.

      • Communistes traitres socoalopes traitres collabos,vous avez de la chance d’être protégés par le pouvoir en place , le vent se lève et tourne en nôtre faveur faites attention racailles gauchisantes fouteurs de merdes !!!!.

        • La guerre civile de basse intensité, est déjà là. Elle va continuer ainsi jusqu’au point de rupture de la majorité silencieuse : c’est à dire , au train où vont les choses , d’ici un certain temps (au sens de dans longtemps). Il faudra attendre la disparition des baby boomer (leur génération, mais aussi tous ceux qui en sont venus à « penser » et à se comporter comme eux). Ensuite, il faudra des gens qui en « auront », c’est pas gagné, et qui auront déserté la propagande bien pensante (c’est pas pour tout de suite)Enfin, il faudra des gens motivés,à l’esprit collectif retrouvé, courageux, prêts à se battre physiquement pour défendre des idées complètement différentes de celles de la masse d’aujourd’hui( plus préoccupée par le mondial de foot que par l’avenir de leurs enfants et petits enfants) . On n’y est pas !

          • Vous avez sans doute globalement raison mais ne croyez pas que tous ceux de la génération des baby-boomers soient responsables de la situation actuelle plus que les autres. J’en fais partie et je préfère mourir de suite les armes à la main pour sauver ce qui peut encore l’être plutôt que de devenir centenaire dans 25 ans et dans la France qui vient. D’autre part, j’ai pu constater que comme chantait Brassens : « le temps ne fait rien à l’affaire »… il y a des gens de tous les âges chez les partisans du « nouvel ordre mondial » et beaucoup de jeunes notamment. Les jeunes de la trempe de ceux de « Génération identitaire » par exemple, ne sont pas les plus nombreux loin de là, beaucoup d’autres sont des petits-bourgeois qui se disent « antifas » ou qui sèment le bazar partout comme tous ces petits cons d’écolos.

            • Je suis aussi une baby boomeuse et j’ai bien souligné « tous ceux qui pensent et se comportent comme les mauvais baby boomer  » Car il y a comme vous et moi des baby boomer éveillés, mais il faut le reconnaître nous ne sommes pas majoritaires (les éveillés rebelles)dans
              cette classe d’âge. Il faut être lucide !

          • On n y est pas comme vous dites, mais si un changement de gouvernement s opérait avec REINFORMATION massive aux JT et émissions télé la vapeur se renverserait.
            Et ça ils le savent les criminels au pouvoir.C est la presse et les médias qui ont les clés.

          • A vendéenne, et la petite Lola vous l Avez vu le point de rupture ? Pas moi, en tout cas et comme posté plus haut ce ne sera pas une guerre civile mais un génocide car les français dans leurs majorité sont des larves dépourvu d honneur. On es plus une nation mais une société de consommation grosse nuance. Le point de rupture aurais déjà du être Franchi après l assassinat de la petite. Quand ça petera, des poches de résistance ça et là tireur sportif/ chasseur , sans plus. Ne vous faites pas d illusions 😁

            • exact! on en voit moins mais pendant un moment, plein de commentateurs disaient : « à la libération… » ou « vivement la libération… » comme si c’était automatique, après une invasion ou occupation.
              beaucoup ont dù comprendre qu’il ne se passera rien comme en 1944.
              alors, résignés ils attendent.

            • J’ai dit , relisez-moi attentivement, qu’on était loin du point de rupture.
              Il semble que la majorité des gens qui commentent sur ce site, ne lisent pas correctement, font de l’émotionnel en permanence et n’ont absolument aucune idée de la réalité ! NOUS SOMMES MINORITAIRES ! FAUT LE DIRE COMMENT ?