La grande imposture : ce que dissimule Macron aux Français

Dans ses derniers discours comme celui qu’il prononça au soir du 23 avril, Emmanuel Macron répète à loisir les mots « République » et « patrie ». Mais son parcours professionnel comme son engagement politique témoignent qu’il n’a cessé d’agir contre l’intérêt général des Françaises et des Français. Et de leur dissimuler ses objectifs réels. Faits et arguments.

Emmanuel Macron que ses soutiens omniprésents dans les médias présentent comme « un homme libre et indépendant » est en réalité un pur produit standardisé du système : le clone de François Hollande. Rappelons à ces montreurs de marionnette que leur « homme libre et indépendant » refuse toujours de publier la liste des contributeurs financiers à sa campagne électorale. Est-ce à dire qu’il aurait bénéficié de millions d’euros de plusieurs représentants du système pour monter son spectacle et entrer en scène médiatique en jouant le candidat anti-système ? Car Macron ne devint pas dès le mois de mai 2012 conseiller économique de François Hollande puis ministre de l’Economie par un travail personnel important et innovant en matière économique.

Il entra à l’Elysée sur les recommandations appuyées des vieux briscards des réseaux du clan élitiste et arrogant des anciens des grandes écoles et de la grande finance capitaliste. De Jacques Attali à Alain Minc en passant par les inévitables salonards parisiens comme Bernard-Henri Lévy et quelques milliardaires à l’image de Pierre Bergé, les entremetteurs ne manquent pas, tous liés aux cercles atlantistes. De 2011 aux élections présidentielles de 2017, ceux-ci n’ont cessé de border son parcours avec le concours, plus ou moins déclaré, des représentants au pouvoir de la caste des grands propriétaires privés de l’économie. Peu importe qu’ils soient membres de Les Républicains ou « socialistes», le principal étant d’assurer la continuité du système. Son parcours a donc un bilan que les médias officiels n’évoquent pas et qu’il est donc nécessaire de rappeler.

Un bilan économique désastreux

Rappelons que du 15 mai 2012 au 15 juillet 2014 Macron fut Secrétaire général de l’Elysée, chef du pôle Economie et finance, puis, du 26 août 2014 au 30 août 2016 ministre de l’Economie et de l’industrie. A ce titre il est donc celui qui a joué le rôle le plus important avec le président de la République et les deux Premiers ministres Ayrault et Valls dans la politique économique et financière de la France de 2012 à 2016.

Quels sont les résultats de la politique Macron-Hollande ? Le chômage a explosé : à son arrivée en mai 2012, la France comptait moins de 5 millions de chômeurs toutes catégories confondues. A son départ en août 2016, 11 millions de personnes sont sans emploi ! Car, parmi celles-ci, aux 6,5 millions de sans emplois officiels s’en ajoutent plus de 5 millions exclues des statistiques. La dette publique : elle se situait à un peu lus de 1800 milliards d’euros à son arrivée et dépasse les 2200 milliards d’euros à son départ en août 2016, soit quasiment 100% du Produit Intérieur Brut. Quant aux impôts dont le montant total se situait à un peu lus de 900 milliards d’euros par an ils sont de 1000 milliards d’euros par an en août 2016.

Les entreprises ? Selon une étude publiée par le Cabinet Deloitte et Altares, spécialiste des données sur les entreprises, plus de 63 000 d’entre elles (63 081) ont défailli en 2015, soit 0,8% de plus qu’en 2014 (62 586). Et au premier trimestre 2015, plus de 18.000 sociétés feront faillite entre janvier et mars alors que, depuis 2009, chaque premier trimestre se conclut aux environs de 16.500 défaillances. Le nombre d’emplois menacés par ces défaillances dépasse les 66.000, chiffre record depuis 2009. Si en 2016, la tendance est à une légère baisse sur la majorité des secteurs d’activité (58057 défaillances contre 63081), par contre dans l’agriculture, la sylviculture et la pêche le nombre de défaillances augmente de 4,5 %, passant de 1365 redressements ou mises en liquidation fin 2015 à 1427 fin 2016 !

