La gauche : hier porteurs de valises, aujourd’hui complices des envahisseurs

L’objectif n’est plus le même. Hier c’était l’Algérie, les Algériens du FLN et de l’ALN, contre la France colonisatrice. Aujourd’hui l’objectif n’est plus le même mais le but final à atteindre n’est-il pas identique ? Ils aident tous ceux qui haïssent la France : hier l’Algérie pour qu’elle devienne algérienne, aujourd’hui la France pour qu’elle devienne musulmane.

Hier c’était contre l’Algérie française et pour l’indépendance des Algériens. Ils ont aidé, ils ont financé, ils ont permis l’achat d’armes de guerre qui ont tué de jeunes Français, militaires ou civils, nos enfants, vos enfants, Français de métropole.

Aujourd’hui ils se mobilisent contre les forces de l’ordre, contre la police, contre la gendarmerie et apportent ainsi leur aide, leur soutien à nos ennemis : ceux qui soutiennent les terroristes, les Black Blocs, les dealers, les délinquants, les voyous, les criminels, tous ceux qui haïssent notre pays, le pays qui les a accueillis.

Ce sont les mêmes : la gauche, l’extrême gauche et ses satellites réunis sous la nouvelle union de « La France Insoumise », oui, les mêmes que ceux qui prônaient la désobéissance militaire, la désertion, la trahison, ceux qui apportaient aide et soutien aux barbares qui nous assassinaient.

Souvenez-vous : Le Manifeste des 121 « Déclaration sur le droit à l’insoumission dans la guerre d’Algérie. Nous respectons et jugeons justifié le refus de prendre les armes contre le peuple algérien. Nous respectons et jugeons justifiée la conduite des Français qui estiment de leur devoir d’apporter aide et protection aux Algériens opprimés au nom du peuple français ».  

Le quotidien « Le Monde » livrait la liste complète des signatures, en date du 30 septembre 1960. Nous n’allons pas tous les citer, mais uniquement les plus connus actuellement : Marguerite Duras, Claude Lanzmann, Florence Malraux, André Mandouze, François Maspero, Alain Resnais, Alain Robbe-Grillet, Nathalie Sarraute, Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir, Claude Sautet, Simone Signoret (mais pas Yves Montand, qui lui avait déjà compris !), Françoise Sagan, Pierre Vidal-Naquet, etc. Ajoutons à ce manifeste celui moins médiatisé produit par l’organe de la FEN avec les signatures de Roland Barthes, Jean Guéhenno, Jean-Marie Domenach, Edgar Morin, François Truffaut, Danièle Delorme, Alain Cuny, etc.

Nombreux ne faisaient que signer, mais certains parmi eux ont poussé l’ignominie bien plus loin, en participant notamment au réseau des « porteurs de valises » de Francis Jeanson. Les plus connus : Jacques Charby, Paul Crauchet, Georges Arnaud, Serge Reggiani, Catherine Sauvage, Roger Pigaut, Georgina Dufoix, Paul-Marie de la Gorce, Michel Rocard, Jean Daniel, Henri Curiel, Roland Castro ; Hervé Bourges, Gérard Carreyrou, Alain Geismar, Bernard Kouchner, Henri Alleg, Georges Suffert, Jacques Vergès, Laurence Bataille, Françoise Sagan, François Maspero, Pierre Vidal-Naquet, Hélène Cuena, et quelques dizaines d’autres traîtres.

Serge Reggiani et Roger Pigaut abritaient les rencontres entre les chefs de wilayas au siège de leur société de production.

L’acteur Paul Crauchet logeait chez lui Haddad Youcef, coordinateur du FLN en France.

Sur dénonciation de Ben Bella, André Mandouze, le premier organisateur du réseau, fut arrêté, mais relâché tout aussitôt, sur certaines interventions.

Grâce à ce réseau, 400 à 500 millions de francs passaient chaque mois en Suisse. Argent « racketté » sur les 400 000 travailleurs algériens qui vivaient en France, à l’époque, plus la drogue, la prostitution, les bordels, les cafés maures, etc.

1 % de ces sommes était réservé aux « porteurs de valises », car il ne s’agissait pas de participation bénévole, chaque « porteur » percevait 75 000 francs par mois plus les frais de voiture, d’hôtel, de blanchisserie, etc.

Quelques-uns seront condamnés, mais libérés très rapidement et, au plus tard lors de la signature des « Accords d’Évian », c’était l’une des conditions du FLN, soit en mars 1962.

Quatre « torchons » prenaient parti pour la rébellion algérienne : « France Observateur », « Le Monde », « Témoignage Chrétien » et « L’Express ».

Jean-Luc Mélenchon et sa cohorte LFI, plus certains de ses « alliés » communistes, socialistes et écologistes, ont pris la relève, avec la complicité de la majorité des médias, les graves défaillances de la justice et l’incapacité du président, du gouvernement et du ministre de l’Intérieur à « faire semblant » de lutter contre eux à l’aide de paroles alors que seuls des actes forts pourraient, peut-être encore, sauver la France !

