La Grande Loge de France nous dit sa messe conformiste

Ce matin samedi 20 novembre, lecture du FIGARO au petit déjeuner.  Tiens, tiens, le grand maître de la Grande loge de France – Pierre-Marie ADAM, 75 ans ancien fonctionnaire de police – prend position dans le débat public, en regrettant qu’un manque de transparence soit reproché à la franc maçonnerie, tandis que l’anonymat règne sur les réseaux sociaux.

Comparaison n’est pas raison : si les réseaux sociaux permettent heureusement de dénoncer parfois violemment les désordres qui surviennent en France,  il est manifeste que leur influence reste limitée tandis que les francs maçons se sont toujours affichés masqués pour exercer leur influence au sein des institutions.

Quelle est donc la position officielle de la grande loge de FRANCE?

Le grand maître rappelle sa vocation humaniste qui consiste avant tout à rapprocher l’individu de la collectivité ce que j’entends comme la nécessité pour l’individu, pour chaque individu, de contribuer à l’équilibre et au bien être de la collectivité.  Nous apprenons qu’Hubert GERMAIN  et Arnaud BELTRAME  étaient  francs maçons, ce qui ne me semble pas avoir été divulgué antérieurement. Il s’agit sans doute, à travers eux,  de montrer que les francs maçons ont la France chevillée au coeur.
Je me dis que ce ne sont sans doute pas les offices et discussions internes de la franc maçonnerie qui ont forgé leur engagement et goût au sacrifice.

Et puis la grande loge expose sa position, ou plutôt sa vérité affligeante.

Nous apprenons d’abord que  » la liberté d’expression doit être défendue. Mais pas quand elle met à mal notre démocratie, les valeurs républicaines et les fondamentaux de notre histoire ». Le grand maître n’explicite bien entendu pas ce qu’est pour lui la démocratie, les valeurs républicaines et les fondamentaux de notre histoire ! C’est évidemment « l’élite républicaine » qui est chargée de bafouer la liberté d’expression qui n’est plus absolue, dès lors qu’elle devient contraire aux intérêts du pouvoir en place. Le titre de l’article est à cet égard révélateur puisqu’il s’agit  pour les francs maçons de s’inquiéter de la montée du populisme… c’est à dire de la possibilité pour le peuple de s’exprimer avec bon sens. Or, le peuple en France a été bafoué puisqu’on ne le consulte plus et qu’on a piétiné son avis négatif sur le projet de constitution européenne.

Circulez braves gens et qu’on ne parle plus du peuple qui doit être rendu muet. Voici le premier choix de la grande loge de France. Je suppose que l’histoire à laquelle fait référence le grand  maître va de la révocation de l’Edit de Nantes à VICHY en passant par la loi des suspects.

Mais le grand maître n’a fait que préparer sa conclusion  » l’idée que l’Islam serait une menace pour la France est à la fois raciste et nauséabonde. Si la religion en tant que telle n’est pas une menace certains de ses pratiquants les plus extrêmes en sont restés au djihad, ce qui fait la différence entre islam et islamisme. Il ne faut donc pas assimiler cette religion au terrorisme et à  la radicalité« .

N’en déplaise au grand maître, que l’on ose présumer cultivé, l’adepte de l’islam et le terroriste islamiste ont un même prophète qui  a fait la guerre, s’est arrogé une grande part de butin pour financer son train de vie (ses multiples femmes) et a instauré, en recueillant la voix de Dieu, la discrimination entre les musulmans et les mécréants et les hommes et les femmes.  C’est quoi un musulman qui ne croit ni au prophète ni à la voix de Dieu sacralisée par le coran? C’est un apostat, ce n’est plus un musulman.
Or la discrimination instaure le concept de la communauté de l’Oumma (les musulmans sont les seuls détenteurs de la vérité, ils sont supérieurs aux autres) qui prévaut de façon pernicieuse  chez les simples croyants.

Ce n’est pas pour rien qu’il y a des juridictions professionnelles pour juger les terroristes. Officiellement, on s’est effectivement inquiété des pressions qui pourraient être exercées sur tous les jurés. Mais, en réalité, on ne sait pas comment l’islam invisible (intégré, sans casier judiciaire) se serait comporté  pour juger un membre actif  de l’Oumma. Les difficultés de l’instruction de l’explosion du port de BEYROUTH  ne sont que la représentation des difficultés induites par la cohabitation de l’islam  avec d’autres religions ou même d’autres courants de la même religion. Non seulement l’islam est une religion politique qui ne connaît pas le séculier, mais la seule lecture du coran permet de se rendre compte que les notions du bien et du mal qui soudent une société ne sont pas les mêmes.

