La génération des babyboumeurs a détruit la France

 

Pour l’analyse de ce qui suit, je limiterai ce terme aux Occidentaux qui sont nés entre 1943 et 1950, alors que cette extension va souvent jusqu’aux années 60.

Ces personnes sont nées dans deux continents globalement florissants. Les drames causés par la Deuxième Guerre mondiale (drames réels, entendons-nous bien), allaient être rapidement compensés par une expansion économique, culturelle et sociale majeure. L’Occident était très riche dans les années soixante et encore au début des années soixante-dix, ce qui a permis à cette génération d’acquérir une fortune personnelle plus élevée que les précédentes. Cela leur a facilité, entre autres, l’accès à la propriété foncière. Quand on voit comment galère la génération X, c’est un privilège inestimable.

Cette expansion fut protégée par un système de retraites dont ils ont été largement bénéficiaires. Ce système semble aujourd’hui difficilement reconductible : chaque réforme tend effectivement à repousser l’âge de départ à la retraite.

Il en va de même pour la Sécurité sociale créée à la libération par le CNR. Elle est structurellement déficitaire et son financement reste un problème majeur. Il est donc fortement probable que seule cette génération bénéficie finalement de ces avancées. Ce sera aux générations suivantes de payer la facture.

De plus, cette génération a globalement échappé au chômage, la France est au faîte de sa gloire économique en 1972 et réussira à amortir le premier choc pétrolier de 1973/74, alors qu’elle sera dévastée par le deuxième. Les problèmes économiques commenceront vraiment sous Giscard.  Cette génération aura fermé la porte du plein emploi juste après son arrivée aux manettes.

La génération de retraités a voté massivement Macron (78 %) en 2017. Cela explique pleinement le sacrifice des jeunes lors de la crise du covid. Ils ne sont pas la priorité alors, qu’étant l’avenir de la nation, ils devraient l’être. Nos dirigeants préfèrent ruiner la France pour ménager leur électorat. Et nous voyons nos étudiants faire la queue dans le froid pour avoir des pâtes à prix faible, spectacle désolant.

Par ailleurs, le choix électoral de cette génération depuis 1974, a abouti à la destruction des modèles sociétaux : la famille est mal vue, la natalité est en berne compensée par une immigration massive. Le mode libertaire de démocratie de consommation est une impasse mortifère. Tout cela au nom d’une révolution sexuelle fantasmée : sérieusement, pensez-vous vraiment que le gens faisaient très peu l’amour avant mai 1968 ? Probablement pas, mais la sexualité relevait alors uniquement de l’intimité.

L’évolution des mœurs, via la loi, ne semble pas vouloir s’arrêter : pacs, mariage homosexuel. La polygamie est déjà tolérée. Bientôt PMA, GPA, théorie du genre, culture woke, que sais-je encore. Un changement permanent, sans fin.

Bref, cette génération a hérité d’un pays quasiment parfait et le rend dans un état lamentable. Le pire c’est qu’elle fait la morale à la suivante, lui recommandant de ne surtout pas vivre comme elle a vécu (en luttant contre le réchauffement climatique, par exemple).

Cette génération est responsable de choix désastreux. Choix générés par un mode de vie égoïste sans projection vers l’avenir. Elle a des comptes à rendre. Le pays doit donc cesser de la servir aveuglément.

Platon du Vercors

image_pdf
0
0

189 Commentaires

  1. 2 Leur faire porter l’entièreté de la responsabilité est une aubaine pour les instigateurs de la manipulation, qui, (contrairement aux jeunes manipulés, victimes de leur propre sottise), sont les véritables bénéficiaires de l’opération.

    C’est une faute grave, doublement préjudiciable, d’une part parce qu’elle occulte le rôle des manipulateurs, et d’autre part parce qu’elle créé des conflits internes qui ne peuvent que leur profiter.

    On passera sur la vacuité de l’argumentation, basée sur des généralités de bazar.
    Quel rapport entre Kon bandit, ses séides, et l’ensemble des jeunes de 18 ans en 1968 ? C’est le niveau zéro de l’analyse politique.

      • Quel rapport ??? Mais tout. Les « boomers » – terme emprunté à l’anglo-américain, encore une façon de détruire la France — sont les personnes nées après la guerre, donc après 1945, ceux qui ont eu 23 ans ou moins en 1968. Et leurs parents, qui ont eu le tort de survivre à la guerre. Et les gens nés les années qui ont suivi, où l’on a vu un « baby – boom », qui a compensé une partie des « pertes » de la guerre.
        Ce sont eux que vous accusez d’avoir détruit la France.

      • A cette époque il y avait la Vieille France et ses valeurs, ces gens ne sont pas mentionnés. Malheureusement, les baby boomers tenaient les postes clé partout, et la déchéance est vite arrivée.

  2. 1 Cet article est consternant.
    Il pourrait avoir été écrit en 1968, par un de ces « révolutionnaires » de foire qui ont prétendu apporter la contradiction à la « société patriarcale » contraignante, et dont le mot d’ordre était justement de se « délivrer » de « l’oppression des vieux ».
    Les boomers ont eu le tort d’être jeunes en 68, et d’avoir écouté ces perfides fourvoyeurs.
    Cependant, ils ont joui d’un confort qu’ils ont largement payé par leur travail, et dire qu’ils l’ont volé à quelqu’un est une calomnie méprisable.

    • Cet article n’aurait pas pu être écrit en 1968 puisqu’il parle des chocs pétroliers et des lois des moeurs des ann »es 2000.

  3. c est la faute des generations apres les baby boomers qui sont responsable de la dette colossale , de l immigration de masse car il joue a la console , que les sdf sont plus nombreux , qu il y a que des travail precaires ou le chomage de masse!!!
    c est toujours la faute de toutes les autres generations apres les baby boomers si on a delocaliser toutes les industries en chine ou ailleurs
    oui ceux qui sont nee en 2000 sont responsable du deficit de la caisse des allocations familiales et de la pedophilie , de mai 68 , de la guerre en irak et tous les maux de la france parce qu ils sont tous des branleurs et qu ils sont tous sur leurs consoles car ils ne veulent pas travailler !!!

    • Deux solutions à mon avis, selon votre discours, soit accepter que rien ne nous convient et quitter le pays, je vous assure c’est salutaire (je l’ai fait, mais pour d’autres raisons) soit devenir riche soi-même et comme ceux qui le sont en France, ne plus se plaindre de rien, et vivre pour être tranquilles et ne pas avoir à se plaindre, dans une zone sécurisée avec digicode, gardien de la propriété, avec sa famille pour échapper aux autres moins chanceux que soi.
      Vous semblez oublier le principal et non des moindres. Ce n’est pas le peuple qui a le pouvoir en France et qui fait « la pluie et le beau temps », car il est seulement guidé et dirigé, aujourd’hui comme hier, et ce n’est donc pas lui qui choisit ceci ou cela, hormis de se prendre en charge. s’améliorer et s’affirmer soi-même.

  4. Vous dites « absolument » n’importe quoi « Platon du Vercors »..
    La génération dont vous parlez, celle de vos parents, sans doute nantis bourgeois gauche caviar qui sont allés balancer leurs pavés en Mai 68, qui ont tout déconstruits sans rien proposer de positif..Ils ne sont pas représentatifs de cette génération qui a travaillé dur après avoir connu les restrictions jusqu’en 1950..ceux dont je parle étaient au boulot à 17/18 ans..cours du soir ou travail de nuit..
    Qui vous dit que « les retraités » ont voté macron..vous étiez derrière eux..
    Ils vous ont fait ce que vous êtes, vos géniteurs « babyboumeurs déconstructeurs »..certes, ceux là sont à vomir..triste pour vous..