Manuel Gomez

image_pdfimage_print
29

17 Commentaires

  1. On peut ajouter que Mitterrand et Chirac étaient pour l’Algérie française,mais qu’ils ont œuvré par la suite pour une France algérienne… et que la fausse droite républicaine a renié les accords de Villepinte en 90 et a toujours été soumise à la gauche !

  2. Je ne savais pas tout ça.Bizarrement j’ai toujours eu beaucoup de mal à écouter les chansons de REGIANI, une idole des boomers de gauche. Je comprends mieux mes réticences; Quant à MARGUERITE DURAS que j’ai beaucoup lue , jeune, en apprenant ce qu’elle était vraiment (une communiste débile) j’ai regretté amèrement d’avoir aimé la lire, tout comme j’ai pu être attirée par alain RESNAIS. Mais j’étais jeune et je ne savais rien ! Quel gâchis ! Aujourd’hui tout ce qui est peu ou prou de gauche me fait vomir !!! Ils ont failli empoisonner mon cerveau mais ils n’ont pas réussi !

  3. Beaucoup d’amertume dans ce texte illustrant l’adage : « traitre un jour, traitre toujours ! » Hélas nous sommes contraints de « faire avec… » en raison de la complexité du monde. Notre responsabilité est cependant atténuée du fait que nous ne sommes pas « Celui qui sonde les coeurs et les reins » ..(?) et…qu’aucun territoire dans ce vaste monde ne peut être qualifié d’absolument sûr et vierge d’intrigues.. Bonne soirée quand même.

  4. Précieux témoignage de l’excellent Manuel GOMEZ. Certains des traîtres dénoncés, n’ont pas encore crevé. Aurons nous le plaisir de les y aider ?

    N.B. Excellent rappel sur le purulent « Témoignage Chrétien » qui était une sorte de remake de la propagande nazie, et la principale source d’infection de « l’immonde ».

  5. collabos un jour collabos toujours : ils sont la pire engeance du pays, dignes successeurs de leurs aînés de 40, à combattre sans état d’âme

  6. La sécurité, la bonne gestion des finances du pays ayant l’importance de leurs premières chaussettes, il faut arrêter de faire l’autruche ! Seul l’argent est important pour Macron. Sa complicité avec l’exploitation de la migration, financièrement, est évidente ! Il n’y a aucune impossibilité de stopper l’invasion et l’insécurité qui en découle. Un gouvernement a l’obligation de protéger le pays contre un ennemi. Toutes les raisons de le faire sont largement réunies. La cause humanitaire dans notre cas, n’est applicable qu’aux français ! Volés, violés, égorgés, massacrés, Etc… pourquoi Macron en fait entrer encore plus ? Cherchez l’erreur ! Encore une fois, je radote ? = Combien touchent Macron et son caniche Darmanin ?? Quel est son pourcentage du prix du voyage bien organisé ? Ça suffit ces bavardages creux sur les chaînes TV !!

  7. Merci pour cette liste. Je vais l’imprimer et en faire des copies. Il faut que nos citoyens patriotes aient connaissance des noms de ces fumiers nauséabonds.

    • Bonjour. Cette liste je l’ai depuis longtemps. On peut la trouver sur internet. Des traitres. Il manque l’ancien ministre de METTERRAND, Roland DUMAS, porteur de valise également. Ils auraient du tous terminer à l’échafaud. Ils collectaient l’argent pour le F.L.N. donnaient des renseignements sur les mouvements des militaires français. Cachaient les fellagas et des armes. Des jeunes du contingent ont été assassinés par leurs actions de traitres. Des femmes éventrées, des gosses la tête fracassée contre un mur. Des victimes écorchées vives, des harkis ébouillantés.

  8. J’aurais rajouté complices et traîtres à la patrie ! Cette gauche lèche-burqa, lèche-babouches et lèche-q de l’islam représente une bande de salopards.

  9. J’APPRECIE BEAUCOUP VOS ARTICLES ET ANALYSES CAR JE REAGIS IDEM .LES PRECISIONS APPORTEES CONCERNANT LA LISTE DES TRAITRES QUI MERITENT LA COUR MARTIALE ET LE PELOTON POUR HAUTE TRAHISON .
    DES LE MATIN JE VAIS APPRECIER CE JOUR DU 22 NOVEMBRE ET GARDE PRECIEUSEMENT CES INFOS MAJEURES .MERCI MANUEL GOMEZ JE VOUS RESPECTE BEAUCOUP

  10. contrairement aux indiens (article précédent) les français préfèrent les étrangers aux leurs! sartre sous l’occupation faisait ami-ami avec les allemands il a suivi avec le FLN et aujourd’hui il serait en première ligne avec un casque de viking océanique

  11. Merci pour ce rappel, M. Gomez !
    Ça me désole de voir certains noms dans ces listes, ainsi celui de Paul Crauchet, acteur aux rôles souvent sympathiques. Qu’allait-il faire dans cette galère par ailleurs très mal fréquentée ?

  12. je me souviens de cette liste de traitres peu inquietes par le pouvoir gaulliste qui reservait ses coups aux partisans de l Algerie francaise dont la fin annonçait la France algerienne

Les commentaires sont fermés.