La gauche va de Marine à Mélenchon : il n’y a plus de droite

Publié le 11 novembre 2016 - par - 33 commentaires - 1 142 vues
Traduire la page en :

marinemeluchePourquoi, en l’état, nous ne pouvons pas croire en la présidence de Marine Le Pen. Jusqu’à maintenant, le Front National était le parti de l’espoir, mais, le Front National est devenu un parti de gauche. A quoi nous sert une gauche supplémentaire dans ce pays ?

Marine Le Pen ne veut pas, dit-elle, stigmatiser une partie des Français, mais qui sont les Français qu’elle ne veut pas stigmatiser ? Les musulmans, les musulmans ne seront jamais Français dans l’âme tout simplement parce qu’ils croient dans une religion qui exige d’eux une totale soumission, voir l’excellent livre de René Marchand édité chez Riposte Laïque « La Reconquista ».

La Gauche qui va donc de Marine, en passant par le mélenchon, sans majuscule, il s’en rajoute assez lui-même, jusqu’aux Les Républicains. Oui, vous lisez bien, il n’y a pas, plus de Droite en France. Et à voir les réactions à l’élection de Trump sur le territoire Etasuniens, la Droite là-bas aussi est en danger.

Où est la Droite, où sont ces valeurs par lesquelles nos pays d’Europe bâtirent la modernité, la quiétude, la science, la culture que le monde regarde et ne prend pas comme modèle car trop exigeantes d’efforts.

D’ailleurs, réfléchissons, depuis que l’Europe accepte en son sein, des populations rétives à l’effort, nos enfants ne savent plus lire ou écrire, les allocations en tout genre sont le meilleurs gagne-pain que puissent imaginer les envahisseurs. Chez eux, ils mangent des cailloux, reçoivent des coups, ici ils mangent à leur faim et distribuent les coups. Le pays se délite, le goût de l’effort disparaît, la culture s’enlise, nous sommes devenus les amphytrions de l’Histoire. Nos anciens dont en ce 11 novembre nous célébrons le courage et l’abnégation doivent se retourner dans leur tombe.

N’étant pas chrétien, même si j’ai reçu le baptême catholique, il n’est pas question pour moi d’avoir une quelconque charité chrétienne et a-fortiori de gauche pour tous les mendiants, pleutres, couards, veulent qui envahissent notre territoire. Dès qu’ils sont repêchés en mer, il ne faut pas les amener en Europe, mais bien les renvoyer d’où ils viennent, sans passer par la case chez nous.

Les candidats doivent décider si oui ou non, ils vont redresser le pays et pas que sur le plan économique, même si ce point est le plus important. Redresser le pays sur le plan moral, culturel et spirituel oui, je dis bien spirituel, mais pas par la religiosité, une spiritualité laïque que la Droite de jadis, celle qui eut le courage de s’opposer à l’Eglise alors omnipotente offrit à la Nation.

Voilà, être de Droite c’est accepter l’obligation morale de défendre tout ce qui fait la Nation, en particulier celle de France. Etre de droite, c’est défendre la morale, punir l’envahisseur, renvoyer chez lui celui qui ne veut pas vivre comme nous l’entendons. Etre de droite, c’est vouloir que ses enfants sachent lire et écrire, qu’ils connaissent Victor Hugo et le grand Chateaubriand, l’immense Louis Ferdinand Céline, et Ravel, Debussy. Etre de droite, c’est admirer les esprits ingénieux et créateurs qui donnèrent au monde des notions, des technologies, des capacités qui améliorent le quotidien et l’avenir des personnes.

Enfin, être de droite, c’est laisser aux autres leur libre-arbitre dans la mesure ou cet autre nous laisse le nôtre.

Henri Lautréamont

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Nemesis

Ecrire cela est incongru … Etre nationaliste et souverainiste c’est aimer son pays, le protéger, le servir. Vous préférez qu’il devienne une annexe du Qatar ou de l’Arabie Saoudite ? Notre culture, notre histoire sont riches : préservons ce qui a été accompli.

