La gigantesque arnaque des “Territoires occupés”

Publié le 6 mai 2021 - par - 70 commentaires - 1 271 vues
Traduire la page en :

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est lorigine-du-peuple-juif-hors-du-contexte-biblique-001.jpg

Les médias, les chefs d’État, les Occidentaux nous alimentent perpétuellement avec leur invariable accusation d’Israël qui prétendument occupe des territoires ne lui appartenant pas. À la longue, cette litanie martelée à chaque reprise et occasion a été adoptée par tous ceux qui cherchent un bouc émissaire à leurs maux… En vérité, ils savent tous que c’est un mensonge, qu’il ne s’agit point de territoires occupés, mais bien d’une façon assez particulière de mettre sur le dos des Juifs le lourd fardeau de l’illégitimité.

Et puisque nous parlons de légitimité, nous allons tout simplement foncer droit dans celle de tous ces pays qui blâment Israël, devenu à l’occasion « l’âne des animaux malades de la peste ».

Nous allons développer un extrait de mon étude : l’Origine du peuple juif hors du contexte biblique :

« Les peuples, comme les États, naissent et meurent. Les peuples s’inventent – eh oui ! – se créent. Il convient d’observer quelques exemples pour mieux comprendre.

Le peuple américain est de fraîche date. Il s’est créé et inventé à la fin du XVIIIe siècle quand les colons anglais de la Nouvelle-Angleterre s’étaient soulevés, victorieusement, contre le pouvoir tutélaire de leur mère patrie, la Grande-Bretagne.

Mais avant de devenir un peuple et former un État, qu’étaient-ils ces colons ? Tous ceux qui sont partis à l’aventure et se sont installés en Amérique ont mené une guerre effroyable contre les Indiens – les habitants originaux de cette région – les ont vaincus et assujettis… En principe, les USA sont une terre occupée… Devraient-ils la rendre aux Indiens qui y habitaient avant l’arrivée des colons ?

Les peuples du Mexique, de la Colombie, du Costa Rica, du Venezuela etc., sont encore plus jeunes : ils datent du début du XIXe siècle, quand Simon Bolivar initia le combat, victorieux aussi, des colons espagnols contre la souveraineté du roi d’Espagne. La même histoire se répète partout. Des colons venus d’Espagne, du Portugal, d’Europe en un mot… ont combattu les occupants originaux de ces pays, les ont assujettis et même convertis au christianisme… ensemble ils ont formé ces pays. Ces colons ne devraient-ils pas restituer ces terres conquises par la force aux habitants originaux ? Personne n’ose les pointer du doigt.

Le peuple palestinien est beaucoup plus récent : jusqu’à 1948, date de la réhabilitation de l’État d’Israël, il faisait simplement partie du peuple arabe. Et, lui aussi l’a remporté grâce au sang versé, et, avant tout, grâce au soutien infaillible du monde arabo-musulman. On peut évidemment trouver ce combat juste et légitime. Mais à l’évidence cela ne suffit pas. Les prétendus Palestiniens sont aussi des colons d’Égypte, de Syrie, de Turquie, d’Iraq et de tous les pays limitrophes venus gagner leur pain… Tous étaient arabes.

Connaissez-vous le peuple biafrais ? Non. Car effectivement, il n’y a pas de peuple biafrais. Pourtant à la fin des années 1960, il y eut un État du Biafra, issu d’une sécession d’avec le Nigeria. Tout était réuni pour la naissance d’un État et d’un peuple : une ethnie (les Ibos), une langue, une religion commune (ils étaient chrétiens). La guerre du Biafra dura plus d’un an. Elle fut abominable (1 million de morts) et se solda par la disparition de l’État biafrais. Était-ce juste, était-ce légitime ?

Connaissez-vous le peuple kurde ? Oui. 15 millions d’hommes et de femmes parfaitement identifiés et soudés (religion commune, tradition, langue) et, soit dit en passant, bien plus nombreux que les Palestiniens. Y aura-t-il un jour un état kurde ? Non. Il faudrait pour cela prendre des bouts des régions kurdes d’Irak, d’Iran, de Syrie et de Turquie. Le monde arabo-musulman s’y refuse et pourtant les Kurdes ont, eux aussi, payé le prix du sang, mais sans vaincre. Est-ce juste, est-ce légitime ?