L’évolution de ces principaux indicateurs montre clairement la responsabilité d’Emmanuel Macron dans l’aggravation de la crise économique et sociale. A peine entré à Matignon comme ministre de l’Economie et de l’industrie, le jouvenceau de la Rothschild poursuivit la même politique que ses prédécesseurs.

Le programme Macron est déjà en application

Comme eux, il liquida une nouvelle partie du patrimoine français, jeta au chômage des milliers de salariés et décida de nouvelles privatisations importantes : aéroport de Toulouse-Blagnac, de Nice-Côte d’Azur, de Lyon… Se trouvant un destin médiatiquement obligé pour la France afin d’assurer la continuité de la politique atlantiste de François Hollande au service des grandes puissances financières, il peaufina la casse industrielle : libéralisation des lignes d’autobus ; accroissement du travail du dimanche et de nuit ; limitation du rôle des prud’hommes ; affaiblissement du code du travail ; déréglementation de la profession des notaires ; privatisation de l’industrie de l’armement et des aéroports ; filialisation de centres hospitaliers universitaires ; assouplissement des normes environnementales… « Si le projet apparaît comme un fourre-tout, il n’en possède pas moins une grande cohérence idéologique, que l’on peut résumer d’une formule : « Toujours moins ». Moins d’Etat, moins de protection sociale, moins de droits syndicaux, moins de règles pour les entreprises, moins de contrôle public » soulignait déjà, en avril 2015, la journaliste Martine Bulard.

Déjà mis en chantier à cette époque sous l’ancien Premier ministre Valls sous l’appellation grandiloquente de projet « Pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques », imposé par la force à coup d’article 49-3, ce début de programme Macron a déjà des allures de grand bond En marche… arrière puisqu’il s’est déjà traduit par une aggravation de la situation économique et sociale. Emmanuel Macron se garde bien, tout comme les médias officiels, de revenir sur cette loi dont il est l’initiateur comme sur ses conséquences catastrophiques pour les entreprises et les français. En réalité, au-travers de sa loi c’est déjà le programme Macron qui est En marche. De même, la « loi travail » Valls-El Khomri-Macron n’est qu’un échantillon de son programme dissimulé sous le vocable trompeur de « libérer le travail ». Chacun peut imaginer facilement ce qui arrivera si celui-ci avait les mains libres pour le poursuivre à marche forcée – et funèbre – une fois installé à l’Elysée.

Ces GOPE que Macron dissimule…

Force est de constater qu’Emmanuel Macron est de tous les projets conçus pour soumettre la France à des puissances étrangères : soutien au traité de libre échange transatlantique (TTIP ou TAFTA) qui placerait les entreprises française sous le droit étasunien, soutien à l’Union dite « européenne » de Bruxelles qui compte aujourd’hui 123 millions de citoyens pauvres ou en exclusion sociale, soutien à l’OTAN et à la guerre en cours contre la Syrie, etc. Mais qui en parle dans les médias officiels ? Aussi, cet homme là qui n’a de cesse d’agir contre l’intérêt général des français ainsi que son bilan en atteste n’a pas qualité à se présenter comme un défenseur du pays dont cet ignare considère même qu’ « il n’y a pas de culture française » !… Toute son action politique, ses décisions en matière économique et financière témoignent de son imposture. Les citoyens qui, au-delà des annonces médiatiques, s’intéressent aux programmes politiques des candidats et à la réalité de leur activité politique savent que les Grandes Orientations de Politique Economique (GOPE) décidées par la Commission européenne des hauts fonctionnaires de Bruxelles seront appliquées à la lettre par Emmanuel Macron qui les a déjà faites siennes pour en reprendre les principes et objectifs. Celles-ci se résument en dix points :
1°- « Réduction des dépenses publiques ». Le gouvernement a annoncé son plan de 50 milliards d’économie. C’est la fameuse contrepartie du « pacte de responsabilité » pour ne pas faire exploser le déficit. Or, tous les économistes savent que pratiquer des coupes sombres dans les dépenses publiques lorsqu’un pays est déjà en période de stagnation économique est une politique qui ne peut que conduire à la récession ;