  5. Analyse « brute de forge » qui demande des corrections , ce n’est pas mon propos.
    Un point au moins est indiscutable : les baby boomers que je rencontre ont largement voté Micron , et ça c’est impardonnable.
    Et ils persévèrent !!! Ils n’ont rien compris !!! Ils sont incurables !!!
    Les conneries covidesques de la macronnerie vont continuer jusqu’à l’élection présidentielle de 2022 . Cet électorat là est satisfait de l’action publique , il revotera pareil !!!

  6. C’est réducteur comme jugement : un peu vrai , mais beaucoup faux .
    Une certaine partie de ces soixantehuitards a effectivement agi contre les intérêts de la nation France : on les connaît , aujourd’hui ils se sont embourgeoisés et tiennent encore les postes clés .
    C’était les plus braillards et revendicatifs , pris à cette heure dans la tourmente des révélations sur leurs turpitudes et dépravations sexuelles .
    Mais ne dites pas que tous les babyboomers sont à mettre dans le même sac : vous insultez une grande partie d’entre eux , dont moi .

  7. Vous comparez des générations qui ont travaillé 40 à 50h par semaine, souvent à partir de 14 ans avec des jeunes qui, maintenant, à force d’acquis sociaux arrachés par des syndicats irresponsables, ne veulent plus se lever pour aller travailler.
    Des générations qui préfèrent l’assistanat à l’effort..
    Des générations incapables d’esprit critique face à des enseignements et des raisonnements idéologiques qui vantent le vivre ensemble et nous imposent des écolos stupides et incultes.
    Des générations qui rendent les babyboomers responsables du désastre écologique, alors qu’elles sont incapables de se séparer de leur canettes, de se déplacer à pied ou de vivre sans smartphone.
    Les babyboomeurs doivent-ils se flageller parce qu’ils sont nés à une époque économiquement faste ?

  8. Je suis né au début des années 60. Je ne fais donc pas partie des babyboomers, mais franchement tu es complètement à côté de la plaque en accusant globalement une gdbetation, façon pour toi et le dénommé evain de vous dédouaner de vos propres responsabilités. Vous imaginez une vie facile pour les gens nés en 48, 50, détrompez vous, il y avait une crise du logement terrible, beaucoup habitaient des taudis. Les fruits de la croissance on les a eus quelques années, (fin de la décennie 60) et dès 73 on a eu le 1er choc pétrolier. Alors manifestement vous deux avez des problèmes avec vos parents dont vous semblez jaloux.. mais vous avez échappé au service militaire, que vous n’auriez pas supporté. Vous transposez votre Œdipe sur une génération entière. Vous n’avez rien pigé…

  9. Votre analyse est fausse et simpliste.
    Vous dites « la génération de retraités a voté massivement Macron(78%) en 2017 ».
    Comment pouvez-vous le savoir?? Nous ne sommes pas des imbéciles!!
    Bien sûr, c’est plus facile de s’attaquer a une autre génération toute entière, que de s’attaquer à l’élite, qui de tout temps a fait la pluie et le beau temps, et ceci lors de chaque époque et génération et qui vivait, hier comme aujourd’hui, dans l’opulence pendant que les autres se privaient de tout comme le dit si bien, Bayard, puisque c’est la vérité et fait à chaque génération l’apologie de ce qu’elle veut pour le peuple et surtout veut qu’il pense, et ce que cette même élite désire de lui, mais surtout pas pour elle, en menant le petit peuple disons, pour faire simple, par le bout du nez…

    •  » c’est plus facile de s’attaquer a une autre génération toute entière, que de s’attaquer à l’élite »

      c est plus facile de mettre la faute sur les autres !!!!!

  10. ATTENTIONA Pas d’amalgames voyons, Y’en a des BIEN! Un tel argument ne tient pas, parce que comme pour nos chères pépites, les « biens » ne sont pas majoritaires et ne font pas oublier le reste

  11. Je ne sais pas de quelle génération vous êtes, mais vous me faites l’effet d’être un petit c… ! Je suis né en 1950, j’ai eu une enfance de privations et d’interdictions. J’ai du travailler dur à l’école, puis ensuite toute ma vie j’ai fait plutôt 70 heures par semaine que 35. Sans héritage, comme la plupart de ceux de ma génération, j’ai réussi à acheter une petite maison en me privant beaucoup pour ma femme et mes enfants. J’ai travaillé jusqu’à 65 ans. Je n’ai pas voté hollande, ni macron, ni jamais pour cette gauche depis 40 ans, qui a précipité l’effondrement de notre pays. Je pourrai parler encore longtemps, mais ne venez pas me raconter que ma génération doit payer… La votre, qui a profité à fond du confort et de l’abondance modernes sans se poser de question et avec le minimum

    • « J’ai du travailler dur à l’école, puis ensuite toute ma vie j’ai fait plutôt 70 heures par semaine que 35. »

      j ai travaillé a l ecole tres dur et je suis au chomage depuis des années , je suis sans logement
      donc c est ma faute parce que je n ai pas voté giscard , ni chirac ni sarkozy
      c est ma faute qu il y a chomage de masse et les delocalisations de toutes les entreprises
      c est ma faute si il y a une immmigration de masse

    • Bien qu’ayant pris ma retraite à 66 ans et que j’ai un an de moins que vous, votre parcours et le mien sont identiques , de l’enfance dans une famille pauvre du fait de la guerre, à la dernière élection où j’ai voté pour la 1ere fois de ma vie pour la Peste, tant je savais que le Choléra serait plus dangereux encore, et ne voulant pas jouer les Ponce Pilate qui ont permis au Choléra d’être élu, hélas!

  12. Juger une catégorie sociale que l’on a définie uniquement par l’âge de ses membres est une entreprise a priori débile. Il se trouve que je fais partie de ceux que vous appelez les « babyboomers ». Mais je ne me reconnais absolument pas dans la description que vous en faites. En revanche, je connais un certain nombre de jeunes et de quadragénaires qui correspondent tout à fait à ce que vous dénoncez avec raison dans votre article.

  13. Cette génération n’a pas seulement détruit la France, elle a détruit le monde occidental : c’est la génération BIDEN…PRINCE CHARLES…MERKEL…JUNKER ….SCHWAB…et tous les autres .Ils ont enfanté la génération mitterand, aux commandes aujourd’hui : MACRON…TRUDEAU…Ces enfants gatés , incompétents , manipulateurs .La génération qui vient , avec les retrictions , les confinements , vaccins, problèmes psychiques en germe, devra affronter les crises : education , économie , chomage, financière, morale que la génération mitterand aura générées : la génération COVID se soulèvera, et elle aura raison , et elle se vengera de ses géniteurs imbéciles et jouisseurs , elle les tuera !

    • Tu parles ! On leur supprimera leur Xbox et leur accès internet et le tour sera joué. C’est pas demain que Greta fera la loi. D’ailleurs, elle est la marionnette de son père.

    • Un malade ? Du manœuvre au PDG, tous dans le même sac si on est de la même génération ?

  14. Vous nous qualifiez de « boomeurs ». Vous pensez nous humilier par ce néo-mot ridicule.
    On pourrait aussi traiter de « boumeurs » une partie de la jeunesse qui fait tout le temps des « boums », c’est-à-dire des teufs, ce mot d’une laideur égale à « meuf », « keuf » etc.

    • Vous n’avez effectivement pas tort, quoique les générations précédentes ne sont pas à gratifier, celle de 2021 ne valent guère mieux.

  15. pour correspondre à la réalité il faut désigner la partie de cette génération qui s’est laissé formater par le marxisme

  16. Rappel pour tous :

    Le coût de l’invasion, directe et indirecte, est supérieur à tous ce qui a été calculé, soit plus de …150 MILLIARDS par an et ça fait un moment que ça nous coûte ce montant-là !!

    Les mondialistes ont conçu le projet de dominer le monde, sans doute juste après la fin de la seconde guerre mondiale, et ont commencé par financer le machin européen que nous connaissons, sorte  » d’union eucoréenne  » !!

