La gifle qui va peut-être nous coûter cher, à nous les patriotes

Publié le 9 juin 2021 - par - 41 commentaires - 2 400 vues
Traduire la page en :

À tous ceux qui se réjouissent de la soufflante reçue par Emmanuel Macron, je vous dis bravo. Oui, bravo de vous tirer avec vaillance une énième balle dans le pied ! Comme si notre camp avait besoin de ça…

Nous sommes déjà la proie de toutes les invectives, toues les supputations du pire, toutes les attaques et condamnations lorsque nous sommes sages comme des images ; alors imaginez ce que cet acte, plus la récente vidéo de Papacito, adressée à Mélenchon et sa horde, vont nous coûter. Je vois ça d’ici, entre une inondation télévisuelle de documentaires sur le IIIe Reich –  un exemplaire de Mein Kampf aurait d’ailleurs été retrouvé chez le copain de human baffe ! – et le déferlement de procureurs spécialistes de l’extrême-droite qui fait très peur ; au moins autant que le père Fouettard ou Françoise Rosay confessée par Fernandel dans L’Auberge rouge !

Non, mes amis, il n’y a pas de quoi rire car, si caricaturaux et anodins que soient les deux événements cités plus haut, il y aura toujours un gros troupeau de crétins pour s’inventer des frayeurs et voter là où on leur dira de voter. Et ça, ça n’arrange pas nos affaires…

Maintenant, faut-il s’exagérer ce geste qui, n’en doutons pas, va coûter bonbon à son auteur ? Je rappellerai à Macron que d’autres chefs d’État ont été jadis victimes de tentatives homicides autrement plus musclées. Pour ne citer que l’homme à la tête de poire – Louis-Philippe –, souvenons-nous de la Machine infernale – invention d’un certain Giuseppe Fieschi – qui lui était destinée ce 28 juillet 1835. Plus tard, avec l’attentat d’Orsini, le 14 janvier 1858, Napoléon III connaîtra lui aussi les frayeurs – réelles celles-là ! – de la mort qui vous frôle de près.

Côté présidents, il y aura bien entendu de Gaulle au Petit-Clamart, le 22 août 1962. Auparavant, Sadi Carnot (en 1894) et Paul Doumer (en 1932) avaient quant à eux succombé sous les coups de leurs assaillants respectifs. Moralité, même les attentats contre Macron relèvent du burlesque ! Alors doucement les basses sur la personne sacrée du Président, dont la gifle serait reçue par toute la France, selon Marlène Schiappa, qui s’est soudain crue André Malraux. Redescends, ma chérie, t’es pas du niveau !

Quoi qu’il en soit, certains traqueurs de chemises noires sont déjà au bord de souhaiter au contrevenant un sort identique à celui de Robert François-Damiens, lequel eut la mauvaise idée de tenter d’assassiner Louis XV. Pour prix de son crime de lèse-Majesté, ledit Damiens sera : « tenaillé aux mamelles, bras, cuisses et gras des jambes, sa main droite tenant en icelle le couteau dont il a commis le dit parricide, brûlée au feu de soufre, et sur les endroits où il sera tenaillé, jeté du plomb fondu, de l’huile bouillante, de la poix résine brûlante, de la cire et souffre fondus et ensuite son corps tiré et démembré à quatre chevaux et ses membres et corps consumés au feu, réduits en cendres et ses cendres jetées au vent. » À l’énoncé des réjouissances qui l’attendaient, le futur supplicié s’exclamera : « La journée sera rude ! »

Voici pour la grande Histoire, Macron n’étant encarté qu’à la petite. Et même si l’auteur de l’avoinée s’appelle Damien !

Quant à ceux qui adulent la chaîne d’information en continu CNews, donnez-vous la peine d’écouter les commentaires qu’on y entend en masse et vous comprendrez que la couardise y règne, même si moins qu’ailleurs. Seul Zemmour a eu le courage de dire que Macron avait ce qu’il méritait, à force d’avilir la fonction présidentielle, tout en prenant soin de condamner l’acte ridicule et improductif du « terroriste insoutenable d’extrême-droite », comme on devra désormais l’appeler. On ne rit pas !