2°- Redéfinir « la portée de l’action des pouvoirs publics ». Cela signifie accentuer les privatisations et la destruction de notre système de santé et de nos services publics auxquels les Français sont majoritairement attachés. La fermeture de plusieurs dizaines de services d’urgence médicale est déjà programmée;

3°- Réaliser « d’importantes économies à court terme (qui) ne peuvent être réalisées sans une réduction significative de l’augmentation des dépenses de sécurité sociale ». Cela se fera par une baisse massive des remboursements de santé puisque la branche maladie représente quasiment 50 % des dépenses de la Sécurité sociale et la privatisation rampante de la Sécurité sociale via le recours croissant aux mutuelles privées. Pour la branche vieillesse, après la hausse de l’âge de départ à la retraite le gel du montant des pensions est à l’ordre du jour. Pour le chômage, le texte parle de « dégressivité des allocations » : cela augure d’une baisse plus importante et plus rapide des allocations dans le temps.

4°- « Simplifier les différents échelons administratifs » : il ne s’agit pas de lutter contre la bureaucratie mais d’éloigner les citoyens des centres de décision. L’objectif est d’en finir avec la République française comme Etat souverain et indépendant pour en faire une province de Washington. Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, le déclara lui-même aux agriculteurs en colère : « On ne peut rien faire. La politique agricole se décide à Bruxelles »…

5°- Dans le chapitre coût du travail, « il convient que le salaire minimum continue d’évoluer d’une manière propice à la compétitivité et à la création d’emploi ». Traduction : arrêter les revalorisations du SMIC et commencer à mettre en œuvre sa suppression.

6°- «Une attention particulière devrait être accordée aux dispositions réglementaires du Code du travail ou aux règles comptables liées aux seuils spécifiques en matière d’effectifs, qui entravent la croissance des entreprises françaises ». Le candidat Macron appelle cela « libérer le travail ». Il s’agit en fait de renforcer la « liberté d’exploitation » par le grand patronat que la « loi travail » a commencé à mettre en œuvre. Les français étant fiers de leur pays, des valeurs de leur République et de leurs conquêtes sociales, les grands propriétaires privés de l’économie ont souhaité bénéficier d’une main d’œuvre sous-éduquée, bon marché, non syndiquée et corvéable à merci. Avec les guerres contre la Libye, puis contre la Syrie, Nicolas Sarkozy et François Hollande ont ouvert les filières dites « Méditerranée » et « des Balkan »s. Résultat : non seulement la France est aujourd’hui en pleine illégalité internationale mais, selon la Commission européenne, « trois millions de personnes supplémentaires devraient arriver dans l’Union européenne » par ces deux corridors pour la seule période 2015-2017. La Commission n’a pas fixé de quotas par pays pour les groupes criminels venus par les mêmes filières…

7°- « Accroître la souplesse des conditions de travail en cas de difficultés économiques provisoires ». Il s’agit, comme à commencer à l’instituer la « loi travail » Valls-Macron- El Mokhri, de poursuivre la remise en cause de l’existence même des contrats de travail à durée indéterminée (CDI) et d’accroître leur précarisation.

8°- « Une majorité reste confrontée à d’importantes barrières à l’entrée ou à l’exercice (par exemple les taxis, le secteur des soins de santé, les notaires et, plus généralement, les professions juridiques) ». L’objectif est de pousser plus loin la déréglementation de ces professions déjà en difficultés suite à différents traités de l’Union « européenne ».

9°- « Les tarifs réglementés restent d’application pour les ménages et, en ce qui concerne l’électricité, ils sont fixés en dessous des niveaux de coûts et l’accès pour les autres fournisseurs est limité.» La hausse des tarifs et la privatisation d’EDF sont également programmées.