Et la création de l’État d’Israël est-elle juste et légitime ? Contrairement aux Arabes, les Juifs, qui priaient depuis plus de 2 000 ans pour ne pas oublier Jérusalem, pensent que oui. Mais que serait-il advenu de cette justice et de cette légitimité si, en 1948, et plus tard, à plusieurs reprises, l’armée juive n’avait pas triomphé des armées arabes ? Finalement, à bien y réfléchir, il y a des provocations utiles. La justice, elle, a les yeux bandés. Son glaive est aussi aveugle qu’elle ! Et c’est toujours lui qui tranche et décide… ».

Je n’ose même pas penser ce qu’il serait advenu de ces fuyards juifs d’Europe et des Juifs des pays arabes…

Mais avant tout cela, existe-t-il en ce bas-monde un peuple qui occupe son pays d’origine ? Aucun. Tous ont été envahis, conquis, et assujettis… et remplacés… à l’heure actuelle cela se perpétue dans la majorité des pays d’Occident…

Alors pourquoi Israël, qui a vécu il y a plus de 2 000 ans sur ce lopin de terre, y revient et le reconquiert – en fait l’arrache des mains des usurpateurs qui se disent palestiniens – doit être perpétuellement accusé d’occuper des territoires qui ne lui appartiennent pas ?

Tous ces envahisseurs et ces colons qui occupent à ce jour des pays qui ne leur appartiennent pas devraient être assis sur le banc des accusés, mais pas Israël. Il n’a fait que reprendre ce qui lui revient de droit.

Thérèse Zrihen-Dvir

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Soazig NEDELEC

Israël, un pays magnifique, des gens adorables (lorsqu’ils se savent aimés)..une culture de plus de 3000 ans.avant Jésus Christ..nous sommes en 5775 ans..Mazel tov..

Eva

S’ils veulent se sentir aimés alors qu’ils ont chassé de chez eux des Palestiniens chrétiens comme musulmans, sans faire de distinction entre les deux, ils en demandent trop.

R2D25

Mort à l’islam .

Heraklite

Je vois que la censure perdure. Pourquoi ?
NDLR IL Y A PLUSIEURS MODÉRATEURS. VEUILLEZ REPOSTER VOTRE TEXTE

Atikva

Le soi-disant ‘peuple palestinien’ est un mythe inventé à Moscou en 1962.

La Judée (terre des Juifs), et la Samarie (terre des Juifs Samaritains) forment cet autre mythe des “territoires occupés” – par leurs fondateurs !

Cette propagande islamo-communiste est ridicule. Aucun des jobards qui s’y laissent prendre n’a jamais pu fournir de réponses aux questions :
– quand et par qui a été fondée la Palestine ?
– quelles étaient ses frontières, sa capitale?
— en quoi consistait son économie?
– quelle était sa monnaie?
– quelle forme de gouvernement avait-elle adopté?
– quels ont été ses chefs d’Etat?

Assez avec toutes ces bêtises, revenons à la réalité !

Eva

Non, le peuple palestinien a été inventé bien avant 1962, à Saint-Pétersbourg, pour les besoins d’un ballet présenté pour l’inauguration du théâtre Mariinski.
Car la Palestine était un terrain vague, inhabité, comme en témoignent les très nombreux récits des voyageurs français en Orient.
Déjà quand les Croisés y sont arrivés, ils n’y ont pas vu l’ombre d’une église, et pas un seul chrétien.
Ils ont donc décidé aussitôt de rebrousser chemin.

Atikva

Mais vous n’avez toujours pas répondu à mes questions, pas vrai?

Eva

Mon commentaire posté hier a visiblement été effacé ?
Merci la censure !

NDLR IL Y A PLUSIEURS MODÉRATEURS. VEUILLEZ LE REPOSTER SVP

Heraklite

Certains de mes commentaires ne sont toujours pas parus pour cet article. Pourquoi ?

Eva

Merci pour votre réponse.

En Passant

Juste pour votre information : nous sommes ici sur Riposte LAÏQUE, OK ?

À part ça, la principale utilité des Palestiniens est d’illustrer et de rappeler qu’on peut effectivement se faire remplacer sur son propre sol, c’est ce qui leur est arrivé et qui nous pend au nez.

Kim

Donc, si on suit ce raisonnement, si, dans un futur plus ou moins lointain, un Hitler arabe (ou autre) parvient à exterminer Israël ou à l’assujettir, ce ne sera finalement qu’une péripétie de l’histoire ?

