Chaque jour en peut constater dans quel effondrement de culture générale se trouvent la France et l’Union Européenne. La jeunesse, en général, s’enfonce.
Les parents les plus conscients, comme les grands-parents par expérience, sont catastrophés le plus souvent, et impuissants face à cette descente en enfer de l’ignorance qui ouvre la porte aux pires idéologies, comme l’islamisme par exemple, mais pas seulement.
Je songe à ces imbéciles qui balancent de la soupe sur des tableaux de maîtres, se collent le visage à d’autres, où se collent les mains sur le bitume des périphériques. Pour la planète, disent-ils ; et ils souhaitent quasiment la mort de l’humanité ou, pour les moins atteints, un retour aux cavernes en oubliant que les mammouths et autres aurochs lâchaient bien plus de CO2 que nos paisibles vaches. Que les fauves prédateurs de l’époque ne se posaient pas de questions sur leur empreinte carbone, ni ne s’embarrassaient de questions philosophiques sur le sort de leurs proies.
Tout comme pour les hommes de Cro-Magnon ou les Néandertaliens, ce qui comptait, c’était de survivre.
Que dire de ces idiots qui empêchent et veulent interdire les retenues d’eau en Vendée, au nom de la préservation de la nature, avec un discours sophiste politico-écologiste, basé, là aussi, sur la « défense de la planète » voire le “droit de choisir son sexe” ?
La jeunesse de gauche, en France, est dans une affolante avalanche de lobotomisés, d’incultes, de béni-oui-oui qui se pensent tous investis de la mission de sauver le migrant, le monde animal, la planète, les tribus d’Amazonie, les insectes, mais se foutent royalement du SDF au pied de leur immeuble, de la voisine battue par son conjoint.
La jeunesse de gauche traite tous ceux qui pensent le contraire, ou qui tentent de leur expliquer les incohérences de leurs discours, et qui condamnent leurs violences ; elle les traite de fascistes, de nazis, en oubliant que le fascisme, comme le nazisme, sont les enfants tarés du socialisme croisés avec le nationalisme.
Le fascisme, c’est la fusion du socialisme et du nationalisme, avec comme moyens, la puissance de l’état et le totalitarisme.
Le nazisme, c’est du fascisme, certes, (socialisme et nationalisme), auquel s’ajoutent, le racisme le plus violent, et l’idée de la supériorité de la race aryenne. Le nazisme ira jusqu’à ouvrir des camps d’extermination de races jugées, par lui, inférieures.
Ne pas comprendre la différence entre ces deux idéologies, le fascisme et le nazisme, est une grave erreur historique et sociologique. Les sources et l’action sont profondément différentes.
Certains me diront que j’épargne le communisme !
Que nenni, cette idéologie est fille de la Révolution Française, du génocide de la Vendée, des noyades de Nantes, des guillotinés de la loi des suspects. Sa fille communiste a fait bien plus de morts que les deux autres.
Entre les pendus de Lénine pour semer la terreur rouge dans les campagnes, les massacres de l’Armée rouge avant-guerre, ceux de Staline en Ukraine, et dans toute la Russie après-guerre, c’est une longue continuité de morts au nom d’une idéologie mortifère. Là aussi, il y avait des camps de concentration, des morts sans jugement, et des exterminations.
Mais qui s’en souvient dans cette jeunesse de gauche ?
Qui s’en souvient tout simplement à gauche ?
La gauche souffre d’une grave hémiplégie. Elle a décidé, au vu de ses propres responsabilités, de ses trahisons d’avant-guerre et durant la guerre, de se faire oublier et de revêtir un grand manteau blanc, celui du sauveur, du résistant, tandis qu’elle a affublé, à la droite, un manteau d’opprobre, celui du collabo. Une première inversion accusatoire. La droite s’est laissé faire. C’est en cela qu’elle est gravement responsable et coupable.
La jeunesse de droite de type Génération Identitaire, Génération Z, et même celle du RN, plus cultivée que la moyenne des Français, plus instruite que les gauchistes, tente de relever le flambeau. C’est en cela qu’elle est dangereuse, cette jeunesse, pour nos oligarques de France et de Navarre.
Entre les tarés gauchistes, sauveurs de la planète, et autres bouffeurs d’herbes, et ceux de la Nation, pour moi, il n’y a pas photo.
Gérard Brazon
Gérard, merci d’avoir illustré avec MARSAULT !
L’image correspond exactement à mon souhait …
Visuellement la progéniture gauchiste nous donne une
ambiance halloween permanente . Je supporte plus leurs crottes
de nez en acier ,leurs cheveux colorés qui pollueront les
eaux souterraines une fois mort et enterré !
Ils se colle sur du bitume avec des colles non bio !
Certains se demandent si il sont une fille ou un gars ,
d autres se prennent pour des animaux , WOKE! WOKE !
Y a du vrai , car se sont des parfais moutons décervelés !
baisables mais juste 5 mn parce qu’après elles saoulent.
Colère sans doute! Le figaro est à Dassault. Bolloré a des télés, le groupe canal plus, BFM et tout le groupe de média Vivendi. Çça ne change rien au scénario!
C’est compliqué, d’être de droite. A moins que al droite et la gauche ne soient plus qu’illusion, manipulation et diversion.