10°- « Dans le secteur ferroviaire, des barrières à l’entrée continuent d’entraver le bon fonctionnement du marché ». La privatisation de la SNCF et sa mise en concurrence forcée sont également envisagés. La privatisation partielle de la SNCF a déjà eu des effets très « significatifs » en matière de compétitivité : depuis le lancement du TGV en 1982, aucune ligne à grande vitesse ne relie toujours pas Paris à une capitale régionale comme Bordeaux, les actionnaires des sociétés privées trouvant cette réalisation trop coûteuse…

Pour faire passer tous ces mauvais coups tout un dispositif de communication a été élaboré avec des objectifs différents pour le premier et le second tour des élections présidentielles.

Jean-Loup Izambert
Journaliste d’investigation indépendant et écrivain.

Suite demain : Macron, la grande imposture : Le contrat social français en danger.

image_pdfimage_print

59 Commentaires

  1. « Les grands propriétaires privés de l’économie ont souhaité bénéficier d’une main d’œuvre sous-éduquée, bon marché, non syndiquée et corvéable à merci ». On a vu que la main d’œuvre sous-éduquée etc…, arrivée il y a quelques années, est maintenant en force dans les syndicats, et est très revendicative. Les grands propriétaires privés de l’économie font donc un calcul à très court terme. Dans quel but ?

    • Un seul but: le profit maximum immédiat au bénéfice, non pas de l’ensemble de leurs actionnaires, mais des gros packs d’actionnaires qui contrôlent les sociétés transnationales en passant parfois même outre les lois votées. Voir sur ce sujet le site Internet de la société Proxinvest qui lutte depuis de nombreuses années pour la transparence de gestion des entreprises. Vous y trouverez des données souvent inconnues du grand public sur le fonctionnement de entreprises, principalement de la SBF 120. Quant aux directions des grandes centrales syndicales, il y a longtemps qu’elles ont démissionné de leur rôle, cherchant des accords de circonstance au détriment des salariés et de l’emploi. Ils en sont, par exemple, à négocier des primes de départ quand c’est l’emploi qu’il faut défendre!

  2. Tout le monde sait, ce qu’est Macron, un produit de supermarché, dont la mise à prix a été surmultipliée. Surmultipliée par qui ? là aussi, tout le monde le sait, ses souteneurs ne se sont même pas cachés. Et malgré tout, le peuple dans sa grande naïveté, va élire le pire produit pour leur avenir, et leurs enfants. Le peuple cherche sa fin, il la trouvera.

  3. Macron, et consorts, hurlent que le Front National est le parti de la haine.
    Mais le vrai parti de la haine est bel et bien le parti de Macron : il n’y a qu’à lire le projet de celui-ci pour comprendre que ce monsieur a une haine profonde de la France et des Français, qui leur promet un avenir d’esclave au service de la finance et du capital, sans espoir d’avenir, au milieu d’un pays défiguré, arabisé.
    Son projet satanique, totalement assumé, est carrément CRIMINEL. Un type indigne que nombre de mougeons ( mouton et pigeon à 50/50 ) veulent élire président de la république française !! Consternant !

    • ne vous inquietez pas si il est elu il degagera avant les 5 ans vu sa politiue pro islam pro fric et anti peuple français

  4. lire ttp://sleazy-caricatures.over-blog.com/
    2017/04/le-coq-et-la-poule-mac-rond-and-la-hen.html

  5. Le frère musulman hussein obama et soros soutiennent cette petite crotte de macron, si cela ne suffit pas à ouvrir les yeux de français qui se demandent encore pour qui roule emmanuelle macron, c’est à désespérer.
    Etant donné la soumission totale de macron à l’otan(istan), MLP pourrait peut être le cuisiner sur les questions militaires.
    Avec macrotte bientôt la gay pride à l’école de guerre ?