Eva

On dit: un “détail” de l’histoire, si on veut avoir tous les Juifs de France, de Navarre et d’ailleurs sur le dos pour l’éternité.
Le vieux menhir en sait quelque chose….

Loufrani

Bravo pour cette eclatante demonstration, il n’y a pius rien a dire apres cela,

Jacques Barrio

Entièrement d’accord avec vous. Bravo Thérèse Zrihen-Dvir !

Rems

Non, Il n’a pas fait que ” reprendre ce qui lui revient de droit “, il a pris un pays par la force ! arrêtez votre hypocrisie permanente de méthode Coué et admettez le une fois pour toute !!!!! Je constate que même B Atlan reconnait que la force a été le moteur de votre réussite. Pour le reste rien à foutre des palestiniens………

Vova

@Rem : vous oubliez une chose , c ‘ est que les Juifs ont PROPOSÉ aux Arabes la création d ‘ un État bi-national , ce que ceux-ci ont REFUSÉ ! Pour les musulmans les juifs sont l ‘ ennemi éternel — voir coran — , pas question de leur accorder quoi que ce soit !! Depuis que les Arabo-musulmans ont conquis la Palestine — à l ‘ époque juive depuis 2.000 ans — les Juifs sont devenus “dhimmis” dans leur propre pays ; n ‘ avaient-ils pas le droit de s ‘ en affranchir ? Vous oubliez aussi que ce sont les États arabes qui ont tenté , à plusieurs reprises , de BOUTER les Juifs à la mer , aujourd ‘ hui encore l ‘ Iran proclame vouloir la destruction d ‘ Israël , pourquoi ?

Heraklite

Vous oubliez que les juifs d’Espagne étaient bien contents de trouver refuge en terre d’islam après le reconquista. A un moment donné il faut que certains arrêtent de jouer sur tous les tableaux. Un jour avec les musulmans, un autre contre, en fonction de qui domine mais toujours au service de leurs intérêts et pas avare pour cracher sur les uns et les autres. A bien considérer rétifs à toute assimilation en cultivant une identité à part, voire en promouvant un communautarisme séparatiste dont la pratique de l’endogamie la plus stricte est la marque. Un pied dedans, un pied dehors.

Eva

Les Juifs d’Israël ont aidé les envahisseurs musulmans à envahir leur région, car elle était sous la domination chrétienne de l’Empire Romain d’Orient, dit “Empire Byzantin”.
Dès la mort de Jésus, des Juifs dénonçaient au pouvoir romain d’autres Juifs qui s’étaient convertis au message du Christ.
En 614, les Juifs de Jérusalem se sont alliés avec les Perses zoroastriens pour massacrer les chrétiens de Jérusalem.
En Occident, les Juifs se sont toujours alliés avec n’importe qui contre les chrétiens: avec les envahisseurs musulmans maures pour détruire le royaume wisigoth catholique en Espagne, avec les Bolchéviques pour détruire la Russie chrétienne, et aujourd’hui avec la Franc-Maçonnerie pour détruire la France et le reste de l’Europe en les islamisant.

Therese Zrihen Dvir

Rems – c’est de votre hypocrisie qu’il s’agit. Tous les pays qui ont conquis d’autres l’ont fait par la force. Israël a accepté la partition de l’ONU de 1948… Les arabes l’ont refusée et ont attaqué les juifs d’Israël… Il ont perdu la querre qu’ils ont provoquée…Suffit de jouer aux victimes… C’est tellement faux que c’est révoltant.

Eva

Mais alors, pourquoi ne pas partager la France avec les envahisseurs musulmans ?
Car si nous refusons, qu’ils se battent et qu’ils gagnent, cela voudra dire qu’ils seront chez eux ?
SANS BLAGUE !

Eva

Rien à faire des Palestiniens MUSULMANS, qui ont envahi toutes les terres qu’ils occupent actuellement.
Mais les Palestiniens chrétiens sont chez eux en Palestine.
Et les Juifs les ont chassés sans faire aucune distinction entre les Palestiniens chrétiens et les Palestiniens musulmans.

Vova

À l ‘ inverse , que fait-on des 900.000 Juifs chassés des pays arabes après la création de l ‘ État d ‘ Israël ? Je rappelle qu ‘ au Maghreb des Juifs étaient déjà présents avant l ‘ arrivée des Arabes , c ‘ est comme ça que cette région fut arabisée de force ! Ce fut aussi le cas de l ‘ Anatolie , “Grecque”-“Kurde”-“Arménienne” depuis des siècles , qui fut Turquisée de force en massacrant ou expulsant les populations locales grecques et arméniennes !! Mais personne n ‘ ose en parler !!!