Ah, si seulement le sieur Macron s’était effondré, après cette insignifiante gifle, en soupirant, tel César à Brutus, un « tu quoque mi fili » (toi aussi mon fils) au baffeur excité par ses vapeurs médiévales, là je m’inclinais…

Charles Demassieux

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Morteladèle

D accord avec vous. Ce geste stupide vous nuira. On ne s attaque pas impunément à un Président élu, quel que soit le pays, l état ou le royaume. Trop facile pour ce crétin. Qu il essaye la même chose avec le Président turc, il comprendra sa douleur au point qu il regrettera d être né !

Patapon

Je veux bien croire que ce petit con ait des convictions,qu’il ait agi par impulsivité ou par passion,mais son geste d’ecervele ,tres préjudiciable a son avenir,nuira pour longtemps à la cause que nous, Patriotes,défendons.J’en suis consterné.

Gervasuti

18 mois de prison dont 4 fermes avent mandat de dépôt !
5 ans de privation de droit civique ( c’est pas grave) mais aussi de droits familiaux ( c’est grave ) plus obligation de soins psychiatrique !
Les pires heures de L’Urss

Argo

J’entends déjà le bruit des rangers de la police qui se dirigent vers nos domiciles!

gaulois d'abord

Bonjour
après nos enfermements pour cause de “Con vid” nous allons droit vers la repression… même nos amis frisés en 40 n’ont pas fait subir cela à nos aïeux !

Dorylée

C’est un épouvantable attentat que celui-là ! Aussi grave que de jeter une tranche de jambon sur une mosquée. C’est tout dire !!!

meulien

de gaulle a echappe a 13 tentatves d’assassinat

Pierre Labbé

Et 13 fois on l’a raté. C’était pas un bon tireur.

origan

vous feriez tous bien d’accréditer la thèse bien évidente du coup monté

HARGOTT

J’ai vu sur Causeur un bonne femme qui commentait juste après la baffe: “je n’aime pas macron, mais, là, je voterai pour lui”.
Aussi hallucinant que cela puisse paraitre, l’effet “balle dans le pied” existe.
Du reste, cet “horrible” attentat semble bien préparé.

Tripes Aviseur

Attention au réveil du pervers narcissique !

Respectvaleurs

Contre De Gaulle on préparait des attentats, contre micron un soufflet suffit à l’humiliation qui fait le tour de la planète. C’est à la hauteur du petit scelerat qui occupe l’Elysee. Je ne crois pas au Mein Kampf retrouvé chez le copain, un peu gros. Qui pleurniche en ce moment, les macronistes bobos et des banlieues relechees. Le reste des Français se marre, et je pense que ça n’ aura aucune conséquence sur 2022.

origan

mein kampf est chez tous les islamistes et ça ne leur pose pas de prob

Paskal

D’autant qu’entre royalisme et nazisme, le moins qu’on puisse dire est que la relation ne va pas soi.

patphil

sauf si la” tarte-up nation ” se déplace pour aller voter

Charles Demassieux

Joli !

origan

le systeme du scrutin est truqué on l’a vu avec une nation bien plus fliquée et puissante comme les USA et le vol de l election par le satanique biden donc je ne vote plus pour leur donner la fausse legitimité tant que toute la petaudiere electorale n’est pas surveillée jour et nuit par des cameras , c’est possible de nous surveiller sur les routes jour et nuit alors c’est possible de LES SURVEILLER EUX !