  6. Une des causes du déclin de la France c’est que les politiciens sont intouchables, inattaquables, inatteignables, surprotégés et au-dessus des lois et cela jusqu’à leur mort, bien longtemps après avoir quitté toute activité.
    Ils ne savent rien de ce qui se passe dans le pays, ni ailleurs, ni de ce que pensent d’eux les citoyens. Et même si ils le savent, ils s’en foutent, puisqu’ils sont intouchables.
    Ils estiment donc n’avoir aucun compte à rendre à la nation et crachent impunément à la face des Français et font des politiques cataclysmiques.
    Il va falloir y mettre de l’ordre.

    • c’est le 2 poids 2 mesures:
      pour eux la liberté toute la liberté
      pour les sans dents un mille feuille de lois et de textes

      « Il est aussi dans l’intérêt d’un tyran de garder son peuple pauvre, pour qu’il ne puisse pas se protéger par les armes, et qu’il soit si occupé à ses tâches quotidiennes qu’il n’aie pas le temps pour la rébellion. » Aristote (384-322 A. J.-C.)

    • Laurent Droit
      Dans les 3 mots sur les frontons de nos mairies il y a le mot EGALITE…C’est vous dire !!!

  7. Mais le peuple français qui sera à bout si macron appliquait son plan machiavélique pourrait créé le chaos .La France n’est pas une bergerie ou un loup pourrait s’y installé à sa guise.La France a son histoire et elle pourrait se répéter a feu et à sang
    R

    • Je pense que le programme de Macron, d’une violence inouïe, est consciemment destiné à créer le chaos ! C’est par ce moyen que les tenants du Nouvel Ordre Mondial comptent prendre le pouvoir et diriger le monde…, à leur manière… Vade retro, Satanas !!

  8. Il est tres connu que lesboss derriere les ficelles de Macron utilisent des marionettes dans un but bien precis: celui de couler un système,ça leur coute beaucoup d’argent au depart ,mais il savent qu’à leur arrivée ils se debarrasseront de cette poupée gonflable une fois leur but atteind. Ensuite le soldat Macron sera completementsacrifié une fois que ses chefs l’auront utilisé comme leure, il n’est rien d’autre qu’un attappe couillon comme on dit du coté de la Canebiere. POOOOVRE PETIT MINUS.Tout le monde connait la fable de la grenouille qui s’enfle, qui s’enfle et POUF,elle eclate ; et puis ADIEU MACRON.

    • Oui mais les déchets étalés sont malodorant pour longtemps,alors qu’une prévention par un vote patriotique pré-serverat l’hygiène !!!

  9. MINC sinistre individu qui a sous entendu que les personnes âgées malades devaient mourir dans la « dignité » c’est a dire être euthanasiées pour rendre la sécurité sociale rentable.

    Voila ce que l’on veut mettre au pouvoir.

    • Le **MINC, ainsi qu’ATTALI ( qui a dit à peu près la même chose ) devraient tous deux donner l’exemple de ce qu’ils prônent, puisqu’ils ont déjà atteint l’âge requis.
      Ironie du sort, devant de tels propos « jeunistes » , Hitler lui-même reprendrait vie grâce à ceux qu’il a voulu détruire.

      • Oui mais cette  » salope  » d’Attali a bien préciser qu’il faisait exception à ce qu’il préconisait.
        Faites ce que je dis ,pas ce que je fais !!
        Si je pouvais lui offrir le choix entre une balle ou la corde……

  10. La ribambelle de polis p’tits chiens poli tocards processionnels qui font acte d’allégeance à « Macron écono nique » pour sauver leur carrière est significative: ce type est une marionette du système, mise en place par le système ou qui en a saisi l’opportunité, soutenue par le système qui entend confisquer à son seul profit le pouvoir.

  11. Surtout cette imposture là :
    Regardez sur STOP MENSONGES : Le coup d’État de la Haute Finance avec l’Opération Macron – Révélations explosives. https://youtu.be/K2HkPpuYyjQ
    Attention, vous allez tomber de votre chaise. Faites tourner.