    Lire ou relire cet article-là :
    https://resistancerepublicaine.com/2018/01/23/ok-pour-le-grand-remplacement-mais-pourquoi-ca-bordel-de-merde/

    Nous arrivons au point à partir duquel le nombre de gens instruits doit s’effondrer, car les mondialistes n’ont plus besoin des masses occidentales…

    Sous ce prisme, vous comprendrez dès lors mieux la situation …

  17. Platon du Vercors, ton article a une part de vérité, mais la réalité de l’après-guerre m’oblige à souligner que le pays, sortant de la guerre, était détruit, et le reconstruire, en sus des souffrances en découlant, n’a pas été vraiment « une option » !!

    Souligner la courte vue de gens qui avaient pu, et ce n’est contre eux, la majorité a bien mérité sa retraite, s’en sortir financièrement parlant, ne doit pas signifier  » vous êtes les seuls responsables de la situation actuelle  » !!

    A la décharge des Français plus généralement, tout a été fait dans leur dos, et, comme écrit dans un autre commentaire, il n’y avait pas INTERNET, pas de possibilité de voir ce qui se tramait dans notre dos !!

    Et la génération en question est sur le point de disparaître, âge & maladie oblige !

  18. Enfin quelqu’un qui relaye le vote des retraités.
    Chaque fois , sur RL, je me suis fait fustiger lorsque j’avais dit que 72% des séniors avaient voté pour µ pour sauver leur 5000 € de leur livret A suite au verbatim « c’est moi ou le chaos ».. Même ici on n’ose pas regarder la vérité en face
    Vous ; vous dites 78% !! alors dont acte !
    D’ailleurs, à quelques bémols près, je suis d’accord avec vous.

    • en fait c’est 78% pour ceux de plus de 70 ans (en 2017) et 70% pour les 60-609 ans.

      • Mathusalem a voté macron à 609 ans un vrai record de longévité. Quant aux sources du platon on se demande de quel chapeau elles sortent ? Mais bon cet article doit être pour lui une sorte d’exorcisme.

        • Platon ce n’est pas non plus un jeune homme, il vivait sous l’Antiquité. Drôle de pseudo pour un antivieux.

    • BERNARD vous êtes borgne ? Si les vieux ont voté Macron, les jeunes se sont le plus abstenu. Double effet kiss kool. Tout n’est que système.

    • C’est bien connu BERNARD, TOUS les retraités sont pleins aux as !!!
      Quant aux chiffres… quelle crédibilité…..?
      Platon et toi n’êtes même pas d’accord.

    • macrouille avait aussi « défendu » la fabrication des médicaments à l’étrangers, arguant que leur prix allait augmenter sans cela. Boomers et vieux, le monde peut crouler pourvu qu’ils puissent gober leur kilo de piloches quotidien. On voit le résultat

  19. Pour être un peu crédible, un tel argumentaire se devrait d’être rigoureux, appuyé sur des données économiques comme par exemple celles relatives à la la distribution des richesses. Son auteur préfère s’en dispenser et lancer une attaque sans fondement contre les « baby-boomers » en exonérant les capitalistes. Un article qui va faire plaisir au MEDEF. Mais est-ce que le rôle de Riposte Laïque est de faire plaisir au MEDEF?

  20. Je vois que ceux qui critiquent le fond de cet article, se séparent en deux catégories: d’un côté on me traite de con à des degrés divers sans argument, d’un autre on raconte son parcours de vie en précisant que l’on a travaillé. Ce n’est pas ce que l’on vous reproche. Nous constatons que vous avez tout laissé filer et que la France est au plus bas et que la génération des babyboumeurs en est en partie responsable.

    • t’es irrécupérable ! ce simple texte le prouve !Nous constatons dis tu ? parce que vous etes a plusieurs en plus pour pondre des âneries pareilles ? ON TE DIT QU ON NA PAS VOTE MERDACRON T ES SOURD ,?!

    • Platon,
      Ô grand philos’oeuf mayo, tu agresses des gens, des anciens, et tu aimerais que nous nous mettions à genoux devant TES « vérités ».
      Gonflé quand même, pffiiooouuu !!!

    • 100% des inscrits ont plus de 70ans? Ils sont majoritaires? Non? Combien alors? 72% de cette minorité ça fait combien? Macron est vraiment très très balaise pour se faire élire par 72% d’une minorité. Plus fort que Joe Biden!

  21. Malheureusement tout n’est pas tout noir ou tout blanc. Votre constat global n’est pas totalement faux et il n’est pas totalement vrai non plus. Les « boomers » n’ont pas tous adhéré au système et nombre d’entre eux ont toujours lutté pour s’y opposer car ils avaient compris que la catastrophe était fatale à terme, ce qui n’était pas compliqué à comprendre. Étant minoritaires ils ont été muselés et leurs pensées « nauséabondes » de plus en plus vilipendées. Dès lors ils ont été condamnés à payer pour des décisions qu’ils désapprouvaient et surtout priés de vouloir bien « la boucler ». Le résultat était prévisible et il est là aujourd’hui, largement imputable non globalement aux « boomers » mais principalement aux boomers de gauche et de fausse droite partisans des politiques démagogiques menée.

  22. «  »De plus, cette génération a globalement échappé au chômage » » »

    Toi, t’as pas échappé à la connerie !

  23. On connaissait la valeur travail qui permet d’arriver à un certain confort. Je suis parti en retraite après 43ans validé. On voulait quelque chose, même à 12/14 ans, on bossait dans les champs, l’usine pour gagner un peu d’argent. Pour nous le vélo ou mieux la mobylette pour les « plus riches », c’était la liberté.
    Il y avait du travail et on ne comptait pas sur les « esclaves » venus de l’immigration pour le faire. On ne se posait d’ailleurs même pas la question. Nos parents bossaient, on faisait de même.
    Comparons avec aujourd’hui, où les français boudent le travail parce que le choix de l’inactivité rémunérée est possible.

    • les esclaves ça a toujours été NOUS ! je m’en souviendrai pour mes 3 prochaines reincarnations bordel !

  24. C’est assez facile de refaire l’histoire dans une tendance Cancel-culture en réalité. Vous seriez né dans ces années là vous auriez fait quoi ? Du haut de votre intelligence supérieure vous auriez été différent ? Vous auriez alerté la planète des dangers qui la menacent ? Vous auriez été un phare de la pensée qui aurait une vision et la ferait partager ? Hé bien non pauvre pomme, vous auriez fait comme tout le monde : essayer de gérer votre vie du mieux possible , avec les opportunités qui vous sont offertes sans en mesurer toujours les conséquences mais ça c’est le lot de tout le monde et de toutes les époques. D’ailleurs votre mode de vie actuel aura lui aussi un impact sur le futur.. C’est un débat abscons et sans objet. mais ça fait tellement de bien de trouver des boucs émissaires ..

    • Bien dit, Pierre Bleven. J’ajoute qu’à l’époque, pas de RL, de Bd Voltaire ou autres fdesouche pour contrer la propagande de la télé et des journaux. Facile de faire le malin quand on a accès tous les jours à une réinformation.

    • « avec les opportunités qui vous sont offertes sans en mesurer toujours les conséquences mais ça c’est le lot de tout le monde et de toutes les époques »
      quelles opportunites , vous avez vu le taux de chomage en france !!!!