C’est ce qui contribue de façon manifeste à la dislocation de la société et ce qui malheureusement, ne semble pas perçu et encore moins compris par le grand maître qui est censé être un éclaireur lucide pour le bien de la collectivité.  Il est par lui même un facteur d’aggravation de la dislocation déjà présente. Et la réalité est tellement déplaisante qu’il faut limiter la liberté d’expression pour mourir à petit feu.

 

Isabelle HAMEDINE 

image_pdf
18
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


30 Commentaires

  1. Bon, j’ai attendu poliment que quelqu’un remarque que Monsieur Adam est juif, mais personne ne l’a dit.
    Dommage qu’il n’ait pas été catholique, car là tout le monde l’aurait signalé.

  2. Il est vrai que dans ces Loges Maçonniques
    que sont ces temples de la fumisterie-Laïcarde et athée
    au kitsch-style et à la déco de péplum en carton-pâte
    des messes ont belles et bien lieues mais des messes Noires
    des messes Rouges et qui sont présidées par leurs grands-maîtres francs-maçons
    et célébrés par leurs frères francs-maçons, trois-points, du compas et de l’équerre et de la truelle !..
    pour monter les murs du silence, du secret, du mystère,
    de l’occulte et de la magie Noire et Rouge

  3. les Loges Maçonniques de toutes obédiences sont les pompes funèbres du Catholicisme
    en France tout comme les Francs-Maçons qui en sont les fossoyeurs .
    et ces Francs-Macs Lucifériens préfèrent voire en lieu et place d’églises
    des mosquées avec imams et minarets avec Muezzins au sommet vociférant
    sourates et hadiths et l’appel au djihad et à tuer du Kouffar au nom d’Allah

  4. Ils ne veulent pas que les consciences se libèrent pour voir la réalité de la France, et pourtant leur concept est largement dépassé…

    • Allez donc faire un tout du côté de la Grande Loge féminine de France. Alors là ça vaut le détour. Un ramassis de folles jeunes et beaucoup moins jeunes qui se prennent toutes pour de grandes penseuses et s’imaginent avoir déjà de grandes fonctions dans la vie civile. De la vacherie et de la jalousie entre elles.
      Une mentalité élitiste d’anciens pauvres « ayant réussi ».
      A sa tête, une vieille chef kapos ancien « cadre » de la CFDT.
      Il y a de quoi être pris de terreur et de fuir en courant.
      On doit y retrouver la grande majorité des folles frustrées dont on lit les conneries !

  5. Dans les années quarante ces FM rasaient les murs, ils n’étaient pas les bienvenus dans l’idéologie du troisième Reich!

  6. le contenu de la franc maçonnerie doit être d’une puanteur ténèbreuse incommensurable quand personne, sauf recherches individuelles chiantes, ne sait dans la rue, qui ils sont, ce qu’ils font, ni sur la qualité de leur programme tout en étant grassement financés par l’argent public des ignorants.

  7. Lire « un citoyen lambda », bien sûr, dans mon précédent commentaire. Un citoyen lambada, c’est plus drôle mais ce n’est hélas plus d’actualité. Je pense que cette erreur que je n’avais pas remarquée à temps doit provenir du correcteur automatique d’orthographe, désolée.

  8. « Comparaison n’est pas raison »
    En effet, il est indécent de comparer un citoyen lambada qui va venir s’épancher, et fulminer, souvent à juste titre, sur un réseau, sans que cela ne fasse bouger quoi que ce soit et une puissante, très influente et occulte secte, une sorte de mafia hantant les allées du pouvoir et murmurant à l’oreille des présidents.

  9. Les francs maçons sont d’anciens populistes qui ont compris qu’ils ne changeraient pas le monde en construisant des cathédrales et que pour cela il leur fallait employer les méthodes de la mafia et des jésuites. Ce sont des impatients.

  10. Le problème dans l’islam, c’est la notion de bien et de mal. Moïse (ou Dieu pour certains) a dit « tu ne tueras pas ». Assassiner c’est mal, point final. Pour un musulman, tuer un autre musulman c’est mal, mais tuer un mécréant c’est bien, c’est même le ticket garanti pour le paradis, c’est la seule religion qui récompense le meurtre. Pour un musulman, boire de l’alcool, c’est mal, mais Allah lui promet des rivières de vin au paradis… Dans l’islam, il n’y a pas le bien et le mal mais le halal et le haram. Distinguer le bien et le mal est essentiel à la santé mentale : comment voulez-vous qu’ils y voient clair ?