Eva

Les Juifs chassés des pays arabes ne l’auraient peut-être pas été si les Palestiniens, chrétiens comme musulmans, n’avaient pas été chassés de Palestine par les nouveaux arrivants juifs.
D’ailleurs certains Juifs installés au Proche-Orient sont partis d’eux-mêmes, comme par exemple la famille du chanteur français Guy Béart (Bahhar de son vrai nom, ce qui veut dire “marin” en arabe), qui a quitté le Liban en 1947, juste avant la création de l’Etat d’Israël de l’autre côté de la frontière libanaise.

Anton

Cette prose justifie l’envahissement musulman actuel (musulman car 90% des immigrés de nombreux pays surtout africains le sont) de la France pour faire accepter la “colonisation” juive en Palestine: on a donc bien compris qui l’encourage en sous-main ici.

Therese Zrihen Dvir

Anton – Ecoeurant et faux jeton. Le monde entier a été colonisé par la force… personne n’est venu réclamer les territoires occupés. La Palestine a été colonisé par les arabes… Les juifs ont repris ce qui leur appartient. Si la France se trouve colonisée par les musulmans, il faudra que les français l’arrachent de leurs mains… rien à voir avec Israël.

Si l’on devait rendre tous les territoires “occupés” à un moment donné dans l’histoire de l’humanité, plus aucun pays que nous connaissons existerait.

Eva

Et si tous les peuples dont les ancêtres habitaient telle ou telle région devaient retourner sur la terre quittée par leurs ancêtres il y a 2.000 ans, ce serait la guerre éternelle.
Il ne s’agit pas pour les Juifs d’Israël de rendre ces territoires, car demander aux Juifs d’Israël de partir maintenant, après tout le travail, l’argent et l’énergie dépensés pour construire Israël, ce ne serait pas réaliste.
Ceux qui ne se sont pas opposés au projet de création d’un Etat Juif en 1948 devraient se taire aujourd’hui, sauf peut-être ceux qui n’étaient pas encore nés à cette époque.
Cependant, on pourrait demander aux fieffés menteurs de ne pas prétendre que les Palestiniens n’ont jamais existé, que c’est un peuple inventé, car cela ne fait que les discréditer, au lieu de les légitimer.

Eva

Non Madame, la Palestine a été envahie par les Arabo-musulmans, et c’est malhonnête de votre part de faire comme si les Palestiniens chrétiens ne pré-existaient pas à cette invasion.
Et non, les Juifs n’ont pas repris ce qui leur appartient, car ils étaient partis depuis des lustres, et pas à cause des invasions arabo-musulmanes.
Quand on tient à sa terre, on ne la quitte pas pendant des siècles.
Ensuite, vous n’allez pas nous faire croire que les Juifs d’Europe sont des descendants de Juifs du Proche-Orient, tout de même !

Vova

@Eva : vos connaissance historique sont proche du zero absolu ! Certes DES Juifs ont FUIT les persécutions des Romains , ceux de Jérusalem ont été interdits de séjour , mais le reste des Juifs a TOUJOURS vécu sur cette terre ! La preuve : lors des Croisades — 1095-1291 — de nombreux Juifs furent massacrés . Ensuite , sous le joug ottoman , Juifs et Arabes vécurent pendant des siècles sur cette terre . Lors de la chute de l ‘ empire ottoman , les Juifs proposèrent aux Arabes de construire un État BI-NATIONAL , les Arabes refusèrent ……….on connaît la suite !!

Heraklite

@Vova. Oui il n’y a pas eu de grand phénomène diasporique comme on l’imagine. Il faudrait que je retrouve ma source. Mais vous faites au final la même erreur que votre interlocutrice. Déjà vous confondez ethnie et religion. Les juifs ne sont plus une ethnie en l’occurrence des tribus sémites. Par ailleurs, les arabes, également tribus sémites, étaient païens, juifs, chrétiens avant l’islam. Enfin les arabes n’ont pas migré massivement dans les territoires islamisés, pas plus au Maghreb qu’en Turquie ou en Iran par exemple. En fait, les autochtones de Palestine sont tous des sémites historiquement païens, puis judaïsés, christianisés et islamisés et sont des 3 confessions. En revanche les ashkénazes (européens) et les séfarades (berbères) sont des migrants en Palestine.