  25. Je suis de cette génération que vous diabolisez, je n’ai pas voté Macron, je ne suis pas écolo, j’ai longtemps voté Le Pen, j’ai trimé dur, je n’ai jamais été au chômage et j’ai une retraite dérisoire qui m’oblige à travailler encore…

  26. Ce texte est truffé d’inepties que l’on voit traîner de ci de là et qui ne vise ni plus ni moins qu’à monter les gens les uns contre les autres. Au passage c’est le genre d’arguments « à la Greta » C’est un tissus d’aprioris émis à postériori. Le monde hérité n’était pas rose du tout et quand je voyais trimer mes parents et mes grands parents je ne vois pas où était la facilité. Et attribuer les maux actuels à une ou des générations est assez abscons mais tellement facile. Une chose est sûre : ça a donné maintenant des générations de gosses gâtés qui trépignent de rage, qui ne lâchent pas leur portable, qui consomment des biens et une énergie à faire pâlir un écologiste et d’une naïveté et d’un gnangnan étonnants (voir cet article) et surtout assez prompts à se transformer en procureurs

    • « Ce texte est truffé d’inepties que l’on voit traîner de ci de là et qui ne vise ni plus ni moins qu’à monter les gens les uns contre les autres. Au passage c’est le genre d’arguments “à la Greta” C’est un tissus d’aprioris émis à postériori »
      pourquoi ca fait deja longtemps que les francais se detestent tous et se tirent tous dans les pattes ,
      je trouves vraiment que c est hypocrite

  27. Suite / Mon père a pu se payer une bagnole d’occase quand j’avais 15 ans on n’était jamais partis en vacances en bord de mer pourtant a seulement 200 km ! ma mère comptait les centimes pour acheter du pain parcequ on avait qu un seul salaire d’ouvrier et même parfois on lui donnait nos quelques pièces d’aluminium des étrennes ou autres pour faire l’appoint ! les godasses en béton tellement de mauvaise qualité tu connais espece de merdeux ? la nourriture bas de gamme a se casser les dents , les tripes a la mode de Caen a vomir parce qu on ne peut pas acheter de bifteck trop cher , mon grand père était mineur il est mort silicosé a 50 ans , ma femme a un grand pere ouvrier mort a la mine et l’autre grand père tombé au combat en 14 !la France c’est nous !

  28. Espece d’enfoiré de communiste de merde a la solde de merdacron ! alors comme ça t’as des yeux a rayons X qui voient au travers des isoloirs que c’est les vieux qui ont voté merdacron alors qu’il est là avec seulement 16% du quorum ? t’es qu’un sale con qui essaie de monter les generations les unes contre les autres , merdacron comme la vaccin qui isole les gens les uns des autres donc pas de manif pas d incendie pas de coups de pieds au cul des assassins et des envahisseurs , et les rend aveugles a leur fraternité de race ! si t’avais connu la soit disant epoque ou tout est facile t’en reviendrait pov tache on a trimé comme des nègres avec des taux a 17,5 % a engraisser les mêmes toujours et toi tu nous craches a la gueule ? ! le pays c’est NOUS ! va te faire enculer

  29. C’est trop facile de critiquer la génération d’avant et la génération d’après.
    Chaque génération vit son temps, commet ses erreurs, a ses soucis, fait avec ce qu’elle a.
    Personnellement, je ne crois pas que la civilisation se soit améliorée depuis la guerre.
    Certaines choses : oui, mais beaucoup d’autres : non.
    Certes il était plus facile de trouver un emploi. Mais on acceptait beaucoup plus l’autorité hiérarchique, la frustration, la critique.
    Il y avait de gros problèmes de logement. Seule l’élite possédait une voiture. Il y avait d’autres maladies, comme la poliomyélite. Il y a eu la guerre d’Algérie, les crises pétrolières des années 70…
    Seuls ceux qui ont connu ces années là peuvent savoir l' »esprit » de cette époque.

      • evain n’oublie pas de nous remercier pour les « avantages » dont tu profites chaque jour sans même t’en rendre compte.
        Tu te comportes comme les illégaux divers et variés qui nous envahissent. Si ça se trouve……
        Malhonnête.

  30. Ce texte est un condensé de poil à gratter et de contre vérités tartes à la crème. Une forme de politiquement correct un peu pervers.
    Cette génération aurait hérité d’un monde parfait, vraiment ? Prouvez-le. S’il l’avait été on l’aurait su. Guerres, grèves, épidémies, crises politiques ne l’ont pas épargné et les baby boomeurs ont travaillé bien plus dur que la génération actuelle.
    Last but not least : est-il productif de chercher à dresser une génération contre une autre ?

    • Vous n’avez pas lutté vous avez par facilité d’un coté succombé au matérialisme Anglo-américain et de l’autre par paresse vous avez cramé l’héritage national en trente ans.

      • Inutile de répondre aux commentaires de evain dont l’inculture crasse est un des symptômes de ces « baby wangers » (branleurs).

      • evain, merci de rectifier. On est bien d’accord qu’on parle de « génération », de manière un peu vague ? Alors si tu ne veux pas qu’on déballe notre vie, prière d’en rester à « la génération des boomers » ou mieux « les élites boomer », plutôt que de nous accuser ici. Il y a en toi quelque chose du jeune maoïste plein de sève qui aurait fait le procès de ses parents pour non conformité à la pensée du Grand Timonier. En plus, je tiens à te faire remarquer que tu es sur un site fondé par un boomer, avec un public largement boomer. Pourquoi ne pas lancer un site de millennials ? Ca serait pas mal ça pour faire entendre la voie si singulière et si pertinente de la jeunesse.

    • Bravo..  » les baby boomeurs ont travaillé bien plus dur que la génération actuelle » c’est tout à fait exact. Quand je vois les générations de ces années là ils en ont bavé -sauf bien sûr la classe aisée- Ils ont construit le pays d’après guerre, Ils n’y avait pas les 35 heures, la protection sociale était limitée et surtout, surtout on avait le respect des anciens c’est à dire qu’on les fréquentait et on n’essayait pas de s’en débarrasser comme de nos jours.

      • « les baby boomeurs ont travaillé bien plus dur que la génération actuelle »
        oui bien sur vous vous avez eu du travail nous on a pas de travail a cause de la mondialisation , la robotisation , l immigration de masse
        vous avez des oeilleres !!!

  31. D’accord avec Marcojol, cet article est vraiment un ramassis de conneries. La très très grande majorité du peuple dans les années 50, 60, 70 vivaient dans une grande frugalité. L’argent gagné passait essentiellement dans la nourriture. Perso: à 7 dans une petite maison 3 pièces héritée des arrières grands-parents, toilettes dans le petit jardin, unique poêle dans la cuisine, on se gelait en hiver dans la chambre, pas de douche. Très peu de vêtements, juste de quoi se changer. L’emploi? Père qui travaillait à la mine, pas de 35h! Job étudiant? A l’agence pour l’emploi: désolé, on a rien « en femme »/ jour de chance: ménage (de quoi se payer un livre en fin de journée. Maintenant on fait venir des Marocains pour cueillir les clémentines. Mes enfants et petits-enfants ont la vie plus facile.

    • Moi,moi,moi vous parler tous de vos cas particulier comme si vous êtiez le centre du monde…

      • Non, pas le centre du monde, mais la communauté française est faite de la somme d’individualités. Vous fonctionnez avec des clichés sans connaître un iota de la réalité vécue par ma génération. Vous êtes bien représentatif de bons nombre de vos congénères : imbu de vous-même, vous « l’ouvrez » alors que votre expérience est limitée. Écoutez, réfléchissez, et revenez nous voir après au lieu de nous sortir des phrases toutes faites.

        • ces trouducs n’ont jamais fait leur service militaire c’est des pedzouilles a grande gueule qui ne tiendraient meme pas 10 mn face a l’ennemi et bon debarras

      • Mais n’es-tu pas en train de parler de toi et de tes parents sous couvert du concept englobant de génération ? Dis moi de quelle classe sociale tu es issu et je te dirai qui tu es. Car à la vérité, dans ces générations que tu maudis, il y a eu beaucoup de gens modestes qui ont connu la guerre et qui trimaient. Crois-tu qu’ils refaisaient le monde avec Dany en 68 et qu’ensuite c’était la fête du slip pour eux ? Tu rêves ! Sinon c’est très bien que tu t’exprimes. Mais ne t’étonne pas si, après avoir fait du trampling sur les générations précédentes, tu reçois quelques torgnoles électroniques. C’est de l’ordre de la « correction fraternelle » si tu vois ce que je veux dire. Mais ici je suis persuadé qu’on est un certain nombre à avoir connu les vraies. Ca remet les idées en place.

