La grande confusion mentale du sympathique candidat Lassalle

Excepté pour les courageux regardant les retransmissions de l’Assemblée nationale, il y avait longtemps que l’on avait vu Jean Lassalle. Il était venu voter contre l’extension du passe dit sanitaire puis contre sa prorogation. 

On l’avait espéré quand débutèrent les manifestations orchestrées par Philippot mais il ne vint pas… Et ne prit pas de positions tonitruantes contre ces mesures et les législations éhontées.

Jusqu’au 20 novembre, il fut étonnament très absent des grands médias propagandistes, alors que, comme en 2017, il est candidat à la présidentielle.

Nous venons de le retrouver dans un entretien de 92 minutes sur la chaine YouTube Livre Noir. Toujours aussi lyrique, folklorique, emphatique, truculent… il a raconté sa jeunesse, les anecdotes de sa vie, celles de ses carrières professionnelle et politique, celles qu’il aime.

Sautant d’un sujet à l’autre, il est difficile à suivre. De ce long entretien ne se dégagent pas de lignes majeures quant à son programme électoral.

Interrogé sur la candidature Zemmour, son verdict fut immédiat : «il ne va pas aller jusqu’au bout ». Et de nous expliquer que les milliardaires ayant «inventé » Macron, ne croyant plus en l’efficacité de Marine Le Pen, ont voulu la remplacer par un autre candidat d’extrême droite, pour être sûrs de faire triompher à nouveau leur protégé, qui sert si bien les riches. 

Zemmour manipulé ou Zemmour acheté? Il ne l’a pas précisé, passant vite à autre chose, tant le sujet semblait ne pas l’intéresser ou préférait-il ne pas s’y attarder.

Lassalle trouve consternants les cinq postulants LR, navré qu’ils soient « descendus aussi bas, aussi quelconques, aussi menteurs, mutilés du minimum de dignité humaine»…

Par ailleurs, le député dénonce avec vigueur l’imposture climatique, une «mystification » crée par des financiers, pour manipuler les sensibles et détruire les Etats. Pour démontrer l’une des supercheries,  il va lancer une pétition contre la Coupe du monde foot au Quatar en 2022, terrible «hypocrisie climatique » avec ses trois grands stades climatisés, etc.

Etonnament, ne lui fut posé aucune question sur la politique sanitaire, les lois liberticides, les « vaccins »… Tout le monde parle Covid, sauf lui. Pas davantage qu’il n’a évoqué l’immigration, l’islam, l’insécurité…

De ces 92 minutes, émane une impression de confusion, un portrait brouillon, brossé à grands traits, sans jamais aller à l’essentiel, ni aux vives inquiétudes du moment. Ceux qui connaissent Jean Lassalle autant que Livre Noir en seront aussi surpris que déçus.

Daphné Rigobert

 

 

Résistons! site de Jean Lassalle

image_pdf
22
0

9 Commentaires

  1. C’est vraiment un parasite qui aura profité de la République. Baratineur, il a réussi à se faire élire et réélire pour ne rien faire et se la couler douce. Je le trouve très antipathique, fourbe et menteur. Pour durer il est prêt à n’importe quoi.

  2. Je signale courtoisement à Daphné qu’elle utilise deux fois le substantif
    « étonnement » pour l’adverbe « étonnamment ».

  3. Sympathique, ce saltimbanque, né et élu maire d’un trou badour des Pyrénées ?
    Un zombie de l’illusion!
    Centriste, ami personnel de Bayrou la girouette, gréviste de la faim plutôt que d’appuyer des lois protégeant notre tissus industriel des prédateurs étrangers, candidat à la présidentielle « pour se montrer à la télé », chanteur des « blés d’or » version béarnaise dans l’hémicycle, « le berger à l’élysée » empêche, par sa présence inamovible, qu’un véritable défenseur de nos régions, un ennemi des ours et des loup, mais un ami des hommes et des Citoyens, soit élu à sa place.
    Macron avait envisagé de le nommer ministre de la cohésion des territoires. C’est dire!
    Une formidable manipulation démagogique qui n’a pas eu de suite.
    Dommage! Lassalle aurait sans doute fait mille fois mieux que Sarko, Valls ou darmanin pour « dégager au karcher la racaille » des territoires perdus de la République.

  4. LASSALLE est un politicien professionnel , c’est à dire incompétent et cupide !
    Il a été un ardent soutien de B.BBa.Ba.bay.Bayrou , c’est dire le désastre de son cerveau !

Les commentaires sont fermés.