LislamEstUnCancer

Depuis 1928 il n’y a plus ni Droite ni Gauche (d’ailleurs ces termes n’indiquent que la place des sièges dans les deux hémicycles du Parlement). Il n’y a dans le monde entier qu’une opposition entre d’un côté les internationalistes, européistes, mondialistes, bref tous les partisans d’un prétendu “vivre-ensemble sans plus aucunes frontières” et d’un autre côté les souverainistes nationalistes, c’est à dire des gens qui préfèrent que chacun soit bien chez soi, affirme son identité nationale tout en respectant l’existence des autres CHEZ EUX et tout en maintenant de bons échanges culturels et commerciaux en maintenant un respect MUTUEL des identités et des nations chacune chez elle !

Cela se nomme Nationalisme , cher ami

Decrop

Désolé: marine, Mélenchon.

Vous, vous êtes dans la Lune.

boumboum

Faut arrêter avec les conneries droites/gauche : ce sont les nationalistes contre ceux qui détruisent la France, point. MLP a raison de dire que le FN n’est ni de droite, ni de gauche : nous sommes français ! Après, le fait que MLP s’égare quelque peu sur certains sujets, c’est soit de la connerie, soit de la stratégie (un peu conne a mon avis, car parfois faut pas pousser le bouchon trop loin…), mais qu’on arrête de s’identifier comme de droite ou de gauche par pitié !

Frederic Martin

Extrême droite? Vous plaisantez? Ou bien votre fanatisme vous rend sourd?

Patrick granville

Immense LF Celine! …mais un tantinet antisémite de droiiiiite. Ce qui lui retire l’adjectif immense.

François de France

“La gauche va de Marine à Mélenchon : il n’y a plus de droite”

C’est une mauvaise analyse incontestablement car elle ne tient pas compte de la théorie du “fer à cheval”, brillamment mise en évidence dans le texte suivant :

http://stephenmonod.canalblog.com/archives/2015/04/02/31820805.html

franny

Ah vous l’aviez remarqué, vous aussi ?

bm77

MLP (tout comme trump) est plus rassembleuse que de droite ou de gauche, les Sarkozy ou Hollande ont pris la France pour le laboratoire de leurs Think thank , étant bloqués par l’Europe.
Elle affirme avec force des convictions qu’un majorité de Français partagent mais qu’aucun politique n’a eu le courage de réaliser;
Réappropriation des frontières maitrise des flux migratoires et par là même de notre économie et notre …identité.

Malheureusement pour vous, elle n’est pas là pour s’attaquer aux droits des travailleurs ni à les renforcer; il y a des partenaires sociaux pour cela.
Elle laisse cette marotte des réformes qui vont toujours dans le sens du mondialisme aux candidats Républicains.

Nemesis

MLP est notre dernier espoir. Il faut lui faire confiance car elle va rompre cette alternance infernale et mortifère pour la France. En fait tout ce que l’UMP/LR n’a pas fait le PS l’a fait. Lorsque l’UMP/LR réapparait il ne revient jamais sur ce qui a été mis en place. Qui ne dit mot consent. A vrai dire il n’y a pas de “droite” en France et c’est bien dommage.

Piche, Simone Piche

RR est à la droite de la droite ???
Ou tu observes mal ou tu es miro.
Moi, je suis a la droite de la droite, et j’ai été souvent censuré pour mes posts.
Les accuser d’être cela c’est du grand n’importe quoi.