        • Très bonne réaction Heraklite (et je ne suis pas systématiquement d’accord avec vous, mais souvent).
          evain doit être un gamin qui se cherche….

          • Ne vous excusez pas d’être souvent d’accord avec moi. Ca arrive même aux meilleurs 🙂 Mais oui evain aime se friter. Et nous aussi. C’est sain d’ailleurs. Preuve de vitalité. Les vieux contre les jeunes, c’est comme les hommes contre les femmes. Un exercice ultra connu et archi codé. Vous connaissez la chanson de Sheila, « la famille » ?
            « Mais si un étranger veut s’en mêler
            Pour savoir qui a raison ou tort
            Il nous voit bientôt réconciliés
            Et tous unis pour le flanquer dehors
            La famille ça fait partie
            Des p’tits soucis quotidiens
            Mais pourtant c’est une vie
            Qu’on aime bien »
            J’ai toujours adoré cette chanson et ces paroles ont un écho particulier aujourd’hui. Mais pour evain, c’est les années 60 …

      • C’est la somme des cas particuliers qui fait le peuple evain retournez à vos écrans vous tourner les pouces à vos jeux vidéos à vos chatte … Vous ne manquerez à personne.

  32. Le but de cet article est de dire qu’une génération s’est globalement mal comportée se souciant guère de l’avenir. Que certains prennent cela pour une attaque personnelle montre qu’ils n’ont pas su observer cette attitude globale.

    • Faudra un jour du haut de votre suffisance que vous donniez une définition de ce que c’est « mal se comporter » . je trouve ce terme à la fois dangereux car très subjectif mais aussi assez fourre-tout et moralisateur ce qui vous arrange dans votre discours totalement faussé. Vous voulez arriver à un résultat qui est que les générations d’avant sont des salauds, inconscient, profiteurs (rayer la mention inutile) et vous tordez la vérité pour arriver au résultat. Vos argument sont pauvres ou mal étayés, votre rhétorique pas terrible hélas. Et vous trouvez que les générations suivantes se comportent mieux ?? Tsss.. au lieu de chercher à diviser les générations vous feriez mieux de chercher les vrais responsables qui ont tous les âges ..

      •  » vous tordez la vérité pour arriver au résultat »
        chomage de masse , immigration de masse , sdf en masse , suicide elevee
        vous pensez que les generations apres les votre tordent la verite , ils vivent surle paradis sur terre , ,
        vous avez un probleme avec la definition avec la realité !!!!!

  33. à force d’enfiler les conneries comme d’autres enfilent des perles, RL devient un dépotoir …c’est sûr que les mecs et les nanas du Peuple qui ont bossé 40 ans (au moins) en se battant pied à pied pour leurs conditions de travail et leur niveau de vie, leur protection sociale et sanitaire et leur retraite, ont ruiné le pays ….Tiens, ils se fendent la pêche, au CAC 40 et au Siècle!

    • C’est pas Robalba c’est rabat-joie!
      On parle de votre bilan générationnel pas de «  »votre petite personne » »!

      • tout a fait raison
        ils ont un probleme , ils sont autocentre sur leur petite vie

  34. L’article oublie que le principal vecteur de destruction de la France fut le rapprochement familial qui fut institué par Giscard d’Estain et Chirac vers 1974. Complété par le suicidaire droit du sol, qui es beaucoup plus ancien, il a conduit à introduire en première, seconde, troisième , etc générations des millions de Musulmans chez nous.

    •  » fut le rapprochement familial qui fut institué par Giscard d’Estain et Chirac vers 1974″
      donc moi qui suis né dans les annees 1970 je subis les conneries des autres , de leurs votes et de leurs non votes et de vos choix !!!!!

  35. J’espère que vous plaisantez ?
    Vos raccourcis sont inadmissibles et dénotent une profonde méconnaissance de cette génération, dont je fais partie.
    Vous êtes parfaitement ridicule !

    • Non, moi je ne plaisante pas vous avez rejeter les évangiles et en fin de vie vous exigez l’application des dix commandements à votre endroit comme un dû légitime…
      Vous avez cramé l’héritage national puis laissé les restes comme des porcs sur la table à vos enfants et au final vos petits enfants auront des miettes s’il en reste…

  36. Ce qui contredit un peu votre thèse c’est qu’aucun président de la Vème République n’appartient à cette génération…

  37. je voulais dire à l’auteur de ce ramassis de co…ries éculées que:
    – né en 1946 j’ai commencé à voter FN en 1974 quand ce dernier atteignait à 0,74% des voix
    – que j’ai payé mes études de droit en travaillant, que j’avais une 2CV pourrie pour aller en fac située à 100 km de mon domicile, alors que je vois tous les enfants de mes voisins avoir leur voiture quasi neuve dès leur 18 ans sans parler de leurs smartphones inventés par notre génération
    – je suis toujours marié et que j’ai élevé 3 enfants
    – je n’ai jamais considéré comme anormal d’avoir plus d’argent à 70 ans qu’à 20 ans

    mais quand j’ai vu les réactions à cet article, j’ai décidé de ne rien dire

    • Je suis né 10 ans après vous et, à peu de chose près, nous avons un parcours similaire.
      -Je n’ai pas connu les 35h et les RTT (un peu à la fin)
      -fils d’ouvrier, je me suis fait tout seul sans aucune aide ou bourse.
      -j’ai commencé à bosser à 15 ans, j’ai cotisé au total 180 trimestres alors que le plafond est de 172. J’ai donc fait cadeau de 8 trimestres à la société. Et je suis sans doute très loin d’être le seul.
      -J’ai toujours voté FN dès que j’ai eu le droit de vote parce que comme JMLP, je voyais très bien le drame qui se préparait.
      -Et à l’auteur, ben désolé, ce sont les générations suivantes qui ont dilapidé ce que nous leur avons construit.
      Notre, peut-être, seul tort, c’est de leur avoir permis la vie facile et les avoir habitué au confort.

      • je suis nee dans les annéés 70 , j ai fais des etudes , pas de travail , pas de logement a cause des gens qui ont votes ou n ont pas votes pour des gouvernements pourries donc je ne suis pas impressionne par vos exploits je galere plus que vous !!!!!

    • Excellent, mon parcours est sensiblement le même que le votre à 74 ans, je n’ ai jamais voté pour ces partis de salopards qui ont détruit la France depuis 45 ans !! Et je ne compte pas changer d’ avis maintenant !!

  38. Personnellement je suis arrivé à un stade on j’ai renoncé de parler avec la génération de mes parents.Avec eux toujours le syndrome caliméro  » c’est pas ma faute,vous nous stigmatisez ». Ils sont comme les musulmans c’est jamais leur faute… pas d’amalgame surtoût pas d’amalgame.

    • Vos parents ne sont pas les nôtre arrêtez de parler de votre cas personnel qui n’intéresse personne. Nous nous n’avons pas envie de parler avec vous vous êtes totalement inintéressant et intellectuellement stérile.

      • Pas d’accord chère Miryna. Moi je l’aime bien Evain avec ses avis tranchés et pas totalement inaudibles non plus. Et au contraire je veux qu’il nous dise qui sont ses parents. Et c’est bien qu’il entende aussi l’histoire de gens en chair et en os, pour éviter de rester dans l’abstraction.

      •  » votre cas personnel qui n’intéresse personne »
        pourquoi tu y reponds , completement contradictoire !!!!!!!

    • On comprend que vos parents n’aient pas envie de parler avec vous. Vous êtes exclusivement agressif et borné, tout en vous prenant pour un esprit supérieur, un « sachant », un docte, un puits de science, devant qui il faudrait se prosterner. Eh bien non, vous êtes tout juste un petit esprit étriqué et hargneux, un frustré sans vision, qui trépigne et se roule par terre en glapissant parce qu’il n’a pas tout ce qu’il estime lui être dû, crevant de jalousie y compris envers ses propres parents. Le genre à tuer son père et sa mère pour toucher un héritage de trois clopins… Beurk….