Pour faire oublier que le monde se partage aujourd’hui entre mondialistes pro US et Nationalistes attachés à leur culture, leurs libertés, leurs modes de vie.
Macron, l’ultralibéral, serait de gôche, comme les LR, le PS ou les UDI ? Et la méchante droite patriote et souverainiste ce serait la zemmourie ou la dupontaignerie et “quand même un peu le RN”!
Vus y allez fort dans la désunion, camarade Gérard! Le RN est le seul parti de droite républicaine qui ait une organisation et des élus. C’est le seul sur lequel on puisse compter.
Dupont, philippot, zemmour et vos autres têtes d’affiches, ils ont des sponsors souvent friqués à la Bolloré du Figaro, mais combien d’élus?
Énoncer cette litanie de diviseurs comme vous le faites, c’est en être complice.
La féministe “naturelle” porte sans doute un plug anal de couleur rose 😁
Et les cheveux teints en rose, c’est naturel ?
Nous récoltons, à pleines brassées, les fruits pourris de ce qui a été planté en 68…
En effet cette tarée aux cheveux roses ferait mieux de la boucler. Avec son anneau dans le pif et ailleurs elle ressemble à une grosse vache qui défile dans un concours de bovins. La connerie se transmet de parents à enfants. Sa mère ne doit pas être plus éclairée.
Je pense qu’on tient le pompon à La Rochelle, nous sommes en pointe dans mon quartier proche du petit marché. Heureusement que Michel Crépeau ne vit plus, s’il voyait où conduit le socialisme (même si Netflix est aussi en grande partie responsable) : j’ai des tonnes de « iel », à côté desquels les transsexuels paraissent équilibrés, car au moins ils ont choisi un côté et s’y tiennent.
J’ai aussi des voilées blanches aux yeux bleus, il y a quelques jours une d’entre elle portait un genre de hennin, avec voile transparent qui camoufle même le cou, des fois qu’on veuille la violer. Heureusement mon exil en Colombie s’approche à grands pas. J’espère obtenir la nationalité Colombienne, j’ai vu que quelques Français vivent déjà à Carthagène et à Santa Marta où ils ont des restaurants. Là-bas je serai très loin de l’Islam, ce Mein Kampf arabe.
Oui,cette période est l’aboutissement du tissage du communisme sous toutes ses formes depuis la révolution française où il est apparu pour la 1ere fois par le biais de la franc-maçonnerie, qui règne toujours en France. Dans cette série vous trouverez l’ensemble de ses stratégies à travers le temps et le monde :
https://m.epochtimes.fr/comment-le-spectre-du-communisme-dirige-le-monde-preface-454186.html
Hélène Panzera
Journaliste pour Nouvel Horizon sur NTD-TV France
Grand merci pour votre commentaire.
Il y a pas mal de résistants allergiques à l’Etat : faut pas exagérer. Le fascisme est dictatorial, mais a aussi donné quelques résultats.
Tout est une question de mesure. Mussolini a débordé la sienne en adhérant aux loi racistes en 1938 pour faire plaisir à Hitler, même s’il ne les a jamais appliquées concrètement.
D’une Italie tiers-monde, il en a fait une vraie puissance.
S’il avait été plus sage, il aurait fini comme Franco dans son lit et l’Italie n’aurait pas succomber.
Quasiment toutes les preuves que Marx a plagie le révolutionnaire français Gracchus Babeuf ont été retirées par google/kgb. Babeuf a quand meme été guillotiné en 1797 car meme les révolutionnaires trouvaient ses idées ingérables.
Babeuf était un vrai idéologue communiste. Il ne pouvait pas savoir que son idéal utopique, contenait en germe, une dictature violente, et serait appliquée par des sales type comme Lénine, Trotsky et Staline.
La jeunesse de gauche n’a plus rien à voir avec la jeunesse authentique de France.
Denis De Rougemont avait donné une définition pertinente de cette secte socialo-grégaire que fut le nazisme :
” Un hallucinant sabbat de nègres blancs…”
Définitif.
J’aime bien , à propos de la jeunesse , le “MEME” celle du RN ….C’est “gentil” et consensuel .
Quant aux grand-parents et parents actuels , soixante-huitards actifs ou passifs ( les pires ceux qui suivent le mouvement comme des cons ) , ils font partie du problème
Excellente démonstration. Ma voisine est désespérée de savoir que sa petite fille de 17 ans s’est accouplée avec une fille du même âge qui a bien l’intention de se faire opérer pour avoir les attributs d’un homme. Cette idée n’est pas venue toute seule mais avec la complicité du milieu enseignant qui diffuse une telle propagande au sein des établissements. Nous vivons dans un monde de fous.
Justement, ces crétins dégénérés à vomir, on ne les voit pas sur les pistes des aéroports… Et pourtant, ça pollue à mort, les avions, ça pollue des centaines de milliards de fois plus que Les Tournesols de Van Gogh.
et encore moins dans les ports où les navires déposent des milliers de containeurs chinois chaque jour
C’est clair que si un conteneur leur tombe sur la gueule, le ketchup sera sur le quai des docks et plus sur les tableau de Van Gogh.
Normal, pour leurs vacances, ils prennent l’avion et vont s’amuser dans des endroits “à la mode”. Plus hypocrites, tu meurs.