    • Horreur des prédictions, je préfère attendre j’ ai toujours peur que ça porte malheur !
      Mais je me dis que si les gens réfléchissent , ils ne doivent pas voter Macron .

  12. Ajoutons-y la disparition programmée des exploitations agricoles familiales au profit de très grands khokhozes privés avec des animaux stressés par le surpeuplement des élevages où ils n’auront jamais vu le soleil ni de l’herbe et des fruits. Cela entrainera la prolétarisation des populations rurales et leur dépossession de leurs terres au profit de grands groupes étrangers qui vont faire main basse sur des milliers d’hectares de terres agricoles françaises. Pour une société saine, on ne doit jamais déroger au principe fondamental suivant lequel « la terre doit appartenir à celui qui la cultive ». Macron et ses amis s’en moquent et ont décidé de « tourner une nouvelle page » faite de grandes « transformations ». Ils ne mentent pas, ils vont le faire! Les bretons qui aiment Macron vont voir…..

  13. Et de plus, il a fait comme Hollande, dernièrement il a été draguer le fond des cités.
    C’est dégueulasse!!!..

  14. hollande et sa clique sectaire avec aide des juges roses bien rouges ont tout fait pour eliminer fillion, quand on voit des vermines comme cambadelis moscovici harlem desir ect faitre partie de la secte au pouvoir, c est ecoeurant macron c est le mignon rose de hollande sa pafaite photocopie en pire avec lui comme president de papier on aura la gurre civile dans nos rue ou la guere tout court ce type n est qu un leurre

  15. En fait nous avons eu pendant 5 ans un Président assassin de la France et nous risquons d’avoir encore pire dans les 5 prochaines années. Il est à craindre que la France ne s’en relèvera pas. Si nous avions eu LR pour une alternance cela continuerait car on n’a jamais vu cette fausse droite revenir sur les saloperies commises par la gauche. Avec MLP la chance est avec nous. Vue l’état de notre pays elle ne pourra pas faire de miracle. Et vue l’opposition qu’elle va rencontrer cela va être dur pour elle et nous qui la soutenons.

    • macron vient de l argent, vit dans l argent, est meprisant vis a vis de celles et ceux qui n ont pas d argent, lui president elu par l oligarchie du fric roi ne sera pas longtemps president il y aura la revolution en france et pas que !!!!

    • Hélas il ne va pas y avoir de miracle.
      Ça sera hélas « Macron Le Cloaque » qui va gagner.

      • On à pas encore perdu l’espoir est chez nous il n’est pas possible de penser que les20% de melanche et les 20 % du trou du cul votent pour moncon,
        Melanche a combattu macron et flanby et macron et flanby ont tué Fillon impossible que les électeurs rejoignent moncon
        On va gagner Marine vite pour sauver le peuple de France

  16. Emmanuel Macron c’est la France soumise au diktat des puissances d’argent et du MEDEF …
    Ilse comporte comme s’il était propriétaire des lois.
    Si c’est pas ça l’extrême droite qu’est ce donc

  17. Achtung Achtung ! Macron élu,l’islamisation de la France sera reconnue comme d’utilité publique ;une avance pour notre civilisation,un apport pour notre culture .L’islamophobie sera considérée comme un délit passible de la prison et d’une forte amende .

  18. Sans être vulgaire j vais quand même l dire :
    pourvu q les Français soient moins C… et votent MARINE

  19. UN CLOAQUE !!
    voilà ce que je pense de lui. Et de tous ceux qui s’y engouffrent. Beurk. ..

  20. Un très grand merci pour votre article bien étayé qui a le mérite de nous informer véritablement. J’espère que vos articles sont également publiés dans des médias bénéficiant d’un large lectorat. Seule cette vérité aura une influence sur le prochain scrutin.