  39. 1- Ces gens-là n’ont jamais connu le chômage de masse, ni la guerre.
    Ils ont bénéficié d’une société racialement homogène, dotée des standards de civilisation les plus élevés du monde.
    Ils ont pu, pendant 50 ans, surfer sur la plus grande phase d’accumulation du capital de l’histoire occidentale et se payer ainsi gratuitement leur maison et leur résidence secondaire, l’inflation aidant.
    Ils ont mis au pouvoir la gauche pour promouvoir leurs obsessions nihilistes et leur programme d’argent gratuit illimité.
    Ils ont créé un système de retraite et de santé qui ne pourra jamais leur survivre pour des raisons financières.

    • «  »1- Ces gens-là n’ont jamais connu le chômage de masse, ni la guerre. » »

      Hé ducon t’as entendu parler de la guerre d’Algérie ?

      Chez les militaires français, près de 25 000 morts, dont 15 500 au combat ou par attentat, 65 000 blessés et 485 disparus !

      Tu crois qu’ à 19-20 ans ils avaient envie d’aller faire la guerre en Algérie ?

      • « Chez les militaires français, près de 25 000 morts, dont 15 500 au combat ou par attentat, 65 000 blessés et 485 disparus !

        Tu crois qu’ à 19-20 ans ils avaient envie d’aller faire la guerre en Algérie ? »
        quelle rapport avec le chomage de masse ??????????????

    • Palapala,

      Rappel : Savez-vous quels étaient les taux d’intérêts d’un emprunt pour l’achat d’une maison, qui était, certes, à l’époque, plus abordable par rapport au salaire de base ?

      Pour faire court, le crédit vous revenait à 3 FOIS le prix de l’acquisition de base !!! Et le crédit courrait sur près de 30 années parfois !!

      Je vous invite à lire l’article de Philippe DRU, qui remet les « pendules à l’heure  »
      https://ripostelaique.com/nous-sommes-fiers-detre-des-babyboomers.html

      Autre chose : le peuple français sortait d’une guerre, atroce, et la France était à reconstruire, TOUT !!!

      Bien-sûr que certains après la fin des 30 glorieuses, ont voté pour la gauche, mais sur la base de MENSONGES, on ne l’écrira JAMAIS assez !!! car les retraites n’ont que peu augmenter …

  40. 2- Les dettes colossales accumulées par cette génération sont sur le point d’exploser, ruinant définitivement l’avenir des nouvelles générations.
    Pour pouvoir baiser, ils ont foutu en l’air le patriarcat, la famille, la natalité avant de compenser le déficit démographique qui en a résulté en important des millions de noirs et d’arabes qui tuent désormais les jeunes Blancs au coin des rues.
    Ils ont plongé la France dans la plus grave crise économique depuis un siècle pour ne pas attraper une grosse grippe.
    Et maintenant ils accusent frénétiquement les jeunes étudiants qui font la queue pour toucher quelques paquets de nouilles pour finir des études inutiles, l’université française ayant été détruite par les Boomers socialistes élus par les Boomers socialistes.

  41. 3- Entre les 150 milliards d’euros de pertes et les 350 milliards d’euros d’endettement (sans compter les intérêts à venir), la France a perdu 20% de sa richesse nationale en une seule année.
    Nous perdrons 20% de richesse nationale supplémentaire en 2021, nous renvoyant 30 ans en arrière économiquement avec un PIB de 1500 milliards d’euros.
    Sauf qu’il y a 30 ans, la France comptait 10 millions d’habitants de moins, c’est-à-dire 10 millions d’allogènes de moins. Ceux que les Boomers ont importé.
    Une économie nationale réduite de moitié pour une population ayant augmenté de 20% : c’est la recette pour un cataclysme social et racial sans précédent compte tenu de la libanisation démographique que les 68ards ont organisé.

    • T’as beau avoir une grande gueule Palapala, tu profites quand même bien du système mis en place par les « boomers ». Regarde-toi dans une glace. Guignol !

      • L’héritage du CNR que tu revendiques est en grande partie celui du maréchal Pétain qui reprenait le travail abandonné juste avant la guerre(pour cause de guerre)… On ne doit rien à ta génération boomers. C’est à la génération d’avant 1940 qu’on doit le redressement national. C’est toi qui a profité du travail de mes grands parents et arrières grands parents tu devrais avoir honte et te taire!

        • De TES grands parents et arrière grands parents ? T’es un peu gonflé quand même ! C’est ce que j’adore avec toi. Les grands parents et arrière grands parents des autres, ils faisaient quoi ? Ils faisaient trimer les tiens qui eux seuls ont redressé la France, aussi pendant que tu y es ? Et après tu nous expliques que tout ça n’a rien de personnel et que tu ne parles ni de nous ni de toi.

          • donc c est la faute des generations apres les baby boomers qui sont responsable de la dette colossale , de l immigration de masse car il joue a la console , que les sdf sont plus nombreux , qu il y a que des travail precaires ou le chomage de masse!!!
            c est toujours notre faute si on a delocaliser toutes les industries en chine ou ailleurs
            oui ceux qui sont nee en 2000 sont responsable du deficit de la caisse des allocations familiales et de la pedophilie , de mai 68 , de la guerre en irak et tous les maux de la france parce qu ils sont tous des branleurs et qu ils sont tous sur leurs consoles car ils ne veulent pas travailler !!!

            • C’est quoi cette inversion accusatoire ?! Ce sont des représentants des générations post baby boom qui accusent les boomers ici. Et moi je ne me joins pas au concert de lamentations et d’accusations contre la génération de mes parents. Comment peut-on en être à ce degré 0 de civilisation en Occident ? Allez dans des pays pauvres et vous verrez si les enfants crachent sur leurs parents. Vous êtes la dernière phase du nihilisme européen.

              • « Allez dans des pays pauvres et vous verrez si les enfants crachent sur leurs parents. Vous êtes la dernière phase du nihilisme européen. »
                je connais des pays pauvres j ai deja vecu on est u pays pauvres , vous sortez de chez vous de temps en, temps , vous ecoutez la radio ou regardez la tele
                vus etes dans le deni totale !!!!

        • C’est pas croyables, plus la mémoire s’efface, plus on attribue à pétain mille et un miracles. Votre culture historique vous vous l’êtes faite sur youtube, visiblement…

  42. « Il y a deux choses infinies, disait Einstein, l’Univers et la conne.ie humaine. Mais, pour l’Univers, je ne suis pas sûr ! ».
    Et bien Platon du Vercors illustre cette maxime avec un article d’une con..rie infinie.

    • Avec vous il n’y a jamais d’autocritique générationnelle…
      Vous êtes de mauvaise fois!

    • Et toi tu illustres parfaitement cette maxime de Jean Louis Fournier:
       » Le plus dangereux pour la jeunesse ce sont les vieux CONS »

    • Les faits sont les faits alors pourquoi vous niiez?
      Votre génération me fait penser à un enfant attrapé les doigts dans le pôt de confiture…

  43. Vous, vous avez un problème avec vos parents ou vos grands parents qui n’en finissent pas de mourir alors qu’ils ont été placés en Ehpad pour accélérer le processus. Résignez vous. Ils vivront centenaires pendant que vous désespérerez de toucher un jour l’héritage. Pour rien au monde je ne voudrais que les miens disparaissent. Quant à leur chance soyons sérieux. Leur jeunesse est à pleurer.
    Vous vous croyez civilisé ? Mais les musulmans ont plus de considération pour leurs aînés. Pas étonnant que l’Occident s’effondre. C’est devenu le radeau de la méduse. Les vieux à la mer ! Alors arrêtez de chialer, sortez vous les doigts et faites honneur à vos ancêtres au lieu de vous comporter comme un eunuque.