Filouthai

Je ne crois pas à la « spontanéité » de cette gifle. Il faut à Macron réussir un nouveau « dossier Fillon » pour être ré-élu !
Cet « événement » est destiné à lui assurer la sympathie d’un grand nombre de français dont le cerveau a arrêté de fonctionner depuis longtemps, et en même temps , cela stigmatise « l’extrême drouate » qui devrait être le principal opposant de Manu en 2022 sous les traits « extrêmes » de Zemmour ou de Le Pen.
Quoi de mieux que diaboliser ses adversaires avec ce genre de faits improbable !
Pendant ce temps, les français se font égorger sans que la classe politique ne s’en émeuve autant !

La lyonnaise

Complètement d’accord avec vous! Les agresseurs ont été interwievé juste avant par le Quotidien, par BFM puis alors que Macron ne devait pas se trouver là, celui-ci se met à courir pour venir devant les personnes présentes et il arrive (par hasard????????) juste devant l’agresseur!

HARGOTT

Rien ne le prouve, mais ça pue !

gaulois d'abord

comme dirait la “pinte de bière” (aubry) quand c’est flou, y a un loup…. ou l’inverse

ven85

3 jours de matraquage dans les mediats,meme a c news,pour la giffle,qui n’est meme pas arrivee sur le visage de macron,le policier l’arrete avant de toucher la joue,tout de suite une sondage,MACRON PRENDS 8 POINTS,ce peuple de moutons qui se fait manipuler par ses mediats,qu’attendre d’un peuple de moutons le cerveau lave,rien,en 2022 ils reeliront MACRON OU UN AUTRES de la finance mondialiste,ses moutons,qui votent macron quand il fait beau,qui vote contre macron quand il pleu,pauvre france,les jeunes ,les etudes terminer,tirez vous,la france n’existe plus et la guerre civile va arrivez

Rems

Et bien moi je me réjouis ! pourquoi faire semblant encore une fois ? Êtes vous incapable d’assumer ? Quand des GJ se font massacrer et que Ferry demande à tirer à balle réelle sur eux il ne faudrait pas aussi le dire ? Ras le bol des mijaurées……..J’ai lu aussi dans des éditos de RL que MLP ferait semblant de s’être adoucie mais….. mettra en œuvre un programme musclé une fois au pouvoir !!!Trop drôle……………

vincent

Je suis d’accord avec toi : on pleure 24h / 24, et quand vient un événement comme ça, on nous sussurre à l’oreille “faut pas tomber dans le piège !”… Autant se faire hara-kiri alors !

Stentor

Je suis de votre avis, Rems. Moi aussi, j’en ai assez de devoir toujours faire le beau comme le gentil chien-chien dressé sur ses pattes arrières ou comme Marine Le Pen tout sourire sur les plateaux télés devant des journaleux qui l’injurient en face.
Ce n’est pas macron qui se fait gifler, c’est nous qui nous faisons gifler chaque jour, et à chaque fois nous tendons l’autre joue pour donner la preuve de notre innocence et de notre civisme ! Non mais n’importe quoi !

Je désapprouve la gifle à cet enculé de macron mais pour une toute autre raison : parce que j’estime que c’était un moyen inaproprié et parce que le moyen qu’il faut employer est d’une toute autre nature. Je vous laisse deviner lequel, ce n’est pas bien difficile !

origan

une tempete dans un verre d’eau pendant qu on nous reduit en esclavage et qu on nous transforme en OGM ça vous rejouit vous ? vous n’etes pas cher a satisfaire et aujourd hui dans RL on ne parle que de cette muleta ! misere !

Rems

Calmez vous ! répondre à cet édito n’empêche pas d’avoir des opinions sur le reste et une bonne tranche de rigolade ça ne se refuse pas !!

Marnie

Il y a de quoi être réjoui. Le seul problème c’est que ce type est déjà dans l’ennui et que cela va encore plus peser sur lui.