    • Merci de votre appréciation. Je me suis efforcé de donner des arguments qui peuvent servir pour la campagne sur des faits dont les médias officiels ne parlent pas. L’essentiel est de la faire circuler au maximum autour de vous car je pense avoir été clair même si l’article est un peu long. Mais comme disait Lénine, il faut « être compris par la cuisinière comme par le simple soldat » et ce n’est pas évident avec le brouillard médiatique actuel. Toutefois, que personne ne s’y trompe: quel que soit le résultat, l’essentiel est désormais posé: s’agenouiller devant le système ou rompre avec celui-ci en formulant de réelles propositions de rupture. C’est pourquoi j’estime que les propositions du FN vont dans le bon sens même si certaines me semblent insuffisantes en matière économique.
      Cdlt

  21. J’ai commencé à lire “The road to ruin” de James Rickards = « la route vers la ruine, le plan secret des élites mondiales pour la prochaine crise financière » avec à la clé « une monnaie, un monde, un ordre » , même une « taxation mondiale » et « le bail-in de Chypre, est le modèle pour la prochaine crise financière mondiale », etc… N’y a-t-il personne pour expliquer d’urgence aux Français que Macron = mondialisme = Nouvel Ordre Mondial= crise financière mondiale « imminente » avec « bail-in » ce qui signifie que « les épargnants découvrent que leur argent en banque n’est pas de l’argent et qu’il ne leur appartient pas »…

    • Des gens pour dénoncer ce système, il y en a plein. Mais ont-ils le pouvoir de se faire entendre?

  22. LA SEULE FAÇON EFFICACE DE SE DÉBARRASSER DE MACRON , C’EST QUE LES FRANÇAIS EXIGENT QUE TOUS LES RESPONSABLES DE LA DETTE MONSTRUEUSE PUBLIQUE, GISCARD, CHIRAC, SARKOZY, HOLLANDE ET LEURS MINISTRES COMPLICES SOIENT SAISIS ENTIÈREMENT DE LEURS BIENS ET JETÉ À LA RUE COMME DES MENDIANTS, CAR C’EST SCIEMMENT OÙ PAR LÂCHETÉ QUE TOUS CES RESPONSABLES SONT COUPABLES DE L’ HYPERTROPHIE DÉMESURÉE DE LA DETTE PUBLIQUE PAR 40 ANS DE POLITIQUE ANTI NATIONALE EURO-MONDIALISTE . CES EX PRÉSIDENTS CONTINUES À ÊTRE ENTRETENUS À VIE PAR LES FRANÇAIS QUI PAYENT POUR LEURS MAUVAIS DIRIGEANT. IL FAUT QU’ILS PASSENT À LA CAISSE ÉPONGER LEUR DETTE QU’ILS ONT FABRIQUÉS POUR QUE JUSTICE SOIT RENDUE AUX FRANÇAIS.

  23. On attend que ces vieux griots donnent l’exemple en se suicidant les premiers.

    Je leur laisse le choix des moyens.

    Allez ! Chiche Attali ! Faites votre testament et DEGAGEZ !

    • Pas la peine de pousser les vieux griots au suicide, lorsque les français finiront par comprendre combien ils ont été bernés , ils risquent de nous refaire un remake du style 1789…..

      • Le problème c’est que ça fait 40 ans qu’ils ne le comprennent pas qu’ils se font berner. Vous pensez que ça va changer?
        Moi j’en suis pas sûr.

      • Alors là !! LEPINE…Tu peux passer le concours…..Pour faire bouger les Français il y a que le canapé,la bierre et les match et pour madame son feuilleton plus belle la connerie…
        Alors tu penses ….1789 !!!

    • Toutes ces prérogatives sont décidées et approuvées en interne et votées par les seuls députés. Le reportage ne parle pas des frais de déplacement (voiture, train ou avion) remboursés 400% à ces hommes et ces femmes qui se bousculent pour avoir le job!

      Des putes et européens, voilà ce qu’ils sont.