Je me reconnais et je ne suis pas le seul :) , à l’extrême droite ,comme le veut la bien bien-pensance du politiquement correct , je suis tout simplement un identitaire , fière de ma culture et de ma Nation , de ma langue ,de mon Patrimoine de ma religion de ma race , je milite contre toutes formes d’invasion , mais en particulier l’islam , je suis contre la loi sur la laïcité car elle permet aux diverses religions d’exister , je suis pour la seule religion catholique ou l’athéisme au sein de la Terre de France , donc , si vous voulez , je suis d’extrême droiiiiite , et j’en suis fortement fier

Réponse à Glazik : eh oui, avec cet article de Henri Lautréamont, ce sont des propos similaires aux miens qui dénoncent l’imposture du FN. Et même JM Le Pen déraille dans son dernier journal de bord hebdomadaire https://youtu.be/ETt25oyAMrk
A la 15 ème minute, J.M. Le Pen n’est pas partisan de l’immigration zéro, mais de zéro, virgule un (sic). S’ensuit sa désapprobation envers le policier qui a refusé de serrer la main de Valls et Hollande!

Je suis en total désaccord avec vous! Marine Le Pen incarne la seule vraie droite, la droite “bonapartiste”. Cette droite fait la synthèse entendu de l’ancien Régime et la Révolution française!

Dany posey

Glazic,mes hommages du matin.

butterworth

une question ou situez vous un viking? DU 21EME SIECLE A GAUCHE A DROITE AUX EXTREMES??? CELA N A PLUS COURT OBSOLETE

Jean-edou

Lol,on doit pas vivre dans le même monde,la victoire de Trump c’est quoi alors ! c’est la victoire du peuple face à l’oligarchie ! ce qui est obsolète,c’est l’UMPS et les médias mainstream qui disaient Hillary gagnante avant le vote !
@Butterworth : je pense que le viking comme le celte en avait rien à foutre de la politique ! il aurait vu flamby ,il lui aurai mis un coup de hache !
enfin pour Observateur…..un coup de hache sa veut peut être dire qu’il est à droite et ne fait pas partie du monde des bisounours !

LislamEstUnCancer

Euh… Jean-edou, avant de critiquer butterworth vous devriez lire ses autres commentaires sur les autres billets de Riposte Laïque parce qu’il dit en fait la même chose que vous. Butterworth nous soutient dans notre résistance contre l’Islam, et ses récents commentaires sur Trump étaient aussi positifs que les nôtres.

Gretsch

Mais certains auteurs de riposte laïque ont vraiment envie de se tirer une balle dans le pied. Votre nom c’est bien riposte laïque ? Et qui en France défend le mieux la laïcité ? veut interdire le voile, l’abattage halal, geler la construction de mosquée, fermer une centaine de mosquées salafistes, .. etc ?
Vous n’avez TOUJOURS pas compris qu’on ne peut pas arriver au pouvoir en parlant comme René Marchand ou Camus qui, bien sûr, disent des choses pertinentes. Vous ne savez pas ce que c’est que de faire de la politique ? Est-ce qu’il vaut mieux être élu pour avoir une chance de faire bouger les choses, ou juste écrire des bouquins pour se faire plaisir et à quelques milliers de lecteurs.

Nemesis

Vous avez très partiellement raison … Les articles pertinents et les bouquins nous dévoilent les dessous de la politique, nous donnent l’éclairage nécessaire à la compréhension de ce qui se passe réellement. Sans cela rien ne bougerait, rien ne changerait. Vive RL pour son information permanente.

Francois Desvignes

MLP n’est plus française : elle est républicaine.

Entre

La république ou la France,
La ruse et l’Intelligence
L’intérêt et la Générosité
La compromission et la Justice
L’esclavage et la Liberté
Les droits de l’Homme et les ses Devoirs
La trahison et la Fidélité
La déchéance et l’ Ascension

Il faut choisir.

MLP a choisi.

Tant pis pour elle.

La France, Elle, ne meurt jamais

Votez Marine Le Pen en 2017!

Francois Desvignes

“N’étant pas chrétien…”

Vous êtes chrétien et même catholique car la première des Charités ne consiste pas à nourrir et vêtir l’injuste mais à montrer à l’injuste son injustice.