  11. La franc-maçonnerie est la quintessence de la guache et les francs-maçons sont les pires de tous les gauchistes. Le mal absolu.

    • vous avez le FRANC MACON,BERTRAND,QUI SE PRESENTE POUR LES REPUBLICAINS,le bertrand qui a dit aux regionnales,qu’il preferait voter pour un communiste,contre un rassemblement national,lui qui a ete ministre du travail,qui a trahis les ouvriers,qui etait pour l’immigration et qui deviends pire que zemmour,tous des traites ses republicains,plus de 40ans qu’ils ont trahis les francais et qui sont responsable du changement de population,croyez vous qu’ils changeront,une fois elu,certainement pas

  12. les Francs-Maçons Lucifériens sont les meilleurs alliés
    de l’islamisme et des musulmans en France
    tout comme les pires ennemis de l’intérieur du Catholicisme
    et des Français patriotes en France et la preuve c’est que les Francs-Macs
    se sont fait une spécialité et qui est de traquer et de chasser tous prêtres
    et curés pédophiles Catholiques Français en France
    alors que pour les imams et les muezzins pédophiles c’est motus et bouche cousue
    francs-maçons et musulmans tous frères dès lors qu’il faut pourrir et gangrener
    la France de l’intérieur tout comme pour la défrancisée et la déchristianisée .

      • Les catholiques traditionnels sont les mieux informés sur la Franc-Maçonnerie, et ils ont dans leur entourage amical ou familial des membres du clergé chrétien qui les avertissement de fait que l’Eglise catholique est devenue pro-islam depuis qu’elle est infiltrée au plus haut niveau par la Franc-Maçonnerie.

      • les francs-maçons croient en leur Porteur de Lumière LUCIFER
        croyant par là-même et surtout par celui-ci le leur apporter
        la connaissance , la science et l’occultisme et qui plus est
        devenus grâce entre autres à Lucifer des experts tout comme des spécialistes
        de la cabale et du complotisme et tout particulièrement dans le milieu politique
        et le monde de la finance !

    • Ceux qui protègent les prêtres pédophiles sont justement les Francs-Maçons infiltrés au sein de l’Eglise catholique.
      La nomination du Pape François a donné lieu à une fête dans la Franc-Maçonnerie argentine.

    • idem pour tous les réseaux pédo-satanistes Francs-Maçons
      c’est silence radio comme le mutisme et l’occultisme
      qui sont en vigueur tout comme de rigueur

  13. Au moment de sa mort, la Franc-Maçonnerie s’est empressée de divulguer le fait qu’Arnaud Beltrame avait adhéré à la Franc-Maçonnerie, afin de s’attribuer son courage.
    Monsieur Beltrame, comme beaucoup de policiers et de militaires, a été poussé vers la Franc-Maçonnerie car il avait de très bons diplômes, mais sans la Franc-Maçonnerie, il est difficile d’avancer selon ses mérites.
    Arnaud Beltrame s’était éloigné de la Franc-Maçonnerie au fur et à mesure que sa foi de chrétien se renforçait.
    Il se préparait, avec son confesseur, à un mariage religieux catholique avec l’élue de son coeur.
    Ce sont les charognes de la Franc-Maçonnerie qui ont révélé, après sa mort, donc sans son consentement, qu’il a fait partie de leur secte.

    • Il a mis 2 ans pour réfléchir en bon catho et savoir s’il était assez pur pour se marier, il avait un grain, c’est ce qui à causé sa prise de risque inconsidérée et sa fin.

      • Une prise de risque inconsidérée ?
        Je ne voudrais pas de vous comme policier le jour où je serai en danger…
        Et il n’a pas pris deux ans pour réfléchir s’il était assez pur pour se marier.
        Il était déjà marié civilement, et il se préparait à un mariage religieux.

    • La Franc Maçonnerie s’appuie généralement sur les intellectuels, les cadres, ceux qu’elle peut faire chanter ou tenir d’une manière ou d’une autre, bref, les idiots utiles qui servent ses intérêts. Pourquoi dans les grands corps d’état, police, armée, personnel politique, administration et au-delà, les chefs d’état dans une grande majorité (voire l’Afrique) sont systématiquement recensés ? Pour en arriver où nous en sommes, en somme !