Eva

Je n’ai pas dit qu’il n’y avait aucun Juif en Palestine, mais ils n’étaient pas majoritaires en 1945, quand les Juifs d’Europe arrivèrent massivement en Israël, suite à la seconde guerre mondiale.
Et les Juifs qui furent chassés ou tués pendant les Croisades le furent car ils s’étaient ligués avec les envahisseurs musulmans, et le roi de France le savait.
La trahison, ça se paie.
Sous l’Empire ottoman, il était très difficile pour les Juifs de venir s’installer en Palestine, à partir du moment où les Turcs eurent vent de l’idéologie sioniste.
Ils laissaient les Juifs s’installer partout au Proche ou Moyen-Orient, sauf en Palestine.
Donc si je suis votre logique, les Français devraient accepter de partager la France avec leurs envahisseurs musulmans, sinon il leur en cuira ?

Eva

C’est aussi mon analyse, même si depuis que des civils juifs sont tués en France, les Juifs médiatisés qui ont milité les 40 dernières années pour l’islamisation de la France se font plus discrets, peut-être parce-qu’ils sentent le vent tourner.

Révolutionem

Excellent édito Madame !
Remettre “les pendules à l’heure” est utile à la précision Historique…
Mais qui ne veut pas entendre se rend sourd,
Et qui ne veut pas voir se rend aveugle !

Bernard Atlan

Merci Thérèse pour cette belle défense du peuple et de la terre d’Israël, mais je demande au ciel que la force soit toujours du bon coté

Eva

La force ne suffit qu’un temps, car bien mal acquis ne profite jamais.
En tous cas, jamais éternellement.
Viendra un jour où les Israéliens, malgré leur énergie et leur courage, seront piégés dans un pays qu’ils ont créé sur de mauvaises bases.

Eva

Rappel: la force est d’une aide limitée et provisoire, car elle ne remplace pas la légitimité qu’Israël n’a pas.

Atikva

@ Eva (ne serait-ce pas plutôt Noor ou Fatma?)

Vous n’émettez que des contre-vérités.

Si vous n’avez jamais entendu parler – entre autres – de la Rés. des Nations Unies 181 du 29 novembre 1947, ne venez pas nous casser les pieds avec ce genre d’inepties.

Eva

Aucune chrétienne ne ressemble à une Fatma, mais on peut avoir du mal à différencier certaines Juives orthodoxes de certaines Fatmas, vu la manière dont elles sont enturbannées.
Pour le reste, j’ai l’intention de venir autant que je le souhaite vous empêcher de mentir en rond.
Les Juifs ont toujours été les alliés des ennemis des chrétiens, que ces ennemis soient païens (Romains), zoroastriens (Perses), musulmans (Maures en Espagne), Athées (Bolchéviques), ou Franc-Maçons (actuellement).
Faut-il être malhonnête pour se plaindre des musulmans en Palestine, alors que vos coreligionnaires oeuvrent depuis plus de 40 ans à l’invasion musulmane de la France….

Heraklite

Les roms sont chrétiennes et on peut les prendre pour des fatmas.

Atikva

Mes co-religionnaires, qui sont-ils, d’après vous ?

Votre délire antisémite est un ramassis d’inepties. Mais si vous étes incapable de contrôler votre colique verbale, soulagez-vous – mais ne demandez pas à être prise au sérieux.

Heraklite

Atikva. Voilà ça c’est un fait qui n’a rien d’une fadaise biblique ou d’une invention historique. Vous avez tout dit. Il s’agit d’une décision de géopolitique qui a assurément exploité la Shoah même si le sionisme est antérieur à la seconde guerre mondiale et que sionistes, nazis et britanniques manœuvraient plus ou moins deja de concert avant pour organiser la colonisation de peuplement de la Palestine par les ashkénazes au grand dam de al-Husseini. Et l’exploitation de la Shoah est toujours d’actualité pour laisser le champ libre à Israël dans son expansion. Rendez vous compte que des gens comme Goldnadel donne dans la novlangue quand il parle de territoires « admininistrés » ! La nakba comme l’appellent les palestiniens est niée. Ce sont eux qui deviennent les intrus chez eux.