    • J’en ai la larme à l’oeil à la lecture… Tu es plein de mauvaise fois…La vérité disons là: Votre devise c’est après moi le déluge. A te lire ta génération c’était germinal et les treizes volumes d’Emile Zola d’un coup … Tu veux un mouchoir? T’as pas honte de la dette publique que tu nous laisses? 20 millions d’immigrés comme cadeau de départ avant de passer l’arme à gauche ça te dérange pas? Pas d’autocritique ? Pas de remord?

      • Je ne sais pas à quelle génération tu appartiens mais moi je ne fais pas partie des boomers. Je suis né à la fin des 30 glorieuses. Mes parents eux sont nés durant la dernière guerre. Pas de père. C’est aussi ça la guerre. L’une a vécu dans une buanderie avec sa mère, ses 2 sœurs, sa grand-mère qu’elle torchait et a bossé à l’usine dès 16 ans. L’autre a grandi dans une institution militaire dans une lointaine colonie qui l’a amené à faire la guerre d’Algérie. Quand j’étais gamin il faisait 2 jobs en même temps. Aucun n’a fait d’étude. Ce n’est pas Germinal mais avoue que c’est loin d’être la vie de château. Pourquoi eux auraient des remords d’avoir trimé pour toucher leur retraite ? Pourquoi moi j’en aurai de bosser sans savoir si j’en aurai une ? Les épreuves ça fortifie le caractère.

      • Contrairement aux jeunes de maintenant nous n’étions pas bras-dessus bras-dessous avec les naig’ et les gnoul’ comme je le constate tous les jours devant les kébabs hallal à emporter. Alors mets la en veilleuse.

      • (1) Elle est bien bonne, celle-là ! Fille d’une mère veuve (père tué en Algérie), j’ai choisi de faire des études courtes pour ne pas rester à sa charge. Études d’infirmière financées par les HCL, avec une bourse de 250 FRANCS par mois (engagement de les servir 3 ans), ce qui payait ma colocation d’un trou à rats avec deux condisciples. Deux étés à travailler comme remplaçante d’infirmière (mais embauchée comme aide-soignante tant que pas diplômée). Pas droit au restau U, nous n’étions pas considérées comme étudiantes. Puis travail à l’hôpital neurologique. Inscription à la fac où je me rendais le soir en tant « qu’étudiant travailleur », puis la naissance des enfants, puis inscription dans une école de cadres, puis achat d’une maison, travail de nuit pour assurer la garde des enfants…

        • (2) Des années à exercer en hôpital. Puis retour des études pour préparer une spécialisation, puis travail (tout en retapant ma vieille maison), puis retraite. Là, adhésion à une association humanitaire de secours aéroportés (2 ans seulement, la bête ne pouvait plus suivre), remplacements de copines libérales qui voulaient prendre des vacances, puis 6 mois de « au pair » en Irlande, histoire de voir du pays… puis bénévolat, garde de nuit/accompagnement de mourants (le prix des gardes étant trop élevé pour la classe moyenne). Les vacances ? Sac au dos pouce levé avant les enfants, Volskwagen ensuite…dans des conditions spartiates… heureux quand même… JE NE DOIS RIEN À PERSONNE, et je pense avoir donné plus que je n’ai reçu. J’ai énormément bossé, je me suis bougé le cul.

  44. Non non et non c’est la génération Macron qui a voté pour lui. Arrêtez donc de reporter sur une autre génération votre aveuglément face au charlatan que vous avez élu parce que vous vous êtes laissés séduire par ses « belles » paroles. La prochaine fois allez voter au lieu d’aller à la pêche et d’accuser les autres de vos impéréties.

    • « Non c’est pas nous c’est les autres »… Vous êtes terrible! Mais au fond de vous même interieurement vous le savez … Vous vous mentez à vous même.

      • evain, Myrina a raison. Il y a ceux qui ne votent jamais et aussi les jeunes qui ont voté Macron parce qu’il est jeune justement. Un chauffeur de taxi de 25 ans, qui se désolait d’avoir emprunté pour acheter sa licence et son véhicule et de n’être éligible pour aucune aide, m’a confié « Et pourtant, j’ai voté Macron ».

      • La réponse de l’arroseur arrosé ne plait pas à ce pauvre evain qui se la joue psy de bas étage et dont l’argumentaire n’a d’égal que son inculture. Pauvre France.

      • C’est quoi cette officine « Obsevatoire des séniors »…? Encore un « machin » qui n’est pas plus officiel et impartial que Madame Michu.

      • Ben les jeunes n’avaient qu’à voter au lieu de s’abstenir car on note dans votre article que « plus on est jeune, plus on s’abstient ». Il faut savoir lâcher la playstation à un moment quand on veut prendre son destin en main et pas ensuite pleurer que papy et mamy aient encore merdé. Sinon qui a prévu de voter pour MLP en 2022 au premier tour ici ?

        • « quand on veut prendre son destin en main »
          c est pour ca que les generations precedentes ont pris leurs destins en mains , et qu on a une dette colossale , de l immigration de masse , des manques de lit dans l hopital , des sdf partout , du chomage de masse

      • Platon, dans votre tableau, les 18-34 ans ont voté Macron à plus de 60 pour cent (un peu moins que les plus de 60 ans) mais ils se sont aussi abstenus à plus de 30 pour cent. Alors vraiment pas de quoi pavoiser et dire que Macron a été élu par les « boomers » comme vous les appelez!
        Vous êtes en 2ème année de sociologie?

  45. 100% d’accord, cet article résume parfaitement ce que je pense d’eux et encore il est très édulcoré, si je l’avais écrit il n’aurait jamais été publié. En fait, ce qui s’est effondré à partir de 1970, c’est le taux de natalité. Ce qui explique tout le reste.

    • A partir des années 60 la société traditionnelle blanche européenne ne pouvait rivaliser au mirage matérialiste Américain que l’on pourrait résumer par « Sexe, consommation and Rockn’ roll non stop ».

    • Mieux valait qu’il soit publiable. De toute façon je suis poli par principe.

      • Un des leitmotivs de cette génération, c’est « après moi le déluge ».

        Cela résume déjà parfaitement ce qu’ils sont. Certains – la plupart – sur ce site détestent les musulmans, je ne dis pas que je les aime, mais j’exècre encore plus les soixante-huitards et toutes les « valeurs » à vomir qu’ils incarnent.

  46. C’est évidement une génération d’enfants gâtés et d’adultes inconscients. Mais quand je vois le nombre de face de bouquetins, avachis devant leur console au-lieu de se mettre un coup de pied au derche pour aller ramasser des fruits l’été, se faire un peu de blé dans une agence intérim pour quelques heures par semaine, bosser au Mc Do ou autre, je me dis que les enfants gâtés ont fait des enfants encore plus pourris.
    Non l’argent n’est pas tout dans la vie, mais il en faut et ça tombe pas du ciel.

    • PAs bosser au MAc Do !
      Ils encouragent la malbouffe de merde qui donne le cancer du trou du cul !

      Culture de crétins à casquettes de garagistes et sapes de taulards !

        • Cyprien tu ramperais pour un billet de 10€ ?
          Drôle de génération de combattants….

          • Si j’avais faim peut-être. Ce serait con de le laisser passer si ça pouvait me remplir le ventre non?

  47. Y a-t-il quelqu’un de plus con sur terre que Platon ?
    Accuser une génération entière d’être la source du mal absolu, quelle connerie.
    Pour info c’est le milieu politique qui dirige et sait tres bien faire contre l’avis dju peuple.Qui a fait passer la loi autorisant d’assassiner les bébés à naitre ?
    Qui a nationalisé les grandes entreprises et vidé les caisses de l’Etat en trois mois ? Qui a mis la retraite a 60 ans et vidé les caisses de retraite.
    Qui a supprimé la nécessité de payer les médicaments pour se faire rembourse après pour instaurer le système open bar.
    Qui a fait venir les assassins et parasites.La génération post guerre mondiale?
    Non Platon, cessez d’écrire d’infames conneries.