Vous êtes chrétien et même catholique car sous le vocable “injuste” vous dénoncez tout autant l’injustice du gouvernant qui vous demande de le nourrir par l’impôt, que l’injustice du migrant qui vous demande de le nourrir par fausse charité

Vous êtes chrétien et même catholique en rappelant que la Charité vraie repose sur cette règle que “celui qui ne travaille pas ne mange pas” (St Pierre) et que donc le secours sans le service n’est que la subvention de la paresse et du vice, contraires de la Charité.

iwann

Ce n’est pas saint Pierre qui a écrit “celui qui ne travaille pas, qu’il ne mange pas”, mais saint Paul dans le seconde épître aux Thesssaloniciens, chapitre 3, verset 11.

Boudry

IL Y A UN MOMENT OU IL FAUT ETRE PRAGMATIQUE,FAIRE UN CONSTAT DES FAÎTS ET AGIR POUR AVANCER EN ÉVITANT CES NUANCES FOLLES QUE SONT CES PORTES DE LA DÉROBÉE.
VOUS ETES INSATISFAIT,ET VOUS AVEZ L’EXPÉRIENCE DES HOMMES QUI ONT PRÉTENDUMENT SERVIS LA FRANCE……A TERGIVERSER,VOUS NE FEREZ QUE PERSEVERER DANS CE QUE NOUS VIVONS DEPUIS 40 ANS.
L’AVENIR DE NOTRE PAYS NE DÉPEND QUE DE NOTRE VOLONTÉ À EVOLUER.
SI L’ON S’ARRETE À CES ” MESQUINERIES DU GENRE..:UNTEL EST BIEN ,MAIS IL NE SE RASE QUE DE TEMPS EN TEMPS ) ,OU BIEN….CELUI-LÀ ME TENTE,MAIS JE N’AIME PAS SES CRAVATES ) !!!
ET SI FINALEMENT LE CHANGEMENT RADICAL VOUS EFFRAIE,RESTEZ COMME VOUS ETES ET NE VOUS PLAIGNEZ PAS.

Au lieu de bouder, préparez-vous aux manifs des islamo-gauchos, car si Marine est élue, ça va pas être facile.

C’est si facile de ne pas faire de la politique.

rabarabé

Votre droite, c’est plutôt du patriotisme! La vraie droite n’a pas besoin d’un peuple instruit, puisqu’elle ne n’en sert que comme main d’oeuvre ou soldat. Des ignorants sont plus faciles à manipuler.
La vraie droite, c’est la mondialisation et ce libéralisme fou qui profite à si peu en nuisant à tant d’autres, la vraie droite, c’est provoquer des guerres pour vendre des armes.
La Nation n’est ni de droite de gauche. Elle est Une, tant pis pour les fausses idées qui font croire le contraire.

Je suis entièrement d’accord avec vous, Rabarabé! Marine Le Pen représente un courant de droite que l’on appelle “bonapartiste”. Ce courant est “étatiste” et “protectionniste” mais de droite, si vous ramenez tout à l’économie et bien, vous êtes du côté des ultra (et je dis bien “ultra”) libéraux et des mondialistes! Mettre des frontières c’est aussi des frontières politiques, culturelles, migratoires et économiques!!! De toute façon, MLP veut baisser les impôts de manière importante (voir son nouveau tract) et ça c’est plutôt “libéral”, non?! Je vous rappelle que MLP est la seule personnalité politique française à soutenir Trump avant l’élection du 8 novembre!!

Glazik

Un nouveau Chassaing?

LislamEstUnCancer

J’en ai bien l’impression. Un rédacteur de plus pour inciter la population à rester dans l’obscurantisme au terme des prochaines élections. Il y a des rédacteurs ici qui n’ont toujours pas compris (et ne comprendront manifestement jamais) que leur comportement ne fait qu’encourager les gens à voter de façon éparpillée, donc à ruiner les chances des français de sortir du bourbier dans lequel on est maintenus par la pseudo-alternance depuis l’arrivée de Pompidou il y a 45 ans. Marine Le Pen DOIT rester prudente jusqu’à l’entre deux tours!

J’ACCUSE ces rédacteurs d’être en réalité des socialistes infiltrés ! Leur but est clairement de ruiner toutes nos chances de sortir du merdier !

Lire Aussi