Ramponneau

Il y a deux sortes de Palestiniens, les musulmans et les chrétiens! Les Palestiniens chrétiens sont les descendants des Juifs qui ont suivi Jésus il y a deux-mille ans. Ils ont été arabisés, comme les Gaulois ont été latinisés. Même l’immense majorité des Palestiniens “arabes” sont des Juifs arabisés lors de la conquête de la région par les Arabes.

Jacques B.

Pas l’immense majorité :
Au 17ème siècle par exemple, le Hollandais Relandi qui a étudié le pays sur place pendant une année et écrit un livre sur le sujet, indique 1/ que le pays est très peu peuplé, désertique et 2/ que les habitants du pays sont majoritairement juifs
Pas mal de témoignages (même les noms de famille) indiquent que la majorité des “Palestiniens” actuels sont originaires des pays voisins, venus en Israël pour gagner leur croûte et qui y sont restés (ça nous rappelle quelque chose à nous Français).

Eva

Lisez plutôt les très nombreux récits d’auteurs français qui ont séjourné dans la région: vous aurez une version différente, que cela soit au 17ème, 18ème, ou 19ème siècles.
Ce ne sont pas les chrétiens de Palestine qui disent avoir subi un exode, mais les Juifs.
Donc vous n’allez pas nous faire croire que le pays qui a vu naître le christianisme était vide de chrétiens à l’arrivée des Juifs.
Combien faut-il être malhonnête pour comparer les Palestiniens chrétiens, qui vivaient sur la terre de leurs ancêtres, avec les musulmans maghrébins qui envahissent actuellement l’Europe, encouragés et aidés de toutes les manières possibles par des Juifs riches, puissants, médiatisés, et souvent francs-maçons.

Paskal

Du temps de Jésus, tous les habitants de la Judée (ou Palestine) n’étaient pas juifs. Voir l’épisode de la Cananéenne relaté dans les Évangiles.

Therese Zrihen Dvir

Et qu’étaient -ils? des Musulmans? l’Islam n’existait pas encore.. non des paiens… peut-être que sais-je. je viens de découvrir un historien nommé Paskal… Il va nous aider à combler nos lacunes…

Eva

En effet, il n’y avait pas que des Juifs, mais une bonne partie des disciples de Jésus étaient Juifs à la base, et même après la mort de Jésus, une bonne partie des martyrs chrétiens étaient également des Juifs, comme Saint-Etienne, pour ne citer que lui, car il était le premier martyr chrétien.
Saint Etienne fut lapidé par ses coreligionnaires juifs, car l’apostasie dans le judaïsme est punie de mort, comme en islam.

cirape

excellent !!!

cirape

EXCELLENT !!!

ISA

Une petite précision tout de même en ce qui concerne la civilisation européenne : les peuples conquis ont fusionné avec les peuples conquérants pour s’enrichir toujours des qualités respectives de chacun de ces peuples : romains+gaulois+celtes+francs,… Il n’y pas eu volonté d’extermination radicale ou affirmation d’une supériorité exclusive, comme c’est le cas pour l’Islam, mais pas que.

jerhum

le vol l’arnaque et le mensonge font parti de leurs gènes!!!!

Le Faste Fou

“En principe, les USA sont une terre occupée… Devraient-ils la rendre aux Indiens qui y habitaient avant l’arrivée des colons ?” Je ne sais pas, mais en tout cas ça leur est vigoureusement reproché tous les jours. Il n’y a pas qu’Israël qui soit en butte à ce genre de critiques !

Le Faste Fou

C’est aussi reproché, peut-être moins vigoureusement, aux pays sud-américain et au Canada.

Evo Morales, l’ex-président bolivien, s’était même fait élire en grande partie grâce à cet argument.

S’il fallait que chacun rende les territoires conquis lors de guerre, bien des pays n’existeraient plus.

FleXo

Les arabes ont intente deux guerres, ils ont perdus, et donc perdu legitimite sur ces terres. S ils avaient gagné, auraient ils rendu les terres comme l ont fait les israeliens apres la guerre des six jours?
D autant plus legitime que ces guerre a ete a l initiative des arabes…

Therese Zrihen Dvir

Finalement Gérard…mon cher ami. Oui. l’Australie aux aborigènes, la Canada aux esquimaux.. à se tordre de rire face à l’inculture de certains commentateurs. Bonne fin de semaine mon cher… Heureuse de vous voir en ligne.