Fradth

QUOI QUE NOUS FASSIONS nous serons pointés du doigt comme les méchants à abattre, alors autant s’en foutre et se foutre de la gueule de nos ennemis.

jura tonic

tout à fait d’accord avec vous

origan

mais passez donc votre temps a demontrer l’imposture de ce coup monté au lieu de lui faire la courte echelle en l’accreditant pffff!

jeannot

Il y a une chose que je ne comprends pas. C’est quoi cette histoire qu’on aurait retrouvé un volume de mein kampf en perquisitionnant chez un des suspects ? C’est un délit de le posséder ? Il me semblait que le livre édité par les nouvelles éditions latines était depuis longtemps en “vente libre”. Je l’ai vu un jour dans les rayons d’une grande librairie. Il comporte d’ailleurs, en première page, un avertissement au lecteur.

Stentor

L’affaire toute entière est du même tonneau :

1) pour une gifle, l’auteur se retrouve en garde-à-vue,
2) on met aussi celui qui n’a fait que filmer en garde-à-vue,
2) on perquisitionne chez tous les deux,
3) on trouve le livre Mein Kampf dont ni l’édition, ni la vente, ni la détention ne sont interdites (on diffuse bien le coran !),
4) on trouve aussi “des armes”, j’aimerais bien savoir quelles armes et combien. Renseignements pris – non sans mal – il s’agirait de répliques d’armes historiques dont l’acquisition et la détention sont libres,
5) comparution immédiate des deux “prevenus”… d’habitude la “justice”, ça va beaucoup moins vite, mais là c’est fulgurant !
6) condamnation “exemplaire” à la clé qui ne fait plus aucun doute.

Et ils appellent ça “L’ETAT DE DROIT” !

origan

eh oui au WTC aussi tout a cramé sans exception ! euh si le FBI CIA a “trouvé” sur te pas de decombres fumant le … passeport de mohamed hatta le mechant terroriste ! il aurait tout aussi bien pu y “ramasser” un exemplaire de mein kampf si cela avait servi obama , ici c’est merdacron qui nous refait le coup “du megot qui a cramé NOTRE DAME !” les zumains sont vraiment des cons faciles a satisfaire !

Johnny Cacash

la République menacée par une claque et la démocratie en danger pour une baffe
et en espérant vivement que Macron le baffé s’en prendra une à la fois de claque
et de fessée lors du 1er tour des élections présidentielles

Gabriel

Je ne crois pas qu’on adule CNews. On a simplement un média et quelques émissions comme Face à l’Info qui permettent de s’instruire et de faire le tri avec la bouillie et les approximations que les autres chaînes infos produisent à flot continu.

Patapon

Personne ne se serait aventuré à gifler Clemenceau ou de Gaulle.Pourquoi?Parce que ces deux la incarnaient une fonction qui les transcendait et leur conférait une dimension supérieure qui les mettait à l’abri de la médiocrité.Ils étaient là France,or, on ne souflette pas la France!

Dupond

N’est-ce pas pour avoir tiré des coups de fusil, de chasse bien-sûr, à l’internat de l’hôpital Saint-Jacques de Nantes qu’il est sanctionné par la Commission administrative
https://musee-clemenceau.fr/clemenceau-et-la-chasse/
https://www.retronews.fr/faits-divers-politique/echo-de-presse/2017/05/18/le-duel-clemenceau-deschanel

PHIPHI

l’individu semble avoir été un sacré corrompu

Theodore

Personne ne se serait aventuré à gifler Clemenceau ou de Gaulle./ dixit

Je ne sais pas si quelqu un a essaye de gifler Clemenceau du temps de sa splendeur ? Je sais en tous les cas que De Gaulle a eu droit a mieux que des claques…

13 tentatives d assassinats ! Malheureusement ce fumier avait la baraka avec lui…donc la petite bafouille de DAREL sur l opportuniste me fait drolement rigoler.

Theodore

il y aura toujours un gros troupeau de crétins pour s’inventer des frayeurs et voter là où on leur dira de voter. Et ça, ça n’arrange pas nos affaires…/ dixit
Tout a fait ! J ai le meme sentiment ou pressentiment… trop d imbeciles dans ce pays qui ne vont pas voir que cette baffe c est eux plus tard qui vont a nouveau la recevoir…

Lire Aussi