  24. •Regardez sur STOP MENSONGES : Le coup d’État de la Haute Finance avec l’Opération Macron – Révélations explosives.
    Attention, vous allez tomber de votre chaise. Faites tourner.
    Je vous mets le lien :

    https://youtu.be/K2HkPpuYyjQ

  25. On a aucune chance? on s’en fout on y va dur comme fer on va voter peut-être pas forcément pour Marine Le Pen mais on va voter sûrement pour virer Macron et toute la clique de truands fonctionnant au courant alternatif LRPS et autres qui sont derrière lui! En marche et ta partie complètement fabriqué sur les débris de leuros anciens partis.
    Tout le monde commence à comprendre la magouille: ils possèdent tous les tuyaux de l’information ils ont pris « le temps de cerveau disponible »pour gagner d’une manière ou d’une autre, mais le peuple encore manipuler va finir par s’en rendre compte et renverser la table!
    Marine Le Pen ce n’est pas un choix c’est mieux que ça:une arme!

  26. j’espère que Madame Marine Le Pen potassera à fonds toutes ces données calamiteuses pour le dézinguer totalement dans le débat direct comme dans le débat à distance. En tout cas l’opération Whirlpool est une réussite absolue même si Marine ne parviens pas à décrocher la timbale présidentielle, pour les législatives la suite ce sera formidable c’est tout le système qui s’effondrera.

    • On se demande si les deux commentaires ,ci-dessus,ne sont pas écrit par un alcoolique ????
       » On va pas forcément voter pour marine « ………Et puis plus loin, » Marine c’est une arme .
      Encore un  » qui a tout compris  » et pour peu qu’il aille voter complètement saoul,il votera contre celle qu’il prétend soutenir !!!!
      Alors monsieur  » Duconneau  » avant de penser aux législatives,restez à jeun pour ne pas vous tromper et bien voter MARINE !!!

    • Formidable Étienne Chouard formidable Jacques Sapir ils sont pourtant de gauche mais eux c’est la vraie gauche et malgré ça c’est bien Marine Le Pen qui a endossé là aussi le programme de la vraie gauche ou tout simplement le programme du peuple.

  27. Macron est le candidat de la mondialisation sauvage. Avec la complicité de Juncker, il supprimera toute identité française en la noyant par un afflux régulier et ininterrompu de migrants Son quinquennat sera marqué par d’innombrables délocalisations en tout genre. Les salaires seront réduits à peau de chagrin et s’aligneront sur ceux des pays de l’Est. Avec sa politique toutes frontières ouvertes, les attentats deviendront inévitables et se multiplieront par dix. Voilà ce que vous promet l’avenir avec Macron le candidat gauchiste immigrationniste. Si vous voulez éviter ce désastre vous savez ce que vous avez à faire le 7 mai prochain.

  28. Marine Le Pen en visite surprise à l’usine Whirlpool : « Macron n’entendait pas rencontrer les salariés » (MàJ) VIDEOS + PHOTOS

    Elle a raison d’attaquer sur tous les fronts l’arrogant minus qui se voit déjà installé sur le trône républicain, avec tous les immenses pouvoirs que cela implique.
    continuez MLP, ne lâchez rien.

    L’heure est grave, Ruth El Krief, les yeux cernés et sans maquillage et non rasée a été missionnée en urgence sur place par Drahi pour sauver leur Macron en mauvaise posture face à Marine. En studio BFM, les journaleux dépités aux ordres tentent de décrédibiliser l’intervention de Marine.

    http://www.fdesouche.com/846409-marine-le-pen-en-visite-surprise-lusine-whirlpool-macron-nentendait-pas-rencontrer-les-salaries

  29. Bonjour, en complément des informations de Riposte Laïque, nous vous proposons avec leur autorisation notre Revue de presse quotidienne :

    Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce mercredi 26 avril 2017 (Maj)

    Est disponible dans la section Revue de presse de Crashdebug.fr

    https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse

    Merci à Riposte Laïque,

    Amicalement,

    f.

Les commentaires sont fermés.