Eva

Faut-ils que les Juifs soient désespérés pour tenter de noyer le poisson avec l’argument:
“Mais d’autres que nous l’ont fait, alors pourquoi ça ne nous pas réussi, à nous autres Juifs ?”

Ca ne vous a pas réussi car vous être allés vous fourrer dans la gueule du loup, entourés de partout par des rustres belliqueux dont la religion leur ordonne d’exterminer les Juifs, dont le livre “saint” insulte les Juifs, et dont le prophète était un égorgeur et un violeur de Juifs.
Pour un peuple considéré comme intelligent, vous auriez pu être plus prévoyants, ou au moins faire la distinction entre Palestiniens chrétiens et Palestiniens musulmans.
Mais le fait de les avoir chassés de la même manière vous décrédibilise aux yeux de l’Occident.

Le Faste Fou

En fait, les sionistes jusqu’en 1947, qui étaient majoritairement Ashkénazes, ont parié sur les arabes musulmans contre les arabes chrétiens.

Erreur monumentale !

Eva

Erreur monumentale en effet, et erreur traditionnelle.
L’histoire des Juifs, en Orient comme en Europe, prouve qu’ils se sont toujours alliés avec les ennemis des chrétiens, comme je l’explique dans un post plus haut, en citant plusieurs exemples.
Les musulmans ne font pas peur aux Juifs, car ils ne sont pas capables de rivaliser avec eux, et n’ont jamais créé de civilisation, contrairement aux chrétiens.
C’est dur pour des Juifs de constater que ceux qui ont suivi un “imposteur” comme Jésus ont réussi à créer une civilisation brillante.
A présent leurs protégés musulmans les jettent par la fenêtre (Mme Halimi), les tabassent à mort (Mme Knoll), les piègent et les torturent à mort (Ilan Halimi) ou mitraillent leurs écoliers (Toulouse)…
Mais pour eux, le danger, c’est le R.N. !

Heraklite

La civilisation européenne était brillante avant d’avoir suivi Jésus. C’est bien pourquoi les romains polythéistes dominaient la Palestine, comme tant d’autres régions. La civilisation européenne était brillante au point que même des juifs comme Paul étaient hellénisés. Le christianisme n’a pas constitué un progrès au moment de sa naissance pour les européens qui avaient tout ce qu’il fallait y compris sur le plan religieux.

Eva

Vous avez raison, les Européens n’avaient nul besoin de Jésus, afin de perdurer dans les sacrifices humains, la polygamie, la maltraitante envers les femmes et les enfants, l’esclavagisme…
Ne répondez plus à mes posts, pauvre type.

Heraklite

Vous demandez l’autorisation pour répondre à d’autres commentateurs ? Non. Je fais de même. La polygamie n’a pas existé chez les mormons qui étaient bien chrétiens ? Le christianisme a empêché le commerce triangulaire, la maltraitance des femmes et des enfants ? Ça vient de sortir !

Heraklite

Dernier point. Le sacrifice humain chez les grecs ? Les grecs n’ont pas eu besoin non plus de Jésus pour le condamner et l’attribuer aux Barbares. Moi aussi je vais vous empêcher de mentir en rond.

Le Faste Fou

Je ne sais pas. Si le Foyer National Juif avait été créé par des Sépharades, ça aurait peut-être été le contraire.

Mais là, on rentre dans l’uchronie !

Le Faste Fou

Je ne vois pas où vous voyez de l’inculture.

Je voulais simplement dire que vous n’êtes pas le seul pays à qui l’on reproche d’occuper indûment un territoire qui ne lui appartient pas.

C’est plus clair comme ça ?

Heraklite

Et Israël n’aurait donc pas été créé.

Gally Gunnm

En quel honneur, vu qu’Israël ne couvre toujours pas la surface qui lui est dû selon les accords internationaux que votre France, entre autres, a signé et jamais respecté, préférant soutenir dès 1945 les nazislamistes ?

Heraklite

C’est une plaisanterie ? Israël a outrepassé les frontières qui étaient fixées initialement et recouvre quasiment toute la Palestine à présent !

Vova

@Le Faste Fou : et les Indiens , ils venaient d ‘ où ? D ‘ Asie ! Et avant l ‘ Asie ? D ‘ Afrique ! Les Européens viennent d ‘ où ? D ‘ Afrique aussi ! Conclusion : retournons TOUS dans notre berceau africain , c ‘ est notre DROIT !!!

Lire Aussi