    • Réponse simple à une question simple: Oui, ta génération est responsable de tout ce que tu décris. Vous êtes une génération de COCHON!

      • Bah ! Ça vaut mieux qu’être une grosse burne comme toi !

        Vive le cochon et les ptites cochonnes !

  48. Monsieur,
    Je suis né en 1951 et ma seconde femme en 1948, la première était née en 1950 nous faisons donc partie de la génération à laquelle vous faites allusion.
    Nous ne sommes absolument pas concernés par ce que vous affirmez, nous n’avons jamais soutenu mai 1968 et bien que retraités en 2017, nous n’avons pas voté Macron. Nous n’avons pas non plus détruit la France nous avons travaillé sans jamais être touchés par le chômage, nous avons cotisé plus de 40 ans pour toucher une retraite à peu prés décente.
    Vos propos sont erronés et plus encore, indignes en ce qu’ils ont tendance à diviser les Français.
    Je suis absolument outré par cet article nauséabond.

    • Monsieur, je suis né en 1952, j’ai travaillé , d’une manière continue, 35 ans, et épisodiquement, pendant 9 ans . ayant travaillé jusqu’à 65 ans et 9 mois, je touche une modeste retraite, mais, bien des années avant de lire cet article, je me demandais: « Pourquoi, cette génération avait-elle islamisé la France et l’Europe, (par son vote), qui n’ont pu exister et créer leurs civilisations brillantes que parce qu’elles avaient résisté à l’islam, par les croisades , des guerres défensives en Europe.! et la colonisation !!!!!
      ….Pourquoi avoir développé une telle haine de soi ?
      voté pour mettre en place le remplacement des peuples d’origine, par des envahisseurs qui effondrent tous les niveaux culturels, symboliques ?

      • Voilà un commentaire intelligent, lustuc a compris que ce n’était pas une attaque personnelle.

    • Responsable mais pas coupable……. toujours la même chanson.
      Imbécile on ne parle pas de toi mais de ta génération alors apprends à lire butord!

      • Evain,
        si on t’appuie sur le nez il sort encore du lait. Alors file ranger ta chambre !

      • Tu devrais apprendre à écrire en Français correct avant de critiquer les autres sur leur capacité de lecture !

      • « Imbécile », « butord » (sic) : quand on est incapable d’écrire 2 lignes sans y mettre des insultes, et incapable de les orthographier correctement, il serait plus prudent de s’abstenir. Quant à la distinction entre la personne membre d’un groupe et le groupe lui-même, elle est totalement absurde. Comment un groupe composé de personnes ayant des caractères identiques pourrait-il avoir des caractères différents ??? Mais Audiard nous avait avertis.

  49. Je réagi au titre: CARRÉMENT VRAI !
    Il faut que cette génération trépasse au plus vite. Désolé d’être choquant mais c’est vrai.

    • C’est votre génération le blob qui a foutu le basard dans ce pays en votant pour ce charlatan vous êtes tellement lâche que vous êtes incapable d’en accepter la responsabilité. Beurk.

      • Justement non. Pour la simple et bonne raisons que nous avons vu nos parents aînés, se faire baiser sur toute la ligne par des gens qui se sont foutus de leurs gueules avec des idéaux de gauche.
        Puis vint S. O. S. racisme… Vous la sentez, qui se glisse dans votre c…?

    • Bjr je suis née en 1954, mes parents cadres moyens m’ont éduqué et j’ai toujours travaillé et respecté les autres Perso je n’ai pas voté Macron et je ne suis pas de tout responsable de ce qui se passe en France depuis 40 ans au moins… Arrêtez SVP !

  50. Quel tissu de conneries ! Tu es pire que les médecins et politiques qui « finissent » les vieux à la piquouse euthanasiante dans les Ephad(s).
    Les boomers (comme disent les cons) ont reconstruit la France et l’ont enrichie. Alors que les jeunes faignants sont aux 35h nous en étions aux plus de 40 (42 à 45).
    Encore une connerie sans citer de source : les retraités ont voté à 78% Macron…. donc vu le faible taux de participation seuls les anciens ont voté !? Ils étaient où les autres ? A la pêche ?
    Je ne sais pas quel âge tu as mais tu n’as pas dù subir mai 68. Tes clichés crétins sur le « sexe » en sont la preuve. Bien sur que personne n’a attendu le juif allemand Conne-Bendit pour faire l’amour. Mai 68 n’était qu’une gripette qui a été gonflée par les médias.

    • (suite)
      Qu’ont fait et que font les vaillants et courageux non-boomers nés dans les années 60/70/80/90… pour enrayer ce déclin ???
      RIEN ? Si, ils achetaient des magnétoscopes, puis des téléphones portables. Ils ont été adeptes des fast-food (Wimpy et autres), puis des « grecs » dont on s’est vite aperçu qu’ils étaient des kébabs hallal turcs. Ah les gros malins ! Bien niqués sur ce coup là.

      • C’est pas faut mais …. tu oublies que la génération de mes parents a abandonnée la morale de ses pères(les évangiles) et a délégué par paresse intellectuelle l’éducation historiquement parentale au corps enseignant(socialo-communiste).
        CA C’EST IMPARDONNABLE!

    • Responsable mais pas coupable toujours la même parade…on ne te juge pas! On juge « ta » génération et c’est pas la même chose. Vous etes vraiment une génération nombriliste.Vous êtes ignoble à titre collectif! Toute discution est impossible avec des gens comme vous…

      • Mais on ne t’a rien demandé evain !
        Au lieu de faire semblant de ne pas comprendre tu ferais mieux de t’instruire en nous lisant.

      • Evain et la génération perdue de l’éducation nationale. Retournez donc à l’école primaire afin d’acquérir un minimum de connaissances en « ortografe ».

  51. juste une question cher « platon » Combien avez vous élevé d’enfants ?

    • Reflexion typique d’un individu appartenant à une génération égocentriste et narcissique…On ne te juge pas! On juge ta génération ! Alors pourquoi cet éternel reflexe de caste? Par myopie ou bien manque de courage?

    • Et toi pour qui a tu voté le 5 mai 2002?

      Escroc mais pas facho j’imagine sans peine….

      • Aurais je touché juste ? Il faut rester logique, au dessous d’un certain seuil de naissances « locales » on accepte à contre coeur que des étrangers viennent sauver la sacro sainte consommation.
        Nous avons choisi collectivement de donner de l’indépendance financière et mentale à nos femmes, et c’est tant mieux. Nous n’avons pas anticipé ce déficit nataliste , et ses conséquences inéluctables…
        A notre décharge nos votes dès les années 70/80 n’ont pas attiré l’attention de nos dirigeants qui eux le savaient, et le voulaient…tout plutôt que de scotcher les femmes à la maison avec plus de deux enfants et une rétribution digne donnant des droits à la retraite…
        j’entends encore des socialos ; « il faudra encore plus d’immigrés pour faire tourner la machine » (à cash pour certains)

        • Non mais je rêve ! Seules les femmes « mariées » perdaient leurs indépendances financières à cause du code Napoléon. Quant à l’indépendance mentale de quel droit osez-vous dire que sans vous les femmes en étaient dépourvue ? Non les femmes peuvent décider seules de leurs choix de vie sans attendre après les hommes de ce qui est bel et bon pour elles.

          • sans les votes des hommes super majoritaires à l’assemblée à l’époque, rien n’aurait été facile.
            mais si vous voulez dire que les hommes ne sont pour rien dans l’évolution des mentalités, faites un tour du côté des pays où les hommes refusent ce que nous avons trouvé normal….donnez vos arguments aux « féministes » de là bas.
            puisqu’elles peuvent décider seules de leur choix de vie.

Les commentaires sont fermés.